Complot mondial contre la santé – Coca-cola et la formule secrète

« Coca-cola et la formule secrète » est un documentaire déjà présenté au détour d’un article par Benji en 2014 (lien vers la vidéo mort aujourd’hui), il est malgré tout important de revenir régulièrement sur les fondamentaux. France 2 via son émission Infrarouge l’a remis en ligne sur Youtube en juin dernier avec une très belle qualité d’image ce qui aide pour les présentations dans le cadre familiale. A faire tourner sans modération…

« La recette du Coca-Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. D’après la marque rouge et blanche, deux personnes seulement dans le monde connaîtraient la liste des ingrédients. Pourquoi tant de mystère autour d’une simple boisson sucrée ? Que cache-t-elle ? Doit-on se méfier de la boisson la plus consommée sur la planète ? C’est LE film que la marque n’aime pas que vous voyiez. D’après la marque, ce doc serait à charge… Et vous ? Vous en dites quoi ?

Un documentaire d’Olivia Mokiejewski, réalisé par Romain Icard. Produit par Nilaya productions. »

Source : https://www.youtube.com/channel/UCiHx0oUCPHImeWfrdw1rbnQ

https://youtu.be/xCNulbDos2o

30 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    A l’origine, et je pense que tout le monde le sait, c’était un médicament vendu en pharmacie.
    Maintenant, si vous voulez nettoyer vos toilettes il n’y a rien de mieux, aussi pensez à ce que cela donne dans votre propre tuyauterie…

  • ecs

    loin de moi l’envie de défendre un ancien client, et en plus je préfère le Pepsi. Mais depuis le temps que cette boisson est en ligne de mire d’un tas d’organisation, il me semble que s’il y avait dans ce produit quelque chose de réellement toxique, il y aurait belle lurette qu’un laboratoire indépendant aurait découvert quelque chose (ou un chimiste en herbe). Encore une fois, les journalistes tournent autour du pot, émettent des suppositions, qui servent de marche pied à d’autres journalistes qui reconstruisent une théorie sur du sable, ce depuis des dizaines d’années. Il est certain que le coca rend dépendant, mais moins que la cigarette, il est certain qu’il fait grossir, autant que les pâtisseries. Par contre vous voulez la piste pour la formule secrète?? c’est simple, cette recette est …secrète comme toutes les autres quand au produit mystère qui entre dedans, il s’appelle le mystère commercial, car au fond cela arrange Atlanta que la planète entière imagine cette boisson comme mystique ! Non? ca fait partie du package de vente.

    • voltigeur voltigeur

      Depuis 2011 on ne compte plus les articles… :)
      http://lesmoutonsenrages.fr/?s=coca-cola

    • verisheep

      Comme tu le dis ecs, aucun risque à ingérer ce détartrant industriel, tout est question de quantité: pH=2,48, l’équivalent du vinaigre.

      La où ça devient problématique… c’est qu’on s’envoie rarement un litre de vinaigre derrière la cravate!

    • Si c’était toxique, ça se saurait ? Bigre ! Vous n’avez pas regardé la vidéo ? Rien que le colorant, potentiellement cancérigène, et la dose de sucre, voilà qui me parait toxique !
      Aucun risque, Verisheep ? Même un seul verre de vinaigre, je ne le boirais pas. D’autant plus quand on connaît les ravages de l’acidité dans le corps…

      Mystère ou pas, de toute façon, je ne boirais pas non plus un breuvage dont je ne connais pas la formule (même s’il y a un doute sur celles qui sont bien affichées). Mauvais donne pour la marque ! Mais si ça en fait flasher d’autres…

      • verisheep

        Ironie… Parlant dans la même phrase de détartrant industriel, je pensais le sous-entendu assez clair.

        Le vinaigre, j’en mets 1ou 2 cl dans une vinaigrette (quoique je lui préfère le maracudja ou le jus de citron), autrement je n’en fais qu’un usage ménager (j’y fais macérer des feuilles de cannelle, ça sent bon et c’est souverain contre les fourmis); moi non plus il ne me viendrait pas à l’idée de le boire.

        J’avais déjà vu ce reportage il y a quelques temps et je l’avais trouvé plutôt frileux.
        Peu importe, je n’ai jamais été client de cette multinationale.

      • verisheep

        D’ailleurs, petite question théorique s’il y a des chimistes dans l’assemblée: en y ajoutant un peu de soude caustique, ce produit deviendrait-il plus « potable »?

      • Thierry92 Thierry92

        Non il ne serait qu’un peu plus toxique.
        Déja il faudrait neutraliser l’acide phophorique avec une base et ramener le ph a 7 , 7,5.
        J’ai utilisé l’acide phosphorique dans certains traitements de surface pour des boitiers en AU 4G1 pour l’armée.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je viens de retrouver cela sur mon blog :

    Trois dangers du coca-cola pour la santé :
    http://altitudes06.canalblog.com/archives/2013/11/30/28547690.html

  • soubiemyriam

    Idem pour les jus de fruits.

  • rhubarbe

    Même sans ingredients toxiques(à supposer) le Coca Cola ou ses copies sont néfastes par le sucre (d’abord quelle sorte de sucre dégradé?);c’est déja beaucoup mais il est aussi néfaste sociologiquement,psychologiquement,commercialement,environnementalement et tout ce que vous trouvez en « …ment » à inonder de façon quasi exclusive le monde et ensuite les poubelles,les mers et les talus des routes;en tous cas il faut constater que les informations,videos,articles,émissions sur les méfaits de ce produit d’arnaque n’entament en rien son succès,à croire qu’un produit de naze(un peu comme les voitures teutonnes)a tous les atouts pour se vendre dès lorsqu’il est bien présenté et « emballé » par une publicité ciblant les irréfléchis;publicité que paient bien sûr ceux qui consomment et nous autres via les pubs indirectes.
    Enfin peut-on incriminer cette arnaque et leurs auteurs alors que les fans et militants de cette bistrouille se comptent par milliards?

  • Wolfen

    Un documentaire français ne peut-être à charge. Les rois de la manipulation mentale et émotionnelle tenterait de dénoncer la succursale du crime internationale ?? Ne désirant pas perdre de temps à regarder ledit doc, je passe outre – la réalité sur le terrain, je la connais pour avoir été en Amérique du Sud et avoir su comment coca cola réglait les différents avec les populations locales : crimes de syndicalistes, d’activistes écologiste, déportation de village entier pour spoliation des eaux, asséchement de lacs, cours d’eau, sous-sol, etc.
    coca cola comme l’abrutis de mc donald sont des firmes criminelles.
    Bravo à Rhubarbe pour avoir mis le doigt dessus. Mais il est certain que lorsque l’on veut abattre l’oligarchie, le NOM etc. on commence par arrêter de consommer ses saloperies gazeuses.
    Au gîte (local,bio, équitable) dont je m’occupais, lorsque l’on me demandait un coca ou autre, je répondais tout haut que je ne vendais pas de poison et ne cautionnerais pas les crimes de ces firmes ultra malsaines. (Ils m’ont fait fermer au bout de 3 ans)
    Au-delà, à ce jour, dans les boissons gazeuses, il foutent des traceurs (comme dans les yaourts), invisible à l’œil nu, si ce n’est une composition qui perturbe les codes naturels de votre métabolisme ; comme le font les médicaments chimiques. Votre corps ne reconnait plus son langage naturel et, petit à petit, il ne sait plus comment lutter contre les attaques extérieures.
    Lorsque l’on cesse de « consommer » toutes ces saloperies, il faut environ dix années à votre corps (pour ne pas écrire vos corps)afin qu’il redécouvre son propre langage.
    Si demain vous voulez sortir de ce système, alors le meilleur moyen est de commencer hier – y 10 ans – à éliminer tout ce que ces firmes criminelles veulent vous faire ingurgiter afin de mieux vous contrôler.
    Fraternellement,
    Wolfen.

    • soubiemyriam

      Merci pour ton témoignage.

    • J’en suis qu’à 9 mois mais au bout de deux semaines il y avait déjà de grosses différences …ancien drogué du coca …

      • rouletabille rouletabille

        Jamais amateur de coca,même dans le whisky.
        Arrêter le Mouton Rothschild est plus difficile que le coca à mon avis,boire de l’eau fluoré aide???
        Bisous Belier enragé ..

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • J’ai pas fait d’analyses au fluor mais en rp il faut la laisser reposer sinon …ben boire de l’eau dela piscine revient au même …

      • rouletabille rouletabille

        Ouaw,bien vus..
        Une piscine de coca comme à Hollywood .
        Ouep,on se comprends
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Il existe des purificateurs d’eau. Ou tout simplement des étiquettes sur les bouteilles d’eaux qui indique le taux de fluor. Mais vu la politique économique des firmes, qui e plus sont presque toute racheter par Nesle. Il est à mon sens préférable d’utiliser les purificateurs de flotte (sourire).

        Dans l’eau du , on trouve beaucoup de chlore selon le district du distributeur. Pour supprimer le chlore, quelques gouttes de « THIOSULFATE DE SODIUM »

        Personnellement on utilise L’osmoseur, pour prendre le problème à la source :

        « Ce filtre s’installe sous l’évier, et son installation nécessite la venue d’un professionnel. Plus efficace encore que les filtres à robinet, l’osmoseur fait circuler l’eau par plusieurs étapes de purification. D’abord, le pré-filtre céramique élimine les poussières, la rouille. Ensuite, un filtre composé de KDF (dégration fluxion kinétique, qui est un alliage de zinc-cuivre) filtre les métaux lourds. La cartouche à charbon s’en prend aux bactéries, pesticides et solvants chimiques » (…) http://tinyurl.com/p86tq83

        Question coca cola, la question ne se pose même pas, c’est banni à vie de la maison, à même titre que bien des produits du même acabit. Boire du coca, c’est comme fumer, on le fait à ses risques et péril et surtout en connaissance de cause. Comme dit plus haut, se sont des sociétés criminelles, qui dans un monde idéale et impartial, serait condamné durement et démantelé.

        Orné

  • je ne connais pas la formule de coca, en revanche, ce que je sais c’est que le sucre qui est dedans c’est du sirop de maïs, et c’est toxique : responsable en grande partie de l’épidémie d’obésité : suivez la trace des McDo dans le monde : quand ils s’implante qq part, les problèmes de santé suivent.

    • verisheep

      Moi non plus; en revanche je connais celle de la cocaïne qui est en partie responsable de l’épidémie d’anorexie…

      • Oui ou on l’appelle sirop de glucose (Herta l’utilise même comme conservateur pour son jambon), qui est excessivement bon marché, il élève rapidement le taux d’insuline (pic d’insuline) dans le sang via le pancréas. Ce qui provoque une hypoglycémie. Dans se cas de figure, le métabolisme ralenti, et va stocké l’excédant calorique dans les tissus adipeux.

        En diététique, c’est l’un des principes de base à connaître. Les médias ne font rien pour éduquer les gens à une bonne diététique, ce qui dans leur politique est logique. Vu qu’ils travaillent pour les grosses multinationale, et que le consommateur doit rester ignorant.

        Oui je sais, de temps à autre, ils nous sortent une émission, ou on vois un chroniqueur y aller de sa petite enquête, mais c’est bien insuffisant, et souvent bourré d’erreurs.

        PS : j’oubliais, le pic d’insuline, va provoquer aussi une fringale une fois la crise hypoglycémique terminée. Et dans le coca, cela fait longtemps qu’ils ont remplacé la coca par de la caféine. (sourire)

        Orné

      • Sur le ps j’emets un gros doute car coca continue a importer des quantités phénoménales de feuilles de coca …qui sont « raffinés » aux us …

      • Je ne dit pas non, mais théoriquement, tu peux lancer une recherche, ils ne peuvent plus l’utiliser, et l’on remplacer par la caféine. D’ailleurs sur la liste des ingrédients, il est bien stipuler caféine. Maintenant peut être que cela dépend du pays. Mais en zone UE c’est de la caféine à coup sûr.

        Orné

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les MEhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Rien à voir avec le caca-cola ( fais dodo Cola mon p’tit frère…. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif ce sont mes 5 secondes de folie ), mais cela concerne aussi la santé :

    http://www.asthma-reality.com/chausson.htm