Les apiculteurs américains ont perdu 44% de leurs exploitations en 2015

C’est une catastrophe de grande ampleur qui est en cours aux États-Unis, et cela au nom de abeilles-mortes_8l’inconscience et du profit! 44% d’abeilles en moins en seulement une année!!!

Les colonies d’abeilles continuent de s’effondrer avec un pic colossal de 44%, la plus importante de ces 6 dernières années. C’est dans un rapport annuel rédigé par des spécialistes en collaboration avec des inspecteurs apicoles d’Amérique et le Département de l’ Agriculture des États-Unis que le constat a été mis en avant.

Qui sont directement visés, les pesticides nicotinoïdes qui contribuent au déclin des abeilles, ce même pesticide que les sénateurs français ont refusé d’interdire.

Suivant les propos de Tiffany Finck-Haynes, militante des Amis de la Terre rapportés par le média Foe.org« plus nous attendons, plus la situation devient. Si nous ne suspendons pesticides néonicotinoïdes immédiatement, nous risquons de perdre nos apiculteurs et de nuire à des fonctions importantes de l’écosystème sur lequel notre alimentation dépend « .

Nous allons réellement au devant d’une catastrophe écologique de grande ampleur….

8 commentaires