Savants maudits, chercheurs exclus… !

Nous sommes envahis de chercheurs qui cherchent, quant aux chercheurs qui trouvent… Et pourtant, il y a eu des découvertes qui auraient mérité d’être un peu plus approfondies, plutôt que d’être discréditées et de sombrer dans l’oubli. Un livre à lire, que Benji avait déjà présenté ICI. Pourquoi ne pas suivre les liens de Merlin pour en savoir plus?

Savants maudits, chercheurs exclus : est un réquisitoire implacable contre la nomenclatura scientifique…

Comme l’écrit Pierre Lance, « un chercheur indépendant, qui travaille seul à l’écart de toutes les coteries, n’a pratiquement aucune chance de faire admettre ses découvertes ».

De toute façon le processus de découvertes scientifique ou technologique n’a jamais été un chemin de rose, pour faire admettre de nouvelles idées on se heurte nécessairement aux intérêts établis des tenants des principes anciens.

Il y a un vieux proverbe qui dit que quand un chercheur fait une découverte;

– dans un premier temps, on lui dit ce qu’il a découvert est faux, ne marche pas, est un artefact

– dans un deuxième temps, on reconnait que « ça marche » mais on lui explique que ce n’est pas important

– dans un troisième temps, on reconnait que ça marche, que c’est important, mais que ce n’est pas lui qui a fait cette découverte en premier !

De tout temps il y a eu des inventeurs qui ont mal fini, ruinés et désespérés, dans l’indifférence générale, pensez à Denis Papin, l’inventeur de la machine à vapeur, mort ruiné à Londres, ou Semmelweis, Lucien Gaulard, (l’inventeur du transformateur électrique) qui finiront dans un asile de fou. D’autres ont fini au goulag dans certains pays.

(Extrait d’un commentaire sur Amazone )

Paul Kammerer – Biologiste autrichien, prouva l’hérédité des caractères acquis, encore niée aujourd’hui par les généticiens : « suicidé » par les nazis en 1926

Antoine Béchamp – Professeur de chimie médicale, démontra contre Pasteur que bactéries et virus peuvent provenir de nos cellules et que l’asepsie des êtres vivants est inexistante

Jules Tissot – Professeur de physiologie, confirma les thèses de Béchamp par des photographies de cellules d’une étonnante précision

René Quinton – Découvrit l’identité chimique de notre sang et de l’eau de mer. Il fut mondialement célèbre en 1906 pour avoir sauvé du choléra des milliers d’enfants

Marcel Ferru – Professeur de clinique médicale infantile, démontra l’inefficacité et la nocivité du vaccin BCG que la France est le seul pays européen à avoir rendu obligatoire

Edgard Nazare – Ingénieur en aéronautique, inventa la  » centrale aérothermique « , productrice d’électricité solaire, qu’il ne put faire accepter.

Marcel Macaire – Docteur ès sciences, expliqua la distribution ordonnée de tous les corps célestes et nia les dogmes de l’expansion de l’univers

René Jacquier – Ingénieur chimiste, inventa un procédé d’oxygénation efficace contre de graves maladies, notamment cardiovasculaires. Invention méconnue

Antoine Priore – Ingénieur électronicien, inventa une « machine à guérir le cancer » par un rayonnement de champs magnétiques. Invention méconnue

Jean Solomidès – Médecin, inventa des substances capables de détruire les cellules cancéreuses. Découverte ignorée malgré les preuves de son efficacité

Mirko Beljanski – Docteur ès sciences, créa des médicaments efficaces contre le cancer mais ne put les faire agréer. Persécuté jusqu’à en mourir, pour avoir guéri « illégalement »

Loïc Le Ribault – Docteur ès sciences, rénovateur de la police scientifique française, prouva l’efficacité thérapeutique du silicium organique, agréé à l’étranger, mais non en France. Poursuivi pour « exercice illégal de la médecine »

Source le livre

Entrevue avec Pierre Lance à propos de découvertes scientifiques oubliés / camouflées…

https://www.youtube.com/watch?v=CdQzNflHUeE

N’oublions surtout pas le plus grand de tous… Nicolas Tesla :

Cet esprit brillant et visionnaire d’un très grand scientifique des temps modernes, décrié et traité de fou par certains, loué comme un génie par d’autres, mais resté une énigme pour presque tous…

Doté d’une puissance mentale unique, il est allé là où personne ne s’était aventuré avant lui, il a vu ce que personne n’avait imaginé avant lui.

Nikola Tesla, L’homme qui a éclairé le monde…!

L’explosion de Tugunska, et l’hypothèse N. Tesla…

Citons en quelques autres tels :

Roland Plocher : Le fantastique système Plocher, pour une vie meilleur…

René Quinton : La découverte phénoménale de René Quinton…

Marcel Violet : Une découverte qui aurait pu changer le monde… !

Yull Brown : Le gaz de Brown peut changer le monde… !

Mirko Beljanski : Un chercheur vaincu le cancer il y a …35 ans déjà… ! Part 1.

Cleve Backster  : L’incroyable effet Backster…Partie1…

Jacques Benveniste et  Luc Montagnier : Stupéfiant : On a retrouvé la mémoire de l’eau… !

Et bien d’autres encore…

Tels :

Jean Pain : Le compost magique, invention presque oubliée…

Antonio Meucci : Le véritable inventeur du téléphone… 

Comme toujours c’est à vous de juger…

Auteur Merlin pour Homme-et-Espace

 

 

13 commentaires

  • mirzabad mirzabad

    Salut les ME

    J’ajoute ce lien,

    http://www.quanthomme.info/

    Ce site traite (entre-autres) de dispositifs qui permettent d’ajouter de l’eau à votre carburant automobile…
    Mais aussi d’autres sources d’énergie libre telle que:
    le gaz de brown, le searl generator…

  • Bonjour les M.E.
    Je lance un appel.
    J’ai lu, il y a plus de trente ans, qu’un chercheur Russe avait découvert, par hasard, le moyen de créer de la glace qui ne fondait qu’à plusieurs centaines de degrés…je vous laisse imaginer l’importance de cette découverte, ses applications etc..
    Mais…impossible de me souvenir du titre du bouquin. Je pense que c’était dans la collection  » j’ai lu  » mais je n’en suis pas sur.
    Qui pourrait m’aider à retrouver ce titre? Merci d’avance.

  • heb

    Il y a aussi Viktor Schauberger et son travail sur l’eau http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Natacha Natacha

    Ces savants érudits, ces trouveurs qu’on a voulu ou fait taire ne sont pas oubliés !
    Bien au contraire, plus on veut les enterrer, plus de contemporains travaillent sur leurs pistes, étoffent leurs découvertes, les mettent en application !

  • Natacha Natacha

    « Les vérités scientifiques finissent toujours par s’imposer,
    parce que la vérité ne triomphe jamais, mais ses ennemis finissent par mourir.  »
    M. Planck

    • rouletabille rouletabille

      OUI,bien sur,QUAND LES BREVETS détenus par la petite minorité (achetés,volés ou par accident)seront accessibles.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • dereco

      Mais les fausses découvertes innombrables, jamais prouvées, sont aussi oubliées, comme l’armada de brevets de mouvements perpétuels proposés depuis 4 siècles et qui continue à se multiplier sans fin montrant l’imagination et les croyances humaines sans bornes !!

      Tant que n’importe qui, ne peut pas vérifier et utiliser tous les jours, les découvertes, il est très difficile de distinguer la vraie de la fausse découverte, comme dans votre belle liste ( qui oublie trop les références ), où certaines attendent confirmation encore !!!

      Chacun mangeant des conserves, gardées sur des années, vérifie l’affirmation de Pasteur, qu’il n’y a pas de génération spontanée, théorie oubliée depuis, quoique Pasteur a su utiliser plus les découvertes mal comprises que tout découvert !!!

      Mais un blessé amputé unijambiste n’a pas des enfants unijambistes, ce qui prouve l’absurdité des caractères acquis, bien plus subtile et complexe par la vie, avec l’épigénétique, dont la plus grande partie reste à découvrir, résultat de 3 milliards d’années d’évolution de la vie !!

      Il reste à découvrir et utiliser la géothermie solaire, pourtant quasi évidente, pour avoir une chaleur et une énergie gratuites perpétuelles sans aucune pollution pour sauver la planète du réchauffement qui a bien commencé !!

      C’est trivial pourtant, la géothermie chaleur profonde de la terre est épuisable car son flux est trop faible et il suffit de la recharger avec le soleil d’été pour l’avoir nuit et jour 365 jours par an gratuite, inépuisable sans pollution sans particules, sans oxydes d’azote et sauver la planète du réchauffement par gaz à effet de serre !!
      Et pourtant personne ne le dit ni ne l’utilise !!

      De plus
      sous terre , nous avons de quoi en combustibles laissés par la vie ( à chaque O2 de l’atmosphère la vie a laissé un C combustible sous terre depuis 600millions d’années de O2 ceci renouvelé environ 3000 fois par la vie sur terre ! ), bruler tout notre oxygène respiré transformé en CO2, et nous asphyxier sans O2 du tout en quelques siècles !!

      Donc, obligatoirement, il faut cesser vite d’utiliser trop de combustibles, plus que ce que la vie nous donne chaque année et utiliser vite l’énergie solaire que nous gaspillons, par exemple la chaleur solaire d’été, qu’il est possible d’utiliser pour nous chauffer en hiver avec, en la conservant sous terre en géothermie solaire comme à Drake landing solar community
      http://www.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing
      http://www.dlsc.ca/

      Il faut regarder la réalité prouvée dans son ensemble et pas se limiter à quelques indices trompeurs, des sceptiques .

      • C’est amusant … A la lecture de ton message je perçois plusieurs fausses vérités de…rien ne prouve que la geothermie est epuisable …c’est même tout le contraire …et elle est utilisée facilement et de manière rentable ….
        Pour le reste il est évident que bien des chercheurs ont été étouffés par le système (peut être qques arnaqueurs aussi…)…
        C’est le fric qui dirige tout ça…pas la propreté des énergies ….y’a qu’a voir le brouille diplomatique actuelle avec l’inde a cause de Tewagi ….

  • Scipion

    Comme si Tesla était inconnu.