Par Michel Drouet: Je ne voterai pas aux régionales…

question-mark-nothingVous avez vu et entendu, les déclarations de ces messieurs/dames en ce qui concerne leur programme? Des appels du pieds aux automobilistes, des clins d’œil vers les écolos, de sempiternelles promesses d’actions mais rien sur les impôts iniques qui matraquent les citoyens, rien sur la colère des médecins, le marasme hospitalier, moins que rien sur ce flux migratoire qui est en passe de déstabiliser notre pays, rien sur TAFTA et les 3.500.000 signatures, rien sur Linky  ni sur la destruction de nos services sociaux, rien sur tout ce qui nous intéresse. Donc, nous allons remettre une fois de plus, nos destinées dans les mains de professionnels de la politiques qui, non contents d’ignorer nos attentes, vont prendre des décisions qui, comme d’habitude, vont impacter notre vie de tous les jours et pas en bien.  Beaucoup ne sont plus dupes de ce jeu de chaises musicales, les alliances feront que, nous aurons ce qu’ils ont décidé. L’ambition de ces prétendants, est d’être élus ou réélus, notre sort n’est pas leur priorité, ils ont peur du FN et feront en sorte de faire front commun contre ce parti. C’est une priorité vous croyez, si on regarde l’état de notre pays? Ils ont besoin d’un semblant de « démocratie » pour les légitimer et comptent sur les électeurs pour cela. Les votes blancs s’ils sont comptabilisés (?), n’ont aucun impact sur le résultat des votes, il faudrait qu’ils soient pris en compte et ça! n’y comptez pas, ce serait trop dangereux, trop de bulletins blancs, renverraient tout ce « beau monde », devant leur incompétence. Électeurs pour légitimer le système ou citoyens conscients pour le refuser?

Pour avoir un peu réfléchi au sujet, je pense qu’il y a d’autres solutions que l’abstention, et notamment le vote blanc… (Ou UPR). Du reste, pour la petite histoire, nous avons regardé les résultats des dernières élections sur notre commune, et ils n’annonçaient aucun vote blanc (qui maintenant est pris en compte). Ce qui est faux, puisque au moins moi et ma femme, ainsi que mon fils, avions voté blanc… Ce qui prouve bien l’honnêteté de la classe politique… (Bah oui, il ne faudrait pas donner des idées aux autres…)

Update 12.11.2015 : De plus, pour être constructif, et avoir en perspective des solutions, je vous remets ci dessous la vidéo d’Etienne Chouard sur la démocratie directe qui pour moi (comme en Suisse) est LA solution… Il est cependant préférable d’avoir visionné cette vidéo avant : Entretien avec Étienne Chouard (La Mutinerie)

Je ne suis pas un perdreau de l’année et jusqu’à il y a peu j’ai toujours voté, à tous les scrutins, pour faire mon devoir de citoyen et pour respecter la mémoire de ceux qui se sont battus pour que je vive dans un pays libre.

Comment en suis-je arrivé là ?

Depuis quelques temps je me pose des questions sur l’utilité de mon vote et je me demande si je ne suis pas devenu le spectateur voire le complice d’une mascarade en continuant à voter.

Les premières questions ont commencé à surgir après le référendum de 2005 sur le traité constitutionnel et depuis les choses ont empiré : de Sarkozy en Hollande en passant par des épisodes Mélenchonesques, la pitoyable volonté suicidaire des verts et par la sempiternelle rengaine et les affaires de la famille Le Pen, j’ai fini par comprendre que quel que soit le résultat d’une élection, nous n’échapperions pas à la logique libérale et à sa gouvernance occulte. Il faut dire que l’épisode Grec a conforté pleinement ce sentiment diffus.

J’ai tout de même cru longtemps que la gouvernance locale échapperait à cette logique mortifère auto destructrice, jusqu’à ce que le débat sur la réforme des collectivités territoriales m’ôte mes dernières illusions. J’ai donc franchi le pas et je me suis abstenu lors des dernières élections départementales après moultes réflexions et, pour tout dire, je n’ai eu aucun sentiment de culpabilité après ce que d’aucuns considèrent comme une trahison aux valeurs républicaines.

Je ne me sens pas seul, compte tenu des taux de participation à ces élections et ceux encore pire que l’on nous annonce pour les régionales.

J’ai enfin compris (il n’est jamais trop tard) que le triste spectacle politique fait de renoncements, de promesses non tenues, de soumission aux marchés et aux banques, voire de non-respect des résultats électoraux avait envahi toute la classe politique, des plus hauts sommets de l’Etat jusqu’aux communes, en passant par les (nombreuses) strates intermédiaires.

Votez pour moi !

« Je vous promets une France passée au Karcher, une finance moralisée, une laïcité sans faille, un pays sans immigrés et des valeurs judéo chrétienne ». Rien qu’en énonçant cette triste litanie, on se fait déjà une idée du débat politique national.

Le pire c’est que ce débat est le même pour les élections locales et on ne voit pas poindre le moindre début de réflexion et de programme basé sur les compétences respectives de ces collectivités.

D’ailleurs, pour revenir aux régionales, les électeurs sont à peine 30 % à répondre lorsqu’on les interroge sur les compétences de ces collectivités et sur ces 30 %, combien iront voter ? Je ne prétends pas qu’il faille connaître tout ce que fait telle ou telle collectivité, mais un minimum serait le bienvenu. Encore faudrait-il que les élus eux-mêmes et les partis se départissent du poujadisme de leurs propos pour expliquer l’utilité de leur mandat autrement que par leur propre stabilité professionnelle. Au lieu de cela, on maintient le bon peuple dans une ignorance crasse et on lui demande de voter comme on demande d’acheter le produit en tête de gondole au supermarché.

La politique, une nouvelle race de marketing !

Sur ce même fil, un commentateur s’indignait qu’un auteur utilise le terme « optimisation » emprunté au secteur privé pour parler des économies à faire dans les communes en les fusionnant. Et pourtant, en regardant de plus près, la frontière entre commerce et politique est plus que ténue. Voici une définition empruntée à wikipedia qui valide cette affirmation :

« Le marketing est une méthodologie concurrentielle de gestion de la compétitivité des marques d’une entreprise ou d’une organisation ; et, simultanément, de l’établissement d’une relation interactive de fidélisation à long terme, si possible à vie, par la cocréation de services pour ses clients et ses partenaires. »

…../….

Lire la suite

Auteur Michel DROUET pour Agoravox relayé par Crashdebug

Aller plus loin:

TAFTA comparaison entre l’UE/US en une image
Tafta.danger comparaison

 

 

92 commentaires

  • pokefric pokefric

    Après la vidéo de De Villiers,Etienne Chouard, l’enchaînement est très intéressant,(merci benji et volti) je pense que les mentalités pourraient évoluées dés ce week-end grâce au blog,un petit pourcentage, certes, mais c’est toujours ça de pris.
    De toute façon, les piqûres de rappel sont toujours précieuses et je m’aperçois dans mon entourage, que la jeunesse n’est pas si endormie que certain veulent bien nous faire croire , je suis assez optimiste en les écoutant réagir, c’est positif et on pourraient s’en rendre compte assez vite…

    • Bonjour Poke http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif,

      Effectivement, tant les jeunes qui nous sont présentés comme des abrutis au Coca et aux jeux vidéos, que les adultes abêtis devant la télé, ne correspondent pas à la réalité.

      Les individus de Bonne Volonté sont tout autour de nous. Il suffit de décrocher de son écran d’ordi, de sortir, de sourire, et de prendre le temps de leur parler, et de les écouter.

      Et là, vous découvrez que ce sont elles et eux qui font fonctionner notre société.

      Envers et malgré tout.

      Et Nous sommes de plus en plus nombreux à en prendre conscience.

      Car à qui profite le système électif ?

      A Nous, ou aux oligarques…

      Ces derniers ayant par contre intérêt à Nous entretenir dans l’idée de Notre incapacité, tant individuelle, que collective.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Non tu veux dire que le JT de France2 nous aurait menti ce midi, quand il annonce une recrudescence de collaboration de notre bon peuple au niveau des dépenses pour noël, au point de faire prendre, 0,3 % au PIB pour la fin d’année ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …non pas possible (enfin je me suis toujours demandé comment il calcul ça par anticipation d’ailleurs, par sondage je suppose), …en fait il ferait ça pour pousser les gens à la consommation en leur disant allez, vous pouvez consommer plus cette année, puisse qu’on vous le dit, vous le pouvez(du genre injonction subliminale), non je ne peux y croire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …non on reste avant tout toujours de bons petits collabos et puis voilà http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif; …alors croire qu’il y’a réveil, désolé les gars mais là j’ai du mal ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • pierrefronse

    Moyennement d’accord. On peut difficilement recommander à la fois le vote blanc ou UPR si on connait les analyses de l’UPR. A mon avis la très grande majorité de ceux qui ne votent plus ou qui votent blanc recommencent à voter quand ils découvrent les analyses de l’UPR, le temps qu’ils acquièrent toutes les infos. L’Union Européenne c’est ce qui a volé la démocratie (aussi imparfaite soit elle) aux citoyens donc du moment où il existe un parti proposant clairement de sortir de l’UE, sans détour fumeux, par la seule voie juridique existante, ça me pousse quand meme à repasser à l’action. Sinon on fait quoi franchement ? Proposer les deux solutions à plus tendance à diviser les mécontents et c’est dommage.

    • Bonjour Pierre,

      Il y a différents motifs à l’Abstention.

      Elle est fréquemment motivée par le simple fait que les Citoyennes et Citoyens ne se reconnaissent pas (plus) dans ceux qui sont volontaires pour les représenter.

      Le Vote Blanc ne servant à rien, ils s’occupent de leurs affaires, et ne se déplacent plus pour voter. (« Pour ce que ça change ! … »).

      Les politiques professionnels ne sont en fait gêner que par une chose : c’est la décrédibilisation de leur prétendue représentativité.

      Malheureusement pour Eux, et heureusement pour Nous, Nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre le vice fondamental du système électif.

      Il n’y a pas que le Vote blanc ou l’UPR comme solutions.

      Il y a le refus du système électif et la volonté de vivre dans une véritable Démocratie. C’est à dire dans une société auto-gérée par ses Citoyennes et Citoyens.

      Et cela, Nous ne l’obtiendrons qu’en intégrant le Tirage au Sort dans Nos Institutions.

      C’est à Nous de contrôler les Trois Pouvoirs : le Législatif, l’Exécutif, et le Judiciaire.

      Nous ne pouvons l’obtenir qu’en écrivant une Nouvelle Constitution.

      Pour cela, Nous devons obtenir la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort parmi les Citoyennes et Citoyens ainsi que pour les Jurys de Cour d’Assises.

      Pour cela, Nous devons décrédibiliser totalement le système électif en organisant La Grève du Vote.

      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

      Nous devons démontrer que le système électif est mort et qu’il Nous faut le remplacer.

      Et c’est à Nous de le faire.

      NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • pierrefronse

        Je ne suis pas en désaccord sur le fond mais je pense que ce que vous dites n’est pas réaliste à court ou moyen terme et qu’il faut d’abord passer par la sortie de l’Union Européenne sinon les choses deviendront de plus en plus difficile pour atteindre ce dont vous meme parlez

      • Crois-tu que le système électif Nous permettra de sortir de l’institution Européenne ou d’être en position de force pour le faire ?

        C’est là que vous vous trompez, et qu’Asselineau vous trompe.

        Seul une reprise en main de Notre Constitution Nous permettra de mettre ensuite une Europe des peuples en place.

        C’est en faisant le ménage chez Nous que Nous pourrons ensuite regardez chez les voisins…

      • pierrefronse

        on peut très bien voter pour l’UPR et faire ce que vous dites en parallèle

      • Norbert

        Fenrir,

        Asselineau nous trompe?????

        Peut etre bien que oui ou peut etre bien que non??

        Peut-Etre ,c’est Fenrir qui se trompe.

        En tout cas Asselineau reconnaitra le vote blanc et ce sera une première.
        Et si le vote blanc est majoritaire tous les candidats en présence passeront à la trappe.
        Ce sera un début.

        Pierreponce a raison….votez UPR ,ne fera que renforcer la naissance de la démocratie directe.

        Et arrete de rever à un peuple Europeen ,il ne pourra jamais exister ,nous sommes trop différents sur tous les plans.

        On ne fait pas d’omelette avec des oeufs(tetes) dures.

        On ne fait pas d’omelette avec des oeufs(tetes) durs.

      • voltigeur voltigeur

        Pour ceux qui hésitent, il vaut mieux qu’ils donnent
        une chance à l’UPR, plutôt qu’aux alliés du système.
        Ils sont tous complices pour que tout reste en l’état,
        pour leurs bénéfices, leurs privilèges et contre les intérêts de la France.
        Il vient de se vendre une aile du château de Versailles, et une autre
        aile de l’Elysée qui deviendra un hôtel 5*****, elle est pas belle la vie?
        Faut trouver des sous pour cette « fichue dette » inventée de toute pièce….
        http://www.brujitafr.fr/2015/11/en-autriche-la-france-vend-l-un-de-ses-tresors-immobiliers-au-qatar.html
        CA Y EST: « ILS » VENDENT BIEN UNE AILE DU CHATEAU DE VERSAILLES !!! + DESTRUCTION DES EGLISES
        http://www.brujitafr.fr/2015/08/ca-y-est-ils-vendent-bien-une-aile-du-chateau-de-versailles-destruction-des-eglises.html

      • @ Pierre,

        Pour rappel, vous pouvez voter pour qui vous voulez.

        Chaque Zélectrice ou Zélecteur peut donner un chèque en blanc à l’escroc qu’il veut…

        @ Norbert,

        Bien sur qu’Asselineau vous trompe, puisqu’il soutient et participe du système électif.
        Bien sur qu’il vous ment, en vous faisant croire qu’en votant pour lui, il arrivera à obtenir une majorité absolue aux deux chambres, et pourra mettre en oeuvre sa politique.
        Bien sur qu’il vous exploite et vous spolie de vos droits fondamentaux, ainsi que toutes celles et ceux qui sollicitent votre chèque blanc qu’est votre bulletin de vote.

        Ensuite, pour ta gouverne, je n’ai point parlé de peuple européen, mais « d’une Europe des Peuples ».

        Tu devrais saisir la nuance, non ?

        Autrement, bien sur que je peux me tromper, comme Asselineau, et tout un chacun.

        Mais je ne me présente pas à vous pour vous demander de me signer un chèque en blanc…

        Je m’emploie à vous expliquer que c’est à Nous de gérer Nos affaires.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Tient Fenrir comme tu n’as pas dû voir mon poste de hier sur le sujet (ici http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/12/attention-debut-2016-message-aux-francais-le-printemps-francais-en-2016/ ) à ton adresse aussi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif, et en plus comme Volti y plussoie http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, voilà quoi !

      • voltigeur voltigeur

        Je plussoie pour le message, quant à Mr Fiorile, c’est
        à chacun de rechercher qui est ce monsieur et de se faire
        sa propre idée. Pour ma part les « warning » sont allumés. :)

      • samlours94

        Absolument, pour moi également sur ce monsieur Fiorile, les voyants sont au rouge. Et puis le 14 juillet dernier, on a bien vu ce qui s’est passé : des moutons bêlants qui se font dorloter par la police et qui ensuite remercient ces mêmes policiers(S.Baron).
        Même si je suis persuadé qu’à terme, il va se passer un truc très violent un peu partout, je crois qu’on peut encore compter sur un parti comme le M’PEP ou l’UPR pour rester droit dans leurs pompes s’ils arrivaient au pouvoir.
        Les Fiorile et consorts…un coup de vent du système et nous auront tous très mal au fion ….à la Grecque quoi :) :)

      • Idem, ce Fiorile, je ne le sens pas du tout. Après c’est juste le ressenti que j’ai eu en l’écoutant, mais mon instinct me trompe rarement.

        Vu la tournure des évènements, je crois qu’on peut s’attendre à de faux messies par pack de 12 !;-)

        Va falloir ouvrir l’œil , et le bon !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Bonjour Conscience,

        Je n’y avais pas répondu car, désolé, mais il ne sert à rien ton post.

        Hormis à rester à râler et se lamenter en attendant la Fin du Monde, et en attendant passivement que les autres décident pour toi.

        C’est ton choix de te complaire dans ce pessimisme mortifère, et de ne rien faire, en trouvant l’excuse et la justification que cela ne servira à rien, ou n’aboutira pas.

        Tu t’es soumis à eux, dès lors que tu ne te bats même plus pour revendiquer le titre d’Homme Libre et de Citoyen.

        Nous ne sommes esclaves que lorsque nous renonçons.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ne dit pas que je fais rien, déjà je ne collabore plus à leur système de merde (zéro, plus rien sur mon dos qu’ils se font)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …et évidement je vote plus depuis longtemps comme tu le préconises tant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …donc voilà je fais ma part, …même si je crois plus vraiment en un sursaut cette humanité, c’est bien trop tard déjà, la 6e extinction est en marche (la fin du 4e monde en fait).
        De toute façon où est la fatalité dans la disparition de l’homme après tout, je suis bien au-dessus de tout ça ! …la vraie vie n’est pas celle-ci, la Terre n’est qu’un passage de formation pour la Conscience de chacun, un passage obligatoire, comme il en existe plein d’autres dans l’univers ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Bref, ce n’est pas la 1ere extinction humaine, y’en a déjà eu 3 et il doit y’en avoir encore autant avant que l’équilibre soit trouvé sur cette planète ; …par contre vu mon évolution lors de cette vie, j’ai déjà prévu la visite d’une bien plus évolué pour ma prochaine vie http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif, avant certainement revenir sur celle-ci pour la faire évoluer ; …en tout cas c’est mon souhait ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • @ ConscienceU12,

        Je sais bien que tu fais ta part, ainsi que bon nombre d’entre Nous.

        Mais Nous pouvons faire mieux, et ne pas voter est une chose, et afficher son refus du vote en est une autre.

        Effectivement, Notre planète se remettra très bien de la disparition de l’Homo Sapiens, mais est-ce une raison pour continuer à la bousiller, et/ou de laisser faire…

        Plutôt qu’attendre la fin de l’humanité, Nous devons faire changer les choses, pour celles et ceux qui viendront.

        Nous avons largement le temps d’inverser le mouvement et de mettre en place une politique de remise en état de Notre environnement.

        Mais pour cela, Nous devons être aux Pouvoirs…

        CQFD

    • voltigeur voltigeur

      On ne propose pas le vote blanc, puisqu’il est dit qu’il ne sert à rien.
      C’est une piste de réflexion pour faire LE BON CHOIX, libre à chacun, de faire le sien. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • vico

      le vote blanc est nul donc sert à riennnnn… Qui c’est il retourne et choisisse çà ce trouve à votre place (tricherie)? peut importe http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      moi j’aimerais voir le FN gagné pour enfin jugé la bête immonde ! parait ‘il http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      On y verra mieux et faire un inventaire du fascisme incorporé!

  • voter ou pas voter, il faut faire barrage à l’RPS

    • Tyr

      Et ne pas voter c’est leur laisser le champ libre.
      Il faut voter pour ceux qui les dérange le plus.

      Dans l’ordre, ceux qui n’ont pas droit à la parole dans les grands médias en premier, comme l’UPR, puis le FN, qui lui a la parole un peu partout mais qui est une épine dans le pied lrps.

      C’est une décision qui n’est pas agréable à prendre, mais il ne faut pas voter pour, il faut voter contre.

      • Allons donc, Tyr.

        Et si Nous cessions d’être « Contre »…

        Et que Nous trouvions ce qui peut Nous réunir » POUR ».

        Déjà, pour reconnaître l’escroquerie inhérente au système électif.

        Puis, pour en mettre un autre en place qui soit à Notre service.

        Le régime actuel est devenu illégitime.

        Démontrons-le et changeons le.

        Nous, par Nous, POUR NOUS !

      • Tyr , bonsoir,

        Voter pour ceux qui les dérangent le plus dis-tu….

        Ce n’est que mon avis hein, même si je sais qu’il est quand même partagé par quelques-un(e)s, mais j’ai aujourd’hui la conviction , justement depuis l’ostracisation d’Asselineau, et le guet-apens dans lequel est tombé Chouard chez Taddeï, que toute personne qui franchit la barrière des médias ne représente absolument aucun danger pour le système.

        J’en profite pour préciser : et surtout pas le F.N qui est « plébiscité » par tous les médias . Même Valls s’en sert d’épouvantail, ce qui est son rôle premier à mon avis.

  • Il Nous faut des Gentils Virus pour combattre l’Herpès.

    http://gentilsvirus.org/

    Faisons passer le Message !

    http://www.le-message.org/?lang=fr

    Faisons La Grève du Vote !

    Faisons le savoir !
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’aimerais bien M’dame Volti, mais j’peux point !et ça me fait enrager !
    Si je m’exprime facilement par écrit, les idées venant ainsi que les mots, il n’en va pas de même face à d’autres personnes. J’ai perdu, dans ma solitude presque absolue, l’habitude de parler et d’expliquer, surtout si je me trouve face à des contradicteurs…et puis je ne maîtrise pas assez le sujet pour pouvoir débattre, les arguments me manqueront…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • voltigeur voltigeur

      Je comprends très bien :) Moi j’irai mais avec
      un petit carton marqué « Je fais la grève du vote« , j’espère
      que l’on me demandera pourquoi… itwats
      Je ne vais pas aller vers les autres, ce qui pourrait les gêner ou
      les énerver, je souhaite que ce soient les autres qui viennent à moi,
      curieux et interrogatifs, je verrai le résultat de la stratégie … :)

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Connaissant presque tout le monde dans ma commune, si petite,450 habitants quand elle est au complet, je sais que je pourrais parler avec chacun, mais cette idée du carton me plaît bien. Reste maintenant à expliquer clairement pourquoi !

        Merci pour les tracts. J’espère avoir assez d’encre.

        Hauts les cœurs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • C’est pour cela que nous préparons un tract.

      Autrement, tu as déjà à ta disposition ceux des Gentils Virus à télécharger et à imprimer afin de les distribuer autour de toi.

      • marco marco

        je suis entierement dac avec vous

        ne pas voter seulement , ne sert à rien.
        s’il n’y a pas d’acte concret en meme temps.

        faut prendre son courage à deux mains,
        et que chacun sorte son petit carton

        sinon ceux qui veulent vraiment voter,
        il est vrai qu’on en a tellement marre de voir toujours les meme menteurs, que c’est aussi tentant de vouloir voter contre eux.

        mais faut bien savoir que les Français sont des veaux et oublieront vite, et reprendront conseils sur TF1, pour remettre au pouvoir les menteurs plus tard.

  • Le veilleur

    Vous avez entendu la nouvelle idée fumeuse de Valls, il envisage de plus en plus ouvertement une fusion des listes de gauche et de droite dans l’entre-deux-tours pour faire barrage au FN.

    Il est prêt à tout les compromis pourris, illégal et malhonnête pour garder sa place au soleil. Seul deux partis devraient se présenter en tête de liste, L’UMPS ou le FN, après que l’UMP est fusionnée avec l’UDI au printemps voilà que maintenant le PS pourrait fusionner avec l’UDIUMP.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Est-ce que quelqu’un comprend quelque chose ? on ne sait plus au final pour qui on doit voter, si la droite est la gauche et la gauche la est la droite personne ne va rien comprendre, mais la question que je me pose: Lequel de ces partis fusionnés « UMPUDIPS » va représenter le futur président en 2017 sans se foutre sur la gueule ?

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/11/11/regionales-le-plan-de-valls-contre-le-fn_4807310_823448.html

    • Bonjour Le Veilleur,

      C’est simplement qu’il ne faut plus voter pour élire des représentants qui ne feront que ce qu’ils veulent, puisqu’ils ont un Mandat ouvert.

      LA logique vampirique et parasitaire des Partis n’est même plus à démontrer.

      L’RPS est une maladie con-tagieuse.

      Virons les tous ! Le Diable reconnaîtra les siens…

      Appel à la Mobilisation Générale

      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

      CONTINUONS ! NOUS AVANCONS !

      Appel pour La Grève du Vote au prochaines élections régionales.

      NOUS,PAR NOUS, POUR NOUS !

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif A l’heure actuelle ils peuvent carrément créer un parti unique pour de bon, ils n’en seront pas moins crédibles, cette bande de nazes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • pierrefronse

      Le Français n’ont pas encore tout à fait pris conscience que le programme de madame Le Pen est identique à celui de LR, du PS, de DLF, du Front de Gauche … Les lois votées en France sont des transcriptions en droit Français de directives européennes. Or, le FN, de la meme manière que les autres partis politiques, propose une renégociation des traités européens qui est impossible du fait que cela nécessite l’unanimité des 28 pays membres (article 48 du Traité sur l’Union Européenne). Cela n’a jamais eu lieu depuis bientot 10 ans, et depuis cette date les Français encaissent les irréformables traités européens qu’ils avaient rejeté par referendum en 2005. Seule l’Union Populaire Républicaine UPR) explique cela aux Français et se présentera dans la quasi totalité des régions de France aux prochaines élections régionales.

    • Je suis comme vous, je me pose des questions, mais en fait, de quoi pouvons-nous être sûrs, dans les grandes lignes en tous cas ?

      1) Les milieux d’argent et de pouvoir ne sont pas cloisonnés, ils sont le yin et le yang de la vie politico-affairiste actuelle…et depuis belle lurette !;-)

      2) Le monde médiatique et la classe politique ont besoin l’un de l’autre, et leur collusion n’est plus à démontrer .

      3) L’ensemble des médias appartient à une dizaine de groupes milliardaires.

      Partant de là, peut-on imaginer qu’un parti politique tel que le F.N, qui a été (sciemment) diabolisé durant des années, puisse être comme il le prétend un parti « anti-système » ?

      Qui peut croire ça ? Non bien sûr, c’est un leurre, ça me semble évident.

      Alors que faire ?

      Faire de l’abstention un véritable acte politique, le seul réellement explicite , puisque voter blanc revient à déverser de l’acide urique dans un instrument à cordes cher à Vivaldi ;-)

      C’est ma position actuelle, et à moins d’un miracle, ou d’un cataclysme , je ferai la grève de l’isoloir…en espérant que mon action ne soit pas isolée! ;-)

  • Ne pas voter…mouai.
    Que l’on prenne le problème par n’importe quel bout on arrivera toujours à la même conclusion;
    ne pas voter c’est laisser gagner la droite ou la gauche, c’est à dire laisser les mêmes salopards revenir et nous le mettre bien profond.

    Est-ce cela que veulent les moutons?

    Il nous reste à faire un ultime essai, une dernière tentative, avant d’abandonner le bulletin de vote…l’essai F.N qui n’a jamais participé à aucun gouvernement.

    Maintenant…c’est vous qui voyez.

    • Bonjour Odin,

      Sans rêver au fait que personne ne se déplace pour participer aux élections, qu’en sera-t-il si Nous passons en dessous des 25% de participation ?

      Voire 20%, 10%, et pourquoi pas en dessous de 3 %…

      Et si parallèlement les Citoyens et Citoyennes se regroupent devant les Bureaux de Vote, pour afficher leur refus de voter, tant que Nous n’aurons pas la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort sous contrôle Citoyen.

      Nous pouvons faire ainsi un double-effet Kiss-cool.

      Faire l’expérimentation à petite dose de la gestion du FN et vérifiez ainsi que Marine participe bien de ce système oligarchique.

      Et imposer en plus la prise en charge de Notre revendication…
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Le veilleur

        Vu que même avec toutes les bonnes volontés du monde les gens ne s’abstiendront pas de voter, ne vaudrait-il pas mieux comme le dit odin29 voter pour le FN afin d’éradiquer une bonne fois pour toute cette politique de malfrat au pouvoir qui l’aurait bien mérité.

        De toute façon le peuple n’est pas content de notre gouvernement actuel et nos politiques le savent très bien, mais rien ne les destine à changer de stratégie pour autant pour se faire aimer par le peuple, au contraire, tout les moyens sont bon pour induire les votants en erreur et les gruger.

        Selon les sondages si les partis actuels ne fusionnent pas entre eux ils sont sûr de perdre contre le FN aux prochaines élections présidentielles. Mais à choisir pour qui voter, autant choisir judicieusement.

      • C’est votre choix de voter et de remettre un chèque en Blanc à Marine et à sa clique.

        Mais vous continuerez ainsi à cautionner le système électif.

        Nous n’avancerons pas plus vers la Démocratie avec Marine, qui fait partie intégrante de l’oligarchie, qu’avec les autres.

        C’est du système électif dont Nous devons Nous débarrasser.

        N’en n’avez-vous pas assez de confier votre chéquier, les clefs de votre maison, votre santé, votre retraite, l’éducation de vos enfants, entre les mains de représentants qui vous mentent, vous trompent, vous exploitent, et vous spolient ?

        Ne savez-vous pas gérer votre maison ?

        Ne pouvez-vous donc point vous assumer en tant que Citoyennes et Citoyens, au lieu de vous soumettre en tant que simples Zélectrices et Zélecteurs ?

        Assumez-vous ! ASSUMONS NOUS !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Le veilleur

        Fenrir je suis d’accord avec toi bien que Marine Lepen n’ait encore jamais eu le pouvoir en France, donc peut-on prétendre sans détour qu’elle sera comme les autres même si on sait qu’avec toutes les pressions qu’elle subira en haut lieu ce ne sera pas facile pour elle d’agir.

        De toute façon nous aurons un président de France aux prochaines élections de 2017, l’abstention et la grève du vote n’y changeront rien car une majorité des Français voteront mais si rien n’est fait pour contrer la gauche et la droite nous pourrions encore les avoir pour 5 ans, ce que je ne souhaite car eux nous ont prouvé que leurs intentions n’allaient pas aux peuples mais bien à eux seul.

      • @ Le Veilleur,

        Ne nous bernons pas plus avec Marine qu’avec Asselineau.

        Dans les deux cas, ils sont dans une dynamique de Partis, et adhèrent au système électif qui les privilégie.

        Ce sont des Iznogouds qui veulent devenir Calife à la place du Calife.

        Et effectivement, Nous sommes partis pour l’instant pour avoir un ou une nouveau(elle) Président(e) en 2017.

        Ce qui n’empêche pas, bien au contraire, de Nous manifester en tant que Citoyennes et Citoyens.

        Quels que soient les résultats des élections régionales, et des suivantes, Nous devons imposer la question de Notre démocrature dans le débat publique, et amener les futurs candidats aux Présidentielles à en parler, et à se positionner.

        Quid de la Démocratie, d’une Nouvelle Constitution, du Tirage au Sort, du Revenu de Base ou du Revenue à Vie, de la remise à plat totale de notre fiscalité, etc ?

        Nous pouvons aller plus vite pour obtenir une véritable Démocratie.

        Mais cela ne dépend que de Nous et de Notre mobilisation.

        C’est à Nous de Nous prendre en main, et d’agir.

      • Norbert

        Fenrir,
        Au moins Asselineau est clair dans ses choix et droit dans ses bottes.
        Ce qui n’est pas du tout le cas de la Marine et du FN qui navigue à vue et sont à geometrie variable comme tous les autres partis,cela s’appele la technique du rateau.

        Depuis 2007 que l’UPR existe Asselineau n’ a jamais changer une virgule de ce qu’il a pu écrire.
        A ce jour,personne,je dis bien personne n’a pu le prendre en défaut et toutes ses prédictions politiques et géo-politiques se sont toutes,malheureusement confirmées.

        Je fais confiance à Asselineau comme certains ont fait confiance à De Gaulle en son temps…..nul personne et ni rien n’est parfait.

        Pour l’instant,hors des institutions existantes point de salut.
        Je suis d’accord, globalement ,avec les idées de Chouard mais pour aprés qu’Asselineau soit arrivé au pouvoir.
        Alors,il sera beaucoup plus facile de mettre en pratique les idées de Chouard….question de timing.

      • @ Norbert,

        « Au moins Asselineau est clair dans ses choix et droit dans ses bottes. »

        Et alors ! Moi aussi. Et Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

        Après, je suis désolé de te contredire, mais j’ai déjà démonté les propos d’Asselineau concernant le Tirage au Sort.

        Je peux le refaire, si tu le souhaites. C’est un texte super où Asselineau démontre qu’il n’est qu’un autocrate, avec une approche aristocratique, et non pas démocratique.

        Et si peu de personnes se donnent la peine de le prendre en défaut, c’est qu’il faut se fader des heures et des heures de discours du Leader Maximo.

        Quand à comparer Asselineau à De Gaulle…

        C’est faire un bien grand honneur à l’ex sbire de Pasqua, et insulter la mémoire de De Gaulle.

        Là où vous vous tromper, c’est justement en affirmant que « hors des institutions existantes point de salut ».

        C’est exactement l’inverse.

        Nous devons prendre le contrôle des institutions.

        Hors de cela, Nous resterons leurs esclaves avec le droit de choisir Nos Maîtres.

      • Norbert

        Le veilleur,

        Ta Marine n’est qu’un épouvantail mis en place par le système dont elle fait le jeu …la comédienne.
        L’RPS joue le jeu de dupes(tous les électeurs sauf ceux de l’UPR) …. car ,entre tricheurs ,ils s’entendent parfaitement comme larrons en foire.

        Cela ne te surprend pas que la Marine et le FN soient à la pointe de l’actualité(surmédiatisés)…c’est drole,non?? Tout simplement parce que ce sont des opposants de pacotilles.

        Quelles bandes de comédiens?

        Malgré tout le FN a vraiment de la peine a trouver de nouveaux votants pour lui tant il est honni par les Français et il ne monte en pourcentage que grace à l’abstention face aux votants frontistes mobilisés.

        La Marine vous fait déjà cocu ,mais vous ne vous en apercevez meme pas,tant vous etes aveuglés par une pro de la manipulation et à laquel participe tous les dirigeants FN.

      • Et Asselineau en fera tout autant, ne vous en déplaise.

        Est-il donc si difficile de comprendre l’escroquerie qu’est le système électif ?

        Et le fait que seule l’instauration d’une véritable démocratie assise sur la légitimité d’une Nouvelle Constitution, sera à même de renégocier tous les traités européens, ou de les désavouer.

      • Il ne se passera rien …87% d’abstention en Tchéquie….et il ne se passe rien ….

      • rouletabille rouletabille

        C’est normal,voter ou pas voter c’est IDEM.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • 1/ C’est en Tchéquie.

        2/ Les Tchèques se sont seulement abstenus.

        3/ Ils n’ont pas organisé une Grève du Vote pour manifester et expliquer leur abstention.

        Conclusion : organisons La Grève du Vote et démontrons l’illégitimité du gouvernement et du système actuel.

        CQFD

      • rouletabille rouletabille

        « organisons La Grève du Vote et démontrons l’illégitimité du gouvernement et du système actuel. »

        C’est simple et tellement évident.
        Les conséquences nous montrerons leurs réactions débiles et mortifères.
        Nous aurons droit aux Black Block pour nous remettre dans le chemin de la débauche (les Urnes),l’OTAN,EUROGENFORD,bref,ne pas être CHARLIE est un CRIME..
        hahah
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Petit exemple en passant de l’inquiétude que Nous pouvons créer chez Nos oligarques :

        http://www.lavoixdunord.fr/politique/un-porte-parole-du-ps-s-alarme-d-une-greve-du-vote-ia129787b0n2011769

        Merci Titou et bonjour aux Ch’tishttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Chapaate

        Tu vois l’avantage d’etre un groupe, nous nous partageons le boulot.
        Kalimérov s’occupe plus du matos et techniques du coté russe et autres, je surveilles les sujets ayant trait a la nature et Thierry92 s’occupe plus de la politique et des sujets économiques.

    • Tyr

      Nous sommes d’accord http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • bonjour

    voter c’est être complice d’assassins et de voleurs… ma conscience est en paix de ce côté….
    je mets une affiche de ce pas sur la voiture  » grève du vote » et en distribue à tous mes voisins……

    • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      CONTINUONS ! NOUS PROGRESSONS !

      A vos imprimantes, Citoyennes et Citoyens !

      Affichons La Grève du Vote !
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • samlours94

        N’importe quoi !
        Il y en a en haut lieu qui n’attendent que ça de voir les gens ne pas aller voter !
        Un Sarko pourrait très bien être élu avec 15% de votants !Et VOUS seriez parmi ceux qui auraient permis ça !
        Réfléchissez un peu bon sang ! Pour que le fait de ne pas voter ait une incidence, il faudrait qu’au moins 90% des gens ne votent plus ! minimum et qu’en plus ces gens soient prêts à aller au carton en cas d’élection validée avec une telle abstention.
        Or, c’est tout simplement IMPOSSIBLE.Je vous rappelle que nous n’étions qu’à peine 2000 à Versailles en 2008 quand ils nous l’ont mit profond avec le traité de Lisbonne.
        De plus je ne vois pas en quoi un Asselineau par exemple se plierait au système comme vous l’affirmez ! Vous affirmez(laissons la fille Lepen de coté) :

        Dans les deux cas, ils sont dans une dynamique de Partis, et adhèrent au système électif qui les privilégie.

        Ce sont des Iznogouds qui veulent devenir Calife à la place du Calife.

        Mais je crois que pour faire un tel procès d’intention, il faut faire autre chose que clamer un simple avis personnel qui de plus ne repose sur RIEN !!!
        Longtemps je me suis abstenu de voter mais aujourd’hui, bien que n’appréciant pas vraiment ce type (Asselineau), j’irais lui donner ma voix, ne serait ce qua parce que l’URGENCE, c’est de foutre le camp de la dictature UE qui nous emmène direct à la destruction!
        C’est juste mon avis et je suis…d’accord avec moi, merci :) :)

      • rouletabille rouletabille

        En ne votant pas ,ils peuvent pas manipuler les votes,c’est déja ca.
        Bravo à FENRIR 100 % ok,ne pas être complice et ne pas cautionner leurs délires guerriers,leurs lois cruelles au service des Banques et notre empoisonnement par Chemtrail,OGM etc etc,je vois pas le FN et surtout l’indigne Marine acoquinée aux sionistes comme solution d’essais,ce serait plutôt la SOLUTION FINALE.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Bonsoir Sam,

        Faut pas t’exciter comme ça, pour ta gouverne, je réfléchis bien assez sur la question, et ne suis pas le seul.

        Facile de m’accuser de faire un procès d’intention, mais si c’est le cas, il est appuyé sur les faits, et non pas sur rien ainsi que tu l’affirmes.

        Suffit de se renseigner un peu, bon sang !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Après, ainsi que je l’ai dit, tu as parfaitement le droit de donner ton chèque en blanc à qui tu veux.

        Ainsi que tes impôts, ta santé, ta retraite, l’éducation de tes enfants, etc…

      • rouletabille rouletabille

        On est dac pour dire que le vote ne sert à rien,que le référendum non plus ,alors pq discuter???
        Salut FANRIR et SAMLOURS.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • darwin_kayser

    Ne plus aller voter c’est ce que le systéme veut …

    On a remarqué que toute la dissidence appel à ne pas voter …

    Sortir de l’UE n’est surement pas leur projet, mais faire la promotion de Poutine et son union supranationale et tous les gouroux de la dissidence ça ça plais …

    Moutons enfumés ? pret à etre mangés …

  • « Il vaut mieux allumer une petite bougie que maudire l’obscurité. »

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • marco marco

    c’est l’argent qui dirige ce monde
    donc voter change rien.

    UPR prendra JAMAIS le pouvoir,
    un accident de parcours est vite arrivé.

    rappelez vous, Coluche, Balavoine…

    les assoiffés de pouvoir sont pres à tout.
    le 11 sept en est un tres bon exemple…

    si l’UPR se plie pas au systeme
    le systeme mondial viendra à lui.

    ils sont pres à abattre les chefs d’états étranger s’il le faut
    c’est pas un petit UPR qui va les arreter
    Chavez, Kadhafi….

    de plus au nom du terrorisme
    la fin des sites alternatifs viendra.
    donc UPR, direct aux oubliettes.

    les moutons continueront donc de bien voter
    ce que les multis et bilderberg auront décidés, via les médias.

    de plus viendra le chaos programmé
    et la dictature mondiale qui sera adulé par les peuples

    bon courage
    votez bien !

    mais sans moi
    je ne participerai pas à cette mascarade

    • Tu leur laisses donc faire ce qu’ils veulent pour toi et pour nous.

      Voter ne change rien, nous sommes d’accord.

      Et Nous pouvons attendre un Sauveur aussi bien que Godot…

      Donc, Nous ne pouvons que compter que sur Nous.

      Soit tu te bats, soit tu laisses faire.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • marco marco

        c’est bien ce que j’ai écrit beaucoup plus haut
        « ne pas voter seulement , ne sert à rien. »

        faut surtout informer, informer, informer…
        comme tu le fais à fond, en ce moment Fenrir!

        ils m’auront toujours en travers de leur route, quoi qu’il arrive
        il y a bien longtemps que j’ai choisi mon camp Fenrir

        quelques ouvriers, ou gens du peuple au parlement, là, on pourrait le dire, le changement, c’est maintenant.

      • Alors rejoins-Nous sur le Forum pour commencer à faire changer les choses http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • rouletabille rouletabille

        Un abris de jardin surtaxé ,le terrain qu’on occupe surtaxé,le compteur linky et les abreuvoirs à pq limités.

        Tu vois FENRIR que le but est presque atteint,la pulvérisation pathogène toxique (chemtrail)et les micro puces dans les médoc et PARTOUT,détruisent le cerveaux et nos capacités à réagir de façon HUMAINE,les Micros ondes (FOURS,interdits en Russie)bref,l’holocauste n’auras plus de témoins.
        Demander à nos amis (ceux qui comme nous réagissent encore)de se motiver dans QUOI ?,il n’y a plus d’ARMEE,les flics sont suicidaires,la FRANCE est un PAYS CONQUIS.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • La France ne sera jamais conquise tant qu’il restera une Citoyenne ou un Citoyen Français.

        L’Armée, c’est Nous !

        Faisons La Grève du Vote !
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • rouletabille rouletabille

        J’ajoute que toutes les sectes officialisées sont complices et n’ont fait que la division entre les gens ,DIEU est un leurre,mais bon,j’en veut à personne de croire,c’est une fatalité qu’ils adorent.
        Perso,beaucoup de gens autours de moi ont été vidés,ils discutent et réfléchissent en copiant nos idées pour faire croire qu’ils existent,j’en veut à personne car c’est une expérience marante et triste à la fois.
        Bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        EN COPIANT des idées(au lieu de nos idées,holalal),faire semblant de vivre en harmonie avec les autres en les polluants,chemtraillants,voler légitimement comme des huissiers,des juges,faire des lois inventés pour eux seul,vivre au détriment des autres,bref

        LE GOUVERNEMENT.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • jeff.93

    L’abstention n’est pas la solution. C’est tellement évident : si aux régionales l’abstention fait 50% tout le monde s’en foutra royalement ! Si aux régionales c’est l’UPR qui fait 50% ( je sais, je sais, c’est peu probable ) on verra enfin le bout du tunnel.

    • Bonsoir Jeff

      L’Abstention fera plus de 50%, c’est déjà quasiment sur.

      Et si Nous organisons une Grève du Vote, Nous pouvons obtenir la Majorité Absolue.

      C’est cela LA SOLUTION.

      NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • engel

    Que chacun fasse ce qu’il a à faire. De toute façon…

  • Nanker

    Vu ce qui vient de se passer ce soir à Paris, désormais ne pas voter FN c’est être un collabo…
    Nous sommes en GUERRE (ça même le dernier des abrutis l’a compris) et on ne peut plus continuer à voter pour des notaires de provinces (Hollande Juppé Fillon etc etc) qui gèrent la France comme des petits comptables.

    • marco marco

      tout est fait pour que le FN passe

      les gens vont dire, on laisse rentrer n’importe qui, c’est surement des migrants, votons FN, fermons les frontieres

      tu vas voir, ce que je te dis