En 2008, Manuel Valls voulait supprimer le 49.3, Hollande voyait cet article comme une trahison…

Hé oui messieurs, il y a une grosse différence entre faire partie du théâtre politique, et être au pouvoir, puisque dans le deuxième cas, il faut obéir aux ordres et exigences de Bruxelles entre autres… Ce n’est plus un secret, François Hollande voyait le 49.3 comme « une brutalité, le 49-3 est un déni de démocratie, le 49-3 est une manière de freiner ou d’empêcher le débat parlementaire« , voilà que maintenant il se dit satisfait de l’utilisation de cet article:

Mais il n’est pas le seul à avoir retourné sa veste, il y a également « El blanco » Manuel Valls qui est un grand spécialiste dans le domaine! Il l’a fait au sujet de la Palestine, mais il l’a également fait avec sa nouvelle arme favorite, le 49.3, car lui aussi était farouchement contre….en 2008:

Capture du 2016-05-13 09:31:42Voir le document en ligne sur Assemblee-nationale.fr

 

11 commentaires

  • Pazoozoo

    Les politocards de tous bords ont une mémoire extrêmement courte et ultra sélective. Ils deviennent rapidement amnésiques. Un mal qui semble attendre tous les politocards.
    Seule notre Sainte Science peut résoudre un tel mystère.

    NB: ce mal atteint également une grande partie des sans dents.

  • Tous à vos postes, prêts? Chargez!
    Il parait que l’habit ne fait pas le moine; en extrapolant l’idée du costume, il est toujours étonnant de voir qu’une nomination, un titre, une étiquette accrochée à un veston, peuvent changer radicalement une personne; à croire que l’intérêt personnel prévaut sur l’intérêt général dès qu’on possède les clés du pouvoir; c’est bien dommage, et je reste poli, pour l’instant…
    Tous ces menteurs qui ne se cachent même plus sous leur bannières, ne savent faire rimer le maître-mot du 21ème siècle, « COMMUNICATION », qu’avec manipulation, récupération.
    Il est vrai que dans COMMU.NIQUER, il y a COMMUN!
    Ne penseraient-ils qu’à moitié, à vouloir seulement nous n.quer?! (ce sale jeu de mot est très déplacé, je le reconnais,et ce n’est pas dans mes habitudes d’être vulgaire, mais je trouve l’image, certe caricaturale, mais malgré tout, assez représentative de la situation, et puis c’est dans le dictionnaire!!!
    Notre chemin de vie est long et large et la route semée d’embuches, mais « Vaille que vaille », et non pas « valse que vals ».
    Il faut persévérer chacun à sa manière.
    Et même si l’on te dit que tu marche souvent à contre-courant, réponds que tu es quand même dans le courant…
    Pour progresser (je ne dis pas avoir plus mais être mieux, c’est ça la définition du progrès), il faut savoir s’engager en gardant son intégrité, et surtout éviter de tomber dans le sectarisme, le favoritisme, qui ne mènent qu’à l’extrémisme, l’intégrisme, et c’est là que se produit le schisme…
    Conclusion: parlons moins et agissons plus pour demain.

  • Nez

    Pour pouvoir agir, il faut essayer de ne pas être seul. Et pour cela, sachant le rouleau de la désinformation, il faut tout en agissant réinformer, expliquer, soutenir …
    Prouver par des preuves concrètes que nos hommes politiques de 2016 qui dirigent la politique française ont fait un virage à 180° et sont en train de nous abandonner, est salutaire, car le processus de l’action est lent, demande soutiens, échanges. … mais un jour il faut franchir le cap … et agir !
    Pour l’instant je pense que le monde est en train de se rendre compte de beaucoup de choses et est véritablement en train d’évoluer pour s’opposer à la mondialisation voulue par ceux qui imposent la loi El Khomri.
    Mais l’action peut revêtir les formes les plus diverses. Elle est à faire autour de nous tous les jours.
    http://www.youtube.com/watch?v=wNowfgGj5WA

  • Le veilleur

    C’est l’amour des pauvres qu’ont les socialistes qui les pousse à les multiplier. ( Coluche )

  • Planete bleu Planete bleu

    Parodie d’Affiche de Film: The Artist – Loi Travail … avec Manuel Valls et Myriam El Khomri

    https://cpolitic.wordpress.com/2016/05/07/parodie-daffiche-de-film-the-artist-loi-travail-avec-manuel-valls-et-myriam-el-khomri/

  • Planete bleu Planete bleu

    La photo ma fait rire

    MEDEF: Le meilleur partenaire de la Loi Travail

    https://cpolitic.wordpress.com/2016/03/04/medef-le-meilleur-partenaire-de-la-loi-travail/

  • Planete bleu Planete bleu

    Allez une jolie chanson pour fêter le 49.3

    KENDJI GIRAC – les yeux de la mama – 49 alinéa 3 – parodie

    http://www.youtube.com/watch?v=OhSEBk-aYV0

  • Anatole

    Le Brésil a réussi à botter sa présidente en touche.
    Question: Pourquoi ne pourrait-on le faire également, au lieu d’attendre encore un an ?
    Un an, dans la vie d’un pays, c’est très long…