La planète Terre en 2075 documentaire en français ….

Que l’on croit ou pas au réchauffement de la planète, ce documentaire est à regarder..

épi-argent-nature-écologie-euros

Le climat en 2075…

En 2075, le niveau des océans a augmenté, ravageant les cultures, inondant nombreux pays, régions et îles. Les réfugiés climatiques, comme les qualifie le docu-fiction, se comptent par millions.

Le continent africain est devenu un immense désert. Le soleil brûle tout. Plus rien ne pousse. La population, dont Idrid et Faouzi constituent un exemple, est poussée à l’exode. Le Nord se trouve alors confronté à l’arrivée massive de millions de réfugiés venus du monde entier. Des millions d’apatrides qui se rassemblent dans des camps où les candidats à l’immigration sont choisis selon des critères drastiques : état de santé conforme aux normes européennes, jeunesse, force physique et caractère docile…

Les grandes villes du monde ont interdit l’automobile; les grands axes sont occupés par des lignes de tramways et recouverts de bâches blanches pour limiter les effets dévastateurs d’un ensoleillement quasi-permanent. 80% de la population mondiale vit désormais dans les villes.

Dans le bordelais, l’augmentation de la température, le manque de pluie et les invasions de crickets mettent en péril les vignobles qui se transforment progressivement en orangeraies… Et même les orangeraies n’ont plus assez d’eau. Ailleurs, c’est la pluie qui fait des ravages, menaçant les digues, inondant des villes.

Dans le grand Nord, 100 000 km de banquise disparaissent chaque année. La fonte des neiges a ouvert une nouvelle route maritime entre le pacifique et l’atlantique. La pollution, les guerres, les changements climatiques, la déforestation ont eu raison de 40 % des espèces animales. L’eau, denrée rare, est devenue l’objet de guerres.
https://www.youtube.com/watch?v=YQl-HVk95xA

Mis en ligne par Jack Lance

 

20 commentaires

  • Le veilleur

    Même par chez moi en midi Pyrénées, je constate un réchauffement important, effectivement pas une seule goutte de pluie depuis un mois.

    Les nuits sont étouffantes même en mettant le ventilo ou en faisant des courants d’airs. La dernière pluie que l’on a eu mi-juin, ce ne sont pas quelques gouttes qui sont tombés mais des trombes d’eaux pendant des heures.

    J’ai toujours vécu ici et je n’ai jamais vu ça, avant nous avions des orages pendant les fortes chaleurs mais là rien, rien pour rafraîchir et les vents sont devenus aussi chaud qu’au Sahara dés le matin. selon certain météorologues, d’ici 500 ans la région midi Pyrénées ressemblera à un désert malgré que les scientifiques prédisent un refroidissement de l’Europe.

    Mais bon continuons à réchauffer l’atmosphère, ce n’est pas grave, on finira par migrer nous aussi, de toute façon avec l’avenir qu’on a en France, se ne sera peut-être pas un mal.

    • Danai

      Bonjour,

      J’habite moi aussi en Midi-Pyrénées. c’est vrai qu’il fait chaud et que l’on a pas de pluie. L’homme a beaucoup de choses à changer dans son comportement dont enfin tenir compte de l’environnement et agir dans le bon sens pour que son influence sur le climat puisse être la plus faible possible. Ceci dit, qui est vraiment capable de dire comment le climat aura évolué dans 50 ou 100 ans? Quel spécialiste peut prétendre vraiment connaître tous les cycles climatiques et solaires?
      Ce que nous observons actuellement est peut-être en grande partie naturel.
      On nous parle du CO2 en tant que gaz à effet de serre, mais le méthane est bien pire, sauf erreur de ma part, et qui en parle dans les médias? On nous parle de notre responsabilité à nous, mais regardons un peu ce que font les pétroliers (ils brûlent jour et nuit les gaz issus des puits de production qu’ils ne veulent pas transporter), part exemple en Afrique de l’ouest.
      Quand est-il vraiment des chemtrails?
      L’humanité est à un moment de son histoire où beaucoup de choses sont remises en causes et beaucoup de mensonges et d’erreurs, dont scientifiques, sont dévoilés au grand jour avec une humanité qui lentement s’éveille à cela. Ne mettons peut-être pas un peu trop rapidement tout sur le dos de l’Homme.

    • Balou

      Bonjour voisins,

      C’est sûr, il fait chaud ici en ce moment… c’est la canicule. Ça me rappelle la plus grande sècheresse du 20e siècle en Europe, en 1976. J’adore…

      Que l’homme soit responsable en tout ou partie du réchauffement global de la planète, il est évident que ça ne lui retire pas sa responsabilité au niveau de la qualité de l’air, de l’eau, etc…

      Concernant le méthane, c’est un élément beaucoup plus nocif au niveau du réchauffement climatique, notamment à cause des poches contenue sous la glace dans les pôles. Si elle se libèrent progressivement, je pense que nous pourrons continuer de rouler sans avoir un impact supplémentaire important sur le réchauffement climatique. Les jeux seront faits, il sera trop tard pour stopper un processus qui se stabilisera de lui-même dans… des milliers d’années peut-être.

      Finalement ce n’est pas très grave, à côté de la radioactivité qui s’écoule à Tchernobyl et surtout à Fukushima…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ah ce bon vieux film propagandiste du GIEC http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …il commence à dater celui-ci http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Scipion

    Pourquoi ce serait l’Afrique qui brûlerait ? L’Afrique est pas plus vulnérable aux changements climatiques que les autres continents.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Exact, et il y a bien longtemps déjà, avant que ce sujet ne soit à l’ordre du jour, que j’ai appris qu’un jour plus ou moins lointain, le sud de la France sera l’égal du Sahara le désert l’ayant atteint.
      Habitant le Sud Est depuis près de 60ans j’ai pu constater au fil de ces années que les variations de climat et de température entraînaient des modifications des cultures.

  • Rien que la première phrase :
    « Giec, chargé par l’ONU et prix nobel de la paix. »

    Non rien ne vous étonne ?
    (C’est un peu comme l’UE qui a eu son prix aussi, sans pour autant demander l’avis des peuples…)
    Qui se formalisent du consensus opéré par le GIEC ?

    Pour se faire une bonne idée sur le climat : Suivre la conférence suivante : http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2015/02/pour-le-directeur-de-lipgp-il-ny-plus.html
    (L’exposé est étayé, factuel et pédagogique.)

    Depuis -10 ans les cycles d’activités solaires se sont inversés. (le refroidissement est en route…)

  • Graine de piaf Graine de piaf

    On parle beaucoup du réchauffement climatique dû aux hommes, mais c’est faire fi de tout ce que nous avons appris qui s’est passé au fil des siècles.
    Les hommes sont vraiment pour peu dans cet état de choses malgré ce que l’on veut bien nous faire entrer de force dans le crâne ! des épisodes de réchauffement ou de grand refroidissement ont eu lieu par le passé et les hommes n’y étaient pour rien!
    Mais à notre époque où l’homme veut dominer et contraindre la nature il ne se souvient plus du passé et voulant trouver un bouc émissaire actuel aux aléas climatiques, il accuse à tort et à travers.Il refuse toute implication cependant bien naturelle de la Nature !
    Les hommes et leurs activités n’entrent que dans une très faible proportion dans ce qu’il se passe.De nombreux scientifiques pourtant en parlent abondamment !
    A moins que… ce ne soient des manœuvres dont je n’ai pas encore décelé le sens, qui serviraient à enrichir encore certains groupes ou à avoir la mainmise sur certaines choses ? c’est à suivre attentivement en tout cas.

  • SURICATE

    A 100% avec Graine de Piaf. Il y a eu d’autres bouleversements climatiques et ce, depuis la nuit des TEMPS.
    Mais en parler, en nous faisant culpabiliser et porter le chapeau cela évite de parler d’autres bouleversements dus uniquement à la politique menée dans le monde où l’appât du GAIN TUE (LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES…vaccins, guerres, déforestation intensive etc…)

    2075 ? J’aurai regagné depuis longtemps déjà, mon étoile du Grand Sud Saharien et serai peut-être à côté des gens que j’ai aimés sur cette terre. Il y en a très peu mais j’espère bien les retrouver. UNE seule supplique je demanderai là-haut si le choix m’en est donné, de ne jamais redescendre sur la planète Terre !

    Si ENFER il y a, ne serais pas étonnée qu’il soit sur Terre.
    (pour les Hommes).

  • gnafron

    ces histoires de réchauffement, ça fait, comment dire, « froid dans le dos »…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • GROS

    Bof.
    Puisque c’est écrit, autant en profiter franchement.
    Foutus pour foutus, de toutes façons…