Élections US : Quel pays peut promouvoir ces cinglés au poste de Président ?

question2Le temps passe, les déclarations fracassantes des uns et des autres, noient les poissons que nous sommes, dans les arcanes d’une politique politicienne qui, nous apprend comment on trahit un peuple, comment avec des mensonges, on peut attaquer un pays au nom de la démocratie. Comment avec des alliances néfastes, des soumissions, des distributions de médailles imméritées, la vente de notre pays, le découpage de nos régions, des individus sans tripes, ni conscience piétinent nos valeurs et nous entrainent vers le chaos.

Comment on met en cause un pays qui n’attaque personne, avec des sanctions qui ne touchent que le peuple et ceux nombreux, qui vivent du commerce. Ceux qui se glorifient de leurs prestations, sont les mêmes qui nous appelleront à leur faire confiance une fois de plus, une fois de trop??.

Ceux qui sont « debout », seront renvoyés à la niche, quand il sera considéré « en haut lieu » que ça suffit. Alors que c’est aux peuples souverains de dire STOP!! En auront ils le courage? La colère gronde, mais la révolte murmure.

Vu de chez nous, la bataille pour la présidence US, nous laisse plus ou moins dubitatifs, n’oublions pas que, l’OTAN c’est sous commandement US, la proposition d’intégration totale, soumise par le locataire de l’Elysée, va dans ce sens. TAFTA/TISA/TTIP ce sont leurs volontés qui seront appliquées, ce qu’un Général de Gaulle à refusé pour notre pays dans les années 40, une équipe de destructeurs, est entrain d’œuvrer en douce, pour piétiner cette décision et nous mettre sous la servitude, d’un pays belliqueux, guerrier, impérialiste, donneur de leçons, raciste, adepte de la mondialisation à outrance, qui ne profitera qu’aux géants et à leurs actionnaires.

La farce hollywoodienne ne satisfera, que les amateurs de films de propagande, pas les amoureux de la liberté, de l’égalité et de la fraternité que nous sommes.

La mondialisation ne serait un bien, que si les peuples avaient à y gagner le bien être et la prospérité, qu’ils sont en droit d’attendre et promise par tous ces menteurs. Nous en sommes loin, très loin. Chômage, précarité, misère, augmentation du coût de la vie, lois iniques, amalgames incessants pour nous éduquer à la pensée dirigeante, ce « pouvoir » octroyé par des électeurs de bonne foi. « Pouvoir » qui ne dirige plus grand chose, montre si besoin était, ses misérables limites et son vampirisme, pour remplir le tonneau des Danaïdes.

Encartés, numérotés, immatriculés, fichés, surveillés, taxés, imposés, culpabilisés, voilà notre lot quotidien! Est ce là le futur que l’on nous dessine que nous voulons?…

Ecoutons G.Chiesa sur les élections US…

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
Tous les démocrates « chics » italiens, du Parti démocrate, aux anciens partisans des manifestations, à la gauche écologique libertaire, en somme cet agglomérat de démocrates, presque tous plus ou moins consciemment va-t-guerre, auxquels s’est malheureusement associé l’humoriste Crozza, ont lancé une véritable campagne stratégique offensive contre Donald Trump, le fasciste. Et ils vénèrent déjà la « première femme présidente des USA », avec cette nouvelle opération de maquillage stratégique (après celle pour Obama) du « personnage emblématique américain ». Peu importe que Mme Clinton soit une belliciste hystérique, amie de la nazie Victoria Nuland qui est auteure du coup d’État nazi en Ukraine. Qui s’en préoccupe ? Tout va bien. Bien sûr que Trump est imprésentable, c’est évident. Mais c’est malheureusement le « moins pire » des candidats républicains ! (rire jaune)

Jetez un oeil à cette vidéo de Marco Rubio, son concurrent potentiel, si toutefois il y parvient, si l’appareil du parti républicain y parvient. Et posez-vous la question : quel genre de pays peut bien promouvoir ces cinglés au poste de Président ? C’est ça, la vraie question, et pas de savoir si Trump est fasciste ou pas. De toute façon, c’est un désastre ce type, aux plans éthique, moral, et même esthétique ou du spectacle. Et donc, la question qu’il faut se poser, selon moi, est celle-ci : comment peut-on être alliés, et même, colonisés, par un empire capable de propulser ces tarés, ces monstres, au poste de commandement de leur, et de notre destin. Et bon divertissement à tous. [+ courte vidéo effarante de Marco Rubio]

http://ilfattoquotidiano.fr/g-chiesa-sur-les-elections-us-quel-pays-peut-promouvoir-ces-cingles-au-poste-de-president/#.VuyPctDiWjx

Merci à Galadriel des Brind’Herbe qui nous dit:

Question intéressante de Guiliano Chiesa en 4 minutes.  Il a raison. Comment une population éduquée, sensée, « normale » peut-elle porter au pouvoir des élites  pareilles ?  Ici, il s’agit de l’élection US qui atteint cette fois un niveau de délire maximum, mais que dire d’un Hollande, d’un Valls, d’un Cameron, d’une Merkel, d’un Junker etc… ? Ne sont-ils pas là parce que nous les y avons mis ?

Quel plaisir malsain éprouvons-nous à voter pour ceux-là mêmes qui nous détruisent ?
ET SI C’ÉTAIT NOUS, LE PROBLÈME ?

9 commentaires

  • Zugzwang

    « Quel pays peut promouvoir ces cinglés au poste de président ? »

    La France !

    Non ? Pourtant j’ai l’impression que c’est ce qu’on fait ici aussi, élire les plus cinglés aux postes les plus importants. Si, un peu quand même…

  • Et nombres de politiciens se réclament du Gaullisme.
    En défaisant tout ce qu’il avait fait avec le CNR. .

  • Yanne Hamar

    « La révolte murmure » c’est presque normal. La consommation quotidienne de fluor a-t-elle été évaluée ? La 1ère fois qu’on en a mis dans l’eau, c’était dans un camp de concentration pour rendre les « pensionnaires » dociles. Aujourd’hui il y en a dans l’eau, le dentifrice, le sel de table. Bref, dans ce qui est systématiquement consommé. Et on voudrait que les gens réagissent ? Ils n’en ont pas les moyens, hélas ! Autant demander à un cul de jatte de faire un marathon.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    C’est bien pour cela que je ne me sers jamais de l’eau du robinet, juste pour la vaisselle, le linge et la toilette.

    • rouletabille rouletabille

      Salut GDP ,tu as une source prêt de chez toi?l’eau en bouteille est un désastre aussi.
      Pour l’eau de source il est nécessaire de la faire analyser (pesticides ,lisiers etc infiltrés)J’ai acheter BRITA pour filtrer l’eau et (j’avais demander s’ils pouvaient filtrer le FLUOR)la honte,le type m’a dit que le fluor est pour assainir l’eau et protège les dents,hahahahaahahahah
      bisous
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Zugzwang

      Ce n’est plus vraiment le thème du sujet mais je voulais réagir sur ce paradoxe concernant l’eau potable :

      On milite pour eau saine, on râle d’y trouver du fluor, du coup on se tourne vers les multinationnales qui ont le culot de nous vendre une ressource vitale et inaliénable qu’elles prétendent « potable » (moins polluée c’est vrai), et pour autant, malgré tous nos mécontentements, malgré notre sensibilité pour l’environnement, malgré le fait que chacun se tourne vers sa solution personnelle pour chercher une eau de meilleure qualité… on continue de chier dedant.