[MàJ] vidéo rajoutée. Appel citoyen! Et si on faisait autrement? …

On m’a demandé de présenter une alternative au vote (tel qu’il nous est imposé), avec une proposition d’implication citoyenne qui, si elle est admise, pourrait bien changer les choses. Le plus grand parti de France est celui des ABSTENTIONNISTES déçus de la politique et des politiciens, et s’il y avait un moyen de faire autrement? Aux hommes et femmes de bonne volonté d’agir. Il y a pas mal de mouvements qui agissent dans ce sens, faites vous connaître! Réfléchissez y ! Partagez.. Merci à Thierry92 et à Blueman.

elections-arnaqueTous les jours c’est le mur des lamentations, avec des « préparez vous », « courage fuyons »! « Ça va si mal » direz vous, et vous aurez raison. Que faire devant cette trahison généralisée, qui fait du peuple français et des autres peuples européens, des individus taillables et corvéables à merci, sans que ceux ci, ne songent à la révolte? Êtes vous conscients que nous ne sommes plus RIEN, que nous ne décidons de plus RIEN, que l’on ne nous demande rien d’autre que de PAYER et de nous TAIRE? Qu’à l’austérité, s’ajoute  d’autres mesures, pour encore plus d’austérité?

Que chaque jour qui passe, une liberté acquise de haute lutte par nos anciens, nous est ôtée? Que nos institutions ne sont plus là pour nous défendre? Que le droit à la propriété est bafoué? Que les interdits pleuvent comme giboulées d’été? Que la justice est à deux vitesses, les délinquants en cols blancs échappant à la prison? Que dans les gouvernements passés, présents et à venir, il y a un ramassis de contrevenants, dont le casier judiciaire est aussi fourni en affaires, qu’il y a de puces sur un chien errant?

paranoiaOn doit se préparer à des jours sombres parait il, personne n’a pensé à ET SI NOUS LES ÉVITIONS, CES JOURS SOMBRES?  En exigeant la destitution de ces fantoches corrompus, que la constitution soit réécrite PAR LE PEUPLE, POUR LE PEUPLE, en y remettant, tout ce qui y a été supprimé (au profit des oligarques, comme le crime de haute trahison par exemple!) et en demandant le tirage au sort. Une plainte a été déposée contre l’état, elle a peu de chance d’aboutir, par contre, la colère des citoyens pour peu qu’ils se réunissent pour la bonne cause peut, si elle se manifeste avec constance, aboutir à un changement concret, sans pour cela, que ça nous oblige à renier nos convictions personnelles.

La FRANCE a besoin de tous ceux qui l’aiment et sont prêts à la défendre avec conviction, cette France où la générosité et la solidarité, ont fuit le cœur de ses enfants, remplacé par le désespoir, la haine, la jalousie, la médisance et la mise en cause de « l’autre » comme responsable, de ce que nous avons laisser faire sans bouger au fil du temps, confortablement installé dans notre illusoire confort égoïste.

Vous les voyez tous ces beaux parleurs, nous lécher les bottes pour avoir nos voix aux prochaînes élections? Que va t-il en ressortir? On va de nouveau, leur donner un chèque en blanc pour qu’il se gargarisent du mot « démocratie », alors qu’ils en ont oublié le sens, et aller sous d’autres latitudes parler en notre nom et au nom de LA FRANCE, cette FRANCE qu’ils vendent, piétinent, morcèlent, engagent, ridiculisent, trahissent, détruisent sans état d’âmes.

Vous avez peur de perdre le peu que vous avez! Mais c’est TOUT ce qui a fait notre pays qui est perdu. Seuls quelques uns bien informés, ont profité de cette crise à rallonge, la misère servant à enrichir les plus opportunistes.

Pas la peine d’être violent,  on peut refuser de participer à l’enfumage des élections, en se rendant devant les bureaux de votes, en expliquant (pas en empêchant) aux électeurs l’inutilité du vote tel qu’il est actuellement, ne servant entre autre, qu’à assoir un peu plus le pouvoir, de celui/celle (avec ses amis) qui occupera le siège super confortable et très convoité de la présidence du pays. Ce sont les votes des électeurs, qui légitiment toutes les actions contre le pays et le peuple. Alors que les décisions iniques sont prises par une « caste » de non élus à Bruxelles, et validées par le pouvoir donné par nous, aux serviles inutiles royalement payés, sensés défendre nos intérêts.

Nous sommes simplement des électeurs, qui seront vite remisés au sous sol du pays, jusqu’à ce qu’ils aient encore besoin de ces bouts de papier, et là ce sera les grandes envolées verbales, promesses non tenues à l’appui, qui ne satisferont que les idiots, les propulsant le temps de la manipulation, sur le devant de la scène, leurs faisant croire qu’ils sont importants et que leur avis compte!

Devenons des citoyens responsables, réfléchissons! Il n’y a pas de solution miracle, la solution!! c’est Nous, Par Nous, Pour Nous.

Les citoyens constituants

LesGentilsVirus

Sylvain Baron Poil-à-gratter.info

Il va être difficile d’intégrer ce « nouveau » concept, de tirage au sort, alors informez vous et analysez! Pour ceux qui restent convaincus qu’il faut voter, autant voter pour la vraie démocratie promise par l’UPR, qui depuis le début, n’a pas varié sur sa charte fondatrice et son programme. Pour les courageux écoutez les conférences fleuve du fondateur, grand érudit, quant à l’histoire de notre pays, pour savoir et comprendre comment nous en sommes arrivé là. Pour aller au bout de la démarche démocratique et citoyenne, exigeons que F.Asselineau puisse exposer son programme dans tous les médias nationaux, visuels,  audios, ou papiers, en évitant de lui opposer les squatteurs de plateaux et autres mangeurs de micros. Les français ont le droit de savoir et de choisir

UPR de F. Asselineau, seul parti qui propose de sortir de l’Euro, de l’Europe et de l’OTAN

Voltigeur pour Les moutons enragés

 

68 commentaires

  • Chèvre intello

    Le vote tel qu’il est n’a jamais été imposé par personne, c’est une lutte de longue haleine des français. Remettre en cause cela, c’est remettre en cause des siècles de combats populaires . Donc déjà le raisonnement de l’article part en sucette.

    Ce n’est certainement pas cette manière de voter qu’il faut remettre en question.

    La démocratie, c’est déjà ne pas écrire d’article publicitaire pour l’UPR (je n’ai rien contre eux), mais écrire pour tous. La moindre des choses quand on parle de démocratie, c’est de laisser au lecteur le choix de ses idées.

    En plus, ça, c’est complètement faux: « seul parti qui propose de sortir de l’Euro, de l’Europe et de l’OTAN »

    Mettre un lien vers l’UPR, c’est dire que l’article est engagé et dirigé, ce qu’il faudrait préciser dans l’introduction.

    • voltigeur voltigeur

      Il y a un appel aussi à tous pour se faire connaître!
      chèvre folle ou chèvre intello ou avec la lumière!
      merci de ne pas ouvrir de multiples comptes…

    • Bonjour à tou(te)s,

      Je comprends ton point de vue Chèvre intello, mais ne crois-tu pas que s’enfermer dans une croyance obsolète soit contre-productif ?

      Aujourd’hui , en l’état actuel de notre société pervertie par une classe politique qui s’entend comme larrons en foire dès que micros et caméras s’éteignent, voter revient à remettre notre vie et notre destinée dans les mains d’apparatchiks que seul le pouvoir intéresse. N’est-ce pas suffisamment évident ?

      Combien faudra-t-il encore de tromperies venant de cette « élite » voyoucratique, pour comprendre qu’on ne peut rien attendre d’eux…et donc d’un système représentatif où l’on voit bien que quel que soit le bord politique, nos élus nous trahissent sans aucun état d’âme, les uns après les autres ? Ils ne représentent qu’eux-mêmes et leur clan, point barre !

      C’est bien une croyance obsolète que de croire encore à l’utilité du vote aujourd’hui. Et le fait qu’un Bartolone veuille le rendre obligatoire sous peine de sanctions devrait te mettre la puce à l’oreille, non ? Oui, tu verras qu’on nous obligera à choisir nos maîtres !;-)

      Aujourd’hui, en 2015, raisonner comme ceux qui se sont battu pour ce droit , non seulement ce n’est plus d’actualité, mais ça revient à renoncer purement et simplement à notre souveraineté ( oui, il m’arrive de dire des gros mots !)

      Ils se sont battu pour ce en quoi ils croyaient et je suggère que tout le monde en fasse de même .
      Que celles/ceux qui croient en la classe politique actuelle, aillent voter. Pour ma part, je ne vois personne , à part F. Asselineau (si les médias lèvent les barrages en 2017) qui soit un tant soit peu habité d’une ambition autre que personnelle, c.à.d pour notre pays.

      L’abstention sera alors pour moi un authentique acte politique, et je suis bien certain que nos aïeux , s’ils revenaient à notre époque, y verraient également le seul moyen d’exprimer leur colère et leur refus de participer à ce simulacre de démocratie.

      Au reste, à l’heure où tous les pouvoirs, toutes les prérogatives d’Etat ont été transférés à Bruxelles, elle-même aux ordres de Washington, est-il bien judicieux de voter , au mieux pour des représentants de commerce, au pire pour des marionnettes ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Thierry92 Thierry92

      Je te cite:
      « Le vote tel qu’il est n’a jamais été imposé par personne, c’est une lutte de longue haleine des français. Remettre en cause cela, c’est remettre en cause des siècles de combats populaires . Donc déjà le raisonnement de l’article part en sucette. »

      Dans ton cercueil tu as du y laisser un peu de ta culture…..

      « Il y a deux vérités qu’il ne faut jamais séparer en ce monde : la première est que la souveraineté réside dans le peuple; la seconde est que le peuple ne doit jamais l’exercer », affirmait Antoine de RIVAROL.

      Je te prie également de te rappeler une petite phrase de l’abbé Sieyes dans son discours du 7 septembre 1789.
      Dans la bouche de ce père de la révolution cela fait un peu désordre.

      « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

      • Thierry92 Thierry92

        Et on peut préciser la pensée du grand homme des lumières dénommé Voltaire,
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Voltaire

        Petit extrait.

        Voltaire l’humaniste ?

        je sais qu’elle est quasi infinie, mais plongez vous dans la correspondance et les écrits de voltaire :

        VOLTAIRE: « L’esprit d’une nation réside toujours dans le petit nombre qui fait travailler le plus grand nombre est nourri par lui, et le gouverne »

        VOLTAIRE: « Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu’il soit instruit; il n’est pas digne de l’être »

        VOLTAIRE: « Je crois que nous ne nous entendons pas sur l’article du peuple, que vous croyez digne d’être instruit. J’entends par peuple la populace, qui n’a que ses bras pour vivre. Je doute que cet ordre de citoyens ait jamais le temps ni la capacité de s’instruire; ils mourraient de faim avant de devenir philosophes. Il me paraît essentiel qu’il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre, et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis. Ce n’est pas le manœuvre qu’il faut instruire, c’est le bon bourgeois, c’est l’habitant des villes; […] Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu. »

        VOLTAIRE: « Il est fort bon de faire accroire aux gens qu’ils ont une âme immortelle et qu’il y a un Dieu vengeur qui punira mes paysans s’ils veulent me voler mon blé »

        VOLTAIRE « Nous n’achetons d’esclaves que chez les nègres. On nous reproche ce commerce : un peuple qui trafique de ses enfants est plus condamnable que l’acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité ; celui qui se donne un maître était né pour en avoir »

        VOLTAIRE: « Cependant, le fanatisme a duré encore six siècles, soit parce que la première et la dernière classe d’une nation sont toujours celles où la lumière arrive le plus tard, soit parce que tant qu’un pays n’a point de bonnes lois, ou que le progrès des lumières n’y supplée point, c’est toujours entre les mains de la populace que réside véritablement le pouvoir. »

      • « celui qui se donne un maître était né pour en avoir  »

        C’est ce que je mettrais en exergue …

        Merci de nous faire ce petit rappel, car Voltaire qu’on présente toujours comme un grand défenseur des libertés, serait aujourd’hui un opportuniste politicard de la même trempe que ceux qui nous font chaque jour des enfants dans le dos !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • En Belgique aussi, c’est le premier parti: aux dernières élections, 1.150.000 électeurs n’ont pas voté ou ont voté blanc sur un corps électoral de 7.700.000 électeurs, soit plus d’un sur sept ! http://democratie-nouvelle.skynetblogs.be/archive/2013/10/25/1-152-503-electeurs-n-ont-pas-vote-7966869.html

    • socoa

      En plus en Belgique je crois savoir que voter est une obligation légale. Confirmez vous?

      • Tout à fait: les absences non justifiées ( p.ex. certificat médical ou attestation de l’employeur ) sont punies de 50 euros d’amende. 3 absences successives sont punies de la privation des droits politiques ( vote ET éligibilité )

      • kinafest

        je suis belge, dans la cinquantaine, j’ai du voter 3 ou 4 fois au grand max (jamais fourni de justificatifs)

        Rien, aucune amende, aucun courrier RIEN NADA

  • jules vallés jules vallés

    « UPR de F. Asselineau, seul parti qui propose de sortir de l’Euro, de l’Europe et de l’OTAN »
    et le PRCF:http://www.initiative-communiste.fr/prcf-presentation/
    et le M’PEP: http://www.m-pep.org/

    • voltigeur voltigeur

      Merci Jules
      Il faut faire connaître tous les mouvements qui vont dans
      ce sens, et ça va au delà des partis politiques. :)

    • Norbert

      SAVEZ-VOUS POURQUOI ASSELINEAU REFUSE DE FAIRE ALLIANCE AVEC CES 2 PARTIS????

      Qui prétendent vouloir sortir de l’UE ,de l’Euro et de l’OTAN…….en ne disant pas comment?

      parce qu’ils ne sont pas clairs et nets dans leur volonté ,soit-disant,affichee.

      C’EST TOUT SIMPLE ET TRES BREF.

      Lisez leurs programmes!!!

      Vous ne verrez écrit nul part
      « SORTIR DE L’UE PAR L’ARTICLE 50 »

      C’est ce qu’ Asselineau leurs avait demandé mais ils ont refusé.

      POURQUOI?
      De quoi ont ils peur?
      Y répondre c’est tout comprendre.

      Donc,l’UPR est bien le seul parti a vouloir clairement sortir de l’UE par l’article 50,sans ambiguité ni chichi,l’Euro et l’OTAN par l’articlle 13.

    • Chapaate

      Rassembler de la même façon que le rassemblement s’est fait en 1945 dans le CNR, Conseil National de la Résistance, ou siégeaient cote à cote le PC, le PS et les Partis de droite, en oubliant les différences pour aller dans le sens de la sauvegarde de la France.

  • bonjour volti… bonjour les moutons blancs… les moutons blancs… les moutons rouges… les moutons roses… les moutons …… moutons…. je ne suis pas assez intelligent pour diviser les moutons….ni peut être assez intelligent pour rassembler……..la soixantaine passée j’ai compris très tôt que voter c’était cautionner des criminels, des bandits, des voleurs et j’en passe des meilleures…..offrir sa voix c’est devenir esclave……esclave au minimum est mon sort pour l’instant….. se réunir… quand je vois déjà les tentions qu’il peut y avoir dans ma propre famille……pour finir « c’est au moment ou l’homme a chié dans son froc qu’il s’aperçoit qu’il est dans la merde… et la merde n’est pas encore assez grosse pour qu’homosapiensdestructor bouge son cul

  • nutty juggler nutty juggler

    hahaha ! ça fait bien rire tout ça ! ;)

    l’élection se passe avant le vote , quand les masses laborieuses des télétubies l’auront compris (si bien entendu ils y arrivent un jour) , alors pourrions nous peut-être entrevoir un espoir .

    Savez vous qui a flingué Coluche lors de la Présidentielle de 81 ?
    Je vous le donne en 1000 : tout les bidochons que forme le peuple, grâce aux « SONDAGES ».

    Ces merveilleux sondages ont une utilité double :
    – Les données justes permettent d’anticiper les seuils critiques et de préparer l’orientation de la propagande (exemple : en 81 , un passé scabreux de Coluche était passé en boucle dans tout les JT jusqu’aux elections)
    – Les données retravaillées quant à elles sont utilisées pour déformer la réalité, manipuler l’opinion publique et faire rationaliser la population face à des mesures prises contre leurs intérêts.

    Un vote objectif nécessite une information équilibrée (équitable) et objective (neutre). Au vu du parti pris des médias de masse , c’est mal barré .

    La situation évolue en France grâce à la colère croissante (et opportuniste) des français contre l’inflation normative et taxatoire , mais un revirement spectaculaire pourrait survenir et pousser la caste polotico-médiatique à la panique si ils récoltaient de fausses « bonnes » prévisions.

    En bref, mentir en masse aux sondages.

    Malheureusement , ça a toujours fait vibrer les bidochons de pouvoir déblatérer sur les responsables des malheurs de leur misérable existence, et les petites vieilles aigries d’épier pour commérer (ou dénoncer). Ça leur donne une éphémère contenance.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Pourquoi « les petites vieilles aigries » et pas les « petits vieux aigris » qui sont de beaucoup plus nombreux, surtout en ce qui concerne la politique ! je vous trouve bien sexiste !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        De toute façon toi tu vois du sexisme partout http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif, t’as pas remarqué que le plus souvent c’est des petites vieilles qui font le buzz, car c’est bien plus marrant une petite vieille qui s’excite http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif , qu’un petit vieux bougon ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        tu me fais bien rire, car c’est la première fois que je parle de sexisme ici ! tu confonds mon bon, il faut changer tes lunettes !

      • Balou

        Allons, il faut calmer le jeu, les enfants…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • nutty juggler nutty juggler

        totalement subjectif , je l’avoue , mais tellement pittoresque dans les petits villages où j’ai grandi , où furtivement les plis d’un rideau se fronçaient toujours aux coins des mêmes fenêtres.

        Je tiens à préciser que je suis pro-UPR (depuis ses débuts) pour éviter tout malentendu.

        Le « Père François » est d’ailleurs le premier à dénoncer la corrélation entre le temps de présence dans les médias et le résultat des urnes. Qu’est ce qui détermine les priorités de quotas de diffusion à l’antenne si ce ne sont les intentions de vote tirés des sondages ?

        Tout ceci est d’une logique digne de La Palice.

  • Très bon article, bien écrit. Il est vrai que la publicité pour l’UPR me gâche un peu le plaisir, car ou on s’abstient de voter, ou on vote et là, en effet, il faut présenter tous les partis.
    Mais ceci est un détail.

    Je me pose vraiment la question: voter or not voter ?
    Ne pas voter, c’est faire le jeu de ceux qui voteront, et de toute façon, il va en sortir un des urnes car il y a bien une poignée de pantins qui va voter.

    Voter, c’est faire le jeu d’une parodie de démocratie, nous l’avons bien compris ici.

    Voter pour un petit parti qui n’a pas voix au chapitre, c’est quasiment voter pour rien. Car nos élus se fichent bien qu’un tel ait obtenu 0.4% des voix du moment qu’ils sont élus, eux !

    Bon, bref, chacune et chacun de nous connaît ici l’absurdité du système.

    @ Chèvre Intello: « Remettre en cause cela, c’est remettre en cause des siècles de combats populaires ». Et alors ? Il faut savoir remettre en cause ce qui ne convient plus. C’était un bon début, et nos anciens ne se sont pas battus pour rien. Merci à eux. Maintenant, il est possible de passer à l’étape suivante. Il faut savoir évoluer.
    Mais cette étape suivante, il faut la construire. et c’est à nous de le faire cette fois.

    • voltigeur voltigeur

      L’idée mise en avant c’est:
      Nous devons obtenir la Convocation d’une Assemblée Constituante.
      Au nom du principe de l’Egalité Citoyenne, cette Assemblée doit être tirée au sort parmi les Citoyennes et Citoyens inscrits sur les Listes électorales, selon les mêmes critères que pour les Jurés de Cour d’Assises.

      Voyez l’appel de Fenrir:
      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

      Si j’ai mis l’UPR en seconde options c’est qu’il faut que cette idée
      de tirage au sort fasse son chemin dans les esprits,
      et pour ceux qui désirent s’exprimer par le vote,
      autant le faire en évitant de disperser les voix. D’où l’appel
      au rassemblement de tous les partis ou mouvements qui le désirent
      au delà des clivages politiques ou de la prise de pouvoir voulue par
      certains. C’est aussi ce que demande ce parti.
      Sinon le tirage au sort me convient bien, quand on en a compris
      l’utilité.
      Un peuple assisté depuis des lustres, peut avoir besoin de mentor,
      autant prendre celui qui propose autre chose que, blanc bonnet et
      bonnet blanc. Diviser pour régner ça leur convient, ne pas leur
      faire ce plaisir et rejeter en bloc leurs mensonges, c’est un premier
      pas vers la reprise en main de nos destinées.
      Je dois dire aussi que je n’aime pas spécialement F.Asselineau,
      mais il y a urgence et si il est discriminé et boycotté, c’est peut être
      parce qu’il dérange grandement!..

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Cette étape constructible serait possible si… nos concitoyens se serraient les coudes, mais les Français en sont totalement incapables, chacun prêchant pour sa paroisse et s’y accrochant comme une arapède sur son rocher !

      • voltigeur voltigeur

        On lance l’idée, ce n’est déjà pas si mal, E. Chouard la
        défend depuis longtemps, pourquoi ne pas en parler?.. :)

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Tirage au sort ? cela me fait peur ! combien de nos concitoyens seraient aptes, à tous les niveaux, à faire partie de cette Assemblée ? il me semble qu’il faut quand même avoir fait quelques années d’études, avoir du bon sens et aussi, et surtout, des capacités certaines. Ce n’est pas un électeur lambda, déjà incapable d’élire quelqu’un de valable à quelle élection que ce soit, qui pourrait faire l’affaire ayant été tiré au sort. Que l’on soit amenés à tirer au sort parmi un panel de citoyens qui présentent toutes les garanties, pourquoi pas ? et déjà c’est hasardeux, la soif de pouvoir dormant en beaucoup et pouvant se réveiller à tout instant !

      • voltigeur voltigeur

        Sauf que les citoyens tirés au sort seront assistés
        par une commission citoyenne chargée de la bonne exécution
        de leur mandat, ils ne pourront agir que pour le bien
        commun et en aucun cas n’auront d’initiatives personnelles
        sans rendre de comptes à la communauté.
        Pas de corruption, ni de prises d’intérêts pour des tiers possible, avec
        ce système. :)

      • Tyr

        Je ne crois pas au tirage au sort, déjà parce que je pense que le hasard n’existe pas, et que certains malins auront la possibilité de faire en sorte que le hasard leur soit favorable.

        Remplacer des incompétents volontaires par des incompétents tirés au sort, il y a peu de chance que ça change les choses.

      • voltigeur voltigeur

        Ca sera comme pour les jurés d’assises, à partir des listes
        électorales, comment pourraient ils « influencer » le sort? :)

      • Chapaate

        il n’y a aucune incompétence chez eux, loin de là.
        Il y a certes un plan bien organisé, pressurer le bas peuple.
        Ce ne sont pas que des abrutis, mais plutôt des gens sans foi ni lois.
        Ainsi que rappelé plus haut, croie tu que Voltaire, Sieyes et leurs complices étaient idiots?
        Il suffit de reprendre leurs écrits de l’époque pour se faire une idée assez précise sur leur mode de pensée.

  • cogitologue

    Actuellement le système permet de gagner des élections avec 1 voix. Donc 1 abstention, 1 vote nul, 1 vote blanc (en l’état des choses) = 1 voix contre le parti qu’on aime pas en moins ! La seule façon de changer les système, c’est de voter, et pour quelqu’un qui s’engagera à nous défendre. A nous de trouver le parti qui nous représente en majorité et de nous engager à voter tous pour ce parti différent de l’UMPS si on veut changer…et là chaque voix comptera…et si ce parti gagne (au pire, on verra du changement) on pourra peut-être réformer la constitution… ou alors créer un mouvement des « Xoutons » officiel ! et le reste, c’est de l’utopie…qu’on argumente ou pas le non vote

  • fliouguer

    Attention début 2016 – Message aux Français –
    Le « Printemps Français » en 2016
    http[s]://www.youtube.com/watch?v=ohhBMLb35dE

    E 171 = oxyde de titane (en nano-particules) dans nos pâtes et bombons. Pourquoi?

    La dégradation de la santé et de l’économie à la vitesse super grand V : »ils savent très bien qu’ils sont en train de tuer vos enfants et malgré cela personne ne se révolte, personne ne dit rien?  »

    En résumé vidéo à voir absolument !

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Actuellement, il faudrait vraiment pousser l’humain dans ses derniers retranchements pour qu’il réagisse. En attendant, il se complaît dans une léthargie quinquennale entre deux érections élections en remettant inconsciemment son existence entre les mains des pourvoyeurs de barbituriques. Ceux qui pensent encore que ne pas voter c’est laisser les autres décider à leur place se mettent le doigt dans l’œil, car comme cela a été justement dit plus haut, « l’élection se passe avant le vote » et notamment dans les sauteries Bilderberg au cours desquelles on « refait le monde » au premier sens du terme, donc inutile de dire que les « petits partis » ne sont pas prêts d’attraper la queue du mickey, tout au plus on les honorera avec quelques biftons pour lot de consolation. Quant aux sondages et toute la mise en scène mérdiatique qui va avec, ce n’est que du folklore pour émoustiller l’inepte qui, candide et crédule, va s’endimancher pour aller jovialement glisser son petit devoir civique dans la boiboite en étant persuadé qu’il vient d’accomplir solennellement le geste qui va changer son avenir et celui de ses con-citoyens. Non ! ne vous faites plus berner, voter c’est comme pisser dans l’urne et ça fait rire les vautours qui s’en délectent !

    Maintenant, pour reprendre le thème de l’article : « Appel citoyen! Et si on faisait autrement? », je préconise la grève générale du vote. C’est une action non violente qui aurait l’avantage de mettre les oligarques au pied du mur, avant qu’on se le prenne en pleine poire, les obligeant à démissionner. Ensuite les citoyens auront le champs libre pour redéfinir les termes d’une démocratie réelle et reprendre leur destin en main … à moins qu’ils nous rasent d’ici là, et gratis !

    M.G.

  • Thierry92 Thierry92

    Rester a la maison ou aller à la peche ou la chasse n’est pas la solution.
    Faire acte de présence devant le bureau de vote en précisant que vous êtes en gréve du vote, sera plus visible et plus porteur de votre refus de légitimer cette mascarade.

    • Tiens une année, on avait envie de rire un coup. On c’est présenté au bureau de vote habillé en militaires, donc Akasha portait un pantalon militaire moulant avec bottines genre combat et un top bien rouge et un bandana rouge noué autours de la tête, et moi un pantalons militaire et combat-choes et un beau tee-shirt rouge à l’effigie du Che. Il aurait fallu voir la tête des assesseurs. Au fait ils ont appelés leur responsable pour voir si on pouvait voter. Au début ils ne voulait pas, en plus on se foutait de sa tronche, en disant « ben quoi, où est le problème ? » Il répondait genre « m’enfin m’sieurs dame, on ne peux pas se présenter ainsi, vous affichez clairement vos préférences » « ha bon ? » qu’on répondait. « Ben non on est juste habillé à la mode » enchainait Akasha, et ainsi de suite pendant bien 15 min. Au final, il a dit bon, c’est bon pour une fois, mais normalement je devrais vous refusez ! Franchement on c’est bien marré, ils fallait voir les têtes des gens, des constipés, c’est pas demain la veille la révolution (soupir)

      Orné

      • Le veilleur

        Oui Thierry92 j’ai eu cette idée aussi, si seulement une dizaine de personne par ville se tenaient devant les bureaux de votes avec des pancartes style: « Grève du vote, la souveraineté au peuple et non à Bruxelles ! » je pense que ça ferait réfléchir les moins végétatifs.

  • rouletabille rouletabille

    BAÏONNETTES au cul nous irons voter.
    En Belgique on paye pas encore ceux qui votent,ils foutent une amende de 250€ à ceux qui ne votent pas.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Les belges seraient-ils plus stupides que d’autres pour ne pas retourner la baïonnette et leur mettre les bulletins au fion en faisant la grève du vote ? Ils ne vont quand même pas verbaliser 11 millions de citoyens ?

      M.G.

      • rouletabille rouletabille

        Viens voir ,ici ils mettent leurs habits du Dimanche pour voter.
        Pas besoin de verbaliser des gens bien habillés et si sérieux,personne rigole en votant hahah,je conduis des gens pour les dépanner quand ils me le demmande bêtement.

        Pourquoi crois tu que les gens mobilisés en chantant pour tuer les bon pères de familles de l’autre coté de la frontière parce que ……hahahaha
        salut pote
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Cela reprend ce que je disais cet après midi ICI

      • rouletabille rouletabille

        Merci,je savais bien que t’est éveillé,autours de nous c’est la béatitude provoquée,oui,je suis de ton avis comme bcp d’autres,mais nous n’avons pas les manettes et ceux qui les ont ne les lâcherons JAMAIS.
        Au contraire,voir l’asservissement des responsables en est la PREUVE.
        Flic,Armées,justices sont leur outils sans scrupules .
        Ce qui change et surtout ne leur plais PAS ,c’est cette prise de conscience.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Qu’est ce que la démocratie désormais ? C’est par exemple voter contre l’un des deux candidats à la présidentielle, adoubé par la banque.

    Des faire valoir inaptes, dont au final, nous ne connaissons rien et qui œuvreront infailliblement contre le peuple qu’ils sont sensés représenter.

    Maintenant qu’un troisième larron (en l’occurrence, une troisième), se lance dans la course, il n’est plus question pour la gauche ou la droite de proposer un programme tip top, qui donne envie de s’engager et de faire confiance, mais de lutter contre le troisième candidat !

    Voilà pourquoi je ne suis plus démocrate!

    Dans la mesure où l’homme providentiel n’arrive toujours pas, la seule possibilité d’échapper à ce carcan Orwellien à venir est de monter en masse à Paris, armes en tous genres à la main, pour en finir de manière définitive avec cette engeance oligarchique qui ne nous veut que du mal et qui affirme, toute honte bue, que nous, 99.9% du peuple français, sommes et l’arrière garde de cette république et sa partie la moins sensible et la moins vivante !

    Poutine a rappelé que lorsque le combat est inévitable, il vaut mieux frapper le premier.

    Qu’attendons-nous ?

  • al2015

    Pour faire bugger le système, il faudrait qu’il y a un candidat ou une liste « abstentionniste » à l’occasion de chaque appel aux urnes et dans chaque commune. Le ou la dit(e) candidat(e) ou liste « abstentionniste » s’engage à démissionner s’il/elle est élu(e) (il s’agit là de son seul et unique programme et engagement). Un(e) autre candidat(e) abstentionniste se représente systématiquement (aux élections suivantes) dès lors que les candidat(e)s des autres partis « traditionnels » se représentent également, avec le même programme et les mêmes équipes.

  • Moogly

    Bonjour à tous.
    Ceci est mon premier message sur les ME …
    En politique comme partout ailleurs il existe une règle simple et incontournable qui est la suivante : l’Union fait la Force !
    Et la seule possibilité de faire bouger les choses pour nous autres simples citoyens est de s’unir derrière une seule et unique force politique même si cela peut faire un peu mal à notre amour-propre … En d’autres termes, tous les petits partis « anti-système », dont l’UPR, ne servent au final qu’a disperser l’Union et à rendre impossible les changements dont notre pays et notre société civile ont le plus urgent besoin … Je vote FN depuis 30 ans sans le moindre complexe en dépit du mépris dont le système affuble les électeurs de ce parti.
    Et justement, parlons un peu du « système » et surtout du monstre totalitaire qui se cache derrière les façades familières des logos des « grands partis républicains » qui nous ont conduit en moins de quarante ans aux portes de la ruine et du chaos.
    Ce monstre totalitaire est connu depuis 1400 ans, il est pire que tous les autres systèmes totalitaires, nazisme et communisme inclus …. Il est plus sournois, plus vicieux et encore moins désirable qu’un chancre syphilitique lors d’une nuit de noces … Cette chose absurde et réactionnaire c’est l’islam.
    C’est le programme officieux du PS et de la gauche mais aussi celui du RPR / UMP / LR et autres droites d’opérette … L’islam est le projet politique du système européen et la « crise des migrants » risque bien de rendre impossible tout espoir de démocratie réelle dans cette région du monde autrefois admirable.
    Kalergi-Coudenhove, ca vous dit quelque chose ?

    Alors, le moment venu, dans l’isoloir, ne gaspillez pas le maigre espoir de faire changer les choses et assumez le simple fait de vouloir rester Français dans votre pays, la France ….

  • Chapaate

    Pour les adeptes du vote: l’Article 3 de la Constitution.

    Art 3 Souveraineté du peuple

    Article 3

    « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. »

    ===============================================

    Arnaque ! Le peuple n’exerce plus aucune souveraineté sur des représentants irresponsables, jouissant d’une immunité. Une fois élu, un représentant ne travaille plus pour vous. Vous ne pouvez plus contester ses décisions. Vous ne pouvez en aucun cas le démettre.

    Il y a un vrai mensonge : « appartient au peuple » est un mensonge éhonté, puisque précisément le peuple abandonne sa souveraineté entre les mains de représentants sur lesquels il n’exerce aucun contrôle, ni pendant, ni après son mandat.

    La formule juste sera :

    La souveraineté nationale est transmise intégralement aux représentants par le peuple qui renonce par ce fait à ladite souveraineté.

    Imaginez la police sans sa propre police, l’« inspection générale des services ». Qui nous protègerait des flics ripoux, s’il n’y avait pas les « bœufs carottes » ?

    Il n’existe plus aucun moyen de surveillance ni de sanction sur nos représentants.

    Quant à la voie du référendum, l’initiative est entre les mains du président à l’exclusion de tout autre moyen. Le soi-disant référendum populaire est une arnaque de ce couteux Sarkozy. Il ne donne strictement aucun moyen à un groupe de protestataires pour se faire entendre et questionner le peuple.

  • fliouguer

    Bon il y a déjà de nombreuses personnalités ou groupements qui appellent au changement mais pas assez de français ne supportent encore ce mouvement de libération, souhaitons qu’avec ce texte d’explications et d’inspiration tout devienne clair :

    « Il n’y a rien à espérer du gouvernement actuel qui fera tout pour tenir, pour s’accrocher au pouvoir.
    Il faut Construire le gouvernent Nouveau, le Collectif de la France.
    Il faut que le Peuple de France descende dans la rue et chasse l’ancien, le corrompu, le gouvernement actuel .
    Peuple et Collectif de la France sauront mener la France vers son destin de Gloire. Tous les actes sont en place. Il faut frapper un grand coup, ne pas attendre, lancer sans relâche la Victoire des Justes et la Construire de ses mains. Le dire, le répéter est encouragement à l’acte, Énergie dans l’acte, dans les consciences.
    Tout est prévu pour le succès du Plan en Terre de France.
    Nous sommes déjà dans l’acte du Réveil de la France, par la liberté nouvelle, l’assurance que prennent les plus forts pour affirmer la Vérité. Ne les laissez pas sans soutien.
    Unissez-vous. Ils ont besoin de votre force, de la puissance dans l’Unité de groupe qui les renforce et les protège des attaques. Personne ne fera à votre place. Chacun assume ses actes.
    Le poids de l’Énergie du Changement pèse sur les consciences : c’est le Réveil du Monde, des Pays ensemencés de l’Énergie du Christ, de la France. L’acte est en cours : la dernière bataille. Vous le voyez dans la pression exercée sur les choix aujourd’hui clairement affirmés : (USAisraelislamistes) contre la Russie.
    La reconnaissance de légitimité de la Russie est Victoire et acte d’engagement dans la Vie Nouvelle : le futur de Paix.
    Il y a des clés à décrypter, il y a des indices sous vos yeux. Il y a des Pays destinés à porter le Nouveau devant tous, dans le but de l’Unité de tous les Peuples agissant avec Sagesse, fermeté et bon sens. Trouvez-les : ils sont tous nommés, critiqués dans leurs actes du Renouveau par les (usaisraelislamistes).
    Le bilan est simple : se démarquer de toute fausseté, défendre la Loi Juste sans concession, quelques soient les chantages. La voie est droite : le but : l’Intelligence du Cœur, l’âme au service du futur Juste.
    La Paix est à ce prix. Luttez quoi qu’il vous en coûte. Nous sommes proches de la Victoire concrète. Nous sommes déjà dans l’Énergie de la Victoire ancrée solidement aux points-clés. Hâtez-vous de l’engager dans vos actes.
    Nommer Christ est s’unir à Son Énergie. » -04.11.2015-
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-loi-des-energies-dans-le-plan/

  • cogitologue

    C’est un sujet à la mode ! En tout cas les Roumains, eux semblent montrer une option possible
    http://
    http://www.youtube.com/watch?v=b_Qqn0ssFy8

  • Bonsoir à toute la communauté et aux staff.

    Une alternative au vote (tel qu’il nous est imposé)

    1) Faire reconnaître le vote blanc aux élections (le droit de dire NON ex: refuser les finalistes)

    2) Imposer la réécriture de la CONSTITUTION (Redéfinir Les règles qui sont censés nous protéger des voyous qui nous gouverne et de les punir.

    3) Instaurer le REVENU DE BASE tel que le présente le MFRB (Mouvement, Français pour un Revenu de Base) et non pas celle défini par les libéraux qui souhaitent utiliser cette idée révolutionnaire à leurs sauce.

    Pour moi la solution est la.

    La liberté, l’égalité et la fraternité, prendrais tout son sens.

  • AAAHHH !!!

    Enfin un article qui lance vraiment le débat sur la Grève du Vote.

    Avec le bémol que certains ont relevés concernant la conclusion sur l’option Asselineau.

    Mais cette dernière ne remet pas en cause le système électif, et est totalement irréaliste dans la mise en oeuvre de ses propositions.

    La seule solution reste la Grève du Vote, de le faire savoir et de l’expliquer, afin d’obtenir la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

    Continuons, Nous avançons !

    Pour rappel : http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif