Grèce « Les teutons flingueurs… »

L’avis de Charles Sannat, qui ne nous annonce pas le meilleur pour la suite, mais ça!!  il y a un bon moment que nous le savons…

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Au moment où j’écris ces lignes, le « NON » est donné vainqueur en Grèce à hauteur de plus de 60 %, ce qui n’est pas rien.

La victoire de la démocratie et du courage d’un peuple !

C’est sûr qu’une semaine, c’est court, trop court pour organiser une campagne de propagande efficace pour « inciter » les gens à bien voter… Remarquez, même avec un peu de temps parfois cela ne fonctionne pas. Souvenez-vous du référendum en France sur la Constitution européenne. Le « non » l’emporta aussi car finalement, les citoyens ne veulent pas de cette Europe-là.

Alors malgré les menaces, malgré des banques fermées, malgré les promesses d’apocalypse pour l’ensemble du peuple grec, ces derniers massivement ont voté non.

Le grand déni européen a été de croire ou de vouloir croire que l’on pouvait cacher indéfiniment la poussière sous le tapis. L’heure des comptes et des décisions a enfin sonné et ce sont les Grecs qui viennent de remettre les pendules à l’heure.

Les « teutons flingueurs »…

N’imaginez pas que ce jeu de mots soit totalement gratuit, au-delà du trait d’humour, il est profondément révélateur.

Retenez ceci.

Aucune réaction de la Commission européenne.
Aucune réaction de l’Eurogroupe.
Aucune réaction du Conseil de l’Europe.
Aucune réaction du Parlement européen.

L’Allemagne ne voulait pas porter la responsabilité historique pour la troisième fois de la destruction de l’Europe, même si cette fois il s’agit d’une destruction économique.

L’Allemagne a enfin l’occasion de se débarrasser de la Grèce en faisant endosser cette responsabilité à la Grèce, conséquence logique du vote populaire sur ce référendum.

Les Allemands veulent donc flinguer la Grèce. Cela va créer un précédent. Le maillon le plus faible sortant, le dernier de la classe prendra la place du maillon le plus faible et les marchés l’attaqueront. C’est donc le détricotage de l’euro qui va bel et bien commencer.

L’Europe suspendue aux négociations franco-allemande de demain

À moins que demain, en recevant Angela Merkel à l’Élysée, François Hollande réussisse en une journée ce qu’il n’a jamais réussi à faire depuis son accession à la présidence, à savoir infléchir la position allemande.

C’est pour cette raison précise que vous n’aurez strictement aucune déclaration demain. Il ne se passera rien dans l’attente du résultat des discussions Merkel-Hollande.

Soyons clair et sans ambiguïté : si la position allemande de refus de négocier avec la Grèce l’emporte, alors l’euro est condamné à brève échéance et la France également car nous serons soit obligés de sortir de l’euro dans la pire des situations économiques et avec un endettement massif lié à notre faible croissance, conséquence d’une monnaie étouffante, soit nous serons obligés de faire la course à l’échalote avec l’Allemagne. Une course à l’austérité, mortifère pour l’avenir de notre pays et que nous n’avons en aucun cas les moyens de gagner.

J’aurais tendance, comme je l’ai fait lors de mon intervention sur BFM, à pronostiquer une débâcle française et l’expulsion de la Grèce de la zone euro (risque que l’équipe de Tsipras et de Varoufakis ont désormais en tête à chaque instant).

Toutes les instances européennes attendent le résultat du choc des titans France/Allemagne.

La seule façon pour François Hollande de faire plier Angela Merkel est de refuser la politique allemande même si cela signifie faire éclater l’Europe. Le problème c’est qu’il est rare qu’un homme habitué des motions de synthèse sache renverser la table et taper du poing dessus.

Si le président ne sait pas le faire demain, alors la France sera totalement isolée et les conséquences économiques et politiques pour notre pays seront dévastatrices.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

(pour m’écrire charles@lecontrarien.com)

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

« L’Assemblée nationale est toujours otage de Thomas THÉVENOUD qui est toujours député. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

(Pour protester pacifiquement et avec humour, n’hésitez pas à reprendre cette formule en bas de tous vos mails, de vos articles ou de vos publications, il n’y a aucun droit d’auteur !!)

Source Le Contrarien

Grèce : Lagarde acte le référendum, mais insiste sur des réformes

 

125 commentaires

  • Hollande comme prévu a fait de la figuration.
    C’est à peine si la presse à mentionné ce qui s’est passé hier soir ! lol

  • whackangel

    Et ca vous étonne qu’il n’y ai aucune réaction de ces groupes ??? Ils n’ont rien à craindre !!
    Tsipras n’avait aucune intention de laisser tomber les négociations, il n’avait aucune intention de quitter l’UE ou d’abandonner l’euro… et pour preuve, hier, qu’est-ce qu’il a fait ?? Il a invité les délégations des autres partis grecs (tous aussi pro-UE que le PS, l’UMP, l’UDI, le FN, le FDG en France) pour discuter ensemble de la suite…
    Démocratiquement, je ne dis pas : belle initiative. Mais qu’il sagisse de faire la nique au système, bah c’est pas Syriza qui nous donnera le change, et c’est bien pour ça que personne dans les hautes instances ne s’en émeut…

  • SURICATE

    Comment espérer d’un homme tel que le hollandescù qu’il « renverse la table en tapant du poing dessus » ?

    N’est point POUTINE qui veut …

    Hollande est tout, sauf un Décideur. C’est sous tutelle qu’il excelle en faisant semblant de régner. Il n’est qu’un PION entre les mains des pires « salauds » de la planète ! Malheureusement SOUS LA TUTELLE de l’Amérique, de l’UE etc…Il ne fera jamais plier sa copine angela. Il se pliera à ses desiderata.

    Il est donc bien trop tard, et nous n’avons d’autre choix, face à la Lâcheté d’une grande partie des Français, que de voir pointer le PIRE à l’horizon pour les jours à venir.

    • Trollzilla Trollzilla

      Mon petit doigt me dit qu’il risque de connaître le même sort que Nicolas…
      Pas le nain, le roumain…
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nicolae_Ceaușescu

    • Dubitatif

      coucou Suricate (j’adore cet animal trop mignon et HYPER
      intelligent)

      concernant notre nain-locataire-en-mob et renverser la table

      ben justement… il est trop petit…. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • SURICATE

        @Dubitatif. Pour mieux les connaître, si vous réussissez à « tomber » sur LA VALLEE des MEERKATS d’Alain DEGRE & Sylvie ROBERT, n’hésitez pas acheter ce Livre paru aux éditions PLON. Magnifiques photos, magnifiques et émouvants récits sur ces petits êtres à part qui peuplent le grand désert du KALAHARI.
        « Chaque matin, le meerkat défie le Monde. Un lutin de sept cents grammes et d’une trentaine de centimètres de haut défie le Kalahari, le désert de tous les dangers, la plus grande étendue de sable du globe, la plus desséchée, la plus impitoyable… »

        J’t’y « foutrais » tous ceux qui ont gouverné la France dans ce Kalahari ! oui je sais je suis devenue inhumaine dans ce monde fou qu’est le nôtre.

        Les Meerkats ont un comportement HUMAIN et nous donnent de sacrées Belles leçons de Vie.

      • Dubitatif

        Chère Suricate tu peux dire « tu » (nous sommes dans le même
        troupeau)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        en tout cas grand merci pour le live je vais l’acheter.
        et en effet les Suricates ont une intelligence qui étonnent
        les observateurs
        Elles sont trop mimi
        A bientôt avec une bise http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Chère Suricate, petit cadeau pour toi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        http://www.youtube.com/watch?v=8CDfKie_CvE

  • Trollzilla Trollzilla


    C’est pour quand svp ???

  • Norbert

    Je suis a moitie surpris par les commentaires lus sur LME

    Et oui les moutons… il n’y a pas de quoi se rejouir de la victoire a la pyrrhus du peuple Grec

    Les journalistes guignols de l’info,les politiciens marionnettes et le systeme financier base sur l’argent casino avec a leur tete les maestros du violon et du pipeau que sont l’UE et le FMI, vont continuer a faire danser les grecs et nous avec.
    .

    Jouissez,jouissez les moutons ….toujours plus prompt a l’illusion et l’espoir qu’a l’action.
    Mais ou avez vous la tete????..
    faites gaffe vous allez bientot la perdre….

    Les masques tombent,Tsipras fait une alliance nationale avec tous les parties europeistes pour parvenir a un accord au plus vite avec l’UE et le FMI

    http://www.upr.fr/actualite/le-masque-tombe-tsipras-fait-une-alliance-nationale-avec-tous-les-partis-europeistes-grecs-pour-parvenir-au-plus-vite-a-un-accord-avec-lue-et-le-fmi

    • voltigeur voltigeur

      Avec le risque en cas de restructuration, que l’Espagne,
      le Portugal et pourquoi pas l’Italie demandent les mêmes « faveurs » ?

      • nomdemon

        Et oui et c’est là que les Athéniens s’atteignirent ! Si c’est valable pour l’un, ça doit être valable pour l’autre. Va y avoir du sport…

      • robertespierre

        Volti,
        ce que j’ai développé cette nuit
        c’est autrement pédagogique et instructif que ce que raconte Asselineau
        (et je ne cours pas après les cotisants)
        Il s’accroche à son article 50
        quand Tafta nous aura laminé!!!Il aura belle mine
        Il faut arrêter les conneries

        il suffit de regarder sa tête et ses mains
        Faire semblant de dormir en arrivant au péage pour laisser les copains payer…c’est net !non?
        Un mec des Impôts peut avoir de bonnes idées….pour diviser
        Cherche-t-il à rassembler?
        Seulement autour de SA personne
        Quelle place pour des Chouard,Hillard etc
        Non il insulte SORAL!
        c’est malsain
        SORAL EST UN TYPE qui a sa place comme beaucoup qu’Asselineau ignore
        où sont les vidéos de dialogue?

      • robertespierre

        Sa mission n’est pas de FEDERER mais de DIVISER
        Et ses excellentes vidéos sont autorisées en haut lieu
        car « ils » savent qu’il a un train de retard
        mais c’est une stratégie pour faire tomber la pression
        en attendant 2017
        alors que rien n’est moins sûr qu’en 2017 on ait encore le droit à une élection
        Déjà l’Etat d’Urgence en Tunisie
        et avec les décapitations en France
        ça se profile à l’horizon

      • robertespierre

        Ceci dit Charles Sannat,Bonjour Charles,
        Charles Sannat Mérite comme Soral et Hillard et….
        d’avoir son mot à dire pour réorienter la FRANCE
        Le chantier est l’affaire de chaque Français et on n’a pas besoin de « petit Caporal »
        Le PEUPLE EST SOUVERAIN
        C’est Français!!!non?

      • Norbert

        robertespierre,

        Le peuple est souverain???
        Dans tes reves les plus fous oui mais,malheureusement la realite est la.

        Baratiner ne sert a rien.

        Qui a vraiment les commandes,actuellement, de la Grece,de la France et autres pays???
        Tu connais la reponse!

        Donc Dans l’UE point de salut.

        Est-ce si difficile a comprendre??

        Justement pour eviter le Tafta et tout le reste il n’y a qu’une solution viable ,quitter l’UE et retrouver notre souverainete.
        Mais aussi quitter l’OTAN.

        Un soulevement des peuples est de moins en moins envisageable car les chaines des esclaves du 21 eme siecle sont dans la tete et donc invisible.

        La peur est distillee a longueur d’ecran,de journaux et de jeux.
        Elle paralyse,ce qui s’ajoute a la desinformation et au refus de savoir

      • robertespierre

        Emmène donc Asselineau assister au défilé du 14 Juillet
        avant de juger les Français
        Tu seras au contact du REEL
        La GRECE A VOTE
        Irais-tu comme eux voter sur ton lieu de naissance?
        Ils méritent respect et politesse
        Les Français en tireront ou pas la leçon
        Et ce n’est pas notre rôle de les décourager,s’ils veulent se rendre compte sur place
        Ne serait-ce que pour témoigner en direct sur les Moutons
        Enragés de cette journée
        Quant à « Baratiner » c’est un argument de QI de perroquet
        Il suffit de comparer ce que j’écris
        et la litanie que tu rabâches inlassablement
        Asselineau c’est « JE SUIS CHARLY »dilué dans le temps et emballé dans le papier de l’article 50

      • Norbert

        robertespierre,

        Tu amalgames tout.
        Il n’y a nul besoin de courage pour aller voter puisque c’est anonyme et en plus obligatoire en Grece..

        Quand a la manif du 14 juillet,Tu dois savoir que c’est contraire aux idees de l’UPR mais chacun etant libre de faire ce qu’il veut sauf de s’y reclamer de l’UPR lors de l’evenement.
        Ce jour la oui ,il faudra vraiment du courage surtout que toutes les forces de l’ordre seront sur le pied de guerre.
        Esperer, que le pouvoir pourra se prendre pacifiquement et de cette maniere la, est courageux mais surtout stupide..

        Oui,tu as raison je rabache encore et encore,une idee simple, mais de maniere renouveller car ce qui devrait etre simple a comprendre mets du temps a s’imprimer dans les esprits.

        Toi,par contre tu fais trop dans la litterature indigeste,tu compliques a loisirs,tu baratines,cela s’appele noyer le poisson.

        Il est bien plus facile de defendre une idee claire et une solution aussi claire que de se lancer dans la confusionnite.

        Il faut apprendre a savoir exprimer simplement et de facon comprehensible les sujets les plus compliques sans y meler une infinite de details non necessaire a la comprehension et surtout a l’atteinte d’un but bien precis..
        Malheureusement,C’est ce que font certains pour paraitre plus intelligent que les autres ou cacher quelques buts non avoues..

        Tout est une question de tournure d’esprit.

      • robertespierre

        Obligatoire en Grècehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Ne pas voter
        sanction
        Moins de chance d’obtenir un travail administratif
        ,plus difficile d’obtenir un passeport ou le permis de conduire
        drôle d’obligationhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        anonyme!!!as tu regardé le direct sur Sputnik?
        Quant à « prendre » la subtilité des Français t’échappe
        L’amalgame c’est toi qui le fait en confondant Français lambda et idiot

        Et pour en finir tu es incapable de réfuter ce que je dis sur asselineau
        ou montre-nous des dialogues sur vidéo où il échange des idées,des projets avec un de ceux que j’ai cité
        ou de recherche fédératrice

      • Norbert

        robertespierre,

        J’ai comme un doute avec toi.
        Ne pourrais tu pas comprendre ce qui est simple a comprendre??
        1-Le vote est obligatoire en Grece
        2-vu ou pas vu par le direct de Sputnik aucun interet puisque c’est obligatoire
        3-secret de l’isoloir

        Les gens sont loin d’etre idiots mais ce qui les rend idiot, le plus souvent, c’est le refus de savoir ou de refuser de voir les evidences ou les preuves meme mises sous leurs yeux et ceci pour x raisons pas tres honnete intellectuellement…..
        Le refus d’admettre qu’ils se font bernes.
        Le fait de mettre tout le monde dans le meme sac sans chercher davantage a comprendre….
        La difficulte,malgre preuves et demonstration a l’appui, de changer d’avis,se remettre en question .
        ect……
        Ce que tu dis sur la personne Asselineau a pour moi aucun interet d’autant plus cela demontre,jusqu’a ce jour, qu’il n’y a aucun arguments qui tient la route contre ses idees.
        Et moi je defend ses idees ,je ne m’attaque pas aux hommes.

        JE TE RAPPELE que l’idee phare du programme de l’UPR c’est
        SORTIR DE L’UE par l’article 50,DE L’EURO ET DE L’OTAN

        Y at il un autre parti qui en parle serieusement et qui ne joue pas avec les mots?….aucun.
        et Soral?..non plus.
        Seul Chouard est en accord avec cette idee mais il ne fait pas de politique.
        Chouard a deja debattu avec Asselineau sur l’assemblee constituante.
        Asselineau n’est pas d’accord avec lui et je regrette son attitude,lors de ce debat, pas tres fair play avec Chouard que j’apprecie enormement.
        Mais je partage en partie la reflexion menee par Asselineau concernant l’Assemblee constituante.
        Je te signale aussi que Chouard rejoint completement l’analyse d’Asselineau concernant la Grece.

        Les 5 conditions pour une alliance avec l’UPR…

        http://www.youtube.com/watch?v=bgZ2g0aOjek

        Pour rire un peu
        Union europeenne libido….

        http://www.youtube.com/watch?v=VezKrGyI8SY

        Enfin les reponses de l’UPR aux questions diverses posees par les internautes

        http://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses

        J’ai visionne attentivement ta video de Soral.

        Tu dis:Asselineau a traite Soral d’antisemite.

        Et la franchement tu fais confiance a une video qui a ete hache menu.
        Vraiment tu as de la merde dans les oreilles et les yeux bandes.
        Ne reconnais tu pas du decoupage mediatique????.
        De cette maniere,On peut faire dire a quelqu’un ce que l’on veut.

        A aucun moment Asselineau a prononce,lui-meme, les mots que tu lui pretes.

        Desole de te le dire mais tu t’es fait berne.
        Mais seras tu assez honnete pour le reconnaitre?

        D’ailleurs dans l’emission on est pas couche qui est du direct differe donc faux direct,plus de la moitie des interventions d’Asselineau ont ete coupes.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Désolée, bien que le vote soit obligatoire en Grèce il n’y a aucune sanction pour ceux qui s’abstiennent !

      • verisheep

        @ robertespierre: « Asselineau accuse Soral d’Antisémitisme C’est INDIGNE »

        Mon propos n’est pas de soutenir Asselineau en qui je n’ai aucune confiance mais… soral EST ouvertement antisémite et nazi, il le revendique:
        « On a vu le petit Elkabbach -c’est mon analyse un peu plus racialo-communautaire- qui est finalement le petit sémite séfarade, se soumettre finalement comme une femme à quelqu’un qui représente encore la virilité aryenne. Et ça c’est la juste hiérarchie traditionnelle. Et c’est comme ça que doit se construire un monde qui fonctionne bien »
        Et c’est là son moindre défaut…

      • robertespierre

        Verisheep
        Soral est Antisioniste,Benji t’expliquera la différence
        pour ce qui est des Nazis ,tu ne peux colporter une contre-vérité sans preuve
        Ce serait aussi injuste que je dise que tu es un pédophile qui a violé la fille de 5 ans de tes voisins

      • robertespierre

        Norbert,tu fais ton boulot ,tu défends tes convictions
        soit
        mais les ME c’est pas exclusivement une agence de pub
        alors pour les autres
        élargis un peu ton domaine
        malgré tout,si certains veulent te faire plaisir ils peuvent voter Asselineau
        il y a pire

      • verisheep

        Robertespierre, je n’ai attendu personne pour comprendre la différence entre antisionisme et antisémitisme.

        Si tu écoutes ce que dit ce clown (car la phrase de mon message précédent est bien de soral), d’un point de vue « racialo-communautaire » il serait juste et souhaitable de soumettre le « sémite séfarade » à la « virilité aryenne ».

        C’est un discours qui n’a rien d’antisioniste mais qui est au contraire incontestablement nazi autant sur le fond que sur la forme.

        Le fait que tu parle de « contrevérité sans preuve » est justement la preuve de ta mauvaise foi, de ton aveuglement ou de ta non-compréhension du sens des mots.

        http://www.youtube.com/watch?v=4BfktWXXtNg
        Elle est où la « contre-vérité sans preuve »???

        Tu pourrais m’accuser de pédocriminalité si ça te faisait plaisir mais tu ne pourrais pas en apporter la preuve (comme je viens de le faire pour le nazisme assumé de soral), et surtout tu t’exposerais à passer un foutu sale quart d’heure.

      • robertespierre

        verisheep,je rentre à l’instant

        « …si ça te faisais plaisir… »
        il y a seulement de la tristesse dans cette vision qui consiste à accuser sans preuve
        et tu vois que, avec la vidéo que tu joints, ton honnêteté est à l’appréciation du lecteur
        alors que une phrase entre parenthèse c’est suspect
        et comme ton accusation est grave ,chaque lecteur se fait une opinion.
        La tournure de ma phrase faisait appel à ta réaction
        Ne trouves-tu pas que c’est plus correct pour les lecteurs?

      • verisheep

        J’avais bien cité Soral comme source dans mon premier message, ça n’avait donc rien de suspect et ce n’était pas une affirmation sans preuve mais bien une information sourcée; vérifier cette source n’avait rien de compliqué (j’ai retrouvé la vidéo en quelques secondes alors qu’elle n’est ni dans mon historique ni dans mes favoris).
        Il n’y a à mon sens rien d’incorrect à pousser le lecteur à faire preuve d’un minimum d’autonomie…

        Si tu veux en savoir plus sur mes griefs à son encontre , tu peux aller jeter un œil à cet autre commentaire (là encore toutes les sources sont accessibles via google):
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/25/vos-infos-news-liens-et-autres-du-25-juin-2015/comment-page-1/#comment-385521

        Je ne sais pas à quoi faisait appel ta tournure de phrase par contre ton accusation infondée de diffamation ne m’a pas échappée.

        Donc après visionnage de la vidéo, maintiens-tu toujours qu’il s’agit « d’antisionisme »?

      • baron william baron william

        bravo robi bien dit

        j en sais rien ce qu il a hors bert aujourd hui il est tout existe

        ca lui plait peu qeue les peuples d europe s eveillent et se levent contre les banquesteurs et compagnie

        bizarre pour un commercial d un parti qui va soi disant sauver la franconie

      • robertespierre

        On est bien d’accord Volti
        La Grèce détricote l’UE
        Pendant ce temps Paris à perdu 2,22% et l’UE idem
        pendant qu’Athènes est toujours fermé http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • robertespierre

        Je peux rajouter Baron que Crashdebug a retiré toutes ses vidéos sur Asselineau
        J’ai vu son explication et elle est justifiée
        Avant de prendre mon propos pour argent comptant voyez sur son blog
        http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/8077-francois-asselineau-president-de-l-union-populaire-republicaine-vous-presente-ses-voeux-pour-l-annee-2014

      • baron william baron william

        jte crois sur parole mheeee le lien est mort dommage

      • Norbert

        Robertespierre et Baron william,

        Vous vous congratulez l’un l’autre.

        Vous critiquez l’UE ,tel qu’elle est actuellement,mais sans avoir compris reellement son fonctionnement.

        Maintenant je sais que vous etes tous les 2 Europeistes et que vous etes pour une Europe des peuples ,belle idee auquelle j’ai cru un temps moi aussi.
        Vous continuez a etre complice du systeme sans le savoir..en continuant a croire a une idee IMPOSSIBLE ou alors uniquement en reve ou dans 1000 ans.

        Vous feriez bien de visionner la conference d’Asselineau sur le sujet.
        -version courte:une autre Europe est elle possible?
        http://www.youtube.com/watch?v=UPpXKtSJcRI

        -les 12 impasses de la construction europeennes
        http://www.dailymotion.com/video/xgbp2b_les-12-impasses-de-la-construction-europeenne_news?start=7

        -les 10 raisons qui nous imposent de sortir de l’UE

        http://www.youtube.com/watch?list=PLKVgrNogVYWKmDNwvuC6pq9AMyRYqZjZQ&v=Ch5Bfe5j29A

        Pour moi le debat est clos etant donne que vous etes pour une autre Europe indefendable.

      • baron william baron william

        hors bert toujours de mauvaise foi

        c est toi qui reponds jamais aux arguments

        tu as interets comme pepere a faire durer l europe des banquesteurs et comme tu vois que meme soumise a l alliance atlantique c est plus viable tu preferes tout casser

        vous profitez bien en temps de paix mais en temps de guerre c est encore plus allechant

        des sangsues sur le dos des peuples

        et qui essaie de se faire passer pour des preux chevaliers

        les cordes du decors son trop grosses et la scene de bagarre a la fin de la partie de poker perdue est eculee

        je souleve la table je sors mon attirail et passer moi la monnaie

        vous devrez changer de dvd pour un film sur un theme de science fiction d une societe equitable alliant science et nature

        mais c est sans doute trop bien pour le petit peuple dans l ideevde nos soi disantes zelites

        quel courageux visionnaires

      • samlours94

        Ben oui, les commentaires sur LME sont à la hauteur de ce bon peuple de France et tu en es la preuve.
        Le masque tombe en effet, nous avons là un bon Soralien de derrière les fagots. Tu affirmes qu’Asselineau insulte Soral, mais dis moi, qui depuis des années insulte Asselineau ? SORAL !!! De plus ce type se déclare ouvertement national socialiste, ça suffit pour savoir de quoi il s’agit.
        Maintenant, votre petite fête du 14 juillet, j’ai écouté les clowns hier sur la radio ici et now, et j’ai été conforté dans mon idée que ceci est une vaste plaisanterie. En gros le mec il dit :
        – Si on s’assied tous et qu’ils nous disent de partir, on part et on va ailleurs
        – s’ils chargent, ne répondez surtout pas, faites vous péter la gueule
        si on n’est pas assez nombreux cette fois, on remet ça l’année prochaine
        etc etc …tout était du même tonneau ! Il fallait écouter, ça valait le détour, sans compter que les 4/5 des intervenants étaient des responsables du mouvement…trop drôle !
        Si on rajoute à ceci que l’instigateur du binz est un repris de justice complètement parano, manipulateur et qui se planque à l’étranger, on aura compris le manège …
        Allez, je sens qu’on va bien se marrer, j’attends avec impatience cette révolution sit’in pacifique, je suis sur que là haut ils font de l’huile …:)

      • verisheep

        En gros une manif de lycéens…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • robertespierre

        Sam
        Tu observeras que tu es disqualifié,avec tes airs…
        Pour Soral j’ai montré une vidéo INCONTESTABLE et si démontrer par une vidéo c’est représenter une tendance ou une idéologie
        il faut régler ça,tu as du retard à l’allumage

        http://www.dailymotion.com/video/x26f9fg_alain-soral-prophetise-avec-exactitude-la-soumission-d-asselineau_webcam
        tu es disqualifié comme le disait je pense Engel
        car tu certifiais que le OUI en Grèce l’emporterait
        Ce qui au vu de ton comportement montre le mépris que tu véhicules envers un peuple qui se libère
        Tu es un aigri ,un défaitiste un triste personnage qui fait partie des ME,mais tu es une verrue,une tique
        Pour être aussi amer tu ne crois en rien qu’en la noirceur qui t’habites
        Je ne fais que parler au nom des gens qui me ressemblent et qui en sont empêchés

      • rouletabille rouletabille

        Salut ROBERTESPIERRE

        Cette vidéo est tendancieuse car elle ne donne PAS la RÉPONSE d’ ASSELINEAU,comme quoi ??
        Je suis pour SORAL et ASSELINEAU,leurs idées me plaisent et voir qu’ils se divisent est triste,mais bon ,comme aucuns des deux ne risquent de prendre le pouvoir qu’ils blablatent
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • rouletabille rouletabille

        J’ajoute que tu as parfaitement raison SORAL n’est pas antisémite il est ANTISIONISTE comme de nombreux JUIFS aussi.à Robertespierre
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • robertespierre

        Tiens,te voilà,rouletabillehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        je me demandais si tu étais au billard
        Avant les élections je lui ai envoyé 50 euro,j’ai voté pour lui
        mais il ne comprend rien
        se fédérer il ne comprend pas
        L’Union fait la force ,c’est pas son buisness
        Ce qui est bien plus intéressant c’est le tour de cons que les Grecs jouent à l’UE
        Norbert et Sam peuvent continuer tranquilles
        moi j’ai du boulot
        Tu as le bonjour des martinets
        ils ont remplacé les défuntes hirondelles
        le tout c’est que je ne récupère pas l’an prochain de corbeaux
        On a le monde qu’on mérite
        Salut mon Ami

      • rouletabille rouletabille

        Salut ROBERTESPIERRE
        On n’est bien réincarner,vraiment c’est fou comme on s’amuse,chouette époque (dommage que tout fout le camp)mais sans nous saurait été pire.
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Norbert

        Voltigeur,

        Il faut arreter d’etre dupes et naifs face au petit jeu grossier de l’oligarchie.

        Apparemment plus c’est gros mieux ca passe ,comme la question stupide et inutile posee aux Grecs.
        La reponse coulait de source.
        Ce qui a satisfait l’ego des Grecs oui …. une cacahuete.
        Mais dans la merde y vont y rester.

        L’UE est la prison des peuples d’Europe,y rester c’est se soumettre a l’autorite de ses geoliers et ce n’ pas une simple et mini mutinerie qui va resoudre les problemes.

        Quand on est en prison,un peu de bon sens,on ne cherche a negocier quand on vous tend la perche avec l’article 50.
        On ne doit penser qu’a s’enfuir dans les meilleurs conditions.

        Et alors,Espagne,Portugal,Italie,ils peuvent demander les memes faveurs.
        La planche a billet ,QE en veux tu en voila,va continuer a marcher et tous les autres pays vont partager la note comme cela va etre le cas avec la Grece.

        Le but etant de gagner du temps afin de finir de mettre les peuples en complet esclavage.

        Il faudrait,peut-etre ,pas oublier de se rappeler:
        Qui nous gouverne???
        Qui controle la monnaie?
        Qui affute ces armes??

      • Norbert

        A l’occasion de la crise Grec et de la petition en Autriche ,Asselineau a ete interroge par le media Russe sur la possibillite d’un etat de sortir de l’UE et de la zone euro.

        http://fr.sputniknews.com/analyse/20150706/1016867746.html

        entretien radio

        https://soundcloud.com/sputnik_fr/francois-asselineau-le-debat-en-france-sur-la-sortie-de-lue-est-interdit-dans-les-grands-medias

      • voltigeur voltigeur

        Je l’ai écouté Norbert.
        Et en attendant 2017… Tu crois que TAFTA et TISA
        attendront? :)

      • rouletabille rouletabille

        Salut
        Asselineau exagère,il n’est pas élus que je sache comme Alexis Tsipras qui n’allais pas tout de GO dire ok,je QUITTE l’EUROPE et sa monnaie de singe..
        En douceur la quenelle OK..
        Asselineau ne seras jamais élus et même ÉLUS il sera sans effets,personne ne le suivras ,combien de Maires ont signés ? (il en faut 500 ok).
        Maintenant il ne fait peur à personne,son programme est honnête comme lui,on verras s’il a raison au sujet de Alexis Tsipras,j’en doute tout en respectant son point de vue.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • voltigeur voltigeur

        Je ne sais pas ce qui se trame en coulisse, mais
        les grecs ont votés contre l’austérité imposée par
        l’ex troïka. En restant dans l’Europe, l’euro et
        en renégociant avec leur bourreau, ils auront de l’aide
        à la seule condition qu’ils se soumettent au diktat des
        créanciers, qui leur imposeront d’autres sacrifices…
        C’est tout simplement intenable!
        Asselineau nous explique la situation, et les moyens d’en
        sortir, qu’il arrive à le faire admettre à la majorité, c’est
        une autre chose, il est connu sur le net, en dehors c’est vraiment
        incroyable, très peu de gens en ont entendu parler. Si on rajoute
        le peu de médias qui l’invite, c’est pas gagné.
        Le critiquer ne sert à rien, il n’y a pas d’autres options valables.
        Ceux qui veulent réécrire la constitution comme les citoyens constituants, les gentils
        virus de Chouard avec le tirage au sort,etc…) pareil, pas de médiatisation,
        ou dans des médias peu regardés, trop dérangeants sans doute.
        Et chacun dans son coin, ça n’aide pas…
        Alors OK ce sont tous des rêveurs, mais ON FAIT QUOI ??? On continue
        dans cette gabegie qui ne fera que s’amplifier?

      • rouletabille rouletabille

        Salut VOLTI
        te cite
        « En restant dans l’Europe, l’euro et
        en renégociant avec leur bourreau, ils auront de l’aide
        à la seule condition qu’ils se soumettent au diktat des
        créanciers, qui leur imposeront d’autres sacrifices…
        C’est tout simplement intenable! »

        En plus leur prêts toxiques en papiers Q,ils appellent cela de l’Aide hahahaah,C’est juste les intérêts qui sont réels et l’achat des structures sociales ..
        On est TOUS dans un coin et perso j’ai pas honte,toi et BENJI faites le boulot et nous on se libère de toute cette crasse diffusées par des esclaves du mensonge de la désinformation.
        C’est la 1 ère étape de la prise de conscience dans cette prison qu’ils appellent en gueulant (VALS)DEMOCRATIE.
        Pour cela MERCI
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • robertespierre

        VOLTI
        Tsipras n’est qu’un second couteau,comme l’UE
        Tâche de savoir ce qui se passe en Italie et en Espagne Podemos
        (censure)
        ils n’on pas de 14 juillet
        ça peut partir n’importe quand
        2 indicateurs
        Les Bourses Italiennes et Espagnoles
        1- Actions
        2- Bons du trésor (10 ans c’est un bon indicateur)
        ça ne baisse que pour le Bund Allemand
        Si ça monte en flèche.pour les autres……
        Et Pierre Jovanovic suit la situation de près
        Bonne soirée à tous

      • Norbert

        DISCOURS CHOC D’ASSELINEAU en moins de 10 mns

        http://www.youtube.com/watch?t=31&v=frNVAY55hDE

      • Norbert

        Petit rappel historique.
        Quand les collaborateurs du 3eme reich faisaient la promotion de l’empire europeen.
        Toute ressemblance avec les discours actuels est purement fortuite
        Mais A ce jour,et de facon cachee,l’Europe est encore sous la direction Allemande et controlee par les USA qui ont recupere les savants nazis en 1945.

        L’EUROPE DES COLLABOS

        ww.youtube.com/watch?list=FLvmWSglyNEjCL-ecaHKXLow&t=23&v=WPnQIXfZ9q4

      • Norbert

        Eviter TAFTA et TISA?

        Non ,je ne pense pas c’est deja en route.
        A ce jour ,il n’y a strictement rien ou presque pour l’en empecher a part le mouvement du 14 juillet?????

        Mais plus tard,il sera toujours temps de faire du retro-pedalage quand nous aurons retrouver notre souverainete.

        Montres moi une voie plus rapide et aussi efficace que les idees de l’UPR et je fonce tout de suite.

        Soutenir en masse les idees de l’UPR et,peu importe ce que vous pensez d’Asselineau il n’y a pas d’autres alternatives actuellement.

        Une fois sortie chacun pourra exprimer ses idees et debattre de tous les sujets puisque le peuple Francais aura retrouve, reellement, les pleins pouvoirs.

        Et virer Asselineau s’il devait deroger a ses promesses.

    • Norbert

      QUI A GAGNE LE REFERENDUM DU 5 JUILLET EN GRECE????

      Ayez le courage d’aller a la vraie information!!

      http://www.upr.fr/actualite/qui-a-gagne-le-referendum-du-5-juillet-en-grece

    • Balou

      > Jouissez,jouissez les moutons ….toujours plus prompt a l’illusion et l’espoir qu’a l’action.

      Ma maman m’a appris que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Quelle-est ton action, à part faire la promotion de ton idole politique ?

      • Norbert

        Balou,

        Je te conseille de ,mieux,t’informer sur les idees de l’UPR et faire l’impasse sur Asselineau.
        D’autre part ,je paie de ma personne,de mon porte monnaie et de mon temps.

        Je ne suis pas un idolatre.
        J’utilise simplement la vraie information,la logique et le bon sens avec les quelques neurones que je possede..

        Je defend une idee toute bete mais qui est loin d’etre simpliste, et forcement aussi le seul qui a le courage et l’integrite pour en parler et la defendre mordicus.

        Je suis membre actif de l’UPR,n’ayant jamais rien trouve d’autre d’equivalent sur la scene politique.

        Je ne defend aucun interet personnel,bien au contraire, mais seulement celui de mes enfants et de ma famille et par ricochet les interets de tous les Francais.

        J’ai appri a savoir,a prendre le temps d’ecouter et de reflechir au lieu de m’abrutir avec la tele,facebook et jeux debiles et divers et non plus a croire et c’est la ou est toute la difference.

      • Norbert

        Voici le vrai programme de liberation.
        Il depend de vous tous ici si vous savez faire la part des choses entre les idees et l’homme.

        http://www.upr.fr/programme-presidentielle-2012-asselineau

        PS.
        Au risque de surprendre certains…..
        Sachez que Chouard est d’accord avec Asselineau concernant ses analyses faites sur la Grece.

      • Balou

        Moi non plus je ne crois pas, j’observe et je déduis. Et ce que je vois d’Asselineau aujourd’hui ne m’inspire plus confiance. Alors je place mon « action » ailleurs, c’est la mienne et j’en fais ce que je veux. L’incitation à l’action ne peut être suivie d’effet que si les discours sont justes. Ou alors c’est que le narrateur s’adresse à des ignorants qu’il veut convertir. Dans ce cas il a toutes ses chances vu le nombre…

        Je n’ai rien à faire de savoir qu’untel est d’accord ou pas avec Asselineau. Ceci est important seulement pour les esprits de seconde main, ceux qui ont besoin d’une béquille pour observer les choses à leur place. Je dis cela sans ironie, plutôt avec tristesse.

      • Norbert

        Balou,

        1-Es tu capable d’aller chercher l’information toi-meme sur le terrain??

        2-Ou est tu, comme tout le monde ,le rapporteur de quelqu’un ou d’internet apres en avoir recoupe les informations,documents et preuves a l’appui et avoir utilise ta propre logique et bon sens??.

        3-Ou Te fais tu tes propres idees et opinions tout droit sorti de ton cerveau???

        Si tu correspond a la question no2…. ce que j’espere alors tu es comme tout le monde tu as besoin de bequilles.

        Dans le cas contraire….
        c’est vrai ,tu es vraiment trop fort pour moi.

      • Balou

        Norbert,

        Je suis autodidacte. Ça ne signifie pas que je ne profite pas de l’expérience des autres, mais j’ai par habitude de chercher l’information, ou la réponse à ma question, là où je pense qu’elle est. Et quand j’ai un doute, j’essaye de faire le tour de la question, sous différents angles ou points de vue, pour trouver la réponse (ou la solution) adéquate, c’est à dire qui ne me laisse plus de doute.

        Je me fais aussi mes propres idées et opinions tout droit sorties de… mon intuition et mon expérience. Désolé, je ne sais pas dans quelle case je rentre selon ton point de vue…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Norbert

        Balou,

        J’ai apprecie ta reponse .
        Nous nous abreuvons,en general, aux memes sources apres le reste n’est qu’interpretation et deduction et intuition comme tu le dis.

      • Balou

        …et expérience, et inspiration…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Michele DRAYE

    DERRIERE LA DETTE GRECQUE (T.Meyssan)
    http://www.voltairenet.org/article188044.html
    ….

    Extrait:

    Pour revenir au cas grec, les experts ont largement démontré que cette dette est imputable à des problèmes nationaux non-résolus depuis la fin de l’Empire ottoman tout autant qu’à une escroquerie de grandes banques privées et de dirigeants politiques. Au demeurant, cette dette est insolvable comme le sont également les dettes des principaux États développés [6]. Quoi qu’il en soit, Athènes pourrait facilement s’en sortir en refusant de payer la partie odieuse de sa dette [7], en quittant l’Union, et en faisant alliance avec la Russie qui est pour elle un partenaire historique et culturel bien plus sérieux que la bureaucratie bruxelloise. La volonté de Moscou et de Beijing d’investir en Grèce et d’y créer de nouvelles institutions internationales est un secret de polichinelle. Cependant, la situation de la Grèce est d’autant plus complexe qu’elle est également membre de l’Otan et que l’Alliance y avait organisé un coup d’État militaire, en 1967, pour l’empêcher de se rapprocher de l’URSS [8].

  • Michele DRAYE

    LES GROS BRAS GATES ET RASMUSSEN TENTENT UNE NOUVELLE EXTORSION DE FONDS (16 juin 2011)

    http://www.voltairenet.org/article170480.html

    …/…

    Extrait:
    …/…

    Rappelons le contexte : en 2010, un État membre de l’OTAN, de l’UE et de la zone euro (la Grèce) ne parvient plus à rembourser ses emprunts.

    Pour le sauver, il a été convenu non pas de réduire sa dette, mais de l’accroître. Les Etats-Unis, l’Allemagne et la France l’ont renfloué, par le biais de l’UE et du FMI,

    tout en le contraignant à acheter des avions de combat et des sous-marins pour se défendre contre un autre État membre de l’OTAN (la Turquie).

    Alors qu’Athènes ferme ses services publics et brade ses entreprises d’État, il se voit obligé d’entretenir un budget de Défense délirant, presque double (en proportion) de celui de la France. Résultat : un an après le pays implose.

    Sur le fond, les choses sont limpides : l’OTAN ne protège pas ses membres, mais les rackette —la preuve par la Grèce face à la Turquie—. Et en cette période de crise économique occidentale, le racketteur est plus violent encore.
    .
    En définitive, la seule question qui se pose est celle formulée par Vladimir Poutine à la conférence de Munich en 2007 [3] :

    mais pourquoi donc les Européens restent-ils membres d’une alliance qui va à l’encontre de leurs intérêts ?

  • rusti

    holande n est pas le président des Français .les Français on voter contre sarko la premiere fois que sa arrive le pauvre ils ne peut pas nous aimer

  • peyomou

    Bravo au peuple grec, honte au capitaine de pédalo et à ses sbires incapables de faire de la politique au service des citoyens, tout juste bons à baisser leurs culottes devant les allemands et américains tireurs de ficelles. ça va empirer pour ces minables.

  • elsharon

    l’Europe ne lâchera pas la Grèce,et cela sur ordre des Américains qui ont besoin de leurs bases stratégiques pour leurs avions.

  • Brebisapaisee Brebisapaisee

    Piketty: «L’Allemagne est LE pays qui n’a jamais remboursé ses dettes»

    http://www.slate.fr/story/103989/piketty-allemagne-jamais-rembourse-dettes

    • Buoz

      Il serait temps que la vérité soit révélé au monde entier. Les allemands sont pour la 3ème fois au sommet de l’Europe grâce aux aides extérieure ( banques anglo-saxonnes, les USA etc… ). Les allemands sont les traîtres de l’Europe et des minables collabos, c’est en parti à cause d’eux si les américains ont la main mise sur l’Europe. Et ils ont l’arrogance de donner des leçons à leurs voisins européen…
      Qu’ils ne s’étonnent guère si de + en + de nations européennes détestent l’Allemagne ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Buoz

        D’ailleurs, je crois avoir vue quelque part que l’Allemagne représente l’Assyrie dans la Bible et qu’elle sera condamné à être détruite lorsqu’elle retrouvera sa puissance.

  • kalon kalon

    Arrêtez !
    En quittant l’euro, la Grèce deviendra le pays le plus riche en Europe.

  • kalon kalon

    Arrêtez !
    En quittant l’euro, la Grèce deviendra le pays le plus riche en Europe.
    1/découvertes récentes de vastes réserves de pétroles et de gaz sur le plateau continental grec ( raison du pillage organisé par la commission )
    2/ la Grèce va devenir le « hub » central de toute la fourniture du pétrole et gaz russe en Europe.
    Bonjour, les dividendes sans devoir rien investir ! :-)
    3/Avec une Drachme faible, le tourisme européen va être multiplié par 10 !
    4/La Grèce n’aura plus aucune dette !
    5/ le Pirée va devenir un des principaux ports d’entré des marchandises chinoises en Europe.

    • Balou

      Sans parler du fait que sans la dette, la Grèce est à l’équilibre financier…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • nomdemon

        Et alors on attend quoi nous ?

      • Balou

        La fin des haricots… comme en Grèce…
        Les gens ne se décident à parler de ce qui ne va pas que lorsqu’ils se voient directement concernés. Tout dépend du nombre de con-cernés et de la synchronisation des évènements désagréables. Si cela vient doucement, on l’accepte car personne n’est prêt à s’indigner « pour si peu » …

        On en revient toujours à l’histoire de la grenouille dans le verre d’eau. Si la température de l’eau monte doucement, la grenouille ne sent pas le danger. Si elle plonge dans l’eau brûlante, elle s’en échappe immédiatement.

        Ce qui se passe en Grèce ressemble à une douche brûlante assénée par les créanciers au peuple grec. Ce peuple est debout aujourd’hui. Il a fallu qu’il subisse ce que les français ne s’imaginent pas (hélas) pour se lever et dire STOP. C’est sans doute ce qu’il nous faut aussi.

      • Salut les ME

        Entièrement d’accord avec toi Balou sur le principe de la grenouille, mais je crains qu’il ne faille aux Français beaucoup plus qu’une petite douche chaude.

        Je dirais même qu’il faudrait un chaudron d’huile bouillantehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • picpic

    de chouette dessin rigolo concernant la grêce !

    http://laleph.com/laide-de-la-troika-parlons-en/

  • Brebisapaisee Brebisapaisee

    Rassemblement du 14 Juillet, recommandations de Sylvain Baron : http://www.youtube.com/watch?v=byTa3__HvSE

    • baron william baron william

      cette video est absente du site de la c n t

      http://www.conseilnational.fr/

      il sera interessant de voir fiorille et d autres organisateurs apporter credit aux directives de cette video

      ce qui est propse semble judicieux et logique neanmoins le mouvement doit etre coordonne pour bien se derouler

      ca avance c est deja bien neanmoins tout doit etre decide ensemble

      • confucius

        Bonjour,

        Si je comprends bien en bref, il faut faire :
        1-une « réunion en bande organisée »,
        2-pour faire « un coup d’état ».
        3-Y aura-t-il des snipers ?
        (Pour le « bain de sang » comme en Syrie et à Kiev ?)

        Vous êtes sûr que ce n’est pas répréhensible ?

        Pour les 2 premiers points c’est :
        1a-contrôle d’identité
        2a-l’arrestation
        Conséquences pour les intéressés :
        1b-la mise en examen pour tentatives de troubles à l’ordre public en bande organisée
        2b-atteinte à l’ordre public
        3b-occupation illégale d’espace public (jardin du Luxembourg)
        4b-tentatives de crimes contre l’état (pour le coup d’état loupé)
        Laissons le soin à l’autorité publique de trouver d’autres motifs d’inculpation.
        Conséquences à une plus grande échelle :
        Flicage renforcé sur internet, avec moins de liberté d’expression.
        Interdiction et bannissement des sites qui ont participé à véhiculer « l’appel ».
        Pour le point 3 : il ne peut y avoir de snipers, les toits seront contrôlés par la puissance publique.

        Après le point 3a, les emmerdes commencent pour les intéressés.

        Comme pour l’alcool, après l’ivresse la gueule de bois !

        Mais je dois reconnaitre que cette proposition est rafraichissante !
        Tout particulièrement « décider ensemble » ?
        Entre Sylvain et Baron ?

        Ayant regardé la vidéo, je reconnais humblement avoir admiré le bon gout des tableaux ou lithos accroché au murs derrière l’orateur.

      • baron william baron william

        il y a l article 35 selon lequel une insurrection peut etre legitime en cas de forfaiture averee ce qui est largement le cas du pouvoir en place

        et sutout l argument du nombre qui fera pencher les forces de securite du cote des insurges car les militaires et policiers en ont plus que marre aussi

        il s agit maintenant de bien organiser le mouvement pour qu il se passe dans le calme et soit efficace comme en islande

        c est que mon avis issu de l experience de nombreuses manifs

        jdis ca comme ca

      • confucius

        Salut@baron william,

        C’est quoi la forfaiture avérée ?

      • confucius

        Salut@voltigeur,

        Merci du lien, mais le sens général je connais.
        Dans ma question c’est « avérée » qui est important en tant que « sens ».

      • voltigeur voltigeur

        Moi je vais au plus simple, avérée c’est
        que c’est indubitable, prouvé, acté etc…
        Le play-mobil à talonettes a fait retirer
        « le crime de haute trahison » de la constitution, de
        là à y voir une relation de cause à effet……. :)

      • baron william baron william

        servir des interets etrangers ou d entreprises privees en faisant payer l etat donc l ensemble des citoyens

        guerre coloniale soutien a des nazis ukrainiens armement de terroristes au moyen orient etc etc etc

        le pire c est qu ils l avouent comme affaire cabuzac ou sang contamine et sont presque jamais sanctionnes

        la palme revient a nabo 3 qui a supprime le crime de haute trahison ce qui en est deja une et qui siege encore au conseil constititionnel

        tout ca pour donner les cles de l armee aux ricains par la mise sous tutelle au commandement integre de l autant donc intelligence avec un pays etranger

        il y a pour des jours entiers a repertorier toutes les forfaitures de presque toute la classe politique en fonction

        jt apprends rien j espere car il c est publie dans la presse et sur le web depuis longtemps

      • samlours94

        Ce que tu viens de citer n’est pas dans la constitution ACTUELLE, je te défie de le montrer ici !
        C’est un article qui avait été proposé par Robespierre, St Just et ses amis en 1793 et a été viré de la constitution peu de temps après!
        Faut arrêter de raconter des conneries car il y a des gens qui lisent et croient, répètent sans se donner la peine de vérifier.
        Quand on se dit résistant, on ne ment pas de cette manière car ça s’appelle de la manipulation !!!!!!

      • verisheep

        La baronne n’est pas résistante,son truc c’est la « dissidence », un mouvement de mode assez pitoyable (à peu près du niveau de la tectonic) suivi par les groupies de soral.

      • baron william baron william

        cher verychips y la galette sache que je suis un homme sauf sans doute pour les zob de schtroumpf au g h b

        tu te moque de la dissidence qui se situe en temps de paix

        http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dissidence/25999

        je cite

        Action ou état de quelqu’un ou d’un groupe qui ne reconnaît plus l’autorité d’une puissance politique à laquelle il se soumettait jusqu’alors ; groupe de dissidents : Un mouvement Un mouvement de dissidence.

        tu dis preferer la resistance donc en temps de guerre

        http://memoireresistance.free.fr/definition.html

        La Résistance Intérieure française, appelée en France La Résistance, désigne l’ensemble des mouvements, opérations et réseaux clandestins qui, durant la Seconde Guerre mondiale, ont poursuivi la lutte contre l’Axe et ses relais collaborationnistes. Cette lutte a commencé à l’Armistice du 22 juin 1940 et s’est achevée lors de la Libération en 1944.  » La Résistance avait développé des réflexes unitaires, enseignant la coopération entre couches sociales, confessions ou opinions différentes. Elle avait appris à mobiliser les hommes autour de quelques grandes valeurs éthiques: le courage, l’esprit de responsabilité, l’honneur, la liberté, la fraternité les droit de l’hommes, l’humanisme et la tolérance. Le contraire de l’esprit de démission vichyste. Elle avait découvert la possibilité d’accoutumer les individus à donner la priorité à l’intérêt général par rapport à l’intérêt particulier. (…) A plusieurs reprises dans son histoire, la France a su trouver au plus profond d’elle-même des forces pour faire face à des situations qui mettaient en cause son avenir…Pendant longtemps la France a été une référence dans la monde. En particulier à l’époque du gaullisme. Il serait dommage qu’elle ne devienne qu’une nation perdue dans l’anonymat. Le moment n’est-il pas venu de faire revivre l’esprit de résistance?  » Serge Ravanel

        je prefere l harmonie au conflit militaire bien que les camps soient plus masques

        en tout cas je veux defendre ce qui est legitime

      • verisheep

        Je ne doute pas que tu soutiens de bonne foi ce que tu imagines légitime, cependant si je mets des guillemets à « dissidence » quand je parle du mouvement de mode que tu soutiens, c’est justement parce qu’il ne correspond pas à la définition que tu viens de donner; en quoi soral ne se soumet-il pas à l’autorité de la puissance politique?

        Je pense au contraire qu’il est une composante nécessaire du système, comme le Emmanuel Goldstein d’Orwell, chef de la fausse opposition créée et contrôlée par le Parti…

        Enfin nous ne sommes pas en temps de paix mais bien dans une guerre de classes, comme le dit Warren Buffet: « Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner. »

      • baron william baron william

        c est bien de rever aucun empire tyranique a dure plus de 500 ans et je suis large

        la guerre c est quand les 2 camps tuent et le petit peuple est encore calme pour l instant

        c est certains gros possedants qui ont ouvert les combat c est eu qui morfleront a la fin et d autant plus qu ils continueront

        tiens en passant un despote eclaire les gens viennent le prier de tenir son role et lui ca le gave contrairement a ce que tu sembles dire a demi mots

        bonne nuit

      • verisheep

        Puisque tu aimes les définitions du Larousse, l’une des définitions de « guerre » est:
        « Lutte entre des groupes, entre des pays qui ne va pas jusqu’au conflit sanglant : Une guerre économique, de propagande. »

        Sur le despote éclairé je ne comprends pas à quoi tu fais référence, tu as dû voir un sens caché qui n’existe pas dans mon message.

        Bonne nuit à toi aussi.

      • baron william baron william

        entre ca veux dire que les 2 combattent et tuent or les sans dent sont calme pour l instant

        mais je me repete c est l heure

      • baron william baron william

        raconter des conneries comme dire que c est sur le oui au referendum grec qui va passer tu disais

        pardon plus serieusement

        je parlais de l article 35 de la declaration des droit de l homme et du citoyen

        https://fr.m.wikisource.org/wiki/D%C3%A9claration_des_Droits_de_l%E2%80%99Homme_et_du_Citoyen_de_1793

        je cite

        Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

        mais peut etre que samlours et ses envies de zigouiller tous les pourris etalees a longueur de coms est contre l esprit de cette decaration

        pour etre tout a fait precis la 1ere forfaiture a ete de supprimer le crime de haute trahison de la constitution de 58 et cela permet toutes les autres

        http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Constitution_fran%C3%A7aise_de_1958/184097

        je cite

        L’article 68 institue une Haute Cour de justice compétente de pour juger d’une part le président de la République en cas de « haute trahison » et sur la demande des deux Chambres, d’autre part les membres du gouvernement pour les actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions.

        mais peut etre que samlours est d accord avec la decision de nabo 3 pour garantir son immunite contre ses crimes de hautes trahisons et d intelligence avec l ennemis

        ce qui est valable pour les politique actuels qui ont rien fait contre et en profitent pour continuer a agir en tout illegalite

    • Norbert

      Ex adherent de l’UPR,les recommandations de Sylvain Baron sont pleines de bon sens.
      Souhaitons tous qu’il en sorte quelque chose de concret!!!!

    • voltigeur voltigeur

      Au moins un qui est de mon avis sur le choix du premier lieu :)
      Envoyé le 29/06/2015 à 9 h 27 min | En réponse à Graine de piaf.
      Le symbole de la place de la Concorde,
      à 10 h, en plein défilé, avec un service d’ordre vigilant,
      me semble inopportun. Un vrai piège à rat si ça dérape!!
      Mais comme c’est pacifiste…. :)

  • Je viens de lire la proclamation officielle du CNT. Apparemment, c’est raté pour la première partie: le démantèlement des péages d’autoroutes à compter du 26 juin. En avez-vous entendu parler ?

    • voltigeur voltigeur

      Pas que je sache, je pense que la cagnotte a
      du enfler avec les départ en vacances… :)

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Oui Biquette. j’ai vu une vidéo où les gars démontaient les barrières sous les yeux bienveillants du personnel de l’autoroute, de France 2 et des gendarmes au péage de Lançon de Provence que je connais bien.

      • rouletabille rouletabille

        Coolllllll
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Bah j’y suis passé le 27 dès potron-minet et « woualouh », j’ai du payer mon écu comme tout les « cocus » de la résistance « pas si fisc » des bisounours…

        Si seulement les moutons et ouin-ouins se rappelaient que les péages autoroutiers devaient servir, à la base, pour payer les retraites de nos anciens (ancienne vignette incluse…), des bons avocats pourraient attaquer l’état pour trahison en les ayant cédés à des compagnies « privées » du genre de celle des Debré « familia » qui ayant acheté à bas prix une usine de capéo (couvre-chef dans le texte…) ont fait voté le remplacement du képi des gendarmes et autres forces de l’ordre ne dépendant pas des armées à une espèce de bouse dont on les a contraint au port, la grande classe du calot…
        Clair que ça en a jeté du franc dans la cagnotte helvétique l’histoire !!!

        C’est comme si l’armée russe devaient se coiffer de pots de chambre sous prétexte que le cousin de Volodia avait acheté une emboutisseuse et l’avait installé dans un goulag…

        Veuillez excuser mes propos chers gens bons laineux, j’avais oublié que le crime de haute trahison n’était plus en vigueur chez les franc-cons « de bonnes moeurs » ; le péage de Lançon c’était bien ça le point de départ ???

        Bhêê ils auraient du les fumer ces barrières ou en faire de l’art déco à la Davido…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • confucius

    Re,

    Une vidéo digne d’intérêt :
    « TRAVAUX ASSEMBLEE 14E LEGISLATURE : Table ronde sur l’Europe de la défense, conjointe avec la commission de la défense », lien :
    http://www.lcp.fr/emissions/travaux-assemblee-14e-legislature/vod/172826-table-ronde-sur-l-europe-de-la-defense-conjointe-avec-la-commission-de-la-defense

    Loin de la réalité ainsi que de la crise économique, une volonté d’augmenter les dépenses militaires de la France, mais aussi ceux de nos « partenaires » européens.
    Avoir une vision commune des nations européennes, avec des intérêts divergeants (partageant celles des intérêts de la France ?), tout particulièrement en « Françafrique ».
    Va y avoir du boulot pour convaincre un polonais ou un estonien de partager notre point de vue sur l’Afrique.
    Mais le plus surprenant est l’ouverture par la présidente du « machin » pour désigner les « menaces » qui pèsent sur l’Europe, sans à aucun instant reconnaitre la responsabilité de l’occident dans son ensemble, pour la création de ces menaces, mais que les conséquences au proche-orient et en Europe de l’est !
    Que les conséquences….
    Quelle malhonnêteté, ou aveuglement servile !

  • Grand marabout Grand marabout

    « Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute. »
    Le Pacha
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif