Petite séquence du cinéphile: Une mère explique à son fils fondamentaliste pourquoi les femmes n’ont plus à porter le voile

Petite séquence pour les cinéphiles qu’il faudrait peut-être un peu plus médiatiser au vu de son intelligence, car beaucoup n’ont pas compris semble-t-il certaines réalités de la vie et de l’Islam. Un moment de sagesse à voir… Cet extrait nous montre une mère expliquant à son fils pourquoi elle refuse le voile, quand au film dans son intégralité, il s’agit de « Laz source des femmes », film belgo-italo-maroco-français, réalisé en 2011 par Radu Mihaileanu.

La_source_des_femmes_v2-11211218122012

Mais faire passer ce message n’est pas évident, et ce n’est pas en faisant venir en France des imams saoudiens (donc wahhabites, réputés pour leur respect des libertés des femmes) que cela risque de s’arranger…

32 commentaires

  • ha maintenant vous faîtes la leçon aux musulmans ici ? parce que les autres, a mon avis, ils s’en foutent comme de l’an 40.

  • Le veilleur

    C’est tout à fait ça !

  • Les femmes musulmanes auraient donc le droit à la parole???
    Mais c’est que ça change tout, ça, ma petite dame!…
    Les fondamentalistes vont en être bouleversifiés, c’est sur…

  • Silar

    Pas de leçon à l’horizon, juste comme ça se pratique sur les ME depuis des lustres, des sujets entrant dans une vision grand angle de nos sociétés. Tous les avis sont bons sans aucune censure.
    La censure, c’est vous, qui critiquez un sujet parce qu’il vous fait mal aux cheveux …
    Sur ce !

    • soubiemyriam

      salut salut.

      j’ai étudié le coran pendant 5 années et voilà comment le verset du voile dévoile ce qui doit être caché.

      31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

      donc à la fin du verset il est dit de ne pas frapper des pieds pour ne pas révéler ce qui doit être caché!!!

      j’invite les femmes à sautiller ou taper des talons sur le sol et voir ce que ce mouvement révèle de leur corps.

      ben ça révèle les parties qui sautent, le cul, les seins…

      le « voile » « cache » « habit » (selon traduction) n’est pas pour les cheveux mais bien pour les parties sexuelles, seins et fesses.

      c’est pas moi qui le dit hein, c’est leur livre saint, que cela dit au passage, ils ne lisent pas…

    • Silar

      @soubiemyriam

      j’imagine que vous avez voulu répondre sur le fil et pas à mon post.
      En effet, ma réponse était dirigée vers ceux qui critiquait le fait d’avoir créé ce fil.
      Mon message n’appelle aucunement votre réponse car n’émettant aucun jugement sur le contenu de ce même fil.
      Si vous confirmiez que vous avez effectivement voulu ME répondre, cela signifierait que vous êtres partisane de la censure sur les sujet qui vous dérangent.
      Enfin bref !
      Quoiqu’il en soit, personnellement, je n’ai absolument rien contre le voile et contre toute forme d’habillement, tant que celle ci respecte les autres ce qui est le cas pour le voile. Et je dirais même mieux, le voile est peut être préférable quand on vit au milieu d’une population d’hommes qui ne respecte pas la femme (sans nommer aucune population ou en les nommant toutes), car pour moi, seuls les hommes sont responsables de cette situation.
      En disant que le Coran demande que le femme se voile, le prophète ne fait peut être que trouver un remède à une situation et non pas édicter une règle supra humaine pour ne pas dire divine.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    j’ai adoré ce film vu il y a quelques années déjà.

  • abdoul54

    vous vous croyez libre et supérieur car vos femmes peuvent mettre des mini jupe et oublier ostensiblement la pudeur MAIS le prix a payer de toute cette débauche est qu’un foetus sur 2 finit à la poubelle en france oui 200 000 avortements par an et ceci est directement lié au voile à la pudeur à l’interdiction de faire l’amour hors mariage, l’islam prone le sexe en mariage la ou l’enfant sera protéger par sa famille et pas jeter a la poubelle comme un vulgaire déchet car soit la femme soit l’homme ne veut de son bébé , l’islam responsabilise l’acte sexuel ou un homme ne pourra pas se sauver car il a planté la graine et on a tous connu une fille qui a du avorter souvent car son homme refuse de prendre ses responsabilités.

    • Trollzilla Trollzilla

      ‘Lut Abdoul

      Té regardes dont ce film, tu vas y apprendre des trucs.
      http://www.youtube.com/watch?v=yBYhfBEbS3o

      Pour avoir vécu en pays musulmans je peux te dire un truc sur le patriarcat fondamentaliste : y a des pays où sous prétexte d’une « culture », il vaut mieux naître âne que femme.
      De même vu que tu reconnais le sceau des saints, Issa/Jésus, « tu ne jugeras point », ça te parle ???
      Tu parles de ça comme si tu étais dérangé par la vie et la beauté de la femme, pourquoi cela ?

      Regardes dont dans un pays comme l’Albanie où les femmes s’habillent et se parent pour leurs propres plaisirs de se sentir belle, les hommes là bas sont civilisés et ne les reluques pas, limite ils ont développé de la déférence et des égards légitimes vis à vis des femmes.

      Tu juges un produit sur son emballage toi ?
      Méfies, tu abondes dans la traque du délit de sale gueule féminin, c’est plus d’actualité depuis l’inquisition chez nous et la fin de la chasse aux sorcières historiques…
      En rien je m’estimes supérieur à quiconque, tu devrais en prendre bon exemple, ça te grandirais tu ne penses pas ?

      D layd boul’fickr…

      • abdoul54

        tu ne me réponds sur les chiffres des avortements en occident? pourtant il n’y a rien de plus grave! C’est bien plus grave que ton aversion pour ce bout de tissu.moyen age inquisition etc je m’en moque, nouveau moderne ne veux pas dire mieux .Je comprend ou tu en venir sur l’albanie mais je dis que le voile entre dans un systeme tout seul il ne suffit pas pour éviter les problèmes , exemple egypte les hommes sont ultra frustrés harcèlent les femmes voilées etc POURQUOI? car les egyptiens se marient vers 30 ans c’est assez similaire à ce qu’on a ici en occident sauf que : la haut ils n’ont pas la possibilité de forniquer avant leur mariage de plus ils regardent les meme films et série que toi et moi disponible via les chaines satellitaires. Voila 2 points qui manque à l’egypte : les mariages jeunes en effet l’islam pousse au mariage jeune pour diminuer la frustration pousse aussi au mariage simple et en egypte c’est loin d’etre le cas faut s’endetter pour se marier or en temps de crise les jeunes ont plutot 2 fois moins,ensuite il n’y a que tres peu de controle ce qui est diffusé à la télé et aussi le porno sur internet. donc l’egyptien grandit avec des médias occidentaux sont pouvoir forniquer a moins de payer et de risquer la honte et la prison jusque 30 ans .
        Aucun peuple ne peut esquiver les probleme liés à la sexualité car elle cré la vie et la famille, les nouvelles générations c’est un pouvoir énorme.Chaque peuple de tout temps tente d’y répondre à sa façon (en France dans le passé le systeme était proche de celui des arabomusulmans aujurd’hui) Que proposes tu toi pour répondre à toutes ces questions primordiales? de rester ainsi et de continuer d’avorter en masse? Parler du voile sans aborder ces questions est une erreur, autant parler débattres des différentes couleur de voile c’est du meme niveau Mais tu es plus choqué par un simple tissu sur la tete que les avortements de masse , les mere celibataire car l’homme n’a pas « voulu » assumer sa descendance et meme l’impact émotionnel et mental de cette trop grande liberté qui laisse le champ libre à des predateur sentimental , une rupture peut blesser à vie etc Tout ceci ne te nous genes pas ?Non le patriarcat que je revendique rejette cela en bloque tu veux cette fille? passe par son pere sa famille tout ce qui garantie ses droits , tu dois te montrer devant tous avec témoin (c’est d’aileur l’essence du mariage) et tu promet de l’assister si tu trahis ta promesse la société sa famille ta famille le pouvoir étatique sera la pour te corriger, car la relation sexuelle n’est pas symetrique c’est la femme qui prend les risques d’etre enceinte 9 mois de mourir ( si c’est la medecine de son pays n’est pas au point).
        J’attend ta réponse que proposes tu pour résoudre ces problèmes de control des naissances ?

      • verisheep

        Moi « forniquer » j’aime bien. Et je ne suis pas le seul.
        Si je devais offrir 4 chèvres au père, me marier et avoir des gosses à chaque fois j’aimerais sûrement moins.
        D’ailleurs le voile n’est pas efficace: ça m’excite, c’est un peu comme un paquet cadeau.

        En Afrique du Nord et au Moyen Orient, 100 000 avortements à l’arrache par an selon les chiffres de l’OMS.

        Si j’ai trahi les gros, les joufflus, les obèses,
        C’est que je baise, que je baise, que je baise
        Comme un bouc, un bélier, une bête, une brute,
        Je suis hanté : le rut, le rut, le rut, le rut !
        http://www.youtube.com/watch?v=CvKwdJR5Izs

      • abdoul54

        Merci Verisheep d’illustrer mon propos par ton comentaire tu montres justement le comportement immorale et irresponsable que je critique.
        Tu souhaite à ta mere à ta soeur qu’un homme la prenne et la jette une fois ses pulsions assouvies? hmm j’en doute.Mais bon tu préferes me prendre à la rigolade me parler de chevre plutot que de répondre sur le fond.Cela montre la faiblesse de tes idées..Et qui à parler de faire des gosses à chaque fois hmm la contraception ? va voir les indices de pearl dans la pratique et la majorité des femmes qui avortent sont sou pilule, 1% de femme enceinte sur 1an pour toi c’est peut etre rien mais sur une vie d’adulte et sur des millions de gens cela représente des centaines de miliers de grossesses « non désirées »(la blague) chaque année sans compter les problèmes de santé que cela occasionnera la encor et toujours cela conecerne la femme. En vérité c’est elle qui perd le plus dans cette révolution sexuelle(certaines rare feministes se sont rendus compte de la supercherie mais elles sont trop rare).

      • verisheep

        Qu’est-ce qui te fait croire que ce ne sont pas ma mère et ma soeur qui prennent les hommes et les jettent une fois leurs pulsions assouvies?

      • abdoul54

        par ce que ce n’est pas dans leur nature , au vu de ce qu’elle risque et de ce qu’elle gagne la sexualité n’est pas une chose symetrique entre l’homme et la femme! ,je peux te donner des arguments ecrire un long paragraphe pour t’expliquer mais il est tard je vais juste te dire ceci existe il des prostitués hommes? non , si? oui si on compte les quelques hommes mais en general dans l’énorme majorité le ratio prostituées hommes femme c’est quoi 100 000-1 les prostiués hommes sont de tres loin négligeable à tel point que de faire l’approximation qu’il n’existe que des prostituées femmes est une approximation tout a fait recevable scientifiquement parlant.
        J’attend toujours ma réponse sur la solution pour une sexualité sans avortements..heinn personne ici?
        Alors pour se moquer du voile y a du monde? mais personne pour donner des solutions au problemes de toutes les sociétés humaines dont le voile est l’une des solutions?Vous vous enorgueillissez d’avoir une sexualité libéré mais plus tard dans l’histoire on regardera la france avec un profond dégout on apprendra en histoire comment ces « dégénérés » ont lamentablement jeter à la poubelle par million le plus beau cadeau de la vie, avec le meme dégout qu’on a qu’on en repense à toutes ces filles tuées des la naissances dans le passé (et meme aujourd’hui dans certain pays).

      • verisheep

        par ce que ce n’est pas dans leur nature

        A merde, les femmes n’ont pas de pulsions sexuelles?
        On ne connait pas les mêmes…

        J’attend toujours ma réponse sur la solution pour une sexualité sans avortements

        -Retrait
        -abstinence lors du cycle d’ovulation
        -pilule
        -patch
        -sterilet
        -capote / Diaphragme
        -spermicide
        -sterilisation masculine ou féminine

        Bref c’est pas ce qui manque.

        Autrement, attendre la ménopause!
        Ou l’homosexualité mais bon, faut aimer…

      • abdoul54

        retrait?? ahhah t’as vu les pourcentage d’erreur autant dire que tout de suite t’es parti pour avoir un gosse..a la poubelle toi aussi
        as tu consulté les indices de pearl as tu saisi ce que je t’ai dit a ce propos ?? as tu seulement lu tout ce que j’ai ecris :la MAJORITE DS FEMMES QUI AVORTENT SONT SOUS PILULES!!!!!! (3 femmes sur 4 va vérifier les chiffres)
        Aucune des tes solutions ne résout le probleme à part peut etre la stérilisation mais on peut pas stériliser la totalité des jeunes sans oublier que la plupart des contraceptions sont tres mauvaises pour la santé.
        ALORS t’as le droit a une deuxieme chance, autre chose a proposer ou t’abandonne t »admet l’utlité du voile et tu te convertis a l’islam? ^^allez va bonne nuit

      • verisheep

        Et le voile par contre c’est une méthode infaillible!
        100 000 avortements clandestins par an en Afrique du Nord et au Moyen Orient selon les chiffres de l’OMS.
        L’islam n’est pas un contraceptif sûr apparemment.

        Le mariage?
        C’est bien connu aucune femme mariée n’avorte.

        Le sterilet entre autre est un moyen de contraception efficace, plus que le voile en tout cas.

        Si tu arrêtais de raconter n’importe quoi et de faire du prosélytisme?

      • Vous souhaitez voir la femme servile et fidèle, et combien de bons musulmans vont niquer ailleurs et trompent allègrement leur femme en disant « mais moi je suis un bon croyant »? Le cul fait tourner le monde, et pendant que vous vous focalisez là-dessus, sur une connerie, vous ne condamnez pas certaines dérives comme le djihad, la lapidation, et j’en passe…
        Vous voulez un grand Islam? Alors luttez contre ceux qui l’instrumentalise pour la plus grande gloire de leurs idées, les saoudiens, le Qatar, les financiers qui crachent sur les vrais musulmans, etc…
        J’ai bon là?

      • quantum latin

        Bonjoir!

        Les « dégénérés »…(çà commence bien!)
        Entre les attraits « Meetic-mous du… » de la « société » occidentale et les rigueurs de l’orient,peu savent trouver l’équilibre de la délicatesse et la responsabilité…
        Sans aucune attente,sans les regards approbateurs des autres!

        Les femmes aussi veulent avorter…

        1 être sur 2 ,c’est beaucoup…

        Le sexe…
        1 et 2…
        Le voile,c’est bien quand il y a du soleil,du sable… et c’est bien de baisser les yeux un peu aussi parfois mais…y’en a pas VRAIMENT besoin…

      • abdoul54

        c’est vrai les femmes aussi veulent avorter certaine c’est vrai! J’en connais une personellement son medecin lui a dit entoure toi d’amis car meme les plus dur dépriment, deuxio si les femmes avortent ça n’en retire pas un iota de la monstruosité que represente un tel acte,dégénéré ça te choque? une société qui jette un foetus sur deux je le redis est une société completement dégénérés !
         »
        Le voile,c’est bien quand il y a du soleil,du sable… et c’est bien de baisser les yeux un peu aussi parfois mais…y’en a pas VRAIMENT besoin…
         » tu as raison mais comme j’ lai dit plus haut le voile est une partie de la solution d’aileur Allah dans le coran s’adresse d’abord aux hommes:Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. »
        Voila

      • HCELINE

        et une société qui viol et vendre les garçons pour que les vieux perverse fanatique religieux peut tirer un coup sans abîmer la pureté des fillettes qui sont forcée a se marie a 11 / 12 ans ….

        ( Je parle de custom «  » bacha bazi «  » )

        https://vimeo.com/11352212

        ça vous choque pas ?

        la  » mort sous-bite  » ça vous choque pas ?

        ( pas la film de JCVD ,,,, Je parle des filles de 12ans forcee a se marier et decede suite au viole.)

      • verisheep

        une société qui jette un foetus sur deux

        200 000 avortements par an, 800 000 naissances…

        Un sur deux tu dis?

      • Trollzilla Trollzilla

        @Abdoul
        Merci de ta réponse avisée, tu mets le doigt sur beaucoup de travers instauré par les politiques pour détruire ce qu’est la famille depuis, pfff…
        Un demi-siècle en France et dont l’immigration non assimilable a été la seconde attaque contre le peuple multi-ethnique et pluraliste de France.

        Oui l’avortement a été autorisé en France par Simone Veil, de même que la contraception, non pas au départ (c’est important de le signaler) pour un contrôle des naissances mais pour permettre aux femmes de choisir ce qu’elles souhaitent, à l’époque il y avait plus de trois enfants par famille et ça confinait la femme au rôle de poule pondeuse avec l’image d’épinal d’avoir toujours un enfant au bras et de risquer de mourir chaque année de « complication ».
        De même cette femme a statué sur une limite de semaine, 72 jours pour être exact vis à vis de l’avortement, qui est bien plus longue chez les anglo-saxons (autre sujet); pour ce faire elle s’est appuyée sur la tradition/religion hébraïque qui statue que l’âme vient se greffer au foetus à partir du 72ième jour si j’ai bien compris ma leçon…
        Que les nouvelles générations aient perdu de vue la sacralité de la « fiance » (en vieux françaoui c’est la « confiance en ») soit les fiançailles et par effet domino, l’union du mariage, c’est un fait duquel je ne peux que te donner raison mais cela incombe plus à la destruction des valeurs familiales voulu par nos politiques d’hypocrites scélérats (tous bords ***fondus) qui étaient le ferment nécessaire pour casser notre identitaire et nos valeurs « gauloises » de respect d’autrui, d’éducation de nos enfants et par là même de la vie dans un sens plus large si tu me permets.
        Que beaucoup de femmes soient bouffées par leurs animalités et qu’en dernier recours elle bénéficie de l’avortement ?
        Ouaip, bien souvent il faut être deux pour en arriver à de telles extrémités et je ne parle pas du docteur…
        Qui est le plus pervers, la femme concupiscente ou l’homme qui n’a que le vice comme timon ?
        Perso je ne sais pas, mais il me semble les deux.
        ça serait plus judicieux de t’indigner sur la misère sociale que vivent les mères célibataires à mon humble avis, ça serait bien plus constructif, pour elles et leurs enfants, je dis ça , je dis rien.

        Quant à moi mon ancienne compagne a dut se faire avorter à deux reprises, la première fois car la nidification était trop haute à 6 mois et la seconde alors qu’elle était dans le coma à 7 mois de grossesse et que la grossesse était devenue hémorragique, c’est le médecin qui a choisi cette option en urgence.
        Dois je le blâmer ou le remercier ?
        Encore aujourd’hui je ne sais pas mais il a sauvé une vie au lieu d’en perdre deux…
        Qu’aurais tu fait à sa place ???

        Est ce que cela fait de moi un inconstant ou un « kelb » vis à vis de la relation que j’avais avec elle pour avoir voulu un enfant d’elle ?
        Est ce que le docteur est un monstre infanticide ?
        Et est ce que la femme a son mot à dire sur sa capacité à donner la vie ?

        À en croire les savants de l’Islam, les trois sont à lapider c’est bien ça ?

        Après si tu veux on peut toujours parler des fausses couches qui, pour le premier enfant (l’occasion pour la matrice de se mettre au cordeau de la vie …), flirte effectivement avec le 1 pour 2 et qui par manque d’objectivation de la part de TOUS, traumatisent et fracturent des individus dans la durée; quid de la couvade masculine dans ce cas ?

        Y en a un qui prônait l’égalité homme-femme y a plus de deux milles ans, le reste de l’histoire tu la connais aussi bien que moi.

        Merci de ta lecture.

      • Trollzilla Trollzilla

        J’ai oublié de te préciser que je m’en tamponne le coquillard du port du voile (à la marocaine hein, faut pas charrier avec le grillage du poulailler, ça c’est de trop et confine à mon sens au syndrome de Stockholm…), je porte bien une croix autour du cou mais c’est contre ma peau et pas ostensible comme signe, par respect pour les différentes sensibilités que je suis amené à croiser dans ma vie de tout les jours.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • abdoul54

        L’avortement de ta ancienne compagne pour raisons de santé n’a rien d’un méfait si elle risque sa vie, je ne vise pas ta situation ce que j’essaie de vous faire comprendre est assez simple finalement : du moment que tu as une petie amie un sexe friend ou que sais je que tu as des relations sexuelles quelques soit la contraception que tu utilises il y a risque d’enfant et un enfant a besoin de ses parents toute sa vie c’est pourquoi l’islam comme d’autres religions avant ont instauré le mariage (un contrat a vie ) avant toute relation homme femme, nombreux sont les français qui ont des des coups d’un sir sans doute ce qui me liront ce que reconaitront qu’allez vous faire si votre coup d’un soir tombe enceinte? finir vote vie à elever un gosses avec une fille que vous ne connaissez pas. Vous sauvez et etre un sale type? ou avorter..Trollzilla je parle en priorité de l’avortement car selon les visions on peut parler de meurtre(selon la culture et le stade du foetus) ou de blocage d’une naissance, meme si la souffrance d’une mere célibataire est grande cela me parait plus grave si tu me relis plus haut j’ai parlé aussi des meres célibataire des prédateurs sentimentales et aussi que c’est la femme qui prend les risques de tomber enceinte et les risque de santé du aux contraceptions.
        QUI ici est pret à admettre qu’on ne peut avoir de relation sexuelle sans etre pret à vivre toute sa vie avec la personne (à cause du risque d’enfant).
        Toute les sociétés qui pousse au mariage et déteste la fornication pousse la femme à la pudeur indépendamment de l’islam, regardez les femmes indiennes par exemple comment elle s’habille.
        En france tu n’as rien demander tu sors dehors u vois des string mini jupe des fesses moulées dans un pantalon du sexe à la télé dans les séries film pub. oui il suffit de baisser le regard je suis désolé mais si je dois baisser le regard en partant à la fac je ne leve plus la tete de la journée, un autre point dont j’ai pas parlé est la frustration crée chez les hommes, c’est simple du moment qu’un homme est célibataire il a de grande chance de
        etre frustré de voir autant exposé le corp féminin sous toutes ses formes.Et le jout ou il va etre en couple il va se « venger » de sa frustration .
        Vous avez raison le probleme est large voile pudeur mariage feminisme place de la femme dans la société avortement etc…
        Voyez vous ce qui m’énerve c’est cette esprit supérieur que je vois la dans les commentaires et dans l’esprit de cette article .Alors que le voile existe depuis des millénaires la révolution sexuelle n’existe que depuis quelques dixaines d’années . Sans cesse parler de voile comme rétrograde et critiquer critiquer ne pas chercher à comprendre

      • Mais pourquoi voiler les femmes??? Si des hommes ne savent pas utiliser leur cerveau plus que leur sexe, elles n’y sont pour rien, point! Je suis un con donc je dois empêcher les autres de montrer leur intelligence, ça va dans le même sens ça non? Je suis un homme donc je dois empêcher les femmes de montrer combien elles peuvent être belles, je suis socialiste donc je dois empêcher les autres de me montrer que j’ai tort, je suis riche donc je vais demander aux pauvres de cacher leur misère pour ne pas me plomber le moral, on peut faire cela pendant des heures…
        Les femmes s’imposent, et si elles se sentent heureuses de montrer leurs cuisses, bien! Aux hommes frustrés et pas foutus de se retenir de tenter d’évoluer, ce n’est pas aux femmes de se protéger, mais aux hommes de faire des efforts pour ne pas être des bites sur pattes mais des humains avec un cerveau.

      • quantum latin

        Salut
        @…
        Cà fait penser qu’à Babylone,çà forniquait un max…
        Les Phéniciens(phOEniciens…, »féniciens »,bah!…vénitiens…?!,question de phonétique,donc…) faisaient un max de commerce,alors les autres dans le désert… ils ont « vu » quelque chose(certains…) et ils ont dit ,on fera pas pareil et le VISAGE a été voilé…
        Grillé…
        J’t' »jour »!

      • quantum latin

        « Juste en passant… »
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifParce qu’en faite…
        Yougoslavie…
        YOUGslave…
        Yug-slaves…
        …bulgares?
        Vulgars…
        mmmm…!

      • rouletabille rouletabille

        Le visage est le reflet de l’âme,ils désirent VOILER l’âme.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • quantum latin

        pas faux!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Mais « ils »…
        bah!
        elles « sosies »
        lol!

  • Je n’ai jamais compris cette obligation de porter le voile parce que les hommes ne savent pas se tenir. C’est toujours la femme qui trinque ! Un peu fort quand même !
    On n’apprend pas à gérer ses pulsions dans la société ?

    A ce moment-là tout est permis, non ? Mon voisin a une sale gueule, je n’ai qu’à le tuer. Ou alors il se voile pour que je ne le vois pas ! Yes ! Pourquoi pas ?

    Il faut aussi pouvoir évoluer je crois. les Textes Saints ont été écrits pour une société donnée, il y a des centaines d’années. Je comprends qu’il convient de les respecter, mais aussi de les faire évoluer, de réfléchir à leurs sens concret ET ésotérique.

    Cacher les cheveux, c’est cacher la puissance, le symbole des cheveux étant ce qui relie avec ce qui est au-dessus, le Divin. Pourquoi cacher ce qui nous relie ? Est-ce que ce Divin nous veut écrasés, misérables ? Non, Il nous veut fiers, droits, aimants soi-même, les autres, la vie, Il nous veut joyeux, à Son Image.

    Si le masculin acceptait son côté féminin, tout cela n’existerait pas. Il n’aurait pas besoin d’écraser ce féminin extérieur qui lui renvoie ce qu’il porte en lui.

    Je ne suis pas d’accord avec ta traduction, Soubyemyriam.
    « Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. »

    Les femmes se mettent souvent des bijoux aux chevilles. les parures ne sont pas les fesses ou les seins, ce sont des composants de leur/notre nature, simplement. Les parures, c’est ce qu’on rajoute.
    Ces bijoux font du bruit quand on marche ou qu’on saute. N’oublie pas les danses « arabes » (je parle en général) avec ces merveilleux vêtements et ces bijoux les uns sur les autres. Ils servaient parfois de rythmes, mais aussi d’éléments de charme.
    Je traduis (humblement) donc qu’il ne faut pas qu’une femme montre ostensiblement qu’elle est très coquette, qu’elle se pare (=parures) et qu’elle puisse charmer, tenter le diable (l’homme qui ne sait pas se tenir (pas tous)! désolée !).

    Maintenant, cela n’empêche en rien que, en Occident, des jeunes filles et des dames s’habillent parfois d’une façon… Il y a quand même des limites à mon avis.