Des sociétés privées s’occuperont des radars mobiles

Officiellement, il s’agit de soulager les forces de l’ordre pour leur permettre de mieux assurer leur mission de sécurité, ils ne seront donc plus sur les autoroutes pour s’occuper radarjackpot2des radars mobiles, très grave. Cela signifie que lorsque nous aurons une contravention à payer, cela ne sera même plus pour remplir le tonneau des Danaïdes de l’état, mais également pour payer des sociétés privées qui vont se faire leur beurre avec notre argent. Cela ne vous rappelle rien? Étrangement, l’on peut y voir des points communs avec les portails écotaxes qui étaient censés rapporter à…. la Goldman Sachs!

Pour l’instant, nous ne disposons que de peu d’information sur ces sociétés privées, mais dès que des noms seront connus, vous pouvez être sûrs que nous serons là pour fouiller un peu la vase et trouver à qui cela va réellement profiter…

Depuis leur apparition en mars 2013 sur les routes, les radars mobiles, embarqués dans des voitures banalisées, font figure d’arme la plus efficace contre les excès de vitesse. Mais les 540 véhicules de l’administration aujourd’hui équipés de ce système ne seront bientôt plus conduits par des policiers et des gendarmes en tenue.

« Nous allons utiliser davantage les radars mobiles embarqués, mais ils seront désormais pilotés par des prestataires agréés pour libérer des policiers et des gendarmes sur des missions de patrouille ou de police judiciaire », a annoncé le Premier ministre, Manuel Valls, le 2 octobre. Nicolas Sarkozy proposait dans nos colonnes mardi dernier de « déléguer les contrôles de vitesse aux sociétés d’autoroute ».

Le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, annonce aujourd’hui qu’une première expérimentation sera lancée au second semestre 2016 avant une généralisation en 2017. Même si le centre automatisé de constat des infractions routières, un service commun à la police et à la gendarmerie, continuera d’exploiter les données recueillies par les radars, pourquoi le gouvernement souhaite-t-il se passer du concours des policiers à bord ? Parce que « les employer sur des missions de contrôle embarqué n’apporte aucune plus-value », estime Manuel Valls. Il faudra néanmoins changer au préalable la loi pour permettre à des prestataires privés d’assurer ces missions et donc créer « ce nouveau métier ».


« S’il s’agit de mieux utiliser les forces de l’ordre sans diminuer les contrôles, toutes les idées sont bonnes à prendre, mais reste à savoir qui est le mieux placé pour assurer ces missions de contrôle avec efficacité », s’interroge Jehanne Collard, avocate de victimes de la route. Emmanuel Barbe affirme que les agents privés affectés à la conduite des véhicules devront respecter un cahier des charges très précis dicté par la préfecture, la priorité étant d’accroître le rendement de ces radars mobiles pour « obtenir des effets en matière de sécurité routière ». « Les véhicules équipés de radars mobiles ne roulent aujourd’hui que deux heures par jour en moyenne, ce qui est trop peu, et nous considérons que c’est une mission peu en adéquation avec la qualification des policiers et gendarmes qui sont à bord », justifie le délégué interministériel.

Source+vidéo sur Leparisien.fr

 

Benji

19 Commentaires

  1. un autre exemple :
    Destruction de l’Armée Française : Le ministre de la Défense promeut les sociétés militaires privées !

    http://www.brujitafr.fr/article-destruction-de-l-armee-fran-aise-le-ministre-de-la-defense-promeut-les-societes-militaires-privees-120151756.html

  2. Remarquez, c’est logique. Il y a déjà beaucoup de politiques qui bossent pour le privé … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  3. “Il faudra néanmoins changer au préalable la loi pour permettre à des prestataires privés d’assurer ces missions”
    Ça sent le 49-3 !

    • Crois tu que cela va les décourager, Ils nous ont déja entubés a plusieurs reprises, une carotte de plus ou de moins cela ne fait plus de différence.
      C’est aux élections qu’il faut réagir et meme avant.
      Dans les années 70 Jamais cela ne se serait passé ainsi.
      Nous sommes descendus dans la rue pour moins que cela.

  4. Toujours est-il que puisque nos deniers ne vont plus pour le service public nous ne devons plus payer. Il faut cesser de payer des entreprises, politiques qui sont devenu privés, nos impôts doivent servir uniquement pour le service public ! Nous avons payés les autoroutes et elles sont devenues privées, est-ce que quelqu’un sait combien les autoroutes françaises payent à l’Etat comme impôts puisque tout le monde doit en payer, enfin, ceux qui ont beaucoup d’argent ? Oui, en 2017 les gueux, les sans dents bref les pauvres vont faire payer à l’umpsfn leurs traîtrises.

    • Ils n’attendent pas nos payements vus qu’ils le prennent à la source.
      Ils savent ce que nos avons et ce que nous dépensons mieux que nous.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Un ex ,la vente des cure dents est en chute libre,d’où la réflexion en connaisseur du téléporté à l’Élisée sur les sans dents,basé sur le chiffre de vente,il a raison.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  5. la privatisation https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif font les affaires de sous sous (bancaire, politicienne)

  6. Je suppose que ces sociétés auront des objectifs chiffrés à atteindre !

  7. Que les abstentionnistes votent au 1er tour pour l’UPR , et s’abstiennent au second tour.
    Une belle punition pour les partis en place puisqu’ils sont les deux faces de la meme piece

  8. Si même les abstentionnistes votent ,c’est dingue.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

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