Mise à mort des hôpitaux français: le gouvernement veut encore plus d’étrangers à soigner!

Les hôpitaux français sont dans un état financier à proprement parler tragique, endettés comme cela n’est pas permis, et cela notamment avec les emprunts toxiques couverts par le gouvernement pour le plus grand bonheur psychopathique de la finance, mais pas que, il y a également le soin aux « étrangers » qui a laissé une ardoise de près de 120 millions d’euros rien que pour les hôpitaux de Paris, cela rendant leur situation financière encore plus sensible. Et notre gouvernement à sorti sa plus belle langue de bois pour nous parler emplois et retombées économiques (si! si! ils ont osé), et souhaite accueillir encore plus d’étrangers. Vu l’endettement, le secteur hospitalier multiplie les mesure d’austérité et les dégraissages, pas certains que cela fasse vraiment du bien à la bête…

reforme-hopital-public

Les ministres Marisol Touraine (Santé) et Laurent Fabius (Affaires étrangères) ont annoncé vendredi des mesures visant à développer l’accueil de patients étrangers en France, un marché prometteur en termes de retombées économiques et de créations d’emploi.

Ces mesures devant être mises en œuvre « d’ici la fin de l’année » comportent notamment des allégements administratifs pour l’accueil de médecins et de patients étrangers, et la création d’une brochure et d’un portail internet présentant à ces derniers l’offre de soins française, ont précisé les deux ministres dans un communiqué. Un rapport de l’économiste Jean de Kervasdoué, rendu public en février, avait évalué à deux milliards d’euros le chiffre d’affaires qui pourrait être généré en cinq ans par le développement de ce marché, avec la création de 25.000 à 30.000 emplois à la clé.

Article complet sur 20 minutes

Cela aurait pu s’arrêter là, mais il faut croire que non, puisque les hôpitaux risquent de perdre encore plus d’argent dans l’avenir avec l’apparition des « maisons de naissance », combien de maternités risquent de mettre la clé sous la porte avec un tel concept? Combien d’argent de perdu pour les hôpitaux en tant que tels?

Accoucher sans médecin, ni péridurale. Les premières maisons de naissances expérimentales devraient ouvrir leurs portes dans les prochains mois en France. Le décret d’application fixant les règles qui vont encadrer ces futurs établissements vient de paraître au Journal officiel, plus d’un an et demi après le vote de la proposition de loi UDI. Dix maisons de naissance sont en projet en France, pour une expérimentation de cinq ans. Quelles règles, quel coût, quels risques… Tout ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté.

> Une maison de naissance, c’est quoi?

C’est une alternative moins médicalisée à l’accouchement tel qu’il se pratique en France. Les maisons de naissance, entièrement tenues par des sages-femmes, vont offrir aux femmes « dont la grossesse ne présente aucun risque » la possibilité de choisir autre chose que l’accouchement à l’hôpital ou à domicile.

Les futures mamans seront suivies, du début de leur grossesse à l’accouchement, par une même sage-femme. L’intervention d’un médecin et les procédures médicales comme la péridurale seront limitées, pour un accouchement plus « naturel ».

Article complet sur BFMtv

Le secteur hospitalier va continuer à subir le travail de sape de nos politiques, si vous devez vous faire soigner, faites-le maintenant, dans l’avenir, cela risque d’être plus délicat…

11 commentaires

  • samlours94

    Pour les étrangers (pas qu’eux d’ailleurs), ils n’ont qu’à pratiquer par exemple comme ils font à Bicetre : avant toute chose, tu passes à la caisse, c’est simple, rapide, efficace et en effet, curieusement, les files d’attente maintenant se sont bien vidées.
    Maintenant, pour pouvoir soigner tout le monde , et à moindre frais il faut quand même savoir que dans un système ultra libéral comme la société d’aujourd’hui, c’est absolument IMPOSSIBLE !
    Donc, soit tu as le pognon et tu te soignes et le toubib peux jouer au golf et niquer ses infirmières à grand frais dans sa piscine perso, soit tu es pauvre, tu crèves et le toubib se remet au ping-pong et aux putes de la porte de la Chapelle dans des chambres d’hôtel crasseuses.
    Vaut savoir aussi ce qu’on veut, vous n’aviez qu’à pas voter comme des cons non plus ….

  • SURICATE

    Mais non, faut surtout pas s’inquiéter… un sieur CAYROL présent sur la 5 hier pour répondre aux questions des « migrants » entrant en FRANCE, a sorti « il faut savoir que depuis CINQUANTE ANS oui 50 ans…le nombre d’étrangers arrivant sur notre sol, n’a pas augmenté  » !!!

    CAYROL ? Le Prix de la Nullité Politique et du Militantisme Caché revient à Roland Cayrol ! Et pourtant il a fait SCIENCES PO…A dirigé le CSA, tout « pour plaire » et savoir nous DESINFORMER.

    Seul un Géographe se trouvant à ses côtés a fait une belle grimace, mais personne sur le plateau télé pour lui dire
    Là CAYROL tu vas trop loin, tu ferais mieux de la FERMER !

    Conclusion ? Chut…Français, vous pouvez dormir tranquilles les Hôpitaux n’ont rien à craindre et vous serez toujours bien soignés, pas d’embouteillage dans les couloirs des Hôpitaux, et les femmes qui sont prêtes à accoucher ? Ben qu’elles s’entraînent à mettre leur enfant au monde, suspendues à la branche d’un arbre de leur jardin avec une mamma en dessous pour recueillir le bébé.

  • vous êtes racistes ou quoi ? on peut pas refuser de les soigner simplement parce qu’ils sont étranger et pauvres non plus …
    nous avons tout pillé dans leur pays, c’est donc normal qu’on compense gratuitement.
    de toute manière les médecins devraient pas être payés plus qu’un balayeur, tout se vaut en débiland.

    • Le veilleur

      Yoananda alors tu penses qu’il faut loger, soigner et nourrir gratuitement toute la misère du monde et comment allons nous payer, à crédit ? N’oublie pas que la France a aussi apportée son industrie et fait des infrastructures dans les pays qu’elle a colonisée même si je n’excuse pas le mal qu’ils ont fait un peu partout.

      Actuellement, la plupart des Français ne peuvent plus se loger, se nourrir, ni se soigner alors qu’ils ont cotiser pour la France alors ton histoire d’être raciste, pour beaucoup de Français(es) qui souffrent et qui n’ont pas autant d’avantage, ce que tu dis n’est pas normal, ni juste.

      Pourquoi nous n’aidons pas plutôt les pays pauvres ? t’es-tu posé la question ? pourquoi plutôt les faire venir ici, alors que les politiques savent très bien que la situation de la France est désastreuse, qu’il n’y a plus de boulots, ni de logement pour tous. Si pour toi raisonner c’est être raciste, alors pour moi tu n’as rien compris !

    • Je suis d’accord, mais alors que l’on fasse payer les états pour leurs ressortissants, et merde à la diplomatie! Quand on voit que le roi d’Arabie Saoudite oublie de régler sa facture de 3,7 M EUR en quittant la France, moi ça me fait mal au cul!http://fr.sputniknews.com/international/20150804/1017370718.html

  • Trollzilla Trollzilla

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/08/le-roi-d-arabie-saoudite-quitte-la-cote-d-azur-sans-eponger-3-7-m-d-impayes-de-son-pays-aupres-de-l-ap-hp.html

    Bah faut croire que la CMU s’applique aussi aux personnes ayant des revenus assez colossaux pour financer des terroristes avec l’appui de nos marionettes et autres propagandistes apatrides …

    Exemple:http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Patrick-Drahi-29631.html
    Comme quoi il en a déroulé du cable depuis un an lui, http://www.lexpress.fr/actualite/medias/patrick-drahi-et-alain-weill-a-l-assaut-de-rmc-et-bfmtv_1702232.html

    Et oui, on est mieux « soigné » par la propagande que par nos hopitaux en France…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    À qui la faute ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • .article35. .article35.

    Est-il encore utile de rappeler qu’on plonge dans un monde à la Milton Friedman ? Le monde du « tout privatisé » .
    La sécu, les hôpitaux, les fonctions régaliennes , l’état providence ….fini tout ça . Nous sommes en train d’assister à la mise à mort volontaire et programmée de toutes les avancées sociales . Bientôt que l’on fasse le 15 ,le 18 ou le 17 , il faudra au préalable préparer sa CB pour une intervention .

  • rouletabille rouletabille

    Comme une AMIBE dans l’Océan ,nous ne percevons qu’une MINUSCULE partie de notre environnement,et encore hahaah,nous sommes tellement limités par rapport à d’autres espèces que ce que nous percevons complait notre ego boursouflé hahah.
    Bien sur que ce sont pas des ET qui vont nous éliminer,c’est des gens comme NOUS;on peut se mettre en leur place ils ont toujours réussis des guerres et fait des exterminations un job lucratif tout en bénéficiant d’un statut extra humain,une réussite qui dure depuis des Millénaires ,nous comme eux on reste bête et méchant dans ce cul de sac comme on se ressemble c’est pas étonnant.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif