Réforme de la papauté par le pape François, « l’entrée de la «fumée de Satan» prophétisée par Paul VI » suivant l’archevêque Tomasz Peta

Cette « conversion » va-t-elle renforcer l’église? ou bien l’affaiblir? Car le Pape François, directement concerné par une rumeur de cancer du cerveau, veut lancer une grande réforme de la papauté. Tel qu’il l’a dit lui-même: «Il n’est pas opportun que le Pape remplace les épiscopats locaux dans le discernement de toutes les problématiques qui se présentent dans leurs territoires. En ce sens, je ressens la nécessité de procéder à une salutaire « décentralisation« ».

Le sens de la phrase n’est pas très clair? Il s’agit en fait non pas de supprimer la papauté, mais « de remettre le pape à sa juste place, de baptisé entre les baptisés, évêque parmi les évêques, au milieu, donc du peuple de Dieu, et non au-dessus ». Une preuve d’humilité, mais une telle humilité est-elle réellement compatible avec le poste en question? Car il ne souhaite pas se situer au dessus des fidèles, mais en dessous:

url

Pyramide inversée

Cela passe par ce que le pape François appelle une « Église synodale », c’est-à-dire qui écoute les fidèles, du bas en haut de la hiérarchie, une Église décentralisée, où le pape à Rome ne concentre pas tous les pouvoirs, une Église enfin, en forme de pyramide inversée : le pape ? Il n’est pas au-dessus, mais en dessous, « au service » de l’unité de l’Église.

On le voit, pour le pape François, le renouvellement de l’Église ne se fera pas seulement par de nouvelles orientations pastorales, mais par un changement profond de ses structures et de la manière de la gouverner.

Et dans cette perspective, le nœud de la réforme réside bien dans la fonction pontificale.
Il est rare de voir des personnes, une fois parvenues en position d’autorité, remettre en cause leur propre fonction et leur manière d’assurer leur autorité. Le pape François n’hésite pas à le faire.

Article en intégralité sur La Croix

Pour le site catholique Eucharistie et Miséricorde, cela signifierait même la fin du catholicisme, le synode actuel étant en fait un affrontement entre église et anti-église:

Peu de gens comprennent la portée du conflit actuel parce que le Synode a été voulu (par Bergoglio) à huis clos, il est bâillonné et filtré par l’establishment bergogliien.
Et la plupart des médias chantent en chœur la même vieille rengaine voulue par les Maîtres de chant.
Mais si on se met à creuser, on découvre qu’il y a désormais un schisme de fait, non déclaré, mais évident.

Beaucoup de Pères synodaux, conscients de l’immensité des enjeux, expriment leur profonde préoccupation.
C’est ce qu’ont fait – au nom de beaucoup d’autres – les treize cardinaux de la fameuse lettre, avec loyauté et respect, mais dans la Salle, ils ont reçu de Bergoglio une réponse très dure (un «non» sur tout), puis ils se sont vus mis à l’index comme «conjurés» grâce à « quelqu’un » qui – faisant filtrer la lettre à la presse – l’a fait dans le but de discréditer les signataires et même les non-signataires ( contraints de se dissocier). Et de discréditer même Sandro Magister – journaliste gênant pour l’establishment actuel – liquidé comme celui qui alimente les complots quand il n’a fait que son travail (s’il ya une conspiration, ce n’est pas contre Bergoglio, mais – selon les mots du cardinal Dolan – contre la famille qui au Synode, au lieu d’être défendue, risque la liquidation définitive).

Tel est le climat.
L’Association américaine « Voice of the Family » soutient qu’au synode, un affrontement entre Eglise et anti-Eglise est en cours (cf. Synode: L’Eglise vers la dictature du relativisme?), mais l’archevêque bergoglien Cupich – à qui cette affirmation a été soumise – a haussé les épaules: «Je ne suis pas d’accord. Nous écouter mutuellement est d’une grande utilité».
Malheureusement, ce n’est pas le cas, parce que Bergoglio ne veut pas entendre raison et fonce vers son objectif comme un char d’assaut.
Il n’y a aucune écoute de la voix des catholiques, qui sont même snobés avec mépris, voire délégitimés, comme on l’a vu justement avec la lettre des cardinaux.
Il est arrivé la même chose avec l’ensemble de l’épiscopat polonais, qui a défendu la doctrine catholique, parce que dans le pays de Jean-Paul II, on assiste avec consternation au renversement soudain de son enseignement mis en place à Rome.
La revue «Pologne chrétienne», représentative du monde catholique polonais, a réalisé une vidéo « Krisis. Où va nous mener le Synode», dans laquelle les évêques et les cardinaux s’expriment et où l’on peut entendre des affirmations dramatiques selon lesquelles l’hérésie dans l’Église est arrivée aux niveaux (aux étages) les plus élevés.

«FUMÉE DE SATAN»

Tomasz Peta, Archevêque de Astana, au Kazakhstan, ressemble aux anciens confesseurs de la foi: son église et composée essentiellement d’anciens prisonniers des camps de concentration communistes (tant prêtres que fidèles).
Au Synode, il a fait une intervention formidable et dramatique:

«Le Bienheureux Paul VI a dit en 1972: « Par quelque fissure, la fumée de Satan est entrée dans le temple de Dieu ». Je suis convaincu que ces paroles du saint pontife, l’auteur d’Humanae Vitae, furent prophétiques. Au cours du Synode de l’année dernière, « la fumée de Satan » a essayé d’entrer dans la Salle de Paul VI».

Article en intégralité sur Eucharistiemisericor.free.fr

Revenons sur deux points intéressants, le premier étant cette fameuse rumeur de cancer du cerveau. En Aout 2014, le Pape François tout juste élu se donnait seulement deux ou trois ans à vire, délai prolongé de quelques années par la suite par l’intéressé. À se demander si le démenti du Vatican est avéré ou non…

Le second point, plus délicat, c’est au niveau des prophéties, puisque si celle de Paul VI est citée ici, , il y e a d’autres qui prédisent la fin du Vatican, et surtout qui parlent du dernier pape, que certains identifient en François. Simple superstition probabilité qui risque de se vérifier? Nous ne pouvons rien affirmer, rien n’est gravé dans le marbre, mais certains questions restent néanmoins intéressantes à explorer…

Voici les prophéties qui suscitent la polémique au sujet de ce pape, chacun ayant ses croyances, à vous de voir ce qu’il en est réellement pour vous…

La presse mainstream a directement parlé à l’époque de l’élection d’un « pape noir » car jésuite, hors, le « pape noir » est suivant la prophétie de Saint Malachie le pape de la fin des temps. Cette prophétie, datée de 1595, donne la liste des 111 derniers papes avant « le pape noir » qui est censé être le dernier pape avant la fin des temps:

  • 104. Religio depopulata (La religion dépeuplée) Benoît XV (1914-1922). Il fut pape pendant la guerre mondiale 1914-18, la grippe espagnole et la révolution communiste, qui dépeuplèrent vraiment les temples de la chrétienté.
  • 105. Fides intrepida (La foi intrépide) Pie XI (1922-1939). Le pape des missions et de l’action catholique, preuves d’une foi intrépide.
  • 106. Pastor angelicus (Le pasteur angélique) Pie XII (1939-1958). Eugenio Pacelli, pasteur angélique, saint pape, est appelé le « pape de Fatima », the last prince of God.
  • 107. Pastor et nauta (Le pasteur et nautonier) Jean XXIII (1958-1963). Il fut patriarche de Venise, qui est la ville des navigateurs. Il fut, tel un pasteur, à la source de la grande étape du Concile Vatican II.
  • 108. Flos florum (La fleur des fleurs) Paul VI (1963-1978). Le lys, surnommé « la fleur des fleurs », est présent sur ses armes (formées de trois lys).
  • 109. De mediate lunae (de la moitié de la lune ou du temps moyen d’une lune) Jean-Paul Ier (1978-1978). Jean-Paul Ier mourut 33 jours plus tard ce qui donna lieu à beaucoup d’interprétations. (33 étant un chiffre clé dans la religion puisqu’il s’agit de l’âge du Christ à sa mort)
  • 110. De labore solis (de l’éclipse solaire, du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Certains y ont vu, parmi d’autres interprétations, une corrélation avec une éclipse solaire le jour de sa naissance. S’il y eut bien une éclipse partielle de soleil le 18 mai 1920, comme cela se produit de deux à cinq fois par an, elle n’était visible qu’en Australie et sur une partie de l’Antarctique et donc pas en Pologne[2].
  • 111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l’olivier/de l’olive[3]). Benoît XVI (2005-).
  • 112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595.

Prophétie complète  sur Wikipedia

Et ajoutons à cela la prophétie de Saint Jean que chacun peut trouver dans la Bible sous le nom d’apocalypse. Je vous propose ici deux petites analyses trouvées sur internet:

Apocalypse 17:10

Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Ce verset de l’Apocalypse totalise ainsi 7 Rois :

  • 5 sont tombés
  • 1 existe
  • L’autre n’est pas encore venu, lorsqu’il viendra il restera peu de temps

A présent, comptons le nombre de papes depuis que le Vatican est devenu un Etat :

Depuis cette époque, il y a eu 7 rois à cet endroit, croyez-le ou non.

Une certaine analyse de l'Apocalypse 17 (2.2)

Reprenons le verset avec les noms qui correspondent :

  • 5 sont tombés : Pie XI – Pie XII – Jean XXIII – Paul VI – Jean Paul I
  • 1 existe : Jean-Paul II
  • L’autre n’est pas encore venu, lorsqu’il viendra il restera peu de temps Benoît XVI

Lorsque Jean a eu cette vision de l’Apocalypse, il a été projeté précisément à la période de Jean-Paul II. C’est pour ça qu’on lui a dit : un existe.

Puis, l’autre n’est pas encore venu, lorsqu’il viendra il restera peu de temps. Notons que les mots de la Bible ne sont pas : il tombera (mourra) mais juste qu’il restera peu de temps, or c’est exactement ce que Benoît XVI a fait, il est parti de son vivant étant resté seulement 8 années : 2005 à 2013.

Issu de cette page: chretiens2000

Et un petit aparté de Pierre Jovanovic (faisons court vu la complexité du sujet avec son livre 777):

Eh oui, avec cette élection on a appris que ce cardinal argentin a déjà été quasiment élu voici 5 ans, mais qu’il avait expressement demandé à ses pairs de ne pas voter pour lui, ce qui donna l’élection de Joseph Ratzinger. Techniquement, cela illustre bien cette partie du texte de Jean « c’est aussi un 8e roi, il/elle vient des 7 (derniers rois), mais il/elle tend à sa ruine« . Comme les papes sont des rois depuis Latran, le texte de Jean est désormais une véritable « feuille de route » qui va nous montrer ce qui va se passer dans les mois à venir.

Ce 8e qui vient bien des 7 derniers papes, eh bien c’est bien François (sans numéro) qui va mener (avec ou contre son gré) le Vatican dans le mur. Aussi sympathique et adroit soit-il (il a su composer avec les dictateurs argentins, c’est dire) les diverses forces au sein du Vatican même vont l’entraîner dans une série de nouveaux méga-scandales, en particulier financiers. Ce n’est pas pour rien que le pape François a parlé d’un retour à une « Eglise des pauvres »… Rome va se débarasser de gré ou de force d’un certain nombre de ses biens…

Regardez: «  Mais les dix cornes que tu as vues à la bête, sont ceux qui haïront la prostituée (Vatican), qui la désoleront, la dépouilleront, et mangeront sa chair, et la brûleront au feu. Car Dieu a mis dans leurs coeurs de faire ce qu’il Lui plaît, et de former un même dessein, et de donner leur Royaume à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Et la femme (Vatican) que tu as vue, c’est la grande Cité (Rome), qui a son règne sur les Rois de la terre (tous les rois catholiques dépendent du Pape à Rome, puisque leur pouvoir est d’origine divine)« . Le Vatican va être dépouillé, vidé de l’intérieur. Et je vous propose l’interview de Kontre Kulture sur ma prédiction de la sortie de Benoît XVI du Vatican, regardez bien la Bête Argent.

Source+vidéo: Jovanovic.com

Une « réforme », une « conversion », quels que soient les mots utilisés, le changement est important et fait réagir nombre d’hommes d’église, jusqu’à lancer un débat sur la fin du catholicisme. Grave…

21 commentaires

  • tyrion35

    Pierre jovanovic bonjour http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ce qu’il peut advenir de l’église de Rome ne m’importe guère, je ne suis pas catholique et je plains ceux qui le sont car actuellement ils doivent être comme des brebis qui ne savent plus vers quoi, ou qui, se tourner.

    Par contre, tout cela a un lien avec ce qui nous concerne directement dans la vie. Une sorte de « fin des temps », sans être pour autant la fin du monde, soyons clairs, est en train de se produire, nous le voyons tous les jours et ce, dans tous les domaines. Alors oui, je me pose des questions à ce sujet.Comment cette « farce » que nous vivons actuellement va-t-elle tourner ?

    J’aime bien Pierre Jovanovic, et j’ai lu son livre lors de sa parution. Il voit loin, ce qui ne veut pas dire qu’il ait toujours raison, mais quand on le suit en gardant ses distances et en réfléchissant bien, il peut, ou pourrait, nous donner quelques pistes intéressantes …

  • La fin du vatican, pourquoi pas?

  • Melkyseddek

    Il y a diverses interprétations possibles pour les versets de St Jean et non une seule.

    L’auteur de cette interprétation annonce que St Jean a été projeté à l’époque de Jean Paul pour justifier l’explication de son interprétation, mais j’aimerais savoir comment il « sait » que St Jean eût bel et bien une vision de l’époque concernant Jean Paul II et non celle qui concerne Ratzinger ou Bergoglio..

    Car on peux l’interpréter d’une autre manière comme suit :

    les 5 qui sont tombés : Pie XII – Jean XXIII – Paul VI – Jean Paul I et Jean Paul II
    1 existe : Ratzinger Benoit XVI
    L’autre n’est pas encore venu, lorsqu’il viendra il restera peu de temps François 1er

    Pourquoi? « Lorsque Jean a eu cette vision de l’Apocalypse, il a été projeté précisément à la période de Jean-Paul II. C’est pour ça qu’on lui a dit : un existe. » Explication hasardeuse en mon sens ; par contre il serait simplement plus « logique » de l’interpréter comme ceci.. :

    Un pape ne démissionne pas, il est le Vicaire du Christ et exerce son ministère jusqu’ à la mort..

    Mais Benoit XVI… démissionne.. Chose incroyable et jamais vue, un pape.. ne démissionne pas..
    Donc un existe (encore) pendant qu’un autre « pape » est désigné.. Donc, le fait est qu’il y ait un pape vivant officieusement et un nouveau pape officiel.

    l’explication suivant de l’auteur : « Puis, l’autre n’est pas encore venu, lorsqu’il viendra il restera peu de temps. Notons que les mots de la Bible ne sont pas : il tombera (mourra) mais juste qu’il restera peu de temps, or c’est exactement ce que Benoît XVI a fait, il est parti de son vivant étant resté seulement 8 années : 2005 à 2013. »

    8 ans est considéré par l’auteur de l’interprétation comme peu de temps mais ce n’est absolument pas le cas si l’on regarde la moyenne de « vie » d’un pape.. L’exemple de Jean-Paul 1er est un très bel exemple. De plus l’auteur interprète le . « il restera peu de temps » comme le laps de temps ou ce pape devrait « gouverner » mais il y a une autre lecture à cette phrase.. Il restera peu de temps avant la Fin des temps, voila, en mon sens, ce qu’il voulu être dis par cette phrase qui concerne le dernier pape..

    A savoir que François n’est peut être pas formellement Pietro Romanus car on peux ne pas le considérer comme Pape officiellement malgré sa pseudo élection. Car s’il est l’anti Pape, il peux précéder le dernier Pape, celui qui vient réellement « réformer » ou mettre fin à l’Eglise. Car comme Ratzinger est toujours vivant, il reste pape, quoi qu’on n’en dise car un pape reste pape jusqu’à sa mort. Et comme cette histoire de vote concernant Bergoglio est réelle au moment de l’élection de Ratzinger. (Cette info est sortie peu de temps après le conclave) Bergoglio aurait du être pape.. Maintenant, la question dans le contexte de la démission du pape Benoit est la suivante : L’a t’on fais démissionner? Quelques jours avant sa renonciation, le Vatican s’est fait déconnecter du réseau Swift. Le jour même de l’annonce de la renonciation de Benoit, le Vatican est reconnecté au réseau..

    Sans oublier l’éclair qui frappe le para-tonnerre du palais de la Place st Pierre le jour de cette renonciation comme un signe divin, l’élection du pape françois le 13.03.13, le jour même du passage de la comète appelée Pan, qui est une symbolique de Satan, et que ce jour ou il fait sa 1ere apparition, la 1ere chose qu’il dit à la foule nombreuse de la place St Pierre n’est pas remercier Jesus, ou prier pour Dieu ou pour Jesus.. Non, ce jour la, ses premiers mots sont : prier pour…moi.. Et encore et encore de nombreuses choses à dire sur ce pape : Le 1er jésuite à gouverner Rome, le pape noire, les jésuites dont on dit que c’est eux qui détiennent le vrai pouvoir au Vatican, ceux là mêmes qui ont un observatoire appelés Lucifer au Mont Graham, ceux là mêmes qui n’hésitent pas à parler de l’existence des ovnis et des extra-terrestres, ect, ect..

    Dès lors, dans le contexte d’un nouvel ordre mondial, qu’elle est la seule chose qui pourrait réellement remettre en cause les 3 grandes religions pour lesquelles les hommes ont versés sang et larmes pendant des millénaires?

    Quelle est cette fameuse chose qui pourrait remettre en doute l’existence de Dieu sinon l’arrivée d’une autre civilisation qui nous ferait remettre en cause notre vision des choses? L’arrivée d’une civilisation extra-terrestre serait, en mon sens, la seule et unique chose qui pourrait « détruire » ou sérieusement ébranler les religions actuelles.. Et vu le discours du pape actuel sur ce type de sujet, j’en ai même plus aucun doute..

    • @Melkyseddek, je suis assez d’accord avec ton interprétation, qui me semble plus juste.

      Juste un bémol sur le fait que François ne serait pas Pierre le Romain. Dit aussi le Pape Noir, comme tu le signales justement. En Argentine, il était appelé ainsi. Sachant que le dernier pape serait noir.

      Quant à Pierre, je ne sais plus quel Mouton, lors d’un sujet un peu semblable, avait donné une très bonne explication sur la notion de Pierre le Romain.

      Le fait qu’il ait été élu officiellement, qu’est-ce que cela change ? Je n’ai pas de données sur ce point.

    • Pelerin

      Je consulte bibletnombres et mondededemain. Deux sites qui expliquent les choses de maniere eschatologique. L agenda 2030 a recu la benediction de ce faux pape. Le site catolicapadia montre la cission entre les pretres sepem idem et le vatican sataniste. Cela prend beaucoup de temps pour comprendre ce qui se passe vraiment. Ce pape ainsi que tous les autres depuis pie 12 font partie des changement annonces par la Bible. La prophetie de Malachie permet de se faire une bonne idee.

  • soubiemyriam

    Je donnes mon humble avis.
    Le pape a compris le mal de l église. Je ne vois pas le mal dans la destruction de la papauté. Rendons aux humains les documents cachés.

    La foi ne devrait pas etre un pouvoir, un communautarisme, un apprentissage. Elle est en réalité un chemin personnel que chacun accomplit en visionnant ce qui l’entour. Évolutif, générateur d’échanges et pas de barrière.

    Moi voir le pape être aduler ça me donne la gerbe. Vivement qu’il reprenne une place humble et abandonne cette folie…

  • Yanne Hamar

    En attendant que les choses s’éclaircissent (ce qui peut prendre du temps), les curés qui ont gardé la tête sur les épaules sont en droit de prendre le maquis et de continuer leurs offices dans d’autres lieux que leurs églises. ça s’est vu à d’autres époques et je pense que des fidèles leur prêteront main forte.

  • Panurgie

    Le pape François est un bon pape !
    L’Eglise romaine à survécu car elle a toujours put s’adapter (dans une certaine mesure à son époque), si l’Eglise catholique ne se réforme pas elle meurt !
    Espérons que le pape aille dans la bonne direction. Toute personne ayant vu le Vatican ne peut souhaiter sa chute (c’est bien trop beau).
    Je ne suis pas chretient et encore moins adeptes des « prophéties » mais j’espère que cette institution plus que millénaire survive .
    Ce qui est sur c’est que si rien n’est fait le Vatican mourra lentement mais sûrement