Venons-nous de vivre les prémices de la 3ème Guerre Mondiale?

C’est un article assez hallucinant qui a été publié par le Nouvel Obs puisque sous couvert d’être un « article d’anticipation », avec cette question dramatique en suspend, avons-nous assisté au début de la troisième guerre mondiale? Et pour étayer le propos, deux faits qui viennent de se produire, et une comparaison avec les prémices de la première guerre mondiale, à savoir l’assassinat à Sarajevo de l’archiduc d’Autriche. Le souci, c’est que dans cet article pourtant rédigé par un journaliste professionnel, nous ne pouvons que dénoncer les erreurs plus ou moins volontaires ainsi que les omissions capitales, ce que nous verrons par la suite.

wwiii1

L’article en question nous explique ces deux actualités qui seraient les signes d’un troisième conflit planétaire:

1: Iran-Arabie, le ton monte très vite

D’abord, l’Arabie saoudite aurait arraisonné aujourd’hui deux navires battant pavillon de son ennemi intime, l’Iran. Les bateaux étaient, semble-t-il, remplis d’armes à destination des rebelles outhistes du Yémen que Riyad combat militairement. Cet arraisonnement est à l’évidence un acte hostile, si ce n’est de guerre.

Il se produit dans une atmosphère particulièrement tendue entre les deux pôles de l’Islam. Téhéran a violemment reproché aux Saoud, gardiens autoproclamés des Lieux Saints, de ne pas assurer la sécurité de base des pèlerins à la Mecque. Une accusation gravissime en ces périodes d’affrontements entre Chiites et Sunnites.

2: Poutine est entré en guerre en Syrie

Ce n’est pas tout. Ce mercredi 30 septembre, Vladimir Poutine a fait voter par son parlement fantoche une loi l’autorisant à mener une opération armée en Syrie. Son aviation a déjà commencé à bombarder à Homs. Or, on sait que, sur le terrain, les Russes seront alliés au régime de Bachar et, surtout, aux Iraniens. Tandis qu’en face, Occidentaux et pays sunnites du Golfe mènent leurs propres opérations.

Les deux coalitions, qui ont, sur plusieurs points, des objectifs totalement opposés, risquent de se retrouver face à face. Il semble, d’ailleurs, que les bombardements russes de ce jour aient déjà touché une position de rebelles soutenus par les Etats-Unis – une information qui n’est pas encore confirmée.

Article en intégralité sur Tempsreel.nouvelobs.com

Premier point, les tensions entre l’Iran et les saoudiens. Il est clair que défendre des wahhabites extrémistes très peu tolérants mais qui ont du pétrole est plus important que de défendre l’Iran chargé en ressources naturelles mais qui refuse de se soumettre à la finance de l’Empire. Ce que l’Arabie Saoudite fait au Yémen est intolérable, et reste pourtant couvert par le silence généralisé. Mais il faut bien le dire, ce conflit est fomenté par les saoudiens et les États-Unis, que les outhistes aient envie de se défendre paraît alors insensé…

Le second point avec des propos relativement graves, parle de « parlement fantoche » pour qualifier le parlement russe, explique que les russes qui ont bombardé la région de Homs ont également touché des rebelles syriens soutenus par les Etats-Unis, ce qui n’est pas censé choquer quiconque. Les USA se permettent une nouvelle fois de faire de l’ingérence, finance des « rebelles » en entrainant au passage l’ensemble des pays qu’ils ont soumis, et cela doit être considéré comme étant normal…

Autre point à ne pas négliger, le fait que les russes soient en cheville avec l’Iran et Al Assad, bref, un trio de pays refusant de se soumettre au diktat de la finance anglo-saxonne, un fait qu’il est toujours utile de rappeler. Mais n’oubliez pas que la Russie a obtenu plus de résultats contre Daech en quelques jours que l’ensemble des pays censés combattre ces fanatiques en plusieurs mois, cherchez l’erreur…

Le meilleur reste pour la fin. Dans l’article initial, il est expliqué que ce qui a déclenché la première guerre mondiale est l’assassinat à Sarajevo de l’archiduc d’Autriche le 28 Juin 1914, et que c’est là le point commun entre ce vieux conflit et celui qui débute actuellement. Étrange d’oublier que si la première guerre mondiale a éclaté, c’est avant tout suite à une grande crise financière, et à la création de cette grosse supercherie qu’est la Fed, la banque fédérale américaine qui n’a de fédéral que le nom puisqu’elle est privée, et qu’elle est la plus grande trahison aux pères fondateurs de l’histoire des Etats-Unis, ce qui est un autre débat…

Enfin, le summum de l’article, si la Russie agit ainsi, c’est « pour faire oublier la déroute économique interne« , un argument qui d’une stupidité sans bornes, cela dépasse l’intox, la désinformation, ainsi que l’enfumage du lecteur. Faut-il rappeler que l’économie russes est très largement plus saine que l’économie européenne mais surtout que l’économie américaine? D’ailleurs, les Etats-Unis viennent de battre un nouveau record!!! 37,6% des américains de plus de 16 ans en dehors de la vie active, donc sans-amplois:

Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte que 94,610 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi pendant les quatre semaines précédentes. Source: Business bourse

Mais le nombre de chômeur n’étant qu’un détail de l’histoire, en voici un peu plus pour montrer quelle économie est réellement mourante:

  • 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir (source: Countercurrentnews.com)
  • 20.000 entreprises américaines en rapport avec le gaz de schiste risquent la faillite (Source: RTL), faits confirmés dernièrement de la plus belle manière (source: insolentiae)
  • La dette du pays est de 60 000 milliards de dollars (la France 2 000 milliards à peine) (source: Business bourse)
  • La valeur du dollar s’est effondrée et il ne vaut plus grand chose (source: Research.stlouisfed.org)
  • La vélocité de cette monnaie est en chute libre. Comprenez par-là que de plus en plus de pays abandonnent cette monnaie pour faire des affaires au niveau international (source: Seekingalpha.com), d’ailleurs, la Chine a récemment laissé tomber le dollar pour ses transactions quant au pétrole (source: insolentiae)
  • 72 % des travailleurs américains gagnent moins de 5000 $ par an, soit moins de 416$ par mois (soit 373 euros) (source: Richesinresources.com)
  • Depuis l’an 2000, l’inflation a dépassé les 50% (source: Tradingeconomics.com)
  • En 2014, 46 millions d’américains bénéficiaient de bons d’alimentation (source: Statisticbrain.com)
  • 93,77 millions d’américains sont en dehors de la population active (source: Businessbourse.com)
  • Une des dernières armes de menace de masse des américains restait le réseau SWIFT, plus pour longtemps, les chinois viennent de lancer une alternative (source: Sputniknews.com)
  • Les stocks d’or de la Comex sont au plus bas, ce qui est très mauvais signe… (source: Goldbroker.fr)
  • Les pays n’ont plus confiance et récupèrent leur or stocké aux États-Unis (source: Sputniknews.com)
  • Les États-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence (source: Reseauinternational.net), et ils s’apprêtent à recommencer avec un troisième conflit mondial, car si un tel conflit éclatait, ils n’auraient plus à payer leurs dettes. D’ailleurs, cela parle de confisquer de nouveau l’or des américains, exactement comme en 1933 juste avant la seconde guerre mondiale (source: 24hgold.com).

Source: Lesmoutonsenrages.fr

Mais bien évidemment, tout cela n’est que de l’anticipation, et les méchants de l’histoire sont toujours ceux qui refusent de baisser la tête face à l’aigle déplumé américain…

 

Deux mises à jour de dernière minute puisqu’en rapport direct avec les sujets évoqués plus haut, à commencer par le Yémen qui vient de rompre ses liens diplomatiques avec l’Iran:

Le gouvernement du Yémen rompt avec l’Iran 02/10/2015
Le gouvernement du Yémen rompt avec l’Iran

Le gouvernement yéménite du président Abed Rabbou Mansour Hadi a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran, accusé de soutenir les rebelles chiites Houthis, rapporte vendredi la chaîne de télévision publique d’Aden.

Le gouvernement yéménite est appuyé par une coalition conduite par l’Arabie saoudite qui est passée à l’action fin mars pour endiguer la progression des Houthis, que Riyad considère comme un agent de l’influence iranienne dans la région. Bahreïn, autre allié de l’Arabie saoudite, a annoncé jeudi le rappel de son ambassadeur en poste à Téhéran.

Yémen: les forces loyalistes contrôlent le détroit stratégique de Bab Al-Mandeb

Les forces gouvernementales yéménites contrôlaient vendredi le détroit stratégique de Bab Al-Mandeb, par lequel transite une bonne partie du trafic maritime mondial, repris aux rebelles chiites houthis, selon un chef militaire.

« Le détroit de Bab Al-Mandeb est désormais sous le contrôle total de nos troupes », a déclaré à l’AFP le général de brigade Turki Ahmed, l’un des commandants de l’offensive militaire qui a permis jeudi « la reconquête de l’île de Mayoun », située entre le Golfe et la mer Rouge.

Plus sur http://www.alterinfo.net/notes/Le-gouvernement-du-Yemen-rompt-avec-l-Iran_b8340398.html

Et toujours au sujet du Yémen:

L’Arabie saoudite coule l’enquête de l’ONU sur les crimes de guerre au Yémen, Washington reste muet

Les Pays-Bas ont abandonné leur proposition d’enquête de l’ONU sur les crimes de guerre présumés au Yémen en cédant à la résolution proposée par l’Arabie saoudite qui est accusée de faire le plus grand nombre de morts civils dans le conflit.

L’Arabie saoudite encadre toute une coalition de pays arabes qui attaque les houthis depuis le mois de mars dans le but de remettre le président déposé Hadi au pouvoir. Et ses selon les données de l’ONU, ce conflit a fait au moins 2 355 morts parmi les civils pendant les six mois du conflit. La majorité d’entre eux a péri lors de raids Saoudiens.

La dernière atrocité dans cette guerre est un raid apparemment saoudien qui a tué 131 personnes lors d’un mariage. Cependant, les Saoudiens ont démenti toute attaque de leur part.

Selon Amnesty International, l’organisation de la défense des droits de l’homme, beaucoup de ces pertes civiles peuvent être considérées comme des crimes de guerre. Et le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein a appelé à une enquête indépendante et internationale sur les crimes de guerre présumés dans le pays.

Après cet appel, les Pays-Bas ont proposé une résolution qui prévoit, entre autre, l’envoi d’experts de l’ONU au Yémen pour enquêter sur les crimes commis par toutes les parties. Cette proposition a été soutenue par un grand nombre de pays européens.

Mais l’Arabie saoudite avec ces alliés de la coalition arabe, la Qatar et les Emirats arabes unis, ainsi que les membres du Conseil et le gouvernement yéménite en exil se sont opposés au document. Les Saoudiens, eux, ont gagné leur au conseil conformément à un accord secret avec le gouvernement britannique, selon Wikileaks.

Pour sa part, l’Arabie saoudite a proposé sa propre résolution qui n’envisage pas d’enquête indépendante internationale et au lieu de cela a appelé l’ONU à soutenir une enquête menée par le gouvernement de Hadi. Les groupes de défense des droits de l’homme se sont prononcés contre cette résolution car elle pourrait diminuer les crimes saoudiens.

En savoir plus : Wikileaks : petites combines du Royaume-Uni et de l’Arabie saoudite pour s’assurer des sièges au CDH

Les Américains restent silencieux

Alors que les Saoudiens continuent de pousser leur résolution, les Etats-Unis restent muets sur les débats et n’ont pas apporté leur soutien à la proposition néerlandaise en disant qu’ils «suivent de près les discussions actuelles».

Les Etats-Unis eux-mêmes aident l’Arabie saoudite, leur allié dans la campagne de bombardements au Yémen en matière de logistique et de ciblage. Par ailleurs, les Etats-Unis sont le plus grand fournisseur d’armes aux forces armées saoudiennes.

Article en intégralité sur Russia Today

26 commentaires

  • Je viens d’apprendre à l’instant que le Yémen à lâché l’Iran:
    Le gouvernement du Yémen rompt avec l’Iran 02/10/2015
    Le gouvernement du Yémen rompt avec l’Iran

    Le gouvernement yéménite du président Abed Rabbou Mansour Hadi a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran, accusé de soutenir les rebelles chiites Houthis, rapporte vendredi la chaîne de télévision publique d’Aden.

    Le gouvernement yéménite est appuyé par une coalition conduite par l’Arabie saoudite qui est passée à l’action fin mars pour endiguer la progression des Houthis, que Riyad considère comme un agent de l’influence iranienne dans la région. Bahreïn, autre allié de l’Arabie saoudite, a annoncé jeudi le rappel de son ambassadeur en poste à Téhéran.

    Yémen: les forces loyalistes contrôlent le détroit stratégique de Bab Al-Mandeb

    Les forces gouvernementales yéménites contrôlaient vendredi le détroit stratégique de Bab Al-Mandeb, par lequel transite une bonne partie du trafic maritime mondial, repris aux rebelles chiites houthis, selon un chef militaire.

    « Le détroit de Bab Al-Mandeb est désormais sous le contrôle total de nos troupes », a déclaré à l’AFP le général de brigade Turki Ahmed, l’un des commandants de l’offensive militaire qui a permis jeudi « la reconquête de l’île de Mayoun », située entre le Golfe et la mer Rouge.
    Plus sur http://www.alterinfo.net/notes/Le-gouvernement-du-Yemen-rompt-avec-l-Iran_b8340398.html

    • En ce qui concerne le Yémen, c’est assez confus:
      http://fr.sputniknews.com/international/20151002/1018565151/yemen-dement-relations-diplomatiques-iran.html
      Par contre, en ce qui concerne nos amis de Sputnik, on est passés d’une audience de 10-15.000 pour le publications les plus lues à 30-45.000 pour les dernières. L’information objective et démocratiquement non-partiale de nos chers médias aurait-elle des soucis à se faire ?

      • Trollzilla Trollzilla

        Démenti confirmé:
        http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=262085&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1

        « Selon le porte-parole du gouvernement yéménite Rageh Badie, la rupture des relations diplomatiques avec l’Iran ne correspond pas aux intérêts politiques du Yémen.

        Le gouvernement yéménite a démenti la rupture des relations diplomatiques avec l’Iran, annoncé auparavant par le ministère des Affaires étrangères du pays, rapporte AP.

        Selon la chaîne télévisée Aden TV, le gouvernement yéménite du président Abd-Rabbou Mansour Hadi a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran, accusé de soutenir les opposants Houthis. Le ministre des Affaires étrangères Riyadh Yaseen a confirmé cette information dans son entretien à la chaîne télévisée Sky News Arabia.

        « La rupture des relations diplomatiques avec l’Iran ne correspond pas aux priorités du Yémen », a pour sa part déclaré le porte-parole du gouvernement yéménite Rageh Badie. Certains membres du gouvernement yéménite remettent la faute sur le chef de la diplomatie du pays en déclarant qu’il manque d’expérience politique. »

        On ne peut juger mais niveau options, soit y en a un qui a été pris à la gorge, prix à débattre ou prêt à se faire ab…
        Où alors c’est le kif, va savoir http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        ça fait des ravages y parait d’après nos politiques diplômés de l’ENA, bon on avait pas la même à l’époque mais la leur clair que ça les a ravagé.
        Quelqu’un veut un livre de Barjavel en lecture ?
        Pas chère, deux sacs de riz http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • La tempête, par exemple ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Précision du schtroumpf à lunettes :
        Au Yémen, c’est le Qât.
        On en vend en gerbes dans tous les marchés, ça se présente comme de grandes feuilles vertes, les gens n’arrêtent pas d’en mâcher à longueur de journée.
        Pour l’effet, je ne sais pas, j’ai pas essayé.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • GROS

    Oui, on sait, on va tous mourir.
    Comme d’hab’…
    Ça fait vendre du papier.

    • soubiemyriam

      Le type vend son livre. Il fait comme les journalistes d’aujourd’hui. Un mensonge attrayant dans le titre où une demi vérité pour les plus pointilleux.

      Un autre article m’a rappelé un espèce Di vision, de pressentiment qui me hante depuis plus d’un an et avec plus de force aujourd’hui.

      Une attaque organisé à la kalach de plusieurs taré dans une école en France. Une vrai armée chargé de tout desinguer
      Après une période de prise d’otage.

      Mais la crainte pour les miens doit jouer avec plus de force à cause du taré de l’année dernière et de sa barbarie.

  • engel

    … »ses prémisses » ont déjà plus de 4ans d’age!

  • gnafron

    « Vladimir Poutine a fait voter par son parlement fantoche une loi l’autorisant à mener une opération armée en Syrie. »

    un peu comme chez nous, finalement…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    enfin, oui et non, ici, il n’y a même pas de vote !

    • engel

      Eux, c’est une « dictature » qui vote et nous, une « démocratie » qui 49-3.

      A chacun sa conception du respect envers la nation…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • pandora

    Encore un « journaliste » à la solde de la MKR?? (mafia khazarienne rosthchild)==c’est à dire toute la bande de criminels de nos jours pourtant bien dénoncée, quand on veut bien se « ré-informer » là où il faut! Et qui cependant continue son manège comme si c’était encore « business as usual »! Franchement, mais ce bonhomme se prend pour qui? Dans l’article il ose écrire, »Poutine(…)et son parlement fantoche »?! Alors qu’il est le seul personnage qui se soit comporté selon les règles de la loi internationale, et qui ait décidé de vraiment « combattre » ISIS…Ah oui évidemment c’est embêttant pour ceux qui ont créé cette entité justement « fantoche »…(US, Israel,GB, Arabie Saoudite et…Bref toute la clique quoi!)
    Donc la MKR doit vraiment se sentir menacée pour avoir à continuer à répandre de tels mensonges à travers leurs foutues média-mensonges!

  • fliouguer

    Oui, c’est ce qui se dit :

    « La prise d’Al Aqsa par les forces israéliennes est la goutte d’eau qui déclenche les hostilités générales. Cela déborde des frontières d’Israël et concerne le coup d’envoi de l’affrontement final.
    La Russie l’a bien compris qui vient en renfort à la Syrie. L’Iran ne laissera pas la Syrie sans soutien.
    Pendant que l’Europe s’endette, et la France en premier, (ils) ont fait leur nid pour attaquer quand bon leur semble, là où ils veulent. »
    Il faut s’attendre à des mouvements de foule pour défendre ce que Nous avons toujours dit : l’esprit Chrétien.
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/france-europe-al-aqsa/

    « Nous confirmons la bataille voulue par les USA, qu’ils vont perdre, mais au prix de beaucoup de morts, et le Changement d’Ère qui se met en place dans un déferlement de cataclysmes et de combats pour défendre la Cause Juste : le Futur de la Terre.
    Quand la France va-t-elle se Réveiller ? »
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-condition-de-la-reconstruction-du-monde/

    Le maître Poutine.
    « La colère des usa est à son comble. Ils vont réagir, ne laisseront pas la honte les recouvrir sans provoquer l’ultime bataille. Il fallait s’y attendre. C’est programmé. Toute leur économie dépend du commerce de la guerre.
    C’est là que se départagent ceux qui sont pour la Loi Juste et ceux qui sont contre … » 01.10.2015
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/russie-triomphe-de-la-loi-juste-le-futur-de-afrique-la-mission-de-la-france/

    Al-Aqsa
    « La situation empire. Il faudra y répondre avec les moyens dignes de l’enjeu, du Symbole, de la Réalité : c’est l’heure de la disparition d’israel. Les actes vont s’amplifier dans la chute des usa et la panique générale.
    Il est du devoir du Moyen-Orient de soutenir les Palestiniens quoi qu’il en coûte. » 01.10.2015
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/russie-triomphe-de-la-loi-juste-le-futur-de-afrique-la-mission-de-la-france/

    Le Congo
    « Les millions de morts pour le grenier à grains de l’Afrique. C’est une honte ! Il faudra Réparer.
    Dans la chute des us-isr-isl et leurs complices et vassaux, tombe la fausse loi et Nous entrons dans le temps du Renouveau. » 01.10.2015
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/russie-triomphe-de-la-loi-juste-le-futur-de-afrique-la-mission-de-la-france/

  • mirzabad mirzabad

    Salut les ME

    je viens de lire cet article en relation avec le sujet qui nous intéresse, je vous le recommande vivement.
    Il s’agit de la traduction en français d’un article de vétérans today.

    http://stopmensonges.com/echec-et-mat-a-lempire-poutine-leader-dune-coalition-anti-mafia-khazare-rothschild-veterans-today/

    Je persiste à espérer que MKR sera suffisemment exposé au fil des jours qui viennent, afin que leurs « pions » réalisent dans quelle folie ils risquent de basculer, et soient assez sages pour prendre les bonnes décisions.

    • Maverick Maverick

      Un pion qui réfléchit par lui-même est un pion mort. Et puis à la base, les pions sont justement choisis pour n’être que des pions http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • mirzabad mirzabad

        Peut-être…. Osu peut-être pas…
        On a affaire à des être humains, là…
        Qu’ils soient ou non du bon ou du mauvais côté de la barrière, chacun conserve son libre arbitre, et surtout sa capacité de jugement…
        Nul n’est tenu d’agir comme un robot.

  • Pkpas

    La Russie pourrait trainer le gouvernement français devant les tribunaux et renvoyer nos diplomates pour ça.

    Ce serait drôle qu’ils le fassent réellement.