L’image du jour: la terre contaminée de Fukushima

La dernière revue de presse spécialisée dans le nucléaire de Pectine est en ligne, mais ce n’est malheureusement pas la seule actualité… Cette photo fait surface quelques mois après avoir été prise, et quelle triste spectacle…

Cette photo a été publiée par le grand quotidien japonais Asahi Shimbun : pour se rendre compte de la quantité vertigineuse de sacs entreposés, il faut voir le cliché dans son intégralité, sur le blog de la directrice de la rédaction de Sciences et Avenir “Science pour vous et moi”. Dominique Leglu y explique comment elle a découvert cette image en juin 2015 lors de son reportage au Japon pour visiter la centrale de Fukushima. Et cette photo, prise à proximité de la ville de Tomioka, ne concerne que l’un des 20 sites japonais où viennent actuellement s’accumuler ces monceaux de terre souillée par la catastrophe nucléaire.

14183620© The Asahi shimbun / Getty images

Source et article complet sur Sciences et avenir

Pour les amateurs de Google Map, une vue aérienne de cette zone de stockage est disponible. Pour les coordonnées précises, c’est par ici.

Tomioka

Benji

7 Commentaires

  1. Quantité de sac impressionnante mais certainement dérisoire quand au nombre qu’il faudrait retirer!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  2. Si ils devaient décontaminer le Pacifique l’eau, le sable, les organismes vivant, le plancton, les oiseaux et poissons là aussi c’est une autre paire de manche!

  3. Et l’Océan Pacifique continue de se contaminer …….
    L’Humanité et toute forme de vie animale est en train de mourir. Pas seulement à cause de Fukushima.
    Les humains ?… Une saloperie pour la planète Terre !

  4. Bonjour, Tepco à toujours essayé de ballader le peuple japonnais , mais là ils se réveillent .
    c’est scandaleux , quand on a affaire à des cerveaux humains minable qu’ils décrètent qu’il faut élever un mur de 5 ou 6 m pour parer à un éventuel tsunami dans un pays ou les tremblement de terre sont quasi quotidien c’est qu’il faut vraiment etre con , la vague est monté à 15 m de hauteur et par conséquent elle submergé la centrale !

  5. une boucle qui ce reboucle ^^ assumer derriere est sans concession ! une énième boulette ces sacs à bombe a retardement !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

Les commentaires sont clos.