Vos infos, news, liens (et autres…) du 20 Septembre 2015

N’étant pas en mesure de gérer quoi que ce soit ce week-end, je reporte l’ensemble des tâches que j’ai à accomplir à demain soir. Merci de votre compréhension.

moutons-lineart

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

186 commentaires

  • GROS

    N’étant pas en mesure de gérer quoi que ce soit ce week-end, je reporte l’ensemble des tâches que j’ai à accomplir à demain soir. Merci de votre compréhension.

    Rhooo… T’abuses, là ! ;-)

    T’en fais pas, la Terre continuera de tourner et le soleil se lèvera encore demain matin. Tout va bien, ça peut attendre.
    Allez, bon repos (j’espère pour toi) et bon week-end. :)

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Juste une bonne journée à tous les résidents et visiteurs de la bergerie.
    Profitez abondamment du moment présent, le futur risque de sonner la fin de la récrée bien vite …

    M.G.

  • Povtach

    Diana Johnstone : «La campagne américaine de dénigrement de la France semble avoir terrifié Paris»

    Universitaire, journaliste et écrivaine américaine Diana Johnstone vient de publier le livre Hillary Clinton : la reine du chaos. RT France s’est entretenu avec l’auteur au sujet du dossier syrien et le rôle que peuvent y jouer la Russie et les USA.

    RT France : Dans votre livre, vous étudiez plusieurs interventions américaines dont les guerres en Irak et en Libye. A quel point le scénario syrien ressemble-t-il aux autres guerres menées par les Etats-Unis ?
    Diana Johnstone : Depuis la guerre du Kosovo contre la Serbie en 1999, on voit des variations du même scénario : en Irak, en Libye et maintenant en Syrie. Sous un prétexte ou un autre, les faiseurs d’opinion occidentaux proclament un état d’urgence dans le pays ciblé, dû aux agissements d’un «dictateur» qui «doit partir». En Syrie, comme en Libye et au Kosovo, l’OTAN soutient militairement un groupe de rebelles sans trop se préoccuper de ses antécédents criminels ou de ses objectifs réels, en présentant ses membres comme des «victimes» qui souhaitent installer «la démocratie». Après des bombardements humanitaires, le pays ainsi «sauvé» sombre dans le chaos.

    RT France : Est-ce une guerre gagnée pour les Etats-Unis ?
    D.J. : La caractéristique principale de ces guerres menées par les Etats-Unis est qu’elles ne sont ni gagnées ni perdues, dans le sens que l’on atteint jamais «la démocratie» proclamée comme objectif. On casse une société, produisant un désordre ingérable dont l’un des résultats est de provoquer des flots de réfugiés qui déferlent aujourd’hui sur l’Europe. C’est vrai, même pour la première guerre de la série. Sait-on que le deuxième plus grand nombre de demandeurs d’asile en Europe depuis des mois sont les Albanais du Kosovo, qui fuient leur pays «libéré» par l’OTAN ?

    RT France : Quel est donc l’objectif de ces guerres ?
    D.J. : Le véritable objectif de ces guerres n’est que négatif. Il ne s’agit pas de créer des démocraties et de défendre les droits de l’homme, mais de détruire un pays qui ne correspondrait pas aux impératifs de l’hégémonie américaine.
    En 2003, la France a eu le courage, applaudie par la plupart des pays du monde, de refuser la guerre américaine qui a détruit l’Irak, guerre qui a fait le lit du soi-disant «Etat Islamique». Malheureusement, la campagne américaine de dénigrement de la France semble avoir terrifié Paris et incité les dirigeants qui ont succédé à Chirac à rentrer dans le rang.

    RT France : Le désaccord entre la Russie et les Etats-Unis sur le dossier syrien dure depuis déjà plus de trois ans. Pourquoi est-ce que la position russe de soutenir el-Assad au nom de la lutte contre l’EI n’est pas prise en considération par l’Occident ? Est-ce que les Etats-Unis et la Russie peuvent trouver à un consensus ?
    D.J. : L’accord sur les armes chimiques syriennes a donné la preuve que la coopération entre les Etats-Unis et la Russie pourrait bien fonctionner, et qu’elle pourrait être la base d’un accord pour sauver la Syrie du chaos qui la détruit. C’est pour cela que le «Parti de la Guerre» à Washington a tout de suite mis le paquet pour diaboliser Vladimir Poutine et bloquer le chemin de la paix. Si j’ai écrit un livre sur Hillary Clinton, c’est parce qu’elle est la candidate préférée de ce Parti de la Guerre qui traverse les partis politiques Démocrate et Républicain et qui dirige en coulisses la politique étrangère américaine. Là où le Président Obama hésite parfois, Hillary Clinton se montre empressée, par exemple pour armer les rebelles syriens soi-disant «modérés» contre el-Assad. Aux Etats-Unis, on commence à reconnaître à quel point cette femme est dangereuse, mais en France, on ne le comprend pas du tout. Mon livre l’explique.

    RT France : Vous avez également écrit que les Etats-Unis exploitent la nostalgie anti-communiste et antirusse présentant Vladimir Poutine comme la «dernière incarnation du mal». Est-ce que cela fonctionne toujours ?
    D.J. : C’est moins une nostalgie qu’une habitude. On voit maintenant que le communisme a largement servi de prétexte pour être hostile à Moscou durant la Guerre froide. Le complexe militaro-industriel, dont je décris le rôle fondamental, a besoin d’ennemis pour se justifier. Il ne suffit pas de détruire de temps à autre un petit pays, il faut un adversaire de taille pour justifier les budgets faramineux du Pentagone. Puis, il y a l’objectif stratégique défini par Zbigniew Brzezinski, de tenir séparées la Russie et l’Europe occidentale, pour mieux dominer les deux.

    RT France : Est-ce que cela profite aux Etats-Unis ?
    D.J. : Demander si cela profite aux Etats-Unis suppose que la politique étrangère soit plus rationnelle qu’elle ne l’est. Regardez un peu le Congrès des Etats-Unis, où l’ignorance dispute la mauvaise foi. Le pouvoir de l’argent a corrompu le système politique américain, et notamment sa capacité à penser. Malheureusement, les Européens semblent toujours croire qu’il y a un bon pilote dans l’avion.

    RT France : Selon vous Hilary Clinton personnifie «l’orgueil et l’exceptionnalisme américains». En quoi est-ce que c’est mal ?
    D.J. : Tous les pays sont exceptionnels, et je voudrais qu’ils le restent dans un monde riche de diversité, au lieu d’être obligés de se calquer sur un seul modèle, tel que l’impose la globalisation à l’américaine. Mais l’exceptionnalisme américain est très spécial, car il ne se borne pas à la célébration des qualités du pays, qui sont réelles, mais aspire à faire la loi dans le monde entier. Il s’agit de l’idée selon laquelle les Etats-Unis sont le centre de vertu dans le monde, d’origine peut-être divine, et qui sont donc appelés à répandre cette vertu sur la planète, non pas par l’exemple, ce qui serait intéressant, mais par les armes. Cette conviction leur permet de ne voir les millions de morts, de blessés, de vies ruinées résultant de leurs guerres que comme des accidents regrettables d’une entreprise innocente et bien intentionnée. Et cet orgueil est accompagné par une peur maladive de «l’autre», que ce soient les «communistes», ou les «terroristes», vus comme les forces du Mal vouées à la destruction du centre du Bien. En cela, les Etats-Unis ressemblent beaucoup à leur protégé Israël. En passant, la candidature de Hillary Clinton est soutenue par le milliardaire israélien Haim Saban qui déclare sans gêne qu’il mettra autant de dollars qu’il le faut pour la faire élire à la présidence.

    RT France : Est-elle capable de remporter l’élection présidentielle ?
    D.J. : Elle est non seulement capable de remporter l’élection présidentielle de 2016, mais, depuis des mois elle est donnée comme la gagnante sûre et certaine. Sa campagne est très bien financée, ce qui compte avant tout dans les élections américaines. Le parti républicain en face n’offre qu’un spectacle pathétique de clowns minables. Son seul challenger démocrate jusqu’à présent, le vieux Sénateur du Vermont, Bernie Sanders, était peu connu et est considéré comme trop à gauche pour être pris au sérieux. Mais on vit dans un monde changeant et tout peut changer.

    18/09/15 RT http://is.gd/EiZLbX

    • walter kurtz walter kurtz

      Juste en mettant le link , c’est mieux , maintenant que ça soit les états unis d’Amérique ou la Russie moderne , ils sont tous les deux entrain d’enfumer les gens , qui dans leurs têtes ne savent même pas ce qu’il se passe …
      Qui aurait crû que m.r Poutine allait savourer une bouteille de plus de 2 siècle avec quelqu’un qui n’est pas élu et en plus est la honte pour son pays , Silvio Berlusconi .
      Ils se voient dans les loges …mais tout ça n’est pas dit , parce que si non les gens , dégoûté de cette mise en scène international de crise économique voulu et de guerres qui tuent des gosses et des familles sous les bombardements , feraient quelque chose contre ce mouvement qui parasite les pays et prend les gens pour des esclaves et ceux qui sortent du troupeau sont mis de côté , n’ayant pas de moyens économiques et la force mentale pour suivre la dissidence contre ses menteurs , manipulateurs et escrocs en tout genres que sont nos dirigeants et forces de l’ordres qui contrôlent les personnes avec la peur et la prison .

  • Povtach

    L’Etat islamique organise un trafic d’organes.
    Outre le commerce de pétrole, de biens culturels volés et de rançons, Daesh profite aussi des revenus tirés de la vente d’organes humains.
    Depuis décembre dernier, une rumeur circule selon laquelle l’Etat Islamique aurait recouru au trafic d’organes pour augmenter sa trésorerie. Cette information remise auparavant en doute, est maintenant confirmée par le responsable du parti démocrate du Kurdistan irakien, Saïd Mamozini.
    Dans un entretien accordé à l’agence Sputnik, M.Mamozini a annoncé que les djihadistes avaient ouvert à la mi-juillet, dans la capitale irakienne du « califat » proclamé par l’EI, une clinique dédiée au trafic d’organes.
    Selon M.Mamozini, la majorité de la population locale est contrainte de vendre ses organes afin de ne pas mourir de faim.
    « Pas de travail, nous ne pouvons même pas quitter la ville afin d’en trouver. Donc, il ne nous reste qu’à vendre nos organes », déclarent des habitants de Mossoul, cités par Saïd Mamozini.
    § « Ils enlèvent des organes à tout le monde. Ils menacent leurs prisonniers de mort ou promettent de les libérer en échange d’un organe nécessaire. Les djihadistes achètent les organes pour 4 millions de dinars (environ 3.500 dollars, ndlr) afin de les vendre à des prix beaucoup plus élevés. Le trafic d’organes est organisé presque partout en Irak. En outre, nous savons aussi que les islamistes envoient les organes en Syrie », a indiqué à Sputnik Saïd Mamozini.
    18/09/15 Sptnk http://is.gd/0mSwVT

    • walter kurtz walter kurtz

      Ils envoient les organes en Syrie …et puis quoi encore ?
      C’est pas en Israel ? Le peuple élu par leurs dieu ?
      Ceux qui peuvent prendre tout chez les non juifs , (goym)pour leurs bénéfices personnel ou d’entreprise ?

  • Povtach

    Sur le point d’emménager, Dieudonné est expulsé de son nouveau théâtre.
    Alors qu’il pourrait bientôt devoir quitter son théatre de la Main d’Or, l’humoriste Dieudionné M’bala M’bala était sur le point d’emmenager dans une nouvelle salle de spectacle. Mais le propriétaire des lieux a annulé le bail au bout d’une semaine.
    L’humoriste controversé Dieudonné M’bala M’bala pourrait bien être contraint de tirer le rideau du Théâtre de la Main d’or dans le XIe arrondissement de Paris où il enchaîne les spectacles depuis plus de quinze ans. La décision définitive du tribunal de Paris sera prononcée le 29 septembre prochain.
    En attendant, «Dieudo» comme l’appellent ses fans, qui n’en est plus à une démêlée près avec la justice, était à deux doigts d’avoir trouvé le point de chute parfait pour pouvoir continuer à se produire sur scène : un hangar de 1500m2 aux allures d’ancienne usine basé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) où se trouvaient auparavant les «Ateliers Christofle».
    Sachant pertinemment que son nom de famille ferait fuir plus d’un bailleur, l’humoriste a décidé de procéder à une petite «quenelle» en faisant signer les documents nécessaires à son emménagement par sa femme, propriétaire de sa société Les Productions de la plume.
    Mais au bout d’une semaine seulement, la SARL des Ateliers Christofle, propriétaire des lieux, a fini par découvrir «avec horreur et stupéfaction» l’identité de son locataire.
    Aussitôt, le bail a été annulé via un mail et une lettre en recommandé dans laquelle le propriété annonce avoir été «trompé» et que, s’il l’avait su tout de suite, «jamais il n’aurait loué ses locaux à un négationiste», selon une information du Monde.
    Dieudonné M’bala M’bala, qui ne s’est pas encore exprimé sur les événements, a déjà été maintes fois condamné par la justice pour propos antisémites et est, depuis plusieurs années écarté de la scène médiatique.
    En janvier dernier, il avait été détenu pour avoir posté le message « Je me sens Charlie Coulibaly » sur sa page Facebook, associant le nom du magazine satirique Charlie Hebdo au nom du terroriste auteur d’une prise d’otages et de cinq homicides.
    Cependant, l’humoriste est toujours très suivi sur la toile par ses fans et reste un des plus gros vendeur de spectacles en France, ses représentations continuant d’afficher complet, malgré la polémique.
    18/09/15 RT http://is.gd/CFy7uj

  • Povtach

    54 % des Français contre le “mariage pour tous”
    § « C’est un sondage choc réalisé par l’Ifop et commandé par Frigide Barjot, ex-porte-parole de La Manif pour tous, aujourd’hui présidente de son mouvement L’Avenir pour tous.
    Cette enquête § révèle que, plus de deux ans après l’adoption de la loi Taubira, seuls 46 % des Français souhaitent, en 2017, “conserver la loi Taubira sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels avec reconnaissance à l’état civil des enfants conçus à l’étranger d’une mère porteuse (GPA) ou par insémination artificielle (PMA avec donneur anonyme)”, comme c’est actuellement le cas.
    Les opposants au “mariage pour tous”, majoritaires, sont en revanche divisés en deux camps : ceux souhaitant l’“abrogation pure et simple” de la loi (22 %) et ceux souhaitant une “réécriture dans le sens d’une union civile en mairie pour les couples homosexuels avec droits égaux aux couples hétérosexuels sans adoption plénière” (32 %). « Deux ans après le vote de la loi Taubira, dont l’examen avait suscité une intense mobilisation, l’opinion française reste divisée sur cette question, § selon qui « une majorité d’électeurs de droite souhaite aujourd’hui une réécriture (40 %) ou une abrogation (36 %) ».
    La question brûlante du “mariage pour tous” pourrait donc s’inviter dans la prochaine élection présidentielle et, avant cela, dans le débat pour la primaire à droite… »
    17/09/15 SlnBg http://is.gd/FD6RqT

    • donarmando

      ou comment tout mélangé dans a question, pour ne plus rien comprendre, jouer sur les peurs et au final pouvoir dire « la majorité des français contre le mariage pour tous. Navrant.

      • Povtach

        jouer sur les peurs, la même formule dont les propagandistes abusent.
        je comprend donc que vous êtes favorable au mariage gay et au reste mais pas la pédophilie, quand même, çà n’a rien à voir, ben voyons.
        Parce que vous êtes là pour rigoler ?
        restez devant le jt qui enchaine décapitations et résultats sportifs.

      • walter kurtz walter kurtz

        @Povtach tous les homosexuels ne sont pas p.d .

  • Povtach

    L’EI exécute plus de 50 militaires syriens.
    Les djihadistes du Front al-Nosra [gentils rebelles modérés soutenus par les électeurs umps complices, qui combattent avec l’ASL] auraient exécuté plus de 50 membres des forces gouvernementales syriennes dans le nord-ouest du pays.
    Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH; Londres), les djihadistes de l’Etat islamique [l’OSDH se trompe volontairement] ont fusillé 56 militaires syriens dans une base aérienne située dans le nord-ouest du pays.
    L’exécution aurait eu lieu plus tôt dans la semaine. La base en question, qui se trouve dans la province d’Idlib, a été prise le 9 septembre dernier par les combattants du groupe Front al-Nosra [et non l’EI], branche syrienne de la nébuleuse terroriste Al-Qaїda.
    Plus tôt dans la journée de samedi, les médias occidentaux se référant à l’OSDH ont rapporté que l’aviation syrienne avait bombardé les positions de l’Etat islamique à Palmyre, faisant au moins 13 morts dans les rangs des terroristes.
    Auparavant, les avions syriens ont attaqué la ville de Raqqa, fief de l’EI dans le nord du pays.
    19/09/15 Sptnk http://is.gd/hT0tOl

  • Povtach

    Daily Mail : « Quatre migrants sur cinq ne viennent pas de Syrie »
    L’UE a enregistré 213.000 arrivées en Avril, Mai et Juin, mais seulement 44 000 d’entre eux fuyaient la guerre civile syrienne.
    Les militants et les députés de gauche (au Royaume-Uni) ont suggéré que la grande majorité des migrants fuient cet état déchiré par la guerre, accusant le gouvernement de faire trop peu pour les aider.
    «Cela expose le mensonge colporté dans certains milieux qu’un grand nombre de ceux qui atteignent l’Europe sont originaires de la Syrie », a déclaré David Davies, député conservateur de Monmouth […] Beaucoup de ceux qui ont choisi de risquer leur vie pour venir en Europe l’ont fait pour des raisons économiques.»
    Les chiffres d’Eurostat, l’organisme officiel de statistiques de l’UE, montrent que l’immigration d’Avril à Juin sont deux fois plus élevés que ceux de la même période en 2014.
    Le nombre d’Afghans qui déposent des demandes d’asile a augmenté de quatre fois, passant de 6300 à 27.000. 17.700 autres demandes ont été présentées par des Albanais, dont le pays est pourtant en paix.
    13.900 autres candidats viennent de l’Irak, qui, comme la Syrie, est actuellement ravagé par le groupe terroriste Etat islamique.
    19/09/15 FDS http://is.gd/0HsP39

  • Povtach

    Puteaux : La maire avait 102 lingots d’or et 860.000 euros en liquide au Luxembourg.
    La maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (Les Républicains), a retiré 102 lingots d’or et 860.000 euros en liquide sur un compte caché au Luxembourg entre 2008 et 2009. La justice s’interroge sur l’origine de ces fonds.
    L’étrange ballet a duré près d’un an. A chaque fois, un homme inconnu mandaté par la maire Les Républicains de Puteaux (Hauts-de-Seine), Joëlle Ceccaldi-Raynaud, se rend au Luxembourg à la banque Edmond de Rothschild. Il en repart avec des lingots d’or et du liquide.
    La justice luxembourgeoise a transmis récemment des « documents embarrassants » concernant les finances de la maire de Puteaux à un juge français. Lequel s’interroge sur l’origine de ces fonds. Le magistrat instructeur est chargé d’une enquête parallèle sur des soupçons de malversations dans l’attribution d’un marché de chauffage à la Défense en 2001, période durant laquelle Joëlle Ceccaldi-Raynaud est adjointe au maire.
    Si l’élue a été maintes fois entendue dans cette tentaculeuse (sic) instruction, qui a connu pas moins de cinq juges d’instruction, elle n’a jamais été mise en examen. […]
    19/09/15 FDS http://is.gd/7Kfdk4

    • Mata Hari Mata Hari

      Peut-être une partie de l’or de la France !
      Joëlle Ceccaldi-Raynaud (Les Républicains) anciennement UMP
      Sarko de Nagi-machin (Les Républicains) anciennement UMP
      Qui sait ? Les lingots ne sont peut-être pas où on croit qu’ils sont ( ou ne sont plus ) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Povtach

    Réfugiés vs SDF : «Il faut parler avec la population, dire que les réfugiés vont rester»
    Les hébergements soudainement trouvés pour les « migrants » commence à inquiéter associations et élus. Cet élan de solidarité ne cache-t-il pas un choix entre les « bons-réfugiés-fuyant-la-guerre » et les autres sans-abri ? Pourquoi l’Etat met-il en scène une solidarité en direction des seuls réfugiés ?
    «Il faut parler avec la population, dire que les réfugiés vont rester. C’est dur parfois, mais, si on ne le fait pas, on va au-devant d’une catastrophe » , insiste Bernard Gérard, maire (LR) de Marcq-en-Barœul, dans le Nord.
    Derrière, les travailleurs sociaux savent combien le discours de l’extrême droite prospère sur la concurrence entre les sans-abri français et les réfugiés étrangers. Le FN ne s’est pas privé de dénoncer l’abandon des « SDF de souche » au profit des « clandestins ». Quand bien même 40 % des appels au 115 proviennent d’étrangers extracommunautaires.
    L’hébergement des sans-abri est dans une phase critique depuis le début de la crise économique. Les centres d’appel sont saturés, les lieux d’hébergement débordés, et les nuitées en hôtel en constante augmentation dans plusieurs départements. La situation est même devenue dramatique en Ile-de-France : seule une personne sur deux appelant le Samu social, au 115, se voit offrir une solution pour la nuit. C’est peu dire que la soudaine capacité de l’Etat à trouver en quelques jours des lieux d’accueil a laissé les équipes perplexes. Solidaires et heureuses de l’élan mais profondément désarçonnées. « Il y a un vrai agacement de constater que, quand les politiques veulent ouvrir des centres, on y arrive très vite. 20 000 places trouvées en deux semaines ! Pourquoi ne l’ont-elles pas été avant ?», s’interroge Florent Gueguen, directeur de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (Fnars). […]
    Pierre Aldeguer, maire sans étiquette de Champcueil, petite commune de l’Essonne où l’Etat a décidé de rouvrir un bâtiment hospitalier, a eu droit à quelques rebuffades. « ‘On ne va pas accueillir toute la merde du monde’, m’ont dit certains très proches de la droite extrême. Mais ils restent minoritaires», raconte l’élu. […]
    19/09/15 FDS http://is.gd/Wgvzl4

  • Povtach

    Corbyn : L’Etat islamique fut créé par les interventions occidentales au Moyen-Orient.
    Le nouveau chef du Parti travailliste britannique a rendu responsable l’Occident pour la montée du groupe takfiri de l’Etat islamique (EI) au Moyen-Orient.
    Jeremy Corbyn a déclaré au journal Middle East Eyes, vendredi : « L’EI ne vient pas de nulle part. Ce groupe a reçu beaucoup d’argent qui est venu de quelque part … Il a reçu également d’énorme fournitures d’armes qui viennent également de quelque part. » ajoutant que le groupe terroriste takfiri était la « conséquence des interventions occidentales dans la région ».
    Il a évoqué le soutien de l’Arabie saoudite envers les terroristes de l’EI, en disant que les fonctionnaires britanniques devraient reconnaître que « la grande quantité d’armes que nous avons vendues – en particulier à l’Arabie Saoudite – finissent quelque part et sont actuellement utilisées. »
    Le chef du parti travailliste a en outre rejeté la coalition menée par les USA ciblant les positions des terroristes de l’EI en Syrie, en disant que la participation de Londres dans les frappes aériennes contre ce pays arabe est « juridiquement contestable. »…
    19/09/15 SmLTch http://is.gd/SykpQg

  • Povtach

    Yémen : les chasseurs de la coalition saoudienne bombardent la résidence de l’ambassadeur d’Oman à Sanaa.
    A Sanaa, capitale yéménite, la résidence de l’ambassadeur d’Oman a été visé par les chasseurs de la coalition saoudienne.
    Une source sécuritaire yéménite a indiqué : « Les chasseurs agresseurs ont bombardé vendredi soir les régions d’Al-Nahdin et d’Al-Sabeen où se trouvait la résidence de l’ambassadeur omanais. La maison avoisinante aussi a été touchée.
    Les chasseurs saoudiens n’ont même pas épargné les dépôts alimentaires dans la région de Faj Atan.
    19/09/15 Irib http://is.gd/udblaF

    • Povtach

      j’ai su que oman a toujours été comme un intermédiaire, un pays dans la région qui permet d’ouvrir le dialogue quand il y a un conflit, conciliateur.
      et qu’il ne participe pas à la coalition arabe qui agresse le yémen.
      oman semble même dénoncer l’impérialisme et ses larbins.
      ce bombardement semble confirmer qu’oman est mal vu par l’empire çà ressemble à une menace punition pour son insoumission.
      pour expliquer pourquoi ce bombardement ne semble pas une erreur anodine.

  • Povtach

    « Il faut fermer les frontières – fermer – parce qu’on est saturé, c’est une invasion, c’est une invasion. Je pèse mes mots. C’est une déstabilisation du continent européen. Et si les Européens ne sont pas capables le comprendre, et bien ils ont vraiment un avenir faible. »
    Nicolas Dupont-Aignan (1961-) – Homme politique français.
    Sur i-Télé, le 18/09/15.

  • Povtach

    Reykjavik décide de boycotter les produits provenant d’Israël.
    Le conseil municipal de la capitale islandaise a voté en faveur du boycott total de tous les produits provenant d’Israël, provoquant l’ire du ministère des Affaires Etrangères israélien qui dénonce la «bétise» et la «haine inutile» de Reykjavik.
    Les membres du Conseil municipal de la capitale islandaise ont annoncé que ce boycott était un acte symbolique visant à montrer le soutien de Reykjavik à la reconnaissance officielle d’un Etat palestinien et à condamner fermement «la politique d’apartheid» israélienne.
    Ainsi, le boycott devra durer «aussi longtemps que l’occupation des territoires palestiniens se poursuivra» a rapporté le Conseil municipal au Iceland Magazine.
    § Aussitôt, le ministère des Affaires étrangères israélien a réagit en condamnant cette décision «totalement injustifiée» et n’a pas manqué de fustiger copieusement Reykjavik à coup de jeux de mots plutôt simplistes :
    Ainsi, le Conseil municipal de la capitale islandaise s’est vu qualifié de «volcan qui vomît sa haine», en référence bien sûr à l’activité volcanique très forte en Islande.
    Par ailleurs, Tel Aviv a dit espérer que les islandais «reviendraient à la raison» et cesserait «sa haine aveugle envers la seule démocratie au Moyen-Orient», dont elle se targue d’être.
    § Néanmoins, selon un avocat islandais, Einar Gautur Steingrímsson, § cette mesure est illégale et en contradiction avec la constitution islandaise.
    17/09/15 RT http://is.gd/V09ASy

    • momo

      L’ingérence de certaines organisations juives sionistes dans la vie politique européenne vient de franchir un nouveau pas. Le Congrès Juif Européen (CJE) a annoncé jeudi son intention d’engager des poursuites contre Reykjavic, capitale de l’Islande, au motif que cette ville a adopté mardi une résolution approuvant le boycott des produits israéliens.

      congrès juif européen

      Se faisant menaçant, Moshe Kantor, président du Congrès Juif Européen, a déclaré : « Le temps est venu pour les Juifs de faire comprendre aux détracteurs du seul Etat juif que leurs actes ne resteront pas sans réponses« .

      Le Congrès Juif Européen, qui dispose d’un siège sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, est une antenne du Congrès Juif Mondial.

      http://www.medias-presse.info/le-congres-juif-europeen-menace-la-capitale-de-lislande-qui-approuve-le-boycott-disrael/39009

      • Povtach

        j’ai mis les 3 pour montrer l’évolution, islande boycotte, juifs grognent, islande retourne à la niche.
        en 2-3jours.
        ceci dit nuance ce boycott ne concerne que les produits fabriqués dans les colonies c’est la résolution de l’onu.

  • Povtach

    Le Congrès Juif Européen menace la capitale de l’Islande qui approuve le boycott des produits israëliens.
    L’ingérence de certaines organisations juives sionistes dans la vie politique européenne vient de franchir un nouveau pas. Le Congrès Juif Européen (CJE) a annoncé jeudi son intention d’engager des poursuites contre Reykjavik, capitale de l’Islande, au motif que cette ville a adopté mardi une résolution approuvant le boycott des produits israéliens.
    Se faisant menaçant, Moshe Kantor, président du Congrès Juif Européen, a déclaré : « Le temps est venu pour les Juifs de faire comprendre aux détracteurs du seul Etat juif que leurs actes ne resteront pas sans réponses« .
    Le Congrès Juif Européen, qui dispose d’un siège sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, est une antenne du Congrès Juif Mondial.
    18/09/15 MPI http://is.gd/dNAr8B

  • Povtach

    Islande: Reykjavik modifie son boycott israélien.
    Le maire de Reykjavik a annoncé aujourd’hui qu’il allait annuler une décision « mal préparée » de la municipalité de boycotter les produits israéliens et présenter une nouvelle proposition ne visant que les produits fabriqués dans les Territoires palestiniens.
    La capitale islandaise, qui a rejoint hier la liste noire des lieux déconseillés aux touristes juifs par le Centre Simon-Wiesenthal, devrait se prononcer sur le nouveau texte dans le courant de la semaine prochaine. « Le texte aurait dû être clair. Je vais proposer au conseil municipal qu’il soit retiré en l’état », a déclaré Dagur Eggertsson à la télévision publique islandaise. « Cela n’a pas été bien préparé. Je m’en veux de n’y avoir pas veillé ».
    Le conseil municipal, sous l’impulsion de sa majorité de gauche, avait adopté mardi une résolution pour demander à son service d’achats de ne plus se fournir en Israël tant que le pays « occupera militairement les territoires palestiniens ». Le lendemain, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien, Emmanuel Nahshon, avait dénoncé « un volcan de haine (…) sans aucune raison ni justification ».
    Le gouvernement de centre-droit au pouvoir en Islande a critiqué la municipalité, affirmant que ce boycott instituait une discrimination, donc était illégal. La résolution « n’est ni conforme à la loi islandaise ni aux obligations en matière de marchés publics dans le cadre de l’Organisation mondiale du commerce », a écrit le ministère des Affaires étrangères dans une déclaration. Il a relevé que le réseau diplomatique et les offices de tourisme islandais avaient été contactés par des voyagistes inquiets, et qu’il y avait « déjà eu un certain nombre d’annulations » de voyages vers le pays, pour lequel le tourisme est une ressource cruciale.
    La Turquie est le seul autre endroit au monde pour lequel le Centre Simon-Wiesenthal, organisation non gouvernementale qui a son siège à Los Angeles, a lancé un « avertissement » aux juifs du monde entier.
    19/09/15 LeFig http://is.gd/DrRkv8

  • Povtach

    Côte d’ivoire : l’Ambassadeur Jean Marc Simon demande le départ de Ouattara et recommande même sa capture en douceur (Afrique news).

    L’information a fait l’effet d’une bombe dont les déflagrations se font encore entendre, tant la lune de miel entre l’ambassadeur Jean Marc Simon et Alassane Ouattara, était parfaite. A tel point que l’ex-ambassadeur de France en Côte-d’Ivoire au moment de la crise post-électorale de 2010, n’hésitait pas à aller rendre visite chaque jour à son allié Alassane Ouattara, alors reclus à l’hôtel du Golf d’Abidjan, lequel attendait patiemment que la France et l’ONU capturent le Président Laurent Gbagbo pour l’installer, lui l’ami de Nicolas Sarkozy, au pouvoir.

    Aujourd’hui, la roue a bien tourné et les rapports de l’Ambassadeur Simon ont désormais pris le chemin inverse. Il est aujourd’hui question de la chute imminente de Ouattara. Le Président Laurent Gbagbo depuis sa cellule de la Cour pénale internationale, doit boire du petit lait, lui qui aime à dire que « le temps est l’autre nom de Dieu ». En effet, quel revirement spectaculaire.

    Avec la désaffection de l’Ambassadeur Jean Marc Simon, c’est tout le régime Ouattara qui s’effondre brutalement comme un château de cartes. Et selon nos informations, c’est la panique généralisée dans le camp Ouattara.

    C’est peu dire que le coup est extrêmement rude dans le camp du régime au pouvoir à Abidjan, où on commence sérieusement à prendre la mesure du naufrage annoncé. Car Jean Marc Simon était l’homme clé du Président Nicolas Sarkozy en Côte d’Ivoire en tant qu’Ambassadeur de France, mais aussi l’homme de tous les secrets. Toute l’exécution de la stratégie politique, diplomatique, et militaire du Président Sarkozy, consistant à diaboliser le Président Laurent Gbagbo et entrainer sa chute pour ensuite installer son ami Alassane Ouattara au pouvoir, reposait sur l’Ambassadeur Simon.

    Cet honorable correspondant de la Direction générale des Services extérieurs (DGSE), officiellement Ambassadeur de France, vient dans un rapport ultraconfidentiel des services de renseignements adressé à l’Elysée, de recommander le départ d’Alassane Ouattara du pouvoir en 2015, pour incapacité notoire à réconcilier les ivoiriens et à gérer le pays. Le rapport lui propose une sortie honorable du pouvoir. En cas de refus, son départ du pouvoir par la force sera alors envisagé.

    Les références de ce rapport confidentiel sont :
    [ Réf : EA/SOR DGSE/00147 – 2015/ JMS Côte d’Ivoire : Election présidentielle 2015-07-31 Enjeu : Bilan économique, social, et politique. Synthèse de la réunion du groupe de contact du CAC40/SOR/DR/DGSE du lundi 16 mars 2015 De : Jean Marc Simon, Ambassadeur de France. C/SOR/DGSE. Destinataire unique : Thierry Lataste, Directeur de Cabinet du Président François Hollande].

    Ce rapport de l’Ambassadeur Jean Marc Simon est un lâchage en règle d’Alassane Ouattara dont il fût le principal artisan de son installation au pouvoir.

    Ce rapport fait des révélations à donner le frisson et montre que le divorce entre Paris et Abidjan est consommé et que pour la France officielle, Alassane Ouattara doit partir : « depuis, quatre mois, tous les services de l’Etat, à l’Elysée, au Quai d’Orsay, aux finances, aux armées, à la Dgse, se sont employés à obliger Alassane Ouattara à admettre son manque de maîtrise de l’action politique qui se retrouve subordonné à la réconciliation nationale. Avec l’expérience des crises de 1999, 2002, et 2004, ils ont combiné leurs efforts pour que la parole ne soit donnée aux armes qu’en ultime recours », note l’Ambassadeur Jean Marc Simon dans son rapport, lequel montre la porte de sortie à Alassane Dramane Ouattara dit ADO.

    Nous vous proposons l’intégralité du rapport de l’Ambassadeur Jean Marc Simon, dans lequel il retourne de façon spectaculaire sa veste, pour désormais militer fermement pour un départ d’Alassane Ouattara du pouvoir en 2015 car ce dernier s’apprête à violer les lois et la Constitution de son pays. Il n’hésite d’ailleurs pas dans son rapport à demander une intervention militaire directe de la France pour capturer Ouattara en douceur et l’écarter du pouvoir.

    17/09/15 SmLTch http://is.gd/1nkCim

  • Povtach

    Un peu vieux ancien mais une pierre de plus pour dénoncer la collusion de la turquie avec l’empire et les terroristes égorgeurs d’inspiration wahhabite

    Erdogan menace un journaliste turc pour avoir révélé la livraison d’armes par Ankara à Daech.
    § Ce directeur du quotidien de centre gauche turc Cumhuriy, qui risque jusqu’à trente ans de prison pour «révélation de secret d’Etat» et «espionnage», a indiqué, sans être inquiété, que ce qui est déterminant pour un journaliste, c’est la vérité.
    «Nous ne pouvions pas garder le silence quand nous avons appris que les camions des services secrets turcs (MIT) transportaient des armes pour les djihadistes de Syrie (…) Nous avons montré comment certains provoquent la guerre. Nous croyons que l’opinion publique doit être informée, sur tout, sur le pouvoir et sur ses actions, légales ou illégales.»
    Can Dunar a révélé qu’en Turquie, personne «ne veut la guerre à l’exception d’une seule personne : Erdogan».
    Selon lui, des soldats, des policiers et des citoyens civils et des militants armés kurdes sont tués dans les opérations lancées contre le PKK, «ce sont les conséquences, a-t-il ajouté, de l’aide donnée aux terroristes qui infestent la Syrie». Il a fait savoir qu’en Turquie, il «n’est pas interdit» d’envoyer clandestinement des armes aux terroristes, mais il «est interdit» de publier une telle information.
    «Le monde entier connaît les relations qui existent entre ces forces des ténèbres et le président turc. Moi, je suis jugé pour ce que j’ai écrit, alors que lui, il le sera un jour, j’espère, pour ce qu’il a fait», a-t-il souhaité.
    Il a regretté que les grands médias turcs, pour la plupart, soutiennent le pouvoir dans sa guerre contre le PKK, omettant de parler du bombardement d’un village kurde en Irak du Nord, où plusieurs civils ont été tués, ni des martyrs de l’armée turque ni des réactions des parents de policiers ou de soldats tués, «car désormais ces gens disent à haute voix que leurs fils sont morts pour les intérêts du pouvoir et non ceux de la nation».
    «Je crois que nous, vous et moi, tous nos amis, tous nos parents, je veux dire la majorité de la nation, ne veulent pas la guerre, et nous pouvons ensemble trouver une solution pacifique et politique au problème kurde» sans en venir aux armes, a estimé Can Dunar.
    19/08/15 RI http://is.gd/4GlQxv

  • Povtach

    Il faut regarder la vidéo de méta tv avec thierry meyssan.

    Thierry Meyssan revient sur la situation au proche orient et la pax americana négociée entre l’Iran et les USA.

    Pour comprendre les enjeux et la situation dans cette région en guerre qui risque bien de devenir le point de départ d’un conflit d’envergure mondial.

    La libre antenne Lundi Mercredi Vendredi de 21h à minuit sur http://www.metatv.org

    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/thierry-meyssan-la-situation-au-50929

    C’est pas clair mais çà éclaircit certains points.

  • Povtach

    Enquête pour « propagande terroriste » contre un groupe de presse en Turquie.
    La justice turque a ouvert une enquête pour « propagande terroriste » contre le puissant groupe de médias Dogan, propriétaire du quotidien Hürriyet et de la chaîne d’information CNN-Türk, a rapporté l’agence de presse progouvernementale Anatolie, mardi 15 septembre.
    § Depuis son arrivée au pouvoir en 2003, M. Erdogan s’en est pris à plusieurs reprises au groupe de presse Dogan. A deux mois des élections législatives anticipées du 1er novembre, le chef de l’Etat est accusé par ses détracteurs de vouloir faire taire toute critique contre son régime. Il est également accusé d’exploiter les affrontements entre l’armée et le PKK pour remporter les élections législatives.§
    Lundi, le directeur de la publication du magazine Nokta a été interpellé et le siège du journal perquisitionné après la publication en première page de son dernier numéro d’un photomontage présentant M. Erdogan prenant un « selfie » devant le cercueil d’un soldat.
    La Turquie est régulièrement épinglée par les ONG de défense de la liberté de la presse, qui reprochent à son gouvernement ses pressions récurrentes sur les journalistes. Début septembre, une importante opération de police avait eu lieu à Ankara dans les locaux appartenant au groupe de médias Ipek, critique envers le régime islamo-conservateur et réputé proche de Fethullah Gülen, ennemi juré du président Erdogan.
    15/09/15 LeMonde http://is.gd/4UHFb9

  • Povtach

    Un faux passeport syrien pour le premier ministre néerlandais.
    Obtenir un faux passeport syrien est très facile: il suffit de patienter 40 heures, d’avoir 750 euros à débourser et de choisir n’importe quel nom et n’importe quelle photo, même si vous êtes le premier ministre néerlandais.
    Tel a été le défi que s’est lancé le journaliste néerlandais Harald Doornbos qui a réussi à avoir un faux passeport au nom de Malek Ramadan, avec une photo du premier ministre Mark Rutte afin de prouver la possibilité d’entrée en Europe des islamistes se faisant passer pour des réfugiés §.
    « Si j’ai pu acheter un faux document d’une excellente qualité, les djihadistes seront aussi capables de le faire. Ils n’auront pas de peine à pénétrer dans l’UE afin d’y commettre les attentats », a déclaré Harald Doornbos.
    Selon le journaliste, les documents syriens font l’objet de nombreux échanges et de contrefaçon, car les islamistes s’étaient emparés d’un grand nombre de formulaires vierges et du matériel d’impression spécialement destiné à cet effet dans des villes capturées.
    § Harald Doornbos estime que les djihadistes se faisant passer pour des réfugiés peuvent facilement entrer en Europe par la Turquie et la Grèce.
    Selon des estimations du § (HCR), les Syriens représentent 50% des migrants qui ont traversé la Méditerranée depuis le début de l’année et 70% de ceux qui arrivent en Grèce.
    17/09/15 Sptnk http://is.gd/Rw2Qcl

    [Est ce que l HCR tient compte de ce vaste traffic de faux passeport ? ]

    • Povtach

      J’arrête là on va pas encombrer la page.

      Question que je me pose très importante, est ce que LME est votre seule source de réinformation ?
      Parce que si c’est le cas… c’est toujours mieux que rien mais franchement vous êtes pas beaucoup plus avancé.
      Un seul site de blogueur bénévole sur son temps libre ne peut pas relayer tout ce qui mérite attention.

      Benji pourrait pas faire quelques sondages de temps en temps, çà permettrait ptetre de pointer des lacunes et de réinformer plus efficacement.

      • Tyr

        Sur ce coup là, je te trouve assez gonflé.
        Tu viens de spammer… quoi… dix huit messages et tu trouves le culot de dire que le site n’est pas bon?

        C’est la meilleure.

      • Enki13

        « Sur ce coup là, je te trouve assez gonflé.
        Tu viens de spammer… quoi… dix huit messages et tu trouves le culot de dire que le site n’est pas bon?

        C’est la meilleure. »

        s’est le gâteau sur la cerise !

      • verisheep

        La « révolution » par le spam…

        Il avait expliqué sa méthode d’action ici:
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/16/video-migrants-sur-internet-avalanche-de-fausses-rumeurs-et-photomontages/comment-page-1/#comment-409200

        Visiblement le blog LME à le droit au même traitement que les mainstream.

      • Povtach

        Oui à chaque fois que j’ai proposé quelque chose, j’ai toujours eu la même réponse.
        « peut etre qu’ils agissent déjà gna gna ».
        Ben racontes-nous un peu parce que je vois aucun résultat de ces fameux gens qui agissent.

      • verisheep

        Tu ne vois pas les résultats sur les blogs et forums.
        Je les vois dans mon entourage quand je discute avec eux, et chez mes ennemis lorsque je leur porte des coups.

        Tu incites plus quelqu’un à réfléchir quand tu le regarde dans les yeux que quand tu l’inondes de liens sur internet (dont il se contre-fout), et tu fais plus de tord au système en le sabotant qu’en le dénonçant dans le vide.

        Pas de détail des actions à effectuer, encore moins de mode d’emploi: contrairement à toi je n’ai pas la fibre autoritaire et chacun est libre et autonome dans ses méthodes; simplement taper ou ça fait mal.
        Juste un indice: en se pliant au règles du système les effets sont nuls, manifester ne sert qu’à soulager sa conscience; il est parfois nécessaire de s’affranchir des lois.

        Et accessoirement tes sources sont pour la plupart celles que j’évite, remplacer une propagande par une autre me semble sans intérêt.

      • Povtach

        si tu les vois tu es bien optimiste, c’est plutot un effet placébo. moi je vois que les sondages et les votes n’évoluent pas dans le bon sens, je suis plutot pessimiste alors peut être.
        A ce rythme il sera trop tard.
        Regarder dans les yeux quelqu’un pour lui expliquer quelque chose c’est généralement inefficace, la télépathie n’existe pas, et les gens les regards appuyés de plus en plus mal et on récolte des coups de couteaux.
        les liens ne sont pas suivis : c’est pour çà que je me base d’abord sur un résumé, et les liens sont censurés la plupart du temps.
        Tu affirmes que les liens ne servent à rien et pourtant vous m’en faites le reproche, pas trop cohérent. Comme dirait asselineau, c’est la pratique du double standard.
        Saboter le système demande la participation des gens, les gens ne se sabotent pas, il faut les convaincre de saboter le système avec nous.
        chacun est libre de faire ou ne pas faire ce qu’il veut et on constate que chacun ne fait rien du tout. donc il est bon de rappeler aux gens que s’ils veulent que çà change il faut se bouger un peu.
        Et s’ils ne communiquent pas entre eux, comment vont ils savoir où çà fait mal au système.
        manifester influence l’opinion des gens tout en soulageant sa conscience, manifester montre l’exemple et du courage à ceux qui n’osent pas agir.
        Avant de s’affranchir des lois il y a déjà beaucoup à faire qui n’est pas fait.
        Quand deux propagandes disent le contraire et l’une d’elle ment, l’autre a des chances de dire la vérité.
        Alors si tu évites les sources qui s’opposent au système il ne te reste plus grand chose à lire.

        Je comprend mieux tes réticences. A l’évidence t’es un bleu quoi si on peut dire.
        C’est pour çà que je propose, et dieu benji dispose, hein trollzilla, ils sont si gentils merci merci merci, çà va la moraline, un freehug peut être?
        je supporte plus les effusions sentimentales style ados insouciants, rapport à charlie hebdo et le petit Aylan. c’est d’une hypocrisie qui donne la nausée.
        quelques petits sondages de temps en temps, comme çà existe sur d’autres forums, pour situer un peu les gens, depuis combien de temps pour fréquentez la réinfosphère, quelle note pour tel site etc…

      • verisheep

        OK, libre à toi d’interpréter n’importe comment ce que je t’ai écrit.

        Libre à toi de ne communiquer que par internet pour éviter les « coups de couteaux » (et pour info rien ne t’interdit de parler tout en regardant quelqu’un dans les yeux).

        Libre à toi d’attendre « la participation des gens » pour agir (quand je parle de saboter, c’est au sens propre: nul besoin d’une armée citoyenne, seulement d’une paire de couilles [ou d’ovaires, parité oblige…]).

        MODERATION: DESOLE, PAS DE MODE D’EMPLOI..

        Libre à toi de considérer le site sioniste « françois-de-souche » comme de l’information « anti-système ».

        Continue donc ta révolution de salon depuis ton iphone!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Povtach

        Je croyais que les liens personne ne les suivait.
        En tout cas tu as bien suivi les liens et vu d’où viennent certaines sources.
        Merci d’arrêter de généraliser fdesouche n’est pas la seule source et fdesouche sélectionne ces articles dans les grands merdias qui ne peuvent pas tout occulter.
        D’abord tu m’as pris pour un soralien, après fdesouchien, ils ne peuvent pas se piffrer tu sais.
        Et rhabi il est d’extreme droite, çà sera difficile parce que j’apprécie aussi.
        notamment un lien de blueman dans lequel rabhi explique
        29/06/13 Par BlueMan http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pierre-rabhi-la-crise-n-est-pas-39762
        [A 2’50 : « Le problème aujourd’hui c’est qu’il y a pléthore de théories et de concepts et déficit de réalisations [..] c’est pour çà qu’il est important que maintenant, plutôt que de rester dans des nébuleuses de réflexions, mais on le sait que le monde va mal, jusqu’à quand on va ajouter des films et des écrits, remplir des bibliothèques et recevoir des revues sur le monde qui va mal, çà me paraît presque un aveu d’impuissance que de consommer du monde qui va mal. Ce qui est important aujourd’hui [..]cette réunion n’aurait aucun sens si elle ne transmet pas, si elle ne convainc pas de la nécessité d’agir. Et pourquoi nous avons choisi le colibri ? Parce qu’on pense qu’à partir du minimum, çà peut être plus grand, mais même le minimum n’est pas méprisable, rien n’est méprisable, toute intention est bonne, mais attention à l’illusion…]

        Donc voilà on progresse, tu propose le sabotage, c’est sérieux ? Je ne connais pas l’anarchisme ou anarcho-communisme comme ce monsieur, j’ai déjà essayé d’en lire un peu en passant sur resistance71, c’est très rebutant.
        Émile Pouget, né à Pont-de-Salars (Aveyron) le 12 octobre 1860 et mort à Lozère (Palaiseau, Seine-et-Oise) le 21 juillet 1931, est un militant anarchiste, antimilitariste et syndicaliste révolutionnaire français.
        Fondateur de journaux libertaires comme Le père Peinard, La Sociale et La Révolution, il fut secrétaire adjoint de la section des fédérations de la CGT de 1901 à 19082.

        antimilitariste mais pour le sabotage réel çà parait peu cohérent au premier abord mais faut voir si leurs adeptes peuvent résumer leur pensée en quelques phrases.
        http://kropot.free.fr/Pouget-Sabottage.htm je sais pas si c’est la bonne source. pas la peine de faire downloader un pdf si le texte est court et dispo sur la toile. En tout cas c’est un lien fourni par wiki sur la page du pere pouget.

        Le sabottage, c’est le tirage à cul conscient, c’est le ratage d’un boulot, c’est le grain de sable roublardement fourré dans l’engrenage minutieux pour que la machine reste ne passe, c’est le coulage systématique du patron… Tout ça pratiqué en douce, sans faire de magnes, ni d’épates.
        Le sabottage est le petit cousin du boycottage.Et foutre, dans une kyrielle de cas où la grève est impossible il peut rendre de sacrés services aux prolos.

        Je résume c’est saboter la production, ralentir faire de la mauvaise qualité. Ouais c’est ce qu’ils ont fait au début de la seconde guerre mondiale quand on se battait contre les allemands en vertu du traité de non-agression ribbentrop molotoff un truc comme çà. çà n’aurait rien changé.
        Ce qu’ils ont fait encore quand on était assiégé à dien bien phu.
        Je pensais que c’était des attentats.
        surtout à cause de çà
        Au milieu des années 1890, alors que les anarchistes, suite à l’ère des attentats, restent divisés sur la question de savoir s’il leur faut ou non entrer dans les syndicats, Émile Pouget milite activement en faveur de leur entrée.

        Les japonais ont une variante du sabotage anarcho-communiste ils travaillent plus vite encore.

      • verisheep

        Le texte de Pouget fait 48 pages. Je ne sais pas si il est disponible en ligne.

        Le sabotage, c’est toute action volontaire de neutralisation ou de destruction matérielle; les applications au travail en milieu ouvrier sont seulement des cas particuliers.
        La destruction des engins de chantier à Notre Dame des Landes, par exemple, c’est du sabotage.
        Mettre des points de super-glue sur les serrures des agences bancaires aussi, à un plus petit niveau.
        Crever des pneus, percer des radiateurs ou des réservoirs d’essence, détourner des affiches publicitaires, retirer des boulons aux pylônes haute tension pour les envoyer à la presse (des centaines de milliers d’euros de frais de recherche),… Les seules limites sont celles de l’imagination.
        Et c’est efficace, car ça les touche au portefeuille.

        Les attentats c’est autre chose si des personnes sont visées: il s’agirait plutôt d’action directe radicale.

        Tu devrais te pencher sur les écrits anarchistes si tu ne connais pas, au moins pour t’en faire ta propre idée; commence par Kropotkine ou Malatesta, ce n’est pas si rebutant que tu le penses.

        Pour en revenir à fdesouche, je ne parlais pas des commentateurs, mais bien de ce qu’ils disent d’eux-même:

        Fdesouche est-il un site sioniste ?

        La question israélo-palestinienne ne nous concerne pas du tout. Et qu’untel soit favorable aux uns ou aux autres ne constitue pas à nos yeux une ligne de fracture. C’est la question du grand remplacement, qui nous sert à trier le bon grain de l’ivraie. Donc logiquement, nous nous sentons proches des conclusions d’un Finkielkraut, d’un Zemmour ou d’un Goldnadel.

        Goldnadel! Merde, quand même!

        Sachant de plus que ce site est une des sources préférées de l’ultra-sioniste Elfassi (voir son twitter)…

        Sans parler de l’ensemble de leur ligne éditoriale, et du webmaster candidat fn; donc oui, c’est de la pure propagande.

        Quoi qu’il en soit cesse de dénigrer les autre et de dire qu’ils n’agissent pas alors que tu n’en sais rien.
        Ta méthode n’est pas forcément la seule valable et on est en droit d’en préférer d’autres.

      • Povtach

        Le site fdesouche il est comme lme il y a de tout des sionistes et leur contraire, mais c’est vrai que les sioniste ont une grande gueule comme toi et font plus de bruit.
        Je regarde juste les articles et survole les commentaires voir s’il y a complément intéressant.

      • Povtach

        ton language de virilité utilisant des termes désignant des parties génitales est très proche du langage usité qu’on retrouve chez les sionistes de fdesouche tu sais. Et chez soral en particulier.
        Ils font en particulier l’apologie de la virilité et de la confrontation physique.
        çà doit etre un peu çà l’alliance rouge-brun. 2 extremes ben çà fait un point commun.

      • Povtach

        Donc tu proposes d’agir en usant du tire-au-flanc.
        Le soucis c’est que tout seul çà marche pas. tu te fais virer et basta.
        Il faut que tous les camarades suivent le mouvement en meme temps.
        Il faut les convaincre il faut user de réinformation et de pédagogie auprès d’eux. on revient à la base réinformer convaincre pour etre nombreux pour agir efficacement.

        Dans un marché très concurrencé, et en crise, le patron a intérêt à réagir vite sinon il fera faillite et tous les couillus se retrouvent sans emploi le patron avec.
        C’est surement pour çà que les japonais font le sabotage à l’envers.
        Et que les syndicats allemands sont puissants et négocient réellement avec les patrons.

      • Povtach

        Sinon çà parait court pour changer un système. Quel est l’enchainement logique qui permet du sabotage de la production de renverser le système puis de le remplacer par quoi d’ailleurs ?
        On s’accorde sur le constat que le système est pas bon, pas forcément pour les memes raisons.
        Mais ce qu’on cherche c’est le moyen de le renverser, peut importe meme par quoi on le remplace pour le moment.

        On peut aussi saboter la consommation. c’est justement ce qu’à proposé benji dans sa liste, boycotter les entreprises, les activités qui nuisent.
        c’est prendre le problème à l’autre bout, production-consommation se suivent dans un cercle, çà revient au même quelque part.
        Quel avantage çà présente alors sur la greve de la consommation ?

      • verisheep

        C’est complémentaire.
        Autonomie, désobéissance civile et sabotage (pas que de la production mais de tous les moyens d’oppression).

        Si tu attends que les autre bougent, tu peux attendre longtemps.

      • Povtach

        pas iphone, clone chinois. je préfère la grêve de la consommation, je n’ai aucun mérite, ma non-consommation est contrainte.
        Et c’est moyennement efficace il faut beaucoup de pauvres pour faire tomber le système et sans réinformation les pauvres sont sensibles aux thèses d’extrême droite ou djihadistes. Il est important de réinformer préventivement suffisamment tôt.
        Pour éviter de reproduire les heures les plus sombres de notre histoire et faire rejaillir la bête immonde qui ne meurt jamais.

      • voltigeur voltigeur

        Tu me poses un problème là!
        Ferais tu l’apologie du sabotage?
        Dans le contexte actuel, ça ne peut pas être accepté. :(

      • verisheep

        Pas du tout, que va-tu imaginer?
        Ce n’est qu’une discussion purement théorique!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Jusqu’à aujourd’hui, l’apologie de sabotage n’est d’ailleurs pas encore un délit…

        Si ce blog (excellent au demeurant) n’a pas été inquiété, je doute que mes quelques messages ci-dessus soient répréhensibles:
        http://laboratoireurbanismeinsurrectionnel.blogspot.com/search/label/THEORIE%20INSURRECTION

        Et vous n’étiez pas en reste il n’y a pas si longtemps:
        http://lesmoutonsenrages.fr/2013/11/04/des-portiques-et-bornes-ecotaxes-detruits-en-bretagne/

      • voltigeur voltigeur

        Je n’imagine rien, je lis smile
        Je viens de passer plus d’un heure à relire les posts
        de la nuit. Raccourcir les extraits, et mettre des liens allègerait
        un peu, c’est franchement indigeste.
        je comprends l’envie de bien faire, mais les 3/4 ne lisent que
        l’intro, et ne cliquent que si le sujet est à leur convenance. :(

      • Povtach

        Mais qu’est ce qui peut intéresser un anarcho-communiste sur un tel blog ?
        surveiller les membres d’extreme droite qui rodent ici aussi, des loups habillés en agneaux à la recherche d’un esprit faible à embrigader ?

      • voltigeur voltigeur

        Crois tu que ça ait encore un sens la couleur
        de l’individu, les partis, les déclarations assassines, les
        mots creux, l’emploi de la novlangue? Si ça débouche sur
        des critiques acerbes, c’est perdu avance. Et c’est ce qui est
        entrain de se passer, on met en évidence le noir (qui n’est pas une couleur)
        pour occulter tout le reste. Ca explique le succès du FN. En temps voulu
        on ressortira les vieux poncifs, la trouille aidant on diabolisera et…
        On devrait faire abstraction de ces partis qui ne servent qu’à la
        division, pour un but et un seul, sauver la France!! (480 partis! quand mêêême)
        Je penses comme toi quelque part, il faut essayer de bouger
        les consciences, mais tu sais! ça fait 5 années que nous essayons
        avec plus ou moins de bonheur. Ce qui nous a valu un camion
        d’étiquettes de tous bords.

      • voltigeur voltigeur

        Je suis toujours atterrée de voir que des évènements festifs
        attirent autant de monde, et que pour des sujets importants, tous ces
        gens restent chez eux! :(
        Paris: La Techno Parade endeuillée par la mort d’un homme tombé de la statue de la République

      • Povtach

        Je vois rien dans ta réponse ou dans les réponses qui sont faites en général sur le site quelque chose qui montrent une quelconque action.
        Juste des gens derrière leur clavier dont les réflexions ne font rien avancer.

      • verisheep

        L’action n’est pas faite pour être montrée mais pour être efficace.
        Quand tu auras compris ça tu auras fait un grand pas.

        Il me semble que toi justement tu reste derrière ton clavier, à nous imposer les « réflexions » des autres plutôt que les tiennes; c’est bien le sens de tes « conseils » qui ressemblent plus à des ordres: diffusez la bonne parole des « penseurs dissidents »…

        Désolé, je n’ai pas l’intention d’écrire les Evangiles de Bonnet de Soral selon Verisheep, je ne me sens pas investi de cette mission.

        On dirait un gamin qui pique sa crise parce que ses copains ne veulent pas jouer au même jeu que lui…

      • Povtach

        L’action n’est pas faite pour être montrée mais pour être efficace. : un buzz médiatique qui est une action montrée est efficace. souvent meme en mal, une bimbo qui cherche la notoriété mais n’a aucun talent, elle fait je sais pas n’importe quoi tentative de suicide, elle essaie de tuer son copain comme nabilla, bon elle prend de la prison quoique, et sa carrière est relancée même si cette notoriété est négative.

        L’action est faite pour être efficace elle peut se trouver dans l’exposition, les 2 ne s’excluent pas.

        Quand tu auras compris ça tu auras fait un grand pas : çà va la condescendance, les chevilles, la tête pas trop gonflée ?

        Oui je reste derrière mon clavier parce que seul on ne pèse rien dans la rue, je pourrais tirer sur des gens à la breivik mais plus on est seul plus çà coute cher.

        Je n’ai pas les moyens d’imposer quoi que se soit, mais j’observe et désespère de voir émerger des gens qui se bougent réellement, des benji et volti en plus grand nombre qui ne tiennent pas forcément un blog.

        J’ai écrit le message un peu sous forme de mode d’emploi, t’as déjà ouvert un mode d’emploi, un montage de meuble, prenez la pièce A vissez la sur la pièce B etc…
        ya rien de directif c’est l’impératif qu’on utilise dans un mode d’emploi.

        Nullement penseur..

        Désolé, je n’ai pas l’intention d’écrire les Evangiles de Bonnet de Soral selon Verisheep, je ne me sens pas investi de cette mission. :
        T’as rien compris j’ai bien écrit peu importe de quel bord vous êtes l’important c’est de communiquer les infos qui vous tiennent à coeur, mais vraiment tu parles avec des préjugés qui faussent complètement tes propos.

        On dirait un gamin qui pique sa crise parce que ses copains ne veulent pas jouer au même jeu que lui…:
        Alors oui je pique un peu ma crise, je ne m’en formaliserait pas parce que çà fait des années que vous glandez derrière vos claviers, et si je généralise c’est parce que personne ne dit jamais ou rarement ce qu’il fait, tracter, manif assoc, attentat c’est normal. Cultiver son jardin, faire les courses de sa mamie agée etcc.. c’est gentil c’est solidaire, mais je trouve que c’est une autre catégorie.
        Et ce jeu je ne cherche pas à l’imposer mais comme il n’y a aucun jeu en cours, je pense pouvoir le proposer. En plus vous n’avez pas besoin de jouer avec moi vous pouvez y jouer tout seul c’est justement un des avantages de mon jeu.
        Maintenant si quelqu’un à un autre jeu à proposer je suis toute ouïe.

      • Povtach

        Et si on a droit à toute sorte d’articles de désintox ces derniers jours sur les merdias, tu crois pas que c’est parce que çà déborde du cercle de la réinfosphère pour aller polluer leur propagande juste sous leur nez sous leurs propres articles ?

      • verisheep

        Je ne sais pas je n’ai ni télé ni radio.

      • C’est quoi des articles de desintox ?? J’ai beau chercher je trouve que des articles d’intox !!! Mais ça ce n’est pas récent! …

      • Povtach

        Depuis le début de la crise des migrants ils ont écrit une série d’articles censés montrer que les sites conspis et d’extreme droite propagent de fausses informations faisant croire qu’il y a des djihadistes parmi les réfugiés.
        Si certaines infos s’avèrent fausses, ils en prennent une parmi plein d’autres infos qui tendent à montrer que c’est vrai comme des déclarations de responsables polices ou militaire, des arrestations, difficiles d’en inventer autant.
        Ou alors par exemple ce djihadiste qui prétend combattre avec les rebelles de l’asl et qui maintenant est parmi réfugiés.
        l’asl est alliée d’al nosra, enfin on sait qu’il n’y a plus de modérés depuis longtemps pour combattre le gouvernement assad. Mais pour les journalistes c’est un gentil rebelle qui combat le boucher de damas.

        Ben ils en font de temps en temps, mais là j’en ai jamais vu autant d’un coup.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Salut Povtach

        Ce ne sont pas tes infos et tes liens qui encombrent la page, mais peut-être la longueur des extraits copier/coller que tu devrais limiter à deux ou trois lignes et renvoyer ensuite vers la source via le lien pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet.

        D’autre part, je suis persuadé que les lecteurs apprécient les différents sons de cloche de l’infosphère et ne sont pas de fait enchaînés au blog des Moutons Enragés, de plus tous les sujets ne sont pas traité ici. J’ai personnellement une bonne collection de sources que je consulte régulièrement…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        M.G.

      • Trollzilla Trollzilla

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        idem.
        Mais y a que chez Ben&Vol que l’on peux faire suivre et juste pour ça, GRAND MERCI À TOUS.

      • Povtach

        Oui c’est çà merci ben et volti, ta liberté elle se réduit partout ailleurs mais si c’est tout ce qui compte à tes yeux de pouvoir poster des liens sur ton blog préféré.
        tu veux un freehug aussi.

      • verisheep

        Et toi tu fais quoi à part ton lobbying du pauvre?

      • Povtach

        Mais je fais au moins, mais comme c’est toi qui prétend t’y connaitre en agissement, en affirmant que çà ne vaut rien.
        J’attend tes bons conseils.
        Je ne demande que çà, que les gens échangent des idées qui pourraient aboutir à du concret réalisable par le plus grand nombre.
        Au lieu de séries de bisous et de compliments pour ceux qu’on aime bien et des sarcasmes pour les autres comme çà l’est depuis toujours sur la plupart des blogs.

      • verisheep

        Mes bons conseils sont déjà dans un commentaire précédant; fais-en ce que tu peux suivant tes moyens limités.

        Juste un petit dernier pour la route: contre l’acné juvénile, aloé vera et huile essentielle de tea-tree.

      • Povtach

        Oui ben nos messages se croisent à des hauteurs différentes.
        c’est pour çà que je préfère les tchats pour avoir des échanges plus consistants.
        ben c’est gentil de me donner raison à propos des sarcasmes pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi.
        Belle tolérance et bonne argumentation.

        Juste un petit dernier pour la route:
        ben merci de me laisser le dernier mot.

      • Mata Hari Mata Hari

        On peut mener des actions sans faire le buzz, en toute discrétion, sans ameuter l’opinion publique, et ces actions peuvent se montrer très efficaces, pour ma part je ne vais pas en faire un listing, je fais, un point c’est tout !

        Je fais aussi partie de celles qui font des bisous, la itou, c’est un peu ma signature, mais avec une pensée sincère pour celle ou celui à qui s’adressent mes bisous, un de mes surnoms est  » la mère biquarelle  » ( Chez moi, biquer = bisou ) ! L’affection et l’attention portées aux autres n’empêchent pas des actions pour lutter contre les injustices et les aberrations de ceux qui ont le pouvoir, quels qu’ils soient et d’où qu’ils soient !

      • Trollzilla Trollzilla

        Un « freehug » ?
        Viens me voir que je te prenne tes pouls pour voir…
        Tu penseras que c’est du sadisme de ma part mais j’ai conscience de faire pour le mieux avec mes maigres moyens et je n’en attend rien hormis une critique constructive et argumentée.

        Après si t’es pas content d’en bénéficier tu peux toujours allez t’asseoir sur une bite d’À MA RAGE pour admirer l’AMER jusqu’à ce que pénétration s’ensuive, histoire de rester « terre à terre »…

        Des bisous mon Loulou.

        Edit http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/09/8-choses-qui-arrivent-a-votre-corps-lorsque-vous-nettoyez-votre-colon.html

      • Povtach

        Parles pas d’arguments dans un post aux insultes à peine voilées.
        Ta poésie scatophile ne fait que montrer qui tu es en réalité.

      • Trollzilla Trollzilla

        Miroir mon beau miroir serais tu fourni avec couteau et fourchette ???
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Povtach

        Quel autre coup ? Je passe pas mon temps à laisser des commentaires pour animer la soirée.

        Ces colonnes elles sont vides la plupart du temps, j’en déduis donc que suivre les liens qui s’y trouvent c’est encore plus fatiguant.
        Il se trouve que je fais des résumés pour autre chose. çà vous permet de prendre connaissance de l’essentiel plus rapidement.
        moi çà me prend moins de temps aussi.
        Si les colonnes sont vides çà montre aussi que vous n’allez pas beaucoup voir ailleurs pour pouvoir ramener des choses intéressantes, et vous auriez moins de temps pour commenter sur le site si vous êtes ailleurs à vous réinformer.

        j’ai jamais dit que le site n’est pas bon, il est bon mais largement insuffisant pour être à la page et pour être crédible quand on veut réinformer quelqu’un, c’est mieux d’avoir quelques munitions et une vision plus claire du sujet.

      • voltigeur voltigeur

        J’arrête là on va pas encombrer la page.
        GIG GIG Heureusement que tu es sur LME :)

    • et quitte à choisir je préfère la présentation de Vasavoir …(plus clair à lire)
      on peut aussi varier les sources d’infos, lme c’est pour « gagner du temps », un résumé des infos à savoir par rapport aux valeurs avec lesquelles on adhère et se retrouve ici …
      sans trop prendre de risques je dirais que le tronc commun de pensée est composé ici de la liberté de penser, la liberté de de ré-informer et la liberté de la recherche de ce que pourrait être la vérité … après … chacun ses différences …

      • Tyr

        Bien d’accord Bélier

      • Povtach

        je le fais pas tous les jours et j’interviens meme pas tous les jours sur les commentaires, pas le temps moi non plus, plus utile à faire.
        Si je le fais c’est pour vous secouer les puces.

      • Povtach

        Entretien Colibris avec Etienne Chouard
        https://vimeo.com/60549492

      • L’un n’empêche pas l’autre … bien au contraire …

      • Povtach

        Commenter n’empeche pas d’agir ?
        et bien parlons plutot d’agir dans les commentaires.
        çà serait plus constructif.
        Où est ce que je peux trouver ce genre de personne.
        Il va rester que le front national pour me comprendre.

      • Ah … Ça racole … ben vas y !!!…
        Ils ont besoin de spammeurs/contributeurs …

      • Heirani

        Salut Povtach, c’est bien ce que tu fais de faire tourner de l’info. Je sais que ça prends du temps, et je comprends que tu penses cela crucial. Et du coup je comprends ton énervement, probablement du à la frustration de ne pas sentir de soutien et de retour sur ton travail.
        Cela dit, j’aimerais que tu te poses la question de savoir si toi ce sont des commentaires sur internet qui t’ont amené à remettre les médias, les politiques, l’économie, ou que sais-je encore en question?

        Pour moi, et je pense pour beaucoup de gens, la réponse est non. C’est pour ça qu’il faut que tu comprennes l’agacement de verisheep quand tu viens avec tes gros sabots nous expliquer LA bonne marche à suivre…
        En plus Verisheep, bon il y met peut-être pas la forme, mais les conseils qu’il t’a donné sont très pertinents. J’y ahdère d’ailleurs totalement (D’un point de vue strictement théorique hein volti http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif). Et pourtant ça a pas l’air d’avoir altéré ton jugement sur LA marche à suivre.
        Donc tu vois, pas hyper efficace comme méthode. Après je ne te dis pas de ne pas le faire, je pense d’ailleurs qu’on est beaucoup ici à mettre notre petit grain de sel un peu partout sur internet. Mais si je peux me permettre un conseil, écoute un peu ce que racontent les autres et évite les commentaires déplacés sur LA bonne façon de faire. Ca peut être très énervant pour des gens qui se cassent le cul ailleurs que dans les sections commentaires d’internet.

      • Povtach

        je suis seul en france à le faire çà n’a jamais été fait, internet n’existait pas forcément, les commentaires ouverts c’est pas si vieux que çà au final mais les gens s’en servent essentiellement comme défouloir essentiellement pour dénigrer les politiciens, il faut voir dès que l’article porte le nom hollande valls sarkozy, c’est là qu’on trouve le plus de monde.
        Les solutions qu’ils proposent ne les intéressent même pas.
        En fait ils ne sont pas simplement ignorants à cause de la propagande, ils sont aussi assez c.s.
        je suis moins nombreux que vous dont la doctrine est établie depuis le 19e siecle et qui visiblement ne donne aucun résultat et semble participer de l’apathie des citoyens ce qui arrange les oppresseurs capitalistes, parce que vous les faites fuir autant qu’un extrémiste de droite.
        Au bout de 100ans d’exercice d’une stratégie contre-productive il faudrait commencer à se remettre en question.

        Je suis frustré de l’ignorance abyssale des gens sur certains sujets gravissimes, comme le fait que la france soutienne des terroristes qui égorgent des enfants et de les faire passer pour des gentils rebelles.
        Et de constater que personne ne tente de rétablir les faits.

        C’est ton avis. Moi au contraire quand je lis un commentaire pertinent et salutaire je remercie son auteur.
        Si on en lisait plus souvent la propagande, grossière qui est faite par les merdias sur internet, ne prendrait plus.

        LA bonne marche à suivre. c’est UNE j’ai jamais dit que c’était la bonne marche, par contre verysheep s’est exprimé sur cette idée comme si c’était du vulgaire spamm de publicité.
        c’est objectif comme analyse çà?
        Et le sabotage matériel comme alternative c’est plus sérieux, et efficace ?
        Ma proposition risque de ne pas intéresser des gens qui pensent que détruire par la violence physique ce qui fait obstacle à la mise en place de leur système de société, c’est certain, mais je crois que vous représentez une frange très marginale de la population de tout temps, alors je pense pas que votre seule opinion doit servir de référence pour juger de la pertinence de ce que je propose.

        Si vous communiquiez plus sur les principes de votre idéologie, avant de faire le coup de feu, et non l’inverse, peut être que vous seriez plus nombreux, et vous vous casseriez moins le cul.

      • voltigeur voltigeur

        gig Plus facile de tirer d’abord, comme ça les explications sont inutiles :)

      • Povtach

        Si l’action anarcho communiste se pratique par le sabotage.
        Ma proposition est conforme à votre doctrine. c’est du sabotage.
        du sabotage de la propagande de l’oppresseur capitaliste ou autre, en s’infiltrant dans les commentaires et en y déposant des bombes réinformatives.

        Si en plus vous ne distinguez pas ce que vous prônez quand vous le voyez.

  • Povtach

    Les Etats-Unis admettent avoir «quatre ou cinq» rebelles formés par eux en Syrie.
    Seul un «petit nombre» des 54 combattants formés par les Etats-Unis se battent encore aujourd’hui sur le terrain, a reconnu le général Lloyd J. Austin, dans un témoignage devant la commission des forces armées du Sénat.
    § Il a précisé au cours de cette audition que ces combattants auraient été attaqués par un groupe lié à Al- Qaïda dès leur entrée en Syrie.
    Au printemps dernier, les Etats-Unis avaient commencé à former et à équiper des rebelles syriens soigneusement sélectionnés, pour qu’ils combattent le groupe Etat islamique en Syrie. Mais le programme n’a abouti à former que 54 rebelles, alors que l’objectif initial était de 5.000 par an. Le programme a coûté 500 millions de dollars.
    Le Pentagone affirme que d’autres combattants sont en cours de formation mais se refuse à donner tout chiffre. A noter que la CIA anime son propre programme clandestin d’entraînement de rebelles en Syrie.
    L’audition du général Lloyd J. Austin intervient alors que dans le même temps des spécialistes américains du renseignement se sont plaints d’avoir vu leurs rapports sur la guerre contre l’organisation djihadiste enjolivés.
    Le Département de la Défense a ainsi confirmé qu’une enquête avait été lancée pour savoir si des responsables militaires avaient volontairement «embelli» ou édulcoré les résultats de la guerre menée contre l’Etat islamique.
    16/09/15 RT http://is.gd/pgXpYz

    celle-là a été relayé par les grands merdias, on le savait déjà mais c’est bon que çà devienne grand public.

  • VOSTFR

    Une chaîne Youtube que tout le monde devrait suivre:
    https://www.youtube.com/channel/UCqEP1SJuT4wS7GFZHOcJsOQ

    Bon week-end à tous!

  • Planete bleu Planete bleu

    Marie-Angélique / Profession: Médium

    http://www.youtube.com/watch?v=YgdV_dVJIIQ

  • Trollzilla Trollzilla

    Bonjour à vous les M.E.

    Histoire de nous faire prendre un peu de perspective et de changer les idées du bordel sociétale ambiant je vous propose des p’tit docus pas bien longs mais bout à bout ça donne à réfléchir pour ne pas dire « à méditer ».

    Le premier concerne une mise à l’échelle de notre système solaire car celle-ci est bien trop souvent erronée…
    Donc pour nous en donner un ordre d’idée y a une fine équipe qui s’est rendu dans le désert du Nevada et ce qu’ils ont fait est, je trouve, surprenant.
    http://www.youtube.com/watch?t=394&v=zR3Igc3Rhfg

    Le second concerne le modèle hélicoïdal de son déplacement dans la galaxie ; bien sûre vous remarquerez que ce n’est pas à l’échelle mais ce n’est pas le point d’importance car ce qui est vraiment intéressant c’est le vortex que celà engendre…
    Imaginez vous au volant de votre véhicule avec la vision des turbulences que vous engendrez lorsque vous êtes sur l’autoroute ; bref vous l’avez compris, le point d’importance que je souhaite vous soulever dépendra de votre propre imagination.
    http://www.youtube.com/watch?v=0jHsq36_NTU
    (Les fils bleus c’est le fil rouge…)

    Et en troisième instance je souhaite porter celui ci à votre connaissance ; le jaune c’est de la matière et des gaz, le violet-mauve c’est de la « matière noire », un peu comme un système binaire ou mieux encore, la parabole de la poule ou de l’oeuf…
    http://www.youtube.com/watch?v=74IsySs3RGU

    Voila, libre à vous de faire vos propres recherches pour en savoir un peu plus mais ne vous leurrez pas, le CERN étudie la chose (ou pas…) mais les traditions quant à elles contiennent de GROS éléments de réponses, mais chut c’est un secret http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif (de Paul y chie quenelle…)…

    • quidam31

      « Le second concerne le modèle hélicoïdal de son déplacement dans la galaxie »
      Il serait intéressant de savoir ce qu’il en est de la galaxie et de son déplacement au sein de l’univers. As-tu des infos à ce sujet?

      Peut-être pourrions-nous vérifier que le modèle reste valable à une échelle supérieure.

      • Trollzilla Trollzilla

        Georges Lakhovsky (?)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • .article35. .article35.

        Bonjour à vous.
        @ Quidam31
        Je me posais aussi cette question . Visiblement le vortex devrait se répéter vu que la galaxie se déplace dans l’univers dans un mouvement de rotation. On retrouve aussi ce mouvement au niveau de l’atome( dans sa conception généralement admise d’électrons gravitants autour d’un noyau). Ce qui fait que le vortex atomique se déplace au sein du vortex solaire qui lui même se déplace au sein du vortex galactique . On peut donc en déduire si on est adepte de la théorie d’un l’univers de nature fractale ou holographique que le schéma se répète ainsi jusqu’à plus soif .
        Mais , car il faut bien un MAIS. La modélisation n’est valable que si le déplacement des divers systèmes se fait perpendiculairement à l’écliptique . Dans le cas d’un déplacement non perpendiculaire on obtient un tout autre modèle. Et si les déplacements se font de façon non identiques ça devient un joyeux foutoir beaucoup plus difficile à tracer . Toutes infos sur les déplacements sus cités sont les bienvenus .

      • Trollzilla Trollzilla

        ‘Lut à toi .Article35.
        Serait-ce un huit ou un oeuf la psychomatière de Charon ou rien de tout ça ?
        Serait ce binaire et à l’image des « transformations » style yin-yang du Taijitu Shuo ???

        Moi je ne sais pas, mais c’est ce que je pense.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        Bonne journée à toi.

      • quidam31

        N’étant pas calé en astronomie vos réponses dépassent mes capacités de compréhension http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Merci tout de même de votre attention http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Sur un autre fil j’avais exposé deux théories antinomiques et ma préférence pour la dernière, c’était le big bang et le big crunch.
        Du BB, les théoriciens disent qu’arrivé à son point d’expansion maximal ça s’arrête et ça « freeze »/géle.
        Du BC, l’univers s’expenserait et se contracterait un peu comme une grande respiration (les hindous y font référence avec ce qu’il nomme « jour de Brahma » ou un truc du genre, me rappelle plus exactement…), ce qui à mon sens est le plus probable, mais, je m’explique.
        Comme tu l’as constaté dans le troisième lien, l’univers serait composé de matière dense et de matière « qui n’en est pas »/matière noire, la question que je me pose ne concerne pas la réalité de ce truc mais plutôt son utilité vu que le CERN étudie et « expérimente » activement la chose…
        Bref, partant du principe que nous sommes en phase d’expansion dans ce cycle, je ne peux que faire la comparaison analogique d’avec la vie cellulaire pour comprendre et là ça coince…
        Le seul parallèle que j’y trouve concerne le « paradoxe de la valeur C » qui est, et je peux me tromper (!), le disque dur des mémoires et programmes permettant l’expression de la vie d’un point de vue cellulaire, bref pour reprendre une expression anglaise dont je n’ai pas l’équivalent en français ça serait le « ghost in the shell », en français ça pourrait donner « le fantôme dans la matrice » pour ne froisser personne (bande de mécréants ;) RTB celle ci est pour toi !).
        Ou le réservoir des mémoires si tu prends le problème à l’envers…
        Re Bref, à cet instant T on est libre de penser que se produit un échange équivalent de potentiel entre la « matière noire » et la matière proprement dite permettant cette phase d’expansion présente de notre univers.
        Et que la résonance de l’un par rapport à l’autre s’applique selon les lois fondamentales de l’électro magnétisme (couplage/opposition/polarité) ; Lakhovsky a démontré dans ses travaux le potentiel des champs ondulatoires pour corriger ceux-ci dans la théorie de l’univers électrique, remettre sur ses axes les potentiels perturbés est plus « juste » pour retranscrire la finalité de ses recherches, quels dommages qu’il eut été victime d’un « accident de voiture » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif, ça aurait pu changer notre approche de la physique fondamentale…
        Voila ce que moi le « plébiscité scatophile » j’en dis http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Libre à vous d’en tirer vos propres conclusions sur certains articles de ce jour http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • .article35. .article35.

        Yo Trollzilla.
        « les théoriciens disent qu’arrivé à son point d’expansion maximal ça s’arrête » . Dans cette idée ce qui me gène est de savoir comment se défini un « point d’expansion maximal » ? Parce que dans le cas d’un univers infini , il est en théorie impossible d’atteindre un point limite vu que la dite limite n’est pas approchable car toujours « plus loin » . De plus je suis incapable de conceptualiser un « arrêt » du système déjà à cause du simple problème de l’inertie .
        Par contre en faisant référence à la suite « Comme tu l’as constaté dans le troisième lien, l’univers serait composé de matière dense et de matière « qui n’en est pas »/matière noire, la question que je me pose ne concerne pas la réalité de ce truc mais plutôt son utilité vu que le CERN étudie et « expérimente » activement la chose… »
        On peut extrapoler en supputant que la matière dite « dense » et la « non matière » sont deux aspects de la matière existants simultanément dans deux réalités parallèles . Et du coup on peut considérer le BB et le BC comme un passage de l’un à l’autre de ces états en suivant un mvt sinusoïdale universel . Petit renvoi au bâton d’Hermès . Les deux serpents seraient matière et non matière et le bâton lui même le plan séparatif des deux réalités , l’endroit où les serpents se croisent sur l’axe serait pour l’un le BB et pour l’autre le BC . ce qui a l’avantage de garder toujours un certain équilibre cosmique, de supprimer le problème lié à l’inertie et de ne pas buter sur le gros soucis du freeze , car si freeze il y a il faut bien que d’une façon au d’une autre les choses repartent , mais dans un système gelé quel serait le moteur de la relance du mécanisme ?

        (Petit aparté :Dans la dernière vidéo, je trouve que la représentation est très proche d’un système neuronal. Un peut comme si notre cosmos n’était qu’un immense cerveau .)

        « Re Bref, à cet instant T on est libre de penser que se produit un échange équivalent de potentiel entre la « matière noire » et la matière proprement dite permettant cette phase d’expansion présente de notre univers. » Ça rejoins ce que je disais à un détail près c’est que dans le cas du bâton d’Hermès , il y a des points de conversions distincts , alors que plus logiquement le passage de l’un à l’autre des états est continu dans les deux sens: il y aurait en permanence des BB et des BC de façon ininterrompue .Mais bon c’est pas facile de synthétiser ça sur un bâton.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        « Le seul parallèle que j’y trouve concerne le « paradoxe de la valeur C » qui est, et je peux …… » je ne saisi pas bien sur quoi tu buttes, mais concernant le stockage des mémoires permettant l’expression de la vie, je pense que les champs morphiques y ont une place capitale .Mais bon…ce n’est que mon avis .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        Opinion partagé.

        Pour le coup de la température c’est une histoire de Kévin, de thermomètre dans un nuage de gros rouge sans passer par un trou noir, mais quid de la matière sombre, serait ce cela les champs morphiques densifiés ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        PS le premier qui me traite de scato gagne un point pour son légo !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • VOSTFR

      Septembre 2015, c’est surtout « Jade Helm/Fema Camp/Wal Mart », les incendies, les tremblements de terre, les volcans, les innondations, le pape aux usa, …
      Pas juste Laurent Fabius ;)

      • c’était le clin d’oeil « médias officiels » du dimanche matin !
        on est oki sur le reste …

        je rajoute la conclusion :
        Soit ils sont trop incompétents au ministère pour s’apercevoir que date de l’annonce d’une « catastrophe » dans 500 jours par le ministre des affaires étrangères tombe sur la « principale fête juive de l’année », soit …

        réponse bientôt http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Bon dimanche !

  • LES DISCOURS DE LAURENT WAUQUIEZ SONT LE FUMIER SUR LEQUEL POUSSE LE FASCISME.

    Laurent Wauquiez fut reçu premier à l’agrégation d’histoire. C’est dire combien Laurent Wauquiez est loin d’être un con !

    http://charlieponot.blogspot.fr/2015/02/les-discours-de-laurent-wauquiez-sont.html

    • Tyr

      J’ai lu l’article de ton blog.

      Ce serait bien que tu argumentes un peu plus ton opposition à ce qu’il dit.

      Parce que là, à part un point Godwin gratuit, c’est assez limité.

  • BlueMan

    Extension abominable et sans fin du capitalisme : « La Bête sauvage » de Michel Clouscard :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8009

  • Comment se pourrir son dimanche ?
    En lisant le post de Bélier enragé !

    Et pour se détendre le dimanche matin :
    La réponse de la nasa à l’éventualité d’un astéroïde la semaine prochaine !
    http://www.maxisciences.com/asteroide/un-asteroide-va-t-il-frapper-la-terre-en-septembre-la-nasa-repond_art35750.html

    Je vous laisse « dubitater » sur le pourquoi du comment sur le fait qu’à la fin les dernières paroles sont :
    « vous auriez plus de chances d’être frappés par la foudre au cours de votre vie avec une chance sur 3 000, … que celà vous arrive (l’astéroïde dans la pomme) » …
    … Tout en montrant la vidéo d’un gars qui se fait foudroyer 2 FOIS en quelques secondes …
    Quel est donc la probabilité de se faire foudroyer UNE fois dans sa vie ?
    Quel est donc la probabilité de se faire foudroyer DEUX fois dans sa vie ?
    Et en QUELQUES SECONDES/MINUTES ?
    J’aurai tendance à dire qu’elle est bien plus faible (1/quelques millions minimum disons (France : 150 foudroyés/an environ) que celle d’un astéroïde (1/700 000) selon la nasa (voir vidéo du lien)).
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Un lien pour la vidéo originale du foudroiement qui pourrait (selon commentaires) être un fake :
    http://www.hodiho.fr/2011/09/il-se-fait-frapper-2-fois-de-suite-par-la-foudre.html

    …Sont « space » à la nasa …

    La vérité est dans le mensonge … ou l’inverse ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Bon dimanche …

  • kalon kalon

    Assez ahurissant !
    En moins d’une semaine, la plupart des Russophobes ont retourné leur veste et ne jurent plus que par la Russie et son président Vladimir Poutine pour les sortir du bourbier Syrien !
    Au tour de John Kerry de se rallier aux Russes: je cite  » Assad doit partir mais ce n’est plus vraiment urgent, cà peut se faire dans un mois ou deux ! » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    http://www.rtbf.be/info/dossier/la-syrie-entre-contestation-et-repression/detail_assad-doit-partir-mais-le-calendrier-est-negociable-selon-john-kerry?id=9084784
    Leur prôblème étant que si des élections réellement libres et contrôlées voient le jour en Syrie ( pas avant un an, à mon avis) Assad sera réélu par une très large majorité de Syriens !
    Vrai qu’aujourd’hui, un an cela devient l’éternité en politique international.
    En clair, « Washington » vient d’admettre que les U.S.A. ne sont plus les maîtres du monde et cà, c’est un revirement majeur pour l’avenir de l’humanité ! Merçi Vladimir Poutine :-)

  • Povtach

    Je crois qu’on va laisser tomber le sabotage physique des moyens d’oppression. avant même d’en débattre, parce que je vois pas comment çà peut mener ailleurs qu’en prison ou à l’exil.
    Sinon entre 2 dégradations de dab vous avez du temps pour poster de la réinformation anarchiste.
    Pour moi c’est juste de l’anti-société. une société c’est un groupe de personne qui choisit de vivre ensemble, c’est contraire à l’autonomie, à l’individualisme, au non respect de règles communes, les lois, et à la dégradation des biens communs.

    • Povtach

      les moyens d’oppression le sont pour vous uniquement tant que vous n’avez pas la majorité qui donne légitimité pour imposer son opinion à la minorité, c’est dégueulasse pour ces gens là, mais comment faire sinon, si chacun fait ce qu’il a envie, çà va vite devenir…. l’anarchie. je plaisante.

    • Povtach

      Mea culpa
      Effectivement comme je n’arrive pas à comprendre comment on peut proner le sabotage pour arriver à ses fins.
      On peut trouver saugrenue l’idée d’écrire des messages dans les commentaires des merdias pour réinformer les gens.

    • verisheep

      Et tu démontre par ton commentaire que tu n’as aucune idée de ce qu’est l’anarchie; tu as toi-même dit que tu ne veux pas t’informer sur ce courant de pensée, mais tu veux quand même nous donner ton avis sur le sujet…
      C’est ça que tu appelles de la « réinformation », parler de ce que tu ne connais pas?

      Je ne connais pas l’anarchisme ou anarcho-communisme comme ce monsieur, j’ai déjà essayé d’en lire un peu en passant sur resistance71, c’est très rebutant.

      On a la culture qu’on mérite…

      L’anarchie n’a rien à voir avec une anti-société, sauf si tu considères que la jungle actuelle est une « société »; l’anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir, et ce n’est sûrement pas fait pour tout le monde.
      Les plus immatures ne pourraient peut-être pas se passer d’un chef et s’accommodent bien de leur condition de bétail, tout comme les moutons ont besoin d’un berger pour les tondre.

      Pour ta gouverne, tu postes des liens vers Chouard, je suppose donc que tu adhères à son message… qui est pourtant très inspiré de concepts anarchistes. Il le revendique, d’ailleurs:
      http://www.youtube.com/watch?v=HkfVJgwvMJ8

      Quant-au sabotage, nul besoin d’en débattre en effet… Si tu as déjà peur de prendre « un coup de couteau » en discutant avec les gens, ce moyen d’action est un peu trop risqué pour toi. Il y a deux façons de réagir à la peur: la laisser te paralyser ou la surpasser.

      Et tendre vers l’autonomie ne signifie pas vivre en ermite, il y a une nuance entre l’autonomie (qui implique l’entraide) et l’autarcie individuelle.

      Peut-être es-tu trop conditionné pour saisir ces nuances; peut-être es-tu trop soumis pour envisager de vivre sans maître.
      Je te souhaite sincèrement d’évoluer.

  • didi18

    « le cœur de l’Europe et l’ADN blanc sont en cours de… »

    http://labrebisgalleuse.blogspot.com/2015/09/les-flots.html

  • ROY

    « Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères … »

    http:/x/www.youtube.com/watch?v=tUdKbUlLNvs

    Cette chanson française a été remplacée progressivement et insidieusement par « Happy birthday… » une chanson yankee …

    Mon souhait que l’on revienne à chaque anniversaire à chanter des chansons de langue française :

    Bon anniversaire
    Nos vœux les plus sincères
    Que ces quelques fleurs
    Vous apportent le bonheur
    Que l’année entière
    Vous soit douce et légère
    Et que l’an fini
    Nous soyons tous réunis
    Pour chanter en chœur
    Bon anniversaire

    Autant de bougies, autant de printemps
    Et soudain par magie, on arrive à vingt ans
    Alors ce jour-là parmi tous les rires
    C’est vous sur ces terres que l’on attend
    On voudrait crâner, mais on a beau dire
    Ça fait quelque chose quand on entend

    Bon anniversaire

    Nos vœux les plus sincères
    Que ces quelques fleurs
    Vous apportent le bonheur
    Que l’année entière
    Vous soit douce et légère
    Et que l’an fini
    Nous soyons tous réunis
    Pour chanter en chœur
    Bon anniversaire
    Bon anniversaire
    Nos vœux les plus sincères
    Que ces quelques fleurs
    Vous apportent le bonheur
    Que l’année entière
    Vous soit douce et légère
    Et que l’an fini
    Nous soyons tous réunis
    Pour chanter en chœur
    Bon anniversaire

    (Tous droits réservés)

    http://www.chansons-net.com/Chansonsretros/index.php?param1=BO00147.php

  • walter kurtz walter kurtz

    Mais ou est donc passé @vasavoir ? a oui c’est @Povtache qui le remplace aujourd’hui ……
    think tank en vue ? Une forme de trollage , faire penser à travers des commentaires posté …
    ça sent la manipulation et une opération psychologique ciblé..je dis ça , mais qui suis-je pour le dire ?
    Personne .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Povtach

      c’est pas ciblé puisque personne ne peut imposer de ligne rédactionnelle, chacun est libre de poster le sujet qu’il considère important.
      c’est pas différent de ce que vous lisez ici, il n’y a que la taille de l’article et l’endroit qui change.
      Alors si vous pensez que c’est de la manipulation vous en redemandez tous les jours en venant ici.

  • walter kurtz walter kurtz

    Une grande bagarre au parlement nippon pour le vote de la nouvelle loi de leurs constitution pour une militarisation de leurs armée , les nouveaux toutous des sionistes , pour aller combattre pour eux , sans se salir les mains …http://youtu.be/rNYw8neOdvA

  • Mars Makers

    @Povtach

    Ce qui va suivre n’est surtout pas une attaque ou forme d’opposition, ni même une agression.

    Toi qui milites pour une ré-information, t’es tu posé la question de savoir si tu détenais la vérité ? Au contenu de tes commentaires, on pourrait effectivement y croire.
    T’es tu déplacé sur le terrain ? As tu été chercher une seule fois l’information en donnant de ta personne, quitte à prendre des risques ? Parce qu’à force de répéter des vérités avec cette conviction, on pourrait le croire.

    Penses tu que la quantité est plus adéquat que la qualité ? Car à te lire, ce qui est assez pénible tant la pensée n’est systématiquement jamais synthétisée, ni aucun lien nouveau tissé, ni aucune source croisée au moins trois fois, je me dis que cela relève plus de la passion que de la réflexion.

    Est-ce que tu prends le temps de lire et d’apprendre des différences de chacun, où te contentes tu d’agir par opposition systématique, tant que la pensée d’autrui ne rejoins pas la tienne ?
    As-tu déjà eu tort dans ta vie ? Car, personnellement je me trompe tous les jours, et peut-être même ici, dans ces lignes, mais peu importe, car j’ai un besoin incontrôlable d’apprendre et d’évoluer, sans jamais me reposer sur ce quoi je crois savoir.

    Ne confonds tu pas action et réaction ? Car l’une te rends libre et l’autre t’enchaîne.

    Ce sont, je le précise des questions réelles que je te pose, car vois tu, mon métier étant justement celui de relayer par divers médiums en tant qu’auteur, et ce en me déplaçant, en allant au contact. Ce que j’y ai appris est l’extrême difficulté d’avoir une vision globale et objective, même en allant chercher les témoignages, en examinant les faits, en croisant les sources, en toute objectivité, puisqu’en auto-production.

    J’y ai appris qu’il est bien plus facile de relayer une information qu’il nous arrange de croire exacte, qui nous excuse de notre condition de victime dans notre rapport au monde, et pour lesquelles je pourrais arrêter de crever la de faim régulièrement, tant l’honnêteté ne nourrit pas, en ces temps de propagande.
    Pourtant, comme toi, je suis révolté et je pense sincèrement que l’homme gagnerait à réapprendre à se battre, physiquement, afin de se réapproprier sa propre action. Mais sans sagesse associée, cela reviendrait à faire de toi un animal tout au plus, ingérable et sans mesure des conséquences, en faisant à autrui ce que tu condamnes aujourd’hui.

    Ensuite, et cela me parait central, je te lis dans ton agitation frénétique à informer, dans ton paradigme bien à toi, portant des valeurs qui te paraissent chères, et cela te rend en somme très respectable.
    Mais alors, et afin d’être intègre jusqu’au bout, il faudrait viser à sortir de l’anonymat, car de fait, il te déresponsabilise de ta pensée et te protège des coups que tu pourrais recevoir. Pas très courageux pour quelqu’un qui prône la réincarnation et la réappropriation physique. Pour exemple, mon identité est parfaitement lisible. Il suffit de taper Mars Makers sur Gogole, et tu auras mon identité. Bon, cela m’amène, pour être franc, à recevoir des coups, dont je tairais ici par pudeur la contenance. Mais en travaillant avec d’autres personnes plus apte par leur carrière à porter le poids d’une information, je m’en sort plutôt bien.

    De plus j’ai une femme formidable, qui me permet de vivre aussi tout cela dans une sérénité absolue.

    La vie est belle, c’est nous qui la rendons moche.

    CeD des Mars Makers

    • Bonjour,

      Je m’émisse dans la conversation (sourires.

      Intéressant ton point de vue, que je partage dans une grande proportion. Car en effet, on est tous responsable de la situation chacun a son niveau. Et ne faire que de se plaindre ou même dénoncer n’est malheureusement pas suffisant.

      Nous devons avant tout reprendre notre pouvoir, et cela passe par différents palier, et cela passe effectivement par la recherche de la vérité, et nous avons tous la vérité en nous. On se doit d’évoluer spirituellement se détacher de nos chaîne qui naissent de l’ignorance. Sur l’ignorance de nos souffrances qui nous retient dans le Samsara. Mais également du monde phénoménale (qui nous entoure). Cela passe aussi par la santé physique, on dois réapprendre à se nourrir correctement, ce n’est pas pour rien que tout est fait pour que l’on ne consomment que de la malbouffe.

      Au fait le pouvoir en place, à prévu de nous conditionner à tout les niveau, pour que l’on restent enchaîné.

      Ce qui signifie à mon sens, que oui nous avons notre lot de responsabilité, mais on ne peux passer à côté des leurs, qui sont une priorité absolue, tant qu’ils seront au pouvoir, nos effort seront vains. Car ils garderont toujours un pion d’avance sur nous, bien entendu cela n’empêche qu’on doivent travailler à notre développement, cela ne doit pas servir d’excuse, qu’on se comprennent sur se point.

      Mais ils incombent à chacun de nous, de prendre ces responsabilités, d’être honnête avec sois même, de travailler dur pour devenir une meilleurs personne, car dans la vie on a rien sans rien, et l’un des meilleurs pied de nez qu’on peux faire au pouvoir, c’est d’être libre et indépendant !

      Orné

      • Mars Makers

        Bonjour à vous deux

        Effectivement, je suis au fait de ce travail nécessaire et vital sur soi-même. Au lieu de vouloir changer le monde, il convient de changer SON monde. Je ne suis pas très loquace sur le sujet, qui entre dans ma sphère d’intimité, avec beaucoup d’humilité, tant le chemin parcouru a été long et ardu.
        Disons que la spiritualité est une affaire délicate, et il est facile de rester perché en refusant toute descente dans la sphère physique et organique, également, comme de rester pragmatique et hermétique au sacré, tant il est contre nature que d’explorer l’inconnu.
        De plus, l’appel à l’Amour universel et à la Lumière, laisse curieusement ceux qui le défendent sous la menace de ceux qui s’en emparent à des fins égoïstes de pouvoir. Il s’agit de rester constamment dans l’équilibre conscient de tous les éléments qui nous composent. La défense de ce paradigme passe aussi par la nécessité de devoir sortir les armes parfois, quelles qu’en soit la nature.
        Toutes les études ésotériques se rejoignent en ce sens, seuls les termes changent. A chacun de choisir de la vivre selon ses moyens et aspirations. C’est comme la sexualité, de fait, puisque c’est intimement lié, de toute façon. C’est une affaire de choix, de ce que l’on décide de faire avec, dominer ou partager.

        En ce qui concerne ceux qui détiennent le pouvoir, y-a-t-il un plan machiavélique derrière tout cela ? Et bien, je n’en sais vraiment rien. Soit il s’agit au final que de l’apothéose d’un système pyramidal ou chaque composante nous amène à cette situation, dans le jeu du pouvoir, et des alliances occultes ne doivent pas manquer, soit il y aurait un groupe secret au commandes.
        Je pense (avec des pincettes) que si c’était le cas, d’autres essaieraient immédiatement d’en prendre la place. La seule connivence de fait est celle de toujours réduire au plus petits nombre la taille de ses propres adversaires, c’est à dire les autres.
        Bien sûr, c’est sur notre dos que cela se passe, sur une mise en place d’illusions, que ce soit sur nos écrans ou dans notre assiette. Nous sommes la matière première, sans aucun doute.
        Pour finir sur ce sujet, de tous les maîtres à penser, je dois dire que Bachelard m’a bien plus apporté dans son rapport au monde, que tous les autres, bien qu’ils aient tous contribué à m’apporter sans cesse de nouvelles révélations et donc d’interrogations.

        CeD des Mars Makers

    • Povtach

      Bonjour.
      Merci pour votre sollicitude à mon égard :) vos précautions pour ne pas froisser ma susceptibilité, puisque je le serais.

      Posez votre question à benji et volti, je ne fais pas autre chose mais d’une autre manière.

      Les demandes d’identification en parlant de courage, çà pue la barbouzerie du mec qui cherche à provoquer pour obtenir une adresse pour savoir où le trouver.
      Il y en a comme çà sur fdesouche aussi sans qu’on sache réellement qui ils sont et pour qui ils travaillent.
      A remarquer comme les journalistes se sont intéressés à vos sites ces derniers temps, il est bien probable qu’il y ait quelques visiteurs particuliers renseignant l’état ou d’autres organismes et qui cherchent à s’infiltrer ou qui le sont déjà.
      çà fait un peu parano mais je prendrais pas cette hypothèse trop à la légère.
      c’est pour çà que ma proposition ne nécessitant qu’une marche à suivre ne vous expose en rien, anonyme chez vous ultra légal, c’est juste un banal échange d’info au cours d’une discussion sous un article de merdia.
      mais une info peu banale et dont la forme permet d’en prendre connaissance rapidement et de bouleverser ce que vous savez du sujet.

      t’es tu posé la question de savoir si tu détenais la vérité ? :
      La vérité absolue n’existe pas on est bien d’accord, notre vérité est plus rationnelle que celle des merdias, je ne crois pas qu’il y ait à tergiverser sur ce point.

      Penses tu que la quantité est plus adéquat que la qualité ?
      non mais je reste dans la qualité par rapport à la quantité comparé à la propagande et aux autres commentaires dans les merdias.

      Est-ce que tu prends le temps de lire et d’apprendre des différences de chacun :
      oui je lisais les commentaires, j’ai arrêté parce que pendant qu’on lis et qu’on n’agit pas les « forces du mal » progressent. d’ailleurs je suis en train de perdre mon temps et des enfants meurent sous les couteaux des terroristes envoyés par mon président élu et çà me met en colère surtout en constatant l’apathie des gens qui au lieu de vous soutenir osent en plus vous faire la leçon

      • voltigeur voltigeur

        Quelqu’un, du haut de sa tour d’ivoire m’a dit:
        « qu’il n’avait pas besoin de se planquer derrière un masque » :)

      • Mars Makers

        Exact.
        Je précise tout de même, et afin de rassurer Povtach qui verrait l’armée des ombres frapper à sa porte, et l’assurer que dans mon commentaire, je n’établis aucun plan machiavélique « de barbouze » le sommant de décliner son identité, ou autre manœuvre de ce type, car en réalité, je n’en ai strictement rien à faire.

        Il s’agissait plutôt de mettre en avant le faux sentiment de sécurité que procure l’anonymat ainsi que sa portée réelle d’une part, et surtout d’autre part, de livrer mon témoignage, pour le vivre au quotidien après m’être posé cette question pendant plusieurs années.

        J’en ai juste et ce PERSONNELLEMENT déduit, que céder à l’anonymat, c’est céder à la peur. Mais, et je le reformule encore une fois, ce n’est pas un conseil à donner à qui que ce soit, puisque dans mon histoire, je me suis préparé à cela de plusieurs manières. Cela, effectivement, est un danger réel qu’il faut savoir affronter, et n’est pas une gloire ou un symbole de courage, loin de là. Il ne s’agit que d’une encombrante condition, que l’on retrouve en bas de chaque article de presse, chaque film ou document sonore.

        Par contre, il faut avoir l’honnêteté et l’étique de le savoir, lorsque l’on prétend être le porte drapeau d’une idéologie ou d’un moyen de lutter efficacement…

        CeD des Mars Makers

  • Nevenoe Nevenoe

    Très intéressant et systématiquement occulté par les médias et politiques collabos

    Économie national-socialiste : l’analyse interdite !

    David Lloyd George – qui avait été le premier ministre de la Grande-Bretagne durant la Première Guerre mondiale :

    « Quoi qu’on puisse penser de ses méthodes [de Hitler], a écrit Lloyd George, et elles ne sont certes pas celles d’un pays parlementaire, il ne fait aucun doute qu’il a réalisé une transformation merveilleuse dans l’esprit des gens, dans leur attitude envers l’autre, et dans leurs perspectives sociales et économiques. »

    « Il affirma à juste titre à Nuremberg qu’en quatre ans, son mouvement avait fait une nouvelle Allemagne. Ce n’est plus l’Allemagne de la première décennie qui a suivit la guerre – cassée, triste et accablée d’un sentiment d’appréhension et d’impuissance. Elle est maintenant pleine d’espoir et de confiance, et d’un sens de la détermination ravivé, à mener sa propre vie sans ingérence d’aucunes influences externes à ses propres frontières. »

    « Il est pour la première fois depuis la guerre un sentiment général de sécurité. Les gens sont plus joyeux. Il y a un grand sentiment de gaieté général de l’esprit dans tout le pays. Il s’agit d’une Allemagne plus heureuse. Je l’ai vu partout, et les Anglais que j’ai rencontrés lors de mon voyage et qui connaissaient bien l’Allemagne ont été très impressionnés par le changement. »

    « Ce grand peuple, avertissait l’homme d’État expérimenté, travaillera mieux, se sacrifiera plus, et, si nécessaire, se battra avec une plus grande détermination parce que Hitler lui demandera de le faire. Ceux qui ne comprennent pas ce fait central ne pourront pas estimer les possibilités actuelles de l’Allemagne moderne. »

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Economie-national-socialiste-l-analyse-interdite-27567.html

  • Bonjour,

    Trollzila et les autres, vous dites :

    « idem.
    Mais y a que chez Ben&Vol que l’on peux faire suivre et juste pour ça, GRAND MERCI À TOUS. »

    Il n’y a pas que LME que l’on a une liberté assez large pour s’exprimer ou brasser large en information. Il y a aussi les forums, ou la plupart on la même politique qu’ici. Enfin les forums spécialisé dans les mêmes thèmes qu’ici bien sûr. Sinon chez Guy Fawkes aussi c’est assez libre.

    Néanmoins je reconnais que c’est quand même assez limité, ils en existent pas 100 de plateforme de discussion où on a pratiquement carte blanche. blog/site/forum confondu.

    Pour ce qui est d’agir, la 1er chose à faire est de se détacher de se système, ne plus participer à la consommation en outrance. Et se déconditionner. Devenir indépendant de corps et d’esprit, et spirituellement aussi, car les religions font partie de leur panel de contrôle mentale. Le new âge aussi par la même occasion.

    Le but ultime c’est d’aller à contre-sens de tout ce qu’ils préconisent pour nous.

    Exemple, ils mettent en avant la malbouffe, mangeons sain, etc…

    Maintenant beaucoup critique le fait de faire la révolution derrière un clavier, serte ce n’est nul doute suffisant. Mais d’un autre côte, minimiser le travaille de réinformation ou de proposer d’autre manière de vivre n’est pas négligeable, car il y encore trop de gens qui sont conditionné, d’autre qui commencent à comprendre, mais ne peuvent encore mettre le doigts sur les vraie cause et coupables. Ce qui justement empêchent de pouvoir mettre en place des action de plus grande envergure.

    Enfin, pour justement lancer des plus grande action, on manquent de leaders charismatiques. Dès qu’il y a un candidat, il est de suite cassé aussi. Le pouvoir à appris de ces erreurs passées. Un exemple, même des mouvement populaires digne de se nom, on en a plus eut. Comme le mouvement Hippie, ou le début du Hip Hop. Le dernier en date, c’était les Grunge, c’est tout dire (rires). Ils sont malheureusement arriver à un tel niveau de contrôle à tout les étages, que cela devient de plus en plus compliquer de lancer un mouvement populiste. On est plus à l’époque de Georges Cochon, « sauveur des gueux » : http://tinyurl.com/o9gx9mp ou antérieurement, la commune de Paris : http://kropot.free.fr/Kropotkine-CommuneParis.htm (qui déjà à l’époque fut écrasée dans le sang).

    Donc quoi ? Qui se sent assez fort pour reprendre la flambeau ? Quand on voient de quel trempe étaient les principaux acteurs de la commune, et qui déjà à l’époque n’ont pu aller bien loin, Il est évident que toute action faisant appel « au contact » sera annihilée dans le sang. C’est d’une autre manière que la révolte aura lieu.

    Orné

    PS; j’ai apprécié votre débat entre parenthèse, il y avaient de bon arguments de parts et d’autres.

  • walter kurtz walter kurtz

    bouf , il y a plein de news aujourd’hui …
    Ce qui m’intéresse c’est entre le 22/09/15 et le 24/09/15 c’est fou ce que l’on trouve …
    _ bombe nucléaire sous faux drapeau a Mahathan New York qui déclencherait une guerre …
    _ le CERN qui peut ouvrir une porte interdimensionel genre de star gate ..
    _ la visite du 112 pape aux states avec ses prophéties , dernier pape avant l’apocalipse …
    et puis plein d’autres trucs incroyables , la serie « rewind » avec son épisode de la bombe à Mahathan qui dit que les gens sous Noé ne le savaient pas non plus …ça craint ..bref ; trop d’émotions et on se fait manipuler .

    • Vous en pensez quoi de cette histoire ? Moi ça me dépasse, cela me fait trop penser au fameux 21/12/2012. dont la rumeur fut lancer par eux même pour noyer le poisson, créer de la peur, et de discréditer les théories conspirationnistes sérieuse. Et « occultement parlant » (sourires) créer un égrégore pour récupérer à scient toutes ces énergies créer autours de ce « non » événement. J’ai l’impression que ici, c’est de nouveau le cas. Car plus que jamais, ils ont besoin de beaucoup d’énergies pour mener à bien leurs différents plan lancé pour le plan globale de NOM.

      Orné

      • walter kurtz walter kurtz

        Je pense que ce n’est pas parce que l’on ne voit pas quelque chose que ça n’existe pas …
        C’est l’histoire du CERN qui me fait penser à que ce n’est pas 2012 …mais bien 2015 ..le temps passe si vite , il y a tant de news , que l’on peut croire en baissant les bras que rien n’est réelle , et que pour notre survie , il n’est pas indispensable d’y croire .
        Mais c’est quant on fait des actes qui pourrait être novateur , en ce qui concerne la recherche au plus prêt de chez nous , comme à des kilomètres de distance et que l’on est suivie soit par un motard collé au derrière de sa voiture , soit par une voiture avec des gars pas trop claires que l’on s’aperçoit qu’il y a des vérités qu’il faudrait éviter de développer au sein d’un groupe d’amies ou de la famille .
        Et puis croire ou avoir la foi , c’est d’abord en nous même , après le déroulement des situations nous fait penser qu’il n’y a pas de causes , sans effets .
        Le hasard n’existe pas , et si quelques personnes sont en marge de cette société pourrie et qu’ils peuvent être des leaders , même s’ils ne le savent pas encore , c’est là que pour cette même société , on devient dangereux .
        On ne parle plus de subventions économiques de part d’une banque ou d’un think tank …on parle d’autogestion , de s.e.l de troc , d’autosuffisance et ça , ce n’est pas du goût de ceux qui croient avoir des droits sur nous ou représenter une certaine société qui dans leurs idées et inexistante , imaginaire car quant on sort des sentiers battus il ne peut y avoir que notre propre chemin créée pour nous , et par nous .
        L’union fait la force .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Walter tu dis:

        « Je pense que ce n’est pas parce que l’on ne voit pas quelque chose que ça n’existe pas … »

        J’adore, c’est une tirade que j’utilise aussi assez souvent car tellement réel et parlante….

        Pour toute cette histoire de la fameuse date 24/.9/2015. C’est bien celle du CERN qui me parait la plus plausible, et auquel je ne dis pas non…Néanmoins, pour moi fixer des dates deadline, c’est tout autre chose..JE NE NIE PAS qu’ils aient un de ces jours de gros événements majeur style apocalyptique, mais je rejette l’idée même de fixer des dates…

        Selon-moi, dans un avenir proche, la 1er chose dont on vas devoir faire face, sont des guérillas urbaine. Et sans doute qu’ils en découlera très vite des lois martiales, qui sera le but en même temps, car ces révoltes sont programmées, avec l’aide d’une propagande de masse via les médias, ensuite d’agents provocateurs et d’infiltrés qui ont pour mission de repérer les leaders prêt à passer à l’action, un peu à la manière des groupes terroristes jihadistes qui sont comme on le sait sous contrôle des services secrets.

        Maintenant au niveau de catastrophe naturelle, je serais plus réservée, car sont-ils capable de contrôler et provoquer des catastrophes naturelles à l’envi ? Je n’en sais rien.. x:

        Akasha

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Puisqu’on donne dans le pavé aujourd’hui …
    (merci de ne pas raccourcir, ce serait dommage, et puis ça ne mange pas d’octets )

    Lutte contre le système

    « Déjà ton troisième adversaire apparaît. Il est cubique, titanesque, froid. Il est doté de chenilles qui écrasent tout. C’est le système social dans lequel tu es inséré. Sur ses tours tu reconnais plusieurs têtes. Il y a celles de tes professeurs, de tes chefs hiérarchiques, des policiers, des militaires, des prêtres, des politiciens, des fonctionnaires, des médecins, qui sont censés toujours te dire si tu as agi bien ou mal. Et le comportement que tu dois adopter pour rester dans le troupeau. C’est le Système. Contre lui ton épée ne peut rien. Quand tu le frappes, le Système te bombarde de feuilles : Carnets de notes, P.V., formulaire de Sécurité sociale à compléter si tu veux être remboursé, feuilles d’impôts majorés pour cause de retard de paiement, formulaires de licenciement, déclarations de fin de droit au chômage, quittances de loyer, charges locatives, électricité, téléphone, eau, impôts locaux, impôts fonciers, redevance, avis de saisie d’huissier, menace de fichage à la Banque de France, convocations pour éclaircir ta situation familiale, réclamations de fiche d’état civil datée de moins de deux mois… Le Système est trop grand, trop lourd, trop ancien, trop complexe. Derrière lui, tous les assujettis au Système avancent, enchaînés. Ils remplissent hâtivement au stylo des formulaires. Certains sont affolés car la date limite est dépassée. D’autres paniquent car il leur manque un papier officiel. Certains essaient, quand c’est trop inconfortable, de se dégager un peu le cou. Le Système approche. Il tend vers toi un collier de fer qui va te relier à la chaîne de tous ceux qui sont déjà ses prisonniers. Il avance en sachant que tout va se passer automatiquement et que tu n’as aucun choix ni aucun moyen de l’éviter. Tu me demandes que faire. Je te réponds que, contre le Système, il faut faire la révolution. La quoi ? LA RÉVOLUTION. Tu noues alors un turban rouge sur ton front, tu saisis le premier drapeau qui traîne et tu le brandis en criant : « Mort au Système. » Je crains que tu ne te trompes. En agissant ainsi, non seulement tu n’as aucune chance de gagner, mais tu renforces le Système. Regarde, il vient de resserrer les colliers d’un cran en prétextant que c’est pour se défendre contre « ta » révolution. Les enchaînés ne te remercient pas. Avant, ils avaient encore un petit espoir d’élargir le métal en le tordant. À cause de toi, c’est encore plus difficile. Désormais, tu as non seulement le Système contre toi, mais tous les enchaînés. Et ce drapeau que tu brandis, est-il vraiment le « tien » ? Désolé, j’aurais dû t’avertir. Le Système se nourrit de l’énergie de ses adversaires. Parfois il fabrique leurs drapeaux, puis les leur tend. Tu t’es fait piéger ! Ne t’inquiète pas : tu n’es pas le premier. Alors, que faire, se soumettre? Non. Tu es ici pour apprendre à vaincre et non pour te résigner. Contre le Système il va donc te falloir inventer une autre forme de révolution. Je te propose de mettre entre parenthèses une lettre. Au lieu de faire la révolution des autres, fais ta (r)évolution personnelle. Plutôt que de vouloir que les autres soient parfaits, évolue toi-même. Cherche, explore, invente. Les inventeurs, voilà les vrais rebelles ! Ton cerveau est le seul territoire à conquérir. Pose ton épée. Renonce à tout esprit de violence, de vengeance ou d’envie. Au lieu de détruire ce colosse ambulant sur lequel tout le monde s’est déjà cassé les dents, ramasse un peu de terre et bâtis ton propre édifice dans ton coin. Invente. Crée. Propose autre chose. Même si ça ne ressemble au début qu’à un château de sable, c’est la meilleure manière de t’attaquer à cet adversaire. Sois ambitieux. Essaie de faire que ton propre système soit meilleur que le Système en place. Automatiquement le système ancien sera dépassé. C’est parce que personne ne propose autre chose d’intéressant que le Système écrase les gens. De nos jours, il y a d’un côté les forces de l’immobilisme qui veulent la continuité, et de l’autre, les forces de la réaction qui, par nostalgie du passé, te proposent de lutter contre l’immobilisme en revenant à des systèmes archaïques. Méfie-toi de ces deux impasses. Il existe forcément une troisième voie qui consiste à aller de l’avant. Invente-la … Ne t’attaque pas au système, Démode-le ! Allez, construit vite. Appelle ton symbole et introduis-le dans ton château de sable. Mets-y tout ce que tu es : tes couleurs, tes musiques, les images de tes rêves. Regarde. Non seulement le Système commence à se lézarder. Mais c’est lui qui vient examiner ton travail. Le Système t’encourage à continuer. C’est ça qui est incroyable. Le Système n’est pas « méchant », il est dépassé. Le système est conscient de sa propre vétusté. Et il attendait depuis longtemps que quelqu’un comme toi ait le courage de proposer Autre chose. Les enchaînés commencent à discuter entre eux. Ils se disent qu’ils peuvent faire de même. Soutiens-les. Plus il y aura de créations originales, plus le Système ancien devra renoncer à ses prérogatives. »

    Extrait du livre de Bernard Werber : « Le livre du voyage »

    M.G.

    • voltigeur voltigeur

      Auteur visionnaire.
      La trilogie des fourmis, Le Miroir de Cassandre, etc… :)

      • Tyr

        Attention à Werber.
        Il mélange habilement propagande de ce qui l’arrange avec les faits pseudo-scientifiques qu’il avance.

        Le dernier livre que j’ai lu de lui expliquait avec force détails que l’homme était issu du croisement entre un singe et un cochon… ou la version ouesh de la théorie de l’évolution qui est déjà en elle-même un bon gros tissu de conneries.

      • voltigeur voltigeur

        Quand on fait de la philo-fiction, on peut se permettre
        certaines approximations, qu’il ne faut pas prendre pour
        vérités absolues. Ca ouvre des pistes que l’on peut
        approfondir, ou se laisser prendre au jeu de la fiction,
        en extrapolant sur les possibilités qu’elles se réalisent..

    • walter kurtz walter kurtz

      @Mouton grain , sans lire Bernard Werber , je sais qu’il ne faut pas être avec ce système ou contre lui .
      C’est rétro actif , comme un jeu , mais ce jeu , c’est notre vie , qui pour l’instant est si difficile à vivre , car ou le système te plie ou il t’absorbe comme une sangsue …
      Etre contre lui , ça le nourrit , puisqu’il faut toujours une tête de Turc pour donner un exemple aux autres qui ont peur et qui crève deux ou trois ans après leurs retraites tant désirées et voulue pour enfin se reposer du trepalium .
      Et on pense alors à la manière dont la quelle on veut survivre au temps et aux souvenirs de notre famille .
      Etre enterrer ou incinérer …quel gâchis …

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Walter, Pour que « le système te plie ou t’absorbe comme une sangsue », comme tu le dis, il faut que celui-ci garde une certaine mainmise sur ta vie, via moult chaînes qui te relient à lui. Pour échapper à ce contrôle insupportable et constant, il ne faut pas chercher à contrer le système, mais se mettre en déphasage, à la marge si tu préfères. Pas toujours facile d’y parvenir. Il suffit pourtant de s’arrêter un instant, le temps de comptabiliser les années perdues, abusé par un système esclavagiste, et réaliser que la vie nous a été confisquée dès notre premier souffle, pour alors décider impérieusement de redéfinir le sens de notre existence et le chemin à prendre pour les quelques années qu’il nous reste à arpenter ce caillou sur lequel nous errons en quette de bonheur, et je m’y emploi chaque jour …

        M.G.

    • Mata Hari Mata Hari

      Merci Mouton http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Si tu le permets je prends ce texte de Werber pour mettre sur mon blog ?

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse

    La revue de presse du dimanche 20 septembre 2015

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10703-la-revue-de-presse-du-dimanche-20-septembre-2015

    Amitiés, ; )

    f.

  • walter kurtz walter kurtz

    International Bussines Machine et le rfid , propagande…
    http://youtu.be/bKaa2CobK3A
    Grâce au rfid , je me sens en sécurité …

  • sichri

    A l’aide !
    S’il vous plait, c’est quoi cette règle de confidentialité que google me demande de signer ?

    Un exemple : « Lorsque par exemple vous cherchez un restaurant sur Google Maps ou visionnez une vidéo sur YouTube, nous traitons les informations liées à cette activité, comme la vidéo que vous avez regardée, l’identifiant de votre appareil, votre adresse IP, vos cookies ou votre position. »

    Je ne peux pas signer ça quand même !!!!

    • voltigeur voltigeur

      Ignore si tu ne veux pas être tracé, ni recevoir
      des tonnes de pubs correspondantes à tes recherches. :)

      • sichri

        Oui, mais quand j’ouvre Mozilla, j’ai une page grise avec un grand carré blanc google qui me dit « Vous devez effectuer cette opération pour continuer d’utiliser les services Google. »
        Bon, j’accède à mes recherches par la petite barre du haut mais c’est franchement casse-pieds !

      • voltigeur voltigeur

        tu as un compte gmail, google?
        Règles ton navigateur en disant que tu ne veux pas être tracé.
        Dans les préférences de firefox, onglet vie privée coches la case
        « Je ne souhaite pas être tracé »

      • sichri

        Merci beaucoup. je vais essayer.

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
    Vous connaissez le dicton: »où y a de la gène, y a pas de plaisir. »
    http://cybercomnet.fr/2015/09/autriche-des-migrants-en-greve-de-la-faim-ils-exigent-2000-euros-par-mois-dargent-de-poche/
    Fallait oser, même Audiard ne les renierait pas .