Caca-Cola, c’est cool….

Il fait chaud, c’est l’été, vous avez soif ? Nos amis du Saker Francophone nous offre ici l’occasion d’un petit rappel de santé publique, que je complète par une vidéo.

Niraj Naik, un pharmacien britannique, a diffusé une infographie sur les effets néfastes du Coca-Cola (une canette de 33 cl) en une heure dans votre organisme. Le résultat est surprenant !

2015-07-30_14h57_50

1 – Premières 10 minutes

Vous avez ingurgité l’équivalent de dix cuillères à thé de sucre. Vous avez déjà atteint la quantité de sucre quotidienne conseillée par jour. Vous ne vomissez pas immédiatement grâce à l’acide phosphorique.

2 – 20 minutes

C’est le pic d’insuline. Votre foie transforme tous vos aliments en graisse.

3 – 40 minutes

L’absorption de la caféine est complète. Vos pupilles se dilatent. C’est normal : vous avez consommé trop de sucre et c’est la réponse donnée par votre corps. Les récepteurs de l’adénosine sont bloqués et ils peuvent provoquer la somnolence.

4 – 45 minutes

La production de dopamine, l’hormone du bonheur, grimpe dans votre cerveau. L’héroïne donne le même effet.

5 -60 minutes

C’est ce que l’on appelle le sugar crash. Vous devenez plus irritable et plus léthargique. Entretemps, l’eau contenu dans une canette de Coca-Cola (33 cl) a été digérée dans votre corps.

29 commentaires

  • Le Russe Le Russe

    Ici en Russie, il y a aussi du Coca bien sûr… mais les gens boivent beaucoup de компот « kompot » (ça se prononce quasiment comme notre « compote »).
    J’aime ça !.. dans n’importe quel petits snack, ou cafétéria un grand verre de компот qui doit faire pas loin de 50 cl, coûte 20/30 roubles.
    Il y a des fruits sec au fond du verre que l’on peu manger ou non suivant l’humeur.

    https://yandex.ru/images/search?text=компот

    Je viens de tomber sur une recette de компот sur « marmiton » :)
    Si vous voulez essayer… mais je sais pas ce que ça donnera !

    http://www.marmiton.org/recettes/recette_compote-russie_39092.aspx

    • Salut Le Russe,

      Merci pour ton bon partage culturel !
      Plus j’en apprends sur la Russie, plus j’apprécie !
      Décidément, c’est bon la coopération !

      « Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
      Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. »
      ( George Bernard Shaw )

      Il serait de bon aloi d’ouvrir une rubrique « les bonnes recettes naturelles » …

      ((( Amour & Joie pour tous )))

  • SURICATE

    Si j’ai bien compris, le COCA COLA C Caca ! Interdit chez mes enfants et chez moi. Sauf pour mon gendre qui noie parfois son whisky dans cette boisson américaine.

    Soigne-t-elle vraiment la « déripette » ou tourista lors de nos voyages en Afrique ? Il paraîtrait que oui !

    Un fond de verre d’ANISETTE PURE avait aussi ce don d’enrayer certains troubles intestinaux jadis dans les pays chauds.

    Avant un repas entre amis, le meilleur apéritif reste celui d’un excellent vin rouge ou blanc qui finira sur la table ensuite.

  • labichedesbois labichedesbois

    j’ai arrêté le coca et autres boissons gazeuses voila un an et je carbure au sirop de menthe maison (qu’est ce que c’est bon ) je ne m’en porte que mieux et sans avoir l’impression de toujours avoir soif !! j’en ai bu un une fois dans une réunion de famille , j’ai été malade comme un chien !! faut pas demander comment c’est toxique !!

  • Graine de piaf Graine de piaf

    le coca cola est excellent pour détartrer les toilettes, je vous le recommande, et aussi pour d’autres travaux ménager dont je ne me souviens plus… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • CoolDude

    Mince alors, mon adresse VPN est fiché!
    A quoi ca sert de se protéger?

    Bref, je suis en clair, ceci est ma vrai @ IP car je vous aimes bien… Et que j’en ai rien à foutre.

    Bref pour le fun, si vous êtes de mauvaise humeur, penser a votre glycémie. Un Bonbon… Un petit, pas 30 grammes de sucres, juste 2 suffise.

    Et hop Happy attitude!

    Bref, vous vous sentez de mauvaise humeur… Ne faite pas une hyperglycémie (car la, c’est pas bon dans tous les domaines), mais un petit plaisir aide à vous sentir mieux. Surtout quand votre pancréas fait n’importe quoi.

    C’est comme tout, ne jamais en abuser.

    Juste un Bonbon!
    Miammmmm…

    PS: 80% de l’énergie (en glucose, je ne parles pas des protéines complexes à assimilation rapide – de la viande, des œufs, that all! 30 gr par jour juste pour les protéines, soit 100 gr consommé car notre système est loin d’être parfaite) pour nous sédentaire est consommé par le cerveaux, sauf que le reste de notre corps ne sait pas le gérer!

    • Le Russe Le Russe

      Dude !! (hommage au Big Lebowski le pseudo je suppose !)

      Peux-tu m’éclairer sur le sens de tes trois premières phrases… même si tu dis être en clair, le sens demeure un peu crypté !

      (Je sais ce que c’est qu’un VPN)

  • Ventus

    Je n’aime pas les boissons pétillantes et encore moins le coca. Ce n’est pas moi qui boirais cette cochonnerie, mais par contre comme dans les liens du dessus comme produit nettoyant… Autant qu’ils se rendent utiles :D !

  • vico

    les consommateurs ne ce fit pas aux ingrédients contenue dedans !! vraiment des goss de soif de caprice !! l’acide phosphorique est tellement connue est bien écrite… parfois sous un nom naturel ^^ les vilains pour vendre tsé.

  • Bobbafett84

    J’étais gros consommateur. Puis en février dernier, paf. L’accident diabètique (alors que je ne l’étais pas, et que je n’ai aucun antécédent). La faute, après des batteries d’examens comme ils savent en faire aux USA, (oui, au pays du Coca, Pepsi, etc..) il s’est avérer que le coca d’ici, était légèrement différent de celui de France. Et du coup, mon organisme n’a pas supporter la différence. On ne dira pas laquelle, car c’est évidemment secret. Mais du coup, plus de coca. Même pas du Diet, ou du Zero. Mais l’influence sur la santé public est fortement réelle. Car en réalité, la politique aux USA c’est que partout, dans les bars, les restos, les sodas et autres boissons du même type, c’est à volonté. Tu payes la boisson, qui t’es ensuite proposer ou en libre service, à volonté. COntrairement évidemment au vin, et à la bière, ou là, tu payes à l’unité. Les alcools forts, c’est en général rare, vu la répression sévère sur l’alcool en cas de conduite en état d’ivresse (qui dépend aussi des états, car là ou je suis en Caroline du Nord, c’est 0.3 g). Alors évidemment, vu la sévérité sur les bières et vu les empires financiers qu’il y a derrière les Coca, Pepsi, SweetPepper, ETC… c’est pas demain la veille que çà va changer. Seuls les comportements des gens peuvent changé les choses. Déjà le boycott lancer contre coca à cause d’Israel, avait entamer les rendements du groupe.

    • Le Russe Le Russe

       » » il s’est avérer que le coca d’ici, était légèrement différent de celui de France. Et du coup, mon organisme n’a pas supporter la différence » »

      Collector le diagnostic !
      C’est pas la faute du coca, mais de la « légère différence »…..

  • vico

    on peut connaitre d’ou çà provient ? avec code barre! … mais bon esque réellement c’est authentique ^^ mouarfff pas si sur ! lien çi dessous .
    http://cellard.com/ean13fr.htm

  • Emy Emy

    c’est le père Noël qui apporte le coca cola
    voyons ça ne peut pas être mauvais

  • Michele

    Moi ça me fait quand même un peu marrer
    Quand on voit la vidéo on flippe, mais on a quand même envie de boire quelque chose d’autre que de l’eau, et du coup il y en a qui se rabattent sur les jus de fruits en bouteille ou en boite. Et devinez quoi?? il y a autant de sucre si pas plus dans ces jus de fruit que dans le coca mdrrrr
    il y a un exemple là si vous ne me croyez pas http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/08/25/16258-jus-fruit-naturel-est-aussi-sucre-quun-soda

    • vico

      Forcément évident pff l’industrie derrière ^^ faut pas l’occulter ! la vidéo « Hector » démontre simplement secrètement la potion du diable j’ai envie dire !! rouge en plus (marketing attirance, séduction) puis maintenant genre verte avec soit disant naturel d’extrait végétaux « extrait raffiné voir ogméisé ^^ donc transformé pire encore de nouveau sucres chimique crées pour faire passer la pilule! ou tous simplement la même recette, en changeant l’intituler … avec le marketing environnement > sentiment, émotionnel (nature) mouahahaa pour mieux spolier le consommateur, habitué inconsciemment de (reflex) encore une fois de plus!! à fin de rassuré,merde Quand même °-°
      « Michele » il existe des extracteurs de jus pour en faire… tu achète locale voir bio ? quoi que attention mais bon!… est point barre ! les marque Nestlé est compagnies de grande marques sont officine de faite ! une rentabilité avec des groupe big pharma :D merde alors que ce passe T’il par là?! ^^ à l’époque de nos grand parents il n’existait pas ou a peine ces pratiques … faut bien comprendre l’implantation et les causes lier depuis l’existence, sociologiquement çà ce démontre !
      Perso je supporte mal à en boire quotidiennement de ces boissons, mon corps et métaboliquement n’acceptai pas… de signe vertige et palpe de cœur étant plus jeune, j’en abuser pas pour tant!!
      donc çà fait 10 ans que j’en boit que rarement… que quelques litres dans l’année et encore .. avec accompagner pour le sky! mais j’évite aux max toutes ces sucrettes qui use et rend malade sur le long terme! désagrément peau etc…avec modération Urgent :) voir boycotte moi çà :P fameuse canette en alu en plus !! (drogue/dure) sucre= poison/drogue puissant.
      surtout les enfants pour leurs développement/construction cérébraux et cognitive neuronalement et machin chose… il suffit d’en prendre conscience moralement et prendre recul nécessaire, voir dans les conditions avéré des cas typiquement chronique d’obèse et problème cardiaque à 15, 20,25 ans ^^ .. notamment les états-unie. Jvient d’apprendre ya quelque mois un proche d’ami mort cause> trop fêtard (borderline) , des mélanges de boisson et alcool en tous genre (cocktail), pour tant il ce dépenser en tant que pompier volontaire ! pire encore boisson énergisante :/ FAUT PAS CHERCHER plus loin crise cardiaque à 31 ans. en l’espace de 10, 15 ans..d’abus frénétique voilà le résulta. sans compté la bouffe plats préparé ainsi que le manque de repos >sommeil j’en suis sur.

      • Je ne dis pas que le coca est bon pour la santé. Comme tous les sodas. Mais de la à en faire la boisson du diable et à essayer de faire croire que c’est pas meilleur que de boire du détergent, faut pas abuser non plus. T’en files pas au gamins trop jeunes, t’en bois au plus une canette toutes les 2 ou 3 semaines, c’est pas ça qui va te tuer… Comme pour beaucoup de choses, c’est l’abus qui est mauvais.

      • voltigeur voltigeur

        Que du bon sens, mais j’en connais qui ont sur
        la table la bouteille « géante » à tous les repas, et
        autres goûters.
        Ce sont les excès qui sont néfastes, mais bien peu sont au
        courant des limites.. :(

  • quantum latin

    le sacre du sucre!

  • Soyez solidaires avec les vignerons Français !

    Buvez du vin BIO !

    En plus de l’eau, bien entendu…

    De même, il existe de plus en plus de petits brasseurs qui proposent d’excellentes bières.

    Et dernières infos pour les accrocs au sucre adjuvant le vinaigre, il existe des colas produits par des marques françaises, dont Ogeu dans les Pyrénées-Atlantique.
    Je crois qu’il en existe également un en Bretagne.

    Cessons d’enrichir les multinationales Anglo-saxonnes…

    • marley

      Montebourg n’aurait pas dit mieux,quitte a vous empoisonner, empoisonnez vous français. Je plaisante bien sur,car tu as raison.

    • gen0

      Oui Breizh-Cola, très bon d’ailleurs ;-)

      Juste pour info, à la base le Coca Cola est une boisson énergisante, il n’est pas une boisson de table ou désaltérante. Ça devrait se consommer comme un redbull, de temps en temps.

  • Lilith Lilith

    et dire que au départ c’était une médicament………. à base de produits naturels

    http://tpecoca-cola.e-monsite.com/pages/coca-cola-toute-une-histoire.html

    l’ancetre du coca s’appelait Le « French Wine Coca » et était a base de vin de bordeaux, de feuilles de coca,de noix de kola et de damiana.