[MàJ: liens rajoutés] À partir de ce soir, la France va vivre à crédit…

Un petit coup de gueule de Crashdebug, bien à propos!

L'EUROPE SE PRÉPARE À RECAPITALISER SES BANQUES

Propagande ! Si ils vous disent ça c’est pour mieux vous culpabiliser et vous faire PAYER leur USURE ! Alors ne tombez pas dans le panneau, soyez informé : avant 1973 la banque de France nous prêtait à 0% et jusqu’en 1974 notre budget était EXCÉDENTAIRE !, si nous sommes si endetté c’est à cause du poids MÉCANIQUE des intérêts pratiqué par les banquiers privé ! Si vous pensez que je ment je vous soumet comme d’habitude les traditionnelles informations complémentaires (en bas d’article), et surtout par pitié, (car tout est lié à la dette) écoutez la vidéo ci dessous, et si vous avez un QI normal vous devriez comprendre le piège que nous subissons depuis 35 ans… Et plus loin que ça, tout ça vous savez à qui nous le devons  ????? (comme par hasard alors qu’eux pour le coup, ont une dette réellement astronomique on n’en parle JAMAIS !) et ils rachètent méthodiquement notre pays avec leur planche à billet infinie !  Alors pour que ce vol qualifié prenne fin (il serait temps….)  ! venez manifester avec nous le 14 et 15 Novembre !!!!

Mode énervé OFF ; )))

Update 09.11.2015 : Les annonces de Mario Draghi : la BCE fait de la cavalerie (Philippe Herlin)

Update 09.11.2015 : Création monétaire : Bernard Maris dévoile le pot aux roses…

Update 09.11.2015 : Mammon ou la religion de l’argent (Arte)

Update 09.11.2015 : L’argent dette de Paul Grignon

f.


Écouter l’émission radio, avec André Jacques

 LE SCAN ÉCO – L’Hexagone aura épuisé ses 390 milliards d’euros de recettes et devra emprunter alourdissant sa dette qui atteint déjà 2100 milliards d’euros.

A partir de lundi, la France vivra à crédit. C’est la conclusion d’une étude que l’Institut économique Molinari, un think-tank libéral franco-belge, a menée auprès des 28 États de l’Union européenne. Autrement dit, ce soir le pays aura épuisé ses 390 milliards d’euros de recettes et viendra gonfler dès lundi ses 2100 milliards d’euros de dette.

La France se trouve en queue de peloton avec des pays comme Chypre, le Portugal, la Bulgarie, la Croatie, l’Espagne qui ont dépensé toutes leurs recettes dès le mois d’octobre, et avec la Slovénie qui vit à crédit depuis cinq jours. Seuls quatre pays en Europe sont excédentaires, c’est-à-dire que leurs recettes fiscales leur permettent de tenir toute l’année sans avoir à emprunter: ce sont l’Allemagne, le Danemark, la Lituanie et l’Estonie.

Source : LeFigaro.fr

Voir les articles liés pour comprendre:

etc….
Volti

12 Commentaires

  1. Et que penser de ceci, ce qui est bizare c’est que personne n’en ai entendu parler…. faut dire que entre la crise Grec et la crise des migrants l’info a pu se perdre dans les méandres de l’information.

    http://www.medias-presse.info/lordonnance-est-passee-en-france-desormais-une-banque-pour-se-renflouer-pourra-ponctionner-les-comptes-de-ses-clients/42401

    • Bonjour,

      Article 2 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen :
      “Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression”.

      Le droit de propriété est donc un droit naturel et imprescriptible que cette ordonnance viole allègrement.

      Le conseil constitutionnel a pourtant confirmé ce droit dans une note d’information interne à ses services.
      http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank_mm/pdf/Conseil/propriet.pdf

      La hiérarchie des normes veut que les normes internationales s’imposent à toutes les normes de droit interne excepté celles qui ont valeur constitutionnelle.

      La directive et l’ordonnance qui en découlent violent la Constitution de notre pays.

  2. Merci volti d’avoir relayé l’article, il faut que ce délire cesse ou on vas tous y laisser notre chemise (voire pire si tu voie ce que je veux dire…)

    amitiés,

    f.

    • Oh que oui!! je vois, et je ne dois pas être la seule… 🙁

      • Quel délire ,merci volti, vidéo très explicative à la portée de tous.

        • Donc si j’ai bien tout compris, depuis que l’état ne peut plus emprunter d’argent à sa propre banque, ni utiliser la planche à billet nous sommes surendetté, merci qui ? merci les ricains !

          “L’essence même d’un contrat c’est de pouvoir être rompu”. De Gaule.

  3. Sa ne ma pas étonné vu que notre gouvernement cherche à moins donner car il a les poches vides, comme la baisse la dotation au commune, ils ont essayer aussi en catimini de baisser la pension des handicapés…, sa ce peu pas continuer ainsi longtemps, on va droit dans le mur.

    Avec 5 200 milliards de dette, la France est en faillite !

    http://www.businessbourse.com/2015/06/24/avec-5-200-milliards-de-dette-la-france-est-en-faillite/

  4. En parlant de dette

    Etats-Unis: 700.000 retraités n’ont toujours pas fini de rembourser leur dette étudiante.

    http://www.businessbourse.com/2015/10/19/etats-unis-700-000-retraites-nont-toujours-pas-fini-de-rembourser-leur-dette-etudiante/

  5. Super, on va payer pour les mauvais choix des banques… et à l’inverse, elles pourront prendre encore plus de risques !

  6. Une chose cependant m’interpelle dans la vidéo de Paul Grignon, si les banques vivent et grossissent grâce aux intérêts contractés par les citoyens, comment au final pourront-elles espérer continuer à s’empiffrer si plus personne ne peut payer les intérêts faute d’emplois et donc d’argent ?

    Forcement, les banques et autres financiers vont aussi pâtir de ce qu’ils ont provoqué ou alors cela veut dire que l’argent et le profit aveugle tellement qu’il fait faire n’importe quoi au point qu’il n’y a plus rien de logique, en tout cas les conséquences sont bien là et elles s’empireront si les hommes politiques continuent dans cette voie ou si ce système n’est pas vite remplacé par une approche plus stable et moins destructrice pour notre société.

  7. hello le veilleur (si je peut me permettre) je croie que tu n’as pas compris tout le processus, les banques crée l’argent a partir du vide, cela s’appelle la création “ex-nihilo” (regarde sur le net)

    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/8565-creation-monetaire-bernard-maris-devoile-le-pot-aux-roses

    amitiés,

    f.

Les commentaires sont clos.