Vos infos, news, liens (et autres…) du 18 Mai 2016

Petite revue de presse ce soir avec quelques liens qui auraient pu vous échapper. Alors bonne lecture à tous, préparez-vous avec notamment ma lettre d’information puisque celle-ci propose des solutions intéressantes et fouillées, et merci à tous pour votre confiance et votre présence. Bonne lecture à tous.

team_sheep_by_shadowumbre-d4fprma

  • Commençons par la base en ce début de semaine, la revue de presse spéciale nucléaire de Pectines: Pectine 2016, semaine 19, du 9 au 15 mai 2016.
  • Et celle de Pierre Jovanovic est également disponible, et bien sur, elle est gratinée elle aussi…
  • Le gouvernement se sert de l’état d’urgence pour empêcher la contestation de la loi Travail: « Un nouveau coup est asséné par le gouvernement aux libertés : s’appuyant sur la loi d’état d’urgence, les préfectures de Nantes et de Paris ont interdit à des personnes de manifester contre la loi Travail. Le juge administratif a suspendu cette mesure pour neuf des personnes concernées ». Ho ben ça alors…. Dans cette magnifique république démocratique, nos politiques usent de coups bas pour tenter d’empêcher la contestation… Qui l’eut cru?
  • La Russie renonce aux emprunts à l’étranger: « Le ministère russe des Finances se déclare capable à pallier le déficit budgétaire sans recourir aux prêts étrangers ». Et si d’autres pays suivaient? Car c’est bien là une solution indispensable pour échapper à l’influence d’investisseurs privés sur la politique des pays. Pourquoi croyez-vous que la loi Pompidou-Rothschild de 1973 pose problème à votre avis, pas uniquement pour l’arnaque financière que cela représente…
  • Le sénat américain autorise les victimes du 9/11 à poursuivre l’Arabie saoudite en justice: « En dépit de l’opposition de la Maison Blanche, le sénat américain a voté unanimement en faveur du projet de loi permettant aux citoyens de poursuivre en justice des pays pour des attaques terroristes commises sur le territoire des Etats-Unis ».
  • François Fillon dénonce des mesures pro-Qatar prises alors qu’il était encore Premier ministre: « La sortie de l’ex-Premier ministre François Fillon ce mardi 17 mai sur les ondes de la radio Europe n’est pas passée inaperçue. Il a dénoncé le président François Hollande pour des politiques qu’il a lui-même mis en place sous son gouvernement. «Aujourd’hui, le président de la République française préfère aller se rouler par terre devant le Qatar ou devant les fonds de pension américains pour obtenir les fonds d’investissement dont il a besoin en France plutôt que d’encourager le capitalisme français», a déclaré François Fillon sur Europe 1″.
  • Les attentats de 11 septembre bientôt reconstitués?: « Si vous avez encore des doutes concernant les attaques du 11 septembre, un entrepreneur d’origine américaine promet de les faire sauter en mille morceaux, en proposant un moyen très original… L’entrepreneur Paul Salo veut reconstituer les attaques du 11 septembre afin de savoir « une fois pour toutes » si les théories du complot sont fondées. « Nous allons acheter un Boeing 747 ou un avion équivalent, nous le remplirons de carburant, nous achèterons un bâtiment qui est sur le point d’être démoli dans une campagne et nous allons écraser l’avion à 500 km/h sur ce bâtiment », a déclaré M.Salo. L’entrepreneur indique qu’il veut utiliser un pilote automatique et une boite noire pour voir ce qu’il adviendra de l’équipement. Selon lui, les dégâts sur l’avion permettront de prouver une fois pour toutes ce qu’il s’était passé en 2001″.
  • Un manuscrit médiéval annonce la date de l’Apocalypse: « Des experts américains ont publié un manuscrit allemand du XVe siècle indiquant, images et infographies à l’appui, la date, les raisons et les circonstances de la fin du monde ». Ouaiiiiii on va savoir quand cela va péter!!! On a raté 2012….. Alors la fin du monde est prévue pour…..1651, je crois qu’on a raté quelque chose là…..
  • Mais qu’est-ce qu’ils sont maladroits ces américains!!! C’est dingue le nombre de trucs compromettants qu’ils détruisent « par erreur »… Oups ! La CIA détruit «par inadvertance» sa copie du rapport du Sénat sur ses propres tortures: « L’organisme de surveillance interne de la CIA a détruit «par inadvertance» la copie dont il disposait du rapport du Sénat sur les techniques de torture mises en œuvre par l’agence après les attentats du 11 septembre 2001. D’autres copies de ce rapport épinglant les pratiques de la CIA pour obtenir des informations de leurs suspects existent encore, notamment au sein de l’agence, mais l’annonce de cette destruction prend une dimension considérable, parce que cela s’est produit dans le bureau de l’inspecteur général de la CIA. Or, il se trouve que c’est justement lui qui est responsable de la surveillance des politiques et de la conduite de l’agence afin de s’assurer qu’elle ne viole aucune loi ».

En attendant la suite, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus ».

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

34 commentaires