L’image du jour: petit souvenir de la résistance française de la seconde guerre mondiale…

Les résistants qui ont lutté contre le fascisme, cela reste dans les mémoire des héros, même l’ensemble de nos politiques s’accordent pour nous dire que c’étaient de grands hommes, des personnalités parfois anonymes qui ont marqué l’histoire, des personnes dont nous pourrions nous inspirer… Qu’est-ce qu’on attend alors? Sachant que le monde a changé, et que les balles ne sont plus les meilleures armes pour lutter, c’est en s’attaquant à la finance que cela peut changer, à commencer en vidant nos comptes bancaires, ou en arrêtant d’acheter n’importe quoi! Alors, qui est prêt?

1314227-Obéir_cest_trahir_Désobéir_cest_servirTract de la résistance durant la seconde guerre mondiale. Voir sur Larousse.fr

Nous pouvons également nous inspirer de ce qui suit:

La finance:

  • Arrêtez de consommer. À l’heure actuelle, consommer est vain si ce n’est pour faire circuler l’argent, ce n’est plus en consommant que la croissance des pays pourra être relancée.  Quand on parle de consommer, on parle d’acheter d’acquérir nombre de produits qui ne sont pas indispensables, et qui ne procureront qu’une joie momentanée, si vous devez acheter, faite-le en pensant durable, réellement utile, que cela soit un investissement et non du gadget.
  • Stoppez les crédits si vous en avez en cours et que vous avez la possibilité de vous en débarrasser, sinon, n’en prenez aucun, cela se retournera irrémédiablement contre vous. Si une banque le peut, la première chose qu’elle fera sera de monter les taux d’intérêts des crédits, et de saisir qui ne pourra pas payer ou le fera en retard. Souvenez-vous de ce qui est arrivé il y a quelques années aux Etats-Unis avec les crédits et les expulsions, parfois même pour des retards de paiement de moins de 10$.
  • N’utilisez que le cash: payez en liquide, tout ce que vous pouvez payer en argent liquide, faites-le! Ils sont en train d’organiser la disparition de l’argent sonnant et trébuchant pour mettre en place une économie intégralement électronique, complètement dématérialisée qui donnera tous pouvoir à la finance. Comment mieux contrôler l’argent puisque celui-ci ne sera plus en circulation dans la réalité?
  • Retirez votre argent des banques: chaque euro stagnant sur un compte est un euro qui pourra être ponctionné en cas de difficulté des banques, cela a été acté, cela s’est déjà produit notamment à Chypre, et cela se reproduira dans nos pays. Ne laissez que le minimum, pour les prélèvements programmés, le reste, retirez-le.
  • Videz tous vos placements. Le moindre placement est une somme d’argent vouée à disparaître. Que cela soit votre assurance-vie, votre capital-retraite, votre PEL ou tout autre placement, sa sécurité ne se trouve plus dans une banque. À l’heure actuelle, il n’y a pas que les banques qui font faillite, les assurances aussi, et si cela arrive, votre argent, il aura complètement disparu!
  • Achetez de l’or, mais du vrai, du lourd, pas de « l’or-papier » ni-même de l’or vendu en bijouterie de centre commerciaux à 9 carats. Ils vendent du 9 carats!!! Où sont passés les produits en or 24 carats? L’or est une manière de garder ses économies, du moins une partie, en dehors du système sur la longueur, c’est un métal qui se revendra toujours en cas de besoin, et surtout, surtout, ne vendez pas ce que vous avez, cela partirait dans les paradis fiscaux, et l’or est racheté à un prix dérisoire, une véritable arnaque.
  • Ne spéculez plus, ne misez plus rien en bourse, non seulement les marchés sont complètement trafiqués, mais c’est également le moyen de perdre beaucoup en un minimum de temps.
  • Payez, oui, mais à la dernière échéance. Pourquoi se priver finalement lorsqu’on en a la possibilité. L’état et les collectivités payent constamment (lorsqu’ils le font) avec un maximum de retard, nous, si nous le faisons, nous avons des pénalités, alors autant le faire dans les temps, mais à la toute dernière échéance.
  • Renégociez vos crédits, et s’il fait des difficultés, insistez, faites lui perdre son temps, mais revoyez les taux à la baisse.
  • Ne déclarez vos impôts que sur papier, cela les forcera à embaucher pour traiter la déclaration.
  • Refusez tout paiement à distance, que cela soit les cartes bancaires dotées du système NFC aisément piratable comme le paiement par mobile. De plus, chaque alternative au cash favorise la dématérialisation de la monnaie.
  • Convertissez vos économies si vous le pouvez en couronne norvégienne, monnaie qui ne s’effondrera pas si l’euro le fait, la conversion est possible jusqu’au 31 Décembre 2015, après, il sera trop tard.
  • Ne payez plus en chèque. Les banques retardent les encaissements pour faire travailler l’argent avant de traiter la demande et de verser celui-ci à son destinataire.

 

Le monde du sport:

  • Ne regardez plus que le foot à la télévision. Payer un abonnement ou pour un simple match, vous avez récemment eu la preuve que la FIFA n’est pas des plus honnêtes avec le « Fifagates », et si en plus cela peut empêcher à un pays soutenant le terrorisme ou ne respectant pas les droits de l’homme d’encaisser quelques euros…
  • Mettez vos euros ailleurs, surtout si c’est pour assister à la coupe du monde au Qatar dont l’attribution est très discutable…

 

Le médical:

  • Même si cela peut sembler difficile, choisissez vos traitements, nous disposons tous initialement de la « liberté de choix », et celle-ci n’est pas respectée par moment (voir également ici, ici et ici), pour des questions de profit la plupart du temps.
  • Evitez tous les vaccins si ceux-ci ne sont pas indispensables ou obligatoires. Risquer les effets secondaires mérite-t-il de prendre le risque?
  • Suivant les maux rencontrés, la médecine au naturel est aussi voire plus efficace que les traitements chimiques, n’hésitez pas à tenter d’explorer cette voie. N’oubliez pas que chaque année, les médicaments font entre 18 000 et 34 000 victimes, en France. En Europe, le nombre monte à 200 000/an.
  • Arrêtez de fumer, au pire, vapotez, et cela sera toujours cela de gagné au niveau du portefeuille, mais pas que. IOmaginez combien de gouvernement perdrait en taxes si nous arrêtions tous de fumer…
  • Quand on vous annonce un problème médical, vérifiez dans un moteur de recherche ce qu’il en est exactement pour savoir si le médecin vous a bien informé sur le sujet. Tapez « le nom de la pathologie+le mot scandale« , ou « soigner naturellement+le nom de la pathologie« , vous pouvez avoir quelques surprises… Car vous ne savez pas qui s’enrichit réellement au final
  • Optez pour des génériques qui ont déjà fait leurs preuves, le fait qu’un médicament soit nouveau n’est pas un gage d’efficacité, comme vous l’expliquera à merveille ce documentaire.

 

Écologie/Environnement:

  • Plantez, n’hésitez pas à récupérer les semences et à les mettre dans un petit pot, dans une bouteille découpée, qu’imorte, tant que cela pousse. Même un coin de fenêtre peut permettre de faire pousser, et cela sera un gage de bio. ;-)
  • Conservez et échangez les semences traditionnelles, et uniquement les semences traditionnelles qui n’ont été victimes d’aucune modification au niveau génétique comme c’est le cas pour certaines semences commerciales.
  • N’utilisez plus de pesticides et de traitements chimiques, optez pour les alternatives naturelles autant que possible.
  • Tentez également de découvrir les alternatives: permaculture, munch, pisciculture, etc… Les connaissances ancestrales ont fait leurs preuves, mais ne sont pas sources de profit pour certaines multinationales, donc pus elles sont oubliées, plus cela rempli les caisses.

 

Politique:

  • Résiliez votre carte du parti si vous en avez une, et surtout, jugez les représentants politiques sur les actes et non sur les discours tenus. Il sera ainsi facile de dresser un bilan révélateur de leur efficacité réelle. N’oubliez pas que Hollande était contre le 49.3 et qu’il s’est déclaré « ennemi de la finance », que Valls était pro-palestinien, quand à Sarkozy…. Il y aurait trop à dire
  • Quittez les syndicats et arrêtez de les financer. Si les élus syndicaux peuvent être convaincus et motivés, pour le siège social, il en est tout autrement, les intérêts ne se trouvent pas aux mêmes niveaux. Où étaient ces syndicats lorsque la Loi Macron est passée? Où sont ces syndicats contre le TAFTA? Où sont-ils dès que le sujet est capital? Surtout qu’ils savent bien que ce n’est pas une manifestation de quelques heures qui va changer quoi que ce soit… Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le sujet (voir également ici)…
  • Mettez en rapport la crédibilité des personnalités politiques avec le nombre d’affaires, de scandales, et de condamnations de chacun. Le souci, c’est que cela risque d’être l’hécatombe au final, qui est encore réellement crédible au niveau politique?
  • Ne financez plus les partis qui sont de toute manière endettés au plus haut point. Comment voulez-vous qu’un parti endetté jusqu’au cou (voire plus) arrive à gérer un pays alors qu’il n’arrive pas à se gérer lui-même?
  • Si des politiques tentent de vous convaincre sur le bien-fondé d’un sujet, alors pensez exactement le contraire (TAFTA, nucléaire, immigration, etc…) et faites quelques recherches pour savoir ce qu’il en est exactement. Ne prenez jamais rien pour argent comptant.

 

Consommation:

  • Devenez consomm’acteurs au lieu d’être un simple consommateur. Choisissez sans vous faire influencer, et n’oubliez pas que ce qui ne se vend pas ne se produit pas. À force de refuser la malbouffe, nous ne pouvons que réduire se vente, tout simplement…
  • Choisissez en fonction de la provenance du produit, consommez national, même encore mieux, local. Nos agriculteurs ont besoin d’être soutenus, acheter des produits ayant parcouru des milliers de kilomètres tue des emplois qui produisent la même chose à quelques kilomètres seulement…
  • Eliminez tout ce qui peut nuire à votre santé: huile de palme, acides gras trans (également ici), aliments ionisés, OGM, plats tout-prêts saturés en sel. etc…
  • CUISINEZ! Évitez le prêt- à-chauffer aux apparences de déjà-machouillé, faire cuire des pâtes ne prend pas longtemps, beaucoup de recettes peuvent être rapides et offrir un plaisir immense.
  • Tournez-vous vers des AMAPs entre autres systèmes permettant d’acheter à des prix intéressants tout en garantissant une certaines qualité pour la nourriture vendue.
  • Utilisez des sites de collaboration collective.

 

Web/Technologies:

  • Non, nous ne sommes pas tous des terroristes, nous n’avons donc pas besoin d’être surveillés. De ce fait, nous avons le droit de nous protéger non? comme en cryptant nos données…
  • N’hésitez pas à bloquer les scripts sur les sites internet qui vous épargneront de bien de désagréments, n’autorisez les scripts que sur les sites/blogs que vous soutenez ou si l’option est réellement indispensable.
  • Utilisez un pare-feu et surveillez ce qui sort de votre ordinateur.
  • N’hésitez pas à tenter l’expérience Linux qui n’a pas de problèmes de virus ni généralement de backdoors.
  • N’achetez plus d’objets connectés qui ne sont que gadgets, joie très temporaire et surtout, qui va monoliser une adresse IP et qui va permettre dans le même temps d’en dévoiler plus sur vos habitudes de vie.
  • Utilisez un VPN (il y en a des gratuits) et des e-mails anonymes en cas de besoin.
  • Préférez les alternatives souvent open-source aux produits commerciaux comme le Pack Office de Microsoft, Itunes, Skype, etc…
  • Pensez à l’obsolescence programmée, ce que vous achetez n’est généralement pas fait pour durer.

 

Les religions:

  • Pratiquez sans intermédiaire. Aimer Dieu doit être naturel, cela doit venir de soi-même, c’est censé être comme respirer ou rêver. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour vous expliquer comment pisser? Alors vous n’avez besoin de personne pour vous expliquer comment aimer Dieu, tout simplement!
  • Acceptez de ne plus fermer les yeux sur les dérives de votre religion (si vous en avez une), toutes ont des squelettes cachés dans les placard, pas une n’échappe à la règle!
  • Avant d’accepter un représentant au niveau de votre religion, regardez QUI LE FINANCE, peu de chances que cela soit les dons des fidèles, surtout à l’heure actuelle… En France, l’Islam est financé par le Qatar et infiltré par les frères musulmans, le Vatican infiltré par la finance américaine…. La relgiion est plus utilisée à l’heure actuelle pour manipuler les foules que pour réellement représenter les fidèles.

 

S’informer:

  • Informez-vous et faites circuler les infos, ne vous limitez pas à la télévision qui ne vous apprendra rien, soyez curieux de tout et vérifiez au maximum ce que vous lisez.
  • Remettez tout en cause, toujours, même ce qui est écrit ici, c’est à vous de trouver les preuves que vous avez raison de penser comme vous le faite, ne vous contentez pas de la parole d’autrui sans chercher ni vérifiez, faites-vous votre propre opinion.
  • Diversifiez et multipliez les sources, ne vous contentez pas que d’un seul média/site/blog. Ayez plusieurs angles d’approche, et ne rejetez rien en bloc sans avoir écouté les arguments.
  • Ne vous contentez pas uniquement des médias nationaux de votre pays, allez voir à l’étranger, et si ce n’est pas dans votre langue, des traducteurs sont disponibles gratuitement sur internet. N’hésitez pas non plus à allez voir ce qui se dit sur les autres continents, les russes se permettent des sujets qui ne sont pas abordés en occident, en Afrique vous aurez des points de vue qui seront radicalement différents de ceux d’Europe plus motivés par le profit discret…
  • Si l’ensemble de la presse condamne une personnalité ou un pays, cherchez à savoir pourquoi et ce que cela peut cacher. N’oubliez pas que l’ensemble des médias et politiques ont reproché à Poutine d’être responsable du conflit en Ukraine, mais que celui-ci est uniquement dû aux Etats-Unis.

13641145525559ab_l

Ce ne sont ici quelque des idées, des conseils, des astuces, mais ce sont des moyens d’attaquer le système là où cela fait mal. Toute idée étant la bienvenue, n’hésitez pas à compléter, la seule règle étant que cela soit légal. Cela serait dommage qu’on se fasse coincer pour une bêtise non?

98 commentaires

  • GROS

    Si tu voulais changer les choses, tu entrerais en politique ou dans des groupes d’influence (par ex. franc-maçonnerie, pour ne citer que le plus connu).

    Là tu pisses dans un violon.

    • Combien de chances pour arriver à changer quelque chose en politique à l’heure actuelle ? Je touche plus de monde avec mes articles que certains politiciens avec leurs grandes déclarations.

      • Le veilleur

        Oui bien sûr gros, nous allons entrer dans un système corrompu pour te faire plaisir, tu crois qu’un politique qui a de noble intention et refuse de servir la finance reste longtemps en politique ? Non car sa vie est un cauchemar empli de chantage, de pression, de menace ou de récompense s’il devient un bon petit toutou soumis mais en contrepartie perd son âme et sa crédibilité.

        Donc sache que benji fait preuve de courage car il prend des risques pour nous apporter la vérité si chère à ces yeux et aux nôtres, cela ne mérite-il pas une reconnaissance pour son travail exceptionnel et honnête. Crois-tu qu’un homme qui passe sont temps à mentir a son peuple est heureux et libre ? Non et celui-ci finira empoisonné par ses propres mensonges !

        La vérité est un combat de chaque instant mais n’est jamais dite en vain, si nous relâchons la pression nous donnons un point dans le camps du mensonge, il faut sens cesse combattre le mensonge, il n’y a que dans ces conditions que la vérité finira par éclater au grand jour dans les consciences et que le monde changera.

        « Il faut être toujours du parti de la vérité et de la justice. » Christine de Suède.

        « La vérité n’offense que les menteurs, les hypocrites et les sots. » Benjamin Delessert.

        « La vérité jaillira de l’apparente injustice. » Albert Camus.

      • GROS

        Ok, merci pour vos commentaires, c’est éloquent.

        Avec des dissidents comme vous (en pantoufles, qui se tiennent à l’écart et se contentent de regarder et de râler stérilement), ceux que vous fustigez sont décidément bien tranquilles et ont de beaux jours plein de quiétude devant eux.

        Et en plus vous y croyez…
        Je rigole bien, avec vous. C’est sympa !

        Bonne journée, les terreurs ! :-)
        La bise, salutation à Madame, tout ça tout ça et tout le tralala.

      • lily

        @gros
        il te manque tant que çà Benji?
        en tout cas tu aimes ses articles pour lui coller comme un chewing gum à sa chaussure, je lol

      • Gros se prend pour un médium qui voit ce que nous faisons ou non, jusque dans nos chaumières !
        Sauf que… il n’est pas vraiment doué sur ce sujet…

        Merci pour ce rappel, Benji. C’est un bon résumé et il y a de quoi faire. Avec toujours les mêmes questions cependant:
        – on achète de l’or dans les banques ? Beuh…
        – il faut acheter un coffre-fort ?

        Mettre quelques billets chez soi, c’est toujours risqué. Mais les laisser à la banque… c’est du suicide ! Je suis bien d’accord.

      • Laisse tomber, il agit réellement comme un troll, inutile et critiquant systématiquement, mais que fait-il à part critiquer et tenter de nous convaincre de sa supériorité ? Il pourrait nous pousser à aller de l’avant, nous expliquer comme faire mieux puisque nous sommes des cons, mais non, ça parle ça critique, ça montre du mépris, pas même de l’humour…. Bref, du troll démotiver.

      • Le veilleur

        Franchement gros plutôt que de critiquer à tout vent, montre nous ce que tu sait faire et tu nous impressionneras, en attendant, si nos commentaires sont du vent pour toi, pourquoi ne vas-tu pas vers d’autre vents.

        Bon après on t’accepte quand même car chaque groupe à sont Juda, en ce qui nous concerne on a trouvé le notre mais parfois je me demande si tu n’es pas payé par le gouvernement pour mettre le doute au petit mouton fragile de passage.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        tu as raison Benji et je te remercie pour tes articles qui suscitent la réflexion et… l’action.

        Non seulement tu touches du monde, mais tu permets la divulgation, par tes lecteurs interposés, de ce que tu transmets, donc cela fait boule de neige. Pour ma part je m’y emploie du mieux que je peux, mais que c’est difficile de faire comprendre aux moutons qui n’ont déjà plus de laine sur le dos, qu’on va leur prendre la peau en plus en les écorchant vifs !

    • Povtach

      S’infiltrer dans le pouvoir apparemment c’est impossible puisque personne n’y est arrivé.
      Faire évoluer la mentalité des gens pour qu’ils arrêtent de voter pour des traitres, çà parait aussi mission impossible sinon on aurait des gens biens au pouvoir, au moins quelques uns.

      Si déjà y avait moins de défaitistes, ou trolls, ou collabos, certains sont missionnés d’autres sont naturellement comme çà, qui disent que çà sert à rien, en dissuadant ceux qui sont prêts à agir de le faire, et qui faisaient leur part de colibri..
      Les blogs seraient plus agréables à suivre pour les autres.

    • Povtach

      T’as quand même été le premier à répondre. Comme un troll à l’affût.
      On pourrait penser que les articles qui incitent à l’action au lieu de simplement réinformer ne te conviennent pas.

    • Trollzilla Trollzilla

      Gros, en « politique » pour « réussir » il faut être la dernière des putes, et la FM étant le reflet de la société des gars comme Benji subiraient une cabale pour ne pas dire un « blackboulage », tu ne sais le nombre de maçons intègres qui ont tout perdu pour avoir voulu affranchir les autres avec des vérités…
      Regardes par exemple les « planches », elles sont limités au niveau de ceux pour qui elles sont écrites, incorporer des éléments du 20ième ou plus pour des apprentis maçons encore mal dégrossis/endoctrinés et tu seras mis au ban.

      Ton conseil part d’une bonne intention mais pour avoir côtoyé ce « milieu » là, c’est se tirer une balle dans le pied avant de courir le marathon…

      Pour ma part, Benji, changes rien t’es un kador http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif !

      Té un truc à faire ; lorsque les pompiers et autres facteurs viendront vous voir pour les étrennes, dîtes leurs qu’avec toutes les taxes et impôts divers et variés que l’on nous prélève pour que nos édiles puissent se taper sur le ventre, ils n’ont qu’à s’adresser à eux directement car présentement « générosité bien ordonné commence par soi-même »…
      Deux ans que je le fais et pour avoir recroisé mes pompiers quêteurs après coup, je tiens à vous dire que ça les a fait travailler du chapeau et ce dans le bon sens ; qu’ils s’adressent à l’Europe pour leurs étrennes tien et pi c’est tout !
      Y a qu’en cassant les couilles des garants des institutions que l’on arrivera à quelque chose de probant, le reste, c’est du vent !!!

      Merci de votre lecture.

      • Natacha Natacha

        Toujours dans la provocation Gros ! :)
        Comment agis-tu chaque jour de la vie ?

      • Il y a longtemps que je ne donne plus d’étrennes. Bien sûr, les personnes que tu cites, Trollzilla, le méritent largement.
        Mais pratiquement tous les métiers deviennent pénibles, que ce soit physiquement et/ou psychologiquement. Nous méritons toutes et tous des étrennes !

    • lalumiere

      Texte moralisateur qui culpabilisera 99,9 % de la population. Néanmoins, certains conseils sont judicieux. La seule chose qu’il faut retenir à cela: « Terrez-vous dans une grotte ».

    • Enki13

      « Si tu voulais changer les choses, tu entrerais en politique ou dans des groupes d’influence (par ex. franc-maçonnerie, pour ne citer que le plus connu) »

      le top du top ,
      s’est d’être politicien franc maçon…

    • fautoubenner

      @Gros

      C’est bizarre ce que tu dis , tu cherches à recruter Benji ?

      • marco marco

        faire de la politique, avec des médias qui te donnerons jamais la parole
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        c’est comme pisser dans l’eau, toujours les memes qui ont droit de passage sur BFMWC

    • Philippe30

      Entrer en politique pour changer les choses n’est pas la bonne option.

      La politique est un monde de pourri , pourri par l’argent et le pouvoir si tu rentres en politique soit du devient pourri soit tu as un accident mortel ….

      Pour renouveler la politique , il faut renouveler leur fonctionnement par la révolution.

      Même la révolution n’est pas tolérer par le monde de la finance car cela risque d’être contagieux
      Exemple
      Alliance des monarchies européennes contre la France après 1789

      Alliance et soutien aux blancs par la France et l’Angleterre après la révolution russe de octobre 1917

      Le capital dirige le monde , le capital n’a pas de frontières ni de nationalités seul compte les profits
      C’est une révolution mondiale qu’il faudrait pour assainir le monde des pourris , des quelques centaines de personnes qui décident de la vie et de la mort des autres milliards d’humains.

      Philippe

  • Jean-Pol

    Acheter de l’or physique, oui mais comment faire puisqu’il faut payer par chèque, pièce d’identité et justificatif d’adresse…. pour savoir où c’est en cas de réquisition?

    • lily

      @jean-Pol
      « pour savoir où c’est en cas de réquisition?… »

      t’as le droit d’échanger tes piécettes d’or, tu ne les a plus
      forcément en possession sur toi.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Povtach

    c’est pas mal, j’ai pas tout lu, peut être à retravailler, une liste de ce qu’il faut faire ou principalement ne pas faire pour combattre le système.
    Celui-là est important à mettre bien en vue sur le site.

    L’avantage d’être pauvre c’est qu’on en sort du système qu’on le veuille ou non.
    Finalement la liste n’est pas si longue.

  • Povtach

    Une règle à ajouter. web/technologie, à réécrire.
    – Méfiez-vous des internautes laissant des commentaires le plus souvent défaitistes, qui passent leur temps à tout critiquer négativement, pour qui rien ne convient et qui vous dissuadent systématiquement d’agir.
    Ils peuvent être simplement c.., mais ils peuvent aussi appartenir à une brigade de trolls militant ou payé par un groupe politique, lobby quelconque (référence aux trolls de l’ue en hyperlien),
    pour orienter ou empêcher, freiner l’émergence d’un mouvement organisé réellement anti-système.
    Et surtout actif.

  • Povtach

    Le pire c’est d’être défaitiste sans avoir essayé.
    Moi j’ai l’impression qu’on n’a rien fait, qu’on n’a même pas commencé, puisque personne ne dit jamais ou rarement moi je fais ceci ou cela sans forcément donner les détails.

    Du coup il serait intéressant de connaitre un peu le profil contour du lecteur du blog, s’il est plus ou moins détaché du système. La liste ci-dessus est déjà une bonne base.

    On pourrait avoir une version case à cocher de la liste, 1 point par ligne comme dans certains magazines pour enfants, à la fin on calcule le nombre de points par tranche 1-10 10-20 etc.
    et on fait un sondage en ligne pour voir la répartition en pourcentage des gens qui fréquentent le blog.
    Jme suis mal expliqué mais vous m’avez compris.

    • Povtach

      Il y a 50-55 points. 0-10 10-20 20-30 30-40 40-50 50-55
      Juste un sondage avec ces plages, chacun se compte ses points sur un bout de bloc-note. ou la calculatrice windows, ah j’ai pas linux, -1point.

  • Povtach

    Je vais garder une intro pour expliquer le sens de la liste et je vais la fragmenter par thème et numérotation en messages courts pour passer dans les merdias ou au moins sur yahoo.
    avec 4000signes max, je peux le fragmenter en 4 sur yahoo.
    pour les autres sites çà va être trop compliqué je crois, avec la censure en plus, je vais trop perdre en cohérence si je fragmente en 1500 taille optimale.

  • Natacha Natacha

    Certains ont dit que l’Homme commettait trois erreurs vis à vis de la Nature :
    – il produit en maximisant, or la Nature optimise ;
    – il produit de façon linéaire, or la Nature produit de façon cyclique ;
    – et il place la valeur dans ce qui est rare, or la Nature place la valeur dans l’abondance.
    A réfléchir. :-)

  • voltigeur voltigeur

    Benji!! tu es vraiment révolutionnaire aujourd’hui,

    quoi qui gna mon biquet, tu es colère?? mdr

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Une question qui m’a été posée au sujet des retraits en liquidités dans les banques et à laquelle je n’ai pas su répondre.
    Si une personne a, disons 20 ou 30 ou 50 000 euros en banque, comment pourrait-elle retirer cette somme en espèces ? la crainte de mon interlocuteur était d’une possible et même probable enquête du fisc pour savoir pourquoi ce retrait.que répondre à ce moment là ?

    La seconde question, est-ce que la banque accepterait ce retrait ? personnellement je pense que oui, après avoir fixé une date bien sûr, mais aussi qu’elle se ferait prier pour cela !

    si vous avez des réponses, merci, cela pourrait grandement aider cette personne.

    • confucius

      re,

      Un voyage hors zone euro.
      S’enquérir du montant maximum autorisé par la douane, pour y aller.

    • lily

      un mec a répondu à la question d’un employé de banque
      « qu’allez vous faire de ce retrait? »,
      réponse :
      « c’est pour entretenir ma maîtresse ».

      Je la connaissais déjà cette anecdote çà m’a fait rire de
      voir qu’un autre l’a reprise.

    • voltigeur voltigeur

      Espèces, chèques ou devises : que faut-il déclarer à la douane ?
      Le seuil de 10 000 € s’applique lors de chaque voyage. Il recouvre les espèces (billets de banque et pièces de monnaie) mais aussi les chèques au porteur, les chèques de voyage, les mandats, les devises. En bref, toute somme transférée vers un autre pays sans l’intermédiaire d’une banque ou autre établissement de crédit, ce qui exclut les frais de voyage payés en France par carte bancaire, chèques vacances, etc.
      http://www.dossierfamilial.com/consommation/loisirs/quelle-somme-emporter-l-etranger-55945
      Je ne sais pas si ça peut fonctionner mais:
      Si le voyage est prévu pour 5 personnes adultes et indépendantes,
      chacun pourra déclarer 10.000€, (pour les époux c’est 10.000€ pour les deux).
      ou retirer par tranche de 5000€, où 10.000 avec des factures pro-format(?)
      L’achat en liquide permet des ristournes substantielles (?)
      Ca risque de coincer car il y aura suspicion de dissimulation par
      le vendeur… C’est compliquéééé tout ça!!

      P****n on est même plus propriétaire de notre argent, faut justifier de tout

      Vous devez préciser sur ce document: (douanes)

      vos noms et prénoms, date et lieu de naissance, nationalité ;
      le propriétaire de l’argent liquide (si le transfert est effectué pour un tiers) ;
      le destinataire projeté (dans l’éventualité où vous remettez cet argent à une personne ou un organisme à votre arrivée) ;
      son montant, sa nature, sa provenance et son usage prévu ;
      votre itinéraire et vos moyens de transport.

      • GROS

        Comme déjà expliqué, il n’y a pas d’argent, il n’y a que de la dette de banque, et celle-ci est monétisée par le cours légal.

        Concrètement, on n’a rien dans les mains.
        Alors c’est l’évidence même que l’on n’est pas propriétaire de son « argent », puisque ça n’existe pas. Il n’y a que des avoirs sous forme de promesses de remboursement qu’il ne tiens qu’aux gogos de créanciers de croire.
        Les derniers à demander que ces promesses se concrétisent en biens tangibles seront ceux qui se feront le plus enfler.
        Débancarisez au maximum.

      • voltigeur voltigeur

        On m’a posée une question à laquelle je n’ai pas
        su répondre, mais dont tu aurais parait il la réponse, a savoir:
        Le moyen non seulement de ne pas payer les taxes foncières et impôts locaux,
        mais encore se les faire rembourser depuis des décennies. intwas angel

      • rouletabille rouletabille

        Super,tu fumes quoi VOLTI ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Gauloises blondes bleues gig

      • rouletabille rouletabille

        Sans filtres je parie ,tu vis dangereusement Volti..
        Bisous
        à demain.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Non filtre!! pari perdu :)

      • lalumiere

        que tu fumes français va dans la logique protectionniste des ME. Mais faut avouer que c’est dégueulasse.

      • voltigeur voltigeur

        Pas plus dégueulasse, que de prendre les gens pour des cons!
        ça ne fait de tort qu’à moi, à personne d’autre :)

      • Trollzilla Trollzilla

        Pfff Volti, tu les farcis tes gauloises macarelle…
        Le monsieur nous a dit de faire de la politique et d’appartenir à une loge, faut suivre Gros c’est une sainte icône merde…

        (« Je cherche un homme » disait le cynique )
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • sigou

        Bonjour,

        Petite rectification concernant les voyages.
        Jusqu’a 9.999 euros(par personne) tu n’as pas besoin de declarer l’argent que tu transportes, c’est seulement a partir de 10.000 euros que tu as obligation de declarer.
        Ca empeche pas que si ils te controlent avec 9000 euros ils te poseront des questions, mais tu seras en regles.

        Bien a vous, et merci a Benji pour cet article interessant, et pertinant

    • Il semble en effet que le fisc enquête. Les banques disent qu’elles ont obligation de lui signaler tout mouvement inhabituel. Ce qui, en passant, doit lui faire beaucoup de travail vu le nombre de gens qui enlèvent leurs sous ! Mais cela ne nous regarde pas.

      Est-ce que les banques disent vrai ? Possible vu que l’Etat a besoin de sous.

      Très bonne réponse, Lily ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • voltigeur voltigeur

        Une réponse possible suite aux questions indiscrètes
        de la banque pour un gros retrait:
        Demander au banquier le délai qui lui est nécessaire pour obtenir les fonds qu’on souhaite retirer.
        Quand il demande pourquoi faire, ne pas se démonter, sourire et d’un air complice lui dire .. « Ce soir je vais au casino.. si cela ne vous convient pas faites un signalement à TRACFIN »

    • Réponse sérieuse : Etale tes retraits (500 a 1000), toutes les semaines, quelques retraits en cb d’autres au guichet, joue avec les virements et tes différents comptes pour retirer sur plusieurs comptes, change les montants (400, 700, 600, etc…), joue avec cb conjoint, bref diversifie au maximum les montants, les jours (évite genre tous les lundis ou autres), et les endroits et aussi les comptes. Plus tu diversifies mieux ca passe. A la limite un ou 2 retraits important (2 ou 3 k ) pas plus …. Diversifie !!!! Rien d’habituel, preparez excuses au cas ou, travaus avec copains, maitresses, sorties en boite ou autres, bref train de vie de ouf parce que t’as pete une case …

      • voltigeur voltigeur

        Soiréesss casino avant que ça pète…
        Pour peu que la chance soit au rendez vous!!.
        faut profitationner avant le grand saut :)

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Bélier, merci pour ta réponse, il faudra que je leur demande s’ils ont d’autres comptes, mais je ne le pense pas, ce ne sont pas des gens riches. Et puis, tout comme moi, ils habitent à 50 kms de leur banque, alors retirer tous les jours.. ouf ! mais c’est une idée à creuser.

    • Prévenir plusieurs jours à l’avance, prévoir cela avec la banque, et s’ils ne sont pas contents, qu’ils aillent se faire mettre, le client doit disposer de son argent.
      Quand à la loi Tracfin qui est la surveillance des comptes et des mouvements douteux, c’est initialement en cas de gros dépôt ou de grosse transaction, pas en cas de gros retrait.
      Au pire, pourquoi parler de casino, en quoi ça le regarde? Autant se foutre de lui, et lui dire que c’est pour payer des p*tes et de la cocaïne pour une super soirée avant l’effondrement des banques! ;-)

      • ouais bon dis pas tel que Benji le dit à ton banquier sinon il va te faire ch***, un minimum de diplomatie/hypocrisie quand même … soit aussi hypocrite que lui !

      • voltigeur voltigeur

        On ne te filera pas un poste de diplomate :)

      • Ah bah ça non c’est mort … mais bon si gouvutopia se développe (merci dubi), on mettra Benji au ministère de la réinfo …

      • voltigeur voltigeur

        Je suis toujours scotchée par le travail qu’il
        fait, et ses analyses.
        Il était un bon petit mouton du système, comme beaucoup!
        Il a fait l’effort de chercher à comprendre, et son regard
        a changé radicalement, ça a été un coup de massue salutaire,
        de jouer au puzzle, en reliant les infos. :)
        L’élève à dépassé l’enseignant, et ça fait super plaisir.
        Il n’est pas parfait, mais personne ne peut prétendre à la perfection.
        Merci pour ce qu’il fait, et longue vie aux ME rock
        PS: Je suis plutôt avare de compliments, mais un fois en passant…….. :)

      • Non mais là on va arrêter, je ne vais plus avoir les chevilles qui rentrent dans mes chaussettes là, c’est plus possible. Encore… Si cela affectait une autre partie de mon corps, cela aurait pu faire plaisir à mon épouse, mais les chevilles, non !

      • voltigeur voltigeur

        Joues pas les modestes petit agneau (j’aime les nagneaux)
        pour le gonflage, en mode économie d’énergie, il y a
        la pompe à vélo….. angel evil

      • Enki13

        au bout d’un moment les banques ne pourront plus donner de l’argent en espèce aux clients qui veulent vidé leur compte.
        Et s’est a ce moment la que tu te rend compte que les banques te propose des crédit avec de l’argent virtuelle qu’ils ne possèdent pas.
        par contre les intérêts qu’ils te prennent n’est pas virtuelle.
        ceux qui n’ont pu rembourser leur crédit et qui ont vue leur maison s’enVOLé peuvent en témoigné…
        en gros j’ai 12 amies qui me demande de garder leur argent et un autre qui n’en a pas veut un crédit.
        je lui donne une partie de ceux que les autres m’ont demander de garder et je lui fait payé des intérêt en espérant que les 12 autres ne me demande pas du jour au lendemains de leur rendre leur argent.
        car si nom(n) je me fait grillé…

        .

      • @enki : attention, ne confond pas si tu fais toi même le système banque avec tes amis, ok , bien que tu devras ponctionner un peu tout le monde pour payer les vigiles qui garderont l’argent chez toi …
        les banques c’est pas tout à fait le même problème, l’argent virtuel (les chiffres sur ordi) est bien plus important que l’argent réel (le billet pq et les piècettes), si tout le monde veut retirer son fric il faut soit faire tourner la planche à billets (avec d’autres conséqueznces), soit … limiter le montant possible à retirer (ce qu’il se passe en ce moment avec d’autres raisons supplémentaires)…
        sinon la biz

      • voltigeur voltigeur

        Adepte de Ponzi? :) :)

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Bon là il s’agit de transférer l’argent retiré, mais ce ne sont pas des réponses à mes questions, mais merci quand même car qu’en faire après :
    comment la personne pourrait retirer cette somme en espèces ?
    La banque accepterait-elle un retrait de cette sorte en espèces ?
    Y aurait-il enquête du fisc après ?

    • voltigeur voltigeur

      Ils ne pourront pas échapper au signalement à TRACFIN, et
      devront dire la destination de l’argent. Le CASINO, jeux de hasard où
      on peut tout perdre, est une bonne justification mdr!!!
      Après tout pourquoi pas? c’est une raison qui en vaut une autre.. :)
      Il faut regarder les conventions banques/clients s’il n’y a pas
      une clause qui dit que « la banque s’engage à restituer les fonds à la
      demande du client.
       »
      Faire jouer cette clause si elle est présente, même s’il y a signalement,
      du moment que la personne ne fait pas un usage illicite de son argent, il serait
      étonnant qu’on lui cherche des poux dans la tête. Quoi que!
      Ils ne pourront pas échapper aux questions et demandes de justification.
      Mais je ne pense pas qu’il y aura enquête, sauf s’il a des antécédents
      judiciaires ton voisin.
      Où alors, ils prennent le temps et retirent la somme en plusieurs fois,
      sur plusieurs mois.
      Avec toujours l’excuse du casino et pas de chance, mais
      je vais me refaire, cette fois je vais gagner, donc j’ai besoin de sous
      pour rejouer.. lol!!

      • Graine de piaf Graine de piaf

        C’est une bonne idée Volti et je te remercie. Je vais transmettre ta réponse, après ils feront ce qu’ils voudront. Moi, je ne suis que l’intermédiaire.
        je sais qu’ils ont commencé par retirer certaines sommes petit à petit, mais compte tenu des événements qui semblent s’annoncer comme les nuages annoncent parfois l’orage, ils aimeraient bien récupérer leurs quelques billets durement gagnés et sagement (?) préservés. l’histoire de la Grèce les ont alertés et maintenant ils ont peur. C’est tout leur avoir…

      • rouletabille rouletabille

        Salut GDP
        Pourrais tu leur demander comment ils vont payer une maison,une voiture avec pour l’instant 1000€ légal en liquide ?PAR jour.
        et bientôt 500€ et ensuite PLUS de payements liquide ,ce qui se profile sauf pour des aveugles.
        Bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • voltigeur voltigeur

        Qu’ils restent discrets ;) :)

      • rouletabille rouletabille

        Pourquoi ?
        Qui voudras de ces papiers sans valeurs ?
        PERSONNE..

        Pour avoir son ticket à la naissance ils imposeront la puce qui est déjà en nos cerveaux devenus débiles.

        L’Or et autres possessions de valeurs (hahahaah) vous seront CONFISQUES ,et ceux qui en détiennent ne pourrons RIEN en faire et iront sur le bucher des terroristes,merci JOVA et bonjour à vos copains dont vous ne parler JAMAIS.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • rouletabille rouletabille

      Les retraits sont limités,je sais pas le plafond,j’ai pas ce PB,un compte en Suisse est une solution (pour les Suisses mais aussi si vous avez de la famille).
      Comme les payements en liquide sont plafonnés à 1000€ ,je vois pas à quoi sert de posséder 10 ou 100.000 € ???
      Bientot il sera IMPOSSIBLE de payer en argent liquide ,que ferais vous avec votre OR et vos papiers périmés ??
      AH OUI,JOVA m’a dit ..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Ouche,pour une X que je me relis alors que le couperet des 5 minutes est passé ..

        « Bientot il sera IMPOSSIBLE de payer en argent liquide ,que ferais vous avec votre OR et vos papiers périmés ??
        AH OUI,JOVA m’a dit .. »

        C’est que FEREZ vous ?
        holalala
        Mon meilleur prof de Français qui s’appelait Joyeux m’en veut toujours lui qui adorait Voltaire,le radin égoïste et psychopathe.
        hahahah

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Et partisan du Despotisme Eclairé, faut pas l’oublier.

        Fallait bien vivre en plus de vivre bien.

        Merci Votre Majesté (Courbettes accentuées)

        Je suis tombé par terre…

        Le nez dans le ruisseau…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • anmia

    pour mon Benji chéri, une citation d’Albert Einstein
     » N’ essaie pas de devenir un homme de succès, essaye plutôt de devenir un homme de valeur « .

    • rouletabille rouletabille

      Ça s’est une BOMBE.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • GROS

      Comme les valeurs sont subjectives et que chacun a donc son propre système de valeurs, la citation fait joli mais elle est creuse. Et cela quelque soit l’énergumène qui l’aurait prononcée (point sur lequel j’émets d’ailleurs de sérieux doutes).

      Au fait, je vous ai déjà parlé du travers de l’emploi des citations ?
      – c’est du « prêt à penser », bon pour imposer une façon de penser unique à un troupeau de moutons (ah bah tiens…)
      – ça verrouille toute possibilité de réflexion et de contradiction, puisque le raisonnement menant à la conclusion est occulté
      – c’est manipulatoire car le fait de l’attribuer à une personne connue tente de persuader que c’est forcément juste
      – c’est lâche, car le fait de l’attribuer à quelqu’un d’autre permet de se défausser de toute responsabilité dans le cas où, finalement, ça s’avérerait être une grosse ânerie
      – ça permet de se donner des airs de personne cultivée et intelligente, ça en jette, même si ce n’est que de la poudre aux yeux.

      Bref, mieux vaut se méfier de ceux qui vous sortent des citations. En général soit la personne n’est pas très nette, soit elle n’a pas voulu (pu ?) pousser sa réflexion et préfère déballer du tout cuit : ça vaut donc ce que ça vaut…

      • GROS : tu oubli qu’un citation peut aussi être dite par gentillesse et résumé ainsi une pensée,
        ex de la citation d’anmia
        autre ex (einstein mais je l’assumme à 200%) : Deux choses sont infinies ; l’univers et la connerie humaine … mais sur l’univers j’ai des doutes.

        Celà n’empêche personne de :
        – contredire cette pensée (surtout ici c’est pas parce que einstein l’a dit que c’est vrai et tu sera le premier à le dire !)
        – raisonner suite à cette pensée ou en contradiction (encore une fois voir premier tiret de mon post)
        – assumer cette pensée sans se défausser sur la personnalité
        – ne pas être cultivé, être con et pas magicien

        toi qui accuse toujours Benji de pessm porn, sur ce coup c’est toi qui le fait !!!

        Bonne nuit.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Ton commentaire est à la fois bon et original. Malheureusement, les parties qui sont bonnes ne sont pas originales, et les parties qui sont originales ne sont pas bonnes …

        Bonne nuit.
        M.G.

      • voltigeur voltigeur

        En ce qui concerne Anmia et sa citation, bien que
        comme toi j’ai des doutes sur l’auteur, elle a simplement
        voulu dire en peu de mot, l’éducation qu’elle à donnée à
        SON FILS BENJI! Vu qu’il est apprécié par beaucoup (on
        ne peut plaire à tout le monde) on pourrait la remercier non?.
        Question intelligence, elle n’a rien à envier à personne, et
        je la connais personnellement, c’est mon amie. :)
        Ca sert aussi à ça le web, à rencontrer des gens de valeur. :)

      • GROS

        Bon, allez, ok. Bravo Madame.
        Ça a dû être laborieux, je salue l’effort.
        Mes hommages.

      • voltigeur voltigeur

        C’est de l’ironie? :)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Ce qui fait la valeur d’un être humain, c’est de s’être délivré de son petit moi.

        M.G.

    • Mata Hari Mata Hari

       » N’ essaie pas de devenir un homme de succès, essaye plutôt de devenir un homme de valeur « !
      Benji n’a pas besoin d’essayer, il EST un homme de valeur, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué ! Ce qui ressort de ses écrits le prouve largement !

  • fliouguer

    « Des consignes gouvernementales » pour refuser l’asile aux chrétiens syriens
    « Parce qu’il y a des consignes, m’a-t-il dit, surtout pour les chrétiens syriens qui sont réputés être pro-régime. »
    Parce que « l’ambassade de France à Beyrouth sous-traite l’instruction des dossiers de visas à une compagnie privée libanaise détenue par un musulman sunnite. »
    Parce que « L’instruction se fait ici avec des traducteurs arabes, la plupart d’origine maghrébine musulmane. Et bizarrement [ces chrétiens traduits par des musulmans] n’auront quasiment jamais droit à l’asile politique et donc sont refoulés. Par contre les musulmans, eux, sont accueillis assez facilement. »
    http://www.contre-info.com/des-consignes-gouvernementales-pour-refuser-lasile-aux-chretiens-syriens

    France – Europe – Al Aqsa
    « La prise d’Al Aqsa par les forces israéliennes est la goutte d’eau qui déclenche les hostilités générales. Cela déborde des frontières d’Israël et concerne le coup d’envoi de l’affrontement final.
    La Russie l’a bien compris qui vient en renfort à la Syrie. L’Iran ne laissera pas la Syrie sans soutien.
    Pendant que l’Europe s’endette, et la France en premier, (ils) ont fait leur nid pour attaquer quand bon leur semble, là où ils veulent. »
    Il faut s’attendre à des mouvements de foule pour défendre ce que Nous avons toujours dit : l’esprit Chrétien.
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/france-europe-al-aqsa/

  • Pfiou !!!

    Un sacré pavé dans la mare, en plus de le lire, de faire des propositions complémentaires, et de mettre en oeuvre.

    Une super initiative : BRAVOhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    FINANCE :

    Globalement, entièrement d’accord, avec quelques précisions, et suggestions :

    1/Votre consommation devrait être limité le plus possible à l’indispensable de 1ère nécessité (alimentation, loyers, crédits{à renégocier comme il est dit}, téléphone/internet, eau, électricité,…)
    Le solde devant investi en cash au fur et à mesure des retraits dans du matériel utile, adapté à votre situation personnelle.
    Privilégiez la récupération, le troc, la seconde main, les produits recyclés.
    Votre consommation de produits neufs enrichi le système.
    Votre consommation est plus importante que votre droit de vote.
    Concernant l’achat d’or, la question se pose toujours de son écoulement. Avant l’or, n’hésitez pas avant à prendre une licence de tir (autour de 180 €/an, et vous pourrez investir dans l’acier, le cuivre, le plomb, et enfin dans l’argent, et s’il vous en reste, dans l’or (si besoin, pour les plus riches d’entre-vous, dans des pierres précieuses)

    -Tiens ? Comment se fait-il que vous ayez une telle fortune ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif???http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

    Rendez-vos cartes bancaires. Ce sont des tueuses d’emplois.

    Passez systématiquement à des caisses ayant du personnel derrière.

    Boycottez les autoroutes. Faîtes l’inverse de Jean Yanne : « je prends toujours les départementales ! J’adore les départementales ! »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Quand à la question de la conversion en monnaie étrangère, je suis plus prudent. Voire je la déconseillerais. Mais bon, chacun fait ce qu’il veut de son pognon, mais je n’accepterai pas de monnaie étrangère pour un règlement. Et vous ?

    Ne payez qu’en cash !

    LE MONDE DU SPORT

    Ne regardez plus le sport. Virer la Télé. Et ALLEZ FAIRE du sport : vélo, art martial, tir, équitation, rando,…

    Investissez votre pognon dans le matos…

    ECOLOGIE/ENVIRONNEMENT

    Economisez l’eau potable et l’électricité. Cherchez les moyens pour acquérir l’optimum d’autonomie selon votre situation.

    Récupérez l’eau de pluie. Privilégiés les toilettes sèches.
    Ainsi que les filtrations biologiques pour les eaux grises.

    POLITIQUE

    En plus d’envoyer les partis politiques, les syndicats, et bons nombres d’ONG, se faire voir, vous pouvez cherchez à vous investir dans des associations alternatives, voire à en créer en lançant des initiatives locales.

    Et commencer à mener une réflexion sur la Fondation de notre société : La Constitution ainsi que son Préambule.

    Qui doit en fixer les termes ? Qu’est-ce que la Démocratie ?

    Qui est Etienne Chouard, et que dit-il ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    CONSOMMATION

    Rien à ajouter, le reste est déjà évoqué dans « Finance »

    WEB/TECHNOLOGIE

    L’internet est une arme pointée sur le coeur du système actuel, et peut (doit?) permettre de faire évoluer les choses. Continuons !

    Nonobstant, s’il y a des stations (Non mais, Alloh, Koi !!!) QRZ Fenrir sur canal ME / QSP / QTC / 212

    Ne pas négligez l’autonomie de communication sans intermédiaires réseau.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    RELIGIONS

    Article 6. – La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.

    Article 7. – Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s’assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. – La nécessité d’énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    S’INFORMER

    Et faîtes tourner ! Ré-informez autour de vous. Posez vous des questions et cherchez l’info vous même. Tout en promouvant cet article et le Blog des Moutons Enragés (ainsi que biens d’autres…).

    Bien à toi et aux tiens, Benji.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Itou Voltihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Et à vous Citoyennes et Citoyens http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif