Désinformation: Boum! Un cargo d’aide aux « réfugiés » bourré d’armes et de munitions intercepté en Grèce…

J’ai reçu des courriels, disant que des armes auraient été interceptées, dont voici la teneur. Dans le contexte actuel, il est impératif de contrôler ce genre d’information qui bien que vraie, n’a pas la portée que le message laisse supposer. Ça ressemble plus à un petit trafic, qu’à une véritable livraison d’arme massive. Je vous laisse juger..

attention_manipulation1-237x300

Je la sentais venir depuis le début, pendant que les naïfs européens les accueillent à bras ouverts.

Un container d’aide aux « pauvres » réfugiés bourré d’armes et de munitions a été découvert dans un cargo, en Grèce, par une unité spéciale des gardes cotes au large de la Crète.

Les autorités ont identifié le cargo, Haddad 1. Il avait quitté le port turc de Iskenderun le 29 août et venait de Libye.

Les armes découvertes, sans aucun document douanier, devaient servir à l’Etat islamique qui prépare son djihad européen.

Dormez tranquille braves gens, les médias sont là pour vous rassurer.

Fin du message

Source consultées:

Grèce: un cargo chargé d’armes en route pour la Libye arraisonné au large de la Crète (Romandie)

Héraklion (Grèce) – Un grand nombre d’armes ont été découvertes mardi à bord d’un cargo bolivien en route pour la Libye qui a été arraisonné par la police portuaire grecque au large de l’île de Crète (sud), a-t-on appris de source policière locale.
La police a indiqué avoir découvert des fusils de chasse dans l’un des conteneurs à bord. Aucun détail supplémentaire n’a été fourni sur le reste de la cargaison.
Battant pavillon bolivien, le cargo Haddad 1 avec sept membres d’équipage, des Syriens et Égyptiens, a été arraisonné et saisi au large d’Ierapetra (sud) car il ne disposait pas de documents en règle pour sa cargaison, selon la même source.
Le bateau avait appareillé d’un port turc à destination de Libye, selon les premières informations de la police. Il était remorqué mardi vers un autre port de l’île pour la poursuite de l’enquête.

Info reprise par Le Soir.be

Et le détail fourni par Hoaxbuster:

Bateau arraisonné en effet (mais aucune notion d’aide humanitaire prévue en chargement), à destination de la Lybie (pour fournir des armes aux envahisseurs européens, c’est moyennement pratique) : https://www.vesselfinder.com/fr/vessels/HADDAD-1-IMO-7413921-MMSI-720917000, https://www.vesselfinder.com/news/4226-Greek-Coast-Guard-boarded-cargo-s…. Sur l’article de Reuters cité en source, on peut lire ceci : « Un porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères a confirmé les armes de fret inclus, mais a déclaré qu’il était pleinement documenté et était destiné à la police soudanaise. Le navire transportait également des matériaux de construction pour la Libye, a t-il dit. ». Le lien vers l’article en question : http://uk.reuters.com/article/2015/09/02/uk-libya-security-greece-arms-i…

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

C’est bien cela. La première intox vient de l’inversion de la direction, le bateau venait de Turquie et se dirigeait vers la Libye. La seconde intox vient que la cargaison est supposée être de l’aide pour les réfugiés

http://www.romandie.com/news/Grece-un-cargo-charge-d039armes-en-route-po…
http://www.lesoir.be/977915/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/20…

11 commentaires

  • lebancduvillage

    Les seuls qui disent que les armes étaient en règle sont bien évidemment les turcs qui les y ont mis. Et oui ce navire était bien à destination de la Libye où plusieurs côtes et ports sont tenus par l’EI et où 1 million de migrants sont officiellement entassés en attente de partance…

  • les armes, y compris lourdes sont déjà en France …
    quand elle vont sortir des caves, et elles vont le faire, les pacifistes, fidèle a l’esprit munichois, vont pleurer. Mais il sera trop tard, comme à chaque fois dans l’histoire ou ils ont empêcher une saine réaction défensive en amont qui aurait pu éviter le drame.

    • lumpenproletariat

      Oui grâce au merdier qu’on foutu les américains en Serbie, Kosovo etc…

    • soubiemyriam

      Oui c’est ce que j’allais dire. Ils ont pas besoin de se faire livrer, tout est déjà sur place. Rien de plus facile que trouvera une arme dans un quartier…

      Des preuves? Combien de fusillade et de braquage à arme lourde… et c’est même pas le sommet de l’iceberg.

      Sans compter la fabrication de bombe artisanale. Vous avez regardez les reportage sur l’EI pour voir comment se sont des artificiers de la débrouille.

      • AntOne

        Que le marche des armes de guerre soit bien developpé sur le territoire est un fait.
        Mais de là à pouvoir armer un mouvement à grande echelle je doute clairement.

        A voir comment les depots les arsenaux militaire seront protégés.
        Mais au vu l’actualité derniere, ce n’est clairement pas une zone hyper sécurisé.

        Bref que les armes soit déjà en France ok, m1is je ne pense pas que le marché noir Français puisse alimenter à grande echelle.

        Pour les armes, il faudra plutot surveiller ce type de livraison, ou les possibles trahisons de certain élément de l’armée Française.

  • Il est certain que les armes sont déjà à l’intérieur, mais il faut quand même alimenter les individus qui arrivent. Alors une petite cargaison supplémentaire, ça ne fait pas de mal !

    Bien d’accord, Yoananda, quand elles sortiront des caves, ça va chauffer !

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Le ver est dans le fruit depuis longtemps. Quand il sera complètement pourri on s’en apercevra trop tard…

    • romulus

      Eh oui, les soi-disants partisans de l’Islam modérés choisiront très vite leur camp, ils sont d’ailleurs déjà prêts.Action, réaction, contre-réaction et les éléments modérés des deux camps s’engageront. Tout cela exacerbé par le chaos et les rapides pénuries ou frustrations qui suivront. Et certains n’auront rien à perdre. On n’est plus au Moyen-âge ou il fallait une journée pour foutre sur la gueule du village voisin ou 100 ans pour faire une guerre!

  • tyr523

    Bah je comprends pas, qu’es ce qu’il y a de mal à ça ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif C’est donnant donnant :

    Tu me donne des migrants, je te donne des armes.
    Échange de bons procédés

  • Pas sûr que ce soit de la désinformation. Cet article de RT contraste singulièrement avec les informations de Reuters. Il indique entre autre que le cargo a fait une halte de 5 jours en Chypre.

    http://actualidad.rt.com/actualidad/186069-grecia-impedir-intento-armar-refugiados-estado-islamico

    D’ailleurs, pourquoi avoir retrouvé le bateau au nord est de la Crète si la destination était la Libye? La politologue Kariné Guevorguiyan indique que la cargaison était peut être destiné à l’EI en Europe. Ce n’est pas à écarter.

    Ce qui est vrai, c’est que la cargaison n’était pas du tout officiellement destinée à de l’aide aux migrants. Il y avait des cigares par exemple dans d’autres containers. C’était donc de la contrebande sans aucun doute contrairement à ce qu’affirme Reuters.