Vos infos, news, liens (et autres…) du 13 Mai 2016

Principale info du jour: la loi El Khomri!!! Démocratie mon cul! À nous d’agir alors faisons monter la pression, la liste des idées est en place, ils ne sont pas là pour nous, ils ne travaillent pas pour les français, ni pour le pays, s’il vous manquait encore des preuves, elles sont maintenant là!

34d896c3-efa7-495a-b2f4-7e4b873d597f

Et pour en finir, un peu d’infos, un peu plus qu’avec certains médias télés en fait:

  • Un principe actif du Roundup dans les urines de députés européens: « Une concentration importante de glyphosate (le principe actif du désherbant Roundup de Monsanto) a été détectée dans l’urine de près de cinquante eurodéputés, qui s’étaient soumis à un test à l’initiative des Verts lors de la session plénière du Parlement au mois d’avril. Les tests, effectués par le Biocheck Laboratorium de Leipzig, indiquent que du glyphosate a été détecté dans l’urine de l’ensemble des participants, et ce « dans des proportions élevées », indique le député européen Marc Tarabella (PS/S&D) dans un communiqué ». Et lorsqu’ils auront choppé un cancer avec cette saloperie, peut-être qu’ils réfléchiront un peu plus avant de faire plaisir à Monsanto…
  • Rousseff appelle les Brésiliens à « se mobiliser » contre le « coup d’Etat« : « Dilma Rousseff, dont le mandat de présidente a été suspendu temporairement jeudi, a appelé jeudi les Brésiliens à « se mobiliser » contre le « coup d’Etat » dont elle se dit victime, dans sa première déclaration après le vote historique du Sénat ».
  • Le Panama promet plus de transparence fiscale: « Plusieurs pays se sont engagés pour plus de transparence fiscale auprès de l’OCDE, dont le Panama éclaboussé par le récent scandale des Panama Papers, a indiqué jeudi l’institution internationale. Cinq pays jusqu’ici pointés du doigt pour ne pas coopérer en matière fiscale (Bahreïn, le Liban, Nauru, Panama et Vanuatu), ont pris « l’engagement d’échanger automatiquement avec les autres pays adhérant à la norme des renseignements relatifs aux comptes financiers », a souligné l’OCDE ». En clair, ce sont pleins de nouveaux pays qui se soumettent aux Etats-Unis au niveau transparence, et on peut aisément parier qu’ils vont tous dépendre de TRACFIN
  • Financement participatif ! Attention gros danger !!
  • Le chômage américain ? 5 ou 25 % ? Sans doute plus proche de 25 que de 5 !!
  • Le nucléaire est devenu impossible à financer: « EDF doit décider jeudi 12 mai si elle s’engage dans la construction de deux réacteurs EPR en Angleterre. Mais ce projet n’a séduit aucun investisseur, laissant à EDF seule la charge financière. Cette situation est, pour l’auteur de cette tribune, symptomatique du refus des marchés financiers d’investir dans la filière ».
  • Sex abuse victim in her 20s allowed to choose euthanasia in Holland after doctors decided her post-traumatic stress and other conditions were incurable. En anglais, victime d’abus sexuels étant enfant, elle est jugée incurable et euthanasiée.
  • Eglise catholique: vers des femmes diacres: « Dans l’Eglise catholique, les femmes ne pourront pas encore être ordonnées prêtres. Mais peut-être bientôt diacres… Le pape François vient en effet d’annoncer qu’il crée une commission chargée d’étudier cette possibilité. Ce n’est donc pas encore fait mais une porte s’ouvre. Et c’est un tournant majeur. Jean-Paul II avait toujours refusé que des femmes deviennent diacres ».
  • The arsonists of Fort McMurray have a name. En anglais. Les pyromanes de Fort McMurray sont connus, ce sont les compagnies pétrolières! À quand des condamnations???
  • Cosmétiques, produits ménagers : des médecins alertent sur les poisons du quotidien: « Des médecins lancent ce jeudi une campagne de prévention contre ces substances qui détraquent notre organisme. Incolores, pas toujours inodores et loin d’être indolores, les perturbateurs endocriniens se nichent tout autour de l’homme moderne. Dans l’air qu’il respire : en attestent les résultats dévoilés mercredi d’une campagne de mesures menée par Airparif durant tout 2014, en Ile-de- France ». C’est donc connu, démontré, prouvé, alors pourquoi ceux-ci ne sont-ils pas interdits par nos politiques qui pensent tant à notre santé??? (surtout si elle rapporte…)
  • Manifestation anti-migrants à Calais : amende requise pour le général Piquemal, délibéré le 26 mai: « Jugé pour avoir participé à une manifestation interdite du mouvement islamophobe PEGIDA le 6 février à Calais, le général Piquemal a reçu son verdict. Le ministère public a requis une amende de 500 euros. Une décision finale sera rendue le 26 mai ». Les militaires risquent de ne pas apprécier…
  • Grand Entretien d’avril 2016 avec Pierre Jovanovic: « Pour ce mois d’avril 2016, notre invité était Pierre Jovanovic. Avec lui, nous sommes revenus sur son parcours, son oeuvre (notamment « Enquête sur l’existence des Anges gardiens »), puis sur l’actualité économique, avec des nombreuses questions sur le standard-or. La question bonus, réservée aux adhérents, est consacrée à sa vision de l’Église moderne ».
  • Europol élargit ses compétences en ligne: « Certains militants craignent qu’Europol n’obtiennent trop de droits sur les informations en ligne. L’agence policière Europol souhaite effacer la propagande terroriste d’Internet et inscrire cette pratique dans la législation européenne. Les militants pour la protection des données sont sceptiques. Un article de notre partenaire Der Tagesspiegel. À première vue, ça a tout l’air d’une offre amicale, sans trop de conséquences : Europol entend demander aux fournisseurs de contenus, comme Facebook, Twitter et Google Drive, de supprimer le contenu malveillant « volontairement ». Une proposition de réforme dans ce sens a été présentée au parlement le 11 mai ».
  • Le FACTA des entreprises ciblera seulement 10 % des multinationales: « Le seuil de chiffre d’affaires de 750 millions d’euros exclut la grande majorité des multinationales.Le Parlement européen a voté en faveur d’un seuil de chiffre d’affaires élevé, qui exclut de facto 90 % des entreprises de l’échange automatique d’information ».
  • Là, ils nous prennent réellement pour des abrutis, c’est pas possible autrement!!! Complément d’enquête. Quelle chanson pour « motiver » à voter Hollande en 2017? : « François Hollande prépare déjà la présidentielle de 2017. Son équipe de campagne, menée par Stéphane Le Foll, cherche une chanson pour galvaniser les foules… Extrait de « Complément d’enquête » du 12 mai 2016″.
  • Messages de haine : les plateformes du Net critiquées: « L’UEJF, SOS Racisme et SOS Homophobie ont testé les outils de signalement de Facebook, Twitter et YouTube, et dénoncent «l’inefficacité» de leurs systèmes de modération ». Ils dénoncent cela en prenant en compte les amalgames volontaires ou pas?
  • La délocalisation, fruit des excès de la mondialisation: « Aujourd’hui, les excès de la mondialisation imposée par le système économique capitaliste génèrent des crises de plus en plus graves. Les scandales récents des « Panama Papers » et du « Luxleaks » en sont des exemples probants ; ces sociétés-écrans, qui ne payent plus leurs impôts en France, engendrent des pertes énormes pour le pays, ce qui entraîne une disparition importante d’emplois et de savoir-faire locaux ».
  • Au passage, merci à Chiara Catalina, romancière, pour sa confiance au blog.

Dans Relocaliser, pour une société démocratique et anti-productiviste, Jean-Luc Pasquinet propose d’en finir avec ce modèle uniquement dicté par le profit d’une poignée d’individus et d’adopter un mode de pensée plus sobre pour le bien de tous, qui passe avant tout par la relocalisation.

En attendant, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus ».

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

70 commentaires