Inscription pro-Daesh sur un monument aux morts à Rive-de-Gier…

Sans commentaire. Une rumeur d’attentat imminent a circulé sur Twitter, la police dément et demande de ne pas relayer

Twitter

Le maire de Rive-de-Gier se dit « indigné ». Le site du progres.fr révèle que le monument aux morts de cette commune, située à 25km au nord-est de Saint-Étienne, a été maculé de peinture, d’huile et d’essence, probablement dans la nuit du 11 au 12 mars. L’acronyme « DAESH » (organisation de l’État islamique) a également été inscrit sur l’imposante stèle de plusieurs mètres de haut.

Plusieurs centaines de noms recouverts de noir

Les noms de plusieurs centaines d’anciens combattants de la première et de la deuxième guerre mondiale, ainsi que de la guerre d’Algérie, ont été recouverts de noir.
Jean-Claude Charvin, maire de cette ville de 14.500 habitants, a diffusé un communiqué sur Facebook, dans lequel il dénonce un acte inadmissible et des écrits « faisant l’apologie du terrorisme, emprunt de haine ».

Il s’interroge : « Comment peut-on être aussi irrespectueux vis-à-vis des femmes et des hommes de notre commune qui ont donné leur vie pour la FRANCE, pour notre NATION ? »
Jean-Claude Charvin, dont la mairie est située à 300 mètres à peine du monument « profané, souillé », a appelé ses concitoyens à un rassemblement lundi 14 mars, à 18h30.
Source 20Minutes

Calais: 14 interpellations après une manifestation non autorisée d’un groupuscule d’extrême droite

Syrie: La question du sort de Bachar al-Assad risque de bloquer les négociations à Genève

Les Français souhaitent un référendum sur la sortie de la France de l’UE

16 commentaires

  • gnafron

    j’adore l’expression « donner sa vie pour la France » !

    je pense surtout aux poilus, qui pouvaient choisir entre les balles allemandes et celles des pelotons…

    on leur a pris leurs vies, et en plus on nous dit que c’eux eux qui l’on donnée ! ben putain http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • voltigeur voltigeur

      Les Français ont la mémoire courte et une connaissance de leur histoire, tout aussi tronquée!! :(

    • Pour ceux qui n’aime pas trop lire et qui voudrais apprendre l’histoire de la guerre mondiale de façon ludique avec une bd de Tardi et de façon ludique. Dont les faits historiques sont rigoureusement représenter, aussi les politiquement incorrect (sourires), je vous conseil son « Putain de guerre en deux volumes, un must.
      http://www.bedetheque.com/serie-18612-BD-Putain-de-guerre.html
      Sinon en lecture Orages d’acier de Ernst Jünger est vraiment terrible on s’y croirais c’est saisissant !

      Orné

      • JBL1960

        Par ailleurs, cela m’a remis en mémoire la chanson de Maxime Leforestier « Les Lettres » 1975 en « hommages » à l’absurdité de la 1er guerre mondiale et des soldats extirpés de leur vie pour aller mourir au front pour l’honneur de la France comme cela est écrit sur les monuments aux morts des villes et villages ; https://www.youtube.com/watch?v=D5Fp5QUgbzw Si tous les zélus l’entendait au moins une fois (enfin vu leur niveau d’implication, on se dit que ça leur en touchera une sans faire bouger l’autre) enfin on peut rêver, c’est tout ce qu’il nous reste…

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Mais si GNAFRON, il y a eu bien des engagés volontaires pour défendre la France au cours des guerres, pas seulement des enrôlés de force. Ils ont volontairement donné leur vie, et ça on l’oublie trop souvent !
      mon Père s’est enrôlé à l’âge de 16 ans et a été gravement blessé en 16, son ami d’enfance s’est enrôlé aussi, il est mort et on n’a jamais retrouvé trace de lui. Et combien d’autres dans le même cas.
      A l’époque, défendre son pays était un honneur, pas pour tous bien sûr, certains ont été forcés, mais la notion de Patrie n’a jamais été partagée par tous non plus… qui, à l’heure actuelle, si la France était en danger et envahie, se porterait volontaire pour la défendre ? je crains qu’il ne reste qu’une petite poignée de courageux, les autres seraient soit forcés, soit se débineraient s’ils le pouvaient.

      • gnafron

        bien sûr qu’il y a eu des volontaires…mais de là à dire que les inscrits sur les monuments ont « donné leur vie »,

        il y a, comment dire, une nuance !

        de plus, faudrait pas oublier qu’en 14, l’agresseur, c’était pas le boche ! eh non !!!

  • Pazoozoo

    A force de faire rentrer en masse des astrophysiciens, des nobels de chimie, physique, électronique, mécanique de précision, horlogerie, etc. pendant 40 ans, le pays s’est transformé en conséquence…

    • Faut bien que les futurs Mozart, Hugo, Tesla ,s’expriment…hein!

      Blague à part je connais bien Rive de Gier, c’est le genre de ville où le Français lambda hésite à s’aventurer dans les rues passé 20h… on en est là!

      Nos grands-pères qu’on a envoyé à la grande boucherie de 14-18 doivent se retourner dans leurs tombes… Ah elle est belle la France d’aujourd’hui, celle du vivre ensemble!!!

  • Claude De Bortoli

    Les Etats-unis dans leur mission de piloter le véhicule Nouvel Ordre Mondial pour faire reculer/régresser le Terrien afin de le dégager de l’impasse dérèglement climatique ne sauvent personne. Il ne sont qu’un maillon du sauvetage.

    Les « terroristes » dans leur mission d’effacer tout ce qui a entrainé le Terrien dans l’impasse funeste ne sauvent personne. Ils ne sont qu’un maillon du sauvetage.

    La croyance à la métamatière qui orientera et conduira le Terrien dans nouveau chemin plus durable et plus serein ne sauve personne. Elle n’est qu’un maillon du sauvetage.

    La combinaison du travail de ces trois acteurs va sauver le Terrien d’une fin certaine, asphyxié contre le mur infranchissable qui bouche l’impasse dans laquelle il s’est fourvoyé.

    Il faut bien comprendre qu’une fratrie humaine installée sur une planète habitable a un besoin vital d’évoluer. Si elle est bloquée à quelque part par quelque chose à la longue elle meurt. Elle peut reculer le temps de se dégager mais elle doit très vite reprendre son avancement. Un recul se fait toujours dans la douleur. Il doit donc être le plus rapide que possible pour éviter que la vie de la fratrie humaine n’en pâtisse irréversiblement et qu’il repart en marche avant. L’avancement n’est que bonheur.

    Le sauvetage est décidé, organisé, inéluctable. Nous sommes dans la phase recul/régression embarqués dans le véhicule Nouvel Ordre Mondial piloté par les US. Les « terroristes » se forment à leur rôle d’effacer tout ce qui nous a entrainé dans l’impasse dérèglement climatique. La croyance à la métamatière est en attente pour faire repartir le Terrien en marche avant dans un chemin durable et serein.

  • Le veilleur

    C’est de la provocation mais vous ne verrez pas se genre de provocation au USA par exemple, il faut croire qu’il y a qu’en France qu’on laisse taguer les monuments aux morts ou la statue du général de Gaulle, mais à quoi sert l’état d’urgence si certains adeptes de l’État islamique continuent d’agir en toute impunité en France ? Quand à la rumeur d’attentat, je n’y crois pas c’est juste pour faire peur car si un attentat devait se préparer il se ferait sans prévenir comme tous les autres avant.

    La statue du Général de Gaulle à Calais taguée en marge d’une manifestation pour les migrants

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/24/statue-general-de-gaulle-calais-taguee-manifestation-migrants_n_9063164.html

  • criminalita

    Bon là il faut arrêter de prendre cet acte comme une provocation et s’indigner sur la mémoire de nos anciens combatants.
    DAESCH mon cul!
    C’est plus que probable qu une poignée de gamins en sont les coupables.

  • probe

    Du genre: « soldat de l’autre vieille connasse de Yahvé », ça s’est passé comme ça pour la statut du GDG.
    Ils auraient dessiné des croix gammées, c’était pareil. C’est la même équipe, de toute façon.

  • engel

    Ma p’tite dame, une bonne p’tit guerre de religion çà travaille !

    Et c’est très pratique pour le troisième petit coq qui attend de récolter les fruits des de false-flags.

    …Au moins cette fois-ci, ils se sont pas enbourbéshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif