Ce que l’on ne sait pas (ou plus) sur la svastika, et sur certains mystères de l’histoire de l’humanité

Pourquoi parler d’un tel sujet? Car non seulement c’est un sujet symbolique que chacun peut comprendre puisque tout le monde connait les nazis et ce qu’ils ont fait, mais également par ce qu’à l’heure actuelle, en Égypte, des différences de températures ont été constatées dans les pyramides de Guizeh, ce qui laisse penser que des salles secrètes existent et qu’elles ne demandent qu’à être découvertes. L’humanité peut-être va-t-elle enfin évoluer dans la connaissance d’un passé aujourd’hui oublié, car non seulement nous ne savons toujours pas comment certaines de ces pyramides ont été construites avec autant de précisions, suivant le magnétisme terrestre et la position des étoiles, mais ce qu’officiellement nous ne savons pas non plus, c’est expliquer que des pyramides se retrouvent à divers endroits sur la planète avec parfois beaucoup de précisions et de similitudes dans la conception.

Klaus_Dona_2_html_2fa10807

Pour aller plus loin, on peut prendre 3 exemples bien précis démontrant cela, 3 temples situés sur cette planète, quelle explication officielle quand à ces temples créés par des civilisations qui n’étaient pas censées se connaître?

01 mexico egypt indonesia pyramids connection atlantis

Cela ne s’explique pas, ne cherchez pas, circulez, il n’y a rien à voir… Même s’il y a probablement une origine commune à toutes ces constructions, on ne parle pas de ce qui ne s’explique pas, et nous nous limitons aux connaissances explicables. Dans le même domaine, il serait intéressant de savoir comment les dolmens ont pu être construits, car le fait de poser une pierre de plusieurs tonnes sur deux autres verticales n’est pas donné à tout le monde, et cela n’est pas une glorieuse spécificité bretonne, d’autres endroits ont adopté le « tas de cailloux » périlleux et difficilement possible.

dolmensworldwide

Mais la svastika est particulière, pour tous, elle nous a été imposée comme symbole du mal absolu. Symbole immonde que la simple représentation peut choquer, la svastika est considérée comme étant la marque par excellence de la haine antisémite, et de ce qu’il ne faut plus jamais voir sur cette planète. On ne peut le nier, l’utilisation de ce symbole durant la seconde guerre mondiale a marqué les esprits à jamais, et toutes les représentations nazies sont donc bannies, à juste titre. Pourtant, il est dommage de ne se limiter qu’à cela simplement par ce qu’une bande de tarés endoctrinés ont utilisé la svastika comme représentation de leur appartenance à une armée de mort, elle est bien plus, et surtout beaucoup plus vieille, ce qui est oublié par beaucoup trop de monde.

Cette svastika est en réalité une croix en forme de svastika, plus connue sous le nom de croix gammée puisqu’elles représente 4 potences en croix réalisées avec 4 lettres grecques gamma en majuscule. Quand à son origine, elle remonte si l’on peut dire à « la nuit des temps ».

C’est l’un des plus anciens symboles de l’humanité que l’on retrouve sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde, bien qu’il n’ait pas toujours la même signification. Les différentes graphies inspirées de la forme du svastika ont pu naître indépendamment les unes des autres, bien que certaines soient liées historiquement (svastikas indien et bouddhique, svastika indien et svastika du XXe siècle européen).

Les premiers svastikas connus se trouvent en Ukraine à Mezin vers 10000 av. J.-C. Puis viennent ceux retrouvés sur des poteries de la culture de Samarra, établie sur le moyen Tigre et jusqu’au moyen Euphrate, sur la céramique Vinca de Transylvanie et datant du Ve millénaire av. J.-C., suivis par ceux des poteries de Sintashta au Sud de l’Oural datant du IIe millénaire. Leur présence se fait plus importante à partir de l’âge du bronze. Les principales occurrences du svastika en Europe et en Asie centrale sont : dans le Caucase (culture de Koban), en Azerbaïdjan, chez les Scythes et leurs parents les Sarmates, chez les Hittites, les Celtes (triskell), les Grecs (grecque), et les peuples germaniques (notamment les Goths ; fibule). Plus tard, on en trouve en Islande deux versions, le marteau de Thor (elle apparaît aussi sur la ceinture de Thor sur le tableau de M. E. Winge (1872) où il affronte les géants) tournoyant dans le ciel et représentant le soleil, et le Þórshamar des grimoires ; le lauburu est typique du Pays basque. Le svastika apparaît également dans de nombreuses cultures d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. On le trouve dans deux idéogrammes chinois ou plus couramment , signifiant « dix mille » (c’est-à-dire l’éternité) ou « le cœur de Bouddha ».

Pour tout savoir, lire la page wikipedia dédiée

Ce symbole est donc universel, parfois-même porteur de paix, mais l’on nous a appris à avoir peur de ce symbole simplement par ce que des représentants d’une idéologie haineuse l’ont utilisé durant une courte période de l’histoire. Rappelons que Staline a porté des costumes, et malgré le fait qu’il ait fait 20 millions de morts, l’humanité ne s’est pas arrêtée de porter des costumes pour autant. Bien sûr, vous pouvez trouver l’exemple tiré par les cheveux, il reste néanmoins que la svastika ne se limite pas au nazisme. Juste quelques exemples de svastika à travers la planète et l’histoire de l’humanité:

SwastikaPlusieurs styles de svastika

Hansilk2Représentation de comètes sur un manuscrit de Mawangdui, Chine, IIe siècle av. J.-C.

HasekuraBlasonBlasons du samuraï Tsunenaga Hasekura, chef d’une ambassade en Europe au XVIIe siècle.

72368463_pJeunes Indiens de l’équipe de basket ball de l’école d’agriculture Chilocco (1909)

symbole-antique-sacré-de-svastika-de-fertilité-inde-28522288Symbole antique sacré de svastika de fertilité sur le mur de la vieille maison dans Jaisalmer, Inde, Ràjasthàn.

советский-документ-со-свастикой1Svastika de la cavalerie russe en 1917

банкнота-керенка2Egalement sur les billets de banque au début du XXème siècle

580755_svastika10-foto-www-viralnova-com_ffPublicité Coca-Cola en 1920

6svastika hindouiste

Et en vrac…

tumblr_m7ix1oJoXS1r0yzi1o1_500

Swastika_symbol_in_ancient_greek_doll

biggestsecretbook17

tumblr_m9a0w8goU61r0yzi1o1_500

Cette croix se retrouve de partout sur la planète, en Iran, en Corée, au Tibet, au Pérou, chez les indiens, en Inde, chez les étrusques, en Arménie, entre autres endroits de la planète. Elle fait partie de l’histoire et du passé de l’humanité, et montre que nous avions peut-être tous il y a des milliers d’années un savoir commun, quel que soit l’endroit de la planète. Comment se fait-il que la svastika se retrouve dans différents endroits du monde tout comme certains styles architecturaux? Est-il réellement possible que les connaissances d’antan aient été les mêmes et que les secrets se soient perdus au fil du temps?

Il ne faut pas s’arrêter à nos acquis simplement par ce qu’un symbole a été utilisé par un psychopathe ayant entrainé le monde dans l’horreur, mais toujours tenter d’aller plus loin, seule la curiosité peut nous permettre d’avancer. La svastika n’est pas le symbole du nazisme, elle est un symbole ancestral, ce que notre société à tendance à nous faire oublier…

Maintenant, selon-vous, aurons-nous les réponses qui nous manquent un jour?

28 commentaires

  • Baltazar Baltazar

    la svastika est une clef très importante de notre galaxie dont je détiens le secret je vais donnez un indice ésotérique
    ici [- (1+1+1+2+2+2+3+3+3) -]

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ce qui est très curieux concernant les pyramides, c’est qu’elles se situent sur une ligne continue à travers les continents. J’ai vu une carte une fois et je regrette de ne pas l’avoir gardée.
    Ces pyramides n’ont pas été construites de main d’homme, quoi qu’en disent, et maintiennent, certains archéologues absolument bornés. Ni le Sphinx non plus ! je pense que nous en saurons plus un jour ou l’autre, car les découvertes s’enchaînent actuellement à la vitesse V ! c’est notre époque qui veut ça.

    Quant à la Svastika on la retrouve également dans l’Antahkarana (Reiki) c’est un symbole de protection et de guérison. Je l’emploie souvent.

    • kalon kalon

      De fait, toutes ces constructions se situent sur une ligne décalée de 12° par rapport à l’équateur ( de mémoire ! ).
      Ce qui correspond à la ligne de l’équateur il y a plus de 10.000 ans, l’axe de la terre ayant bougé depuis lors.

  • gneu

    Plus je réfléchis à tout cela, moins j’y comprends qqch.
    Mais on peut noter une chose intéressante après avoir lu cet article sur les pyramides et les dolmens :
    * pour les pyramides et les édifices qui les entourent (temples, mur d’enceintes etc), partout dans le monde, des gros blocs de pierre parfaitement taillés et assemblés avec une précision millimétrique (pas de jour entre les blocs).
    * pour les dolmen, c’est tout le contraire. Certes, ce sont des pierres lourdes qui ont été soulevées, mais elles ne sont pas taillées, sont irrégulières, difformes ; les pieds qui les soutiennent aussi et sont inclinés. Aucun souci de régularité ni d’esthétisme comme dans les pyramides.

    Pourquoi ce contraste ?
    Le dolmen me semble être l’oeuvre d’êtres humains « primitifs ».
    Les pyramides, clairement non.

    • gneu

      ceci dit, je serai incapable d’ériger un dolmen mais ça me semble être un boulot plus facilement réalisable qu’une pyramide !
      On peut par exemple poser d’abord les deux pieds puis les recouvrir d’une butte de terre. Puis, avec des cordages des troncs, on tire le bloc sommital au sommet de la butte. Et enfin, on enlève la terre.
      Mais à quoi ça sert ?
      Si c’est juste pour s’abriter, il y a plus simple à faire tout de même !
      Là encore, la fonction de l’édifice m’échappe.

  • Planete bleu Planete bleu

    Il y a une forte probabilité que les anciennes civilisations communiquaient par télépathie et avaient d’autre faculté que nous avons perdu à mesure que la matérialité s’imposait dans nos sociétés

    Télépathie : une première expérience réussie entre Strasbourg et l’Inde

    http://www.metronews.fr/info/telepathie-des-chercheurs-de-harvard-affirment-avoir-reussi-une-experience-scientifique-pour-la-premiere-fois/mnie!faNBdVDyGFDTQ/

    • Graine de piaf Graine de piaf

      D’après de très nombreux artefacts il s’agirait plutôt d’extraterrestres, qui avaient, déjà, une technologie bien supérieure à celle du temps des Egyptiens, ou même avant, ce qui expliquerait que même la nôtre, si moderne, ne pourrait pas réaliser ne serait-ce que la plus petite des pyramides en si peu d’années.
      La télépathie ne peut expliquer ces choses. Certains ont parlé de la puissance du son, avec exemple à l’appui, exemples assez convaincants je trouve, mais encore un peu à creuser.
      Des civilisations ont existé bien avant ce que nous croyons savoir, des découvertes récentes, par exemple sur la présence de l’homme sur la terre, montreraient que celui-ci était déjà présent il y a 450000 ans ! c’est ahurissant…, alors extraterrestres ou civilisations très avancées ? il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir trancher.

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour Graine de piaf,

        A mon avis si des extraterrestres sont venu sur terre, ils ne leur on surement pas montré que le côté matérielle des choses. De plus ces extraterrestres doivent être plus évolués spirituellement, sinon il nous aurait détruit. Les scientifiques ce demandent comment ils ont pu transporté et déposé les pierres de plusieurs tonnes les unes sur les autres pour construire des pyramides par exemple, même avec le matérielle qu’on a maintenant sa nous poserait problème ce genre de construction. Alors je me demande si ces extraterrestres n’ont pas appris aux hommes à utiliser certain pouvoir psychique comme déplacer ou soulever des objets par la pensée. Pour notre société matérialiste sa paraît dément mais pour une civilisation évoluée qu’elle qu’elle soit non.

        Eveil Tv – Le pourvoir de la pensée par la télékinésie – Documentaire 1

        http://www.youtube.com/watch?v=4ruQpTlEAcY

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Bonsoir Planète
        Je comprends ton raisonnement, mais pourquoi ces blocs n’auraient-ils pas été déposés par la voie des airs ? si les extraterrestres de l’époque pouvaient arriver jusqu’à la terre, leurs engins auraient pu être assez puissants pour monter ces pierres l’une sur l’autre.
        Beaucoup de thèses ont été évoquées pour ces constructions, mais pour l’instant on ne peut qu’élaborer des hypothèses, c’est passionnant quand même !
        je pense que tu connais sans doute ces vidéos mais je les mets quand même.

        http://www.youtube.com/watch?v=jG4SQG7jmDo
        http://www.youtube.com/watch?v=Nwbm1JqzAKA
        http://www.yokho.eu/lrdp/

      • Planete bleu Planete bleu

        C’est tout a fait possible aussi, ce qui me fascine aussi ce sont les dolmens, comment ces pierres de plusieurs tonnes ont été extraite des carrières, transporter et déposer en hauteur? A moins qu’ils ont fait comme dans Astérix, ils ont bu de la potion magique

      • stereo

        450000 ans ? Il pourrait y avoir bien plus ancien semble t il !

        http://www.ldi5.com/paleo/prints.php

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Exact, on a retrouvé une dent humaine qui pourrait avoir 600 000 ans, mais elle est en cours d’études, donc rien de sûr pour l’instant.

  • matmatol

    Des hotels peut etre!communs a tous les peuples,qui sacrifiaient ou offraient.commun comme ce symbole.

  • Eddie

    Pour tout savoir de l’histoire ancienne de l’humanité il faut lire les livres d’Anton Parks. Sur l’Egypte et les pyramides lire : « Le Testament de la Vierge et Le réveil du Phénix ».

    • Graine de piaf Graine de piaf

      je sais que beaucoup aiment les récits d’Anton Parks, mais perso je sais qu’il y a beaucoup de renseignements moins sujets à caution, en tout cas plus crédibles.
      Je ne saurais dire s’il a raison ou non, mais je suis un peu méfiante à son égard.

      • stereo

        L’ensemble de ses écrits tient la route, c’est un point positif, ensuite c’est à chacun de voir.
        J’ai particulièrement aimé son histoire de Moïse dans « L’empreinte des dieux » qui peut nous expliquer, voire nous aider à comprendre comment fut façonnée au moins une partie de l’histoire ancienne.

        http://www.antonparks.com/main.php

  • LETURK

    Concernant la Swatiska , il en existe dans certaines synagogues en Israel

    http://fr.proswastika.org/search.php?q=israel&r=0&s=Recherche

    http://www.swastika-info.com/asien/israel/swastika-in-einer-synagoge-in-den-golanhoehen.php

    quand à l’Inde , c’est à tout les coins de rues

    • Israel l’a pompé en Inde justement..

      Quand à leur étoile sur le drapeau, c’est aussi pompé en Inde. C’est l’étoile du Sat-Kona. Sat, signifie l’essence pure de vie. Ou encore « ce qui est ciblé, point focal de direction. Kona signifie coin ou angle…

      Le Sat-Kona est plus ancien de millier d’année face à l’étoile de David, qui plus tard devient l(emblème de Israël.

      Le Sat-Kona placé sur le chakra du coeur, représente l’accouplement sexuel parfait.

      La Svastika, en vérité est originaire du Tibet, avant qu’elle soit largement utilisée et rependue en Inde. C’est un symbole de bien être de prospérité et de vie…Son bon sens et tournée vers la droite, mais quelques fois on la trouve aussi vers la gauche comme les nazis. Il existe des statues de Bouddha avec la Svastika à l’emplacement du 3ème œil, symbole du 6ème chakra

      Akasha.

  • Natacha Natacha

    Etonnante cette publicité de Coca Cola en 1920 !
    Sont-ce les Atlantes en nous qui cherchent à retrouver les origines ?

  • BlueMan

    En complément sur la Svastika, voyez le commentaire et ses images de cette vidéo :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=1888

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ Planète : c’est sûrement ça ! ils devaient avoir un Druide et Obélix ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Quelles furent les premières figures géométriques de tracées par les Premiers Homo-sapiens ?

    Une croix, un carré, un rond, un triangle…

    La manette de la PS en est la parfaite illustration.

    Puis de plus en plus élaboré…

    Normal que nous en retrouvions de multiples variantes partout.

    D’autant plus qu’ils ont été approprié par de multiples communautés avec tout autant de variantes symboliques…

    Ce qui explique fort simplement bon nombre de tous vos commentaires mettant du mystère, là, où il n’y en a pas.

    CQFD

    • marley

      Je suis d’accord avec toi sur certains « mystères » qui n’en sont pas comme par exemple le fait que plusieurs civilisations ont construits des pyramides à plusieurs endroits du globe qui peut s’expliquer par le fait que l’Homme a assez vite compris que la forme pyramidale est celle qui tient le mieux l’équilibre ou le fait que si l’on retrouve des valeurs comme Pi ou le nombre d’or dans leurs proportions, on peut très bien retrouver ces valeurs sur une banale chaise..mais..le fameux « mais »..
      D’autres choses se trouvant dans les proportions de la pyramide sont plus intrigantes comme le fait de retrouver la vitesse de la lumière ou la vitesse de rotation de la terre autour se son axe .
      Je te mets un lien ( si ça t’intéresse ) vers une page où un bonhomme a effectué les calculs afin de vérifier ces assertions. http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBsQFjAAahUKEwjVy8Heu4nJAhUBiRoKHRROByE&url=http%3A%2F%2Fdimooz.free.fr%2Fvoid%2Fkhoufou%2Fkheops-a-la-vitesse-de-la-lumiere.html&usg=AFQjCNFdqj9DPuDc7KSQ_nbctimAjzqvWQ

      Deuxièmement, la plupart des anciennes civilisations possédaient des histoires très similaires dans leurs mythologies qui font intervenir des êtres venus du ciel ou des terriens très évolués, le paradoxe que je trouve intéressant est que l’on pense que les gens de cette époque étaient assez intelligents pour avoir inventés la civilisation, les mathématiques, l’écriture et construits des monuments aussi majestueux mais qu’ils étaient trop bêtes pour interpréter le monde et qu’ils mettaient de la superstition partout. Tout ça me paraît bien contradictoire, m’enfin c’est que mon avis.

      • kalon kalon

        Contradictoire sauf si l’on admet que plusieurs civilisations ayant un développement différent se sont côtoyées et que celles étant les plus avancées ont, tout simplement, disparu du fait de leur avancement ( désastre atomique, bactériologique, génétique ou autre )
        Encore aujourd’hui, il existe des tribus vivant quasiment à l’âge de la pierre dans des zones inaccessibles et qui nous côtoient.
        Ces tribus seraient ‘elles anéanties en cas de guerre nucléaire ou bactério-chimique ou seraient ‘elles la base d’un nouveau peuplement de la terre ?
        L’origine commune de notre humanité actuelle ne provient que d’une bande étroite de terre située dans La vallée du grand rift africain !

  • ROY

    Les pyramides et leurs mystères où la science actuelle a bien du mal à donner des réponses cartésiennes à bien des questions…
    Difficile de trouver sur la toile (du moins en l’état de mes recherches) un texte qui parle du vide – l’équilibre (V-E), au centre de la pyramide il y a une sorte d’inversion…
    Un corps déposé en son centre pourrait être imputrescible.
    Des cloches en forme de pyramides ont même été fabriquées afin de protéger les aliments plus longtemps…
    Lucien Barnier (journaliste) avait parlé à la radio (il y a longtemps) du V-E…depuis le silence le plus complet sur cet aspect physique des pyramides…
    Mais dans la construction des pyramides il y a aussi le respect du Phi et du Pi, preuve de connaissances qui étaient déjà bien avancées…
    Je m’aperçois sur un autre plan que via l’Internet de plus en plus sont sélectionnées les informations et qu’il faut faire bien des recherches, avant de trouver des réponses à certaines questions, la mémoire de l’Internet serait-elle frappée petit à petit d’une sorte d’alzheimer numérique ?

  • C’est le seul symbole positif, universel et planétaire connu à ce jour, qui rassemble absolument tous les peuples, religions ou croyances, la croix sous toutes ses formes doit servir de lien comme par le passé entre toutes les cultures, civilisations et même les races qui n’existent plus (en France).
    https://www.youtube.com/watch?v=TvnQobkk_8Y#t=111
    amicalement