Comment clouer le bec aux racistes : cette infographie vous apprendra à combattre les préjugés

Il y a tant de chiffres et de données sur le sujet que l’on est souvent perdus, et que plus aucun argument ne tient puisque dans la bataille des chiffres, tout est possible. Le vrai du faux s’entremêlent, tous fini par se confondre, le débat tourne en rond sans jamais aboutir sur de véritables conclusions, lorsque cela ne fini pas avec des noms d’oiseaux, avec un rappel des sombres heures de l’histoire, et bien plus…

Dans cette infographie, des données “officielles” donc, reste à savoir quel est le pourcentage de crédibilité, de manipulation, car malheureusement, cela ne reste qu’une infographie, et il n’y a pas ici les contre-arguments pour une bataille des chiffres… N’oubliez pas non plus au passage que l’immigration reste avant tout une stratégie politique organisée par l’ONU et donc les États-Unis, et que de ce fait, les arguments et les contre-arguments, il faut également s’en méfier puisqu’ils se limitent aux discours officiels, et pas vraiment à la réalité des faits…

racisme

Les données de cette infographie reposent sur un échange dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les Terriens ! » entre Florian Philippot (vice-président du Front National), Edwy Plenel (Mediapart) et François Gemenne, spécialiste des flux migratoires, chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) et à l’université de Liège (FNRS/Cedem), professeur à Sciences-Po Grenoble et Bruxelles.

vous-connaissez-un-raciste-clouez-lui-le-bec-grace-a-cette-infographie-qui-combat-les-prejuges1Article en intégralité sur Soocurious.com

Au moins, s’il n’y a pas de données incontestables, cela aura le mérite de lancer le débat…

Benji

126 Commentaires

  1. LES PLUS RACISTES en FRANCE ne sont pas ceux que l’on croit.

    • Est-ce une raison pour l’être en retour ?

      • est ce une raison de jouer les bisounours ?

        • Si on ne l’était pas, on le devient au fil des coups de couteau, et d’une décapitation en FRANCE, sans anesthésie auparavant, contrairement à ce qu’a dit CAZENEUVE.

          Je ne pense pas que les sept moines trappistes de Tibhirine aient été estourbillés avant que leur têtes soient tranchées en plusieurs étapes…

          • Ma chère Suricate,

            si nous devions faire le décompte des individus de toutes couleurs, et de toutes religions, qui ont été massacrés par un camp ou par l’autre, au fil des âges, nous n’avons pas fini.

            Je m’emploie simplement à ne pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas subir.

            @ Froeze,

            Faut-il être raciste pour ne pas être un bisounours ?

            En tous cas, merci de m’avoir fait rigoler.

            • Si la décapitation vous fait rigoler…Vous laisse à vos “comiques” préférés :Yassine Salhi pour Cornara, Nemmouche, et tous les autres.

              Au fil des âges ?

              Il est question d’aujourd’hui en FRANCE mon très très Cher Fenrir.

              • Marrant comme tu utilises des propos qui s’adressaient à un autre que toi.

                Tu évoques les moines trappistes de Tibhirine, cela date un peu, non, et ce n’était pas en France à ma connaissance.

                Quand à aujourd’hui, en France, nous n’en sommes pas encore à nous entre-égorger que je sache, hormis un cas qui n’est qu’un “détail”, non ?

                Bien sûr qu’il existe des racistes en France, et de toutes origines ethniques, mais est-ce une raison pour l’être ?

                Cela n’a rien à voir avec la problématique de l’immigration, ni avec la xénophobie.

                Ce n’est pas parce qu’il y a des cons, qu’il faut en être un aussi, non ?

                • En effet surtout ces cons qui s’ignorent.

                  • L’être humain et-il si exceptionnel qu’un étêtage singulier prend plus de valeur que des millions de gallinacés égorgé
                    et des centaines de millier de porcins bovins ovins?
                    Mis à part les pêt des vaches,ces espèce ne mettent pas la planète en danger…

        • être Bisounours c’est chercher autre chose?
          je pense donc je le suis!
          Cessaient de dénigrer l’Amour en la minimisant vivaient la et vous deviendrez vous même un “Bisounours”

    • J’invite ceux qui utilisent le terme de race a voir (ou revoir) ce sympathique documentaire génético-historique..
      http://www.youtube.com/watch?v=7w4-itTmZx0
      La bataille d’idéologies stériles continuera tant qu’on utilisera un terme dénué de sens pour cacher les problèmes que l’on refuse d’admettre…
      Le quotidien est plutôt basé sur des mécanismes de manipulation/utilisation des populations de moutons, de créations de divisions pour mieux régner, et finalement nous nous retrouvons dans des systèmes de castes à l’indienne, qui d’ailleurs n’ont toujours pas disparues la bas, malgré la loi… et pas de notion de race dans leur division de leur population…

  2. Un vieux cheikh qui m’a fait l’honneur de m’inviter un soir à sa table, alors que j’étais un “ennemi”, m’a dit ces paroles pleines de sagesse : “Tu sais, fils, un homme, quelle que soit sa religion, ou la couleur de sa peau, saigne du même sang rouge, lorsqu’il se coupe…”

    • Et il y avait de quoi à table? Car on m’a toujours dit de me méfier des cheikh sans provisions….

      • Du mouton à quatre pattes.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        J’ai eu droit à la moitié de la tête. Avec un oeil bien juteux…

        J’espère que vous aurez un autre menu pour le repas de noce.

        Bon appétit, et plein de bonnes choses.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Dans le même genre, j’ai eu l’honneur d’être invité a la table du roi d’une chefferie perdue dans une foret africaine… qui avait fait des études d’ingénieur en europe, et était revenu prendre la succession de son père.
      Les petits bambins ont hurlé lorsqu’ils nous ont vus… ils n’avaient jamais vu de blancs 🙂
      Sur un tel socle, il serait très facile d’inventer toutes les histoires de monstres que l’on veut, et monter des groupes les uns contre les autres…
      Le fondamental de tout ceci est assez simple : ceux qui souhaitent assoir leur pouvoir sur des “moutons” peuvent facilement s’inventer un ennemi “identifiable”, et sus a l’ennemi … la dissension USA/URSS n’était pas autre chose… Si on avait mis deux personnes de chaque camp a une table copieuse, ils n’auraient jamais compris pourquoi cette division…
      L’histoire du monde quoi 🙂

  3. Et si on comptabilisait les naturalisations aussi?

    • et si nous devenions adulte et trouvions des réponses autres que les causes qui les ont fait naître?
      Tu est plus fort que moi? je ne t’affronte pas je t’inculque une ou deux vérité.
      pour les autres vérités, un autre s’en chargera… Au final ,mon ennemi intime,tu deviendra mon ami intime…
      ensemble nous bâtirons un monde meilleur pour le plus grand nombre que nous représentons nous les pauvres

      • La communauté, le plus grand nombre,le communisme d’hier
        mis à mal par l’incompétence de 2 ou trois dirigeant trié sur le volé par les marionnettistes…
        le vrai parti du peuple 3% ,les socialos démoncrates 50%
        cherchez l’erreur…

        • voter pour les trolls,ps démocrates ils ne se cachent même plus à quand un ps conservateur?
          aux prochaines élection?
          A quand un parti “du peuple”?
          L’UPR j’adhère en tant que minorité
          les communistes d’hier, les gens qui rassemblent le peuple aujourd’hui ou sont il? caché derrière les pots de vin qui les ont transformés en Nabab ? des rentiers,.
          le coups de pied dans la fourmilière, c’est pour maintenant ou pour hier,mon frère?

  4. Et bien sûr l’image n’est pas du tout à but de manipulation.
    Ce sont évidemment les œufs blancs qui sont hostiles à l’œuf plus foncé.

    N’oublions pas qu’officiellement, l’inverse n’existe pas.

    Le nombre d’immigrés est stable… ben oui facile puisqu’ on les naturalise et qu’après ils sont comptés comme étant français. Sans compter les enfants qui naissent sur le sol national et qui obtiennent la nationalité grâce à une loi faite pour détruire le peuple d’origine.

    L’immigration est une forme vicieuse d’esclavagisme qui détruit deux pays en une seule fois.

    L’anti-racisme est à l’immigration ce que le “je suis charlie'” est à la liberté d’expression .

    • Il ne s’agit pas d’être naïf en croyant que l’apanage du racisme ne concerne que les “blancs”.

      C’est, hélas, partagé par tous les individus qui considèrent que leur génotype est supérieur à un autre.

      Le racisme, voire le racialisme, sont des attitudes différentes de la xénophobie, même s’ils s’en rapprochent.

  5. pourtant ces immigrés nous en font voir de toutes les couleurs…..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  6. Aucun être humain n’est responsable de sa naissance, par contre, il faudrait que la justice soit la même pour tous et là, il semblerait que le bât blesse !!!
    Par contre les chiffres jouent sur l’amalgame entre les nationalisés (donc Français !) et les origines des habitants !
    Sans vouloir être méchant, si le parasitisme social était rentable et rapportait, il y aurait belle lurette que la société aurait supprimé le boulot !!!

    • Le parasitisme social est rentable et rapporte, mais il faut bien des esclaves pour nourrir lesdits parasites.
      D’ailleurs ceux qui se gavent le plus viennent de prendre vingt jours de vacances.

  7. Si le sujet vous intéresse voici de quoi muscler le débat avec des données un peu moins “bidonnées”…
    http://youtu.be/624/U0/k-1Rw

    http://www.youtube.com/watch?v=624U0Wk-1Rw&feature=youtu.be

  8. Le pire mensonge dans le tissu de conneries postées dans l’article, c’est bien le dernier.
    Ah bon l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte?
    Ils sortent ça d’où?

    Il y avait un organisme officiel qui a eu pour mission de calculer le coût de l’immigration mais qui a jeté l’éponge sans rendre de rapport en disant qu’ils ne pouvaient pas y arriver.

    Bref, n’importe quel débile peut faire des beaux fromages sur un tableur et dire n’importe quoi.
    C’est juste une preuve de rue89 et mediapart sont des usines à dire de la merde.

    Vous devriez classer cette info dans la rubrique gag/humour.

    • C’est bien ce que j’ai voulu dire, je ne parlais pas des parasites “patentés”… que tout un chacun connait !

    • Bien sur que l’immigration rapporte beaucoup plus qu’elle ne coute sans quoi elle serait interdite !
      Il suffit de voir les salaires que le patronat français leur paye pour s’en rendre compte !:-(

      • Bien sûr que non.
        La question est mal posée.
        Elle coûte à qui (le fameux qui paie, le contribuable en général) et elle rapporte à qui (et là, ce n’est pas la même chose).

        La confusion des genres permet de faire passer les pires arnaques pour des mesures intelligentes.

  9. A ce niveau ce n’est plus de l’info , mais carrément de la propagande .

    • Et vous pensez que mediapart ou wiki ne prennent pas les chiffres d’organismes de stats sérieux ? Quel élément apportez-vous pour contredire ces chiffres ?

      • Prouvez que les sources citées sont sérieuses et qu’elles sortent des chiffres réels.

        C’est à celui qui affirme des choses de prouver, pas à celui qui en doute.

      • Déjà trouver un organisme de stats sérieux ….???? C’est comme les instituts de sondages , c’est selon qui les commande .

        Pour se cantonner aux chiffres de l’article :
        Au premier tableau on a 0.2% de plus par an sur la période 1965/2010 .
        Puisque vous aimez les stats : selon l’INSEE de 2011 à 2014 il y eu 413509 naturalisés , donc qui ne comptent plus dans le nombre d’étrangers . Ce qui représente déjà 0.62% auxquels il faut rajouter les non naturalisés et les clandestins non recensés .
        Le camembert ” d’où viennent les immigrés ” nous donne un chiffre de 44.9 venant de l’union européenne . Effectivement puisque sont comptés comme venant de l’UE tous les réfugiés comme les lampedusiens qui après être arrivés de Tunisie ,Libye et autre et avoir reçu de l’Italie un titre de séjour légal peuvent circuler et se diluer dans tout le reste de l’union .
        Dans le camembert de “que viennent donc faire ces immigrés ?” aucune trace du tourisme médical qui pourtant a un impacte de plus en plus lourd sur le budget national http://www.youtube.com/watch?v=0MHrxX3TB9E
        Quant aux 7 milliards de bénéfice ..??? sous quelle forme ? Et comment sont ils calculés ?
        De toutes façons inutile de s’attarder sur ce genre de document . La phrase finale donne le coup de grâce à la crédibilité de l’article : “Oui mais je ne suis pas raciste j’ai moi même un ami noir” , “oui comme tous les racistes” .
        Phrase qui résonne comme cette devise des Shadocks ( pour ceux qui ont connu) “Tous les chats sont mortels, Socrate était mortel, donc Socrate était un chat “.

        • Au sujet de la dernière phrase : FAUX. Cette phrase ne cherche pas à dire que tous ceux qui ont un ami noir sont racistes (ce qui serait comparable au “cas” de Socrate ) Mais que tous ceux qui sont racistes peuvent nier l’être en affirmant qu’ils ont un ami noir. La différence est évidente.
          Pour le reste, je reconnais ne pas bien tout connaître, mais je remarque que quand certains atténuent une vision à charge unique des choses, il y a toujours des gens pour essayer de les dissuader. D’autre part, vous semblez faire confiance à l’ INSEE, et je pense que les médias sus-cités le font aussi.

          • Pour la phrase finale j’avais bien compris , mais il faut aussi reconnaitre que dans ce contexte précis elle donne le ton à l’article . Une info se veut neutre, même si les chiffres font ressortir des évidences, mais là cette conclusion lapidaire ne laisse pas de doute sur l’orientation souhaitée .
            Quant à l’INSEE…lui faire confiance, que nenni !
            Il n’y a qu’a voir ses résultats sur l’indice du coût de la vie. Ça parle tout seul .
            Mais je me suis appuyé sur un organisme ayant force de loi même si un tantinet dans la ligne du parti . A mon avis ces chiffres sont sous estimés, mais là ce n’est qu’une conviction personnelle .
            “je remarque que quand certains atténuent une vision à charge unique des choses, il y a toujours des gens pour essayer de les dissuader” . C’est là tout l’intérêt d’un site comme les ME , tant que tout se passe dans la correction et le respect des opinions des autres. Contredire quelqu’un n’implique ni la vulgarité ni l’insulte ce qui devient de plus en plus fréquent malheureusement .

            • Je suis entièrement d’accord https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

              Tomber dans l’insulte ou le mépris discrédite, n’ apporte rien et peut blesser, et l’intérêt de la liberté d’expression est de pouvoir contredire. Mais j’ai souvent peur quand cela peut attiser des haines, c’est pour cela qu’il faut parler prudemment, à mon avis…

          • Je précise : cette phrase ne chercherait pas à signifier que tous ceux qui ont un ami noir sont toujours des racistes en cachette, mais que des racites en cachette peuvent se réfugier devant le fait d’ avoir un ami noir

            edit : nos messages s’étaient croisés…

  10. s’est les moutons qui en prendront toujours plein la gueule.
    et les moutons représente 99% de la planète.
    regardez , qu’ils soit chef religieux ou politique s’est comme le gourou d’une secte ,
    ils vivent tous royalement sur le dos des moutons.
    parfois j’ai l’impression qu’ils jouent tous avec nous ,
    même poutine malheureusement.
    si ils ont de l’argent et qu’ils vivent royalement , comment veut tu qu’ils veulent qu’ont devienne tous égaux ?
    pas de riche , pas de pauvre.

    http://www.youtube.com/watch?v=n2Ur-DOPAxQ

  11.  Drépanocytose : la carte du grand remplacement mise à jour (rediff)

    L’interdiction des statistiques ethniques en France empêche de quantifier l’importance des changements de population en France. Mais d’autres données, médicales en particulier, permettent de mesurer par la bande les bouleversements démographiques actuellement en cours.

    La drépanocytose, par exemple, est une maladie génétique qui ne concerne quasi-exclusivement que les populations extra-européennes : elle ne touche essentiellement que les personnes originaires des Antilles, d’Afrique noire mais aussi d’Afrique du Nord. (source officielle) (…)
     

    Il est à noter que, contrairement aux arguments avancés par le journal Le Monde, les chiffres présentés ici (et dans la carte précédente) NE COMPRENNENT PAS les territoires français d’outre-mer. Les chiffres spécifiques de l’outre-mer sont bel et bien fournis par le rapport de l’AFDPHE, mais dans une sous-partie.  Et la carte que nous présentons ci-dessous est basée uniquement sur les chiffres de France métropolitaine. (….)

     

    • « Les Français ruinés par l’immigration » de Gérard Pince

      (….)  Les bases du calcul

      A la différence d’autres rapports, celui de Gérard Pince ne prend pas en compte tous les étrangers et leurs descendants de la première génération mais seulement les étrangers d’origine extra-européenne parce que, selon lui, l’impact positif des étrangers d’origine européenne sur nos comptes nationaux masque l’impact négatif des étrangers originaires des pays tiers.

      Par ailleurs et à la différence de rapports qui ont conclu au faible impact de l’immigration sur notre économie, celui-ci prend en compte la part des dépenses régaliennes qui sont imputables à ces étrangers (les premiers n’intègrent que les recettes).

      Selon l’étude de l’INSEE de 2012, il y avait en France, en 2008, 5,3 millions d’immigrés et 6,7 millions de descendants directs de ces immigrés, soit un total de 12 millions de personnes dont 7 millions d’origine extra-européenne ; soit encore 4,1 millions d’immigrés extra-européens et 4 millions de descendants en 2011 après correction. Rappelons que les populations vivant en France à la fin de 2011 comprenaient, selon une évaluation, un total de 65,4 millions de personnes ; la part des étrangers représentant 18,4% du total et celle des étrangers non-européens 12,4%. En 1946, 88% des étrangers installés en France étaient d’origine européenne tandis qu’aujourd’hui, ces derniers n’en représentent plus qu’un gros tiers ; il y a bien une modification profonde de la nature de l’immigration. (….)

      • FOUTAISES..
        Je vous répète que ce ne sont PAS des immigrés mais des RÉFUGIÉS suite aux guerres en LIBYE ,IRAK et partout ou on vole les ressources par la guerre et autres monstruosités.
        Mare d’entendre IMMIGRES ,c’est pas par gout de quitter son Pays qu’on vient en France et ailleurs,c’est pour échapper aux bombardements,à la famine aux groupes spécialement créés comme DAESH et autres sponsorisés par USZRAEL ,
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

          • pardon ?
            “ad hominem” pas jojo. Mais bon, à la guerre comme à la guerre.
            Agent du nwo ? Votre tactique verbale est éculée.
            Ces statistiques sont du grand nawak, mais il n’empêche que rtb à raison sur ce coup.
            Allez donc pour commencer reprocher à Mr junker de boire.

            • Non le troll fait encore dans le mélange des mots et dans le n’importe quoi (comme quand il a beaucoup bu et qu’il le dit parfois ici même, d’où ma question).

              Et d’un coup on me soupçonne d’être du NWO parce que je ne suis pas d’accord avec le troll qui veut faire croire que l’immigration n’est pas un choix mais une obligation.
              Un beau mensonge en vérité, ceux qui viennent le font massivement de façon volontaire.

              Et dénoncer l’abus de boisson de l’un n’exempte pas J (ni A, d’ailleurs, ce que personne n’avait dit quand elle était aux affaires).

              Info: pour le NWO, l’homme est une marchandise et donc doit avoir la même mobilité internationale que les marchandises. Considérer le pauvre immigré comme un réfugié qu’il en a eu des malheurs est donc cautionner le NWO.

              Par ailleurs, question bête: ces braves gens qui viennent chez nous n’ont-ils pas bataillé pour leur indépendance il y a quelques années? N’ont-ils pas parfois fait de sanglantes guerres pour cela? Alors maintenant qu’ils sont indépendants, pourquoi viennent-ils en si grand nombre chez l’ancien colonisateur si méchant, si mauvais?

              • Votre point de vu est largement défendable, et vous l’exposez avec brio. Mais tout n’est pas blanc ou noir. Il y a de la vérité dans ces deux points de vu.
                Difficile, voir impossible de trancher pour séparer quand tout est si bien imbriqué.
                Désolé d’avoir été vindicatif à votre égard.

              • Que de paradoxes dans tes propos, Mon cher Tyr.

                Il est exact que le système ultra-libéral considère les individus comme des marchandises, mais les révolutions provoquées par le NWO n’ont pas permis aux états les ayants faites d’acquérir l’indépendance, au contraire.

                Ils ont perdus leur souveraineté, et leur populations se retrouvent plongées dans le chaos, et sous des régimes dictatoriaux.

                L’exception étant la Tunisie, mais leur nouvelle Constitution a été écrite par les oligarques du régime de Ben Ali, et par quelques autres qui ont été admis dans leur cénacle.

                Pouvons-nous reprocher aux immigrés d’être comme nous des victimes du NWO ?

                Ce n’est pas eux qu’il faut combattre, mais l’ultra-libéralisme qui est à l’origine de cette situation.

                Si leurs pays étaient en paix et auto-suffisants pour la production alimentaire, ils seraient bien moins nombreux à venir en France, et dans le reste de l’Europe.

                Quand au rapport coûts-bénéfices de l’immigration, j’aimerai bien que nous fassions le même concernant les oligarques qui nous gouvernent, et sont responsables de la situation.

                • Bonjour Fenrir,

                  Citation:

                  “Pouvons-nous reprocher aux immigrés d’être comme nous des victimes du NWO ?”

                  Vous suggérez que par empathie nous devenions victimes des victimes de nos bourreaux communs?

                • LE problème est que l’immigré, lorsqu’il a agit en accord avec le souhait du NWO de laisser sa terre natale aux mains de ceux qui obéissent aux ordres, devient une arme.

                  Arme de destruction massive.
                  Dans tous les sens: dans son pays natal où son énergie et sa volonté manqueront forcément puisqu’un pays doit avoir les esprits et les volontés les plus actives.
                  Dans le pays d’accueil où il devient un occupant. Surtout quand il ne veut pas des coutumes et lois de celui-ci et qu’il tient à garder son identité.

                  Parce qu’il y a un piège avec l’immigration: le modèle assimilationniste s’oppose au modèle du respect de la culture d’origine.
                  Combien avons-nous de gens qui veulent défendre leurs traditions? C’est une bonne chose. Mais défendre ses traditions dans un pays qui n’a pas les mêmes, c’est vouloir imposer lesdites traditions dans un milieu où elles n’ont aucun sens.
                  Cela devient une occupation culturelle qui n’a aucun sens sauf la destruction de celles des habitants originaux.

                  Que se serait-il passé si pendant la première guerre mondiale l’est de la France avait émigré en masse pour fuir les zones de combat? Pourquoi sont-ils restés? Ont-ils eu raison de le faire? Et ne venez pas me citer l’autre speakerin de radio londres qui a déserté en pleine guerre.

                  • Pfiou !!!

                    Tu te sens “occupé” culturellement par les immigrés !?!

                    Je conçois que des urbains vivants dans certaines villes et quartiers aient ce sentiment.

                    Mais tu devrais te balader un peu pendant les vacances ailleurs que dans le Sud de la France.

                    La majorité des immigrés s’assimilent sans difficultés, hormis celle du rejet xénophobe, voire raciste, qu’ils subissent au quotidien.

                    Cela demande quelques générations.

                    Tu devrais en parler à tous les Guttierez, Fernandez, Müller, Vanninetti, Popov, Vanderhoot, Cassinelli, Mitowski, ben Ali, AlHussein, et tant d’autres qui sont aussi français que moi, et des zélecteurs respectueux des lois actuelles de cette démocrature.

                    Cela ne leur empêche d’être fiers de leur origine et de leur culture. Comme certains d’entre nous sont fiers de leur origine Basques, Bigourdanes, Bretonnes, Poitevines, Auvergnates, Provençales, Pieds noirs, harkis, etc…

                    Quand à la débacle de 1940, tu devrais te renseigner, car si elle n’a pas eu plus d’ampleur, c’est que les chars allemands allaient plus vite que les populations qui fuyaient à pieds, et que l’armistice a été prononcé, alors que nos troupes embarquaient pour rejoindre l’Afrique du Nord (et être coulées au large par l’aviation italienne…)

                  • @Tyr, De Gaulle n’a pas déserté, il a fait ce que sa conscience lui dictait, et le courage qu’il a eu est exemplaire, ce qui n’est pas le cas de la majorité des politiques de tous bords de 1969 à nos jours !

                    Pour perfectionner tes connaissances sur cette période de guerre, je te renvoie au chapitre ” Appel Juin 1940 ”

                    http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/accueil/chronologies/chronologie-detaillee-de-la-vie-du-general-de-gaulle.php#1940

                    De Gaulle a redonné à la France son honneur perdu par des lâches, vendus, corrompus, pourris jusqu’à la moelle comme ceux qui sont à la tête de notre nation actuellement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

              • “Un beau mensonge en vérité, ceux qui viennent le font massivement de façon volontaire”

                Affligeant de lire ces horreurs. Merci Fenrir d’être infiniment plus sensé…

                • Prouvez qu’ils ne viennent pas volontairement.

                  • Il est évident qu’il faut de la volonté, donc être volontaire, pour franchir tous les obstacles empêchant l’immigration.

                    Mais pour bon nombre d’entre eux, c’est “la valise ou le cercueil”…

                    La seule véritable problématique d’un immigré est d’accepter les lois du pays d’accueil.

                    Lois qui hélas ne sont pas faîtes par nous, et encore moins appliquées et respectées par nous les premiers…

  12. lol
    ridicule.
    propagande gauchiste, tissu de mensonges honteux, qui ne sert qu’a se voiler la face sur la réalité démographique.

    réponse rapide paske j’ai moyen le temps.

    y a juste un truc qui cloche dans cette belle présentation de chiffres officiels :
    immigration = flux (par définition).
    hors c’est le stock qui compte !
    origine immigrée = stock… c’est la ou c’est moins drôle de présenter les chiffres.
    Exemple : Un noir n’est considéré comme “immigré” uniquement s’il est né en n’étant pas français.

    5% = le flux des nouveaux arrivants est constant.
    le stock c’est : 1/3 des nouveaux nés en France ont au moins un parent originaire d’Afrique. 1/3 des futurs “français” sont d’origine africaine.
    même selon l’INSEE les immigrés + leurs descendants de 1ère génération, c’est 20.6% de la population et non pas les pseudo 5%.

    D’autre part, l’immigration coûte plus qu’elle ne rapporte. Sauf pour UNE étude, faite par l’université de Lille (ville remplie de personnes issues de l’immigration) qui est totalement bidon puisqu’elle ne compte que ce qui rapporte !

    Même l’OCDE reconnaît que l’immigration est une charge, et c’est ultra conservateur comme calcul …
    Ça nous coûte un bras, tout comme la colonisation en son temps.

    Et je ne parle pas des chiffres de l’insécurité … 70% de musulmans (un immigré n’est pas toujours musulmans, mais un musulman est à 99% immigré) qui peuplent les prisons… bien sûr parce que les policiers s’amusent à pourchasser d’innocents basanés qu’ils confondent avec le dealer du coin, et les 750 ZUS sont remplies de pauvres blancs, c’est bien connu.

    article répugnant qui montre que les auteurs prennent la première info qui passe et qui correspond à leur présupposé idéologique sans aucun recul, sans aucune vérification, sans aucune compréhension, et sans aucune considération pour la simple réalité visible par tous pour peu qu’on ne détourne pas le regard (suffit d’aller dans une grande ville pour comprendre).

    L’immigration DE MASSE (les immigrés ne sont pas en cause, mais NOTRE politique) est un fléau.

    Si Philipot n’a pas su répondre avec les chiffres officiels, les vrais, c’est parce qu’il est lui même l’artisan de neutralisation du FN sur cette question !!!!

    • c’est ça qui est magique avec la novlangue : si tu refuses de te faire **entuber**, tu es homophobe …

    • Et encore, j’imagine que tu fais référence à cette étude Xavier Chojnicki (Lille 2) pour le compte du ministère des Affaires sociales en 2011, reprise (évidemment) par de nombreux médias, qui trouve que les cotisations nettes des prestations d’un immigré étaient de 2 250€ en moyenne. La manipulation, c’est que cette étude se base sur un instantané de la société. Une fois l’ensemble du cycle de vie d’un immigré pris en compte, le même auteur aboutit d’ailleurs lui-même à une perte de 8 700€ par immigré. Et là on est dans les chiffres auxquels aboutissent toutes les études.
      Le seul moyen de s’enrichir avec l’immigration, et l’auteur de l’étude ose le préconiser en parlant “d’apport perpétuel”, serait de faire rentrer indéfiniment toujours plus d’immigrés (et en bonne santé, et travaillant) pour payer pour ceux qui vieillissent. C’est le principe de la pyramide de Ponzi, pyramide qui aboutit très rapidement à une divergence mathématique insoutenable. Elle est officiellement interdite en France et classée dans les escroqueries.
      Autre limite considérable de cette étude, elle ne prend en compte que les primo-arrivants, et pas leur descendance. Or les secondes générations auraient en France plus de mal que leur parent à trouver un emploi (figure 13 : http://ftp.iza.org/dp5185.pdf)

    • @yoananda:

      Un noir n’est considéré comme « immigré » uniquement s’il est né en n’étant pas français.

      Euh, belle tautologie…
      S’il est né français, il est français, en effet, sauf s’il renonce à sa nationalité. Aucune raison de le considérer comme un immigré s’il n’en est pas un.
      La nationalité devrait être définie en fonction d’un nuancier colorimétrique, avec possibilité de déchéance si on bronze un peu trop?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Les antillais noirs (descendants d’une immigration africaine forcée) sont-ils vraiment français?
      S’ils ne le sont pas, personne ne l’est: il est généralement admis que l’homo-sapiens est originaire d’Afrique.
      Et sans remonter si loin, l’identité française voire gauloise est depuis toujours le résultat d’un brassage ethnique.

      Le droit du sang, pourquoi pas, mais avec quelle antériorité généalogique?

      EDIT: je te rejoins sur le fait que la “démonstration” de médiapart est idéologiquement très orientée.

    • Pendant ce temps, d’autres osent des chiffres “illégaux” dans le métro parisien, avec des 4×3 spécialement pour les touristes je suppose 😉
      http://peccadille.net/wp-content/uploads/2013/07/un-franc3a7ais-sur-quatre.jpg

  13. Des gens qui fuient leur Pays pour ne pas mourir (de faim ou sous les bombes)s’appellent des RÉFUGIES.
    Le cout de ces guerres n’est pas pris en compte .
    Libye,Irak,etc etc.
    Cette situation VOULUE pour créer un mélange EXPLOSIF en Europe en est la conséquence.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  14. http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/08/travailleurs-detaches-destruction-de.html

    Critiquer le mondialisme n’a rien à voir avec le fait d’être raciste même si ça en arrangerait certains que ce soit qualifié comme tel, ne serait-ce que pour continuer le travail destructeur entrepris pour leur seul profit.

  15. Hors sujet, comme d’habitude!
    Tu ne m’as pas répondu: combien awdnews (le spécialiste de l’information non sourcée) paye ses spammeurs?

    • Bonne question, y a peut être moyen de se faire un petit billet.
      Comme dirait l’autre “double salto arrière avec réception sur la caisse enregistreuse”.

  16. immigrés = qui vient de l’extérieur
    émigrés = qui part vers l’extérieur (définition personnelle)
    Je ne vois pas là matière à polémique.
    Immigrés réfugiés, certes. Mais tous ont une bonne raison de quitter leur pays.

    Le racisme, un mot qui m’épate toujours car on l’emploie sans jamais le définir. A l’origine, c’est le fait de prendre pour inférieur une race. Ensuite, histoire de fustiger tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la politique de large ouverture des frontières et du porte-monnaie commun, on a élargi aussi la définition. Donc il y a peu de racistes de la définition originelle, et beaucoup de la définition actuelle.

    Désolée, mais on reçoit rarement en France des gens de bonne culture, avec des diplômes, ayant vraiment envie de s’intégrer. La première vague, Italiens et Portugais notamment, se sont le plus souvent intégrés. Les autres, fréquemment, n’en ont pas l’intention et beaucoup viennent pour profiter de la manne financière d’un pays qui n’a plus les moyens. Pourquoi ne le feraient-ils pas puisqu’on leur ouvre les bras ?

    Alors oui, pour compenser – mais je ne sais pas à quel niveau puisque les stats sont interdites – il y en a qui sont très bien, qui parlent très bien notre langue, qui bossent (officiellement ou non mais chacun se débrouille comme il peut !) et qui se comporte parfois plus poliment que certains Français…

    Le racisme n’a rien à voir avec l’immigration. Mais quand on se sent dépassé, qu’on vous refuse des aides en vous disant au guichet: ma pauvre dame, si vous étiez… vous les auriez eues !, si on vous dit: plus de sous dans les caisses, vous allez payer plus chers pour les renflouer, alors que ceux qui arrivent reçoivent sans avoir cotisé …
    il est certain qu’il faut un bouc émissaire.
    Au lieu que ce soit ceux qui distribuent les sous, ce sera ceux qui les reçoivent.
    Surtout quand certains de ceux qui reçoivent crachent dans la soupe et insultent le pays qui les reçoit.

    Pourquoi ces “réfugiés” viennent-ils ici alors qu’il y a des pays arabes bien plus riches que nous ? Ils ont des coutumes qui se rapprochent et une religion commune (même avec des variantes) pourtant.

    • Je vous cite
      “Pourquoi ces « réfugiés » viennent-ils ici alors qu’il y a des pays arabes bien plus riches que nous ?”
      Pourquoi ?vous savez que ces Pays Arabe sponsorisés par qui vous savez ,surtout ISRAËL,n’acceptent pas les réfugiés vus que c’est eux qui les créent .
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Les réfugiés Palestiniens en sont un exemple.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        • Eh oui, bien d’accord RTB !

          Attention, loin de moi l’idée de ne pas plaindre certains d’entre eux. Ils vivent parfois des situations déplorables. Mais je ne peux pas accepter l’idée que nous devrions ouvrir nos portes comme nous le faisons, dans la situation dans laquelle se trouve déjà bon nombre de nos concitoyens, lesquels n’ont pas même de quoi se chauffer l’hiver !

          Et bientôt ce sera notre tour. Quel pays nous accueillera ?

          • RE
            On n’ouvre pas les portes ,c’est les SIONISES du GVT qui les ouvrent dans le but de rentabiliser l’explosion entre nous.
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

          • sur ce point tu as raison ,
            s’est comme si la France s’était un radeau qui pourrait porter 20 personne.
            si il y en a une de plus ,
            le radeau coule et tous le monde meurt.
            maintenant une chose est sure ,
            s’est qu’il faut les aidait dans leurs pays.
            et pour commencer par les aider ,
            le mieux s’est de ne pas les pillait.

            • Ben oui mon pote,nous on y est pour rien ,c’est juste que les sionistes ont pris le contrôle de ce PAYS.

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

              • le problème s’est ceux qui sont élu.
                mais ils ne représente pas les militants ,
                et comme ceux qui sont président d’un parti politique sont plus qu’aider par des magouilles , des gouvernement occulte ou que s’est celui qui a le plus d’argent… quelqu’un de bien dans un parti n’a aucune chance d’être président de ce partie.
                exemple :
                parmi les parti politique en tète d’affiche en France il ne doit pas y avoir que des trou du cul ,
                mais il ne seront jamais présidentiable.
                s’est pareil pour les sionistes…
                s’est l’illusion de la démocratie même dans les parti politique…

                • le mieux pour Israël et la Palestine s’est deux président ami pour un seul état.
                  ou tous simplement quelqu’un qui n’est pas israélien ou palestiniens mais qui les aiment tous les deux comme un père qui fait attention que ces deux enfant ne se dispute pas.

  17. Le racisme à toutes les sauces fait que le simple fait de ne pas tolérer l’intolérable devient du racisme.
    Se faire envahir par des gens avec lesquels on a rien en commun, et avec lesquels, depuis le temps qu’ils s’installent, à l’aise Blaise, on ne trouve toujours rien en commun, c’est qu’il y a problème. Et le problème n’est pas le racisme mais la culture.
    Déjà entre différentes villes d’un même pays, les mentalités peuvent tellement varier qu’on ne supporterait pas de vivre en cohabitation avec ceux qui sont pourtant nos voisins. Alors, avec ce qui nous tombe dessus venant de tous ces pays en guerre (et ils n’ont pas besoin de nous pour ça, la guerre, ils la font qu’on y participe ou pas) BASTA.
    Quand ces gens viendront de manière modérée ou en touriste, en respectant notre mode de vie, cela aura une autre gueule ! Mais en attendant, on préfère crier au racisme pour faire taire les gens.

    • Tu confonds racisme et xénophobie.

      S’il ne s’agissait que de problèmes culturels, cela serait simple. Mais il existe avant tout le problème religieux.

      Même si la religion fait parti de nos références culturels, nous sommes, théoriquement, une république laïque, mais incapable d’imposer et affirmer ses principes et idéaux.

      Ces derniers étant tout aussi corrompus que les oligarques qui nous gouvernent.

  18. c’est en fonction de l’intégration, et du positionnement! l’immigration imposer à tous va.. les de souches subits, alors que l’on a pas demander? c’est bon pour le patronnât, les gauchistes ^^ également! les syndicats, les stratégie ne fait que échoué depuis 40 ans..l’immigration incontrôlé emploie Quasi simultanée la concurrence est un dérèglement de rapport ethnique , ya que de profit et de manipulation, sans contrôle de flux migratoire > cela s’appelle pas un pays! mais un hôtel cosmopolite !! un pays ce défini par des frontières.
    dONC pas d’amalgame, que le partie de gauche adore attisé. le racisme anti-blanc lui aussi est victime et souffre, soyons pas hypocrite qu’innocent, les assos anti-raciste en carne l’archétype du contenue haineuse! meilleur moyen est d’en parler, démontrer de façon sociologiquement dont la façon çà était pondu.
    Petit humour non conventionnel > https://
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZvNRzQauVgw

  19. Dans les années 7O nous étions 50 millions de français.
    Et on nous disait que les français ne faisaient pas assez d’enfants pour assurer le renouveau de la population.
    …40 ans plus tard, nous sommes plus de 67 millions!!!

    Bizarre,… non!

    Le reste n’est que manipulation et baratin dilatoire.

    • 34% d’augmentation, quand même!!!

      • Petite info concernant la “fiabilité” des statistiques et projections de l’INSEE :

        “Les projections les plus récentes de l’Insee (octobre 2010) prévoient une population de 73,6 millions d’habitants en France métropolitaine en 2060.
        Année Population
        2020 65 962 000
        2025 67 285 000
        2030 68 532 000
        2035 69 705 000
        2040 70 734 000
        2050 72 275 000
        2060 73 557 000

        Si vous regardez bien, nous sommes déjà le nombre prévu en 2025…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  20. Mon com.. censuré?
    Pourquoi?

    • Désolée pas de com en attente, hier
      je n’étais pas là 🙂
      Tu n’as pas mis trop de liens? où un
      bug.. Je ne sais pas, mais rien de supprimé 🙂

  21. Un étranger naturalisé n’est plus un étranger.
    Statistique foireuse AMHA.

    Quand je vois le nombre de personnes de couleur et le nombre de fromages blancs, j’en compte quasi mezzo mezzo dans les grandes villes et pas concentrés dans certains quartiers seulement.

    Cela s’appelle de l’assimilation.
    Perso ça me dérange pas mais ça me dérange qu’on dise que l’immigration est insignifiante.

    Cet article AMA est de la pure propagande.

  22. http://www.atlantico.fr/decryptage/migrants-et-on-rendait-calais-aux-anglais-benoit-rayski-2263647.html

    Les anglais ne veulent pas des migrants :
    LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique, David Cameron, a annoncé vendredi des mesures pour aider la France à lutter contre les incursions de migrants dans le tunnel sous la Manche.

    “Nous allons prendre des mesures de toutes sortes”, a-t-il dit. “Nous allons d’abord aider les Français de leur côté de la frontière, nous allons autant que faire se peut améliorer les clôtures, mobiliser plus de ressources, plus d’équipes cynophiles, fournir plus d’assistance.”

    La France accepte mais les migrants veulent aller en Angleterre (certains pour rejoindre des proches..)

    A Paris, le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’est félicité de la coopération, qu’il a qualifiée d'”excellente”, entre la France et le Royaume-Uni sur la lutte contre l’immigration clandestine par le tunnel sous la Manche.

    • Et si on envoyait les “migrants” de l’autre coté de la Manche puisqu’ils n’ont rien à foutre en France et qu’ils ne veulent pas y être?

      Quand il y a un problème, on peut être sûr que la solution la plus débile sera toujours celle envisagée en premier par les socialos-gauchos.

      • Euh ! Que je sache, David Cameron est conservateur.

        Ce qui est un mot anglais pour dire ultra-libéral.

        Les sujets de sa Royale Majesté ne veulent plus d’immigrés.

        La crise économique et le contrat 0 heure, leur permette d’avoir suffisamment de main d’oeuvre exploitable à merci.

        Mais je te rejoins sur le fait que nous devrions leur laisser le libre accès à la Grande-Bretagne, puisque ce sont eux à l’origine de l’aspiration initiale de cette main d’oeuvre à coût réduit qui à payé pour venir se faire exploiter chez eux.

  23. L’image choisi en tête d’article illustre parfaitement bien comment le mot “racisme” a été médiatisé et transformé afin de servir et protéger une partie de la population seulement au détriment d’une autre.

    Mais c’est tout de même surprenant de voir ça sur un site qui prétend ne pas se laissé modeler le cerveau par les médias.

    • La majorité de la population française étant “blanche”, il me semble assez logique d’utiliser ce visuel.

      Nonobstant, ainsi que je l’ai dit plus haut, le racisme, n’est pas l’apanage des “blancs”.

      En ce qui concerne les confusions entretenues par les médias, et bon nombre d’individus, sur les termes de racisme, racialisme, xénophobie, anti-sémitisme, anti-sionisme, je ne connais que peu de site qui permettent de débattre ainsi que nous le faisons, avec pour seules limites celles imposées par les lois et textes en vigueur.

      Petit rappel pendant que j’y pense. Vous avez parfaitement le droit de porter plainte pour insultes et propos racistes si vous vous faîtes traités de “sale blanc” ou de “face de craie”, entre autres.

      Après, s’il faut chercher du poil sur les oeufs, il est regrettable de critiquer ceux des poules de Marans qui sont excellents…

  24. Un raciste apprend en directe qu’il a du sang africain :

    http://www.youtube.com/watch?v=Fog4tHF-3Y4

    ps:faire un retour rapide sur la cassette vhs de l’histoire de l’humanité…

  25. Ce qu’on oublie de dire, c’est que les africains sont eux mêmes racistes :

    1- ils ne se mélangent peu voir pas (un congolais avec une tunisienne ? un sénégalais avec un zimbabwéen ?… un côte d’ivoirien avec une algérienne ?)

    2- il y a CERTAINS groupes qui sont racistes envers les “babtous”, les blancs, les français

    3- le système d’aide dit “humanitaire” est un outil qui provoque dépendance d’un pays pauvre au pays qui l’aide

    4- ces chiffres peuvent dissuader/persuader une minorité de racistes, mais pas la “masse”

    5- parmi les “anti-racistes” que j’ai cotoyé, il y a souvent le discours d’ “unicité” comme quoi nous serions tous les mêmes, tous humains, tous égaux : non nous sommes tous différents, et se dire “tous humains”, c’est refuser la différence, pas l’accepter : un exemple simple : les tailles/mensurations/poids des africains et des chinois sont différents sur bien des points

    6- aucun extrême n’est bon, ni dans le racisme, ni l’anarchisme, ni dans rien

    7- si le fond de l’article n’est pas mauvais (éviter le racisme béta) – la forme risque toujours d’être criticable… pour la simple et bonne raison que nous sommes tous différents.

    8- si les clichés ne viennent pas de n’importe où, les clichés ne sont pas la généralité.

  26. Essaie encore Petit Scarabée.

    1- Tu devrais lire les coms précédents le tien, car nous sommes plusieurs à avoir évoqué le fait que le racisme n’est pas l’apanage des Bwanas.

    2-Des asiatiques, tout comme des africains sont racistes.

    3- Quel rapport entre l’aide humanitaire et le racisme ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    4- Ces chiffres ne convaincront aucun raciste. Ils ne peuvent même pas conforté un argumentaire. Uniquement provoqué une querelle de sources et de stats. Suffit de relire certains coms…

    5- Là, je ne te suis plus trop. Tu sembles désapprouver le racisme, en reprenant des arguments racialistes. A ma connaissance, nous sommes tous des homo sapiens. Et les différences de taille ou de poids sont aussi divers que les individus. Quelque soit leur pigmentation, ou leur continent d’origine. A priori, chaque individu à un génotype, des empreintes, des iris uniques, et pourtant, nous sommes tous des “humains”.

    6- Comparer le racisme et l’anarchisme, fallait oser. Tu devrais te renseigner sur l’anarchisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Anarchisme
    S’il existe des anarchistes extrêmistes, là aussi, ce n’est pas une généralité. Tu confonds l’Anarchie et le Chaos. Il y a autant de philosophies anarchistes que d’anarchistes…

    7- Faudrait-il éviter le racisme “béta” pour adopter un racialisme éclairé ? Là encore, je ne comprend pas bien ton argument reposant sur l’unicité de l’individu.

    8- Bien d’accord pour éviter les clichés et les généralisations. Mais dans ce cas, tu devrais relire ton propre point 5-

    • 4: pour anticiper qu’on dise que « les étrangers viennent à cause de la pauvreté dans leur pays alors qu’on les aide ». C’est faux.

      5: pour montrer qu’il y a bien des différences, et les reconnaitre n’est pas être raciste… ne vouloir en voir aucune, c’est de la connerie

      6: pour souligner qu’il y a une différence entre dire “j’aime pas les noirs et les arabes”/”nique la france ce pays de putain” (ce qui est un droit au nom de la liberté d’expression) et mener des actions contre (parti politique)

      7: un racisme éclairé ?… peut être: un pays qui a en son territoire plus d’immigrés/étrangers que sa propre population a peut être le droit de fermer les frontières, sans pour autant être raciste, non ? (je pense à la Suisse)

      Mon com’, est mon avis (logique :p) mais aussi pour synthétiser le tout.

      • 4- Nous sommes d’accord, le buziness de la majorité des ONG consistant à leur fournir du poisson au lieu de leur apprendre à pêcher.

        5- Différents, c’est évident. Mais égaux (en droit…)

        6- Ok pour la liberté d’expression, mais en restant dans le cadre légal (que nous subissons, il est vrai). Quand à l’anarchisme, il est par définition anti-partie (hormis quelques utopistes inconscient de l’oxymore vivant qu’ils constituent).

        7- Je le redis, ne confondons pas la gestion de flux migratoire et le racisme, ou la xénophobie. La langue française est suffisamment riche pour s’employer à utiliser les bons termes. Sinon, nous participons à la Novlangue qui nous est peu à peu imposée.

        Bien à toi

  27. Ce n’est pas parce qu’on se plaint du nombre d’immigrés que l’on est raciste.
    Et si dans ces graphiques nous enlevons les immigrés qui ne sont pas dans le besoin (c’est-à-dire pas de guerre, de famines, etc. ; donc les Américains et les Européens), la majeur partie des partie des immigrés restantes sera maghrébine. Et habitant dans l’Oise, près du bassin creillois qui concentre une forte population étrangère, je peux vous dire, d’après mes constatations, que le taux de chômage est plus bas chez cette population que chez la population d’origine française, et aussi que la plupart des habitations mises en vente sont acquises par des personnes d’origine turcs ou arabes. Et question racisme, je peux vous assurer, de récit d’ami, que cette population est bien plus raciste que la population locale.
    Car à vrai dire, c’est bien le plan du NOM, car que l’on soit français ou non, ils nous réservent tous le même sort.
    Paix, amour & vérité.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  28. De toute façon, quel que soit notre discours de défense, nous sommes tous racistes à des niveaux allant du totalement raciste et idiot au raciste inconscient et aussi idiot.

    L’être hamin est plutôt la Bête humaine comme l’a si bien écrit Émile Zola.

    C’est tout ce que j’ai à dire

  29. beeeeeeeeeeeeerk… Que ça me dégoute de lire certains…
    ” le système d’aide dit « humanitaire » est un outil qui provoque dépendance d’un pays pauvre au pays qui l’aide ” LA FAUTE A QUI BOUDIOU?? Forcément, quand on est à la merci d’un pays plus fort que soit on baisse la tête et on serre la main aux casques bleus!
    “parmi les « anti-racistes » que j’ai cotoyé, il y a souvent le discours d’ « unicité » comme quoi nous serions tous les mêmes, tous humains, tous égaux : non nous sommes tous différents, et se dire « tous humains », c’est refuser la différence, pas l’accepter : un exemple simple : les tailles/mensurations/poids des africains et des chinois sont différents sur bien des points

    Donc ça veut dire que les chinois, ou les africains (ou les deux pourquoi pas) ne sont pas humains? WHAAAAAAAAAAAAAT THE PHOQUE?????????? Justement, quand t’es pas raciste, c’est que tu as la chance de faire partie des moins cons!!! Parce que nous on a compris que notre taille, notre poids, notre couleur, notre ethnie ne rend pas moins humaines certaines personnes!!! On a tous les mêmes sentiments, les mêmes peurs, les mêmes joies… Que tu mettes un coup de pied dans les *ouilles à un Congolais, un Italien, un Norvégien ou à un Tunisien, ils hurlerons tous de la même façon… Alors forcement on a pas tous la même gueule, et encore heureux!! Mais ça veut pas dire qu’on fais pas tous partie de la même espèce!!!!

    Pitié arrêtez vos commentaires désobligeants, arrêtez de jeter la pierre aux immigrés. Je suis sans emplois et j’ai du mal à trouver un taf, et c’est pas pour autant que je dit à tout va que c’est “la faute aux arabes” . C’est un peu facile. Vous vous gargarisez de croire que vous êtes plus illuminés que la moyenne du troupeau, mais quand je vous ai lus, tous, avec attention, j’ai rigoler haut et fort en me disant que certains n’avaient finalement pas réussis à sauter la clôture de la prairie. Ma foi, on ne peut pas toujours être d’accord avec tout le monde, mais je crois que certains devraient sérieusement réviser leur jugement… Quand je vois certains qui se plaignent du racisme anti blanc , je rigole (j’ai vraiment rigoler du fond du cœur). Malgré que le racisme soit un phénomène réccurent et un fait très grave, je ne peux m’empêcher de penser qu’au contraire des “blancs”, les “noirs” on des raisons de ne pas trop trop nous apprécier. Il est vrai que l’apartheid, l’esclavage toussatoussa ne les pousse pas tellement à nous faire des calinous. Par contre, quand on réfléchi bien, eux ne nous on jamais vraiment rien fais. A par exister bien entendu( ce n’est pas moi que cela gêne mais apparemment ce n’est pas le cas de tout le monde ici). Bref, nous bande de BABTOUS FRAGILES( j’adore ce mot), au lieu de tergiverser sur qui est français (lesblancsevidemmentpaskelesnoirsc’estducacaquiviensd’afriquepournosallocations)qui a le droit à un emplois ou qui est le fautif de ……… (remplissez les pointillés à votre guise) , nous ferions encore mieux de nous serer un peu les coudes dans la mouise, plutôt que de vouloir taper sur la gueule des autres. Il n’y a plus d’humanité.
    ( et merci à Rouletabille et à un ou deux autres d’élever un peu le niveau la dedans)

  30. Bonjour Elizabeth, et bienvenuehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    J’apprécie ton coup de gueule en connaisseur.

    Auparavant, et durant des années, j’ai montré les crocs, face aux propos que tu dénonces.

    J’ai régulièrement réagi vigoureusement contre des généralisations englobant l’ensemble des individus composant diverses communautés : les juifs, les arabes, les noirs, les asiatiques, les Francs-Maçons, les étrangers, …

    Néanmoins, j’ai appris à modérer mon langage et mes réactions parfois outrancières (merci Voltihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif), et j’ai surtout chercher à comprendre les propos de certains interlocuteurs.

    A l’expression “BOUDIOU”, j’en conclus que nous sommes peut-être voisins, et que tu es dans le Sud-Ouest (Bigorre, Bearn ?).

    Si c’est bien le cas, nous ne sommes pas exposés au racisme anti-blanc que tu évoques, contrairement à certains qui le subissent quasi-quotidiennement dans certains milieux urbains, où ils se sentent étrangers dans leur propre pays.

    De même, ainsi que je l’ai évoqué, le racisme, n’est pas l’apanage des blancs, ni des Français.

    Il va même se nicher dans des rapports ethniques entre population au sein du même pays (Hutus et tutsis pour l’exemple), où dans les rapports entre les populations noires et celles originaires du Maghreb et du Machrek, sans parler de l’Arabie…

    Sans parler des à-priori de certaines populations asiatiques… Pour qui nous sommes des “gaïjin”, voire des barbares…

    La xénophobie, voire le racisme, ou le racialisme, sont, hélas, partagées par biens des populations.

    Autrement, j’apprécie grandement la teneur globale de tes propos, et les partage. Merci, cela me conforte. Si effectivement, tu es dans le coin (Bigorre), j’aurai plaisir à te rencontrer.

    Bien à toi

  31. Bonjour Fenrir! Merci!
    Oulaa non je suis bien loin du Béarn 😀 Tu as devant toi une authentique haute savoyarde, mais je suppose que “boudiou” ce transmet de montagnes en montagnes :)) !!
    C’est certainement mon jeune âge (la vingtaine accomplie il y a tout juste une semaine) qui me fais réagir vigoureusement! 😀 Je ne pense pas avoir été trop déplacée dans mes propos, mais si tel à été le cas ce n’était pas mon attention. Mais parfois, quand je lis certaines conneries, j’aimerai avoir le pouvoir de tirer des tartes à travers mon écran, du coup mes propos ce font tout de suite moins subtils… J’essaie également de comprendre le point de vu de chacun, car mine de rien, tout le monde à le droit d’avoir son avis (même si on s’en passerai parfois… )
    Je te rejoins sur le fait que oui, effectivement, et malheureusement, le racisme est partout, dans toutes les communautés, le “blanc” ne peut pas toujours être la source des problèmes de tout le monde ça serais facile sinon 🙂
    Mais quand je lis cette phrase, au combien cruelle, qui dit que certaines personnes ne se sentent plus chez eux en France à cause des immigrés, ça me donne envie de pleurer. Parce que :
    1) Qui les ont fais venir en France? (Allons enfants de la patrie ce sont vous qui avez créer vos “problèmes” https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif ) Eh oui!!! Je trouve qu’on oublie un peu trop vite cette petite guéguerre contre les Allemands là, en 1939/1945. Petite équation ( à multiples inconnus si j’ose dire ^^ ) (mon côté scientifique prend le dessus, ‘tention 😀 ) :
    Guerre boumboum + 0 hommes en France + maisons et routes cassés + (oh miracle!!!!) main d’œuvre des colonies + immigration = FRANCE RECONSTRUITE (tadadam)
    Ce que je veux dire, soyons clairs, c’est que le gouvernement il y a quelques années de ça fais venir de la main d’œuvre d’Algérie, des Antilles, des Mascareignes( cher Réunion <3 ) , des colonies d'Afrique noire non seulement pour combattre à nos côtés, mais aussi pour reconstruire le pays, tout remettre debout , relancer l'économie, faire des bébés aux pauvres veuves, bref, nous sortir de la mouise, et puis , comme ça 70 ans plus tard, quand ça va mieux, on a plus besoins d'eux? C'EST DEGUEULASSE!!!!!
    Et puis ceux qui chouinent parce qu'ils ne se sentent plus "chez eux", ils devraient enlever leurs ornières, et ouvrir un peu plus les yeux... Pas très loin de chez moi, ce trouve une petite ville, avec ses quartiers HLM (faut bien les parquer quelque part "ces gens là" non? ). Mais quel bonheur de les traverser à l'heure du déjeuner... mmmhhh... C'est un petit plaisir que je me réserve quand j'en ai l'occasion, à partir de 10 h 30 , tout le quartier embaume... Des odeurs d'épices mélangées, de toutes cultures confondues... Carri au curcuma, poulet columbo, tajine, purée de pois, coq au vin rouge... Ce sont des petits plaisirs qui permettent d'apprécier la plus grande richesse de notre pays, la mixité, la diversté... Quel bonheur de voir ces magnifiques femmes noires en boubou ce promener avec leur panier de légumes... Parce que pour moi, c'est ça l'immigration, ce ne sont pas que les jeunes qui font de la merde (allez dans le 16 ème à Paris, vous serez étonnés du nombre de Charles Henri qui dealent et qui volent soi dit en passant) , ce ne sont pas que des personnes qui "profitent" des allocations. Ce ne sont pas des boulets quoi enfin!
    Alors merci aux personnes pas gauloises, Merci aux Maghrébins, aux Africains, aux Asiatiques, aux polonais, aux brésiliens, aux italiens, aux turcs, aux antillais, aux Réunionnais (mi aim a zot <3 )aux portugais , merci à tout ceux qui sont différents, d'être différents! Merci à vous de faire de la France ce qu'elle est aujourd'hui!
    On se sent chez soit partout lorsque l'on considère les gens selon ce qu'ils sont dans leur sang( des êtres humains ), et non sur leur papiers.
    Mais malheureusement, je ne peux refaire le monde. Je ne peux qu'observer la déchéance s'accomplir de jour en jour, avec des exemples poignants,et blessants.
    Un jour, pas fait comme un autre je pense, je suis sur un parking devant un magasin dans cette ville citée plus haut. Ce magasin (grand frais qu'il s'appelle) vend des produits issus du monde entier, donc la clientèle est diverse et variées (c'est pourquoi j'adore ce magasin 🙂 ). Bref, je finis mes quelques courses, j'atterris donc sur ce parking, et la, un charmant monsieur me demande très poliment si je n'ai pas une cigarette. Mon paquet étant plein, je ne peux lui refuser, je lui en offre une donc, avec le sourire 🙂 La petite transaction effectuée, je me dirige vers la sortie du parking, au même moment une voiture passe à ma hauteur, et j'entend la conductrice dire à son passager (toute fenêtre ouverte pour que je n'en loupe pas une miette): " JE T'EN FOUTRAI MOI DE DONNER DES CIGARETTES A CES SALOPERIES DE BOUGNOULS" Grace au ciel, elle roulais assez vite, sinon elle aurais reçu mon manioc à la gueule celle là.
    Tout ça pour dire que je ne conçois pas, à l'heure d'aujourd'hui , de vivre dans un monde pareil. Quelle tristesse mes amis...
    Bref, j'ai beaucoup parler, pour peut être ne rien dire, mais au moins c'est sorti!
    Bonne journée à tous.

    • Et tu as bien fait de le dire, certains commentaires ici me hérissent moi aussi le poil, et j’ai du mal à comprendre ce genre de raisonnement qui voudrait que ceux qui sont différents sont forcément méprisables ou hostiles.
      C’est évident que la diversité est enrichissante à tout point de vue.
      Mais quelque part, je suis assez intolérant à la connerie donc je ne vaux peut-être pas mieux…

      Quoi qu’il en soit, merci et bienvenue!
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • ‘Lut,
      Et merci de ton commentaire !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Un ou deux petits bémols quand même. L’immigration a été voulue par nos dirigeants, les citoyens n’ont pas eu leur avis à donner. De plus, et c’est injuste, je te l’accorde, l’immigration a été et est toujours exploitée pour tirer les salaires vers le bas. Si un français refuse des conditions de travail merdiques, un immigré qui débarque dans un nouveau pays, n’a rien et ne connait pas ses droits acceptera sans problèmes. Alors l’excuse selon laquelle il auraient fait le travail que les blancs ne voulaient pas faire, c’est surtout qu’ils l’ont fait pour un salaire que les blancs n’auraient pas accepté et que ça a servi à imposer des conditions de travail dégueulasses pour des salaires de merde.

      Pour ce qui est des Charles-Henri qui dealent, j’ai moi-même beaucoup fumé et un peu dealé quand j’étais jeune (il y à longtemps) la majorité de mes contacts n’étaient pas blancs. Et à une ou deux exceptions près, toutes les fois ou j’ai eu des embrouilles (et elles ont été vraiment très nombreuses), ce n’était pas avec des blancs… Le racisme anti-blanc qui te fait tant rire, je l’ai vu et vécu. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais si tu imagines que le fait d’être blanc et extérieur à la cité ne te donne pas une étiquette de “victime à niquer” tu te trompes lourdement.

      Pour ce qui est de ne plus se sentir chez soi, je pourrais, en exemple, te parler d’amies qui refusaient de s’habiller de manière un peu sexy (juste un peu hein, je ne parle pas non plus de mini jupes, mais simplement de t-shirt ou de jeans un peu trop moulants) ou simplement de faire la bise pour éviter de passer pour des putes. Le multiculturalisme est une richesse tant qu’une de ces cultures ne cherche pas à s’imposer par la force ou l’intimidation, et ne te dicte une façon de vivre pour éviter les problèmes.

      Tu aimes les anecdotes ? En voila une sympa. Un jour lointain, je me retrouvais sans rien à fumer. C’etait l’été, mes contacts habituels n’étaient pas là, et ceux qui l’étaient n’avaient plus rien. Je demande à un ami nommé Nordine, très sympa, cultivé, pas raciste pour 2 ronds, si il peut regarder dans son quartier si il n’y à pas quelque chose à vendre… Il accepte. Comme c’est son quartier, il préfère y aller tout seul plutôt que de faire voir que c’est pour des blancs. Il revient un quart d’heure plus tard, vert de rage, parce qu’un arabe a essayé de le “barber” (voler). Il nous dit qu’il ne trouvera rien, et ne décolère pas jusqu’à dire ces mots qu’il a trouvé naturels sans comprendre pourquoi ça m’avait choqué : “Ça s’fait pas de se voler entre nous, tu voles des blancs, d’accord, mais pas entre nous”.

      Ou je pourrais aussi te parler de cet ami qu’on allait voir à reculons parce que l’ascenseur était quasiment toujours soit en panne, soit volontairement bloqué, et que les gosses de ses charmants voisins avaient pris l’habitude de chier dedans, et parfois aussi dans les escaliers (plus souvent pisser pour les escaliers), rendant la montée jusqu’à chez lui particulièrement agréable pour les Jacques Mayol qui éprouvent le besoin de parfaire leur entrainement à l’apnée… Mais bien sur, dénoncer “le bruit et l’odeur” n’est rien d’autre que du racisme ignoble. “Le bruit des marteaux-piqueurs” comme le dit la chanson.

      Bref, des anecdotes de ce genre, je pourrais t’en raconter des dizaines et des dizaines, pendant des heures. Les gens qui sont vraiment des racistes de base ne sont pas très nombreux. La plupart le sont devenus après y avoir été confrontés eux-mêmes (au racisme). Le fait est que ça marche dans les deux sens. Un autre fait est que, même toutes proportions gardées, il y a beaucoup, beaucoup plus de blancs/français/babtou qui défendent ce multiculturalisme que le contraire. En tout cas dans certaines cultures parmi les plus visibles.

      Maintenant, si tu penses que mes propos, probablement qualifiables de racistes, me font mériter de prendre des tartes à travers mon écran, je suis navré de ne pas pouvoir t’offrir ce petit plaisir. Mais si ça peut te rassurer et te combler, des tartes (et pas que des tartes), j’en ai pris un sacré paquet à l’époque dont je t’ai parlé plus haut (et généralement, pas à un contre un), alors on dira que j’ai pris de l’avance…

      • ‘Lut,
        Et merci de ton commentaire !
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Bonjour Hector 🙂
        J’ai lu très attentivement ton commentaire, plusieurs fois même! Alors non, je n’ai pas eu envie de te “tarter à travers mon écran” tout simplement parce que tout ce que tu as expliquer n’avais rien de raciste, je n’ai rien ressenti de malsain, aucuns propos déplacés envers une ou plusieurs communautés 🙂
        Néanmoins, je tiens à préciser que je suis consciente que le racisme anti blanc existe, c’est juste qu’entendre certaine personnes tenir des propos à la limite du racisme, puis les entendre ce plaindre du racisme anti banc, ça me fais me gausser sévère. On récole ce que l’on sème non? Si t’aime pas les “immigrés” et que tu le clame haut et fort, ne t’attend pas à ce qu’ils t’aiment en retour… nan?
        ” Les gens qui sont vraiment des racistes de base ne sont pas très nombreux. La plupart le sont devenus après y avoir été confrontés eux-mêmes (au racisme). ” Bon… et ne serais-ce pas une forme d’intelligence que de ne pas céder à cette facilité? Forcément, que je comprend que ce faire balancer des remarques racistes à la gueule ça aide pas forcément à aimer les personnes qui te les balarguent. Mais un peu de bon sens, et éviter de faire d’un cas une généralité aurais du bon pour tout le monde.
        Pour la question des filles qui n’osent pas s’habiller “sexy”… Il y a des goujats partout, des gros con, des enfoirés (faites un tour sur Payes Ta Shnek, c’est un site dédié à la lutte contre le harcèlement de rue) navrant mais bref…
        L’insécurité, la haine et tout ce qui s’en suit ne vient pas des origines… On veut que les choses ce passent comme ça, diviser pour mieux régner… Et si on supprimais les quartiers “chaud”? qu’on donnais un travail à tout le monde? La facilité de la délinquance semblerais moins alléchante n’est-ce pas?
        Je suis utopiste, je l’avoue. Mais j’aime à croire qu’un jour on arrêtera tout simplement de juger les gens sur leurs apparences, leurs origines, mais sur ce qu’il sont. Ce qu’ils sont en tant qu’humain. Voilà, sur ce je remonte sur mon arc-en-ciel avec ma licorne manger des loukoums à la rose 😀

    • Bon… Moi je vous rejoins tous le racisme est debile et nous en sommes tous victimes quelle que soit la couleur de peau, les origines, etc … Ceci dit les citoyens ont tjrs subi les decisions oligarchistiques.
      Les arabes et noirs ont été marqué … Si tune crois pas au racisme anti blanc je te propose une petite virée en cité en idf avec mes potes habitant cette cite (au choix tarterets , pyramides ou la grande borne) et une autre toute seule … Tu pourras mesurer toi même la différence…
      En cité si t’es blanc et pas connu … C’est pas la peine d’y aller …

      • Et si on renversais les choses? 😉
        En France , c’est la merde (choisissez la raison que vous voulez y en a assez hein, dictature, guerre, maladie). En Afrique, choisissons 2 pays, Algérie et Côte d’Ivoire 🙂
        Dans cette version inversée, dans ces deux pays, il y a du travail, des logements décents, de quoi manger, du soleil, de l’eau… Le paradis nan? 🙂
        Et nous alors, les Français dans la galère on décide de partir pour un de ces pays, disons la Côte d’Ivoire.
        Quelques uns arrivent papiers en règles, mais sans argent. Donc, vu qu’il y a une crise d’immigration, on décide de ranger les français dans des quartiers spécifiques, avec des logements à loyers modérés. Les français vivent entre eux, donc continuent de garder leurs coutumes de leur pays d’origine, vu qu’ils ne sont pas mélangés au reste de la population. Le temps passe, et peu d’entre eux ont trouver un travail, car les “blancs” sont mal vus dans le monde du travail. Des préjugés courent sur eux, et ils ont la vie dure (les français ce lavent pas, ils sont pas ouverts etc etc… )donc personne ne veut vraiment d’eux. Les Ivoiriens ce disent “mais pourquoi sont-ils là” “on n’en veut pas”!
        Les Français eux, sont de plus en plus nombreux, et leur situation s’empire de plus en plus. Ils subissent encore et toujours du racisme. Les jeunes décrochent de l’école, et trouvent des solutions pour ce faire de l’argent (vu qu’ils n’ont pas accès au monde du travail) ce qui crée des tensions entre les quartiers qui ce sont multipliés durant les années, avec les mêmes communautés. A force de ce faire détester par les Ivoiriens, ils en sont venus à les détester. Voilà ce qu’ils ce disent “Bande d’enculés de noirs, vous allez payer pour ce que vous nous faîtes, niquez vos races bande de nègre!!!!!!” Les Ivoiriens détestent les français, les français détestent les Ivoiriens, le racisme prend de plus en plus d’ampleur.
        Le gouvernement n’agis pas pour éviter que la situation empire , montée en puissance des groupes extrémistes au pouvoir “on sors les français d’ici, qu’ils retournent chez eux L’AFRIQUE AUX AFRICAINS!!!!!”
        c’est ce qu’il ce passe actuellement…

        Comment vous sentiriez vous à cette place?

        • Bravo, bel exemple mais qui pour “coller” a la réalité aurait pu être illustrer sur 2 ou 3 générations car la première a eu du taf, pas leurs enfants ca oui.
          Bref, tout ce qui a été dit avant montre que les peuples ne sont que les victimes de leurs dirigeants occupés a s’enrichir personnellement plutôt que d’enrichir durablement le peuple (et je ne parle pas que d’enrichissements financiers). Tant que le pouvoir des décisions n’appartient qu’à un nombre restreint alors la démocratie et la fraternité ne peuvent pas exister.

          • il y a une règle d’or pour résoudre ce problème :

            ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse…

          • C’est ce que je voulais faire, mais ça aurait été un peu long et assez compliquer (je n’ai pas assez de connaissances sur l’immigration d’il y a 60 ou 70 ans)
            Mais je te rejoins tout à fais dans ton raisonnement concernant les gouvernements et les dirigeants… Hélas, que faire?

  32. Deux visions des choses mais deux commentaires inntéressant.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  33. Les commentaires sont plus intéressants que l’article :p
    Mais merci pour l’article, y’aurait pas eu ces commentaires 😉

  34. maxime le forestier – né quelque part :

    http://www.youtube.com/watch?v=4DTbe2W3Fqg

    ——-

    Michael Jackson – Black Or White :

    http://www.youtube.com/watch?v=F2AitTPI5U0

Les commentaires sont clos.