États-Unis: au niveau économique, c’est la panique totale et leur seule solution, c’est la guerre!

Ils tentent toujours de maintenir les apparences alors que la situation n’est même plus désespérée, c’est pire! Concrètement, c’est la panique totale. La dette est si élevée que le plafond a dû être relevé, encore… Et plus rien ne peut arrêter la chute de ce pays en faillite totale, bien pire que pour la Grèce ou le Portugal, hormis un nouveau conflit mondial qui épargnerait aux états le remboursement de leurs dettes colossales.

Cela permet pour certains de mieux comprendre l’ensemble des mensonges de cette nation: les raisons pour lesquelles les guerres sont déclenchées, l’ensemble des sanctions et provocations envers la Russie de Poutine (notamment au sujet de l’Ukraine), la présence renforcée renforcée depuis quelques jours en mer de Chine  ce qui irrite au plus haut point le gouvernement chinois.

Orig.src_.Susanne.Posel_.Daily_.News-financial.apcolypse.bankers.gold_.hoax_occupycorporatism

Bref, nous sommes en pleine psychopathie économique et toujours personne pour tenter de freiner les États-Unis qui non seulement vont entrainer le monde dans un conflit dont personne ne veut, mais qui risquent également de sentir passer le retour de bâton puisque ce sont les BRICS dans leur ensemble qui vont riposter, c’est à dire la Chine qui est maintenant la première économie mondiale, les russes maîtres en stratégie militaire (et en patience dirait-on…), l’Inde, et même l’Iran qui ont décidé de rejoindre les BRICS. Cela explique également pourquoi les États-Unis se sont autant rapproché de Cuba ces derniers mois, puisque la petite île si proche des Etats-Unis devait se retrouver aux côtés des Etats-Unis en cas de conflit, et non de la mère Russie comme elle l’a toujours fait.

Le dernier clignotant rouge est aujourd’hui allumé par Pierre Jovanovic dans sa dernière revue de presse qui quoiqu’en disent certains, l’avait bien expliqué depuis des années, et il ne s’est pas trompé non plus…

Deux déclarations majeures venant de la FED américaine et de la BCE résument tout ce que je vous expose ici depuis 7 ans, et plus encore dans le livre 666: la planche à billets a détruit le monde, et maintenant MEME les responsables de la FED ne savent plus quoi faire, et constatent leur échec. Ainsi John Williams, le patron de la Fed de San Francisco a involontairement reconnu qu’ils ont perdu le contrôle de la situation: « I see this as more of a warning, a red flag, that there’s something going on here that isn’t in the models, that we maybe don’t understand as well as we think« .

Traduction de ses propos: « JE VOIS CELA COMME UN AVERTSSIEMENT, COMME UN DRAPEAU ROUGE… IL Y A QUELQUE CHOSE (dans la situation et dans nos graphiques) QU’ON NE COMPREND PAS AUSSI BIEN QU’ON LE PENSE »…!!!

Eh bien vous et moi, on comprend très bien… Les planches à billets folles fabriquent des taux zéros, et même des taux négatifs qui vont ruiner les populations qui ont encore quelques économies.

S’ils montent le taux, le monde explose, s’ils le maintiennent à 0, ils l’étranglent progressivement.

Venant de la Fed, une telle phrase est un aveu d’échec, pur et simple…

Surtout quand vous mettez en face les 20 trilliards de planches à billets diverses et variées qui étaient censées redémarrer l’économie… Lire ici Reuters, et comprenez qu’ils se gardent bien de parler de PQ Dollar mais bien de taux 0%… qui en est l’enfant direct le plus visible.

Chers lecteurs, je vous demande en toute amitié de bien méditer là dessus car cela veut bien dire que les Américains ont définitivement perdu le contrôle de la situation, et que leur seule solution pour « sauver la face » consiste à déclencher une guerre afin de masquer l’explosion de Wall Street, des banques et des comptes de la Nation, sans parler de leur dette (qui a été agrandie encore une fois jusqu’en… 2017 !!!!) .

J’explique cela depuis 7 ans, mais maintenant vous voyez que tout se met en place naturellement.

Et si un seul aveu de la Fed ne vous suffit pas, je vous en présente un autre, tout aussi récent, du patron de la BCE lui même, Mario Draghi (qui va continuer sa planche à PQ Euros car il n’ pas le choix), vu par mes confrères de Zero Hedge:

« Perhaps the most interesting passage comes at the outset with Draghi essentially admitting that global QE has demonstrably failed… He said: « The conditions in the economies of the rest of the world have undoubtedly proved weaker compared with a few months ago, in particular in the emerging economies, with the exception of India … the potential slowdown in the United States, the causes of which we need to understand fully …
We expect inflation to remain close to zero, and maybe even to turn negative, at least until the start of 2016″.
 »

Lire ici l’analyse de ZH et l’interview de Draghi ici sur Ecb.Europa.eu.

Traduction: encore plus de commerces fermés partout en France, encore plus de chômage et encore plus de manipulation des médias pour que nos politiques-marionnettes gardent leur pouvoir.

Traduction 2: c’est ma la liste des licenciements massifs qui continuent sans interruption depuis mai 2012. Selon mes « calculs » faits à l’époque, la rupture entre « nombre de chômeurs » et « nombre d’actifs dans le privé » devrait avoir lieu en 2017. Il y aura trop de chômeurs pour les payer chaque mois, et cette facture mensuelle viendra s’ajouter au remboursement de la dette, et des intérêts composés de la dette à payer aux banques étrangères.

Traduction 3: Aidée par la NSA, Washington continue à rançonner les pays. Après la BNP, c’est le Crédit Agricole cette fois qui a été obligé de payer une rançon de presque 1 milliard d’euros aux Américains. Ce ne sont plus des politiques qui dirigent ce pays mais bien les frères Dalton, des voleurs de grand chemin. Cela permet à Washington d’arrondir ses fins de mois avec l’argent des déposants français. En effet, où croyez-vous que le Crédit Agricole est allé chercher cet argent? Sinon sur votre compte? Et Washington fait ça avec tous les autres pays pour sauver son budget comme il le peut…

Dans tous les cas, vous lecteurs, vous êtes avertis et vous serez prêts.

Ajout logique: les Français continuent à retirer leurs économies massivement, soit parce qu’ils n’ont plus d’argent, soit parce qu’ils les mettent à l’abri. « En septembre, les Français ont retiré 3,25 milliards d’euros de leurs Livret A et LDD … Depuis janvier, le manque à gagner pour le Livret A atteint 6,2 milliards d’euros … pour le Livret de développement durable (LDD) … 1,18 milliard d’euros depuis janvier … la baisse du taux du livret A et du LDD, passé de 1 % à 0,75 % au 1er août 2015, les a sans doute encouragés« , lire ici la Tribune ou les Echos, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015

Article complet sur Jovanovic.com

Et puisque l’ensemble des traitres de Washington s’apprêtent à lancer le pays dans le mur avec les conséquences qui sont prévisibles et inévitables, il faut surtout éviter que la population ne l’ouvre trop et que les moutons ne bougent, donc, ils ont adopté le CISA, du très lourd pour surveiller tous ceux qui pourraient représenter « une menace ». Quelque chose me dit que les camps FEMA vont finir par se remplir…

Une loi sans précédent
Cybersecurity Information Sharing Act (CISA). Quatre mots pour une loi qui pourrait à jamais changer la vie privée des américains sur Internet. Le Sénat américain a finalement adopté, sans aucun amendement, la loi qui terrorise le web depuis quelques mois. La loi permet aux entreprises américaines de récolter toutes sortes d’informations sur leurs clients, y compris des informations qui n’ont rien à voir avec ce qui pourrait normalement intéresser l’entreprise. Mais surtout, la CISA prévoit la transmission de toutes ces informations à toute agence fédérale américaine qui en ferait la demande. C’est à dire la NSA, le FBI, mais également toute autre agence dont l’activité n’a rien à voir avec le renseignement ou l’enquête.
 
L’information transmise doit en théorie contenir « des informations sur des menaces de cybersécurité » qui pourraient intéresser les autorités. Mais la définition donnée de ces informations est vague et sans contenance, si bien que tout peut devenir une menace de cybersécurité, et donc devenir une donnée transmissible légitimement aux autorités…
 
La nécessité de se protéger avec un VPN
Le CISA rappelle qu’au lieu de protéger la vie privée des citoyens, les gouvernements rivalisent d’imagination pour approfondir l’espionnage illégitime des données personnelles des internautes. Les dérives sont multiples et vont à n’en pas douter se poursuivre. L’opinion s’était scandalisée, au moment de l’Affaire Snowden, des abus perpétrés par les agents de la NSA. Le CISA légalise des espionnages sans commune mesure avec ce qui était pratiqué à l’époque.
Le CISA facilite ainsi considérablement la transmission d’informations aux autorités qui, par conséquent, peuvent librement formuler leurs demandes aux entreprises sans que la nécessité des requêtes n’ait à être prouvée. De quoi faciliter largement l’espionnage. Les leçons de Snowden n’ont donc pas été tirées, loin de là.
Article trouvé sur: Comparatif-vpn.fr
Pensez-vous réellement que nous allons y échapper? Nos politiques dans leur ensemble sont soumis et maintenus en laisse, que cela soit par la menace comme par d’autres méthodes aussi peu orthodoxes. N’oubliez pas qui dirige réellement de toute manière, De Villiers l’a bien expliqué en un seul mot: Bilderberg, et il parle en connaissance de cause, il a fait partie du panier de crabe que sont nos politiciens.
Alors énième rappel au sujet des États-Unis et de leur situation, puisque le bourrage de crâne est une méthode qui fonctionne, pour preuve les médias et nos politiques l’utilisent:

Certains vont dire que si, les États-Unis sont une chance pour notre économie, que cela peut sauver l’Europe, ils ont les dollars, ils ont le pétrole, ils sont puissants, sauf que les USA sont dans un état financier pire que la Grèce, et que leurs dollars ne sont plus qu’un souvenir.

  • 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir (source: Countercurrentnews.com)
  • 20.000 entreprises américaines en rapport avec le gaz de schiste risquent la faillite (Source: RTL), faits confirmés dernièrement de la plus belle manière (source: insolentiae)
  • La dette du pays est de 60 000 milliards de dollars (la France 2 000 milliards à peine) (source: Business bourse)
  • La valeur du dollar s’est effondrée et il ne vaut plus grand chose (source: Research.stlouisfed.org)
  • La vélocité de cette monnaie est en chute libre. Comprenez par-là que de plus en plus de pays abandonnent cette monnaie pour faire des affaires au niveau international (source: Seekingalpha.com), d’ailleurs, la Chine a récemment laissé tomber le dollar pour ses transactions quant au pétrole (source: insolentiae)
  • 72 % des travailleurs américains gagnent moins de 5000 $ par an, soit moins de 416$ par mois (soit 373 euros) (source: Richesinresources.com)
  • Depuis l’an 2000, l’inflation a dépassé les 50% (source: Tradingeconomics.com)
  • En 2014, 46 millions d’américains bénéficiaient de bons d’alimentation (source: Statisticbrain.com)
  • 93,77 millions d’américains sont en dehors de la population active (source: Businessbourse.com)
  • Une des dernières armes de menace de masse des américains restait le réseau SWIFT, plus pour longtemps, les chinois viennent de lancer une alternative (source: Sputniknews.com)
  • Les stocks d’or de la Comex sont au plus bas, ce qui est très mauvais signe… (source: Goldbroker.fr)
  • Les pays n’ont plus confiance et récupèrent leur or stocké aux États-Unis (source: Sputniknews.com)
  • Les États-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence (source: Reseauinternational.net), et ils s’apprêtent à recommencer avec un troisième conflit mondial, car si un tel conflit éclatait, ils n’auraient plus à payer leurs dettes. D’ailleurs, cela parle de confisquer de nouveau l’or des américains, exactement comme en 1933 juste avant la seconde guerre mondiale (source: 24hgold.com).

Plus sur: Pour les retardataires et ceux qui viennent de découvrir qu’ils se font enfumer par les sujets d’actualité du moment, petit rappel de la situation actuelle

 

55 commentaires

  • BA

    Mardi 3 novembre 2015 :

    Le chaos.

    Il va y avoir le chaos en Europe.

    Migrants : record historique battu en octobre.

    Le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) a fait ses comptes : 218 394 migrants ont traversé la Mer Méditerranée pour le seul mois d’octobre.

    Cette arrivée des migrants pose question :

    Dans les pays européens, quelle va être la conséquence politique de l’arrivée des migrants ?

    Autrement dit : dans les années qui viennent, pour quels partis politiques vont voter les peuples européens ?

    Lisez cet article :

    Migrants : record de 218.000 arrivées via la Méditerranée en octobre.

    Jusqu’à présent, le HCR prévoyait que 700.000 migrants allaient chercher refuge en Europe cette année en empruntant les routes périlleuses de la Méditerranée, et qu’ils seraient au moins aussi nombreux en 2016.

    Mais étant donné que plus de 744.000 sont déjà arrivés, le HCR va revoir à la hausse ses estimations et les publier d’ici la fin du mois.

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/migrants-record-de-218-000-arrivees-via-la-mediterranee-en-octobre-02-11-2015-5240213.php

    • laspirateur

      Entre les bobos volontaires et solidaires du mouvement d’accueil des migrants et la classe ouvrière plutôt hostile voir complètement il y a déjà de quoi s’inquiéter. Des migrants en France, tout ce qu’il vont réussir à faire c’est créer du ghetto, grossir les rangs de pôle emploi un petit moment, prendre la place des français endettés…
      Bref accroître la misère sociale!

      Ce plan là est pour moi un stratège politique et militaire mais aussi économique voir religieux, n’oublions pas que les passeurs au compte de la CIA s’engraissent comme des porcs au passage pour nous amener tout ce beau monde!
      Peut-être déjà 10 milliards dans leurs poches!

      Pendant ce temps on apprend qu’un fond de réserve des retraite serait mis à disposition des marchés boursiers alors que comme au pays bas ce fond (de 34 milliards d’Euros) a permis de construire 1 millions de logements et d’abaisser les loyers de moitié!

      Encore une fois merci à nos chers dirigeants français suceuses de banquiers internationaux!

    • Migrants ? ou ca des migrants …
      Pour 10 000 migrants, il y a 190 000 envahisseurs … faut arrêter de relayer la propagande.

      • jeffsensei jeffsensei

        @Yoananda: T’en fais une belle propagande toi!!
        Si je fabriquais un nouveau système d’épuration j’utiliserai ton nom pour le produit, ca collerai parfaitement!
        Quand on dit de la merde faut pas s’attendre à avoir une réponse constructive et intelligente…

    • Balou

      Le chaos des réfugiés en Allemagne : une stratégie de sortie pour les traîtres ?
      http://lesakerfrancophone.net/une-strategie-de-sortie-pour-les-traitres/

    • MiracleBoy

      Hummm je vois déjà des lepenis(tes) débarquer avec des idées déjà toutes faites … Quand à voir le message de BA ; Quand aux partis politiques dans 10 ans bein si on doit bien comprendre ton message ? si on va se retrouver avec un parti islamiste ou chinois ? si on va avoir un parti américain ou russe ? bah … franchement les frontières explosent car maintenant trop de gens ont compris …et le système se fait infiltrer de toutes part

  • jplchrm

    Il me semble qu’il y a une grosse erreur sur le revenu median des américains si on en croit le lien cité. Ce n’est pas 5000$ par an, mais par mois ! … ce qui n’est pas encore la misère.

  • bonjour

    que cela s’effondre et vite……..depuis le temps……….

  • Panurgie

    La partie de l’article inspiré de Jovanovic est navrante, ce mec est un corbeau de malheur qui vend une bouillie mélangeant ésotérisme, analyse économique et societal plus que discutable !
    Rien que un livre qui a pour nom 666 bonjour le sérieux, nan vraiment si vous voulez une vraie analyse ne vous tournez pas vers lui.
    Et puis franchement pour paraître crédible avoir Jovanovic comme source ça le fait plus que moyen. À bon entendeur

    • engel

      Une telle affirmation sans argumentaire, c’est stupidement inutile et méchant.
      …Quel intérêt?

      Pour critiquer ainsi cette homme, je ne doute pas que tu es lu ses livres.
      Faut de quoi, affirmer sans savoir serait un belle exemple de « panurgie appliquée ».

      Alors, comme tu as lu ses livres.
      Tu vas m’expliquer comment il ce fait; que ce monsieur fut le seul à prédire, plus d’un an à l’avance, quand tout était serein, la chute du pape Benoît XVI…, entre autres.
      Vu la précision et l’insistance dans ses écrits, le hasard n’a point sa place.

      Donc, j’attends avec impatience ton explication.
      Car pour moi, il est vrai ceci est un véritable mystère qui m’interroge.

      • Tyr

        Je suis d’accord avec Panurgie.
        Ce mec est tout sauf crédible.

        Ses bouquins sont un tissu de conneries assez flagrantes et assez facilement vérifiables (j’avais posté déjà deux fois sur des truc faux et/ou inventés tirés de son dernier bouquin, rien que dans les premières pages).

        Son « analyse » religieuse ne tient pas la route, surtout celle basée sur l’apocalypse de Jean.
        Son « analyse » économique est plus difficile à décrypter parce qu’il faut avoir les connaissances en amont ET les chiffres qu’il utilise (ou qu’il n’utilise pas) pour démonter sa théorie bidon.

        Tout était serein avec Benoit XVI un an avant sa démission? GAG. Il suffit d’aller relire les vieux articles de sites sérieux pour voir qu’il n’en était rien et qu’il était assis sur un baril de poudre, de part certaines prises de position qui faisaient tâche avec le NOM.

      • socoa

        Jovanovic a une interprétation eschatologique de la crise économique actuel qui n’en fini pas. J’ai lu 777 et son livre enquête sur les anges gardiens il y a qlq années.
        666 est une synthèse de ses élucubrations et est un livre très intéressant. J’invite ceux qui lui crache à la gueule à prendre en compte la dimension réelle de l’ésotérisme qui entoure l’évolution de ce monde afin qu’ils sachent un minimum de quoi ils parlent. pour ce faire, cette web serie de 2012 particulièrement instructive: HODM (l’histoire occulte du monde). http://www.youtube.com/watch?v=R5JPObLL5oU&list=PLWGu9xPjR-0ac9JcFXHPwcbhLMCp8pVqV
        Tout est lié et Jovanovic fait un bon travail journalistique à travers ses revus de presses. un travail qu’il est le seul à faire avec autant de constance.
        C’est pénible de voir que les incultes et les ignares soient là pour critiquer tout et n’importe quoi sans qu’ils se soient donné la peine de s’instruire un minimum. Au moins abstenez vous de vos commentaires diffamatoires! Vous avez produit quoi vous?

      • Tyr

        Tiens, un fan boy.

        « Inculte et ignare »… d’accord, basé sur quoi?
        Quand je dis quelque chose, j’essaie toujours de sourcer ce que je dis, et surtout de multiplier les sources pour éviter de me baser sur une élucubration.

        Il y a une dimension ésotérique dans ce monde? Je n’ai jamais dit le contraire.

        Ce que je dis, c’est qu’il faut avoir un minimum de formation et d’études à faire (études personnelles), pour avoir une interprétation sérieuse d’un sujet.

        Un exemple de la débilité des textes de PJ? Lorsqu’il dit dans son dernier bouquin que Mitterrand était appelé dieu par ses proches parce que, comme Jésus, il n’avait jamais d’argent sur lui…
        Comment dire… c’est d’un niveau de débilité profonde, mais ça a passé.
        Déjà, ça voudrait dire que tous les proches de F.M étaient versés dans le christianisme (ce qui est faux, on a surtout les tenants de l’ancien testament et leurs rejetons (F.:M).
        Mais surtout, et ce que tous ceux qui ont connu cette époque peuvent voir, c’est que ce surnom est venu d’une émission télé satyrique qui s’appelait le bêbête show.

        Deuxième fait où l’on voit de PJ nous prend pour des cons: toujours dans son dernier livre, il explique l’acte de Prinzip (le meurtre de l’archiduc Français-Fernidand qui a été officiellement le déclencheur de la 1ere guerre mondiale, excusez du peu) par … sa petite taille (et non par son appartenance à certaines sociétés).

        C’est comme quand Jova,toujours lui, se dit chrétien (plus chrétien que les chrétiens, même), voire catholique, tout en crachant sur Rome à chaque fois qu’il le peut, et ensuite il raconte qu’il va réciter des kaddish à la synagogue.
        J’ai demandé à des chrétiens de ma connaissance s’ils pouvaient me réciter des kaddish, il n’y en a pas un qui a été foutu de le faire. Dommage…

        Je ne crache pas à la gueule de Jova. Je vois juste une analyse économique toujours traduite de zerohedge, et une longue litanie de fermetures, faillites et ruines sans jamais proposer une solution.
        Je l’ai écouté pendant quelques années avant d’approfondir les recherches sur son discours. Ses rires hystériques m’ayant poussé à questionner le bienfondé du personnage.

      • engel

        Ton argumentaire est vrai et se base sur des écrits se trouvant effectivement dans son livre 666.
        Mais tu extrais là des faits bien insignifiants face à la véhémence à son encontre.
        …Par contre, les centaines d’autres infos justes et étayées doivent aussi être mises à son compte.

        Et pour répondre à ton affirmation sur le pape Benoit XVI. Je répondrais: non.
        Moi aussi je suis l’actualité depuis un temps certain et aussi, avec un certain œil critique!
        Et j’affirme que personne n’avait pris le risque et encore moins écrit, que ce pape serait « vomit et donc éjecté » du Vatican. Seul Jovanovic l’a fait.
        Maintenant après coup, il est facile de trouver des écrits « qui laissaient penser à faire croire que… »

      • engel

        ..Ah oui, son rire m’énerve aussi.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Tyr

        Tu peux trouver que je pinaille, mais quand le mec invente des trucs sutpides pour des détails qui ne lui prennent que quelques lignes, pourquoi ne pas penser qu’il enfume de la même façon pour les choses plus complexes?

        Je vais te prendre un exemple plus grand, toujours tiré du triple6.
        Jova nous tartine pendant plus d’un chapitre sur l’histoire du poisson et du statère.
        En voici l’histoire, quatre lignes dans la bible:
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ce_dans_la_bouche_d'un_poisson

        En voici une lecture:
        http://j.leveque-ocd.pagesperso-orange.fr/matthieu/stater.htm

        Quels sont les faits?
        Cette histoire fait bien partie de la bible. Nous sommes d’accord.
        Cette histoire n’est présentée comme un fait avéré, ni un miracle de Jésus.
        Surtout que Matthieu apporte énormément de paraboles et de ce que l’on pourrait appeler « histoires de sagesse » dans son livre.

        Que dit Jova?
        Que Jésus ne crée pas la pièce lui-même à partir de rien mais qu’il dit d’aller la chercher dans un poisson.
        Alors bon, on peut passer rapidement sur la confusion entre Jésus et Harry Potter, mais tout ce qu’il balance n’est pas très sérieux.
        Et pourtant, je ne viens pas de le relire mais je me souviens bien que j’avais trouvé ses délires sur cette histoire un peu longuets.

        Pour tout ce qui est économie et bancaire chez Jova, il faut lire en creux.
        Jova,c’est le mec qui charge à mort Blythe Masters de la JP Morgan sans jamais mettre en accusation les têtes de la goldman sachs et autres (il ne veut peut-être pas que ses livres soient interdits pour antisémitisme, mais quand même…)

        C’est également le mec qui va cracher sur « les fonctionnaires de Bercy » dans leur ensemble en oubliant que les fonctionnaires, ça obéit à une hiérarchie et que les 3/4 ne font qu’obéir aux consignes en essayant de faire leur boulot du mieux possible. C’est comme d’aller accuser les instits du coin d’être responsable de la nullité du système scolaire. Un peu facile mais tellement loin de la réalité.

      • Mata Hari Mata Hari

        Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        @TYR, d’abord on ne récite pas  » des  » Kaddish, mais  » le  » Kaddish – קדיש ( qui serait la prière des morts, c’est ce qu’on a l’habitude de dire ) mais en fait il s’agit d’une prière de sanctification pour le Créateur ), prière qui, dans le Judaïsme, se récite lors d’un enterrement ou à l’occasion d’une cérémonie à la mémoire de personnes disparues !  » Le  » Kaddish existe en plusieurs versions, selon que vous êtes Séfarade, Ashkénaze, etc…Cette prière peut aussi être dite pour un non-Juif.
        Et il est très facile pour un chrétien, ou quelqu’un d’une autre religion, ou sans religion de réciter/lire le Kaddish même sans connaitre l’hébreu, des livres de prières contiennent le kaddish en hébreu + hébreu phonétique + traduction en français ! Là j’ai simplifié un peu, car c’est très complexe, et je ne veux pas faire un cours de Talmud-Thorah.

        Voilà le Kaddish chanté par une des plus belles voix d’Israël, Ofra Haza, que j’aime beaucoup, qui était Juive d’origine Yéménite ( Quand on voit ce qui se passe dans son pays, c’est très triste et ce Kaddish, je le dédie à toutes les victimes civiles innocentes massacrées au Yémen dans le silence assourdissant de la communauté internationale ) Ofra est partie très jeune vers son Créateur.

        http://www.youtube.com/watch?v=5hQ0OkcLKuE

      • Tyr

        Alors, pour notre experte Mata Hari…
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaddish

        Et si je lis correctement la fiche wiki:
        « Texte des Kaddishim »

        kaddishim, donc la marque du pluriel.

        « Cette section inclut le demi-Kaddish, le Kaddish complet, le Kaddish des endeuillés et de Rabbanan. Les variantes du Kaddish après l’enterrement font l’objet d’une section séparée. »

        Et maintenant je te laisse réécouter jovanovic lui-même qui dit bien qu’il allait réciter UN kaddish.
        http://www.dailymotion.com/video/xklvkk_jovanovic-a-la-synagogue_news

        Par contre, pour le cours de talmud, je pense que ça plairait à beaucoup de monde ici que tu nous fasses part de tes lumières à ce sujet.

      • socoa

        Il assiste (et non il récite…) à un kaddish dans une synagogue de Toulouse, sans doute pour accompagner un défunt juif dont il était proche. Pourquoi pas?
        C’est très facile de ressortir de leur contexte qlq phrases pour discréditer celui qui les a écrites. PJ a écrit une bonne dizaine de bouquins, et sur 2500 pages on trouvera toujours une phrase pour lui faire dire ce qu’il ne dit pas.
        OK il reprend Zero Hedge, et c’est tout à son honneur parce que c’est pas BFM qui le fera (ni toi à priori).
        Quant au fait qu’il ne propose rien, c’est vrai d’un point de vu macro, mais il a toujours recommandé « la petite ferme à la campagne et pour ceux qui peuvent un peu d’or et d’argent ». Du bon sens quoi!

      • Tyr

        J’ai réécouté de nombreuses fois le passage.
        Je n’entends pas la « à » ni le « is » d’assister. Et je ne suis pas le seul.
        Il prononcerait correctement on comprendrait peut-être, mais là… franchement…

        Et la dizaine de bouquins… parlons-en.
        Nous en avons déjà deux sur les anges gardiens.
        Ensuite, deux autres sur le livre d’Enoch.
        Je passe celui sur l’archange Gabriel et l’autre sur la Genèse.
        Ensuite il y a celui sur Fatima

        Ce qui nous laisse trois (3) livres où il parle d’économie.
        Un consacré à Blythe Masters (je ne l’ai pas lu, donc je n’en parle pas).
        ET ensuite celui qui sont les derniers en date, les plus marketés le triple7 et le triple6.
        Pourquoi dis-je marketé? Parce que c’est un truc de malin de mettre des chiffres en titre d’un livre, pour apparaitre en premier dans les liste de sorties, vu les listes sont par ordre alphabétique mais que les chiffres sortent avant le A. Malin, donc.
        Et j’ai lu beaucoup Jova. J’ai de nombreux livres de lui (qui datent du temps où je pensais naïvement qu’il faisait partie des sources sûres).
        Quand je vois une connerie dans un livre, je le regrette mais je laisse passer. Quand j’en vois deux, j’ai des doutes et surveille d’un oeil attentif la suite du discours.
        Quand j’en vois une pelleté, je mets le mec dans la liste des clowns.

        Je n’ai pas dit que c’était une mauvaise chose qu’il reprenne zero Hedge, je dis juste que dès qu’il y a une analyse quelconque qui sort de Jova, c’est une traduc de zero hedge. J’aimerais bien voir son propre travail, autre que lorsqu’il dit qu’il pisse sur le Vatican.

      • suzanna

         » je récitais des kaddish  » voila ses mots.

      • suzanna

        Jolie censure dans cette discussion, mon deuxième et dernier commentaire a disparu, je parlais de shemitah, faut croire que l’on ne doit parler sous aucun prétexte de choses typiquement juives, parler des juifs, c’est être antisémite, n’est-ce pas les moutons enragés ?

      • voltigeur voltigeur

        Où tu vois de la censure? laisses nous au moins le temps de valider!
        Je n’ai pas vu de commentaire parlant de shemitah en attente,
        s’il a disparu c’est que tu l’as supprimé! Avant de hurler
        à la censure, il faut faire preuve d’un peu de patience, je ne
        suis pas en permanence devant mon écran. :)

      • Mata Hari Mata Hari

        Tyr, je confirme ce que j’ai écrit, il n’y a que  » le  » Kaddish ! Ce que tu appelles kaddishim ce sont des types de sections du Kaddish, que l’on extrait ou que l’on inclut, dans la prière en fonction de l’office religieux, ou en fonction de pour qui est récitée la prière.
        Le Kaddish de Rabbanan est le Kaddish complet auquel on inclut une formule qui s’insère après les deux premiers paragraphes. ( Je te fais grâce de la formule )

        Pour mes lumières concernant les cours de Talmud-Thorah, je suis désolée, je n’ai que de très modestes connaissances acquises depuis 40 ans d’études de l’hébreu et du Judaïsme, alors dommage pour toi, je ne peux t’allumer http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Magnifique voix, merci Mata pour le l’avoir fait connaître. Dommage que la musique soit trop forte dans les deux vidéos.

        http://www.youtube.com/watch?v=lRijgRZmqvI

  • ROY

    « Celui qui prend l’épée, périra par l’épée »
    (Mathieu XXVI 51-52)

    Depuis des années les USA créent des conflits sur tous les territoires pour en tirer profits, ils tuent sans vergogne, colonisent les pays insidieusement, après leur passage tout n’est que désolation (IRAK etc) et misère (1), mais ils pourrissent aussi notre langue par le rajout de mots de plus en plus indigestes qui font que les phrases dites par les journalistes à la TV (par exemple) deviennent de plus en plus incompréhensibles (chaque mot de français a un sens précis que n’a pas la langue anglaise)…
    Autre opération de manipulation des esprits: le fait que l’on nous impose particulièrement dans les magasins des sons US, on a pas l’impression d’être en Europe, et les chanteurs francophones sont oubliés, effacés de notre culture à la limite…les lavages de cerveaux vont bon train…
    Adieu Léo, adieu Leny, adieu à ceux qui ont fait que le français était une belle langue, malmenée, et, souillée, aujourd’hui, par des malotrus!
    Pour moi Brassens est toujours présent, il est bon d’écouter ses chansons, tout comme tous les autres (Brel, Nougaro, Mouloudji etc etc).
    Les USA pour en finir, sa Cia, sa NSA, sa politique ultra libéraliste, ses tueurs, ses films de guerre, sa culture zéro etc etc que de la M….!
    Oui, les USA vont subir ce que ces états ont fait subir aux amérindiens, de toutes les manières leur économie est en ruine et si leur seule possibilité pour « survivre »est de créer des guerres de part le monde ils doivent maintenant s’attendre à payer le prix de leurs crimes…il ne peut en être autrement…

    Mais sans vouloir renter dans le hors sujet, arrêtons de tolérer les manipulations US, arrêtons cette course aux profits, arrêtons le gaspillage, arrêtons tout autant de déboiser la planète !

    Laissons à la nature toute sa place, arrêtons aussi de construire partout et n’importe où, respectons les forêts les lieux naturels (2), là ce sont des actes citoyens qui certes vont à l’encontre de certains profits…
    Et, n’oublions pas aussi que de grands espaces boisées sont détruits pour la cuture de l’huile de palme, la recherche d’or etc etc
    L’avenir est effectivement bien menacé, mais il ne se règlera pas dans le cadre de réunions de pollueurs, de profiteurs qui ne cherchent qu’à tirer profits de toutes choses. En définitive c’est encore les citoyens et citoyennes qui paieront les conséquences de leurs exactions…
    Les USA en continuant leurs actes de guerre, leurs actes criminels, sont aussi les grands responsables de la pollution pulvérulente et du bouleversement du climat, ils subiront ce qu’ils font subir en définitive aux peuples, et, ceci devient de plus une évidence.

    1) On vous parle de la COP 21 ? Qui en fait n’est qu’une réunion d’élites qui sous le couvert d’un réchauffement climatique est surtout un moyen pour avancer encore un peu plus dans une société modelée par des affairistes qui voient dans cette sorte de supercherie à l’échelle planétaire, là le moyen de tirer des profits colossaux.
    Certains attaquent le diesel (par exemple), et, bien évidemment les voitures des particuliers où peut se profiler la vente de véhicules électriques…et bien évidemment tout autant la construction d’EPR à la clef (merci aux écopolitiques qui ne sont que des vassaux de cette future société où les plus démunis n’auront bientôt plus qu’à marcher à pieds…au nom d’une économie de marché qui détruit tout sur notre planète)…
    Mais rien sur la pollution énorme des avions par exemple
    « …Un aller retour Paris-New York rejette 1 tonne de CO2 par passager »…
    Voir le lien ci-dessous pour plus d’informations:

    http://www.greenmaterials.fr/deplacements-auto-vs-avion-quelques-calculs-simples-mais-interessants/

    2) Le projet de construction de l’aéroport Notre Dame des Landes qui servira les intérêts du groupe privé VINCI, et qui détruira des espaces naturels et là un exemple de ce qu’il ne faut pas faire, dans un pays surtout où se tiendra la COP 21, il y a beaucoup d’exemple à dénoncer quant aux destructions d’espaces naturels en FRANCE.
    Les USA quant à eux ne sont pas les derniers à polluer, à détruire les espaces naturels, mais aussi à polluer les nappes phréatiques (extraction du gaz de schiste etc etc), les cours d’eau etc etc
    A l’échelle mondiale les forêts sont de plus en plus menacées, leur rôle est pourtant important car elles assimilent le CO2 notamment (photosynthèse):

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/09/08/20002-20150908ARTFIG00384-l-agriculture-et-l-urbanisation-con

  • Euh, regardez mieux l’histoire économique depuis 1 ou 2 siècles, un défaut de paiement n’entraîne pas nécessairement une guerre.

    Faut vous soignez les gars ou sinon c’est la dépression assurée, a force de toujours voir le plus noir des possibles.

    Et désolé je n’ai pas le temps pour argumenter bénévolement ici.

    • Tyr

      Il est bon parfois de regarder comment les USA (dont il est question dans ce sujet) sont sortis des crises économiques par le passé.
      1910 => première guerre mondiale.
      1929 => deuxième guerre mondiale.
      Et je passe sur d’autres crises qui n’ont pas donné de guerre mondiale mais qui ont été le déclencheur de guerres à fort potentiel de contamination mondiale, comme la guerre du golfe, qui suivait la crise de la fin des années 80…

      Vous n’avez pas le temps d’argumenter, mais pourquoi le perdre à poster ici, alors?

      • jeffsensei jeffsensei

        « je n’ai pas le temps pour argumenter bénévolement ici »

        J’apprécie la remarque « benévolement », cela en dit long sur toi et donc je te remercie de ne pas commenter plus car cela serait sûrement ininteressant

      • jeffsensei jeffsensei

        Les guerres suivent souvent les crises majeures pourtant, l’avis de Tyr me semble plus réaliste

    • Tyr

      « Et désolé je n’ai pas le temps pour argumenter bénévolement ici. »

      Ce qui voudrait dire que là où tu as argumenté, tu n’étais pas bénévole mais donc rémunéré?

      Intéressant, surtout quand on relit les propos de tes diverses interventions dans un autre sujet.

      Grillé.

    • verisheep

      Inutile d’argumenter Paul… Vu la finesse de tes analyses on peut s’en passer!

      Et comme je n’ai pas de temps à perdre avec toi, je renvoie à ce message qui donne un aperçu de tes « idées »:
      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/01/cop21-et-liberte-dexpression-philippe-verdier-officiellement-vire-de-france2/comment-page-1/#comment-423653

  • Nez

    Même si nous ne sommes pas obligés de partager toutes les analyses de Pierre Jovanovic, la dette abyssale des Etats-Unis s’explique par leur mise au pas, bien avant nous des banquiers, des marchands d’arme et des entreprises multinationales qui désirent être au-dessus des états.
    Ils ont des méthodes d’usuriers (pour les banques via les prêts toxiques ou les prêts secrets aux états … voir le cas de la Grèce qui est emblématique), ou de maître-chanteur (j’ai la force alors obéissez).
    Mais ceux qui les gouvernent, ou « ceux de l’état profond » ont volontairement oublié leur âme, et veulent entraîner le plus possible dans leur chute, via des gouvernements alliés taillés sur mesure pour leur permettre de survivre le plus longtemps possible.
    J’ai toujours pensé que nous vivions une cavalerie à l’échelle planétaire. Mais les scénarios de fin dans les films sont toujours dramatiques. Et je voudrais ne pas vivre celle du film « L’Adversaire »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Adversaire_(film,_2002)
    où celui qui ment commence à tuer tous ceux qu’il aime pour ne pas supporter leur regard.
    Nous n’en sommes pas loin, car grâce à Internet, les mensonges sont de plus en plus intenables. Et les responsables qui étaient vus comme des justiciers … deviennent les pires charlatans.
    Tous ces politiques avaient en charge la vie de leur concitoyens qui dépendaient d’eux et qui les aimaient. A eux d’oser les affronter dans la déchéance qui sera la leur.
    Cela passe obligatoirement par la rédemption pour que chacun puisse continuer à vivre. La Russie l’a compris, et a fait un vrai travail de réconciliation avec son histoire. L’Amérique le comprendra-t-elle ?
    Paradoxalement, ce sont peut-être les russes et leur histoire, qui peuvent le plus aider les américains vers cette voie de salut pour tous.

  • Balou

    Des millions USD des contribuables pour une station-service

    Le Pentagone a construit en Afghanistan la station-service la plus chère du monde, et il est maintenant incapable de justifier un prix aussi élevé auprès des contribuables.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151103/1019280598/afghanistan-pentagone-station-service.html

  • Panurgie

    TYR à affinée ma pensée, je précise que je ne « crache à la geule » de personne, je dis juste que si on veut de l’ésotérisme et des prophéties Jovanovic c’est bien, mais si on veut de l’analyse économique il ne faut pas le lire.
    Sinon Paul à raison l’endettement n’emmène pas forcément à la guerre, et TYR j’ai regardé et les États Unis me semble plutôt en bonne santé économique avant leur entrée en guerre (la première guerre mondiale)
    Si t’as des sources sur le sujet je suis preneur pck celle que j’ai regardés étaient pas précisé et semblaient plutôt indiquaient le contraire du coup je suis confus

    • Tyr

      1913; création de la federal reserve aux USA
      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_f%C3%A9d%C3%A9rale_des_%C3%89tats-Unis

      1907 (et non 1910, erreur de ma part, désolé) : la « panique bancaire américaine » qui créa un vraie crise:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Panique_bancaire_am%C3%A9ricaine_de_1907

      Les USA profitèrent de la guerre de 1914-1918 en fournissant armes et équipements aux deux belligérants en Europe, avant de décider une fois que les protagonistes n’avaient plus d’or pour payer qu’il était temps d’intervenir (ce qu’ils firent en 1917 alors que l’affaire était déjà entendue, l’Allemagne étant à bout).
      Cela leur permit d’imposer une « pax americana » qui fut injuste pour la France tant que pour l’Allemagne, et qui eut l’impression qu’on lui avait volé la victoire, n’ayant eu aucune bataille sur son sol. Ressentiment qu’utilisera un certain Adolf quelques années plus tard.

      Tout cela pour imposer leur société des nations et un nouvel ordre mondial où les USA s’imposeraient comme arbitre mondial (déjà à l’époque).

  • Balou

    Délocalisation de l’économie : Pourquoi les États-Unis prennent le chemin du tiers monde
    http://lesakerfrancophone.net/delocalisation-de-leconomie-pourquoi-les-etats-unis-prennent-le-chemin-du-tiers-monde/

  • rouletabille rouletabille

    Ils n’ont pas besoin de la dette pour faire la guerre.
    Ils connaissent RIEN d’autre.
    Ensuite,cette sois disant dette,ces intérêts VONT DANS la POCHE de QUI ?,et POURQUOI ?
    Parler d’économie et de marchés est bon pour des DELAMARCHE et complices,la vie c’est pas LES MARCHES NI LE CHAUMAGE inventé .
    Les gens qui parlent de la hausse du chômage sont des cons irrécupérables .
    Bien à vous
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Tyr

      J’allais mettre un lien  » l’économie pour les nuls », mais pour toi, le bousier, il faut la version du dessous, et je ne l’ai pas trouvé.

      Tiens, questions pour le génie inversé:
      qui définit le prix du pain que tu manges? Le prix du blé et des autres céréales.
      Qui définit le prix des céréales? La même chose que toutes les autres matières premières.
      C’est quoi? Je te donne la réponse parce que le mini-cerveau doit déjà bouillir avec les questions du dessus: c’est le marché et les places de bourse, donc l’économie.
      Ne pas comprendre l’économie, c’est se réduire à ne pas comprendre comment le système fonctionne. Ce n’est pas être pour ou contre, c’est savoir pourquoi et comment.

      Bon allez, je reviens à ton niveau pour la fin: le caca c’est caca, il ne faut pas en manger.

  • Tanuki

    Il semblerait que la dette publique des Etats Unis soit plutôt de 20 000 milliards et non de 60 000 milliards de dollar..

  • Balou

    Les USA déclenchent une guerre du pétrole

    L’administration du président américain Barack Obama a décidé de vendre de l’or noir provenant des réserves stratégiques de l’Etat, une décision soit disant motivée par la nécessité de stabiliser le budget mais qui a pour but de déclencher une guerre sur le marché des matières premières, estime le quotidien allemand Die Welt.

    http://fr.sputniknews.com/economie/20151103/1019288382/usa-guerre-petrole.html

  • Balou

    La religion n’est pas en cause

    Ni le Judaïsme, ni le Christianisme, ni l’Islam ne sont responsables des conflits au Moyen-Orient.

    Si je gagnais un centime à chaque fois que l’on me dit que la religion est la cause de tous les maux, je serais riche. Si seulement nous vivions dans le monde sans religion de John Lennon, il n’y aurait ni guerre ni conflit et chacun aimerait son prochain. Si seulement les théologiens, les membres du clergé, les mollahs et les prêtres pouvaient s’entendre, les problèmes du monde seraient résolus d’un seul coup.

    Il ne fait aucun doute que la religion joue un rôle dans de nombreuses crises et conflits à travers la planète. Le plus souvent, bien que ces problèmes adoptent un nom religieux et s’articulent à travers le medium de la religion, ils ont leurs racines dans des facteurs socio-politiques.

    On peut trouver des exemples de cela aussi bien dans le conflit d’Irlande du Nord que dans celui du Moyen-Orient. Bien que les acteurs de ces conflits appartiennent à des communautés confessionnelles différentes – catholiques et protestants, juifs et musulmans/chrétiens –, ce n’est pas à cause de leur affiliation religieuse qu’ils en sont venus aux mains. Leurs doléances sont fondamentalement politiques, même si elles se manifestent sous le couvert de la religion et s’expriment dans ce langage.

    http://reseauinternational.net/la-religion-nest-pas-en-cause/

    • suzanna

      La preuve ultime que l’éloignement des religions, nous éloigne de la vérité, on comprend mieux la laïcité.
      C’est bien évidemment une histoire de religion, et je dirais même de secte, une kabbale gouverne cette terre.

    • Balou

      La boucle de l’encerclement US de la Russie
      par Michael Jabara Carley

      La guerre en Ukraine continue, sans aucune solution à l’horizon. Il ne s’agit pas seulement d’une guerre civile, mais d’une guerre d’agression par procuration de la part des États-Unis et de ses satellites européens et anglo-saxons contre la Fédération de Russie. Les raisons pour lesquelles le gouvernement US poursuit une telle politique dangereuse peuvent paraître mystérieuses, c’est pourquoi il est bon de rappeler les origines de la guerre actuelle.

      http://www.voltairenet.org/article189096.html

      • Balou

        Kiev accusé de saboter l’enquête sur la tragédie d’Odessa

        Selon les experts du Conseil de l’Europe, les autorités ukrainiennes ont échoué à mener une enquête efficace sur les troubles qui avaient débouché sur la mort de près de 50 personnes à Odessa, en mai 2014.
        […]
        En mai dernier, un groupe de membres du Parlement européen ont demandé à l’Ukraine de présenter les résultats de l’enquête sur l’incendie de la Maison des syndicats d’Odessa. Les députés se sont alors déclarés « extrêmement préoccupés » par l’inertie des officiels ukrainiens.

        http://fr.sputniknews.com/international/20151104/1019302392/ukraine-odessa-incendie-enquete.html

  • kelemm

    Bonjour les moutons enragés.
    Cela fait bizarre de vous parler cela fait plus de 2 ans que je vous suis sans jamais vous avoir parler mais j’ai l’impression de vous connaitre.
    Si je vous parle aujourd’hui c’est que j’ai une théorie :
    voila je pense que si nous attendons toujours la ruptures total de notre société et que l’on ne comprend pas comment çà ce fait que tout n’est pas encore détruit c’est parce qu’on est aveugle je pense que tout et déjà détruit sauf que le bâtiment tombe étage par étage en partant du bas bien sur. donc il a ce qui dorme ce qui ce prépare a ce que ce soit leur étage qui s,effondre en mettant des affaires hors du bâtiments et il i a ce qui essaye de monter les étages pour ne pas être pris dedans exemple (gros) ce que je veut dire c’est que la fin des fin ne sera pas annoncer car si les médiats son a l agonie ça fera longtemps que nous serions sous les décombres

  • criminalita

    https://nouvellesociete.wordpress.com/2015/11/02/le-nouveau-nouvel-ordre-mondial/
    Ce qui va nous faire passer d’une guerre froide à une chaude.
    Espérons qu’en haut lieu la sagesse l’emporte.

  • Panurgie

    Ok merci TYR, c’était bien les infos que j’avais aussi, mais je me suis jamais intéressé à la panique banquaire de 1907 (même si je la connais de nom). Je vais regarder ça de plus près, et sinon oui leur rôle dans la première guerre mondiale est franchement déplorable, ce faire autant de thune sur autant de morts…
    Bref en tout cas c’était pas l’endettement mortel non plus comme aujourd’hui