Pour en finir avec les élections !…

Pour en finir avec les élections !

Erby

Quand il faut cogner, elle voudrait réfléchir, quand il faut cogiter, elle parle de coup de poing et pousse des bêlantes désespérées depuis l’enclos où elle est confinée, touchant du bois pour que cela ne la conduise à sa perte, alors même qu’elle est déjà perdue. Ses horaires ne sont jamais ceux des convois qui entrent en gare et c’est là le paradoxe de sa condition. C’est la longue histoire de la classe ouvrière (quel que soit le statut qu’on lui cherche aujourd’hui), au sein de laquelle je suis né, je vis, je travaille, je rêve, me révolte, œuvrant au jour improbable d’un grand feu de joie célébrant je ne sais quelle utopie. Je suis de la classe qui ne se salit les mains qu’en travaillant pour survivre en engrossant une ploutocratie sanguinaire.
On nous fait de la politique comme on met en scène un film gore : producteur, réalisateur et public savent que c’est de la boue mais tout le monde s’y vautre…

Erby

L’idée conceptuelle de « Front républicain » pour faire barrage à l’occupant de l’intérieur, est une bouffonnerie me faisant penser à la tristement célèbre Ligne Maginot : « Entrez et servez-vous » ! Mais qui pour effacer les traces de sang qu’on y laisse après tortures et carnages sur le tableau noir de la conscience ?
La guéguerre électorale à laquelle on prépare le peuple en permanence, en France ou ailleurs, n’est pas la guerre du peuple. Ni celle-là ni aucune autre. Aucune guerre n’est jamais souhaitée par les peuples, elle lui est toujours imposée par le banditisme capitaliste et la classe politique, aidés dans leur sale ouvrage par quelques intellocrates, jouant au petit soldat, faisant le trottoir à prix discount en échange d’un couvert au banquet des charognards. Elle est l’affrontement bourgeois entre clans d’un seul et même Ordre, travaillant de concert, se disputant âprement le privilège de faire creuser un trou assez profond pour y enfouir le plus grand nombre possible de miséreux. Cette armée de petites mains, si utile, si précieuse, si soumise, si méprisée, méritant mille fois le sort qu’on lui fait.
Qu’il s’agisse d’élection, de terrorisme, de braquage financier, de lois sécuritaires, de fascisme, assumé ou rampant, les masques tombent et les visages qu’on y découvre sont hideux ! Aucune ressemblance avec ceux de la classe ouvrière !

Source Rodolediazec

97 commentaires

  • sys acteur et non voyeuriste comme des moutons de panurge ,le fait de ce déplacer pour voter votre désapprobation par un vote blanc ou pour un candidat , voter ne fait pas de vous une personne crédule du système , bien au contraire ,c’est consultatif , ils s’occupe de nous , donc dites leurs par ce bout de papier .
    après cette acte ont peux débattre .
    si ce bout de papier n’est rien pour vous, Alors pourquoi signer un contrat de mariage de propriété de transaction commercial l de etc !
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifles hommes politique sont des Monstres froid par définition c’est pas un scoop .

    • Spartacus LGS

      oh oui ! Vas, vas porter ton petit papier qui te fait croire être important…cours!, cours les cheveux au vent remplir ton asservissement et apaiser ta colère de te faire entuber toute l’année.

      • Spartacus LGS vie dans une bulle très loin de ce monde ?
        ps Spartacus LGS regarde sur YouTube = révolution Française 1789 extrait du film j’ai pas voté .
        très facile à comprendre Spartacus LGS .

    • Je suis d’accord avec vous nostress:
      Entre faire la grève du vote et voter blanc, j’ai choisi mon camps; car même si le vote blanc n’est pas comptabilisé, je ne considère pas l’abstention comme un acte républicain, bien au contraire, c’est un acte de « jemenfoutiste ».
      50 ou 60% de vote blanc seront toujours plus significatifs que 50 ou 60% d’abstention; cela montrerait à nos chers « zélus zélés » que nous nous sentons toujours concernés par la vie de notre pays, mais pas par celle qu’ils nous proposent.
      Nous dépendons et attendons trop des décisionnaires soit-disant élus pour de beaux programmes, de beaux projets, sur papiers glacés ou recyclés… alors que nous voyons l’inverse, des programmes recyclés et qui restent glacés, figés sur du papier… avec toujours cette même finalité, juste nous appâter, c’est un peu abusé.
      Le vrai combat, puisque c’en est un, se passe sur le terrain et dans l’action; c’est une des libertés que nous avons encore, il faut donc saisir ces instants pendant lesquels nous apportons chacun nos personnalité, nos compétences, nos avis, afin que cela profite à tous.
      Certe nous avons du mal et nous devons prendre des risques à nous engager, car la réponse des « Supérieurs » de tout ordre se retrouve malheureusement dans la pression, la menace, l’intimidation, le terrorisme.
      Il n’existe qu’une seule solution: se retrouver, se rassembler et contrer le fameux « diviser pour mieux régner » de cet espèce d’ordre mondial  » néo-capitalo-facho ».
      Et au cas où il n’y aurait pas de bulletin blanc disponible dans les lieues de vote, j’ai préparé le mien, format officiel 10,5cm sur 14,8cm; c’est très simple à faire: prenez une page blanche format A4 (de 60 à 80g) et coupez-la en 4!
      Voter blanc c’est leur démontrer leur incompétence.

      • Spartacus LGS

        Oui, courez, courez ! Allez déposer votre illusion du choix dans La Sainte Urne, le torse bombé de fausse fierté.
        Mentez-vous à vous même et nommez vous du Saint mot : « Citoyen ». S’ils pouvaient, ils vous aurez fait naître avec une urne greffée à la main !
        Pour Arkébi, c’est vous qui faîtes un acte « je m’en foutiste » en allant doper une nouvelle fois ce système nauséabond mais pour voir dans quelle boue vous nagez il vous faudrait ouvrir les yeux qu’ils vous ont depuis longtemps fermés.

      • Pour Spartacus,
        mis à part vous plaindre sur ce blog, vous faites quoi? J’ai ouvert les yeux depuis longtemps et la boite mail de l’élysée connait très bien mon nom pour l’avoir rempli de mes colères. Vous pouvez aller consulter les archives de mon blog (en standby actuellement), cela vous aurait évité d’avancer des arguments qui finalement ne veulent rien dire.
        Et pour finir, une petite chanson:

        – Les Tas –
         
        La France, pays de liberté, pays d’égalité,
        Le pays où les gens sont le moins mécontents,
        Et bizarrement, bizarrement,
        Pays où l’on consomme le plus de tranquillisants;
         
        La France, symbole de La Révolution et de La Démocratie,
        S’est transformée en symbole de la dépression et de la grande pharmacie;
        Qui a eu son ordonnance pour fermer sa gueule
        Aura assistance pour devenir veule;
         
        Mais que ceux qui croient que tout est foutu
        Fassent bien leur choix car le moment est toujours venu,
         
        On peut passer d’un système de choses à un système de vie
        Où la gnose se révèlerait une vraie philosophie;
         
        Tant que les oiseaux chanteront
        Et que les fleurs apparaîtront
        J’aurai toujours à l’esprit
        Que rien n’est jamais fini
        Que la catalepsie ne touchera pas mon corps
        Car c’est de la nature que je sors;
         
        Rappelez-vous les coups des tas,
        C’était la raison des tas,
        Et ce sont les affaires des tas,
        Et ce sont les secrets des tas;
         
        Un jour la décision sera prise
        De combattre les malins qui ont la mainmise
        De combattre les tas qui ne partagent pas les cerises.

        C.H. Extrait de Les fables de ma Fontaine
        http://www.lesmysteresdarkebi.com/

      • Spartacus LGS

        Ben rien, je me plains mais je n’incite personne à faire un acte anti-citoyen moi. Et je n’ai pas besoin de mettre des lignes de poésie pour argumenter une opinion moi.

      • Spartacus LGS

        Je suis allé voir le lien…ah oui…d’accord. Je comprends mieux maintenant.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Je glisse mon p’tit grain de sel !

      Est-il vraiment judicieux de choisir les bourreaux qui vont nous interdire d’exister ?
      Sommes-nous à ce point incapable de régir nos vies sans la carotte et le bâton ?
      L’affirmative semble encore l’emporter pour une majorité …

      M.G.

      • En votant blanc on ne choisit aucun bourreaux, on se fait justice soi-même.
        Je me suis même fait un petit plaisir dans le bureau de vote en demandant une explication sur l’absence de bulletin blanc; réponse des assesseurs: on ne nous les fournit pas! Et donc pourquoi? Aucuns n’ont pu répondre… léger froid dans la salle… J’avais bien fait de confectionner et d’apporter le mien, et comme sur une page A4 on en fait 4, j’ai pu distribuer les 3 autres à des personnes qui ne savaient pas quoi voter.
        Je préfèrerai toujours l’action à l’abstention-inaction

      • Spartacus LGS

        Hé oui, après ils se plaindront des années durant jusqu’aux prochaines élections et ainsi de suite jusqu’au cercueil. Ils ne comprennent pas que nous n’avons pas besoin d’eux (les politiques).

      • On sera au moins 4 dans cette ville à ne pas se plaindre, même sur internet, et à assumer le fait de ne voter pour aucun, mais j’ai l’impression que vous ne comprenez pas la différence, mais après tout c’est normal… quand on reste dans son fauteuil à se lamenter, c’est que l’on n’a pas envie de se bouger le cul pour faire changer les choses…

      • Spartacus LGS

        C’est sûr quand allant comme un petit mouton déposer ses peurs dans la Sainte urne vous vous bougez beaucoup, en haut ils doivent trembler…de rire. Quelle action !
        Si vous ne comprenez pas qu’en allant voter, juste en faisant ce geste vous faites perdurer ce système qui vous prend pour un pigeon tant pis.

      • Et vous vous pensez qu’en ne votant pas vous ne serez pas pris pour un pigeon??? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Spartacus LGS

        Bien sûr.

      • Non bien sûr vous ne serez pas pris pour un pigeon mais pour un mouton qui ferme sa gueule, et en général, ce sont ceux là qui passent en premier à la tondeuse et à l’abbatoir.
        Sur ce, je vous laisse dans votre pessimisme et votre désespoir flagrant, car n’oubliez pas que Crassus a bien fini par vous tuer.

      • Spartacus LGS

        Oui je suis pessimiste et désespéré devant autant de haine et de bêtises de bas étage.
        Votez si le coeur vous en chante, cautionnez vos bourreaux mais ne vous plaignez pas ensuite.
        Continuez vos brèves de comptoir où les gens ne comprennent pas qu’ils traitent encore les conséquences de leurs problêmes et pas les causes comme ont leur a appris à l’école j’en ai assez soupé. Vous n’êtes pas capable d’apporter de réelles discussions c’est bien dommage.
        Ps : Arkébi, votre blog est magnifique ! Si si continuez, ne désespérez pas…

      • Je n’ai aucune haine, et pour la bêtise de bas étage, j’habite au 1er;
        Je vote blanc, mais pas avec le cœur, c’est parce que c’est un droit et un devoir, du coup je ne cautionne aucun bourreau, et je ne me plains pas, je me défend; pour les brèves de comptoir, j’y met rarement les pieds justement pour éviter d’entendre trop de gens pessimistes T-FN-iser;
        Pour de réelles discussions, je pense qu’en dialoguant sur ce blog, j’essaie de participer à mon petit niveau, même avec des esprits contradictoires, c’est justement là le plus intéressant! Et pour la flatterie, merci, cela faisait longtemps que je n’avais pas cirer mes pompes!.
        Je sais très bien que les dés des résultats sont déjà jetés depuis longtemps car comme on sait, en politique, tout se décide avant. Alors puisqu’on sait qu’ils nous prennent pour des cons autant être plus con qu’eux: ils font tout leur possible pour qu’on vote dans leur direction, et bien votons dans le sens contraire en leur disant merde au passage.
        En tout cas votre trolling aura bien fonctionné, sans apporter de vrais arguments.

      • Il n’y a vraiment pas de quoi se battre sur le sujet. Les deux positions sont discutables et honorables.

        Ne pas voter peut être un acte de m’en foutisme, mais il peut aussi être un acte citoyen, au même titre que voter. Chacune et chacun a droit à avoir son opinion sur le sujet, d’autant plus que cette situation de ras le bol que nous partageons nous met dans une position délicate, inhabituelle.

        Sommes-nous toujours tenus de « faire un acte citoyen » ? est-ce là la seule chose qui nous anime ? Je ne me sens pas tant citoyenne de ce pays car citoyen fait appel à une république, pas à une identité. Je me sens Française, profondément, pas républicaine. Alors les actions citoyennes…

        C’est ce qui m’a donné la force de ne pas aller voter, de ne pas participer à cette mascarade.
        Mais je comprends parfaitement aussi celles et ceux qui y sont allés. Vote sanction ? C’est tentant. J’ai longtemps hésité.

      • Mouton Grain : a titre personnel j’ai toujours des doutes , et n’affirme rien a 100% .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Nostress,
        Le doute mène à la réflexion, puis de fil en aiguille l’évidence s’impose à nous …

        M.G.

  • mirzabad mirzabad

    salut les Enragés…

    Pour en finir définitivement avec les élections,je vous propose cet excellent article, trouvé sur le non moins excellent site « stop mensonges »…

    http://stopmensonges.com/pilleurs-detat-philippe-pascot-denonce-les-incroyables-abus-privileges-et-corruptions-des-elus-et-politiciens-francais/

    Et dont le titre parle de lui-même…

    1789: la révolution française éclate, le peuple décapite la noblesse…

    De nos jours…. par quelle caste la noblesse a-t-elle été remplacée ???

    • Mirzbad regarde la video (révolution Française 1789 extrait du film j’ai pas voté) à vo sur YouTube …

    • Marion Sigaud est a écouter avec prudence, et une bonne culture historique pour percevoir la manipulation sous-jacente de sa version de l’histoire.

      Il y a plus que sujet à discussion sur ces propos.

      Je ne m’y lance pas, mais vous invite à vérifier ses dires, avant d’accepter ses interprétations comme argent comptant.

      Bonnes lectures et recherches. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • vico

    http://www.toupie.org/Dictionnaire/Noblesse.htm

    « En France, la Noblesse a été abolie en 1790 avec l’abolition des privilèges. Elle fut réinstaurée sous l’Empire en prenant la forme de distinctions héréditaires (noblesse d’Empire) avant d’être définitivement supprimée par la IIIe République.

    La « Noblesse d’Etat » est une notion introduite par le sociologue Pierre Bourdieu (1930-2002) pour qualifier l’organisation en caste de la haute fonction publique où le recrutement s’effectue officieusement de manière héréditaire. »

    On parle du même? Trotsko-Gauchiste-bourgeois

    • boco

      Des professions dont le revenu médian est élevé

      – autour de 5000 € nets par mois pour un vétérinaire

      – 5335 € nets par mois pour un ambulancier

      – près de 7000 € nets par mois pour un avocat

      – 7680 € nets par mois pour un opticien lunetier

      – près de 8000 € nets par mois pour un médecin avec des disparités considérables

      – 14650 nets par mois pour un pharmacien

      – 13119 € nets par mois pour un huissier

      – 25000 € nets par mois pour les administrateurs judiciaires

      – plus de 29000 € nets par mois pour les greffiers de tribunal de commerce

      http://www.gauchemip.org/spip.php?article8671

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Dubitatif

        et QUID des salaires CUMULES DES ZELOTES ??? alors que C
        interdit ??
        de leurs RETRAITES CUMULEES A VIE ?

        pour le reste suis pas d’accord IL FAUT VOTER

        ceux qui dénoncent le vote est une farce,
        ne se bougent pas les fesses
        pour foutre DEHORS les psychopathes, meurtriers, menteurs
        qui nous dirigent… dans le merdier

        A NOUS DE CHOISIR LES BONS AU LIEU DE NOUS PLAINDRE
        A NOUS DE FOUTRE EN PRISON CES MEURTRIERS
        A NOUS D’EXIGER QUAND UN ELU FAIT LE MOINDRE ÉCART IL EST
        RAYE A VIE DES LISTES !!!!
        C pas compliqué ON SE BOUGE LE CUL

      • « ON » étant un con, que proposes-tu concrètement ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Choisir les bons ? Qué rire ! comme on dit dans le Midi !

  • Dieselitoto

    http://4emesinge.com/linjonction-paradoxale-voter-elire

    Abstentionnistes : libérez vous de la contrainte paradoxale.
    Voter = élire et non pas voter = choisir
    Et affirmez haut et fort votre choix….

    La vidéo est intéressante au plus haut point.

  • Thierry92 Thierry92

    Au bureau de vote faire greve.

  • Spartacus LGS

    Les gens vont voter comme le drogué va chercher sa dose pour oublier qu’ils vivent comme des psychopathes. En votant, ils font ainsi perdurer ce système qu’ils se complaisent à railler dans leurs inévitables moments de frustration.
    Quels moyens leur donne ce qu’ils nomment honteusement « démocratie » pour faire entendre leur voix ? Cette boîte carrée dont les cupides doivent être mort de rire de les voir faire la queue pour aller la remplir de leur petit souhait qu’ils auront préalablement préparé.
    C’est ça le système qu’ils défendent ? Et une fois le Ô Saint acte accompli ? Ils retournent aux écrans pour se rassurer de leur bon choix et se gonfler mutuellement l’orgueil en s’appelant entre eux « citoyen » ?
    C’est ça qu’ils appelent « citoyen »?
    Les élections montrent la plus profonde misère intellectuelle.
    C’est sur ce terreau hélas fertile que naissent tous les « citoyens » qui ne sont que les anti-citoyens dont les politiciens se gavent depuis des siècles à grand renfort de vol du sens des mots.
    Ainsi, si l’on ne participe pas à un système qui berne les gens, les infantilise, les réduise à rien, un système dans lequel les tenants volent, pillent, asservissent et assassinent d’autres gens pour avoir suffisamment de paix sociale et pour pouvoir continuer leur hold-up pour la classe du dessus alors on serait un mauvais citoyen ?
    La définition en est donc : Citoyen : n.m, petit hominidé qui rampe et obéit à ses maîtres. De caractère râleur mais facilement docile. Les citoyens se rassemblent parfois en troupeau dès que leurs maîtres le désir.
    Grande peine pour nos enfants.

    • Vous dites ne pas participer au système, mais je suppose que vous travaillez, vous avez une carte de sécurité sociale, donc vous cotisez, surement une carte bleue, donc vous achetez, vous consommez, vous roulez peut-être, et peut être même vous payez vos impôts et taxes indirectes. Expliquez nous ce qu’est votre vivre en dehors de la société en vous exprimant sur internet…

      • Spartacus LGS

        Je n’ai jamais dis que je vivais en dehors de la société, relisez avant de vous exprimer, ce sera plus judicieux.

      • Dans ce cas là, c’est encore pire, vous critiquez ceux qui s’impliquent directement, alors que vous participez et profitez, même indirectement, au système en même temps! Ni mouton blanc, ni mouton enragé, juste un animal opportuniste qui broute!

      • Spartacus LGS

        Avan davoir des zidé ce seré bien d’écrire san fote.
        Et oui je participe au système mais votre sens réduit ne vous permet pas de concevoir que l’on peut y participer malgré soi. Et oui j’en profite directement et indirectement malgré que je ne suis pas d’accord avec la tournure qu’il prend.
        « vous critiquez ceux qui s’impliquent » en allant voter ?
        Vous êtes sérieux là ? C’est aller voter votre implication ?

    • @Spartacus, tu sais que tu écris bien toi ? Qu’on soit d’accord ou pas, c’est de la belle prose, une belle façon d’exprimer tes idées. Un plaisir de te lire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Balou

    Spartacus> Les citoyens se rassemblent parfois en troupeau dès que leurs maîtres le désir.

    Spartacus> Avan davoir des zidé ce seré bien d’écrire san fote.

    Ah, l’est très bonne.. Et à part ça vos idées, c’est quoi ?

    Il se passe quoi après ne pas avoir été voter ? Il vont avoir peur, ceux qui tirent les ficelles ? Qu’on vote ou pas, on l’a dans l’os.. Même s’il ne reste plus que 10 votants, le résultat sera incontestable, selon la loi.

    Bon, je pense que je vais aller voter pour Asselineau, histoire de l’aider à rembourser ses frais de campagne. Il le mérite, c’est lui qui dit le moins de conneries. De plus il est boycotté par les médias, signe que les maîtres veulent l’évincer à tout prix. Allez, il me reste encore un peu plus d’une heure

    • Spartacus LGS

      Si ça ne change rien d’après vous pourquoi aller donner signe d’importance aux maîtres ?
      Asselineau le mérite ?
      Oui il vous faut donc absolument un maître, c’est du sado-masochisme en sorte.
      Vous évoluez dans un système où à la base, ceux pour qui vous voter écrivent la constitution qui devrait vous protéger de leurs abus. Y a pas un problème là ?

      • Balou

        Si je vais voter c’est juste, comme je l’ai dit, pour aider Asselineau à rembourser ses frais de campagne. Aucun risque qu’il ne passe, aucun risque qu’il ne devienne mon maitre..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Je suis conscient que rien ne changera tant que le peuple volontaire n’aura pas écrit une nouvelle constitution.

        Les maîtres, je leur pisse à la raie…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Spartacus LGS

        A rembourser ses frais de campagne ?
        Le spectacle vous amuse donc et il faut qu’il continue. Dommage…parce que tant qu’ils seront actifs çà continuera.
        Et puis vous êtes bourgeois pour voter Asselineau ?

      • Balou

        Ne commencez pas à m’insulter, hein..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • marco marco

        en effet, Asselineau, aucun risque, s’il monte trop haut, il sera assassiné, ou aura un accident grave,
        rappeler vous ce qui est arrivé à Coluche.

      • nutty juggler nutty juggler

        je ne le dirai jamais assez : Ce qui a tué Coluche , ce sont les sondages . Les gens ont été assez cons pour répondre en toute franchise . Les politiques en ont pris acte et agis en conséquence .
        Quand on veut gagner , on annonce pas sa tactique.

      • rouletabille rouletabille

        ASSELINEAU ne risque rien tant qu’il ne s’attaque pas aux lobbies Juif/Sioniste.
        La preuve qu’il n’en parle JAMAIS.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Balou

        Vouloir sortir de l’UE, c’est aussi vouloir se soustraire au parlement juif européen, même indirectement.

  • rouletabille rouletabille

    3 petites minutes ..
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=7nfwR4wJX9A
    .
    Calmement,clairement pour ceux qui votent encore.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • nutty juggler nutty juggler

    si vous aviez tous un tant soit peu le courage de vos opinions abstentionnistes , vous glisseriez une belle feuille de Papier Q dans l’enveloppe après vous être généreusement torchés avec !

    • Spartacus LGS

      Non merci, ils ne méritent même pas mes déjections.
      Si vous aviez un tant soit peu le courage de ne pas aller porter allégeance à vos maîtres le monde serait bien différent.

      • nutty juggler nutty juggler

        Si tous ceux qui sont déçus de (ou en colère contre) ces eurocrates pas tentés ne vont pas voter , en démontrant par l’absurde ce raisonnement jusuq’à son absolue débilité, cela revient à ce que tous ceux satisfaits par le gouvernement actuel vont aller voter.
        Donc ils seront automatiquement ré-élus

        en clair : vous êtes MASOCHISTES !

      • Balou

        Le problème est que le monde a besoin de gestionnaires pour faire fonctionner les états. Comment fait-on pour les désigner sans vote ?

      • Spartacus LGS : vous avez aucune allégeance a ce système et de plus aucun doute, j’aimerais avoir vos lumières sur votre point de vue sur la Russie . amis ou Ennemis selon Vous …
        une réponse serait la bienvenue .

    • Graine de piaf Graine de piaf

      nutty, ce ne serait pas gentil pour ceux qui ont à dépouiller les bulletins, ils n’y sont pour rien. Mieux vaudrait à ce moment là envoyer ce que tu dis à qui de droit !

      • nutty juggler nutty juggler

        Malgré tout , dans ce cas précis , je doute que le message parvienne au réel destinataire.

        mais ne t’inquiète pas ; étant en exil à l’étranger , je n’ai pas la joie voie de pouvoir voter ce coup ci.

        et de toute manière j’aurais voté UPR.
        je suis pas con au point de vouloir passivement laisser les socialo-republicano-eurocrates gagner , comme le font tous ceux qui appellent à l’abstentionnisme .

  • rouletabille rouletabille

    Ne pas aller dans ces lieux de débauches que sont les isoloirs,se cacher pour voter hahaha,quelle honte..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Salut RTB,

      Effectivement, c’est une question que je me suis posé plusieurs fois.
      Pourquoi les gens se cachent derrière un voile pour voter ?
      Ont-ils peur ou honte de leurs opinions politiques ?
      Votent-ils en baissant leurs pantalons ? (sans équivoque)
      Ce grand folklore dominical est d’un ridicule sans nom …

      M.G.

      • nutty juggler nutty juggler

        la démocratie doit assurer la confidentialité de ses choix lors d’un vote secret sans jeter l’opprobre de ses pairs

        from Wikipedia :
         » Pour le plébiscite de 1851, Louis-Napoléon Bonaparte tenta d’abolir le secret du vote en demandant que les électeurs écrivent publiquement « oui » ou « non » devant leur nom sur le registre, mais faisant face à une forte opposition, il renonça et rétablit le vote secret. « 

      • rouletabille rouletabille

        Pourquoi filmer les débats Politiques et assisté à la débauche de leurs votes en public alors ?
        Ici,en Belgique ils mettent leurs habits du Dimanche pour voter et son fiers comme des Coqs surtout en régions Flamandes,le stade ultime de l’imbécilité ne seras jamais atteint ici.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Et à quoi peut bien servir cette « confidentialité » ?

        Mais j’ai déjà en partie répondu à cette question plus haut (la honte des ses propres opinions et surtout la peur d’être « mal vu », jugé par ses pairs) ah cette satanée fierté !

        M.G.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        c’est obligatoire ! quelqu’un qui voterait devant tout le monde aurait son bulletin refusé dans l’urne …

      • voltigeur voltigeur

        Et pourtant ça c’est passé chez moi ce matin!
        une mamie impatiente a mis son bulletin hors de l’isoloir,
        il a été accepté. Nous étions trois, dont la mamie et ceux
        qui tenaient le bureau!! :(

      • Balou

        Si ton opinion peut être source d’ennuis, mieux vaut qu’elle reste confidentielle sinon tu hésiteras à l’exprimer sous l’influence de la peur.

      • rouletabille rouletabille

        hé salut BALOU,nos réponses sont croisées hahah
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Balou

        Moi pd ? plutôt me faire enc*ler oui!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        Coluche

      • rouletabille rouletabille

        Merci de comprendre MG.
        .
        « Ce grand folklore dominical est d’un ridicule sans nom »
        .
        Non MG cela a un NON,l’imbécilité.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Parmi mes mots fétiches se trouvent entre autres : Franchise – honnêteté – transparence – partage …
        Donc aux antipodes de la politique …

        M.G.

      • rouletabille rouletabille

        Tu retrouve cela ICI ?
        .3 minutes
        http://www.youtube.com/watch?v=7nfwR4wJX9A
        .
        désolé,c’est la 2ème X que je met le lien mais bon ok ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Vers 16h30, les 2/3 environ des inscrits sur les listes électorales de la commune avaient voté. Habituellement il y a beaucoup de groupes dehors en train de discuter, mais là, en raison du mauvais temps c’était désert. Je me demande qui va sortir des urnes ce soir ?… habituellement je reste pour le dépouillement des votes mais je n’en ai pas eu le courage aujourd’hui, rentrer tard, dans la nuit et le froid, très peu pour moi.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      « Je me demande qui va sortir des urnes ce soir ? »

      Une farce ?

      M.G.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        une mauvaise farce sans aucun doute, compte tenu de ce que j’ai pu entendre comme âneries !

      • rouletabille rouletabille

        Le vote VOLE notre liberté d’agir par nous meme,cela reste dangereux cette sois disant recherche à travers les corrompus proposés de faire un choix ,aussi cela est encadrer (obligation en Belgique 250€ d’amende)retrait du vote (Terrorisme)hahahahah,n’importe quoi,la masse de chemtrails,d’OGM,de vaccins,de pesticides,de Fluor,d’Aspartame etc etc bousillent le cerveaux de nos compatriotes qui comme des Zombies votent et sont heureux de cautionner des criminels sous influence étrangères.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        on peut aller voter et mettre une enveloppe vide ou avec un petit papier blanc, comme cela on échappe à l’amende.

      • rouletabille rouletabille

        Voter en mettant un petit papier blanc ???
        Bisous ma belle ,ouvrez les lumières puisque le clown est mort.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • J’hésite entre le rire, les pleurs, l’espoir et la désespérance, à lire vos commentaires.

    Certains confondent encore la Grève de l’élection et l’abstention.

    Pour celles et ceux qui ont encore besoin d’explications, jeter un coup d’oeil ici :

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    Nous avons encore un sacré boulot avant que les Zélectrices et Zélecteurs n’aient l’ambition de devenir des Citoyennes et Citoyens.

    Sachant qu’au final, il est plus confortable de se décharger de ses responsabilités en les donnant avec sa voix à un quelconque oligarque (qui fera ce qu’il voudra), mais contre lequel, vous aurez toute liberté de râler, puis d’en choisir un autre pour le remplacer.

    Mais, Nous continuons.

    Nous avançons.

    • Bonsoir Fenrir, je reviens un peu tard mais bon;
      Je ne confond pas la Grève de l’élection et l’abstention; pour faire une grève de l’élection, il faudrait que tous ces gréviste viennent manifester devant les mairies pour vraiment montrer leur désapprobation, et je ne crois pas, après les premiers résultats constatés, que cela se soit réalisé. Et c’est bien dommage mais il fallait s’y s’attendre.
      C’est pourquoi je préfère rentrer dans les mairies directement pour exprimer mon choix, et en l’occurrence, rien ne peux me représenter, et je leur exprime mon non-choix clairement, à leurs faces et pas anonymement.
      Alors que si les grévistes restent chez eux parmi ceux qui justement ne font pas la différence entre faire vraiment la grève de l’élection et l’abstention, cela leur permet de faire ce qu’ils veulent; alors avant qu’ils nous obligent au vote obligatoire et informatique (certaines machines à voter ont déjà été installées en test) bougeons nous le cul à leur dire clairement stop à toutes leurs merdes.
      Pour moi, Il n’y a qu’une seule assemblée qui puisse constituée réellement une représentation nationale, et cette représentation nationale, c’est nous, nous tous, et là je te rejoins quand tu dis  » Passons ensemble à l’action. NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS « .
      Et ce petit bulletin blanc peut être un réel signe de ralliement « Citoyen » au changement; ils veulent nous fermer nos gueules mais cela nous ouvre l’esprit, l’esprit du  » je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles, toi, moi, un, des milliards, ensemble », là où est notre force, celle de s’exprimer.

      • Nous avons dû n’être qu’une poignée à diffuser l’Appel à La Grève des élections, et encore moins à nous rendre devant un bureau de vote pour distribuer des flyers.

        Nous faisons la Grève, et le disons.

        Le Vote blanc désapprouve les oligarques présentés, mais cautionne par son expression, le principe électif qui leur donne le pouvoir.

        Nous arriverons bien à les virer un jour.

        Le plus tôt serait le mieux, mais les Zélectrices et Zélecteurs veulent expérimenter la politique du FN.

        Nous continuerons à leur expliquer…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Justement;
        Le vote blanc est le seul recours pacifique à des adaptations et une remise à jour de notre « société dite civilisée », et je pèse mes mots;
        Ils nous ont appris, nous les moutons, a voté;
        Eh bien montrons leur que nous avons bien compris, faut pas nous prendre que pour des cons quand même, et que nous allons réellement appliquer leur loi, et mathématiquement, si nous sommes majoritaire à plus de la moitié à voter blanc (remarques aujourd’hui dans les résultats, si l’on ajoute les abstentionnistes et les votes blancs et nuls, cette majorité existe déjà! c’est le paradoxe et le comble!), nous pourrions enfin les mettre devant le fait accompli que leur système est complètement foireux.
        Je dirai que c’est la seule manière « légale », et donc réalisable pour participer tous ensemble à une grande ouverture.
        Ils veulent faire croire qu’un essai de la politique du fn, même jusqu’au niveau européen serait salutaire pour redresser la barre, mais je ne pense pas que tous les électeurs et non-électeurs le veuille vraiment (14% dit Stéf38 dans un autre article sur M.E; je sais c’est déjà beaucoup), il faut donc continuer de partager les informations, les aberrations, les incohérences de ce système pour pouvoir l’adapter avec la réalité, avec les réalités de chacun.

  • S’il vous plaît, un peu de respect pour les personnes qui ont voté, et pour celles qui, volontairement, n’ont pas voté.
    Comme pour les religions, comme pour les régimes alimentaires (viande ou pas viande), sujets qui ont donné lieu à des débats houleux…
    Exprimons nos idées sans traiter l’autre de mouton, de nul, de zombi, de collabo… La situation n’est facile pour personne. En tout cas pour « personne » qui se pose des questions.

    Pour les vrais moutons, ceux qui ne s’en posent pas, pas de souci.
    Enfin les vrais… à deux pattes s’entend !

  • dredger

    Coucou à tous,
    Pour certains, pétez un coup avant de répondre, ca évitera les réponses émotionnelles et privilegera les intelligentes et raisonnées.

    Je voulais juste faire remarquer qu’un point clé n’est que trop peu mis en avant hors c’est une réalité : le trucage des élections, tout comme des sondages. En plus on a un exemple récent avec les écossais et leur referundum dont le résultat leur a tout bonnement été volé ! Je ne donnerai pas ma source car cela serait repartir sur un autre débat qui n’a pas sa place ici, mais + de 70% avait voté pour la séparation, pour le oui, hors le « non » l’a emporté. Dés lors, prenez en compte ça lorsque vous polémiquez. Aller voter dans l’état actuel des choses dans n’importe quel pays d’europe est une perte de temps, et voter blanc l’est tout autant.
    Bien à vous

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Les résultats, même partiels, me sidèrent ! Je n’arrive pas à croire qu’il y ait encore tant de candidats au suicide collectif en votant pour ceux qui nous ont mis dans la mélasse actuelle. Est-ce que ce sont des enragés ou bien des sans cervelle? décidément je ne comprendrai jamais rien à ces gens-là ! en plus d’être une sans-dents, je dois être une demeurée !