Combien de Français renoncent-ils à se soigner faute d’argent ? 36%!!!

Trente six pourcents de français qui ont renoncé à se soigner faute d’argent!

contrôle-de-la-pression-artérielle-1361863271_46

En fonction de la formulation de la question, le taux de personnes répondant positivement passe de 21 à 36 %, selon une récente étude nationale.

4 commentaires

  • Vasavoir

    Et, ils passent sous silence la tranche de la population qui n’a aucune raison de ne pas se soigner puis quelle bénéficie de la CMU, en 2014, 5,2 millions de personnes été concernées!
    Dans le cas des 36% (23 400 000) il faut rajouter les 5 200 000 de la CMU nous arrivons a un total de 28 600 000, à la louche 43% de Français dans la précarité.
    C’est ce qui ressort des déclarations de l’IR _____http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • vico

    Quant tu y va ! la consultation dure au max 15 20min et encore.. en moyen 10 min ^^ par patient un cotas d’usine pff
    Ques tu veut qui diagnostique! les 3/4 médecins > formater, il indique et regroupe est hop ordonnance passage à la pharma http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    perso 10 ans je l’ais pas vue ^^ aucunement d’envie de payer une consultation freudienne mouahahaaa

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Si l’homéopathie était prise au sérieux, comme elle le devrait, même les plus pauvres pourraient se soigner.
    je l’utilise depuis 1982 à la suite de plusieurs erreurs médicales allopathiques, qui m’ont envoyée au tapis pendant des années ! ma famille en fait de même, et tout le monde se porte très bien.
    Deux fois j’ai été sauvée de la mort en quelques minutes grâce à elle, si j’écris ceci c’est pour montrer qu’elle agit aussi dans les cas d’extrême urgence.
    Mais son rôle réel est de soigner le terrain, et non les effets que l’on constate, bien que ceux-ci soient aussi pris en compte,sans effets secondaires,et de rétablir ainsi une « bonne » santé durable.

  • crocodile74

    Faute d’argent vous dites ? Certainement pour une bonne partie de ce pourcentage, mais une autre part, non négligeable, manque surtout de confiance en cette médecine de masse.
    Quand vous souffrez le martyr et qu’on vous dit que « vous n’avez rien » parce que le médecin n’a rien pu trouver, ça vous passe l’envie d’y retourner. Ou pire, d’y amener votre enfant.