Vos infos, news, liens (et autres…) du 08 Octobre 2015

Aujourd’hui, revue de presse assez conséquente, mais quand on aime savoir ce qu’il se passe sur la planète terre, on ne rechigne pas! Maintenant, si vous souhaitez échapper à l’actualité réelle, rien ne vous force à poursuivre la lecture, autant être franc, mais bon, vous pourriez rater certaines choses… Je suis tombé sur des infos hallucinantes, comme le projet de construire un pont entre l’Europe et l’Afrique pour faciliter l’accès du continent aux migrants, entre autres infos… J’ai également relayé la vidéo de Nicolas Hulot pour le COP21 qui fait le buzz, celle-ci est sympa, bien réalisée, amusante, mais elle ne risque pas de faire évoluer les mentalités, cela ne se fera pas sans balancer quelques vérités.

Et enfin, je suis de repos durant quelques jours, ce qui ne signifie pas que je n’ai rien à faire, j’ai une vie privée, mais je vais pouvoir m’occuper enfin de mes e-mail convenablement. Et ce n’est pas par ce que je ne répond pas que je n’ai pas lu votre e-mail, le temps manque pour des réponses systématiques, et il n’est pas possible non plus de tout relayer, merci de votre compréhension.

Quand à l’illustration du jour, elle reste d’actualité non? ;-)

  • Personnellement, j’aime bien Nicolas Hulot qui a sorti une vidéo pour le COP21 (voir vidéo plus bas) qui doit se tenir en Décembre, mais pour ceux qui douteraient encore que ce sommet exceptionnel est plus que douteuse, ce dont nous avons déjà parlé ici, Il suffit de regarder qui sponsorise ce sommet, là, tout de suite, la planète se réjouit un peu moins… EDF, Air France et BNP Paribas s’achètent l’amitié du climat: « Laurent Fabius a annoncé les premiers sponsors privés de la COP21. Accros au charbon, pro-gaz de schiste, géant de l’aérien ou de l’automobile… Ces partenaires pourraient presque constituer un jeu des sept familles de pollueurs ». Le COP21, ce sont des efforts que nous allons devoir faire, pas les grandes industries. Et attention, ceux qui doutent de ce genre de sommet comme ceux qui doutent du réchauffement climatique, ils n’ont tout simplement pas droit à la parole! NKM les a traité de « connards », c’est dire… Les climatosceptiques n’ont rien à faire dans les débats sur le climat: « On se doutait qu’ils allaient repointer le bout de leur nez et leurs arguments déjà maintes fois démontés. Ça ne loupe pas : moins de deux mois avant la COP21, les climatosceptiques reviennent en force dans les médias.« .
  • Le singe et son bourreau : tout savoir sur la photo qui bouleverse et révolte le monde… : « Cette photo fait le tour du monde à grande vitesse. Il faut dire qu’elle est d’une exceptionnelle intensité et qu’elle suscite beaucoup d’émotions chez tous ceux qui la regardent ne serait-ce qu’un instant. Pour comprendre le succès fulgurant de cette image récente mais déjà célèbre, voici tout ce qu’il y a à savoir ».

yongzhi-chu-worldpress-cirque-singe-1

  • Le premier satellite de Facebook sera lancé en 2016: « Comment ouvrir l’accès à internet aux zones les plus reculées de la planète ? Facebook compte résoudre le problème avec son propre satellite. Le wifi pour tous, c’est le nouveau projet un peu fou de Facebook. Lundi 5 octobre, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement du premier satellite Facebook pour fin 2016. Cet appareil baptisé AMOS-6 doit permettre l’accès à internet sans fil en Afrique subsaharienne. En Afrique et dans les pays émergents, 4 milliards de personnes n’ont pas accès à internet ».
  • La Grande-Bretagne avance sur le dossier de l’EP: « Afin de renouveler un parc nucléaire en fin de cycle, le gouvernement de David Cameron fait confiance à la technologie française. En effet, deux nouveaux EPR vont prochainement fournir de l’électricité sur le réseau d’outre-manche ; un projet estimé à 16 milliards de livres (21,7 milliards d’euros) et qui a été confié à EDF ».
  • Portrait de végétarien, celui qui compara l’Holocauste aux abattoirs: « Les débats sont souvent très animés quand on évoque les rapports entres les hommes et les animaux : corrida, chasse, cirques, zoos, viande… Mais faire la comparaison entre les camps d’extermination des Juifs et l’abattage industriel des animaux pourrait relever de l’inconscience… C’est pourtant un grand écrivain juif, Isaac Bashevis Singer, qui en fut l’instigateur. De nationalité polonaise, Isaac Bashevis Singer a dû fuir le pays vers les Etats-Unis en 1935 à cause de sa religion juive. Reconnu pour son talent, il reçoit le Prix Nobel de Littérature en 1978. Mais cet écrivain est tout aussi célèbre pour son militantisme : en végétarien convaincu, il n’hésite pas à user de comparaisons avec les pratiques du régime nazi envers son peuple pour dénoncer l’exploitation animale. Isaac Singer fait plusieurs fois le parallèle grâce à ses histoires : dans « Le Pénitent », nous pouvons lire « quand on en vient aux animaux, tout homme est un nazi » ». Au final, peut-on considérer qu’il a tort? Vous avez déjà vu ces élevages dénoncés par caméra cachée, dans lesquels les animaux ne connaissent qu’une seule chose, la souffrance? Il y a de quoi réfléchir quand-même…
  • Projet de concession minière au large de Royan : dans l’attente de la décision du ministère de l’écologie: « Le projet d’extraction de granulats au large de Royan a reçu l’avis favorable du commissaire enquêteur mais les opposants ne désarment pas. Le dossier est désormais sur le bureau de Ségolène Royal ». Quand on voit que Ségo avec son copain Macron viennent d’autoriser des forrages de gaz de schiste qui ne vont profiter qu’aux Etats-Unis, on ne peut que se poser des questions sur les chances de voir les opposants gagner…
  • Hôpital de MSF bombardé en Afghanistan: Obama « s’excuse » auprès de MSF: « Barack Obama a appelé mercredi le président de Médecins sans Frontières (MSF) pour « s’excuser » après le bombardement américain d’un hôpital de l’ONG à Kunduz, en Afghanistan. M. Obama a appelé le président de l’organisation mercredi matin pour « s’excuser et présenter ses condoléances », a annoncé son porte-parole Josh Earnest. L’armée américaine a reconnu mardi avoir bombardé « par erreur » cet hôpital en fin de semaine passée, tuant 22 personnes« . On est incompétents pour combattre Daech, on fait un maximum de victimes civiles, et des excuses devraient suffire? Sérieusement???
  • Bruxelles: des dizaines de milliers de manifestants, des incidents hors cortège: « Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé ce mercredi à Bruxelles. Alors que le cortège arrivait vers 13 heures à hauteur de la gare du Midi, où les dirigeants syndicaux devaient prendre la parole, la tension est devenue très vive dans certaines artères de ce quartier. Environ 200 individus, dont le visage était masqué par des cagoules, s’en sont pris au mobilier urbain et ont jeté des pavés. La police a répliqué en faisant usage de gaz lacrymogènes et d’autopompes. »
  • Vous avez pu voir les accusations de Marine Le Pen vis-à-vis du duo comique Hollande-Merkel? Mais Hollande ne se laisse pas faire et accuse à son tour la blonde frontiste…  Hollande soupçonne Le Pen de vouloir « sortir de la démocratie: « La seule voie possible pour celles et ceux qui ne sont pas convaincus de l’Europe c’est de sortir de l’Europe (…), de l’euro, de Schengen, et même si vous pouvez, de sortir de la démocratie. Parfois en vous entendant je me pose la question: est-ce que vous voulez participer à un espace commun? », a répliqué François Hollande à Marine Le Pen et Nigel Farage, mercredi au Parlement européen sous le sourire approbateur d’Angela Merkel ». Son seul argument, c’est de parler de démocratie! Pourquoi, elle existe encore celle-là???
  • Il n’est pas normal que les migrants rencontrent autant de difficultés pour venir en Europe! Et malgré cela, ils sont des centaines de milliers, et de plus, il faut les aider! Alors voici l’idée pour cela, attention, c’est du lourd!!!  Un pont qui relie l’Afrique à l’Europe bientôt construit en Méditerranée ?: « Depuis quelques semaines, la traversée et le traitement des migrants font la Une de l’actualité. Face à cette crise, des constructeurs ont eu une idée: construire un pont entre l’Afrique et l’Europe pour les aider à quitter leurs pays dans des meilleures conditions ».
  • Pierre Jovanovic : « L’État rackette pour rembourser une dette qui n’existe pas » independenza webtv.
  • Les Etats-Unis lancent une enquête sur les très nombreux pick-ups «Toyota» que possède Daesh: « «Les pick-ups Hilux et les Land Cruisers sont devenus des figurants permanents dans les vidéos de campagne de Daesh en Irak, en Syrie et en Libye, avec leurs plateformes arrière bourrées d’armes lourdes et de terroristes», a ainsi déclaré un membre de l’anti-terrorisme à la chaîne américaine ABC News. Si de son côté, Toyota a assuré aux autorités américaines ne pas savoir comment ses voitures avaient pu terminer entre les mains de groupes comme Daesh, la firme a surtout promis d’apporter toute son aide aux enquêteurs ».
  • Syrie : les pilotes américains et alliés ont reçu l’ordre de ne jamais bombarder les djihadistes d’ Al-nosra. Fdesouche a publié cette coupure de presse qui serait issue du journal « Le canard enchainé« , à vérifier car cela serait une petite bombe, et perso, je préfère éviter de relayer une telle info sans être réellement sur…

wTll3Jh

  • «Tu vois pas que la loi Santé est en train de bousiller ta société ?» interpellent les médecins: « Depuis samedi, les médecins libéraux français sont en grève. Un mouvement très suivi un peu partout en France. Les médecins dénoncent la marchandisation de la santé, et la main-mise totale des mutuelles prévue dans la loi Touraine ».
  • Sans blague!!! L’ONU c’est pourri et corrompu! Ho mais quelle surprise…. La justice américaine soupçonne un vaste système de corruption au sein de l’ONU: « John Ashe, ancien président de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU), a été interpellé, mardi 6 octobre, par les autorités américaines, qui l’accusent d’avoir accepté plus de 1,3 million de dollars (1,15 million d’euros) de pots-de-vin en contrepartie de son aide à la réalisation de projets immobiliers ».
  • Le prix du pétyrole brut a beau baisser, l’essence ne baisse pas, bizarre… Pire, Ségolène veut même de nouvelles taxes car le diésel ne coute pas assez cher! Ils ne savent faire que cela ces politiques, nous faire payer… Royal veut augmenter les taxes sur le diesel pour rattraper l’essence: « Après le scandale de Volkswagen, Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie a assuré ce mercredi à la sortie du conseil des ministres que le gouvernement envisageait «un rapprochement» entre les fiscalités de l’essence et du diesel ».
  • Une bonne nouvelle!!! Et elle pourrait être encore meilleure si jamais il y avait encore plus de licenciements, une faillite totale de l’entreprise, et la mise en prison des dirigeants pour crime contre l’humanité! Monsanto supprime 2.600 emplois pour résister à la chute des céréales: « Monsanto, affecté par la chute des prix des matières premières agricoles, a annoncé mercredi une nouvelle restructuration supprimant quelque 2.600 emplois d’ici deux ans, soit environ 13% de ses effectifs totaux, en quête d’économies sur fond de plongeon des bénéfices ».
  • L’Union européenne prépare-t-elle l’expulsion de 400 000 migrants ? : « Selon le quotidien anglais Times, l’Union européenne prépare un plan secret pour expulser prochainement 400 000 migrants qui n’auraient aucune chance de recevoir l’asile. L’Europe va-t-elle mettre dehors et renvoyer dans leurs pays d’origine 400 000 migrants ? C’est possible à en croire le très sérieux Times. Le quotidien britannique affirme, ce mercredi, que l’Union européenne prépare l’expulsion de 400 000 personnes entrées en Europe au premier semestre 2015 et qui n’ont aucune chance d’obtenir l’asile ».
  • Netanyahu appelle les Israéliens à être « en état d’alerte maximale« : « Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé mercredi les Israéliens à être en « état d’alerte maximale » et à faire preuve de sang-froid face aux violences qui secouent Jérusalem et la Cisjordanie et qui se sont étendues à Israël ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

114 commentaires

  • kinafest

    Vidéo
    Quand Moscou brille de mille feux

    http://fr.sputniknews.com/videos/20150928/1018447384.html

    époustouflant

  • BlueMan

    Liberté d’expression, censure, police de la pensée, et tyrannie du politiquement correct :
    Nadine Morano a 24 heures pour s’excuser de son « La France est un pays de race blanche » – 7 Octobre 2015 :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8049

    Avec en BONUS, une vidéo de Dieudonné qui soutien Ndaine Morano.

  • Le pont …idee d’un bankster autrichien us …il veut l’appeller jean Monnet …pour réaliser le plan kalergi …deux pères de l’Europe …tout colle …ca prend forme …pont en dur …vla la pollution …idee de c**…par des c***…pour detourner quelques milliards au passage …
    Et j’ai pas creusé la piste a fond …monde de fous …

  • BlueMan

    Pierre Jovanovic : « L’État rackette pour rembourser une dette qui n’existe pas« 
    Interview par Independenza WebTV – 6 Octobre 2015 :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8048

  • verisheep

    « C’est maintenant, Messieurs les Dirigeants qu’il faut agir! »
    « T’as pas conscience que quand des milliers de personnes signent une pétition c’est hyper-puissant comme truc? »
    « Un message sobre, efficace… à l’américaine quoi! »

    Et le meilleur pour la fin:

    « c’est votre dernière chance de nous prouver qu’on ne vous à pas élu pour rien! »

    C’est sûr, là les choses vont changer!

    Mais ce nom me dit quelque chose…
    Nicolas hulot, nicolas hulot,…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Ah, j’y suis!
    C’est l’ex-coureur du paris-dakar – « aventurier » tf1 – politichien – vendeur de gel douche aux phtalates qui lave plus vert que vert – commandeur de la légion d’horreur, et dont la fondation est financée par vinci, bouygues, l’oréal, edf, et autres amis de la nature…

    **Image suspecte supprimée**

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Rho mais arrête c’est le pote à Benji, merde ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • donarmando

      Vous me faites bien rire …

      Nicolas Hulot est un homme sincère. Et qu’importe si sa fondation reçoit des financements des grands pollueurs (pour se racheter une image). Il prend l’argent où il peut pour faire avancer ses projets et la conscience des gens sur l’importance de l’environnement.
      L’avez-vous soutenu vous , en le financant même juste à hauteur de quelques euros ? Non je je ne le pense pas. Il en va de même pour de nombreux français qui sont d’accord avec lui mais qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) délier leur bourse. Alors pourquoi ne pas se servir des ces grandes entités ? Qu’ils scient eux même leur branche …

      Et quel importance qu’il fut coureur Paris-Dakar ? Sa conscience n’a-t-elle pas pu évoluer depuis sur les dégâts causées par cette course ? Au travers de son émission n’a-t-il pas éveillé des millions de personnes à la beauté du monde ? Quant au vendeur de gel douche, c’est un gros mensonge que vous véhiculez (bande de petits manipulateurs lol) car il n’a rien à voir avec cela. C’est TF1 qui a usé et abusé du nom de l’émission car c’est elle qui en détient les droits. il s’y était opposé en vain …

      Je n’adule pas Nicolas Hulot, mais sincèrement je pense qu’il fait plus que vous, et que vous n’en ferez jamais. On peut au moins souligner sa constance dans son investissement …

      Tout ceux qui ont fait avancer le monde le savent, il faut évoluer avec les contraintes du monde dans lequel on se trouve, même si c’est un monde de requin, et parfois même faire des concéssions …

      • Et puis, à force de tout critiquer on n’avance pas ! La preuve c’est que rien ne bouge. Je serais plutôt du style, j’essaie tout même signer cette pétition et je ne combats vraiment que les salauds du système avérés(la liste est déjà assez longue sans m’encombrer de ceux qui essaient maladroitement de changer les choses)!

    • mirzabad mirzabad

      @ Verisheep: Excellent…
      Moi aussi je me demande ce que cette video vient foutre là…
      Hormis rajouter une couche supplémentaire de camouflage à ce sioniste masqué….

      @ Laurence et Donarmando
      Ce que vous n’avez pas compris à propos de ce marchand, c’est qu »il vient vous vendre ce qui se vend au moment où cela se vend, mais qu’en réalité il n’en a rien à braire…Après, ce qui vous pousse à acheter ce qu’il a à vous fourger, c’est la « fausse » image de gentil amoureux de la nature que son service de com’ a construit pour lui…
      Etes-vous donc les deux seuls à ne pas avoir remarqué que le personnage central de toutes ses emissions et messages, ce ne sont pas ni la planète, ni l’écologie, mais tout simplement lui, et personne d’autre?

      • donarmando

        On voit bien que ce que l’on veut bien voir.

        moi j’y vois un homme qui mène son combat, et même si il peu y avoir un côté égotique, il continue son combat. D’ailleurs quand une personne mène son combat et qu’il entraîne avec lui d’autres personnes, il est normal et légitime d’en être le représentant, et par là même a être plus exposé médiatiquement qu’autrui …

        Apparemment vous le voyez comme un profiteur, comme un marchand, comme un opportuniste au service de ses maîtres.

        Je trouve que parmi les moutons il y a trop de nombreuses personnes qui jugent un peu trop facilement l’action des uns et des autres et ont un peu trop tendance à tout mettre dans le même sac. Ici Nicolas hulot, à d’autres moment c’est pierre rabhi et ensuite c’est quelqu’un d’autres…

        Parfois j’ai le sentiment que seul ceux qui se retranchent de la société, qui crachent sur les pauvres aveugles, qui dénigrent tout, qui font tout pour devenir complètement autonome, trouvent grâce à vos yeux.
        N’est-ce pas finalement un peu égoïste ? Se retirer du monde pour assister à sa décomposition, en se disant « je vous l’avais bien dis ! ». Trouver un sentiment de supériorité, voir de jubilation, parce « moi je me suis préparé ».

        Chacun sa vision c’est vrai .

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif En attendant ce qu’il est en train de nous vendre c’est la « Taxe Carbone » de Hollandouille et Cie. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Au mieux il est la marionnette bien utile du système, aussi sincère qu’il puisse être quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • mirzabad mirzabad

        Merci U12, c’est exactement ce que j’aurais pu répondre…
        En plus du fait qu’aux élections présidentielles de 2007, il a bien servi le système en place en divisant le mouvement écologiste au profit des sionistes…
        Il fallait bien ça pour remercier ses maîtres…

        A mes yeux, ce type ne vaut rien du tout… Tout juste vaut-il le temps que je perds à parler de lui…

      • Natacha Natacha

        +1 ConscienceU…16? ;)

      • Taz

        PERDEZ TOUT ESPOIR messieurs dames , tout est mal , mauvais , distorsion, trahison, tous des salauds démoniaques. Même ces salauds d’êtres humains du peuple sont mauvais alors on fait quoi ???? On attend une vierge, un messie, quoi ?
        Si Hulot se sent de le faire comme ça il fait ce qu’il veut, c’est pas un sado maso qui se dira qu’il à juste hurler dans son salon et au final rien fait. Pour la plupart vous n’en feriez pas le quart alors retourner brouter tranquillement le paquet de chips dans le fauteuil.

      • verisheep

        Peut-être.

        Mais je ne suis pas « la plupart », et je ne bouffe pas de chips.

        Si tu veux faire confiance à un clown qui à 1000 fois prouvé sa complaisance vis-à-vis de ses soi-disant ennemis grand bien te fasse.

        Pour te paraphraser, retourne donc brouter tranquillement tes « taz », tu pourras continuer à voir un monde chimérique fait d’Amour et de Pâquerettes.

      • Taz

        Taz faisant référence à un toons et pas à je ne sais pas quoi d’ailleurs. Et toi tu as fait quoi dit moi ? Quels sont tes hauts faits monsieur le juge ?

      • verisheep

        Taz: ecstasy (« pilule de l’Amour »).
        Comme pour accorder du crédit à hulot il faut être un peu diminué, je t’avais trouvé cette excuse.

        Je ne juge personne, contrairement à toi, qui nous imagine tous en train de brouter des chips dans un fauteuil.
        Mais comme tout un chacun je me fais une idée de mes interlocuteurs en fonction des informations qu’ils me communiquent.
        Pour l’instant, toi tu rentres dans la case des moralisateurs naïfs, donneurs de leçons et imbus d’eux-mêmes. Mon avis évoluera certainement au fil de nos échanges.

        Quant-à mes « hauts faits », j’estime ne pas avoir de comptes à te rendre.
        Cependant je ne doute pas d’en avoir fait plus que toi et ton ami hulot réunis.
        Par exemple (puisque c’est le sujet), j’ai participé il y a peu (dans le cadre d’une des nombreuses associations auxquelles je contribue) à la rédaction d’un rapport pour la cop21… ou plutôt à son sabordage.
        Il a sans nul doute fini à la poubelle sans être lu, car il n’est pas assez consensuel: il contient quelques coups de crosse aux commanditaires de ton nico; il est juste objectif, quoi.
        Et beaucoup d’autres actions bien plus efficaces et bien moins publiables, dont je ne me vanterai donc pas sur internet.

        Si vraiment tu es intéressé par ma Vie et mon Œuvre rien ne t’empêche de parcourir les messages que j’ai posté ici et sur le forum pour t’en faire une vague idée (très incomplète).

      • Taz

        Lis le fond et pas la forme verisheep que tu es.
        Bien sûr que c’est un outil du system, bien sur que c’est un acteur, mais bon sang son but est le même que toi visiblement non ? Il aime la terre comme toi, il à juste été embarqué dans la politique et décrédibilisé je le consens. Mais quand je parle de Hulot, je parle de l’homme, du mec comme toi, son noble but. Tu t’en prend pas à la bonne personne !
        Je suis content que tu me propose ton rapport (si il y avait un lien) mais si je puis me permettre c’est plus moi que tu doit éduqué que la cop21. Si je t’aide un jour à être au ministère de l’écologie par mon action, tu y trouvera ta place et tu aura l’occasion de voir que c’est compliqué. Ce que j’essaie de dire c’est que quand on est en guerre, on choisi ses cibles, l’ennemi de mon ennemi et mon ami, il n’y aura jamais de mouvement collectif si vous torpillez les équipiers, l’important c’est le but non ? Pas de dire que tel ou tel est un traître, on le vois a vos fruits le résultat. C’est pas de la méchanceté quand je parle de l’image des chips et du canapé, c’est une allégorie de notre situation et il faut le voir en face et passer au stade supérieur. Comme je préférerai mille fois te rencontrer pour que tu me forme moi et tout les ignorants du sujet, ça serait plus efficace non ? L’échange de compétences, on a tous quelque chose à apporter mais pour ça il faut sortir le débat du net.

      • Pratiquement mirzabad, tu as un conseil à me donner pour faire bouger les choses. Car il y aura toujours des trucs à critiquer mais quelle perte d’énergie! On s’en fout de la taxe carbone, on s’en fout que Nicolas Hulot joue les « Al Gore », ce qui compte c’est de se concentrer sur un ennemi et de le dégommer! Les critiques stériles( qui ne change rien) sont notre faiblesse et la force de nos ennemi$. Tu critiques Nico H mais utilise cette énergie à boycotter les banques,la grande distribution, à cultiver ton potager, à instruire tes enfants à la maison, à instaurer la vraie démocratie,le salaire à vie,etc….
        Bref, utilisez votre énergie à changer les choses.
        mirzabad, je préférerais vraiment discuter avec toi de ce que tu fais pour dégommer le système et échanger la-dessus afin de s’inspirer et de se motiver l’un l’autre.

      • verisheep

        Critiquer les escrocs et entreprendre des actions concrètes pour changer les choses ne sont pas incompatibles…

        Mais dénoncer les supercheries et les manipulations grossières du pouvoir (et là s’en est manifestement une), ça fait partie des actions concrètes, non?

        Tu veux des conseils concrets pour faire bouger les choses?
        Il suffit de demander:
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/10/07/le-peuple-se-souleve/comment-page-1/#comment-415619
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/07/26/conversion-pourquoi-pas-un-eco-village/comment-page-1/#comment-394604

      • Nicolas H n’est pas un gros poisson, et à force de taper sur tout, je trouve que l’on est moins crédible….
        Bon on est pas tout à fait d’accord, ce n’est rien.
        Merci pour les liens, il y a quand même du constructif qui est sorti de cette échange.

    • Tyr

      Mais oui, Nicolas Hulot, vous savez, le qui bossait chez Bouygues (tf1) en faisant des émissions télé où il volait pendant des heures avec un hélico.

      Top écolo, ce monsieur hulot.

      • Mata Hari Mata Hari

        @Donarmando
        Qu’est-ce qu’on est bête, pour ne pas voir la dégradation de notre environnement, heureusement qu’on a Monsieur Hulot pour en prendre conscience !
        Tout comme on a Belkacem pour prendre conscience qu’on éduque mal nos enfants et pour nous dire à quel genre on appartient !
        Tout comme on a Pellerin pour nous ouvrir à l’art et à la culture ( de m…e ) qu’elle nous propose !
        Tout comme on a Macron pour nous apprendre à gérer notre argent, car on ne sait pas compter !
        Tout comme on a toute cette bande de dégénérés pour nous apprendre tout, en fait, on est bêtes nous les français, on ne sait rien, heureusement qu’ils sont tous là pour nous, qu’est-ce qu’on serait sans eux, ils sont notre phare pour nous éclairer de leurs connaissances, ils sont notre berger qui nous guide dans les verts paturâges, et dans notre labyrinthe d’ignorance ! Sans eux la France n’est rien , avec eux la France est…….je ne trouve pas les mots ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        Ah la la, vivement qu’ils dégagent tous, ces parasites. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Tyr

        Le seul problème, c’est qu’espérer qu’un parasite qui profite dégage de lui-même est utopique.
        Ca n’arrive jamais dans la nature, et ça n’arrivera pas plus dans notre société.

        Il faut que le système trouve le moyen de se débarrasser définitivement des parasites (donc à la fois desdits parasites mais aussi du nid).

  • COP21 c’est l’opcom d’Holande pour se présenter en sauveur du monde en 2017 …
    De toute manière, le climat se réchauffe pas a cause du CO2, mais à cause du soleil.
    arnaque et enfumage, comme toujours.

    • kalon kalon

      Nouveau scandale !
      Toutes les statistiques présentées par le GIEC sur le réchauffement climatique ont été systématiquement trafiquées par le GIEC afin de conforter ses thèses. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      http://www.e-deo.info/e-deo/a-pleine-vie/ecologisme/scandale-le-giec-aurait-manipule-des-donnees-sur-le-climat

      • getup

        Le GIEC n’est pas un organisme officiel et ses membres n’ont rien de scientifique , c’est juste des idéalistes dont les constat ne valent pas mieux qu’un autre.

        Si leurs rapports sont pris en compte c’est surtout qu’ils vont dans le sens des politiques et sont donc de bonnes excuses pour de nouvelles taxes culpabilisantes.

        Il est certain que le climat change mais pour l’instant personnes ne peux affirmer quel en sont les vraies raison. Sans doute que les activités humaine y sont pour quelques chose mais dans quel mesure?

        Ce qui nous est rarement dit alors que cela découle d’une logique imparable et surtout que les faits sont là, bien présent, constatable , c’est que si réchauffement il y a, il y a aussi une plus grande partie de l’eau qui se transforme en vapeur et retombent sous forme de pluies diluviennes que nous constatons depuis quelques années contrairement à la soit disant monter des océans dont on nous rabâchent les oreilles .

      • kalon kalon

        D’accord, mais apparemment, si l’on consulte les statistiques réelles, ce réchauffement ne serait pas dû à l’activité humaine mais plutôt à l’activité du soleil et serait cyclique.
        D’autres périodes de réchauffement ont eu lieu dans le passé qui sont comparables à ce que nous connaissons aujourd’hui !

      • Oui, il y a 2-3 ans, des hackers ont réussi à pirater la boîte mail de chercheurs du giec et à publier sur le net les mails compromettant où ils discutaient des méthodes pour trafiquer les données.
        Il faut savoir que le giec est la seule source alimentant l’hypothèse d’un réchauffement causé par le co2, alors que des centaines de chercheurs éminants dans le domaine de la climatologie ont signé une pétition contre cette campagne mensongère.

        cerise sur le gâteau, info à faire tourner : c’est la goldman sachs qui a été chargé de concevoir et mettre en service le système taxe carbone, cherchez l’erreur!

    • MiracleBoy

      wah quand même je pense que les millions de véhicules qui circulent chaque jour et les gaz relachés par les usines n’y sont pas pour rien non plus .. d’un autre coté la géo ingénierie fausse les résultats puisque les chemtrails font baisser la température terrestre de 2 ° ; ce qui à été constaté lors du 11 sept .. le lendemain aucun avion n’a volé .

    • Mata Hari Mata Hari

      Tiens en parlant de soleil, çà chauffe là-haut !

      http://www.solarham.net/

  • Vend petite planète située dans voie lactée agréable à 2,5 années lumières de galaxie Andromède, habitacle, déjà louée par peuplade primitive et autodestructrice.
    Prévoir travaux de terraformage et réhabilitation nature vivante, prix attractif, cause …perdue.
    Nb : Possibilité acquisition planète voisine dénommée Mars ayant subi guerre nucléaire avec disparition atmosphère…
    Personnes non sérieuses s’abstenir.
    Ps : Possibilité d’esclavagisme des peuplades primitives par corruption de leurs dirigeants.

    A SAISIR !!! URGENT !

  • kalon kalon

    Le chantage d’Erdogan a fonctionné !
    La commission européenne a proposé 1 milliard et 500 millions d’euros à Erdogan pour qu’il garde les réfugiés Syriens chez lui !
    Erdogan hésite, pourquoi pas 3 milliards ?
    Il sait par avance qu’en acceptant ce pactole, il plongera la Turquie en pleine guerre civile, ce qui lui permettra de promulguer la loi martiale et annulera les prochaines élections qu’il sait perdues pour lui !
    Outre, qu’apparemment et tel que je le pensais, les « drogués de l’Islam » refluent vers la Turquie pour échapper à l’offensive des armées Syrienne et Iranienne.
    http://www.pauljorion.com/blog/2015/10/07/ils-jouent-pour-la-galerie-par-francois-leclerc/#more-79426

  • BlueMan

    Marine Le Pen dénonce la soumission de la France à l’Allemagne, à Bruxelles, et aux États-Unis,
    et ridiculise François Hollande en le traitant de vice-chancelier d’Angela Merkel :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8050

    Magnifique !

    • MiracleBoy

      tiens qu’est ce que je disais ! y ‘ en a qui vont confondre encore marine le pen avec le messie ! comme si elle n’était pas de mèche avec eux ..

  • ATTENTION IL Y A UN VIRUS SUR CETTE PAGE. (la page infos du 08/10)

    il me l’est signalé à chaque fois que j’ouvre cette page.

    Akasha.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    M. Obama a appelé le président de l’organisation mercredi matin pour « s’excuser et présenter ses condoléances » …à la place du président de MSF, je lui aurais direct raccroché à la gueule à ce bâtard oui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Hi Mr président of MSF, this Is Mr obama, i want tell you i’m so sorry for your guys in the hospital …
      Ok, Mr Obama, so what do You think to do about ?
      …Well, i Just tell you …i’m sorry …
      Oh…anything else ? Just sorry ?
      Yeah …Just sorry …have a Nice Day …
      Thank you…
      You’re welcome …

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Ségolène veut forer des trous partout dans le pays et augmenter le prix du Gasoil, Hollandouille augmenter, les impôts locaux, la taxe foncière et la Taxe Carbone, Marisol veut nous vacciner tous de force et Macron veut remplir les poches des partons en vidant celles des esclaves ; http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …sérieux ils la veulent vraiment leur guerre civile là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Bonjour les moutons. Quels temps ! Pour notre part Air France nous donne des « ailes ».
    La bonne journée à toutes et à tous.
    Caillasse du jour : Nous choisirions les barbares !

  • Dan

    Une alerte virus……bouygues ! L’image du com’ de verysheep ?
    Bonne journée les ME

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse

    La revue de presse du jeudi 8 octobre 2015

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10750-la-revue-de-presse-du-jeudi-8-octobre-2015

    Amitiés, ; )

    f.

  • mirzabad mirzabad

    Salut les ME..

    Le dernier bulletin géopolitique hebdomadaire de Benjamin Fulford, en français, ici:

    http://stopmensonges.com/la-cabale-a-recours-a-des-menaces-extremes-voyant-que-leur-structure-de-pouvoir-se-desagrege/

    • Mata Hari Mata Hari

      Introuvable : Erreur 502 !

      • voltigeur voltigeur

        Erreur 502
        C’est un problème de proxy ou autrement dit un problème au niveau du serveur,
        mais le souci c’est que ça marche chez d’autres…
        Aucune idée, essayes de te connecter à partir de google pour
        voir..

      • mirzabad mirzabad

        Salut Mata et Volti

        Le site de stopmensonges a souvent des problèmes de serveur.

        en revanche, c’est celui où la traduction en français des articles de Fullford est la plus cohérente.

        Quant au lien, je viens de vérifier, depuis mon pc, il ne fonctionne pas…
        Après quelques secondes de pédalage, il m’affiche aussi erreur 502…

        Donc, le mieux c’est de passer par l’accueil du site stopmensonges.com….

  • Le veilleur

    Pétition: Nous refusons l’ouverture et l’extension d’un élevage de 1600 primates près de Strasbourg destiné à l’expérimentation animale !

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/refusons-ouverture-extension-elevage-1600-primates/13210

  • Lilith Lilith

    10€ c’est qu’il reste a 11 millions de Francais par mois pour leur épargne ou leur loisirs et ils doivent s’estimer content….

    http://reseauinternational.net/11-millions-de-francais-nont-plus-que-10-euros-par-mois-pour-leur-epargne-et-loisirs/

  • Balou

    Les plans des Etats-Unis pour changer l’ordre mondial

    Le politologue américain William Blum critique durement la politique étrangère de Washington, explique ce que signifie être un dissident aux USA et à quoi peuvent conduire les expériences démocratiques de l’Amérique dans le monde.

    Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont renversé les gouvernements dans plus de 50 pays; tenté d’assassiner 50 dirigeants étrangers; bombardé 30 pays; se sont ingérés dans les élections dans 30 pays; ont été impliqués dans le plus grand nombre de crimes de guerre et de tortures sur la planète; et ont stoppé les mouvements nationaux en cours d’apparition dans plus de 20 pays. L’Amérique a tout de même tenu compte de certaines erreurs. Par exemple: uniquement bombarder et ne pas mener d’opérations terrestres après la leçon du Vietnam. Mais les USA n’ont toujours pas perdu l’habitude de renverser les gouvernements.

    Suite : http://fr.sputniknews.com/presse/20151008/1018683638/william-blum-usa-politique.html

  • Alors comme ça, les ampoules basses consommation avec leur mercure, c’est bon pour la planète. Moins de consommation…pour plus de pollution. ça se voit que c’est un expert Nicolas Hulot, ça rigole pas.

    • Nous on s’éclaire pratiquement qu’à la bougie, c’est bien plus beau et mystique (sourire). Et l’hiver on a le feu de bois, ce qui est encore plus romantique^^ ce qui crée parfois un décalage amusant c’est quand on est sur notre portable Apple éclairé à la bougie, c’est cocasse. Sinon un conseil très utile pour ceux qui aimeraient revenir à cette méthode écologique et économique d’éclairage, bien regarder que dans vos bougies ils n’aient de l’huile de palme, ou autre intrus aussi indésirable, ça se fait de plus en plus. Ils existent de très grandes bougies qu’on pose sur de grand bougeoir sur pied, c’est super beau. ainsi même avec des invités, ça passe bien, c’est pas du tout glauque^^ D’ailleurs nos invités adorent l’ambiance que cela crée. Bien entendu l’été en extérieur, c’est aussi de toute beauté, vous avez des bougies prévue pour l’extérieur, vous en avez à la citronnelle, ce qui éloignent les insectes en tout genre. Il est possible aussi d’encore trouver des lampes à l’huile, ça aussi ça en jette un max. Ou alors des lanternes à bougie, ambiance feutrée assuré quand vous êtes tranquille avec madame (sourire) ou couché sur une (fausse) peau de bête devant le feu ouvert. Avec un bon vin et victuailles en tout genres, et une musique d’ambiance au choix (rires)

      Bon amusement !

      Orné

      • Les bougies d’intérieur sont-elles toxiques ? La réponse est oui…même les plus naturelles (qui sont aussi les plus chères et que pratiquement personne n’utilisent à cause de cela d’ailleurs). Les gens achètent les bas de gamme en général qui dégagent pleins de composés organiques volatiles.

        http://www.66millionsdimpatients.org/les-bougies-dinterieur-sont-elles-toxiques/

        Si vous vous éclairez pratiquement qu’à la bougie, ça doit être bon pour la planète mais probablement pas pour votre santé.

      • Bonsoir Guy,
        Oui on est au courent, mais ils parlent surtout des bougies parfumées, ou paraffines qui est un dérivé du pétrole. Mais ceux à la cire d’abeille sans additif, celle-là aucun soucis.

        L’argument du coût est un faux argument, car si vous faites un comparatif sérieux du coup électricité contre le coût bougie, même avec les bougies cire d’abeilles, le coup est moindre, voilà. Et vous pouvez encore économiser sur le chauffage, en permutant sur le bois, les jours où il fait plus doux. Couper le chauffage quand vous êtes absent aussi, si votre habitat est bien isolé, vous ne perdrez que 3 à 4° c’est repris en 15 à peu près, vous gardez un pull se délais, et le tour est joué, ou alors une fine couverture que vous gardez sous la main près de vos fauteuils.

        Orné

  • Thierry92 Thierry92

    Interdiction pour les pilotes de l’us air force de tirer sur al quaida.
    http://fr.sputniknews.com/international/20151008/1018677266/Syrie-coalition-interdiction-AlQaida.html

    A part cela ce ne sont pas les us qui sement la merde.

  • Thierry92 Thierry92

    Piégé, un diplomate US livre les secrets des livraisons d’armes à Kiev.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151008/1018686773/canular-usa-diplomate-ukraine-armes.html

  • Thierry92 Thierry92

    Le groupe djihadiste Etat islamique entraîne des combattants originaires de Russie sur le territoire afghan, a annoncé jeudi Zamir Kaboulov, représentant spécial du président russe pour l’Afghanistan, tout en ajoutant que certains instructeurs ont des passeports des Etats-Unis ou encore du Royaume-Uni.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151008/1018683699.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Bonjours l’innovation ; …le résultat du n’importe quoi, …après la fabrication de malades, on en fait des hommes malades augmentés tout connectés ! http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/10/premiere-mondiale-le-chu-de-montpellier-teste-le-pancreas-artificiel.html …c’est juste histoire de pouvoir continuer à faire travailler les esclaves rendus malade, on a encore un peu besoin d’eux pour le moment malgré le génocide nécessaire, …quand même faut pas aller trop vite là, et surtout y’a encore du bénef à faire sur leur dos quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • walter kurtz walter kurtz

    Salut , l’ex bassiste du groupe de musique Scorpions Ralph Rieckerman , a déclaré avoir assisté il y a quelques années à des rites sataniques ou l’on tuait des personnes , il fallait pour y assister payer 100.000 dollars .
    http://www.infowars.com/former-scorpions-bass-player-admits-going-to-snuff-parties/
    youtu.be/QdSDwO3L_g4
    Mais non ça n’existe pas diront certains , c’est une légende urbaine , qu’à force de le répéter ça fait un égregore …

  • Trollzilla Trollzilla

    http://actualite.housseniawriting.com/science/2015/10/08/le-nobel-de-youyou-tu-est-il-une-reconnaissance-de-la-medecine-traditionnelle-chinoise/9334/

    BHÊÊÊ !!!
    Je ne sais si je dois en sourire ou ouvrir un parapluie…
    Dans tout les cas ça pue le lobbying à plein nez et dire que la médecine chinoise est considérée comme du charlatanisme par beaucoup de nos zélateurs aux ordres, si ça continue elle le deviendra en étant complètement dénaturé pour correspondre à une nouvelle niche consumériste et nous éloignera encore plus du droit à la santé au profit des collusions Big$$.

    Perso, ça ne me réjouis pas, et pourtant…

    • Natacha Natacha

      Peut-être est-ce un mal pour un bien.
      Les herbes médicinales chinoises ne peuvent soigner la terre entière, d’autant qu’elles sont aussi souvent polluées.
      Heureusement il n’y a pas que les plantes en MTC. :)

  • nuronuro nuronuro

    Bonsoir

    News qui ,a défaut de me surprendre , ma fait me poser des questions:

    Est ce une vengeance terroriste ? ou en savait il trop
    ?
    je pencherais pour la seconde option , et vous?

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/spencer-stone-heros-de-thalys-poignarde-en-californie-08-10-2015-5167369.php

    A +

  • momo

    L’un des héros américains de l’attaque terroriste dans un train a été poignardé à maintes reprises en Californie
    http://www.bbc.com/news/world-us-canada-34480404

    Spencer Stone, qui a été salué comme un héros après l’attaque terroriste dans un train en France cet été, a été poignardé à Sacramento, en Californie……

  • Chapaate

    Il faut tenir la France à bonne distance de la guerre syrienne.

    Le titre de cet article est plus que parlant. Mais ce n’est pas le peuple qu’il faut tenir a l’écart mais les oligarques qui gouvernent.
    Nous sommes devenus une raie privée bananiere. Au meme titre que l’ukraine actuelle.

    http://lesakerfrancophone.net/il-faut-tenir-la-france-a-bonne-distance-de-la-guerre-syrienne/

  • Pelerin

    Eclairage UW – La guerre contre les sites de la Réinformation est ouverte – 14.09.2015

    http://lesobservateurs.ch/2015/09/15/eclairage-uw-guerre-contre-sites-de-reinformation-ouverte-14-09-2015/

  • Pelerin

    L’AGRIF sollicite les parlementaires à propos de « Nique la France »

  • Norbert

    Benji,

    Asselineau dit la meme chose, et beaucoup plus ,que le canard enchaine et ceci depuis des mois< < que les pilotes americains ont reçu l'ordre de ne jamais bombarder les djihadiste d'Al nostra en syrie >> mais qui l’ecoute ici?

    Reveillez vous ,les moutons!!!!
    Rejoignez l »UPR ou votez pour lui le 6 decembre.
    L »UPR sera^present partout dans l’hexagone.
    C’est le seul espoir pour s’echapper en 2017 de la dictature de l’UE.

    Nous n »vons rien a perdre et, bien au contraire ,tout a gagner.

    Voila ce qu’ecrit Asselineau:

    < <<>>>

    La machination euro-atlantiste apparaît au grand jour Les pilotes américains et de l’Otan ont interdiction de bombarder les terroristes de Al-Aaïda et Al-Nosra, financés et armés par l’occident.

    L’hebdomadaire français « Le Canard Enchaîné » du 6 octobre 2015, repris par l’Agence russe Sputnik le 8 octobre, révèle que « Les pilotes américains et alliés de la coalition opérant en Syrie et en Irak ont reçu l’ordre de ne jamais frapper les terroristes du groupe Front al-Nosra, la filiale syrienne d’Al-Qaïda.»

    L’hebdomadaire français confirme au passage ce que l’UPR n’a jamais cessé de dire depuis des mois.

    À savoir que « la Turquie (membre de l’Otan), l’Arabie saoudite et le Qatar (alliés et clients des États-Unis et de la France) arment et financent cette Armée de la Conquête », une force « dirigée par le Front Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda). »

    (Le lecteur se rappelle peut-être que, pour avoir indiqué cela, je fus accusé de faire de « l’anti-américanisme primaire » par la pseudo-journaliste Léa Salamé lors de mon passage à l’émission « On n’est pas couché » de France 2 le 22 septembre 2014.)

    MOSCOU REVELE AU MONDE L’INFAME DOUBLR JEU OCCIDENTAL

    Ainsi donc, tout l’édifice de propagande et de mensonges des dirigeants de Washington et de ses vassaux européistes est en train de s’effondrer sous nos yeux, à une allure vertigineuse.

    L’entrée en scène de la Russie est décisive dans cet effondrement : car les pilotes russes et la marine russe ont commencé à balayer le terrain avec une telle efficacité qu’ils n’en font que mieux ressortir l’infâme double-jeu occidental.

    Le prétendu « État islamique » et les terroristes d’Al Nosra-Al Qaïda sont combattus officiellement, mais en réalité soutenus discrètement, par Washington et ses domestiques.

    C’est la raison pour laquelle les prétendues « frappes aériennes » occidentales contre tous ces mouvements ont obtenu si peu de résultats depuis plusieurs semestres, alors qu’elles étaient venus à bout de l’armada irakienne de Saddam Hussein en 3 semaines (la guerre contre l’Irak a été déclarée par George W. Bush le 20 mars 2003 et Bagdad est tombée le 12 avril).

    LES MOTIVATIONS SORDIDES DU DOUBLE-JEU OCCIDENTAL

    Que cherche Washington en soufflant ainsi dans 2 directions opposées ? Plusieurs choses, et principalement :

    a)- détruire l’État syrien et lui substituer une situation de chaos chronique, permettant à la fois de piller impunément les richesses de la Syrie (matières premières, trésors archéologiques…) et d’anéantir un État potentiellement adversaire.

    b)- mettre en scène le « Choc des Civilisations » en présentant aux opinions publiques occidentales l’ensemble des musulmans comme des criminels fanatiques. Les atrocités commises par l’EI ou Al Nosra ne doivent surtout pas s’arrêter : elles doivent durer, encore et encore, pour encombrer les postes de télévision en Europe et en Amérique du nord afin d’entretenir la peur, l’effroi et la haine dans les opinions publiques.

    c)- inciter les pays de l’Union européenne à partir en « guerre contre le terrorisme », en désignant des « ennemis intérieurs » et en supprimant les unes après les autres toutes nos libertés publiques. Pour installer cette dictature subreptice, il est également essentiel de maintenir en survie et de promouvoir médiatiquement l’EI et Al-Qaïda-Al-Nosra.

    d)- préparer les opinions publiques occidentales au déclenchement d’autres guerres d’agression (contre l’Iran ? contre le Belarus ? contre la Russie ? ), au nom de cette « guerre contre le terrorisme ».

    L’EFFONDREMENT DE L’EMPIRE EST EN VUE

    Face à ces Docteurs Folamour de la Maison Blanche et du Département d’État, et face à l’asservissement honteux de la France, la Russie a décidé de frapper et de donner un coup d’arrêt au terrorisme occidental et à la volonté de totalitarisme planétaire états-unien.

    Comme l’a écrit il y a quelques jours Paul Craig Roberts -ancien sous-secrétaire au Trésor de Ronald Reagan -, il faut se féliciter que Vladimir Poutine ait dit publiquement à la tribune de l’ONU : « Nous ne pouvons plus tolérer l’état actuel des affaires du monde » et qu’il intervienne.

    Pour Paul Craig Roberts, c’est une excellente nouvelle car cela signifie que la fin de l’Empire apparaît à l’horizon. Espérons que cela ne tardera plus trop longtemps.

    François Asselineau