Actes médicaux inutiles : le cri d’alarme d’une infirmière – Cash investigation

Même là, le profit passe avant tout, rien de bien nouveau en somme, il n’y a pas que les labos-lobbys pharmaceutiques qui font du profit avec les patients, les hôpitauix ne se gênent pas trop non plus, crise oblige… La moralité? Tout est relatif suivant qui regarde, une chose de sûre, l’opus de ce soir est à voir…

Pour les possesseurs de télévision, à voir ce soir sur France2, pour les autres, la patience récompense ceux qui savent attendre, les “Cash Investigation” arrivent généralement très vite sur internet dont sur Youtube…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gf_nrccC1pk[/youtube]

Trouvé sur News360x

Benji

4 Commentaires

  1. Oh ça c’est pas grand chose c’est un micro bout visible de l’iceberg. C’est certes pas éthique mais les hôpitaux ont un tel déficit pour la plupart d’entre eux qu’ils font ce qu’ils peuvent pour assainir leur finance.

    C’est avant tout un problème politique et le besoin de vraies réformes concernant la santé (qu’on aura jamais) ce fait plus que sentir.

  2. C’est l’effet du lobbying et des privatisations, on gère les hôpitaux comme on gère une entreprise capitaliste. Si le “patient” est devenu “client” ce n’est pas anodin. RIP service publique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  3. Un cas usuel : opérer la prostate inutilement
    http://www.atoute.org/n/Le-patient-sa-prostate-le-medecin.html
    les diagnostiques sont difficiles :
    http://creer-une-meilleure-vie.com/neosante-29-douter-des-diagnostics-necessaire-et-vital/
    le patient doit être libre de décider en fonction des risques qu’il est nécessaire d elui faire comprendre :
    http://www.lexcellis-avocats.fr/article-revirement-de-jurisprudence-sur-l-obligation-d-information-du-medecin-54241028.html

    Enfin en changeant de régime vous pouvez diminuer votre prostate, moins de lait et viande par exemple car la prostate est enflammée par une infection (prostatite) ou par des facteurs de croissance qui ne lui sont pas normalement destinés, responsables d’adénome et même de cancer.

    Alimentation de veau, prostate de veau !

    Autres cas car la limite entre utile et inutile est très floue en médecine :
    http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/le-cancer/les-types-de-cancers/cancer-de-la-prostate/cancer-de-la-prostate-non-aux-traitements-inutiles-et-invalidants.html

Les commentaires sont clos.