France: 80 nouvelles mesures décidées par le gouvernement pour renforcer la « fausse lutte » contre le djihadisme

Ha bon? Ils luttent contre le djihadisme en France? Tiens donc! Sauf que pour cela, il faudrait déjà interdire le financement de l’Islam dans le pays par des pays prônant l’Islam radical. Mais non, la lutte doit se faire avant tout dans les apparences pour rassurer un peu les citoyens, pour montrer un semblant d’action, et au passage, cela permet de renforcer un peu la surveillance par-ci ou par-là…

Car jusqu’à preuve du contraire, ils n’ont pas interdit au Qatar de financer l’Islam de France, ni au conseil théologique musulman de France d’exister, sachant que celui-ci est composé de docteurs saoudiens qui peuvent émettre des fatwas, mais tout est déjà expliqué en détail dans ce sujet (pour les retardataires).

Une nouvelle fois, cela reste du vent puisque nos politiques continuent à jouer double-jeu…

Capture du 2016-05-09 12:18:15

Le premier ministre, Manuel Valls, va annoncer lundi une nouvelle batterie de mesures contre le djihadisme et la radicalisation des jeunes français, selon les informations du journal Le Parisien/Aujourd’hui en France. Le plan prévoit 80 mesures qui ont pour objectif de renforcer le premier plan de lutte contre la radicalisation, dévoilé il y a deux ans.

Mieux repérer

  • Les moyens alloués à la plateforme téléphonique et au numéro vert (0800 00 56 96) qui a déjà permis à 4600 familles de signaler un changement de comportement inquiétant de leurs enfants vont être doublés.
  • Le contrôle des clubs sportifs va être renforcé.
  • Les enseignants seront formés pour mieux repérer les djihadistes en herbe.
  • L’enseignement à domicile, en plein essor, sera également mieux contrôlé.
  • Les cyber-gendarmes disposeront d’améliorations techniques pour leur donner les moyens de mieux infiltrer et décrypter les communications des cellules djihadistes.
  • Dans les prisons, des méthodes plus intrusives de surveillance.

Mieux protéger

  • La France devrait se doter de son propre dispositif PNR (Passenger Name Record) dans les aéroports et continuer à pousser pour son adoption rapide à l’échelle européenne.
  • Toutes les personnes disposant d’un accès aux sites sensibles, comme les centrales nucléaires ou les aéroports, seront soumises à un contrôle quasi permanent.

Punir plus sévèrement… et mieux déradicaliser

  • D’ici la fin de l’année prochaine, une dizaine de centres de réinsertion et de citoyenneté devraient ouvrir en France. Il y en aura quasiment un par région.
  • Le principe de la perpétuité réelle sera adopté pour les auteurs d’actes de terrorisme, avec le relèvement de la période de sureté de 22 à 30 ans.

Source: Franceinfo.fr

 

10 commentaires

  • dereco

    lien d’origine à lire du journal qui se fatigue à donner les détails :
    http://www.leparisien.fr/politique/le-plan-antidjihad-de-manuel-valls-09-05-2016-5779249.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.franceinfo.fr%2Ffil-info%2Farticle%2Fplan-anti-djihad-du-gouvernement-80-mesures-pour-renforcer-la-lutte-contre-la-radicalisation-788187

    Les liens en poupées gigognes au lieu de celui d’origine sont peu agréables et très incorrects pour les articles d’origine qui sont ainsi moins mis en évidence .

    Des sites sensibles, sont tous ceux où sont rassemblés un grand nombre de personnes sur une petite surface et donc presque partout !!

  • « Les enseignants seront formés pour mieux repérer les djihadistes en herbe. »

    ça fait un peu gestapo quand même non?

    « L’enseignement à domicile, en plein essor, sera également mieux contrôlé. »

    Genre, si les parents n’enseignent pas la théorie du genre…forcément des terroristes ou bien?

    « seront soumises à un contrôle quasi permanent »

    Voilà qui donne envie de travailler dans le nucléaire…

    « une dizaine de centres de réinsertion et de citoyenneté devraient ouvrir en France »

    Un peu sceptique sur ce coup là.

    Apparemment, »Ce sont les préfectures et les services sociaux qui seront chargés de signaler les profils correspondants. »

    http://www.franceinter.fr/depeche-a-quoi-ressemblera-le-premier-centre-de-deradicalisation

    Donc, il vont profiler des gens et les envoyer en rééducation républicaine alors qu’ils n’ont rien fait en gros. D’un côté, c’est bien la prévention et il faut bien faire quelque chose sous peine de voir de plus en plus de jeunes se radicaliser mais ces gens auront-ils le choix de refuser? Sinon, n’est-ce pas une mesure « un brin » dictatoriale?

  • mangda

    Ils appellent ça guerre contre le djihadisme, mais en réalité il prépare une lutte contre le terrorisme.
    Et qui peut définir ce qu’est un terroriste? la définition est très floue et chacun de nous pourra un jour devenir « terroriste » aux yeux du pouvoir.
    Ce qui se met en place pour la petite centaine de djihadiste en France, sera bientôt un moyen pour le pouvoir de lutter contre les personnes comme nous, qui se plaignent du système.

    C’est malheureux mes nos larmes encore fraiche des attentats parisiens nous empêchent de nous révolter contre ces mesures très dangereuses.

  • Moogly

    Dire qu’une seule mesure suffirait !

    A savoir l’interdiction pure et simple de la secte islam et de tous ses attributs (coran, hadiths, mosquées, imams, etc) qui remplit tous les critères de dangerosité vis-à-vis de la société d’accueil car elle impose à ses adeptes non seulement de renoncer à leur libre-arbitre mais aussi de nuire par tous les moyens possibles aux individus n’appartenant pas à la oumma (communauté des croyants en islam) …

    La dérive sectaire – texte légal
    Il s’agit d’un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l’ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

    L’exemple le plus révélateur de la « dérive sectaire » de l’islam reste l’apostasie (renoncer à l’islam pour épouser une autre croyance voire renoncer à toute croyance) qui est considérée comme LE crime / péché majeur. La punition systématique pour ce crime est la peine de mort qui sera infligée à l’apostat par n’importe quel musulman, en n’importe quel lieu et en n’importe quelle circonstance…. Il est donc très clair qu’on ne parle plus de religion avec de pareilles considérations mais bien de secte rigoriste et intolérante avec des « conséquences dommageables pour cette personne et son entourage » comme l’indique le texte légal.

    Un autre exemple est ce foutu « voile » islamique … L’utilisation du principe républicain de Liberté qui se voit détourné de son essence par des femmes qui affichent clairement accepter de renoncer à leur liberté (en tant qu’individu citoyen et en tant que femme égale de l’homme) en portant de manière ostentatoire le signe non-équivoque de leur soumission à ce système sectaire et suprémaciste qu’est l’islam … Ici, on peut parler de « de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique », n’est-ce pas ….

    Le Rasoir d’Occam est donc la seule solution possible pour éradiquer ce fléau qu’est l’islam.

    Ces 80 mesures ne sont que des gesticulations hypocrites d’un gouvernement qui tente, une fois encore, d’enfumer les bulots … L’Histoire témoigne qu’il n’existe aucun accommodement raisonnable avec l’islam car la nature de cette idéologie est d’essence despotique et tyrannique.

    Il suffit de regarder la Turquie « laïque » d’aujourd’hui et de son nouveau calife Erdogan qui ne se cache même plus de vouloir refonder l’empire Ottoman avec ses complices de l’Etat Islamique, pour voir en quoi consiste l’islam dans la réalité des faits….

    • Pinpin

      Heuu..moogly… Je reve la… Ton commentaire fais plus peur que l’islam… C’est un tissus de bobards islamophobes….

      Des gens se qont servis des religions comme ‘pretexte’ a toutes les guerres.. Sont ce les religions qui sont en cause ???

      Tu propose d’erradiquer l’islam ?? Comme d’autres l’ont proposé pour les juifs naguerre… Bravo… Je suppose que my kampf est ton livre de chevet ??

      La seule chose a érradiquer est la connerie.. Mais la je crains pour toi…

      Midere un peu tes propos et si posible réflechis avant de tenir des propos aussi e tremes que stupides..

      A salam alekum…

      Pinpin
      Proverbe du jour :  » a n’aimer que sois, on rique de n’etre aussi que le seul a s’aimer… »

      • voltigeur voltigeur

        Et si on éradiquait la bêtise? Si on mettait tous les idiots en bocaux, Il ne resterait plus grand monde, pour visser les couvercles

        • Pinpin

          bonne idée !! puis on place les bocaux dans les sites d’enfouissement de déchets nucléaires pour quelque centaines de milliers d’année, d’ici là, sans eux, la planète aura bien changée….

  • rouletabille rouletabille

    C’EST QUOI CELA ???
    .
    « France: 80 nouvelles mesures décidées par le gouvernement pour renforcer la « fausse lutte » contre le djihadisme »
    .
    LE GOUVERNEMENT de la FRANCE ??????
    .
    LE RÉGIME DÉCIDE sans demander aux FRANÇAIS.
    .
    Le régime est étranger aux FRANÇAIS ,la majorité de ces gens œuvrent à la destruction du peuple .Qui sont ceux qui imposent la misère et la culpabilité en + ???
    Bof
    Les généraux baissent la culotte,les flics matraquent ,les JUGES font l’injustice,ils créent la mort et la désolation partout et nous jugent indigne de refuser la honte .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • rouletabille rouletabille

      CES GENS ne sont pas FRANÇAIS de cœur.
      Ils sont sous influence d’une tribu étrangère et collaborent à la destruction de l’identité NATIONALE.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Pazoozoo

    Tiens, une liste de courses…

    Une liste de courses, ce n’est pas un programme…

    Les dirigents occidentaux aux ordres de l’oncle sam, sont tels des frankenstein qui perdent le contrôle de leur créature.

    Déjà que ces tocards n’ont pas su réaliser leurs 60 points sur 4 ans, alors 80 de plus en un an…

    Le pire, c’est qu’il en a toujours qui vont voter pour eux… Hum hum…