La fin de la planète avant 2100 ?

A la veille de la Cop21, que l’on soit « climatosceptique » ou convaincu que l’ours polaire ne pourra plus se perdre sur sa banquise, une chose est sûre la planète va mal, très mal…

L’environnement, sous l’effet des dégradations causées par l’homme, pourrait franchir un point de non-retour avant la fin du siècle.

Pour preuve cette étude de la très sérieuse revue Nature, référence parmi les publications scientifiques et qui alerte sur les écosystèmes de la planète qui pourraient connaître un effondrement total et irréversible d’ici 2100.

A l’origine de cette prophétie apocalyptique, une secte d’illuminés, un médium en manque de publicité ou le dernier blockbuster américain en vogue ?

Non, l’allégation est issue d’une étude de la très sérieuse revue Nature, référence parmi les publications scientifiques.

La thèse ? L’environnement, sous l’effet des dégradations causées par l’homme, pourrait franchir un point de non-retour avant la fin du siècle.

 

Lire la suite>>>

Lire la suite>>>

25 commentaires

  • vico

    à cause de la spirale désinfo, le > ( je ) m’en foutiste, est Je égocentrisme.. avec des pseudo bien marqueté écologiste/progressiste/technologie dans le sens irresponsable est obsolescence à un intérêt le profit de enclavé les nations occidentaux d’abord en tant abreuvé accoutumance de surenchère de surconsommation de course jamais satisfaisant à un prêt ou crédit à se soumettre à un ordre bien d’étayé obscurantisme, celle de l’esclavagisme bien contenancé dans le monde libéralisme/mondialisme poste déjà apocalyptique

  • laspirateur

    En attendant la fin regardons les étoiles!

  • laspirateur

    Re : http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gifSi on nous laisse encore les regarder!

  • Michele

    Je ne comprends pas que vous fassiez confiance à une revue comme Nature, qui est au mains des mêmes « mauvais » gens que tout le reste
    Quand je lis ce qui y est écrit, ça me fait penser au fumeux agenda 21, je suis la seule???

    • Pelerin

      non, je suis d’accord aussi…..pour ce qui me concerne je fais confiance en autre chose

    • Zugzwang

      Publier un article ne veut pas dire qu’on lui fait confiance. C’est une information ou une désinformation, chacun se fera son opinion et apportera ses arguments. C’est pas la première fois qu’on publie des articles de « fin du monde » sur ce site. Les Nostradamus, la fin du monde de l’an 2000, celles du 01/01/01, du 02/02/02, … la dernière annoncée devait être celle 12/12/12 j’imagine à moins que ce ne soit celle du 21/12/12, la prochaine devrait être pour l’année 2021. Je passe sur toutes les autres combinaison qui agencées et additionnées suivant une certaine logique vont donner un chiffre 7 ou le nombre 666…

      Personnellement, je pense quand même que les conditions environnementales se transforment suffisamment rapidement pour nous laisser voir que d’ici quelques dizaines d’années, nous n’auront sans doute plus les moyens de jouir du confort de vie actuel, ni même un quelconque choix possible concernant notre façon de vivre. Même si je n’ai pas de date à fournir, il me parait indispensable de sensibiliser les gens à cette idée et de mettre en place des solutions pour éviter cette triste perspective.

      La fin de la planète ? Certainement pas !
      La fin de nos idéologie, ça oui.

  • GROS

    La « fin de la planète » ?
    Quel titre anthrocentriste ! La planète va très bien et se portera bien encore très longtemps, elle continuera à tourner, le soleil se lever et se coucher, et les saisons se succéder.
    Ne vous en faites donc pas pour la planète. En revanche, pour l’humanité, il y a déjà moins de certitudes.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je viens de lire l’article en entier et cela m’a fait bondir ! comment peut-on en quelques lignes dire autant d’inepties mélangées pour le rendre crédible à quelques vérités !
    que l’homme ait ces cent dernières années, principalement, ravagé une bonne partie de la Planète, cela ne fait aucun doute, mais le rendre responsable de tous les maux, dire qu’il faut  » diminuer radicalement la pression démographique ; concentrer les populations sur les zones enregistrant déjà de fortes densités afin de laisser les autres territoires tenter de retrouver des équilibres naturels ; ajuster les niveaux de vie des plus riches sur ceux des plus pauvres ;  » cela me semble relever d’une aberration totale !
    il a été largement prouvé, et plus d’une fois par des gens sérieux, que la Planète peut encore recevoir beaucoup de monde, mais à quelques conditions :
    – que l’on cesse de cultiver des millions d’hectares de bonne terre pour nourrir des animaux de boucherie, au lieu de nourrir les hommes des produits de ces terres;
    – que l’on passe au tout bio condition nécessaire absolue pour y arriver, et vu l’état désastreux de certaines terre cela ne se fera pas en un jour ni même une décennie,
    – changer du tout au tout la façon désastreuse, et porteuse de maladies diverses et variées,actuelles, de s’alimenter. Et compte tenu de la passivité des gens, de leurs habitudes alimentaires profondément ancrées en eux, cela ne sera pas facile non plus ! ils préfèrent ingurgiter des quantités astronomiques de médicaments que de revenir à une nourriture saine, équilibrée et proche de la nature de l’homme !

    Enfin, question d’eau, on en trouve encore d’immenses réserves , l’une d’elles a été découverte assez récemment, de quoi abreuver l’humanité pendant encore pas mal de siècles…
    Alors que l’on cesse de vouloir à tout prix flanquer la trouille aux habitants de cette merveilleuse Planète.
    Quant à moi, je pense que c’est de la propagande éhontée, émise à je ne sais quelles fins, ou plutôt je ne le sais que trop, à vous de les découvrir, mais je sais que les M.E sont bons pour ça.

    • Le veilleur

      Graine de piaf les solutions que tu proposes sont sensés mais combien les respectent ? tu as peut-être raison la terre peut encore recevoir beaucoup de monde mais dans quelle condition ? Actuellement la cupidité à atteint des sommets dans l’ignominie et elle l’emporte de beaucoup sur le bon sens et je désespère vraiment de nous voir passer ce siècle si aucunes lois sérieuses n’est proposées pour protéger la planète et endiguer ce qui cause sa destruction.

      Pollutions des nappes phréatiques, des courts d’eau, de l’air, destruction de la biodiversité et de la faunes sauvages, des espèces protégés, des forêts primitives, pluies acides, stérilisation des terres par les pesticides, sécheresses, fonte des glaces et j’en passe. Alors bien sûr tous les jours des hommes et des femmes luttent sans relâche pour protéger la vie sous toutes ses formes mais combien d’autres continuent à la détruire et détruisent ce patrimoine qui appartient au génération future.

      C’est la cupidité qui nous détruira, voilà le premier mal à combattre sur terre où nous n’aurons pas d’avenir mais comment combattre la cupidité si ce n’est par des lois qui interdisent le saccages, le pillages, la pollution, la déforestation uniquement pour le profit.

      L’humain d’aujourd’hui est à un croisement de sa vie il n’a plus le choix, s’il continu sur cette voie il ne passera pas ce siècle, il est temps de développer la foi, de respecter la vie et de partager avec les autres mais l’homme va-t-il le comprendre avant qu’il ne soit trop tard ?espérons-le ! c’est tout ce que je souhaite et ça c’est la lutte de ma vie.

      • Michele

        Et bien il faut arrêter d’utiliser des technologies sans fil, parce qu’après 4 ou 5 générations toutes les espèces vivantes seront stériles. Il est là le problème que personne ne veut voir!!! le reste est à faire au cas par cas
        écoutez ça, ça vaut son pesant d’or
        http://www.santepublique-editions.fr/objects/Lobe.wav

      • Le veilleur

        Selon une étude, les hommes qui consomment le plus de fruits et légumes chargés en pesticides ont un nombre de spermatozoïdes inférieur de 49 % (86 millions par éjaculat contre 171 millions) par rapport aux hommes qui en consomment le moins. L’exposition à de nombreuses autres substances chimiques polluantes aurait également des effets délétères sur le sperme : colle, solvant, COV, phtalates, bisphénol A, cosmétiques, métaux lourds… Les ondes électromagnétiques pourraient également constituer un facteur de risque mais faible et non encore prouvé : micro-ondes, téléphones portables, Wi Fi…

        Baisse de la qualité du sperme : la faute aux pesticides ?

        http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150331.OBS6044/baisse-de-la-qualite-du-sperme-la-faute-aux-pesticides.html

        Fertilité et qualité du sperme en France : c’est la Bérézina !

        http://www.e-sante.fr/fertilite-qualite-sperme-en-france-c-est-berezina/actualite/1454

      • Michele

        et si les ondes étaient le facteur aggravant?
        le corps a toujours été capable de lutter contre les polluants, mais dernièrement il y a vraiment une explosion de maladies en tous genres, et les produits incriminés sont dans la nature depuis beaucoup plus longtemps
        Par contre avec les ondes le problème change radicalement, car elles affaiblissent le système immunitaire, détruisent la barrière hématoencéphalique et tout le système endocrinien, alors rien d’étonnant que les produits chimiques s’attaquent facilement a tout dans le corps
        Mais tu as écouté l’interview que j’ai mis en lien????

      • Graine de piaf Graine de piaf

        je suis d’accord en grande partie avec tes propos LE VEILLEUR, mais nous n’en sommes plus aux promulgations de lois que d’ailleurs tous s’empressent de contrevenir !
        L’humain continuera tant que la terre ne se sera pas secouée comme un chien se débarrasse de l’eau quand il est mouillé. Mais à mon avis, autre chose va se produire, et cela causé par les crétins qui sont au pouvoir dans presque tous les pays, soutenus par des populaces au cerveau gros comme un petit pois.
        Cela n’empêche pas que chacun, à sa modeste échelle essaie de faire bouger les choses, en se changeant lui-même dans un premier temps.
        Mais… je n’ai pas beaucoup d’illusions là-dessus…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • domi

    l’homme est un cancer pour la planète ,chaque humain ,une métastase

    1.5 milliards il y a 1 siècle

    7 milliards en 2015

    Mais n’ayez pas peur pour la planète ,elle, se régénérera en quelques millénaires ,ayez peur pour l’espèce humaine

    • Le veilleur

      oui c’est exact mais si l’homme vient à disparaitre c’est toute son évolution spirituelle qui disparait avec lui et se serait une catastrophe sans précèdent mais je pense aussi que notre planète qui est bien vivante ne se laissera pas faire.

      Les prophéties de Stalking Wolf
      http://www.touteslespropheties.net/faux-prophetes/chamanisme/stalking-wolf/

      • Graine de piaf Graine de piaf

        je ne pense pas que TOUS les hommes disparaîtront, quant à l’évolution spirituelle, hum ! tu en connais beaucoup des « êtres spirituels » capables de faire évoluer le restant de l’humanité même réduite à sa plus simple expression ? moi, je vois plutôt un désert de ce côté là !

      • Le veilleur

        Non ce que je veux dire c’est que l’homme est sur terre pour le seul but d’évoluer spirituellement, si il venait à disparaitre c’est toute son évolution spirituelle qui disparaitrait avec lui.

        Après je suis d’accord avec toi, je ne connais pas beaucoup de gens capable de faire évoluer l’humanité mais il y en a quelques uns, après à dire que les hommes vont les suivre j’en doute, vu le peu de lucidité que l’humanité cultive et le peu de temps qu’il nous reste, espérer voir un changement de conscience avant la fin du siècle relèverai du miracle mais espérons que les générations futures pourront faire des miracles avant qu’il ne soit trop tard.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Bon, nous sommes donc d’accord. Quant à l’évolution des générations futures, on peut toujours espérer les voir se diriger vers plus de spiritualité, mais comme il n’y a personne pour leur montrer un chemin autre que celui matérialiste, cela me semble un peu difficile.

      • Le veilleur

        Oui c’est ça, à moins que les nouvelles générations qui arriveront prochainement est un sens inné du bon sens et décident de vivre autrement, ce n’est pas impossible car si il y a une justice pour la vie alors c’est la seule chance qu’il nous reste.

      • Pelerin

        Jesus le peux, lui seul, les autres sont des fourbes. c’est CA la spiritualité ! et ne me parler pas de religions hein ! Il n’a jamais décrété qu’on devait être ceci ou cela…lisez et vous verrez

    • fautoubenner

      Le chiffre de 7 milliards pour la population mondiale ne serait qu’une estimation de l’ONU … est-ce la réalité ?

      Devons-nous croire tout ce que nos Mickeys psychopathes nous disent ?

      Vu tous les bobards qu’ils essaient de nous faire gober , je suis sceptique !

      Ces Mickeys nous disent qu’il y a surpopulation …et quand le taux de natalité d’un pays baisse ,hé bien il faut vite le remplir avec d’autres populations .
      L’excuse bidon de « c’est pour compenser le vieillissement de la population  » ne tient pas la route.

      Ces Mickeys nous disent aussi que les famines,le sida ,le palludisme + le reste déciment la population africaine .
      Depuis le temps que ça dure,il ne doit plus rester grand monde là-bas .
      Sans compter toutes les guerres meutrières que ces psychopathes provoquent !

  • bonjour

    4 éléments vitaux pour espérer survivre dans des conditions acceptables….

    de l’eau non empoisonnée

    une terre non empoisonnée

    de l’air non empoisonnée

    et du soleil (dans nos coeur)

    les énergies de ces 4 éléments sont toujours en action (grêlons de la grosseur d’un pamplemousse à Naples, , inondation en Arabie Saoudites, et au Quatar, 125° celsius en Iran.. )

    J’ose espérer que ces énergies vont augmenter dans les prochaines décennies…..

    J’oublie un facteur de destruction massive qui est très actif

    (HOMOSAPIENS DESTRUCTOR)

    C’est formidable nous vivons une époque fantastique avec la 6ème extinction des espèces …..