«Croissance 0 pour la France ? Une excellente nouvelle selon Michel Sapin ?»….

 Quand la communication sert à abêtir, on se demande si le communicant possède toute ses facultés d’analyse, et s’il a connaissance de celles des moutons, à qui il s’adresse…

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Bon pour illustrer cet article j’ai longuement hésité entre plusieurs photographies dont évidemment une de Michel Sapin et il y a pléthore de choix… Mais finalement j’ai opté pour ce petit garçon dont j’affectionne particulièrement la photo car il y rigole avec toute sa naïveté enfantine et face à un monde devenu aussi fou, je dois vous dire que cette fraîcheur fait du bien. Alors comme ce petiot mes amis, mes chers lecteurs, rions de bon cœur, car mieux vaut en rire tellement tout cela est aberrant.

Oui, sachez-le, quand la croissance est à 0, quand la croissance est nulle cela confirme la reprise pour notre ministre. A ce niveau-là de « conneries » et encore je crois que je vais même supprimer les guillemets, il n’y a plus grand-chose à faire. Nous sombrons.

Le naufrage de la pensée !

Nous assistons à un véritable naufrage, celui de la pensée critique et d’ailleurs de l’expression de toute pensée un peu différente, alors que l’on encense la diversité des couleurs, des origines et des religions, il faudrait surtout que nous pensions bien tous de la même façon alors qu’il n’y a de véritables richesses intellectuelles qu’effectivement dans la différence.

Il faut pouvoir débattre, remettre en cause, essayer autre chose, penser que tout ne se vaut pas ou n’est pas identique sans être immédiatement qualifié de fasciste comme cela commence à être le cas pour l’un de nos plus grands philosophes de gauche encore vivant Michel Onfray.

Le souci pour Michel Onfray c’est qu’être de gauche aujourd’hui c’est accepter de raconter n’importe quoi. C’est dire le faux. C’est endosser un mensonge permanent digne de l’ex-URSS et de ses productions de blé chaque année encore plus élevées que l’année précédente… et avec des boulangeries toujours aussi vides de pain !

Bref, l’euthanasie de toute pensée laissant libre champ à l’expression des pensées les plus crétines, les plus stupides !

Nous en avons eu encore un exemple dès ce mercredi matin et je répète cette ânerie encore une fois : « quand la croissance est nulle cela confirme la reprise »… ce n’est pas une affirmation de n’importe qui. C’est de notre ministre des finances… oui un ministre. Des finances. Une « autorité » comme on dit. Un dirigeant de premier plan.

Voilà la dépêche brute de l’AFP

France: l’Insee confirme la croissance nulle au deuxième trimestre.

« L’Insee a confirmé que la croissance en France avait été nulle au deuxième trimestre, après avoir progressé de 0,7% au premier, selon sa deuxième estimation publiée mercredi ».

Bon voilà le constat est semble-t-il sans ambigüité et assez clair.

Et voici un article sublime de l’Express qui ne fait tout de même pas dans la plus grande des finesses de l’esprit critique… Voici le titre et ça commence fort dès le départ !

« L’Insee confirme que la reprise est à l’œuvre, selon Sapin »

« Le ministre des Finances Michel Sapin estime que l’Insee conforte les prévisions de croissance du gouvernement ».

Ou encore…

« L’Insee a confirmé que la croissance en France au deuxième trimestre avait été nulle. Paradoxalement, c’est une bonne nouvelle selon le ministre des Finances ».

Au cas où vous n’auriez pas compris l’article continu en disant :

« La prévision de croissance du gouvernement « confortée », selon Sapin »

Et comme vous avez vraiment la tête dure bande de déclinistes insolents et impertinents invétérés on vous en remet une ultime couche :

« La confirmation mercredi par l’Insee d’une croissance nulle au deuxième trimestre « conforte » la prévision de croissance de 1% du gouvernement pour cette année, a estimé mercredi le ministre des Finances Michel Sapin. Dans une courte déclaration à l’AFP, il a rappelé que l’acquis de croissance, c’est-à-dire la croissance annuelle si les deux prochains trimestres étaient nuls, avait été revue à la hausse par l’Insee, à 0,9% ».

Enfin, le journaliste dont l’effort de prise de recul fût totalement surhumain réussi cette conclusion admirable (oui mon commentaire précédent peut-être qualifié d’ironie impertinente) :

« L’Insee confirme que la reprise est à l’œuvre, juge le ministre ».

Vous les sentez bien les bonnes nouvelles? Ou vous ne sentez rien ? !!

Alors vous la sentez la reprise de la croissance nulle à 0 ?

Alors vous la sentez l’inversion de la courbe du chômage ?

Alors vous la sentez la baisse de vos impôts ?

Alors vous le sentez le choc de simplification ?

Alors vous le sentez le pacte de responsabilité ?

Alors vous le sentez le choc de « compétitivité » ?

Si vous ne sentez rien de tout cela sachez que vous êtes totalement normal. On essaiera de vous faire croire que vous êtes un fou, mais non, soyez rassuré. Vous souffrez au pire d’une « insolentiaeïte aigue ». Hélas c’est une maladie chronique et ça ne se soigne pas. Il faut juste apprendre à vivre avec !!

Enfin mes chers amis à l’esprit encore libre, quelles que soient vos convictions, n’oubliez pas, n’oubliez jamais, « Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade… »

Alors, en attendant, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT

Insolentiae signifie impertinence en latin

Pour m’écrire charles@insolentiae.com

Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Source Insolentiae

Volti

23 Commentaires

  1. le chômage a cru en un an de 6%…

    certes, la croissance n’est pas partout, mais c’est qd même un bon début ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Tout comme la croissance de la misère, à mettre en parallèle de la croissance du nombre d’ultra-riches…

      • Et la croissance de la connerie des dirigeants ??!
        Elle est là, la croissance !

        D’ailleurs elle s’est jamais aussi bien portée …

        • Moi je dis qu’il faut arrêter avec la croissance même si c’est dur de lacher prise, car c’est la croissance qui détruit notre planète, c’est elle qui encourage à la consommation de produits inutiles et superflues qui polluent, détruisent et appauvrissent dans le vrai sans du terme.

          Nos politiques devraient le dire enfin; il n’y aura plus de croissance parce que la finance veut tout pour elle mais surtout, parce que notre planète va mal et il est temps de passer à autre chose, mais tout ça ils ne le diront pas car les idées ont la vie dure et beaucoup ne sont pas prêt à lâcher leur petit confort facile.

          Aujourd’hui d’autre solution existe, des solutions alternatives plus justes pour tous et plus respectueuses de l’environnement, lâchons ces estimations qui ne veulent plus rien dire et trouvons autre chose à faire, car de toute façon nous n’avons plus le choix si tenté que nous espérons encore avoir un avenir sur terre.

          Je pense qu’il est temps de compter que sur nous même, les politiques ne feront rien, ils n’ont plus de pouvoir, ce sont des pantins impuissants. A nous de devenir souverain de nos vies et autonome ainsi nous sommes plus fort et plus libre de refuser le chantage des oligarques de la finances qui nous soumette à leurs règles.

          « La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur. »
          Gandhi.

          L’homme n’est libre qu’à partir du moment où il n’obéit qu’à lui même à chaque instant de sa vie. Rudolf Steiner.

          Une mauvaise herbe est une plante qui a maitrisé toutes les compétences de survie, sauf celle d’apprendre à grandir dans le rang. Soyez une mauvaise herbe.

      • Oooouuuuuiiiii je crooooaaaaa.

        Rien d’autre a dire.

        Ps: il n’y avait qu’une connerie a dire. elle est dite.

    • Et le seul moyen qu’il trouve pour faire baisser le chômage, c’est de faire radié le plus de chômeurs possible et en les culpabilisant en plus. Ils oublient un petit détail c’est qu’il n’y a pas assez de travail pour tout le monde. De plus les chômeurs sont de plus en plus nombreux et ils votent aussi

      Que la chasse aux chômeurs commence !

      http://www.recours-radiation.fr/communique-de-presse-du-20-05-2015.html

      Radier les chômeurs ou dynamiter Pôle emploi ?

      http://www.contrepoints.org/2014/09/04/179565-radier-les-chomeurs-ou-dynamiter-pole-emploi

      Pôle Emploi: Un nouveau dispositif de contrôle des chômeurs lancé

      http://www.20minutes.fr/economie/1695219-20150925-pole-emploi-nouveau-dispositif-controle-chomeurs-lance

  2. Si on reprend l’approche de Loic Wacquant sur la croissance, qui est de la simple constatation :

    – Grosso modo on a de la croissance depuis longtemps, mettons depuis la fin de la guerre. Et grosso modo, à chaque fois que le chômage augmente on explique qu’il faut plus de croissance … il faut donc à la base une bonne dose de foi pour penser que la croissance permet de lutter contre le chômage.

    Ensuite, il y a une autre étape de compréhension : est-ce que réellement l’état capitaliste a jamais voulu lutter contre le chômage ? Sachant que certains ont théorisé les niveaux optimum de chômage pour lutter contre l’augmentation des salaires.

    Au final, l’association croissance/chômage ne veut rien dire, donc Sapin ne raconte pas particulièrement de connerie, le mensonge n’est pas plus gros que d’habitude, il est juste différent et inattendu …

  3. Pourquoi cette photo d’Obama petit ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …ah oui c’est pour imager l’abêti, suis-je bête https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  4. La croissance 0 c’est moins pire que la croissance négative !!! c’est ça la bonne nouvelle …

    rendu a ce point de bêtise, en effet …
    moi j’ai une solution : boycotter systématiquement tout ce qui est gouvernement. Faire notre vie sans eux.
    Après tout, ils ne craignent rien d’autre que ça, qu’on les oublies.

  5. Petit extrait de Francis Cousin sur le sujet :
    http://la-dissidence.org/2013/12/01/francis-cousin-critique-du-concept-de-desinformation/

    “Le concept de désinformation est insuffisant. Il nous donnerait à croire que le système matraque, que le système par une technique de renversement construit le Faux. Or, le Faux n’est pas une construction diabolique et complotiste d’états majors petits, moyens ou grands, le Faux, est la substance même du fétichisme de la marchandise, c’est une immanence.”

  6. C’est pas spécifique à la gauche. Tous les partis aujourd’hui, sont des partis croissantistes, y compris le front de gauche, qu’idolâtre Michel Onfray !

    Rien de très surprenant en soi,

    Moi à 16 000 euros par mois, je te fais croire que le ciel est rose et les nuages en guimauve !

Les commentaires sont clos.