L’idée du jour: Une pétition pour l’entrée de Yanis Varoufakis au gouvernement de Hollande

C’est une idée intéressante, magnifique même, mais elle a peu de chance d’aboutir un jour, donc une pétition plus illusoire qu’autre chose… N’empêche, Varoufakis au gouvernement, cela serait une bonne nouvelle et enfin un espoir. Mais ne rêvons pas, notre gouvernement est bien trop soumis à Bruxelles ainsi qu’à d’autres pays pour accepter quelqu’un avec un minimum d’honnêteté et d’intégrité. Surtout que concrètement, l’euroscepticisme prend ns deviennent de plus en plus virulents. À lire cet article sur le sujet: « «L’UE doit être détruite!» : déchainement d’euroscepticisme au Parlement européen« 

559d3f52c46188e9568b4569

Un groupe de citoyens vient de créer une pétition sur change.org demandant au gouvernement français de nominer Yanis Varoufakis à la tête du ministère des finances aux dépens de Michel Sapin.

La pétition adressée au président François Hollande a été mise en ligne hier. Pour l’instant elle a recueilli 500 signatures.

CJYb10pWUAAWt3a

L’homme vient en effet de démissionner de son poste homologue au sein du gouvernement grec. Selon les initiateurs de la pétition il est donc «libre».

«Cet homme intelligent, marxiste libertaire, spécialiste de la théorie des jeux, et hautement charismatique, est donc disponible. Pourquoi ne pas lui proposer le poste de ministre des Finances de notre pays, en lieu et place de Michel Sapin ?» – peut on lire dans la pétition.

Toujours selon les auteurs, avoir Yanis Varoufakis au gouvernement serait la preuve que [le gouvernement] est «de gauche», «ce qui ne s’est pas trop vu jusque là».

Certains signataires évoquent leur envie que la France, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, l’Italie «et d’autres encore» puissent avoir «le courage de faire comme la Grèce», à savoir, «avoir une autre Europe»!

Hormis les qualités morales et intellectuelles de l’ex ministre grec, beaucoup évoquent également son physique avantageux et «sexy».

Article en intégralité sur Francais.rt.com

23 commentaires