Austérité en Grèce: ce sont les enfants cancéreux qui risquent d’en faire les frais!

L’unique centre de radiothérapie pour enfants atteints du cancer, qui se trouve à l’hôpital pour enfants Aglaïa Kyriakou, à Athènes, risque de mettre la clef sous la porte. La cause, une fois de plus, l’effritement du Système national de santé (ESY), les licenciements de personnel et le gel durable du recrutement de personnel permanent dans le domaine de la santé.

kids-3-thumb-large

La seule médecin permanente qui était restée au Service a soumis sa démission le mois dernier. Ainsi, en réalité, les seuls à encadrer le service de radiothérapie sont des médecins non permanents, un auxiliaire et un médecin sous contrat par le biais du KEELPNO (Centre de contrôle et de prévention des maladies transmissibles). Le contrat d’un d’entre eux, de plus, expire au mois de septembre prochain. Par ailleurs, le service fonctionne sous licence spéciale de l’Institut DIMOKRITOS (Institut de l’énergie atomique), licence qui ne peut être prise en charge que par un médecin permanent travaillant dans le service concerné et relevant de l’ESY.Comme a expliqué au journal Kathimerini la présidente de l’association « Floga » qui réunit les parents et enfants atteints de maladies néoplasiques, Mme Maria Tryfonidi « il s’agit d’un domaine très spécialisé qui exige une formation spéciale de plusieurs mois en Grèce et à l’étranger pour qu’un radiothérapeute puisse prendre en charge des enfants. Un mouvement de travers peut provoquer des lésions à des tissus sains.

Et si, chez l’adulte, les tissus se rétablissent, il n’en va pas de même chez l’enfant. » Chaque enfant atteint de maladie néoplasique doit suivre une radiothérapie comportant 20 à 40 sessions. En ce moment, près de 14 enfants sont en traitement. Selon Mme Tryfonidou, au vue des données actuelles, le danger est visible de voir le service suspendre son activité. Et, comme elle dit avec amertume : « C’est un service doté d’équipement d’excellente qualité. Un état intelligent le ferait fonctionner du matin au soir. »

Pour éviter le risque de devoir suspendre l’activité du service, l’administration de l’hôpital n’a pas encore accepté la démission du médecin qui continue à être titulaire de la licence de DIMOKRITOS. Selon ce que la présidente de l’hôpital, Mme Marioga Frangaki, a dit au journal, la démission de la chef de service n’a pas encore été acceptée. Ce sera le cas dès qu’un autre médecin permanent sera officiellement recruté. Ce recrutement serait attendu dans les jours à venir mais, ainsi que l’admet Mme Frangaki, le médecin concerné n’est pas spécialisé en radiothérapie pour enfants. Dans tous les cas, la directrice souligne que l’avis concernant le recrutement du médecin est publié tandis que, dès que le poste du médecin démissionnaire sera vacant, le poste fera l’objet d’un avis de recrutement afin de trouver un médecin spécialisé dans le domaine.

Source et article en intégralité sur Okeanews.fr

Benji

10 Commentaires

  1. Un manque à gagner pour Big Pharma ?
    Savent plus payer leurs Chimio et leurs Radios .
    Big Pharma au secours ,ils risquent de crever JEUNES ,ca rapporte pas beaucoup,merde alors,malade pour se soigner plus longtemps est la solution,aider les jeunes à crever le plus longtemps possible.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  2. Rappelez vous du mensonge que tous nos politiciens affirmaient que l’UE avait ete faite pour faire contre-poids a ux Etats Unis.

    Une nouvelle preuve demontrant qu’une nouvelle fois l’UPR avait raison depuis longtemps et confirmant toutes ses analyses depuis sa creation.

    OBAMA INTERVIENT A LA TELEVISION BRITANNIQUE POUR DEMANDER QUE LE ROYAUME-UNI RESTE DANS L’UE comme il l’a ,deja,demande pour la Grece.

    http://www.upr.fr/actualite/obama-intervient-a-la-television-britannique-pour-demander-que-le-royaume-uni-reste-dans-lue

    Mais de quoi je me mele???
    Savez vous qu’il y a un ministere des affaires europeennes a Washington???
    A quand un ministere des affaires americaines a Bruxelles???

  3. c’est une bonne chose pour eux ! l’escroquerie et les traitement et diagnostique bidon ne sont que de rendement ! de plus rien ne prouve la guérison !!
    un petit truck que le cancer raffole> http://www.clubequilibrenaturel.com/sucres-raffines-eviter/https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  4. Il nous reste plus qu’a bosser un peu plus et à leur envoyer des dons.

  5. Bonsoir. 🙂
    Cet exemple est-il une préfiguration de ce qui doit arriver pour qu’enfin on aille vers les vraies solutions ? !!

Les commentaires sont clos.