L’Arabie Saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Ce n’est même pas une mauvaise blague… Ils tuent, décapitent, crucifient pour un rien, lapident, emprisonnent pour un rien, interdisent pratiquement tout aux femmes, et ils prennent la direction du conseil des droits de l’homme à l’ONU??? Bientôt le prix Nobel de la paix aussi? Scandaleux!

la-colombe-de-la-paix-cartooning-for-peaceSource de l’image: Cultiveleweb.wordpress.com

L’ambassadeur du pays le plus critiqué pour le statut qu’il reconnaît aux femmes, aux minorités et aux dissidents a pris la tête de la plus importante organisation de défense des droits de l’homme dans le monde.

Selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme à partir de sa 30ème session qui ouvrira lundi 21 septembre. Selon les rumeurs, le choix avait déjà été décidé en juin dernier mais avait été tenu secret jusqu’au présent pour des raisons inconnues.

Le but principal du panel du Conseil des droits de l’Homme est de nommer les cinq hauts fonctionnaires qui édictent les standards internationaux, de choisir les personnes qui vont occuper plus de 77 postes relatifs à la défense des droits de l’homme dans différentes régions du monde et d’informer sur les violations perpétrées en matière de droits de l’Homme.

Mais ce choix a été vivement critiqué par la communauté internationale qui s’oppose toujours à ce que des pays qui ne sont pas réputés pour le respect scrupuleux qu’ils attachent aux droits de l’homme accèdent à une position si importante.

«Il est scandaleux que l’ONU ait choisi un pays qui a exécuté plus de gens que Daesh cette année pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme», a déclaré le directeur exécutif de UN Watch Hillel Neuer. Il a aussi précisé que «le pétrole, les dollars et la politique» qui nuisent aux droits de l’homme».

En savoir plus : Les raids aériens saoudiens tuent des dizaines de civils au Yémen en pleine crise humanitaire

Parmi les violations des droits de l’homme les plus flagrantes commises par l’Arabie saoudite, on note l’arrestation de l’écrivain et bloggeur Raif Badawi. En 2012, ses déclaration libérales sur son site Free Saudi Liberals (Libéraux saoudiens libres) ont provoqué son arrestation et sa condamnation à recevoir 1 000 coups de fouet pour avoir «insulté l’islam». Sa femme Ensaf Haidar tente toujours d’obtenir sa libération mais en vain. Elle a même précisé sur sa page Facebook que la nomination de Faisal Trad était un «feu vert à la continuation de la flagellation» de son mari.

Article en intégralité sur Russia Today

Benji

14 Commentaires

  1. Salut.

    Non mais c’est une blague???

  2. ça va redonner un bon coup de fouet aux droits de l’homme…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  3. C’est vraiment l’un des plus gros foutage de gueule de l’année..Ce gouvernement monarchique de fantoche qui ne sont pas plus musulman que ma grand tante de Trapani. Qui ne sont en réalité que des Sabbataïste-Frankistes et franc-maçons luciférien qui se servent de la charia pour semer morts et souffrances et s’ériger en despote sanguinaire..

    Ici on peut d’ailleurs admirer “feu” Abdallah danser (en pleine transe) devant une divinité : http://www.youtube.com/watch?v=Re7NsQdjqzQ

    Donc les mettre à la tête d’une institution de l’ONU abonde dans leur logique à eux, vu que l’ONU fut quand à elle créé par les lucifériens de la Lucis Trust…

    Encore un exemple fort qui nous démontrent qu’ils avancent vite dans leur agenda ces derniers temps. ..

    Akasha.

  4. Une coquille peut-être?
    Faut-il lire “le doigt de l’homme”…

  5. http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/ali-al-nimr-l-islam-le-sabre-et-la-172008

    “D’ici quelques jours, sauf miracle, un jeune homme de 20 ans du nom de Ali Al-Nimr va être guillotiné puis crucifié en public. Son crime ? Critique des autorités. Encore un coup du grand méchant Bachar ? Non. Alors des barbus débiles de Daech ? Non plus. Les talibans ? Même pas. Non, c’est chez nos amis wahhabites d’Arabie saoudite.

    Ali Al-Nirm fut arrêté en février 2012 puis jugé par une pseudo-cour de justice, la “cour criminelle spéciale” qui le condamna à mort en mai 2014. Il paie surtout sa filiation avec le cheikh chiite Nirm Al-Nirm qui osa participer à un mouvement pro-démocratie en 2011, arrêté en 2012 et condamné, lui aussi, à la crucifixion.”

  6. Cyniquement, il s’agit des “Droits de l’homme”, et non pas des “Droits de la femme”, ni les “Devoirs de l’homme”…

    CeD

  7. ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha hahttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    exelente blague je partage https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  8. Je propose d’envoyer en masse des mails au Haut commisariat des droits de l’homme à Geneve, pour refuser la nomination de M. Faisal Trad, et demander leur intervention pour le jeune Ali Al-Nimr. L’ adresse mail de cet organisme :
    InfoDesk@ohchr.org

    Par exemple :
    “Messieurs,

    Nommer M. Faisal Trad au Conseil des droits de l’homme est une insulte lancée à la tête des citoyens du monde, et décrédibilise l’ONU.

    Et que faites vous pour M. Ali Al-Nimr, qui doit être décapité et crucifié ces jours-ci, pour avoir manifesté contre le régime saoudien, alors qu’il avait 17 ans ??”

Les commentaires sont clos.