Le «système Balkany» épinglé par la chambre régionale des comptes…

Un exemple de la politique irréprochable, promise par “moi je!”. C’est aussi ce genre d’affaire, qui éloigne le citoyen de la politique. Avec un ramassis d’opportunistes, qui ne connaîssent pas les fins de mois difficiles en dilapidant l’argent public, qui profite aussi aux “amis”. Reste à savoir l’issue qu’aura cet “épinglage” par la cours des comptes, qui met en évidence les irrégularités, mais n’a pas pouvoir de jugement. Nous aurions bien besoin d’un “Karcher” pour assainir ce nid de parasites…

Wikipédia

Emprunts toxiques, avantages indus… Un rapport étrille la gestion de Levallois-Perret par le député-maire Patrick Balkany (Les Républicains)…
Patrick Balkany à nouveau dans la tourmente ? C’est ce qu’indique France Bleu Ile-de-France, qui s’est procuré un rapport sur la gestion de la ville de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), produit par la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France. Le document pointe du doigt la gestion du député-maire (Les Républicains) Patrick Balkany et un « trou » inexpliqué de quelque 120 millions d’euros.
VOIR le document Le député-maire Les Républicains de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine)

La ville des Hauts-de-Seine est la plus endettée de France avec 8.344 euros par habitant en 2014. Ainsi, les magistrats estiment que les comptes ne donnent pas « une image fidèle de la situation financière » de Levallois-Perret. Les exercices 2007, 2011 et 2012, présentés comme équilibrés, étaient en réalité déficitaires, d’après la radio.

Un oubli de 117 millions d’euros
La chambre régionale des comptes met également en lumière des « oublis » de dépense d’un total de 117 millions d’euros entre 2007 et 2013. De plus, les magistrats révèlent dans leur rapport de 192 pages que, contrairement aux affirmations du député-maire Les Républicains, la ville a contracté des emprunts toxiques dont la renégociation a coûté pas moins de 17 millions d’euros à la commune.

Des responsables de l’administration seraient également gracieusement traités, poursuit France Info, qui cite le rapport. Ils recevraient notamment des primes d’heures supplémentaires irrégulières de plusieurs milliers d’euros par mois, des logements de fonction associés à des primes normalement réservées aux fonctionnaires qui n’ont pas de logement de fonction, des véhicules de fonction et des chauffeurs payés par la ville.
Patrick Balkany dans le viseur de la justice

Epinglé par la chambre régionale des comptes, Patrick Balkany est déjà mis en examen pour déclarations mensongères sur son patrimoine. D’après Mediapart,une enquête menée au Maroc par des juges et des policiers anticorruption français accable un peu plus le maire de Levallois-Perret et sa femme, dans le cadre de l’affaire de leur patrimoine caché…/…
Voir l’article complet de Clémence Apetogbor
Source 20Minutes/politique

Volti

6 Commentaires

  1. bonjour

    là il faut demander à Norbert

  2. Encore une cabale…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  3. Balkany est celui qui a mis en place l’agence immobilière du front de seine a levallois, on l’appelait l’agence immobilière du rpr. Ceci évidemment avec l’aide de son ami sarko et un petit coup de patte de aeschlimann.
    Comment disait Coluche ? Un pour tous, ……

  4. balkany ,il vend des casseroles et des poêles sur les marchés..
    il est connu pourtant!
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  5. eh oui , Bérégovoy, Boulin, Jean Jaurès On gagne quoi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    “Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.” (Jean Jaurès eh oui déjà toute pourrite cette affaire)

Les commentaires sont clos.