Vos infos, news, liens (et autres…) du 05 Octobre 2015

Une revue de presse ce soir? Mais quelle folie… Pour y mettre quoi? Des mauvaises nouvelles? De la mort? Des drames? Il n’y a plus grand chose à prouver, le clash approche, la tension est plus que tendue, les USA sont ruinés tout comme beaucoup d’autres pays qui ne savent plus que faire tourner le planche à billet et taper sur les petits tout en protégeant les plus filous, etc… Profitons plutôt de quelques minutes de zenitude pour mettre à plat la situation globale, cela va mal, c’est un fait, besoin d’en rajouter? Moi non, cela bouffe la vie, cela bouffe le moral, et si je dis depuis longtemps que cela dois changer sur le blog, je n’ai jamais réellement enclenché le mouvement.

En gros, marre, pour le dire franchement, ça fait chier! Donc, les mauvaises nouvelles hormis le « très très important », cela va finir en RDP lorsque le temps le permettra, pour le reste, on va plus s’orienter vers les solutions et le positif, même si c’est un gros travail à faire, et tant pis si au final cela ne fait plus que 2 ou 3 articles/jour sur le blog, ce n’est pas en étant un VRP de l’horreur que nous avancerons! Je me dis que ce Dimanche était un début, un petit plus que j’ai voulu, une bouffée d’oxygène, j’espère que je parviendrais à en fournir encore plus dans l’avenir!

sheep-in-grass

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

111 commentaires

  • GROS

    Eh bien, la prise de conscience aura mis du temps.
    Bon courage pour ta sortie du « pessimism porn », j’espère que tu arriveras à transformer l’essai dans quelque chose d’une part vraiment constructif, et d’autre part qui t’apportera enfin paix à l’âme.

    • Le veilleur

      Gros tu es trop adepte de la pensée positive mais la réalité n’est pas toujours rose, ni positive. Le bien, le positif existe et c’est bien de le souligner quand tu le constates mais le mal, le négatif existe aussi et nous ne pouvons l’ignorer.

      Cela fait un moment que je lis tes commentaires et tu ne peux ignorer que dans le monde, il se passe des choses inhumaines, indignes, injustes, amorales. Fuir le mal parce qu’il nous dérange ou nous fait peur c’est nier son existence, or, comment transformer ce mal si tu refuses de le regarder en face. Ce n’est pas comme ça que tu évolueras positivement, je te l’assure !

      « On ne peut aimer le bien sans abhorrer le mal. » Victor Hugo

      « Le premier pas vers le bien est de sentir que l’on fait mal. » La Rochefoucauld-Doudeauville

      • GROS

        Bien sûr que non, je ne l’ignore pas. Mais je ne me noie pas dedans, ça n’avance à rien et ça n’en vaut pas le coup.

        Quant aux citations, si tu savais ce que j’en pense…

      • Je pense qu’un juste milieu est possible, j’en parle plus bas…le problème, c’est que souvent on passe d’une extrême à une autre.

        Akasha.

  • BlueMan

    « Je suis ou je ne suis pas Charlie » :
    Michel Collon s’exprime sur le terrorisme, la démocratie, la fausse gauche, le colonialisme, les guerres permanentes, et la dictature mondiale :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8040

  • BlueMan

    Un dangereux vol de folie en wing suit très près du sol par Graham Dickinson et Dario Zanon :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8022

  • Thierry92 Thierry92

    Je e veux pas vous casser le moral mais voila une nouvelle qui passe assez inaperçue. J’espère que vous comprendrez enfin ce qui se passe.

    L’ONU lance un nouvel agenda universel pour l’humanité.
    Document Officiel

    https://sustainabledevelopment.un.org/post2015/transformingourworld

    Beaucoup des objectifs de ce nouveau programme sont vraiment admirables. Par exemple, qui ne voudrait pas mettre fin à la pauvreté mondiale? Mais lorsque vous regardez plus attentivement ce que l’ONU essaie de faire, vous trouvez des choses très inquiétantes.

    L’ONU affirme que ce nouvel agenda est volontaire, et pourtant presque chaque pays sur l’ensemble de la planète le signe volontiers.

    http://lesakerfrancophone.net/lonu-lance-un-nouvel-agenda-universel-pour-lhumanite/

    • suzanna

      C’est la préparation à leur proposition d’un nouvel ordre mondial, faut bien que ce soit super génial pour que les peuples se disent qu’enfin le monde va changer, et nombreux zombies vont évidemment dire oui et casser la gueule à ceux qui oseront l’hésitation.

      • Tu critiques ! Tu objectes ! Tu réfléchis !

        Tu es contre le Bien de l’Humanité !

        L’ONU dit ce qu’est le Bien et le Mal.

        Complotistes Comploteurs.

        Mal pensant, dissident :

        Terroriste !

        Comment critiquer de si nobles buts ?

        Ben, déjà, en essayant de dégoter la version française.

        Vu la longueur du texte de la résolution, y a du boulot à tout lire.

        Le Diable est caché au hasard d’un alinéa…

      • quantum

        Bonsoir,
        Dans les détails?
        Dans le titre…
        « Sustainable »,durable!
        Chantage!!
        C’est Bouddha qui le dit!

  • momo


    Canada raids dans les fermes pour l’approvisionnement de la demande de lait cru ; des militants de la liberté alimentaire défendent avec succès la ferme avec la désobéissance civile (naturalnews)
    (NaturalNews) Michael Schmidt est un producteur laitier canadien et défenseur de lait cru qui a été perquisitionné le 2 octobre par des fonctionnaires canadiens et de la police. Michael a été un grand promoteur pour le lait cru depuis plus de 30 ans et il a largement contribué à changer les politiques, le lait cru.

    Michael exploite actuellement une convention d’actionnaires avec des personnes qui sont propriétaires de la partie sur la ferme. Cette ferme n’est pas ferme de Michael, mais il fait le lait des vaches et contribue à faire des livraisons pour aider les agriculteurs.

    Le 30 septembre, épouse de Michael, Elisa, effectuait des livraisons dans un parking, et le camion qu’elle conduisait a été ciblé pour un raid par des bureaucrates. Les bureaucrates essayé descente dans le camion sans mandat, mais Elisa tenait son sol et a exigé qu’ils présentent un mandat avant elle permettrait le camion à inspecter.
    …/…
    Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Elisa a été courageux et fidèle
    Elisa fait remarquer les bureaucrates qui leur
    mandat permise que dans les échantillons et Elisa lire le mandat
    soigneusement était primordiale en les empêchant de saisir plus qu’ils
    ont été légalement autorisés.

    …/…
    Le vendredi 2 octobre, les bureaucrates et la police est actuellement incursions de laferme, ferme de Colton Glen. Nos sources disent il y a 20 bureaucrates et cinq policiers à la ferme, mais ils sont dépassés en nombre par les actionnaires et leurs partisans. Notre source estime qu’il y aura probablement plus de 50 personnes arrêtées aujourd’hui.

    Il est important de noter que Michael est actuellement en liberté sous caution pour avoir refusé de massacrer son troupeau de moutons en santé au Canada. S’il est inculpé de quoi que ce soit aujourd’hui, il ira directement en prison. Michael a un compte Indiegogodédié à sa défense juridique dans son cas de protection des moutons. Une campagne Indiegogo distincte à l’appui ferme de Glen Colton est actuellement en travaux.
    …/…

    Super nouvelles sur le http://www.facebook.com/michael.schmidt.7965692  » target = « _blank » données-mce-href = » https://www.facebook.com/michael.schmidt.7965692 « > mi… Raid de Schmidt au Canada ! C’est la preuve qui fonctionne Pacifique de la non-conformité. Ce qui a commencé comme une confrontation tendue entre les Canadiens et les theagents qui travaillent pour contrôler que leur a pris fin dans la paix et la victoire pour le peuple pacifique.

    EN http://www.naturalnews.com/051418_raw_milk_farm_raid_Michael_Schmidt.html

    EN FR http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.naturalnews.com%2F051418_raw_milk_farm_raid_Michael_Schmidt.html

    **MODERATION**
    l’espace commentaire n’est pas fait
    pour l’édition d’article complet!!

  • momo

    la pologne rejete les OGM (IAR/radio poland)

    C’est le dixieme pays en EU qui refuse les OGM

    La Pologne est le dernier pays à rejeter les OGM dans leur production vivrière, exerçant ainsi un droit accordé à tous les États membres plus tôt cette année.
    Źr. glowimages.com

    La Pologne est l’onzième pays jusqu’à présent de s’abstenir officiellement à l’aide de denrées alimentaires génétiquement modifiées approuvées par la Commission européenne. Un disque pour apaiser les préoccupations nationales, Bruxelles a autorisé en mars pays de refuser les cultures génétiquement modifiées si une telle mesure doit être prise comme une mesure de sécurité pour protéger non seulement la santé humaine et l’environnement, mais aussi les intérêts consommateurs et du marché intérieur.

    La Pologne est parmi les pays tels que la Hongrie, la France et la Grèce qui interdisent déjà autorisé des cultures et ceux qui sont encore en attente d’approbation. Pendant ce temps, la Belgique et la Grande-Bretagne ont choisi de restreindre la culture à des territoires particuliers.

    Une fois que la Commission européenne a traité les demandes de désabonnement, on leur remet leur aux sociétés commerciales d’OGM. « Nous avons déjà traité les demandes émises par la Grèce et la Lettonie, dans d’autres cas, notre travail est toujours en cours, » a dit Enrico Brivio porte-parole de commission de l’Union européenne pour l’environnement.

    États membres ont jusqu’au 3 octobre pour figurer sur la liste sans OGM. (aba/rk)

    Source : ira

    En http://www.thenews.pl/1/9/Artykul/223049,Poland-opts-out-of-GMOs

    EN FR http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.thenews.pl%2F1%2F9%2FArtykul%2F223049%2CPoland-opts-out-of-GMOs

  • momo


    Le « syndrome de Candide » expliqué par (Mike Adams)
    Compte tenu de la ribambelle de salades flagrantes pondues ces jours-ci par les autorités de Zunie (FDA, DHS, Maison Blanche, etc.), il est stupéfiant de voir que tant de gens gobent toujours ce que disent les « sources autorisées. » Ça soulève la question du mécanisme de leur cerveau : Comment quelqu’un peut-il avaler les boniments officiels d’une manière aussi naïve et consommée, sans même se poser des questions de bon sens quant à leur sérieux ou base factuelle ?

    Il s’avère que ces gens-là, les Candide, procèdent de ce que j’ai appelé un Esprit Crédule. Il s’agit d’un dysfonctionnement du processus mental, qui fait retenir les informations en fonction de leur source au lieu de leur plausibilité. Ces gens-là ont tendance à avoir une confiance absolue envers les gouvernements, institutions, grands médias, médecins, scientifiques, ou toute personne portant l’habit de l’autorité apparente.

    Quand une personne normale intelligente se pose des questions sensées sur toute nouvelle reçue de source quelconque, Candide accepte inconditionnellement toute info provenant de sources ayant une fonction d’autorité apparente dans la société.

    Un gouvernement ne ment jamais

    Mais, ça marche comment dans sa tête ? C’est un processus captivant. Candide pense que le gouvernement ou les institutions et les médecins peuvent mentir, mais il croit qu’ils choisissent de ne pas le faire, même si ça peut servir leurs propres intérêts.

    Suivez attentivement, car c’est la partie fascinante. Candide pense effectivement que, même si un représentant du gouvernement peut fabuler sur un truc, jamais il ne le fera vraiment. Et pourquoi ça ? Parce que, en fin de compte, Candide estime que les gouvernements, institutions et grands médias, opèrent à partir d’une sorte de code d’honneur. C’est pourquoi, même s’il est dans l’intérêt de notre gouvernement de nous tromper, cela n’arrivera jamais, puisque ça violerait le code d’honneur imaginaire.

    Où se trouve ce code d’honneur ? Où est-il écrit ? Nulle part, bien sûr. Il est imaginaire. Mais pour Candide, il semble réel. Chose intéressante, bien que ce « code d’honneur » n’existe que dans l’imagination de Candide, il le projette sur les instances de pouvoir, en imaginant qu’elles s’y conforment.

    Le crédule extrémiste

    Voilà pourquoi Candide croit que les grands médias disent toujours la vérité…/…

    Lire la suite
    Source:
    http://fr.sott.net/articles/show/3559-L-esprit-credule-explique

    http://www.naturalnews.com/032293_gullible_minds.html

    Mike Adams blog

    https://plus.google.com/108002809946749848449

    **MODERATION**
    l’espace commentaire n’est pas fait
    pour l’édition d’article complet!!

  • Voici la liste des noms des fameux milliardaires qui possèdent les médias français…La voici : http://www.ozap.com/actu/ces-industriels-milliardaires-qui-possedent-des-medias/468813.

    Groupe Dassault : Le Figaro (et ses magazines et suppléments), TV Magazine…

    Groupe Amaury : L’Equipe, Le Parisien, Aujourd’hui en France, France Football… sans compter des évènements majeurs comme le Tour de France, le Dakar, etc.

    Xavier Niel (Free) / Pierre Bergé / Matthieu Pigasse : Le Monde, Télérama, Le Monde Diplomatique, Courrier International, La Vie, L’Obs et Rue 89

    Bruno Ledoux et Patrick Drahi (Altice/Numericable/SFR) : Libération

    LVMH : Les Échos, Investir Magazine, Radio Classique…

    Groupe Express-Roularta : L’Express, L’Expansion, Lire, L’Étudiant, Mieux vivre votre argent, Studio Ciné Live…

    Groupe Bayard Presse : La Croix, J’aime Lire, Je Bouquine, Astrapi, Pomme d’Api, Okapi, Phosphore, Youpi, Wapiti, Babar, Les clés de l’Actualité, Notre Temps…

    Groupe SIPA – Ouest-France : Ouest France, 20 Minutes, Caradisiac…

    On parle de plus en plus de l’étique journalistique qui n’est plus appliquée. Il existe pourtant une charte de devoir un peu comme le Serment d’Hippocrate pour la médecine. C’est la charte de Munich : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich que le grand publique ne connait pas, et ils en profitent bien, surtout que la plupart des journalistes l’ignorent eux même..Vu que en France il n’est pas obligatoire d’avoir fait des études de journalisme, et obtenir une carte de presse, n’est pas compliqué. lire ceci : http://www.votrejournaliste.com/13-choses-a-savoir-sur-les-journalistes-et-les-medias-francais/

    Akasha.

    • socoa

      Voici l’organigramme de la presse française, ça date un peu (2 ans) mais l’essentiel est là. depuis, la concentration c’est poursuivi avec Drahi. Un état des lieux assez affligeant illustré et commenté par l’agence info libre et Jovanovic:
      httpxxs://www.youtube.com/watch?v=-mOK7oVTT3U
      Existe t il une mise à jour de cette information? Merci de nous tenir au courent!

  • Le Yémen fait partie de ces pays oubliés dont le conflit ravage la population. L’Arabie Saoudite avec sa coalition de 6 pays, bombardent sans aucune distinction les civiles..Une guerre pour quelques gouttes de pétrole. Sans compter que l’ONU ferment les yeux, et que la France joue un rôle actif dans se conflit.

    – L’Arabie saoudite coule l’enquête de l’ONU sur les crimes de guerre au Yémen, Washington reste muet

    https://francais.rt.com/international/7689-arabie-saoudite-coule-enquete-yemen#.Vg-UrrHXUoQ.twitter

    – Yémen : Pour une gorgée d’or noir

    « Avions larguant des bombes sur des civils, population exsangue, assiégée et affamée, enfants déchiquetés, routes, ponts, écoles, hôpitaux, zones résidentielles, cimetières, aéroports détruits, patrimoine archéologique dévasté. Non, cette fois, ce n’est pas de la Syrie qu’il s’agit mais d’une nation oubliée, le Yémen. »

    http://www.michelcollon.info/Yemen-Pour-une-gorgee-d-or-noir.html?lang=fr

    – Crimes de guerre US et saoudiens au Yémen

    « Les forces terrestres saoudiennes ont envahi le Yémen pour la première fois durant cette guerre le 27 août. Officiellement, le gouvernement saoudien désigne cette invasion comme une incursion qui sera limitée et temporaire. Le gouvernement saoudien a défini de la même façon les bombardements terroristes qui ont débuté le 26 mars et se sont poursuivis jusqu’à présent de manière quasi quotidienne. D’autres troupes étrangères ont envahi le sud du Yémen en soutien au gouvernement yéménite démis. »

    http://www.michelcollon.info/Crimes-de-guerre-US-et-saoudiens.html

    Akasha.

  • – Le DHA ou les vertus de l’oméga-3 au quotidien

    Le DHA (acide docosahéxaéonique) – à ne surtout pas confondre avec le DHEA – est l’un des trois oméga-3 nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.
    Quel est le rôle du DHA ?
    il assure la fluidité des membranes
    il est indispensable au fonctionnement du cerveau (97 % des 14 % d’oméga-3 contenus dans le cerveau est du DHA)
    il participe à la transmission de l’influx nerveux
    il est indispensable à l’oeil (dans la rétine,

    « Le DHA est l’oméga 3 le plus abondant dans les membranes des cellules
    humaines car il est un des éléments essentiels de la fonctionnalité cellulaire« .
    DHA et omega-3
    Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés (AGPI n-3) à longue chaîne dits « essentiels », parce qu’ils sont indispensables à la bonne santé de l’organisme qui les fabrique, mais en quantités très insuffisantes. C’est pourquoi les oméga-3 doivent absolument être fournis par l’alimentation, sous peine de carences importantes qui entraînent de vrais dangers pour l’organisme.

    En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/dha-cg#8jMYVOo6QfmJVpHy.99

    Akasha.

  • – La revue des « super aliments » les plus utiles

    « On les appelle « super-aliments » par commodité, bien que le terme ne soit pas du tout normalisé et officiel. Car ces « super aliments » donc sont remarquables. Leur richesse nutritionnelle est si exceptionnelle que certains spécialistes voient en eux une planche de salut face à la dénutrition ou aux déséquilibres alimentaires.
    Nutriments essentiels à des teneurs élevées, vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels, acides aminés essentiels ou antioxydants, taux de protéine records, … ce n’est pas pour rien que les « super-aliments » et les « super fruits » sont réputés depuis des milliers d’années, pour leurs vertus médicinales et surtout alimentaires. Et puis, ils sont 100 % naturels. » (…)

    En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/revue-super-aliments-cg#0U6rK8Ctj7485pOY.99

  • – Il était une forêt

    -http://vk.com/video238572182_169016771?hd=3&t=10s

    Synopsis :
    Le film montre comment les forêts tropicales ont été créées en l’espace de sept siècles et comment elles vivent, depuis les premières pousses jusqu’aux interactions entre la végétation et les animaux.

    Le documentaire s’ouvre sur un travelling qui part d’un détail au bas d’un arbre et finit sur une vue de la canopée où est installé le botaniste Francis Hallé1. Ce dernier, en parcourant les forêts du Gabon et du Pérou, part à la rencontre d’une grande diversité d’espèces végétales comme le moabi, le figuier étrangleur ou les lianes passiflores1.

    -La tragédie électronique

    http://vk.com/video238572182_168842251?hd=3&t=5s

    Synopsis :

    Le précédent documentaire de Cosima Dannoritzer, Prêt à jeter, diffusé par ARTE en 2011, se terminait près d’une décharge sauvage et tristement célèbre, à agbogbloshie, dans la banlieue d’Accra, la capitale du Ghana. Là, des enfants jouent et désossent des appareils électroniques hors d’usage environnés de fumées pestilentielles et toxiques. La nouvelle enquête de la réalisatrice allemande prend ce site pour point de départ, aiguillonnée par l’indignation de Mike Anane, journaliste ghanéen spécialisé dans l’environnement. Celui-ci veut savoir pourquoi son pays est devenu la poubelle des pays développés. Cette question va conduire la réalisatrice dans plusieurs pays d’Europe, en Asie et aux États-unis, champion de la pollution électronique, et dévoiler une chaîne de responsabilités et de complicités complexes.

    Akasha.

  • Et comme à l’accoutumée, terminons en musique !

    Je vous proposes de découvrir le groupe Chromatics avec un poste que je viens d’éditer l’après midi sur mon forum :

    http://tinyurl.com/os9e4h9

    Le reste du sujet est intéressant aussi, il s’agit de divers classements que j’ai personnellement créé, il y a les classements des des albums 2014. Les meilleurs albums de tout les temps en rock et en rap..

    Akasha.

  • quantum

    En ce moment,aux USA,il y a une opération psychologique de la CIA,the « Flat Earth theory »(surtout sur youtube)(et voir la carte du jeux de Steve Jackson)et bien sûr,c’est pas sensé venir d' »elle »!
    600% d’augmentation de recherche!
    Mais,pour ceux que çà intéresse,voici un article,pas des plus courts et en anglais,mais qui retrace toute l’histoire depuis trois,quatre siècles…,biiiiien agrémenté!!
    Y’a plein de jolies photos…,sinon!

    http://www.eyewarnub4eye8u.blogspot.fr/2015/05/flat-earth-masonic-jesuit-cia-psyops.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • voltigeur voltigeur

      Si même les journalistes ne savent plus faire la
      différence entre le féminin et le masculin….
      La voiture entièrement détruit[E] http://www.ledauphine.com/drome/2015/10/02/nous-sommes-en-plein-cauchemar
      Un conflit mondiale? on écrit MONDIAL!!
      Ca devient infernal cette propension à mettre ou enlever
      le « E » là où il ne faut pas..
      Des alternatives? on ne peut avoir le choix qu’entre « X » ou « Y » donc..
      Quant aux anglicismes… passons!! dev
      Je pensais que c’était des erreurs! pire! c’est affligeant!
      http://www.tipux.com/top/309/pire-coquilles-de-presse-francaise

      • Bonjour,
        Justement Voltigeur, plus haut Akasha a posté sur le journalisme en France, et peu le savent il n’est pas obligé de faire des études de journalisme en France, et il n’est guère dificile de se procurer une carte de presse. Et pourtant l’étique journalistique est protégée par une charte assez pointilleuse, « la charte de Munich » (lire le lien plus haut). Elle est peu respectée, voir pas du tout. Pour la simple et bonne raison qu’elle n’est pas connue du grand publique, qui du coup ne peut la faire valoir pour contester telles ou telles info. Et même ignorée de la plupart des journaliste, c’est tout dire.
        Elle a mit aussi un lien intéressant sur les 10 points à savoir sur la presse française.

        Orné

      • voltigeur voltigeur

        Pour la simple et bonne raison qu’elle n’est pas connue du grand publique,
        Ecrire PUBLIC..
        Je parle surtout de la confusion des genres dans l’élaboration d’un
        article, et tu fais la même erreur :) Ça se voit de plus en plus
        et partout, c’est ça le plus triste!!
        On peut faire des fautes, ça m’arrive aussi, mais de là à
        confondre féminin et masculin, on en arrive à la théorie du genre
        où tout se confond.. :(

      • Oui on avais compris, justement si on a des journalistes qui n’ont pas fait de bonnes études, il n’est pas étonnant d’y relever des erreurs grossières. Ni de lire des inepties digne des plus gros ignorants…Bien entendu ce n’est pas tout, car comme je le montre au début, il n’y a plus d’indépendance de presse, et du coup des soucis de conflits d’intérêts.

        Pour la théorie du genre, je t’entends bien, j’ai argumenter durant des mois face à ceux qui la rejetait comme étant une théorie fumeuse établie par les chrétiens reac de droite lol. Il m’arrive encore de poster sur se sujet. Il est évident que la presse est complice et pro Gender à fond, la presse actuelle c’est de la propagande d’état !

        – Bichon, la bande dessinée qui prépare les enfants à l’homosexualité et à la théorie du genre : http://tinyurl.com/ou4l54h (c’est la version épurée, car sur PR il y a 25 pages…mais beaucoup de disputes)

        Akasha. (c’est moi qui répond, car Orné est partit travailler)

      • Tyr

        Depuis que le traître Chirac a tuer le Franc, la prochaine cible du mondialisme est la langue française.
        Le seul problème, c’est que pour beaucoup de monde c’est un combat d’arrière garde.
        On voit de plus en plus de l’anglais (utilisé le plus souvent en dépit du bon sens) infiltré partout dans la conversation courante (et technique c’est encore pire).
        Ça mériterait un article, merci Volti d’avoir soulevé ce point important.

  • Migrants : ils confisquent la propriété privée
    = La Grande Spoliation est totalement achevée.

    http://www.brujitafr.fr/2015/10/migrants-ils-confisquent-la-propriete-privee.html

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse

    La revue de presse du lundi 5 octobre 2015

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10737-la-revue-de-presse-du-lundi-5-octobre-2015

    Amitiés, ; )

    f.

    • voltigeur voltigeur

      http://www.romandie.com/news/Ankara-intercepte-un-chasseur-russe-violant-lespace-de-la-Turquie_RP/636007.rom
      Des chasseurs F-16 turcs ont intercepté samedi un avion de combat russe violant l’espace aérien turc à la frontière syrienne (sud-est), a annoncé lundi le ministère turc des Affaires étrangères. Ils l’ont contraint à rebrousser chemin…/…
      Opposition
      Le régime islamo-conservateur turc s’oppose à la participation de la Russie à la guerre en Syrie. La campagne de frappes que la Russie mène en Syrie est « inacceptable », a déclaré dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan, estimant que Moscou commettait « une grave erreur ».
      La Russie et la Turquie, membre de l’OTAN et allié de la coalition internationale qui mène des frappes contre le groupe Etat islamique en Syrie, s’opposent sur la Syrie depuis le début du conflit en 2011. Ankara demande le départ de Bachar al-Assad qui bénéficie du soutien indéfectible de Moscou.

      • Ils sont à la masse et jacasse comme de vielles concierges édentées^^ La Russie a l’aval de l’ONU, là ou la Turquie aide logistiquement la coalition américaine qui elle n’a aucune permission. Sans même parler de l’aide qu’ils apportent aux terroristes adoubé par la CIA…Ils sont bien ces journalope d’être autant partial.

        Akasha.

  • piertrf

    L’ONU lance un nouvel agenda universel pour l’humanité

    «  »le préambule de ce nouveau plan de l’ONU indique « Tous les pays et les parties prenantes, agissant dans un partenariat de collaboration, METTRONT en œuvre ce plan« . Notez que cette simple phrase se lit comme un commandement autoritaire et met l’accent sur les mots « METTRONT en œuvre ce plan« . L’Organisation des Nations Unies est un gouvernement mondial de facto et ne gouverne pas par le « consentement des gouvernés » » »
    http://lesakerfrancophone.net/lonu-lance-un-nouvel-agenda-universel-pour-lhumanite/

    Des couloirs pour la faune sauvage : l’Agenda 21 change de nom. Objectif : la déportation des ruraux
    http://lesakerfrancophone.net/des-couloirs-pour-la-faune-sauvage-lagenda-21-change-de-nom-objectif-la-deportation-des-ruraux/

  • piertrf

    Faire sauter le verrou médiatique

    «  »Dans de telles conditions d’adversité idéologique et médiatique, comment espérer faire connaître des analyses dissidentes au-delà de ceux qui sont déjà attirés, voire convaincus par elles ? Il est tentant de répondre en invoquant les cas spectaculaires où le tir de barrage de la propagande a échoué, par exemple les référendums français de mai 2005 et grec de juillet 2015. Lors de ces scrutins, l’indignation suscitée par l’unanimisme des médias dominants a même constitué un instrument de mobilisation populaire important, s’ajoutant au simple refus du traité européen de 2005 ou du diktat de la « troïka » dix ans plus tard. » »
    http://www.monde-diplomatique.fr/2015/10/HALIMI/53932

  • piertrf

    BERCY VA ABAISSER LA LIMITE DE PAIEMENT EN CASH A 300 EUROS POUR TOUT !!!

    LE FIGARO SE REVEILLE ET DECOUVRE QUE 64 % DE LA DETTE DE LA FRANCE APPARTIENT A DES PAYS ETRANGERS !!

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    • Maverick Maverick

      Il y a plusieurs raisons possibles pour cette limite de 300 euros pour le paiement d’impôts en espèces … L’une d’elles étant qu’il ne faudrait pas que les perceptions deviennent des cibles tentantes (et plus faciles que les banques) pour les braqueurs … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Pauvre Benji ! je crois que tu vas avoir fort à faire pour dissuader tes lecteurs (lectrices)de mettre des sujets négatifs. Ce genre de nouvelles est tellement plus répandu que celui de nouvelles positives !
    D’après ce que je viens de survoler, c’est encore reparti pour un tour.
    En ce qui me concerne je suis saturée de commentaires qui ne servent à rien sur la politique, l’état catastrophique de notre pays, de la planète.
    Du coup, sauf exception, je préfère aller me balader sur le forum où les sujets sont plus en rapport avec ce que j’aime.
    Un peu de rire, un peu de profondeur, tout cela fait du bien.
    Alors pourquoi ne pas les diffuser à plus grande échelle c’est-à-dire sur le blog ? d’autres du même genre bien évidemment.
    Cela ne veut pas dire être dans l’ignorance de ce qui se trame ou se manifeste dans nos vies quotidiennes, suivre l’actualité est nécessaire en ces temps difficiles, mais épiloguer des pages entières dessus ne mène absolument à rien, sinon à entretenir un climat délétère qui ne fait de bien à personne.
    Donc, dans cette optique, je vais m’efforcer de faire ma part de Colibri en essayant de dénicher des sujets qui font du bien.

    • Mon avis personnel c’est une question d’équilibre. Le grand problème qu’on rencontre souvent quand la question de négativisme en outrance vient sur la table, est qu’on passe souvent d’une extrême à l’autre. Il faut des deux, ainsi les énergies sont constante. Je vais me prendre en exemple, non pas par prétention, mais parce que je pense avoir compris se problème. Il suffit de lire mes postes ici plus haut, et vous constaterez que l’équilibre est respecté, il y a des niouz, sur la santé, la nature et même de la musique, ainsi les énergies que le blog diffuse reste stable. Quand on a des connaissances en ésotérisme et en occultisme, c’est quelque chose qu’on comprends parfaitement bien. Il faut casser le côté austère aussi dans les messages diffusés, pour se faire, un peu d’humour, et aussi un peu parler de sois, dans le sens sociable bien entendu, pas dans le sens égotique. Ainsi les commentaires sont plus vivant moins impersonnel.

      il faut un juste milieu, là est le secret, ne pas donner dans le fatalisme et la cataclysmique, mais ne pas se bercer dans le monde des bisounours non plus, sinon c’est mentir, se voiler la face.

      La vie est mouvement, rien n’est fixe, tout bouge à chaque instant. Dans l’univers tout est double, tout à son semblable et son contraire, composé de pôles semblable et dissemblable.. . Et tout se qui est en bas est comme en haut, et ce qui est en haut en comme en bas. Tout ce qui est la Réalité Substantielle se trouvant dans toutes les manifestations et les apparences extérieures que nous connaissons sous le nom d’ « Univers Matériel », « Phénomène de la Vie », « Matière », « Energie »… Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause, rien n’échappe aux lois de l’univers !

      Quand on comprends ces grands principes, on peut mieux maîtriser son schéma de pensée.

      Akasha.

    • voltigeur voltigeur

      Tout est dans la dose, point trop n’en faut sous peine
      de lassitude, ou pire d’habitude, ce qui n’est pas le but :)

    • soubiemyriam

      Hier, ce qui m’a fait du bien c’est de voir que dans le sud, malgré le danger, certains n’ont pas hésité à risquer leur vie pour sauver leur voisin ou un inconnu.

      Et la solidarité des gens pour nettoyer fait aussi du bien à l’âme.

  • Boisderose

    Bonjour les ME et félicitations Benji pour les changements de cap du blog. On arrive à un point où on a plus ou moins compris la chose, donc c’est l’heure d’agir de façon créative comme tu le fais.
    Perso, je bute souvent contre un mur quand je parle aux gens de ces sujets, donc je crois qu’il serait bien aussi d’avoir des méthodes discursives et d’argumentation, car certaines personnes sont tellement conditionnées pour les medias et la doxa ambiante qu’elles peinent à entendre ou comprendre d’autres sons de cloche. Donc je propose de mettre des articles et de références bibliographiques, pour avoir certains outils pratiques.

    J’en propose deux, en ce moment

    Un classique, qui peut se trouver facilement en ligne :
    L’Art d’avoir toujours raison (1830-1831), Schopenhauer

    Et un petit ouvrage, simple, pratique et bien expliqué :
    L’art de défendre ses opinions de Louis Cornellier

    Voilà, j’espère que ça sera utile
    Bonne journéehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • – Bernard-Henri Lévy : «Arte est une des rares choses qui fonctionnent en Europe»

    http://tinyurl.com/of5qsdq

    « Les faits – Bernard-Henri Lévy vient d’être renouvelé une sixième fois à la présidence du conseil de surveillance d’Arte, ce qui lui donne le titre honorifique de plus long mandat du PAF. Ce jeudi soir, France 2 lui consacre un numéro de son magazine Complément d’enquête, pour un «portrait autorisé». » (…)

    – BHL reconduit à la présidence du Conseil de surveillance d’Arte à la demande de Nicolas Sarkozy

    http://blogs.lexpress.fr/media/2009/06/22/bhl_reconduit_a_la_presidence/

    Akasha.

  • Monsanto – Lorsqu’un fabricant de poison fait de la bouffe

    http://rutube.ru/video/dfab17cb4d2e5157902f81ca79f5c0e9/

    (je suis motivée aujourd’hui, je m’amuse bien, et j’écoute de la bonne zik en même temps^^)

    Akasha.

  • Bob

    Salut à tous,
    Ce week-end, au cours d’une virée en vélo, j’ai commencé à parlé à des copains des causes de l’endettement de la France, et notamment de la loi 1973. Je n’ai pas arrêté de dire qu’une grande majorité de nos problèmes découlent du fait qu’on n’emprunte plus à taux zéro à la Banque de France, mais à des banques privées. Comme internet est truffé d’informations et de contre-informations, je me suis mis à douté de mes sources et j’ai cherché qques mots clés sur Google pour tomber dans les 1er résultats sur cet article:
    http://www.captaineconomics.fr/-loi-1973-giscard-pompidou-rotschild-dette-publique-france-etienne-chouard
    Je cite :
    « Conclusion: Si l’on retourne au milieu des années 1970 et que l’on essaye de comprendre pourquoi la dette de la France a commencé à exploser à cette période, il me semble davantage cohérent de désigner la fin de Bretton Woods et la libéralisation financière mondiale de l’économie comme « facteurs » de ce phénomène, et non pas comme « causes ». De plus, et comme très bien expliqué dans l’article « Idées reçues sur la loi du 3 janvier 1973, dite « loi Rothschild » », « une analyse du texte et des débats permet de montrer que la loi de 1973 n’apporte rien de nouveau sur le plan de l’emprunt sans intérêt, même si elle introduit des nouveautés indéniables dans les missions et les outils de l’institut d’émission ». Retourner à un financement direct des Etats sans intérêt par sa banque centrale ne permettrait pas de résoudre le problème de la dette, sauf en supposant un retour à un budget équilibré et une forte crédibilité des engagements politiques (ce qui impliquerait l’absence de risque d’inflation via une création monétaire trop forte). Mais dans cette situation, la crise de la dette serait résolue d’elle même ; les taux auxquels la France pourrait emprunter sur les marchés seraient proche de 0 et hop, plus de problème, même sans abroger la fameuse loi de 1973 (ou son équivalent l’article 123 du traité de Lisbonne)… »

    J’imagine que vous avez déjà débattu sur ce sujet et voulais avoir votre opinion sur le sujet mais si je sais qu’il est quand même assez technique.

    Pour moi, il suffit de réfléchir à combien coûte un crédit sur 10 ans même à 3% pour comprendre que les intérêts peuvent vite s’envoler. Alors idée reçue ou pas ?
    Merci pour vos réponses que j’espère sourcées ;-)

    • Cherche l’interview de rocard sur la dette, et cherche aussi le graphique de ce que serait cette dette sans cette loi … Pas besoin de plus …le reste c’est de l’enfumage…

      • voltigeur voltigeur

        Quand Michel Rocard dévoile le pot aux roses…
        http://www.youtube.com/watch?v=4TB85XwzqZk
        La dette est une constrution artificielle creer par les banques avec le consentement des etats pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde.
        Les gouvernants sont au courant… et ils laissent faire!!! honte à eux!!!
        Honte à nous aussi ! nous les laissons faire…..
        Meehhheeeééé !!! YA pas de « Meehhheeeééé »; comptes les moutons et dors tranquille!

      • kalon kalon

        Ben oui, Volti
        Le pouvoir s’exerce de façon beaucoup plus efficace contre un peuple pauvre et sans instruction que vis à vis d’une bourgeoisie riche et sachant défendre ses droits !
        Si les impôts servaient à la redistribution des richesses, cela se saurait depuis belle lurette !
        La première utilité de l’impôt est d’enlever aux travailleurs la richesse qu’ils ont créés pour la redistribuer aux rentiers et aux banques !
        Le salaire net ne pouvant jamais dépasser plus que ce qu’il leur est nécessaire pour vivre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Bob

        Merci Voltigeur,
        En fait, j’avais fait mes propres recherches entre temps et notamment http://lesmoutonsenrages.fr/2011/11/05/pour-en-finir-avec-la-polemique-sur-la-loi-pompidou-giscard-de-1973/
        tiens tiens.
        Encore un exemple de désinformation :
        http://www.captaineconomics.fr/-loi-1973-giscard-pompidou-rotschild-dette-publique-france-etienne-chouard
        => page qui apparaît en 1er quand on cherche « dette france loi 1973 »

        C’est vraiment lourd d’être obligé de passer des heures à lire des articles sur des sites que tu ne connais pas forcément pour savoir si on te dit la vérité ou non.

        D’où mon reflexe de venir ici, car meme si l’article a été mis en ligne sans prendre suffisament de précautions, il y aura toujours qqu’un dans les commentaires pour mettre en garde à minima ou qui prouvera que l’article est pipé.

        VIVE LES M.E

      • @ Bob

        Tu dis :
        « => page qui apparaît en 1er quand on cherche « dette france loi 1973 » »

        C’est en effet devenu plus ardu, depuis que Google a changé sa politique de « pertinence » pour sa base de donnée. qui est devenu totalement arbitraire..Avant c’était les plus consultés, donc tu aurais eut justement du Chouard et d’autres bonne source en faisant ces recherches, maintenant comme par hasard tu as un debunkage de ces recherches, un debunkage totalement partiale en outre…Qui est plus basé sur le fond que la forme, le capitaine machin est un abrutit qui n’y connait rien, j’ai justement l’impression d’avoir affaire aux anciens anti Chouard du forum…Qui se base sur les sources officielles pour argumenter, ou des études biaisées qui ne sont que des « commandes » financées par les banques privées qui jouissent de se système.

        Akasha.

      • @bob: Bienvenue chez les « TRUTHERS » …

      • – La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France

        La prétendue « dette » de la France est une gigantesque arnaque,
        et il n’est pas question de la « rembourser » !

        http://mai68.org/spip/spip.php?article1245 (voir le graphisme)

        Akasha.

      • voltigeur voltigeur

        Les dettes des états ne sont pas faite pour être
        remboursées, mais pour les tenir en laisse… :)

      • Oui en effet, quand on comprend comment ça fonctionne, cette dette virtuelle qui s’auto alimente sans cesse, c’est kafkaïen car au dessus de 4.5 % ou 3.8% d’après certains il est impossible de la remboursée…:p

        Akasha.

      • rouletabille rouletabille

        OK avec vous deux.
        Hier,c’était SUZANNE de Rodin,pas Germaine .
        Bisous Orne et Akasha et merci de ta gentillesse devant mon impertinence crasse,vous ete vraiment chouette.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Je suis contente aussi que désormais on ne se prend plus la tête bêtement, on a pu faire connaissance et se comprendre, et c’est que du positif, surtout que c’est aussi avec les autres membres qui au départ nous voyaient pas d’un bon œil^^ Mais bon ça fait déjà partie du passé et rien ne compte plus que le présent et le futur.

        Orné & moi somme très fier de faire partie des M-E

        On apprécient énormément le travail de benji et Volti, ainsi que celles des membres. On a un grand respect pour ça.

        Et un grand merci pour votre accueil parmi_vous :)

        Bizou à tous et peace !

        Akasha.

        PS : RTB, on a un Patrick Marczewski aussi lol

    • rubaliv

      Salut Bob.
      Je te conseille le livre de Pierre Yves Rougeyron « Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 ». Exceptionnel de clarté et de synthèse. Et tu vas en apprendre des belles :)

  • mangda

    Après que les Russes ai mis en doute les premiers pas des américains sur la Lune, puis qu’une mission Russe soit organisée pour prendre en photo le drapeau américain sur la lune, la NASA vient de mettre en ligne 8 400 photos inédites des différentes missions lunaires on pensera ce qu’on veut mais déjà c’est beau :
    http://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/albums

  • kalon kalon

    Le « nouvel observateur » a dépassé le stade de la désinformation pour se lancer dans la perfidie pur et simple !
    en gros titre: « Syrie: visé par les Russes, l’EI pulvérise un nouveau joyau de Palmyre »
    Sous entendu évident: c’est à cause des bombardements Russes que Palmyre sera détruite par les terroristes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20151005.AFP1900/syrie-un-nouveau-joyau-de-palmyre-pulverise-par-le-groupe-etat-islamique.html

  • rhubarbe

    Puis-je mettre un petit truc pas marrant? Je ne recommencerai pas !
    Les arnaques dans le bio,les multinationales qui s’y engouffrent;désolant mais il y a des choses à savoir pour ne pas subir les arnaques:
    http://colibris.ning.com/profiles/blogs/le-bio-ou-comment-prendre-des-vessies-pour-des-lanternes?xg_source=activity

    • Rien de nouveau …
      Ah si mangez naturel ….vous sentirez la différence assez vite …

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Connu, mais pas assez et pas par tout le monde !à commencer par des commerces bio qui tombent des nues quand je leur en parle !
      Pour les fruits et légumes que j’achète chez Bio*mon*de, ils sont produits ici en grande majorité, sinon certains viennent d’Italie quand la production est terminée dans notre coin, mais pour le reste…
      Les Bio*coops sont plus attentives à ce genre de produits aussi ne les trouve-t-on pas chez elles, au moins dans celles que je connais.Mais elles sont beaucoup plus chères que bio*mon*de.

  • Phantaisie

    Révélations saudi Leaks par Wikileaks :
    Nouveaux éléments des preuves et des documents relatifs à la planification de la destruction de la Syrie par les États-Unis et la propagation de la confusion et de la déstabilisation du pays.

    http://dimpenews.com/2015/09/24/un-cable-de-l-ambassade-americaine-de-damas-publie-par-wikileaks-donne-les-details-de-la-planification-du-chaos-en-syrie-depuis-2006/
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.rt.com/shortcode/6qxw/&prev=search

  • tissot

    Le forum est-il réservé ?
    Cela fait plusieurs fois que j’essaie de me connecter sans succès mots de passe identifiants et adresse mail inconnues ou erronés…

  • Thierry92 Thierry92

    Les USA connaissaient les coordonnées de l’hôpital bombardé.

    La frappe aérienne de l’hôpital de Médecins sans frontières à Kunduz a été effectuée par les forces américaines malgré la connaissance par ces derniers des coordonnées exactes de l’hôpital, ce qui provoque une certaine « perplexité », lit-on dans un commentaire de la représentante du ministère russe des Affaires étrangères Mariya Zakharova.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151005/1018604793/USA-connaissaient-coordonnees-hopital-bombarde.html

    PS:
    http://lesakerfrancophone.net/le-bombardement-de-lhopital-de-kunduz-met-en-lumiere-lhypocrisie-des-frappes-etasuniennes/

  • Thierry92 Thierry92

    Fabius la girouette. Le vent tourne Fabius aussi. Bientôt il se transformera en ventilateur.

    « Fabius: les frappes aériennes en Syrie doivent cibler tous les terroristes ».
    Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré que les frappes aériennes en Syrie devaient cibler non seulement les positions de l’Etat islamique, mais également les positions des autres groupes terroristes dont Jabhat al-Nosra.
    http://fr.sputniknews.com/international/20151005/1018601341/fabius-syrie-terroristes.html

  • Petite bombinette du jour dans « ca m’intéresse » …article  » créer des nuages pour lutter contre le réchauffement climatique » …
    Cqfd

  • soubiemyriam

    Où est le russe? J’espère qu’il va bien.

  • Thierry92 Thierry92

    Ce lundi, le président américain Barack Obama a confirmé la conclusion de l’accord du Partenariat trans-pacifique (TPP) et a déclaré qu’il appartenait aux Etats-Unis d’établir les règles du commerce international.

    En clair cela veut dire fermer la, c’est moi le chef.

    Je crois qu’il n’a pas encore compris.
    http://fr.sputniknews.com/international/20151005/1018611654/Obama-USA-regles-commerciales.html

  • Trollzilla Trollzilla

    Bon bé y a pas mal de lobbyists et de Trolls pro-systèmesome. qui vont nous saoûler avec de la mauvaise foi si jamais Ben&Vol nous sortent un article au sujet de ce lien ; c’est stupéfiant et en provenance de nos cousins du nouveau monde.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=14404

    • Ah géniale ton article. Je vais le rajouter à mon sujet :http://tinyurl.com/qaermx6 vous pouvez le consulter, je le trouve pas mal du tout, il y a un peu de tout, de l’histoire, des recherches scientifiques, des témoignages, de belles images etc…:) Parallèlement j’ai l’histoire du rastafarisme aussi : http://tinyurl.com/oc2bqq4

      Je vais d’ailleurs de se pas m’en rouler un et me servir un bon sauternes^^

      Akasha.

    • voltigeur voltigeur

      Ca se confirme, mais ils étaient obligés de mettre
      la signification des mots entre parenthèses?
      C’est d’un pénible, ça coupe l’attention sur le sujet … :(

      • soubiemyriam

        Dommage qu’ils n’est pas expérimenté le vaporisation plutôt que de la fumer.

      • voltigeur voltigeur

        L’article est très intéressant, mais la lecture indigeste,
        on a le sentiment d’être pris pour des neuneus qui ne
        comprennent rien. En général ceux qui ont un niveau CP évitent
        ce genre de site scientifique… :(

  • Thierry92 Thierry92

    Si, chers moutons, vous aviez suivi les liens que j’avais mis a propos du materiel russe, vous auriez eu la primeur de ces petites choses.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151005/1018601095/syrie-russie-armes-electroniques.html

  • Thierry92 Thierry92

    Près de 3.000 combattants des groupes Etat islamique, Front al-Nosra et Jaish al-Yarmouk ont fui la Syrie pour la Jordanie face à la progression de l’armée nationale, selon une source militaire.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151005/1018592879.html

  • Thierry92 Thierry92

    AQES ou Al Qaïda en Syrie est constitué essentiellement de combattants étrangers recrutés par la CIA, envoyés en Turquie, entraînés par l’Arabie Saoudite et le Qatar avec le soutien logistique permanent du régime islamiste d’Erdogan à Ankara.

    L’attaque aérienne russe d’aujourd’hui sur un centre de commandement d’Al Qaïda n’a pas tué beaucoup de leaders d’Al Qaïda mais pas mal d’officiers qataris, saoudiens et turcs, plus d’une douzaine, probablement plus, d’après les unités de reconnaisse syriennes qui évoluent dans la région.

    Le poste de commandement a été touché par les attaques d’un Su34 armé de bombes conventionnelles anti-bunkers. Ce centre de commandement, construit par des ingénieurs turcs en 2013, sous environ 12m de roches, 3 ètages en profondeur était capable de soutenir jusqu’à 300 combattants étrangers et leurs commandants turcs.

    http://www.veteranstoday.com/2015/10/02/russias-secret-war-on-the-cia-in-syria/

  • Moyome

    Plus besoin de drone pour cartographier les centrales nucléaires, il suffirait d’une clé usb avec un petit virus !
    http://www.romandie.com/news/Les-centrales-nucleaires-vulnerables-aux-cyberattaques/636261.rom

    Mais en France, tout va bien, le nucléaire est sûr !

  • Thierry92 Thierry92

    Les terroristes syriens appellent les usa au secours.
    Des rebelles syriens demandent aux Etats-Unis des missiles antiaériens pour lutter contre les Russes.

    Un représentant du Pentagone a néanmoins indiqué que la question faisait l’objet d’un examen. «C’est une question compliquée et la réponse est encore plus compliquée», a expliqué le représentant sous couvert d’anonymat.

    https://francais.rt.com/international/7756-rebelles-syriens-etatsunis-russie

    L’ex-commandant américain du camps de Guantanamo, Geoffrey Miller, est convoqué par la justice française afin des répondre devant elle d’actes de torture perpétrés dans le camp il y une décennie sur plainte de deux anciens détenus français.
    https://francais.rt.com/lemonde/1519-lex-commandant-guantanamo-traduit-devant