Non Monsieur, nous ne sommes pas une exception dans l’univers!…

Un peu de cogitation sur les trouvailles des chercheurs, qui laissent à penser que, tout est possible ailleurs puisqu’on y trouve tout ce qu’il y a sur Terre..

Pour nous convaincre d’une éternelle solitude terrestre, on nous fait croire que tout notre système solaire a bénéficié, et bénéficie de conditions exceptionnelles, que hélas, partout ailleurs il n’existe pas de conditions aussi exceptionnelles, zone habitable, eau, oxygène, atmosphère, saisons, champ magnétique, etc etc…

Mais pourtant, il n’en est rien, tout cela existe partout ailleurs, et nous sommes en fait d’une banalité sans nom dans cet univers d’infinités.

Commençons par notre étoile, le Soleil, lui aussi au final est d’une banalité confondante, attention ceci en comparaison de ce qui existe dans l’univers bien entendu.

Quelles sont les origines du soleil ? Le Soleil, une étoile comme les autres ?

Des chercheurs français et suisses viennent de montrer (août 2012) que la formation de notre Soleil serait identique à celle de n’importe quelle étoile. Il n’aurait donc pas bénéficié de « conditions exceptionnelles » comme on le pensait jusque-là.

Si l’on pensait avoir percé bon nombre de mystères de l’astre qui nous illumine, il semblerait qu’on soit en réalité loin de tout savoir sur le Soleil. En effet, une étude publiée dans la revue Astronomy and Astrophysics a annoncé que la formation du Soleil n’aurait pas nécessité de « conditions exceptionnelles », contrairement à ce qu’on croyait jusqu’alors.

C’est du moins ce que suggère la « généalogie » qu’ont réussi à établir les chercheurs Matthieu Gounelle du Laboratoire de Minéralogie et Cosmochimie du Muséum national d’Histoire naturelle/CNRS et Georges Meynet de l’Observatoire de Genève.

Cette généalogie a pu être retracée grâce à l’élément « aluminium 26 ». Cet isotope radioactif de l’aluminium était en effet présent dans des météorites lors de la naissance du système solaire, il y a 4,5 milliards d’années. Or, avant la récente étude, les scientifiques pensaient que la présence de l’aluminium 26 à ce moment était due à l’explosion d’une supernova à proximité du soleil en formation.

L’explosion d’une supernova marque la fin de vie de certaines étoiles en relâchant des éléments chimiques stables et radioactifs. Cet évènement aurait alors impliqué « des conditions exceptionnelles » à l’origine du système solaire.

Pour en savoir plus, messieurs Gounelle et Meynet ont alors mené des observations astronomiques de jeunes étoiles et des calculs d’astrophysiques. Ils ont ainsi pu montrer que l’aluminium 26 provenait en réalité du vent d’une étoile massive née plusieurs millions d’années avant le Soleil.

Cette étoile serait la source même de la naissance de l’astre Solaire. Concrètement, ce dernier aurait été formé avec des centaines d’étoiles de composition chimique identique, qui se seraient ensuite dispersées dans la galaxie.

Les chercheurs souhaitent baptiser l’étoile massive originelle « Coatlicue », comme la mère du Soleil de la cosmogonie aztèque.

« Coatlicue » serait ainsi née en même temps que 2.000 autres étoiles et aurait été environ trente fois plus grosse que le Soleil. Elle aurait ensuite disparu dans l’explosion d’une supernova. Le mécanisme de formation du Soleil serait ainsi générique à la formation d’étoiles.

Un raisonnement qui suggère que notre astre ne serait donc qu’une « étoile banale ». Le Soleil se trouverait actuellement au « milieu de sa vie » et aurait déjà réalisé vingt fois le tour de notre galaxie.

Source : Maxisciences. 

Certes, notre étoile serait banale, mais elle est tout de même magnifique… comme les autres. Voici à quoi ressemble notre soleil de près… Wow c’est beau.

Cette découverte est du même ressort que ceux qui disent qu’il n’y a que sur Terre que la vie a pu se développer grâce à des conditions exceptionnelles !

Mais hélas pour eux, il n’y a absolument rien d’exceptionnel la dedans, en effet, l’eau est présente partout dans l’univers, mais pas que l’eau, le sucre, l’or, l’oxygène, les diamants, enfin bref tout ce que vous voulez, et bien plus encore, tout cela existe partout ailleurs.

Et nos scientifiques le savent très bien, puisque des preuves données par eux-mêmes sont disponibles en nombres dans moult articles et sujets dédiés à la science de l’espace !

Partant de là, comment affirmer que la vie sur Terre est un phénomène unique et exceptionnel, alors que les conclusions inverses s’imposent d’elles-mêmes aux vues de leurs découvertes ?

Si vous doutez de tout cela, voici quelques évidences qui démontrent cette réalité :

On a trouvé de l’eau dans l’espace…

Et il ne s’agit pas d’une petite flaque. Ce titanesque nuage de vapeur d’eau renferme 140 trillions de fois le volume d’eau contenu dans les océans de la Terre ! C’est la masse d’eau la plus importante jamais découverte dans tout l’univers.

Ce sont les astronomes de l’Institut de Technologie de Californie qui sont à l’origine de la découverte.

De plus, cette eau est présente depuis l’origine de l’univers, puisque ce nuage est à peine plus jeune que le Big Bang !

Source (d’eau) : Un nuage d’eau titanesque découvert dans l’espace.

Pour info, 1 trillion représente 1 milliard de milliards (109x109) et là, on nous parle de 140 trillions de fois le volume d’eau contenu dans les océans de la Terre, sachant que les océans de la Terre totalisent un volume d’eau d’environ 1 385 990 800 km3 ! Nous avons donc 1 milliard  385 millions 990 milles 800 cubes d’eau de 1 km de hauteur multipliés par 140 trillions, je vous laisse faire le calcul ?!

On sait aussi de nos jours, que la Lune par exemple, est aussi gorgée d’eau, contrairement à ce que l’on nous affirmait depuis toujours, ce n’est pas un super désert aride tel qu’on nous la présentait, elle aurait même eut un cœur liquide, et un champ magnétique, enfin la totale quoi, pour abriter la vie…

Hein quoi, comment, c’est quoi ces conneries ?

Hé non môossieur, ce ne sont pas des conneries, regardez-vous même :

Une énigme de plus sur l’origine de la Lune…!

La Lune cette Mystérieuse …

Une « importante » quantité d’eau découverte sur la Lune…

La Lune est-elle une éponge gorgée d’eau… ?!

La Lune…décidément trop mystérieuse… !?

Bon pour l’eau, on est d’accord, l’affaire est réglée, pliée, ficelée, passons au sucre, par exemple ?

Des molécules de sucre dans l’espace proche d’une étoile semblable à notre soleil ?!

Une équipe internationale de recherche vient d’identifier (en 2012) des molécules de sucre dans le disque de gaz et de poussières entourant une étoile jeune semblable à notre Soleil. Cette découverte a été effectuée grâce au radiotélescope Alma construit par l’Observatoire européen austral (ESO) dans le désert d’Atacama, au Chili.

«Ce n’est pas la première fois que du sucre est trouvé dans l’espace mais ce qui est nouveau et très intéressant c’est que cette fois, il se trouve si près d’une étoile assez semblable à notre soleil», souligne l’ESO qui précise que les molécules observées sont constituées de glycolaldéhyde, l’un des composants du glucose et du ribose, deux composés essentiels à… l’apparition de la vie !

Blablabla… Comme le souligne avec enthousiasme Marylène Bertrand, chimiste au Laboratoire de biophysique moléculaire du CNRS à Orléans, il est troublant de constater que les briques biochimiques élémentaires indispensables à l’apparition de la vie, et notamment les acides aminés qui forment les protéines, sont bien présentes partout et en quantité dans l’espace, ce qui laisse entrevoir la possibilité que la vie puisse apparaître ailleurs que sur Terre.

Source : Des molécules de sucre dans l’espace proche d’une étoile …


Bon ok pour le sucre, admettons, mais le carbone ! haha hein on fait plus le malin là ?

Ok, alors plus fort encore : il y a des mécanismes chimiques qui se produisent dans les nuages de gaz interstellaire, c’est-à-dire entre les étoiles, qui forment des molécules complexes à base de carbone, ce qui est une première étape dans la formation des briques de base du vivant.

Ces briques de base du vivant sont des molécules qui contiennent du carbone. Elles font partie de ce qu’on appelle, de manière un peu simpliste, la chimie organique. C’est-à-dire que toutes les molécules organiques sur Terre contiennent du carbone et donc, par extension, on parle de chimie organique ou de molécules organiques.

Et…tataaaa une équipe de chercheurs français a publié une étude dans la revue scientifique PNAS, évoquant la similitude entre les molécules organiques observées lors de la formation de la glace interstellaire et le sucre !

Voir ici : Des cristaux de sucre identifiés au plus profond de l’espace …

Bon ok, admettons, admettons pour l’eau et le sucre, mais…l’oxygène tiens ! haaaaa l’oxygène hein dans l’espace, on en trouve pas hein ? Cela se saurait, là je te tiens Merlin, Merlinpinpin !

Quoi ? non ! pas possible ? hé si Môssieur, si si si, il y a de l’oxygène dans l’espace, on le sait depuis 2011…

Les atomes d’oxygène individuels sont communs dans l’espace, en particulier autour des étoiles massives. Mais l’oxygène moléculaire (O2), qui représente environ 20 pour cent de l’air que nous respirons, avait jusqu’à présent échappé aux astronomes.

«Le gaz oxygène a été découvert dans les années 1770, mais il nous a fallu plus de 230 ans pour finalement dire avec certitude que cette molécule très simple existe dans l’espace », a déclaré Paul Goldsmith, chercheur à la NASA et auteur d’une publication dans l’Astrophysical Journal sur le sujet.

La molécule a été détectée dans la nébuleuse d’Orion…hoho étrange non ?! Quand on connait la relation étrange sur Terre, des civilisations et sites antiques avec cette nébuleuse d’Orion !

Bon aller, enfonçons le clou : « L’oxygène est le troisième élément le plus commun dans l’univers et sa forme moléculaire doit être abondante dans l’espace », a déclaré Bill Danchi, scientifique œuvrant sur le programme Herschel au siège de la NASA à Washington.

Je veux la source ! Je veux la source de cette info !!

Ok, calmos, voilà : De l’oxygène dans l’espace !

Non Monsieur, nous ne sommes pas une exception dans l’univers…!

OK, alors je veux comme dans l’expérience de Miller (Expérience de Miller-Urey) du méthane (CH4), de l’ammoniac (NH3) et du dihydrogène !?

Pas de souci, pour le méthane il y en a sur Mars, sur Titan, et il est naturellement présent dans l’atmosphère terrestre, et du méthane a été retrouvé à l’état de traces dans plusieurs nuages interstellaires, et on trouve également du méthane sous forme de nuages et de brume sur Uranus et Neptune, de gaz non condensé dans les atmosphères de Jupiter et de Saturne, ainsi que sur beaucoup d’exoplanètes.

Pas de souci pour l’ammoniac, même si mesurer l’ammoniac est extrêmement difficile, car le signal d’absorption de ce dernier est extrêmement faible ! Mais on sait que Jupiter est couverte d’ammoniac, il y en a beaucoup aussi sur Uranus, et Neptune, et il y a de l’eau sous forme de glace mélangée à de l’ammoniaque sur toutes les planètes et lunes, sur Terre une fois émis, il ne reste que quelques heures dans l’atmosphère.

Pas de souci pour le dihydrogène, qui est la forme moléculaire de l’élément hydrogène, et qui existe à l’état gazeux aux conditions normales de température et de pression. C’est un gaz léger que la gravité terrestre ne peut d’ailleurs retenir.

Le dihydrogène possède une température de vaporisation de 20,27 K et une température de fusion de 14,02 K. Sous de très fortes pressions, comme celles qui existent au centre des géantes gazeuses, ces molécules se dissocient et l’hydrogène devient un métal liquide. Dans l’espace, les nuages de H2 sont à la base du processus de formation des étoiles.

Les gaz volcaniques contiennent souvent des traces de dihydrogène. Enfin bref, il y en a partout dans l’univers ! L’hydrogène est le principal constituant du Soleil et de la plupart des étoiles. L’hydrogène est l’élément le plus abondant de l’Univers : 75 % en masse et 92 % en nombre d’atomes.

Non Monsieur, nous ne sommes pas une exception dans l’univers…!

Comme toujours c’est à vous de juger…

Auteur Merlin pour Hommes et Espace

88 commentaires

  • Dubitatif

    Mauvaise nouvelle !

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifEn effet j’espère que ce « tout » ne
    comprend les C…* qu’on trouve sur Terre

  • verisheep

    Si on commençait par régler NOS problèmes bassement terriens?

    Cet article est très intéressant, et remet les choses en perspectives…
    En même temps plus personne ne croit à l’exception de la vie sur terre, sauf quelques religieux intégristes obtus.

    Mais franchement, personnellement je m’en tape (d’un point de vue social), je n’habite pas dans la banlieue d’Orion.

    La seule question qui vaille aujourd’hui, c’est:
    QUE FAISONS-NOUS POUR SORTIR DE NOTRE STATUT D’ESCLAVE?

    • utoro

      Il n’y a pas si longtemps, quasiment TOUS les scientifiques pensaient que nous étions seul dans l’univers. Et aucun ne pouvait comprendre qu’une civilisation autre que la notre avait peut être la technologie pour voyager autrement que se taper tout l’espace-temps entre notre deux systèmes (enfin sur ce dernier point, beaucoup font encore de la résistance…)

      C’est dire l’ouverture d’esprit de ces gens :-)

      Justement, je voulais surtout en venir à la fin de votre post. Vous pensez que nous sommes esclaves d’une autre civilisation ?

      • verisheep

        Non je ne pense pas que nous sommes esclaves d’une autre civilisation mais de la nôtre, si on peut appeler ça une « civilisation ».

        Un petit rappel (interdit aux dépressifs, je ne voudrais pas être responsable de votre suicide…):
        De la servitude moderne
        http://www.dailymotion.com/video/xocnxi_de-la-servitude-moderne-un-film-documentaire-de-jean-francois-brient_people

        Désolé pour la voix proche d’un frédéric mitterand sous sédatifs…

      • utoro

        D’accord mais… Je pense que l’on est esclave que si on le veut bien et je rejoindrais les folles théories des entités supérieures ou E.T. qui nous mettent en esclavage par manipulation (projet de plusieurs millénaires) mais qui font cela aussi car on ne dit pas non…On accepte les choses, on ne se rebelle pas…C’est le même principe avec nos politiques, on les met en place donc pourquoi on se plaint après ?

        Personnellement je ne me sens pas esclave et cela me laisse d’ailleurs la liberté totale d’attaquer ce système de front car je conçois que certains se sentent comme cela, et je vois autour de moi, comment les gens se laissent prendre dans la nasse, ils courent dans tous les sens, veulent absolument ramener de l’argent, ne prennent pas le temps de rien faire de ce qu’ils veulent, adhèrent à des idées comme si c »était une religion etc…

        Vous pouvez sortir du système, d’autres le font, vont vivre au fin fond de l’alaska ou au milieu de leur prairie montagneuse.

        Vous pouvez vivre dans le système tout en ne vous sentant pas esclave et en le combattant. Car le « système » n’est pas parfait, il a ses failles, il créée les propres outils de sa future défaite (internet…), il fait sa propagande mais s’enlise toujours plus (médias main-stream…) car le système ne peut pas vous attaquer dans votre coeur, dans votre pensée. Je m’inquiéterais plus de civilisations E.T. en faisant l’hypothèse d’espoir qu’elles n’influent pas le système (certains disent que si…) car toucher à notre dernière limite : la pensée, via un contrôle mental qu’elles possèdent surement serait vraiment problématique pour nous.

        Mais pour résumé, je pense que vous vous sentez heureux non pas par le contexte extérieur mais intérieur, vous vous sentez esclave de la même façon à mon avis. Je n’attends rien de l’extérieur car je ne contrôle pas ce que font les autres. Je préfère travailler mon intérieur (y’a du boulot :-))

        Je pense d’ailleurs aux textes des Alliés de l’humanité ou à du David Icke etc…

    • Graine de piaf Graine de piaf

      « En même temps plus personne ne croit à l’exception de la vie sur terre, sauf quelques religieux intégristes obtus. »
      Il n’y a pas besoin d’être « religieux et obtus » pour nier l’évidence ! faites donc une petite enquête trottoir et voyez le nombre de « non religieux » qui ne croient absolument pas en d’autres vies hors de terre ! c’est sidérant. Alors ne vous défoulez pas sur des « religieux intégristes et obtus » qui sont beaucoup moins nombreux que vous le pensez, et tournez-vous vers vos concitoyens lambdas, vous aurez des surprises.

  • J’comprend pas bien. Personne ne doute qu’il y a de la vie ailleurs. Sous forme primitive (genre bactéries) il y en à même un sacré paquet. Par contre, de la vie évoluée, c’est sans doute déjà moins fréquent.

    Y a-t-il tant que ça de planètes à la bonne distance de leur étoile, avec une orbite et une gravité correcte, dans un coin suffisamment calme pour abriter des formes de vies évoluées ?

    Et parmi ces vies évoluées, combien ont eu assez de temps pour atteindre un niveau qui leur permet d’éviter d’être détruite par une catastrophe venant de l’espace, de leur planète, ou d’eux-mêmes ?

    Et en admettant qu’elles aient atteint un tel niveau à temps, est-il réellement possible de voyager dans l’espace de manière à rechercher/atteindre d’autres formes de vies évoluées ? Les distances dans l’espace se mesurant en années-lumière ou en parsec (3,2615 années-lumière), le voyage à la vitesse de la lumière rend la chose impossible, il faudrait trouver un moyen d’aller beaucoup plus vite, en admettant que ce moyen existe… Parce que 4,2 ans de voyage pour atteindre l’étoile la plus proche de nous, il faut non seulement de la logistique, mais aussi avoir envie de perdre 8 ans de sa vie à voyager, ou 8 ans de la vie de ses proches qui continuera normalement. Et ça c’est pour l’étoile la plus proche, parce que pour le centre de la galaxie, c’est plutôt 260 siècles (on à l’air cons avec notre 21eme siècle non ?). Inutile de s’étendre sur le voyage intergalactique… Du coup, si une forme de vie était assez avancée pour venir nous voir, avec le niveau technologique qu’il leur faudrait pour le faire, et notre propre niveau, on verrait probablement en eux des dieux omnipotents.

    • voltigeur voltigeur

      Rien n’est affirmé, sauf que tous les éléments à la
      vie sont présent partout dans l’Univers… :)
      Trouver d’autres moyens de propulsion qui permettent d’aller
      visiter d’autres endroits, nous ne sommes pas encore prêts.
      En espérant que, si on y arrive un jour, on ira pas tout
      saccager selon notre habitude. :)

    • verisheep

      Que la vie existe ailleurs est une chose, qu’elle vienne nous voir en est une autre.
      Si tant est qu’elle en ait les moyens, l’envie, ou même l’idée; ce dont je doute…

      • Pourtant statistiquement il n’y a pas photos …
        Par contre je trouve que la question de savoir si il y a des espèce aussi connes, destructrices et esclavagistes que la notre est infiniment pluscinteressante ! …

      • utoro

        C’est sur qu’on aurait du mal à trouver aussi enragé que vous…

      • ???!!!???
        C’est pas parce que tout le monde t’as posé des questions sur ta fameuse idée et que tu t’es defile que …

      • utoro

        Tu devrais observer ton comportement et tu comprendrais de suite pourquoi…enfin je ne sais pas bien si tu comprendrais http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        N’oublie pas qu’en plus, d’après ton ami malade mental, je suis un agent de l’oligarchie ou même un oligarche !

      • Comportement simple : Te demander d’argumenter ted propos et proposer ta solution …mais là tu ne fais que dénigrer une solution (que n’est certainement pas la meilleure si tant est qu’il y en ait une) …

      • utoro

        Je dénigre car je sais que cela te chatouille un peu http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Ton but et tu l’as clairement montré est d’imposer ta solution miracle…

      • Absolument pas … Et je suis assez connu ici pour que tout le monde sache que je n’impose jamais rien et prefere plutôt débattre avec de vrais arguments …et j’avoue même qu’il m’est agréable lorsque des discussions argumentés me font changer d’avis…

      • utoro

        A mon avis cela fait des milliers d’années qu’ils viennent nous voir. Mais bon c’est difficile à admettre pour nos scientifiques qui commencent juste à voir qu’il existe peut être des univers parallèles et/ou des dizaines de dimensions dans chaque univers et/ou que nous sommes dans un hologramme et/ou que la vie intelligente doit être partout dans l’univers…

        Bref comment peuvent-ils imaginer que se déplacer avec un moteur à combustion est un machin préhistorique ?

      • Tu vois qu’on peut être d’accord !
        Et tu crois qu’ils ont quoi comme système démocratique ? –> pas la peine de répondre c t un trait d’humour et pas le sujet ici.

      • utoro

        A mon avis, quand ils montent dans un vaisseau, ils tirent au sort dans les passagers pour savoir qui va piloter. Ils sont quand plus évolués que nous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Oui t’as raison, c’est pas l’endroit où je pourrais ENCORE vous expliquer pourquoi votre machin est idiot :-)

      • Ce que TOI tu comprends pas c’est que je trouve ton idée intéressante et aurai juste voulu en savoir davantage (si tu veux detailler forum ou aute sujet, pas ici) a l’heure actuel le tirgae au sort me semble plus intéressant que le système actuel …
        Quand au pilote, tu te trompes, en utilisant ta métaphore et avec le tirgae au sort, l’idée est de tirer au sort des passagers qui vont choisir la destination …le pilote applique la consigne.
        Un politique devrait juste chargé d’appliquer les décisions du peuples, pas décider a sa place …

      • utoro

        Ta réponse est très intéressante et montre que finalement que vous dites tout et son contraire, je ne vais pas répliquer ici mais sache déjà que ce que tu dis est exactement le contraire de ce que certains disaient la dernière fois…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Certains …comme tu dis …moi je reste coherents avec mes idées et propos… Tu m’assimile en tant que personne a un avis de certains …
        Bref.

      • utoro

        Tu défendais bien les autres pourtant la dernière fois…donc je maintiens ma position à ton sujet.

      • En fait je defendais surtout la  » non forme » que tu as mise envers eux …des le départ …
        Idem pour moi… Sinon tu aurais pousser la porte ouverte …

      • Hé ! Les Copains !

        Vous ne savez plus reconnaître un Troll en action ?

        Il est rare, pour ne pas dire exceptionnel, que j’utilise ce qualificatif concernant l’un des participants aux commentaires du Blog.

        Mais là ! C’est vraiment trop gros.

        Toutes les techniques du trollage sont utilisées.

        Boarff !!! Nous en avons l’habitude. Ce n’est pas le premier, et ce ne sera pas le dernier.

        Mais il est intéressant de constater que le principe du Tirage au sort ait suffisamment progressé auprès du public pour entraîner ce genre d’attaque.

        C’est encourageant. Ils ne dénigrent que ce qui les inquiète.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • rouletabille rouletabille

        Fait pas le malin.
        C’est MOI le CHASSEUR de TROLL.
        T’est juste un amateur.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Coucou Le Copain http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Ben sur ce coup là, je t’ai pas vu.

        Donc, je fais avec mes moyens d’amateur.

        Mais si tu as le temps de lire nos échanges sur l’article d’Elisée Reclus, nous en reparlerons.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • utoro

        « C’est encourageant. Ils ne dénigrent que ce qui les inquiète »

        Mais ILS c’est qui ? L’oligarchie et les agents de ceux-ci ? Les hommes en noir ? les E.T. ?

        Donc chaque personne qui fait opposition à ta doctrine fait partie de ILS ?

        Tu ne cesses de m’attaquer et de m’agresser depuis la dernière fois car j’ai osé remettre ta religion en doute. Tu fais parti de quelle secte pour agir de cette manière ?

        Va consulter car tu es un vrai malade…

      • @utoro : ça tombe bien Benji a fait un sujet dédié, tu vas pouvoir aller présenter clairement ton idée ! et nous pourrons en débattre dans le calme et sans animosité … je l’espère …
        @Benji : Merci.

      • utoro

        enragé : Pourquoi je ferais cela ? Pour que votre ami qui n’a pas tout sa tête me traite de troll ou d’agent de l’oligarchie ?

        On vous apporterait la lumière que vous l’éteindriez en disant que c’est des mensonges, que c’est un piège, que c’est faux.

        Il faut être prêt à accepter quelque chose avant de le recevoir. Je parle en général et pas forcement sur notre sujet.

      • Il faut être prêt à accepter quelque chose avant de le recevoir. Je parle en général et pas forcement sur notre sujet.–> je suis d’accord
        On vous apporterait la lumière que vous l’éteindriez en disant que c’est des mensonges, que c’est un piège, que c’est faux.–> encore une fois merci de ne pas généraliser …. (bon si c’est Satan, je refuse mais sinon non)…
        Pourquoi je ferais cela ? –> pour que tout le monde puisse comprendre ton idée (moi je ne l’ai pas compris même après relecture des posts … et je pense pas être plus débile qu’un autre …)… c’est ça aussi les me … des échanges d’idées !
        Pour que votre ami qui n’a pas tout sa tête me traite de troll ou d’agent de l’oligarchie ? –> Allons, allons, je suis sûr que si les arguments sont posés et que les discours sont courtois, personne ne traitera personne …de quoi que ce soit (en tout cas j’ai déjà eu et vu ici des débats animés mais courtois forts intéressants sans que celà tourne au pujilat )…
        PS : Fenrir n’est pas mon « ami » au sens littéral du terme, il est un contributeur ayant ses arguments et idées, il tente de les faire passer …

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Bonjour Utoro,

        Je te cite, « …quand ils montent dans un vaisseau … »

        Nous voyons cela, en fonction de nos petites connaissances, et ce qui pourrait bien être des utopies ou même des théories d’ouvrage de « SF », pourrait très bien être réalité dans leur monde. Je pourrais même m’avancer à parler de pas de géants par rapport à nous et nos avancées scientifiques insignifiantes dont nous avons la prétention de dire qu’elles sont si « abouties ».
        Pourquoi encore parler de vaisseau, ce qui est fort probablement préhistorique pour ces entités. Il n’y a qu’à comparer l’évolution de nos connaissances sur la matière, la lumière, ce qui peut sous-entendre qu’ils n’auraient plus besoin de vaisseaux, ou alors de le faire se déplacer par décomposition et recomposition ainsi que son contenu, à son point d’arrivée X,Y,Z dans l’univers. Nous l’aurions déjà bien tenté, mais bien raté aussi, un vrai désastre.

        Ceci pour dire, que nous faisons toujours la même grossière erreur monumentale, de tout rapporté à nous, notre forme de vie, notre façon de raisonner (??), etc etc … la différence existe même dans l’Univers. Si on devrait faire une comparaison de notre connaissance de ce qui nous entoure sur 1 cm, nous n’en serions même pas à l’échelle de l’ion.

      • utoro

        Bonjour, je faisais juste un petit clin d’oeil à mon ami enragé avec cette histoire de vaisseau…

        Je suis d’accord en partie avec toi mais pas totalement. Partons du principe que l’univers est vaste, tellement que l’on ne conçoit même pas son immensité. Conséquence de quoi, il existe des millions de civilisations et que toute ne sont pas au même niveau d’avancement que ce soit spirituel et/ou technologique.

        Partant de cela, oui il existe surement des civilisations ou des êtres ayant nullement besoin de vaisseau pour ce déplacer si ce concept existe encore à ce niveau. Quelle est la différence entre ces êtres et nos supposés entité spirituelle ? Sont-ils dans le même plan, la même dimension ? MAIS il existe aussi surement des civilisations recourants à des vaisseaux car pas dans le même chemin, et/ou pas dans le même avancement. Nous sommes d’ailleurs parti pour être une de ces civilisations vu notre enclin à faire de la technologie une chose plus important que le reste.

        Sincèrement je crois qu’il y a de tout et que tout est possible. Finalement, je dirais peut être même que l’univers c’est l’expérience de tout :-)

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Bonjour Utoro,

        A tes questions

        « Quelle est la différence entre ces êtres et nos supposées entités spirituelles ? »
        Je ne peux que suggérer ce semblant de réponse, je précise d’emblée qu’il n’y a aucune connotation religieuse dedans.
        – Prenons, nous à notre époque, avec nos connaissances scientifiques et nos croyances bornées à ce qui nous a été enseigné jusqu’à aujourd’hui. Quel nom donnerions-nous à des visiteurs arrivant dans un vaisseau tellement éblouissant et défiant toutes les lois de la physique, de l’aéronautique, de la biologie moléculaire, etc.. Utilisant du matériel aux pouvoirs qui nous sont inconnus ou tout simplement faisant partie de la SF, mais pourtant bien réel là. Et c’est là, dans ce même état d’esprit que nos ancêtres ont considéré « leurs » visiteurs, pour ce que nous avons, nous « traduit », « interprété » (ce mot a tout son sens) pour de Dieux. Pour ces anciens, c’était inimaginable qu’on puisse voler, que l’habit rayonne autant que plusieurs soleils, qu’on utilise des objets pouvant soulever et déplacer des poids impossibles à soulever pour l’humain de l’époque, alors capables de telles prouesses, il n’est pas étonnant que les anciens les aient vénéré, au point d’en faire peut-être des dieux, alors qu’ils en étaient pas en réalité.

        « Sont-ils dans le même plan, la même dimension ? »
        – D’après de rares documents très, mais très anciens il y est fait mention par bribes d’informations et d’indices encore plus anciens, que notre planète disposait dans un passé – tellement lointain qu’il nous aurait été effacé (volontairement) ou perdu de la mémoire collective (par les âges)- de portes, ou raccourcis, ou encore mieux, pour utilisé un mot moderne et très usité ces derniers temps, un VORTEX dit, temporel ou encore (inter)dimensionnel. Je sais, c’est tellement peu probable ou imaginable pour nous et nos médiocres connaissances, que nos « Biens-Pensants » leur ont attribué l’étiquette « Légendes » ou « Mythes », seulement parce qu’ils ne savent pas l’expliquer. Et nous en avons la preuve « évidente » sous nos yeux, avec les morts animales de masse, l’explication générale de ces « imminences grises » défie toute logique, « ils ont manqué d’oxygène » ! Mais alors, les espèces voisines, elles, elles avaient des « masques à oxygène ! D’autres réponses fusent également absurdes, le changement climatique, a aussi bon dos, pour noyer le poisson !

        Ne perdons surtout pas de vue ceci : Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau !

      • utoro

        D’accord, toutefois comme j’admet la vie de la conscience, de l’âme ou du nom qu’on veut lui donner après la mort « physique ». J’admet l’existence des entités spirituelles mais je te rejoins sur le fait qu’il serait facile à une civilisation extraterrestres de se faire passer pour des dieux.

        Même aujourd’hui, je pense que cela serait assez facile.

        Pour ta deuxième réponse, cela me fait penser aux portes des étoiles. Beaucoup de choses circulent à ce sujet. Comme tu le dis, il existerait sur notre planète ce genre de portail, en fait cela existerait surement partout dans l’univers…

        Ton exemple des morts en masse d’animaux me fait penser aussi au livre de Charles Fort : Le livre des damnés. Livre ancien mais intéressant à plus d’un titre, il recense tous les phénomènes « bizarre » de l’époque (dont certains ont une explication aujourd’hui mais d’autres toujours pas).

      • Eaglefeather Eaglefeather

        J’ignore si ce serait plus facile ou pas de se faire passer pour des dieux, je dirais que nous sommes moins crédule qu’alors, mais ce serait différemment peut-être !

        Pour ce qui est de la porte des étoiles « Stargate », je n’ai pas attendu 1994, pour trouver des traces. Il en est fait allusion dans certains manuscrits bien plus anciens que le Moyen-Age. Certains détails, au sujet d’un passage vers un autre monde, existent dans des écrits tibétains, ils concerneraient une sorte de tunnel (selon la traduction) tourbillonnant et lumineux, marcher ne sert à rien pour se déplacer. Mais certains passages semblant essentiels de ces manuscrits sont manquants volontaire ou accidentel ?
        D’autre part chose pour le moins étrange, dans les manuscrits orientaux, il y est fait mention, que dans ces mondes il y réside des créatures s’apparentant à celles qui font partie de nos légendes et mythes. Or ces documents n’étaient jamais sortis des temples et ont été trouvés qu’il y a une 20aine d’années seulement, scellé dans un mur de fondation remontant à près de 3000 ans, avec des précis de médecine de l’époque.

      • utoro

        Franchement je ne sais pas si nous sommes moins crédules. J’ai un gros doute. Notre civilisation de l’image ne se laisserait-elle pas berner par celle-ci ?

        Je pense à des séries comme V (la dernière ou la première). Si on part du principe que nous sommes manipulés par le système : le pouvoir, les médias etc…alors je pense que les E.T. pourraient encore mieux nous manipuler :-)

        Je ne connais pas les écrits dont vous parlez, vous m’avez l’air bien plus calé que moi sur le sujet :-) Vous auriez des références internet de ces textes ? Merci

      • @eaglefather : tu peux aussi ramener ça à HP lovecraft (ça donne moins envie d’aller voir de l’autre côté hein) …
        car contrairement à ce que beaucoup pensent, lovecraft n’a pas imaginé tout ce qu’il raconte mais il raconte son enfance …
        s’intéresser à son père, ce qu’il a fait, qui il était, quels livres il a eu dans les mains, qui lui a offert quoi, etc …
        les réponses à ses questions amènent de surprises en surprises !!!…

    • Vie évoluée ailleurs ? Statistiquement …

  • confucius

    Bonjour,

    Allez, pour une fois, c’est promis, un hors sujet.

    Une présentatrice TV en Albanie :
    https:// no
    http://www.youtube.com/watch?v=GENNAcKQcUw

    • confucius

      …salut, et désolé…..

    • Mata Hari Mata Hari

      Quand tu penses au cinéma qu’ils ont fait à l’époque, ils ont hurlé au scandale parce qu’on voyait les GENOUX de Jacqueline Caurat ( la Speakerine ) et ses collèges Jacqueline Huet, Anne Marie Peysson, Catherine Langeais ? Parce qu’au début on ne voyait que leur visage à la télé, et ensuite on nous les montrait assise bien sagement ( remarques elle avaient de la classe…..une autre époque ) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Pelerin

    Je ne crois absolument pas à ces conneries qu’on nous ‘soit disant ‘PROUVE’ et qu’on infirme plus tard…la terre a des milliards d’années ???? je veux la preuve..pas seulement des dires de blouses blanches qui se coupent les cheveux en 64 dans le sens de la longueur devant leurs tables de multiplication.
    Pour ma part je suis CREATIONISTE…et il y a AUSSI MOULT articles scientifiques creationistes qui contredisent les evolutionistes keynesiens ! et vous savez quoi…ça a beaucoup plus de sens que ce charabia de scientifiques à la solde du sytème politico économico religieux !

    • utoro

      Vous n’avez pas faux, il est clair que leur théorie est toute bancale et cela reste une théorie (ils l’oublient vite d’ailleurs…). Après, savoir ce qu’il s’est passé réellement me semble difficile non ? A moins de faire un saut dans le passé :-)

      • Pelerin

        lire les articles des scientifiques créationistes permet de se faire une réelle opinion. Pour ma part je prône le BON SENS en toute chose – A mon très petit niveau, quand il m’arrive de me balader en montagne (sites karstiques) et où l’on trouve souvent des coquillages fossilisés – calcaires – sur certains sommets (mer tétris et/ou déluge ?) comment peut on affirmer que ces sites et ces petits animaux on des milliards d’années? regarder la vitesse à laquelle se dégradent les choses avec le temps et l’érosion ! ce que racontent ces scientifiques évolutionnistes est impossible. Mettez une coquille saint jacque dans votre jardin exposée aux quatre vents ou pas et on verra la gueule qu’elle aura dans….10 ans ? 20 oou 30 ? vous croyez vraiment qu’elle sera encore là dans UN (seul) milliard d’années ?
        Et quoi de mieux qu’affirmer d’emblée ‘des milliards d’années’ plus c’est gros plus ça passe..le réflexe qu’on (le commun des mortels)a c’est « wow » ils sont trop forts, comment font ils ? cela dépasse mes compétences et même mon intelligence !!
        Comme tout est lié, on vit dans une société de mensonges et de séductions pour tromper les gens.

      • quidam31

        Qu’entends-tu par « Créationnisme »?
        Que le Divin a créé l’univers ou que la terre aurait, comme l’a affirmé l’Eglise à une époque, 6000 ans?
        Dans le deuxième cas, ça rajeunit drôlement les dinosaures…

      • Pelerin

        Ben justement…ils sont mentionnés dans la bible, mais là il faut lire le livre…
        Les scientifiques créationistes apportent leurs preuves dans leurs articles, le bon sens m’appelle à aller vers leurs versions. Quand j’entends qu’on a retrouvé de l’adn sur un os de dino et qu’on ose dire qu’il a des millards d’annéee, je réponds qu’on nous prend pour des cons…l’adn…des milliards d’années..mais bien sûr.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Bonjour Pelerin,

        J’interviens sur tes deux comms ci-dessus.
        L’o(rage) gronde au loin, dans le milieu scientifique, c’est tout le système de datation jusqu’au plus récent, qui risque bien de voler en éclat, suite à une découverte d’il y a cinq
        ans et qui vient d’avoir (juin 2015) une conclusion pour le moins inattendue pouvant mettre un terme à toutes évaluations d’âge et de tout, même l’histoire de notre planète. On attend la décision des imminences grises de nos « Biens-Pensants ».

      • quidam31

        Le point de vue d’un scientifique:
        http://www.youtube.com/watch?v=gVWpZ30rwY8

        Une approche plus intelligente de mon point de vue que le simple aspect matérialiste.

      • Pelerin

        Il y a les scientifiques à la solde des bien pensants et qui ne contrediront jamais la théorie de l’évolution – je répète : THEORIE de l’évolution…donc ce n’est pas graver dans la pierre et, les scientifiques créationnistes – dont d’imminentes personalités (queques exemples : etc..http://creationsafaris.com/wgcs_toc.htm)
        que vous ne verrez JAMAIS à la télé ou autre media du système actuel.
        http://www.creationnisme.com/2009/05/si-tous-les-scientifiques-sont-evolutionnistes-l%E2%80%99evolution-n%E2%80%99est-elle-pas-une-theorie-confirmee/

        http://www.icr.org/article/bible-believing-scientists-past/

        articles scientifiques sur creationism.org

      • quidam31

        j’étais allé voir le site créationnisme.com, il est plutôt vide…
        l’autre est en anglais :-(
        Mais TON point de vue c’est quoi? que la terre a moins de 10000 ans?

      • Eaglefeather Eaglefeather

        En dehors de la sphère créationniste, ce n’est probablement pas faux ! Quant à dire 10.000 ou 100.000 ans rien ne peut plus être réellement affirmé ! (Voir mon comm ci-dessus 17:36)

      • quidam31

        je viens de regarder le début d’une vidéo sur le site, si tous pensent comme lui, en prenant la bible au pied de la lettre,
        C’est un raisonnement par l’absurde !
        Le chien a quatre pattes. Le chat aussi a quatre pattes, donc le chat est un chien.
        Il n’y a aucune « Science » la dedans puisqu’il part d’un dogme (l’évolution Darwiniste en est un autre):
        La création en six jours de la terre avec adam, le serpent etc.
        Difficile en partant de cette base d’y inclure les fossiles en effet.

        http://www.youtube.com/watch?t=660&v=dWFk7n-4Hf0

      • quidam31

        Eaglefather, tu parles d’une découverte d’il y a 5 ans sans dire laquelle. Du coup, c’est difficile de se faire un avis http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Pelerin

        ces liens ne sont que des exemples, il y a pas mal d’autres sites et articles créationistes sur le net…bcp sont en anglais c’est vrai. Il est évident que les ressources sont moins importantes que les ressources documentaires évolutionistes puisque le système a choisi darwin (non, je ne descends pas d’un singe)! Ce n’est pas non plus une raison pour écarter le creationisme d’un revers de main sans faire ses propres recherches !
        Mon point de vue ? la terre est bcp plus jeune que ce qu’ils clament en effet, en aucun cas j’accepterai la thèse qui impose qu’elle est vieille de plusieurs milliards d’années, ou alors il faut en apporter la preuve.

      • rouletabille rouletabille

        Salut PELERIN

        Quelle importance de savoir si la Terre (molécule dans l’univers)est vieille ou non ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • quidam31

        « non, je ne descends pas d’un singe » on se rejoint sur ce point.
        Je ne balaye pas, j’essaye de comprendre ce que c’est et pour cela je suis les liens que tu nous a donné http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Et ce que j’ai vu ne m’a pas du tout convaincu !

        Sortir du dogme de Darwin pour faire coller l’Histoire de l’Humanité à un autre dogme (celui de l’Eglise, ou plutôt d’une partie qui lit la bible au premier degré), ne me semble pas plus vrai.

        Tous n’ont peut-être pas la même conception mais c’est l’exemple que tu nous a donné (j’en conclue que tu es du même avis que ce monsieur)

      • Heirani

        Bonsoir Pelerin, et non vous ne descendez pas du singe. D’ailleurs à part les créationnistes personne n’a jamais prétendu cela. PAR CONTRE, nous sommes des singes. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Et oui désolé, vous n’êtes pas ce petit flocon de neige si parfait et unique à l’image de notre créateur. Non non, vous êtes juste un grain de poussière pas du tout au centre de l’univers.

        Pour les preuves que la Terre aurait 4,5milliard d’années, il y a ça: https://warforscience.wordpress.com/2010/01/12/answering-creationist-claims-part-9b-evidence-for-a-4-54-billion-year-old-earth-through-radiometric-dating/
        Mais je dois avouer que c’est moins convaincant qu’un buisson en feu qui parle…

        Bon sur ce, je vous laisse, j’ai une éclipse à ne pas rater. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        « Le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, avant que le jour grand et terrible de l’Eternel vienne. »

      • Depuis toujours, et quelle qu’elle soit, la religion a présenté de manière péremptoire des théories sur tout. Et a chaque fois, sans aucune exception, ça a toujours été d’invraisemblables et gigantesques conneries. Ce qui est quand même fabuleux, parce que statistiquement, il est inexplicable qu’ils n’aient pas eu raison au moins une fois… Et pourtant, 20 siècles que les cathos racontent de la merde et malgré tout, on trouve encore des gens qui voudraient y croire. C’est désespérant.

  • Thierry92 Thierry92

    les ET doivent nous regarder comme des animaux dans un zoo

    • Grognard

      Je le dirai presque comme cela.
      Après tout lorsque l’on observe des animaux dans des réserves ; que fait-on si ce n’est éviter d’intervenir?

      Quant à la question de savoir s’il y a des formes de vie plus développées et plus intelligentes que nous ; ce qui me semble intéressant dans le débat c’est de voir comment se positionnent les personnes par rapport à une telle possibilité.

      Croient-elles pat exemple que ce serait forcément une espèce prédatrice?
      Ca dit quand même quelque chose sur la personne qui développe une telle position.
      Ca dit également autre chose sur la personne qui penserait à des être de lumière quasi évanescents et ainsi de suite.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Non comme un entremet ! Thierry :)

  • Bonjours,
    Sur la question si des autres formes de vies nous ont visité, les mythes sumériens sont assez détailler sur la question, et il de plus étonnant de constater que la plupart ont été plagié par la Bible. Comme les Enuma Elish, qui dans la Bible devient la Genèse, mais en moins précis et sous une forme enjolivée.

    Les mythes sumériens racontent comment l’espèce humaine a été créé par les annunakis. C’est le dieu Enki qui créa l’homo Sapiens à partir de l’homo Erectus. Car notre ADN était proche du leur, il est composé des deux hélices aussi. Ils existent d’ailleurs plusieurs symboles qui représentent l’ADN, ce qui est assez impressionnant pour l’époque. On le retrouvent plus tard en Égypte sous le Caducée de Thot et Hermès pour la Grèce.

    le mythe de création par une race venue d’ailleurs se retrouvent dans d’autres civilisations, et se ressembles tous étrangement.

    Je tiens à dire tout de même que je ne suis pas dans l’affirmation, mais que je trouve ces mythes des plus intéressant, et quand on fait des recoupements, on se rend compte que cela peut tenir la route. Bien qu’il y a beaucoup de conneries aussi dans se domaine, comme les théories de Icke et compagnie, dont je n’adhère pas du tout, je le précise à toute fin utile.

    Pour se qui est de visite extraterrestre, on ne peut affirmer dans quelle condition ils pourraient les entreprendre, car on spécule selon nos connaissances, quelle sont les leurs ? ils nous est impossible de le savoir. Donc tout ceci restent fort abstrait.

    Orné

    • soubiemyriam

      Ces mythes rejoignent les affirmations que j’ai trouvé dans le coran.

      À la base y’ avait déjà des hommes et femmes mais ils n’avaient qu’un cerveau animal.

      Plus tard Dieu envoya adam ( qui est en réalité connu sous le nom d’Ève dans la haute société) maturer dans le corps d’une de ses femmes. Et il se reproduit. la première race « d’homme bête » évolua vers l’homme supérieur, avec une âme.

      • oui c’est intéressant. Quand je dis que les mythes ou écrits saints ou encore faits historiques se recoupent…

        Ah fait dans le mythe sumérien. et qui se recoupe avec la Genèse, L’homme accède à la connaissance, sauf que contrairement à la Genèse, ce n’est pas une malédiction. Et qu’est-ce qu’ils appellent par connaissance ? C’est assez simple, il découvre qu’il peut se reproduire, sa sexualité. Et qu’il peut se vêtir, cacher son sexe…

        Au fait la 1er version créé, ne pouvait pas se reproduire, Mais Enki qui commencait à avoir de l’affection pour sa création cherchait à créé un homme reproductible par lui même sans y trouver la solution. Un jour Enki admirait deux belles terriennes qui s’ébattaient gaiement dans un ruisseau..Ils alla les trouver et firent l’amour, il les copula. ..Il en engendra Adapa et Ti-ti ils furent placé dans l’Edin. Et Enki leur fit découvrir leur sexualités, il leur donna la connaissance…Moi je suis fan de ces histoires, elle vibre en moi, c’est très fort.

        Akasha.

      • soubiemyriam

        Dans le coran l’histoire raconte qu’il y a eu une dispute dans la haute société.
        Iblis, un ange détenteur de beaucoup de savoir regroupa son fan club derrière l idée qu’on pouvait être des Dieux à la place de Dieu .

        D’autre remirent en question la décision de Dieu qui voulait laisser la terre au main d un dirigeant. Ils étaient vexé et pensaient mérité d’être les dieux de la terre.

        Le premier groupe d iblis rebellerent clairement Dieu lorsque celui ci demanda à tous les anges d’être au service de l’homme ( qui est une machine de renseignement redoutable) et furent banni sur terre sous l’apparence des génies.

        Les autres se soumirent et servirent l’homme ( au paradis) et les hypocrites essayèrent de faire chuter l’homme en lui chuchotant la désobéissance.

        Problème, c’est l’ange qui chuta puisque l’homme était totalement sous son contrôle. Et voilà la succession d’âme qui descendent encore de nos jours dans les hommes alors que les génies ne se reproduisent pas.

        Et lorsque l’ange déchu fut projeté dans le corps de l’homme sur terre il eu honte car d’être dans se corps révélait sa sournoiserie, sa déchéance de son rang, son hypocrisie, et il se cacha.

        Mais les âmes peuvent remontés chez eux si ils prennent soin de l’homme et l’amènent à s’élever.

        Et si elles continuent elle finissent dans un huitième univers…

        Désolé c’est long et difficile à recapituler

      • Non du tout, tu racontes bien :) La preuve, je n’ai pas de soucis à imager..Et c’est très intéressant, je vais un peu creuser, je ne savais pas qu’il y avait se genre de histoire dans le Coran. Merci du partage Myriam.

        Passez tous une belle et douce soirée, j’y vais aussi, je repasse au petit matin^^

        aKAshA.

  • triadeus

    Nous sommes le fruit d’une expérience extra terrestre.

  • Planete bleu Planete bleu

    Pour moi, il est évident qu’il y a d’autre forme de vie dans notre univers et dans d’autre dimension, je n’ai pas besoin de preuve scientifique pour le penser

    Sommes Nous Seuls Dans Cet Univers OVNI Documentaire 2015

    http://www.youtube.com/watch?v=1NoYVi7SAW4

    • utoro

      Idem, c’est une évidence pour moi aussi, une question de logique dont la conclusion est naturelle. Je crains toutefois qu’ils n’arrivent pas bien à imaginer que notre galaxie qui est déjà plus que vaste, insondable je dirais n’est qu’une petite fraction au milliardième de l’univers.

      C’est comme cette histoire de vie avec l’eau…Je suis persuadé que l’univers contient une multitude de forme de vie sans eau H2O

      • soubiemyriam

        Je rajoute le théorie des univers superposé, exposé dans le coran.

        Nous serions dans le plus petit univers et le plus interne. Les autres étant superposé et toujours plus grand, comme une bulles dans une bulle.

        Et séparer par une barrière (que peut elle être? ) qui nous empêche de voir les créatures du niveau sup alors qu’eux peuvent nous voir…

      • Planete bleu Planete bleu

        Tout simplement parce que nous sommes trop profondément ancré dans la matière et notre évolution spirituelle est moins élevé que les autres, c’est ça notre barrière

      • Planete bleu Planete bleu

        Je suis tout a fait d’accord avec toi utoro, par rapport à l’eau, les scientifique ne ce base que sur ce qu’ils connaissent, à mon avis la vie peu très bien ce développer sans eau et si ça se trouve il respire autre chose que de l’oxygène. De plus notre vu est limité, il est possible qu’ils nous soit impossible de voir certain d’entre eux

        Pourquoi la vie a-t-elle une chance d’exister sur Encelade ?

        http://www.youtube.com/watch?v=r_bZ5NK0E9U

    • …Oui nous non plus on a pas besoin de preuves scientifiques, vu qu’on communiquent avec des êtres du monde célestes, il y a des êtres éthériques, ou de chair qui communiquent par le billet de la clairaudiance ou clairvoyances par le billet de rêves lucide par exemple.

      Mais jamais par médiumnité, pourquoi ? Un être qui a de bonne intention, ne fera jamais intrusion dans votre enveloppe charnel, seul les êtres du bas astral font ça, ou alors les petits gris, c’est l’une de leur spécialité…Je suis conscient que pour beaucoup, il ne s’agit que d’une croyance, je respecte ça. Mais ils doivent aussi respecter que certaines personnes sont « connecté » Il faut savoir aussi que rien n’est donné sans effort, ou comme « su tout cuit » Encore une fois, seule les mauvaises entités font ça.

      Les bonnes entités ne vont jamais contre votre libre arbitre. Et les messages sont donné sous formes de phrases énigmatiques..

      Elles vous protègent aussi, et vous aiguilles dans vos choix de vie. Jusqu’à maintenant ça nous réussi très bien. :) Il est bien de leur rendre hommage sous forme de rituel et leur faire quelques cadeaux, un peu de nourritures ou un peu de vin, et des prières. Il faut disposé des bougies de certaines couleurs spécifiques et disposé d’une certaines façon, des sceaux, et des paroles psalmodiés spécifiques. On doit être propres sur sois et vêtu de propre, l »orientation aussi a son importance, ainsi que les dates et heures..Par exemple aujourd’hui les conjonctures sont excellentes.

      Akasha.

  • rouletabille rouletabille

    Que la bestiole humaine PENSE prouve qu’elle est stupide..
    Les acteurs d’un film jouent un rôle et savent que c’est pour un film.
    La Bestiole humaine NON,elle PENSE ,c’est dingue sur un atome qui tourne en rond parmi d’autres atomes et d’autres Univers elle croit dans un Pape en djellaba mitré et crossé comme une chandelle dans un bougeoir ,la bestiole est seule dans le ZOO et cherche des dompteurs .
    Bof,c’est un peut bourrus quand même .

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Grognard

    Je serai assez partant pour croire qu’il y a eu une civilisation évoluée avant la notre.
    Je ne serai pas plus surpris que cela si j’apprenais que cette civilisation a été capable de tout faire péter.

    Pour apporter ma contribution aux hypothèses diverses et variées je dirai:
    Pourquoi ne pas imaginer que les petits hommes vert ou gris peu m’importe sont des rescapés très humains qui reviendraient voir ce qu’est devenu la terre après qu’elle ai été foutue en l’air une première fois.

    Après tout si le temps est courbe cela se défend.
    De plus quand on voit les manipulations génétiques ; qui sait à quoi ressemblera un homme dans une centaine d’années?
    Un truc en plastic?

    • rouletabille rouletabille

      Hahahaha GROGNARD ,l’homme n’est plus en plastic ,il a évolué il est VIRTUEL..

      Il n’existe que sur écrans en 3 Dimensions sur la scène Mondiale,juste pour faire RIRE..

      je te signale le lien de JACOB
      c’est à voir à quelle stupidité ils amènent la bestiole..

      http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/09/eloge-de-loisivete.html

      C’est 49 Minutes et après le SOLEIL
      bisous
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • quidam31

      Je remet ici une interview déjà proposée par planète bleue:
      http://www.youtube.com/watch?v=O-6TNKjgQ6k

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Bonsoir Grognard

      Tout à fait, pour ce qui est d’une humanité et non une civilisation, antérieure à la nôtre.

      Maintenant de ce qui est de d’avoir tout fait péter, ce n’est pas tout à fait dans ce sens que ça été. Ce pourrait certes, mais un cataclysme à grande échelle semble avoir été prévu, comme c’est le cas dans nos « Armageddon » religieuses. Religieuses, parce que les textes originaux ont été orientés pour les faire devenir comme tel, mais il s’agissait plus d’un recueil de bonne vie et de mises en garde sur certains points qui se seraient déjà produits plus antérieurement et qui revêtaient un caractère cyclique et répétitif.
      Mais voilà certains ont visé d’asservir les autres en détournant ces écrits.

      • rouletabille rouletabille

        Tout à fait.
        Les religions/sectes se servent d’événements pour orienter la croyance des crédules ..
        Comme ASSERVIR aux vaccins,ouche,aux Baptêmes idiots et autres HOSTIES bizarres.

        Bien vus Eaglefeather

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif