Scandale Volkswagen: la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont fait pression sur Bruxelles pour que la triche soit possible!

Ce n’est pas simplement un scandale sur les taux de pollution des voitures qui éclate, mais également une nouvelle guerre contre le diesel, purement et simplement. De plus, cela ne se limite pas à la marque Volkswagen, il y a également les marques Audi, Seat, Skoda, reste à savoir si la liste va encore s’allonger… Quand à ceux qui condamnent ces dérives, quelle surprise, ils ont contribué pour que la tricherie puisse avoir lieue!

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Le scandale Volkswagen continue de s’étendre, et désormais, plusieurs pays européens, dont l’Allemagne et la France, ont réclamé l’ouverture d’une enquête. Jeudi, le ministre des Transports allemand, Alexander Dobrindt, a annoncé que des tests aléatoires seraient pratiqués sur des véhicules de toutes marques. La ministre française de l’écologie, Ségolène Royal, a également indiqué que des tests semblables seraient menés en France.

Mais selon The Guardian, ces pays qui réclament aujourd’hui des enquêtes sont des hypocrites. Le journal britannique a en effet eu communication de documents qui montrent que la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne avaient fait pression sur Bruxelles pour maintenir des failles dans les tests anti-pollution, pour les empêcher de révéler que les émissions réelles de dioxyde de carbone étaient 14% supérieures à celles qui étaient indiquées par ces tests.

En effet, il y a 4 mois, les 3 plus grands pays européens se sont battus pour que certaines des méthodes d’un test conçu en 1970, le NEDC, qui devaient être remplacées en 2017, soient maintenues pour la mesure des émissions polluantes.

En Europe, les émissions des véhicules contribuent à hauteur de 12% aux émissions de carbone. Une nouvelle norme stipule qu’en 2021, les émission de CO2 des nouvelles voitures seront limitées à 95 grammes par kilomètre. Le maintien des failles présentes dans le test NEDC dans le nouveau test d’étalonnage permettrait d’autoriser la commercialisation de véhicules émettant jusqu’à 110 g/km.

Pour les consommateurs, c’est la double peine: non seulement les voitures seront plus polluantes que les constructeurs le prétendent, mais de plus, elles consommeront davantage, avec une note de carburant augmentée de 140 euros annuels, selon les calculs du think tank Transport and Environment.

Source et fin de l’article sur Express.be

Pour l’instant, sont concernées:

Les Volkswagen potentiellement concernées :

Volkswagen Golf : Volkswagen Golf 1.6 TDI 90 (2010-2015), Volkswagen Golf 1.6 TDI 105 (2010-2015), Volkswagen Golf 2.0 TDI 110 (2009-2011), Volkswagen Golf 2.0 TDI 140 (2009-2015), Volkswagen Golf 2.0 TDI 150 (2013-2015), Volkswagen Golf 2.0 TDI 170 (2010-2013).

Volkswagen Polo : Volkswagen Polo 1.2 TDI 75 (2010-2015), Volkswagen Polo 1.6 TDI 75 (2010-2011), Volkswagen Polo 1.6 TDI 90 (2010-2015).

Volkswagen Scirocco : Volkswagen Scirocco 2.0 TDI 140 (2009-2015), Volkswagen Scirocco 2.0 TDI 170 (2010-2015), Volkswagen Scirroco 2.0 TDI 177 (2013-2015).

Volkswagen Jetta : Volkswagen Jetta 1.6 TDI 105 (2011-2015), Volkswagen Jetta 2.0 TDI 140 (2011-2015).

Volkswagen CC : Volkswagen CC 2.0 TDI 140 (2012-2015), Volkswagen CC 2.0 TDI 170 (2012-2015), Volkswagen CC 2.0 TDI 177 (2013-2015).

Volkswagen Passat : Volkswagen Passat 1.6 TDI 105 (2010-2015), Volkswagen Passat 2.0 TDI 110 (2009-2010), Volkswagen Passat 2.0 TDI 140 (2009-2015), Volkswagen Passat 2.0 TDI 170 (2009-2015), Volkswagen Passat 2.0 TDI 177 (2013-2015).

Volkswagen Beetle : Volkswagen Beetle 1.6 TDI 105 (2013-2015), Volkswagen Beetle 2.0 TDI 140 (2013-2015).

Volkswagen Eos : Volkswagen Eos 2.0 TDI 140 (2009-2015).

Volkswagen Touran : Volkswagen Touran 1.6 TDI 90 (2011-2015), Volkswagen Touran 1.6 TDI 105 (2011-2015), Volkswagen Touran 2.0 TDI 110 (2013-2015), Volkswagen Touran 2.0 TDI 140 (2011-2015), Volkswagen Touran 2.0 TDI 170 (2011-2015).

Volkswagen Sharan : Volkswagen Sharan 2.0 TDI 115 (2013-2015), Volkswagen Sharan 2.0 TDI 140 (2011-2015), Volkswagen Sharan 2.0 TDI 170 (2011-2015).

Volkswagen Tiguan : Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 110 (2011-2015), Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 (2010-2015), Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 170 (2010-2012), Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 177 (2013-2015).

Les Audi potentiellement concernées :

Audi A1 : Audi A1 1.6 TDI 105 (2011-2015), Audi A1 2.0 TDI 143 (2012-2015).

Audi A3 : Audi A3 1.6 TDIe 105 (2010), Audi A3 1.6 TDI 105 (2010-2015), Audi A3 1.6 TDI 110 (2014-2015), Audi A3 2.0 TDI 140 (2009-2013), Audi A3 2.0 TDI 150 (2014), Audi A3 2.0 TDI 170 (2009-2013).

Audi A4 : Audi A4 2.0 TDI 120 (2009-2010), Audi A4 2.0 TDIe 136 (2011), Audi A4 2.0 TDI 136 (2012-2015), Audi A4 2.0 TDI 143 (2009-2015), Audi A4 2.0 TDI 150 (2014-2015), Audi A4 2.0 TDI 163 (2012-2015), Audi A4 2.0 TDI 170 (2009-2011), Audi A4 2.0 TDI 177 (2012-2015).

Audi A5 : Audi A5 2.0 TDI (2012-2014), Audi A5 2.0 TDI 143 (2011-2015), Audi A5 2.0 TDI 150 (2014-2015), Audi A5 2.0 TDI 163 (2012-2014), Audi A5 2.0 TDI 170 (2010-2011), Audi A5 2.0 TDI 177 (2012-2015).

Audi A6 : Audi A6 2.0 TDIe 136 (2009-2011), Audi A6 2.0 TDI 170 (2009-2011), Audi A6 2.0 TDI 177 (2011-2015).

Audi Q3 : Audi Q3 2.0 TDI 140 (2013), Audi Q3 2.0 TDI 143 (2012-2015), Audi Q3 2.0 TDI 177 (2012-2015).

Audi Q5 : Audi Q5 2.0 TDI 143 (2010-2014), Audi Q5 2.0 TDI 150 (2014-2015), Audi Q5 2.0 TDI 170 (2011-2013), Audi Q5 2.0 TDI 177 (2014-2015).

Audi TT : Audi TT 2.0 TDI (2009-2015).

Les Seat potentiellement concernées :

Seat Ibiza : Seat Ibiza 1.2 TDI 75 (2011-2015), Seat Ibiza 1.6 TDI 105 (2010-2015), Seat Ibiza 2.0 TDI 140 (2013), Seat Ibiza 2.0 TDI 143 (2011-2015).

Seat Leon : Seat Leon 1.6 TDI 105 (2010-2015), Seat Leon 2.0 TDI 140 (2011-2014), Seat Leon 2.0 TDI 150 (2015), Seat Leon 2.0 TDI 170 (2009-2014), Seat Leon 2.0 TDI 184 (2015).

Seat Altea : Seat Altea 1.6 TDI 105 (2010-2015), Seat Altea 2.0 TDI 140 (2011-2015), Seat Altea 2.0 TDI 170 (2010-2011).

Seat Exeo : Seat Exeo 2.0 TDI 120 (2010-2015), Seat Exeo 2.0 TDI 143 (2009-2015), Seat Exeo 2.0 TDI 170 (2009-2015).

Seat Alhambra : Seat Alhambra 2.0 TDI 115 (2011-2015), Seat Alhambra 2.0 TDI 140 (2011-2015), Seat Alhambra 2.0 TDI 170 (2011-2015), Seat Alhambra 2.0 TDI 177 (2013-2015).

Les Skoda potentiellement concernées :

Skoda Fabia : Skoda Fabia 1.2 TDI 75 (2011-2014), Skoda Fabia 1.6 TDI 75 (2010-2014), Skoda Fabia 1.6 TDI 90 (2010-2014), Skoda Fabia 1.6 TDI 105 (2010-2014).

Skoda Octavia : Skoda Octavia 1.6 TDI 105 (2010-2015), Skoda Octavia 2.0 TDI 110 (2011-2015), Skoda Octavia 2.0 TDI 140 (2011-2014), Skoda Octavia 2.0 TDI 150 (2013-2015), Skoda Octavia 2.0 TDI 170 (2010-2014), Skoda Octavia 2.0 TDI 184 (2013-2015).

Skoda Superb : Skoda Superb 1.6 TDI 105 (2011-2015), Skoda Superb 2.0 TDI 140 (2010-2015), Skoda Superb 2.0 TDI 170 (2010-2015).

Skoda Rapid : Skoda Rapid 1.6 TDI 90 (2014-2015), Skoda Rapid 1.6 TDI 105 (2013-2015).

Skoda Roomster : Skoda Roomster 1.2 TDI 75 (2010-2015), Skoda Roomster 1.6 TDI 90 (2010-2015), Skoda Roomster 1.6 TDI 105 (2010-2015).

Skoda Yeti : Skoda Yeti 1.6 TDI 105 (2011-2015), Skoda Yeti 2.0 TDI 110 (2010-2015), Skoda Yeti 2.0 TDI 140 (2010-2015), Skoda Yeti 2.0 TDI 170 (2010-2015).

Source: Auto-Moto

 

Benji

18 Commentaires

  1. Ah Ah Ah …
    En ingénierie on apprend que quand on fait quelque chose, la concurrence est déjà en train de le faire aussi (valable uniquement pour les multi) …
    Celà ressemble plus à une attaque préparée et à un vaste enfumage …(de tous les côtés) …
    Pourquoi ?

    • c’est une attaque contre l’industrie Allemande la suite sera l’ensemble de l’économie Européenne.

      il va bien falloir le vendre ce gaz de schiste et le propane..

  2. – D’abord “ils” ont sauvé général-motor”!
    …par une capitalisation forcée étatique (nationalisation provisoire), pourtant totalement illégale.
    – Puis vint les attaques sur le N°1 Toyota et maintenant le N°2, puis le suivant, puis les autres…

    – Que ce soit le secteur bancaire, l’automobile, le nucléaire ou tout le reste, c’est toujours le même principe appliquée.
    – Dans cette farce nous sommes toujours les dindons et seul nos traîtres en profitent!

  3. Quant à

    (Depuis le temps qu’on le dit, quoi ! Comment peut-on vouloir améliorer le monde si on ne sait déjà pas s’améliorer soi-même !?)

  4. Moi j’ai dit merde à la bagnole il y a presque 10 ans, c’est possible. Qu’est-ce que vous attendez? La St glinglin?

    Pour faire bref je boycotte toute la merde qu’on nous vend, mais qu’est-ce que je me sens seul… surtout aux caisses de magasins quand je regarde le contenu de vos caddies…

  5. les actionnnaires des consortium financier qui se trouve derrière toute entreprise coté en bourse….

    • En 2007 Ceux de GM n’étaient pas à la fête. Et aujourd’hui ceux de VW sont pas mieux!

      Tu sais, on stigmatise les actionnaires. Mais il fut un temps où ils furent très utiles.
      La vindicte populaire sait voir quand les actionnaires se goinfrent comme des salopiauds. Mais jamais, quand ils se ruinent comme des suicidés.
      …Là, elle ne sait dire que “bien fait pour eux”, “de toute façon ils avaient les moyens”, “qui joue accepte de perdre”, etc..

  6. “également les marques Audi, Seat, Skoda,”

    C’est à dire les marques du groupe VW, qui utilisent par conséquent des moteurs VW. On ne voit pas bien comment ces marques ne pouvaient être autrement que concernées…

  7. Parce que les autos des autres groupes pollueraient moins en réalité ?

Les commentaires sont clos.