Grèce: les dernières infos à connaître

Mise à jour: Démission du Ministre Varoufakis pour permettre des négociations avec certains membres de l’Eurogroupe et des « partenaires associés »

Multiples mises à jour: 14H30

L’Europe saute dans l’inconnu, et après les grands moments de propagande pro-oui et donc pro-Europe, voici venu le temps des rires et des chants de l’incertitude totale. Il y a trois grandes options possibles pour la Grèce comme le signale le site Zerohedge:

  • Faire dans la planche à billet, ce que font depuis trop longtemps déjà les américains pour faire tenir leur économie déjà zombifiée depuis longtemps, et ce que va faire également le Japon pour racheter les obligations européennes afin de réduire l’impact du « Non ».
  • Emettre une monnaie alternative, mais Vafourakis avait toutefois signalé que non seulement les imprimantes avaient été détruites en 2000, mais qu’en plus il ne souhaitait pas se débarrasser de la monnaie unique.
  • Nationaliser les banques, ce qui serait une très bonne chose! Un « coup à l’islandaise » avec au final les banquiers en prison,

refuser-esclave

Reste le Grexit… L’éclatement de l’Europe avait été annoncé il y a quelques mois déjà avec l’échouage du Costa Concordia, un événement aux signes prophétiques pour certains qui serait sur le point de se vérifier, mais pas que, la destruction du buste du « père de l’Europe » était également un signe à ne pas sous-estimer… :

Le vendredi 13 janvier 2012, c’est-à-dire moins de deux semaines après l’enlisement de l’avion d’Air Europa, le paquebot italien « Costa Concordia », navire amiral de l’armateur Costa Croisières, sombrait au large des côtes italiennes.

Chose étrange, ce naufrage se révéla porteur de nombreux symboles.

  • 1) Il était affrété par la société italienne Costa Croisières, filiale du groupe américain Carnival Corporation & plc. Or ce groupe américain Carnival est détenu par des actionnaires presque exclusivement américains, parmi lesquels Goldman Sachs, American century, Citigroup,The Capital Group Companies, etc.
  • 2) La cérémonie de baptême du navire, qui avait eu lieu le jour de son lancement – 7 juillet 2006 – dans le port de Civitavecchia, dans la province de Rome, par sa marraine Eva Herzigová, avait été marquée par un incident, signe de mauvais sort pour les marins : la bouteille de champagne lancée sur la coque du navire ne s’était pas brisée.
  • 3) ce paquebot géant était constitué de 13 ponts superposés, à chacun desquels le concepteur du navire avait donné le nom de 13 des 27 États membres de l’Union européenne sic…
  • 4) Le paquebot était orné d’un gigantesque drapeau européen de part et d’autre de la proue. Ce qui n’était pas le cas pour les autres paquebots géants de la même compagnie.

Encore plus de symboles sur UPR.fr

costa_concordia_in_palma_majorca_spain

Ce bateau lamentablement échoué suite à une décision stupide d’un capitaine sans courage, tristement à l’image de l’Union Européenne et du « capitaine de pédalo » qui joue les caniches européistes non? Surtout que si le rêve européens était dès le départ biaisé car voulu et créé de toute pièce par nos « alliés » américains, il ne pouvait de toute manière pas être viable, l’histoire se répète toujours et l’UE ne va pas faire exception:

L’économiste danois Jens Nordvig a ainsi répertorié qu’entre 1918 et 2012 quelque 67 unions monétaires ont volé en éclat. Toutes les tentatives d’États indépendants de constituer une monnaie commune unique ont fini par échouer. On ne connaît pas de contre-exemple. Source de cette info: Lefigaro.fr

Quand à la faillite de la Grèce, est-ce si dramatique que cela? D’autres pays sont passés par là, et certains se sont plutôt bien relevés: 71 États en défauts de paiement entre 1975 et 2006. La grande force de ce pays pour le coup, cela reste la possibilité de rejoindre la banque des BRICS, Là, la fin de l’esclavage serait alors imminent, du moins, tels que la population l’a connue jusqu’à présent.

Juncker, lui qui se disait affligé et trahi par le gouvernement Tsipras alors que les cas de fraudes fiscales massives comme le Luxleaks ne l’ont pas trop remué (ila même tenté d’etouffer le scandale…), il dit accepter les résultats mais consulte à tout va, pas les psys même si cela lui serait profitable, mais tout plein de monde car ce qui s’annonce ne sent pas vraiment la rose, ni même l’odeur de l’argent…

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker « prend note » des résultats du référendum organisé dimanche en Grèce, qui voit se profiler la victoire du « non » aux propositions des créanciers de la Grèce, et « les respecte ». Il va mener des consultations dimanche soir et lundi.

« Le président Juncker consulte ce soir (dimanche) et demain (lundi) les dirigeants démocratiquement élus des 18 autres membres de la zone euro ainsi que les dirigeants des institutions européennes », indique la Commission dans un communiqué. Plus sur: 7sur7.be
Hé oui, finalement, la propagande agressive en faveur du OUI n’a pas fonctionné, le mensonge européen ne prend plus, hormis peut-être avec certains comme Nikos Aliagas qui s’en est allé faire un discours à Athène pour expliquer que le OUI allait donner un meilleur avenir aux enfants grecs, sans blague! Un meilleur avenir…de débiteurs?

On s’oriente vers un IMMENSE SCANDALE en Grèce, qui pourrait éclabousser les autorités européennes…

DE SOURCE OFFICIELLE, DES PLAINTES VONT SANS DOUTE ÊTRE DÉPOSÉES ET DES SANCTIONS ENVISAGÉES CONTRE DE NOMBREUSES STRUCTURES PRIVÉES QUI ONT POUSSÉ LA PROPAGANDE À SON PAROXYSME, EN ABUSANT DE LA CORRUPTION ET DU MENSONGE, ET EN VIOLANT LES LOIS ET RÈGLEMENTS EN VIGUEUR :

1 – C’est d’ores-et-déjà certain pour la plupart des chaînes de télévision qui n’ont pas du tout respecté l’égalité de temps d’antenne entre le NON et le OUI (rapport de 1 à 5, voire plus !). Les sanctions pourraient toucher jusqu’à la licence et le droit d’émettre temporairement.

2 – C’est probable pour Youtube qui a diffusé massivement de la publicité pour le OUI durant le jour de l’élection, avant les vidéos en Grèce.

3 – C’est possible pour le réseau de téléphonie mobile WIND qui a pratiqué ouvertement la corruption de vote en offrant des avantages à tous ses utilisateurs lui envoyant OUI par SMS.

4 – Un soutien sera apporté aux salariés violemment menacés par leurs employeurs et contraints d’aller aux rassemblements du OUI. Certains ont été licenciés et s’apprêtent à contre-attaquer.

5 – Le cas du chef d’état-major des armées sera examiné, car il a brisé son devoir de réserve et de neutralité en appelant publiquement à voter OUI.

6 – Une enquête est quasi-certaine pour les instituts de sondages qui ont presque tous énormément triché :

6a – annonçant une nette victoire du OUI en fin de semaine ;

6b – puis une possible victoire du OUI à l’annonce des premières estimations (pour freiner l’élan des rassemblements spontanés et affaiblir l’impact de l’information dans le monde) avec des fourchettes presque toutes entre 47% et 51% pour le OUI ;

6c – le résultat final, en réalité, semble proche de 60% ou encore supérieur, ce qui signifie un écart de 20%, voire plus. Il s’agit, par conséquent d’un immense manipulation organisée massivement durant la semaine et jusqu’à ce soir sur laquelle toute la lumière devra être faite.

Ce soir, le gouvernement donne la priorité à la fête de la victoire et au débat sur les perspectives.

Mais, dans les prochains jours, ce scandale éclatera très probablement en Grèce, et pourrait éclabousser les autorités européennes.

Les masquent tombent. Le vent se lève.

Salut fraternel à vous tou-te-s de la part de la foule athénienne !

Y.Y.


Compte facebook provisoire pour amplifier la contre-information :
https://www.facebook.com/yyoulountas
Nouveau point sur la souscription de soutien du prochain film « Je lutte donc je suis », actuellement en fin de tournage en Grèce et en Espagne, après de nombreuses péripéties ! Merci de votre soutien et de porter la parole de nos luttes. On y est presque :
http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php?rubrique4
Le film sera mis en ligne gratuitement dès sa sortie.

Source: Blog de Yannis Youlountas via Stop-mensonges

Les grecs ont choisi, ils ont choisi entre la réouverture des banques et le blocage de leur argent, ils ont préféré voir leur argent bloqué, mais leur avenir avec d’autres solutions que celles proposées par l’Europe. Reste à savoir comment vont réagir les autres populations européennes, car certains pays souhaitent quitter l’UE, et des d’autres référendums pourraient arriver dans un avenir proche…

Le vote est d’autant plus lourd que cela va donner des ailes à tous les partis d’extrême gauche et extrême droite européens. L’Italie, le Portugal, l’Espagne POURRAIENT EUX AUSSI DEMANDER L’AVIS DU PEUPLE… pour passer leurs échéances de 20 ans sur 50 ans, voir sur 100…

Et d’ailleurs, l’Iralnde va s’y coller la première, ici le premier article dans l’Irish Times, appellant à demander une réduction de la dette à la grecque. Vous voyez le cauchemar pour les technocrates-voleurs-marionnettes-traîtres (et non élus) de Bruxelles ? Ici le texte officiel de la réaction pincée de Juncker et Dieselbloem au vote grec.

Désormais tout leur plan pour protéger les banques européennes et américaines est à terre. Certes, Tsiparas ne veut pas quitter l’euro, mais les technocrates européens l’avaient prévenu qu’en cas de mauvais vote, la Grèce sera exclue de l’euro. Voyez ce que disait encore Martin Schultz, le pantin de Washington, la semaine passée, menaçant les Grecs pendant la campagne électorale: « « Une victoire du NON au référendum en Grèce forcerait le pays à introduire rapidement une nouvelle monnaie … Si les Grecs votent non ils devront introduire une autre monnaie, puisqu’ils n’auront plus d’euros à disposition comme moyen de paiement … Comment sont-ils censés payer les salaires? Et les retraites? Mais du moment où quelqu’un introduit une nouvelle monnaie, il sort de l’euro »« , lire ici 7sur7, merci à Mr Nichols.

Même l’ancien ministre grec Kostas Karamanlis avait annoncé sur les télés qu’un NON aménerait forcément la Grèce à sortir de l’Europe.

Reste à voir si Bruxelles et Francfort vont maintenant mettre leurs menaces à exécution… et surtout fermer le robinet de l’ELA (le fonds de secours) aux banques grecques. Si tel est le cas, la semaine à venir risque d’être assez sportive ici. Varoufakis a promis l’ouverture des banques grecques pour mardi. Je reste sur place.

Source et nombreuses autres infos sur la situation grecque sur le blog de Pierre Jovanovic.

Ils ont dit non! Ils ont dit « m**de à l’Europe » qui n’est qu’une arnaque financière pour mieux dépouiller les pays, ce sont dans l’UE les financiers et les banques qui sont au pouvoir, ce n’est même plus à démontrer, et la pyramide vacille. Reste à savoir ce qu’il va advenir de nous…et de nos enfants.

Avec plus de 61%, la Grèce a choisi le «non» lors du référendum de dimanche portant sur l’acceptation des réformes exigées par les créanciers du pays dont le FMI, la BCE et la Commission européenne.

Des dizaines de milliers de Grecs sont descendus dans les rues d’Athènes pour saluer la victoire du «non» référendum avant même l’annonce des résultats définitifs.

Article complet sur Russia Today

Pour l’heure, dire quelles seront les véritables évolutions est difficile, on peut émettre des théories, suivre des pistes, mais tout cela ne sera que spéculation. Ce que nous devons faire avant tout, c’est retirer notre argent des banques, supprimer tous les placements qui vont être ponctionnés, et attendre de voir.

 

Mise à jour:

L’information vient de tomber, celui qui a tenu bon face aux nombreuses pressions Yanis Varoufakis annonce sa démission pour permettre aux négociations de se faire, mais si un tel rempart n’est plus, quelle va être la suite? Tsipras va-t-il se coucher?

Malgré le « non » obtenu aux référendum, Yanis Varoufakis quitte le gouvernement afin de faciliter les négociations. 

Il avait dit qu’il démissionnerait si le « oui » l’emportait au référendum de dimanche, en Grèce. Finalement, les Grecs ont massivement voté « non » (61%) aux réformes proposées par les représentants du FMI, de la BCE et de l’Union européenne en échange de leur aide. Mais le ministre des Finances, Yanis Varoufakis, a tout de même annoncé sa démission.

« Peu de temps après l’annonce des résultats du référendum, on m’a informé d’une certaine préférence de certains membres de l’Eurogroupe, et de ‘partenaires’ associés, pour mon absence des réunions. Une idée que le Premier ministre (Alexis Tsipras) a jugé potentiellement utile à l’obtention d’un accord. Pour cette raison je quitte le ministère des Finances aujourd’hui », a-t-il expliqué sur son blog.

Article complet sur Europe1

Mises à jour: 14H30

Il y a tant d’infos sur le dossier grec que des mises à jour s’imposent d’elle-mêmes. Dans le milieu politique, les réactions sont nombreuses, de la part des réjouis, des opportunistes comme des vendus qui sont prêts à tout tant que cela fait plaisir aux instances supérieures de la finance… Mais la réflexion du jour qui mérite d’être entendue est celle de François Asselineau, histoire de se faire une idée, puisque selon lui, le « non » grec est une arnaque:

Autre info, les produits Apple ne sont plus disponibles en Grèce de même que Paypal:

iTunes, Apple Store, icloud, PayPal…Ces services n’étaient plus accessibles cette semaine aux usagers grecs. En cause: le contrôle des capitaux instauré par Athènes qui a eu pour effet de bloquer les paiements effectués par carte de crédit à des services en ligne situés à l’extérieur du pays, à l’image de ceux notamment proposés par Apple. En dépit des trois mois d’essais offert par le service Apple Music, par exemple, toute tentative d’entrée de coordonnées bancaires se solde par un échec. Conséquence : Apple Music est totalement hors d’usage dans le pays.

Certains Grecs se retrouvaient même dans l’incapacité de mettre à jour certaines applications, de facto déjà achetés, issues de l’Apple Store. Outre la firme de Cupertino, la situation était similaire pour les usagers de PayPal.

Plus d’infos sur Challenges.fr

Et puisqu’un Grexit se profile à l’horizon, il faut donc de nouveaux pigeons pour entretenir le mythe européen, c’est ce que propose Merckel (et donc les USA qui s’expriment à travers la marionnette allemande…). Elle verrait bien la Serbie, l’Albanie et la Bosnie dans l’UE, rien que cela! Et cela va nous couter combien exactement? Par ce que ce ne sont pas les pays les plus riches qui sont proposés-là…

Alors qu’un Grexit est redouté, Angela Merkel verrait d’un bon œil l’entrée dans l’Union européenne pour les Balkans de l’Ouest.

C’est un drôle de timing qu’a choisi la chancelière allemande. Alors que le suspense qui entoure le référendum grec a atteint son paroxysme, Angela Merkel a estimé que tous les pays des Balkans de l’Ouest avaient une perspective d’entrée dans l’Union européenne. « Dans toutes les difficultés qui subsistent, on constate des progrès », a ainsi déclaré la chancelière dans son message vidéo hebdomadaire, soulignant à cette occasion le « succès » entourant l’entrée dans l’Europe de la Croatie et de la Slovénie. Angela Merkel doit se rendre dans quelques jours en visite officielle en Serbie, en Bosnie et en Albanie.

Source: Les échos

Il y a quand-même un petit souci, les serbes, ils ne veulent pas de l’Europe, ils préfèrent la Russie, c’est dire…

Selon un sondage réalisé par le journal serbe Politika, 44% de la population serbe tient à intégrer l’UE, tandis que 61% des Serbes se prononcent pour une « alliance avec la Russie ».

Récemment, le président serbe, Tomislav Nikolic, a déclaré que le rapprochement avec l’UE restait l’axe prioritaire de la politique étrangère du pays. Selon lui, la Serbie, candidate à l’adhésion de l’UE, pourrait augmenter la qualité de vie de ses citoyens, garantir la protection de sa souveraineté et moderniser ses forces armées.

Plus d’infos sur Sputniknews.com

72 commentaires

  • lily

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/021188658049-en-direct-grece-le-ministre-des-finances-yanis-varoufakis-demissionne-1134854.php

    Yanis Varoufakis qui ne devait démissionné que si le « oui » emportait, Alexis Tsipras seul contre tous ..
    Le peuple a voté non pour l’Europe mais Alexis qui ne veut pas quitter l’euro , qu est ce que cela va donner http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Il ny’aura pas de coup à l’islandaise.

  • samlours94

    Mais bien sur que Tsipras va se coucher, vous n’avez pas encore compris ???
    Le ministre des finances Grec démissionne parce que les financiers l’ont ordonné ! Tsipras lui a donc demandé de rendre son tablier et il l’a fait.
    Les Grecs n’auront eu d’espoir qu’une nuit, le temps de se rendre compte qu’il y a plusieurs manières de détourner un référendum : en 2005 comme avec les référendums Français ou Hollandais et maintenant 10 ans plus tard avec celui des Grecs.
    La meilleure manière d’empêcher la bête immonde de continuer son oeuvre, c’est de la faire crever, tout le reste n’est qu’artifices destinés à l’entretenir toujours et encore !
    Syriza est un leurre, on vous l’a assez dit !!!! Seuls ceux qui proposent la sortie pure et simple de ce piège dictatorial sont à prendre en considération.
    En Grèce, ils ont l’EPAM, nous en France, nous en avons trois (UPR, M’PEP, PRCF) mais les peuples sont de grands trouillards et si hier, vous aviez fait un référendum en Grèce pour demander aux gens s’ils voulaient rester dans l’€ et l’UE, l’immense majorité aurait dit OUI !!!!
    En Gèce, avec cette démission de Varouflakis exigée par les créanciers, la tartufferie Syriza se dévoile au grand jour ! Il n’y a pas lieu de se réjouir pour ce peuple qui pourtant y a cru le temps d’une consultation aux urnes …

  • yann

    Il a fait expres pour laisser le plein pouvoir au président.
    Le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis a annoncé lundi matin sa démission pour aider Alexis Tsipras dans les difficiles négociations avec la troïka.
    http://www.politis.fr/Grece-Yanis-Varoufakis-annonce-sa,31811.html

    • Ou alors, il s’est fait sortir pour une raison qui n’est pas celle qu’on croît. Ce n’est qu’une supposition mais c’est une piste intéressante: http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/pourquoi-washington-soutient-il-le-169416 .

      • robertespierre

        Ton site Youtube est très bien (relayé)
        Pour Varoufakis,
        Il faut remonter à La Grèce (Cheval de Troie de Goldman Sacchs et Papandreou)
        Elle est avec Tsipras ,toujours un Cheval de Troie
        mais il a fait demi-tour
        il est maintenant sous les remparts de ….WallstreetJe n’ai rien trouvé de mieux qu’une régate (America’s Cup)
        pour imager la situation,et c’est à voir, Obama et Goldman Sacchs,tirer des bords autour du bureau ovale
        pendant que Tsipras et Poutine franchissent la ligne
        Ils maintiennent la Bourse à coups de promesses,mais on n’est que lundi
        et Le CAC a déjà dû écoper – 2%
        malgré les injections et freins divers
        Quand ça va partir
        ils vont pouvoir mouliner
        Je vois bien Obama avec ses grands bras et les banquiers avec leurs gros ventres,le front ruisselant
        Il existe bien une raison à cette situation
        OBAMA n’aurait JAMAIS du envahir l’Ukraine le dernier jour de la Trêve Olympique
        Le Jour de Clôture des Jeux Olympiques de Sotchi
        Depuis la Création des Jeux Antiques
        il aura fallu cet inculte descendu de son arbre généalogique pour rompre une trêve Olympique multi millénaire
        Il s’est mis le Panthéon tout entier à dos
        C’est pas une carotte qu’a gagné le célèbre prix Nobel de la Paix
        C’est un Bâton de Dynamite signé Nobel

      • Balou

        Je plussoie, nom de Zeus..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • rusti

    le peuple grec a rejeté le chantage des faux-monnayeurs, des voleurs, traitres de la patrie, et des maîtres chanteurs européens.

    Il a gagné.

    Il a gagné contre la secte de financier.

    Il a gagné avec un courage qu’aucun autre dirigeant européen n’a manifesté, qu’il soit dans la majorité ou dans l’opposition.

    Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’Europe vraie, celle des peuples et des patries.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Tu parles, tout ça, ça fait partie du plan US pour la construction d’une Europe fédérale, ce qui signera la fin des souverainetés des états ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif …comment ? …ben ils finiront par réduire et étaler la dette Grecque, …et tous les autres pays dans la mouise demanderont alors la même chose http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, et donc Union Européenne sera affaiblie et la fédéralisation deviendra obligatoire pour éviter l’explosion de UE.

      Mais d’abord ils laisseront crever la Grèce un petit moment juste le temps que Tsipras finisse par démissionner (si tu me crois pas demande à attali), …faut pas pousser quand même ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Bienvenue dans les Etats-Unis d’Europe Transatlantique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      http://tripartition-sociale.fr/2015/07/05/crise-grecque-2-pourquoi-washington-soutient-syriza/

      • Dubitatif

        Salut Conscience U12
        je pense comme toi et j’ajoute de se méfier aussi de Merkel
        C’est triste que les français ne remettent pas sur le tapis
        notre vote NON de 2005 car après tout
        tout ce qui arrive
        après cette date est aussi illégitime que la dette de 2008

        mais là ce soir, je crains le pire pour nous…
        à te lire bientôt ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Gwendoline

        « mais là ce soir, je crains le pire pour nous… »
        Nous versons de manière régulière de l’argent en Ukraine pour soutenir le Maïdan, le prvisector, svoboda (les partis nazis) et cela ne gêne personne ou du moins peu de personnes en est informé. Nos impôts permettent à la France de faire la guerre au Mali pour sauver l’uranium d’Areva, l’or de Bouygues, le pétrole de Total. Alors nous allons payer ce que le crédit agricole et la société générale ont perdu en Grèce. Où est le problème ? Nous n’en sommes plus à cela près. Nous devons soutenir nos banques, c’est bien ce que Bruxelles exige et ce que nous avons déjà fait. En plus pour payer la dette de la Grèce, ils vont diminuer le SMIG en France pour l’aligner sur celui de ce pays soit 590 € par mois, ce qui permet aussi de diminuer les coûts du travail, nous rendre plus compétitifs (tout comme ils l’avaient exigé de ce pays). De plus c’est bien ce que demandait le Crédit Agricole : que le SMIG soit baissé de 30%, que le CDI soit supprimé…… En deux mots, nous allons bientôt comprendre pourquoi les grecs ont dit NON. Nous allons l’intégrer par l’expérience et, il n’y a que ce que nous avons vécu nous mêmes qui nous permet parfaitement de saisir l’attitude des autres.
        « Il ne sont pas esclaves parce qu’il y a des maîtres mais il y a des maîtres car ils ont choisi de demeurer esclaves » George Orwell (1984)
        « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des traîtres n’est pas victime il est complice » George Orwell.
        Les grecs viennent de virer ces corrompus et, pour rappel, ceux qui dirigent l’Europe ne sont pas élus mais désignés par la Goldman Sachs.
        « Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien vous vous êtes trompés ! Il n’y a que des esclaves. Là ou nul n’obéit personne ne commande » Anselme Bellegarrigue
        Les grecs viennent de désobéir. Rien ne nous empêche d’en faire autant.

      • robertespierre

        à la tienne Gwendoline
        Quoi que je refuse de payer 1 pot http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        EPARGNE Le taux est actuellement fixé à 1%, son plancher historique…
        Livret A : Le gouverneur de la Banque de France est favorable à une baisse du taux
        http://www.20minutes.fr/economie/1646663-20150706-livret-gouverneur-banque-france-favorable-baisse-taux

        JUSTICE Nouvel épisode dans l’affaire des fausses factures à l’UMP…
        Affaire Bygmalion: Les deux experts-comptables de la campagne 2012 de Sarkozy mis en examen
        http://www.20minutes.fr/politique/1646863-20150706-affaire-bygmalion-deux-experts-comptables-campagne-2012-sarkozy-mis-examen

      • robertespierre

        On fonce vers les taux négatifs
        Août -10%
        Septembre -50%
        Octobre…vous être libérés de toutes ces tracasseries http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        Quant aux fausses factures
        ça serait plus vite fait de regrouper les vraies
        pour le reste Grouper dans quelques 40 Tonnes
        celles du PS ….depuis L’affaire URBA et des défunts RPR et UMP

      • voltigeur voltigeur

        Ca va t’intéresser Robertespierre
        http://www.ediap.com/blog.php

      • robertespierre

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Merci et bonne soirée Voltihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • .article35. .article35.

    « Désormais tout leur plan pour protéger les banques européennes et américaines est à terre. »
    Je pense qu’il est prudent de ne pas crier victoire trop tôt.
    Les marionnettistes sont des fourbes et le vice ne leur fait pas défaut . Ils vont sans doute se servir de la Grèce pour montrer au reste du troupeau ce qu’il en coûte de se dresser contre ses « maitres ». Ils ont pléthore de moyens pour cela, hormis le fait qu’ils vont couper le robinet à sous , ils ont aussi la possibilité de les déconnecter de « swift » comme ils l’ont fait pour le Vatican et de bloquer le système d’échange informatique, donc le pilier du commerce à l’heure actuelle. Ils pourront aussi instaurer un embargos de la part des fournisseurs éventuels des grecs et ainsi les affamer au sens propre du terme . Tout sera bon pour monter au reste du monde qu’on ne mord pas la main qui nourri, même si la bouffe est frelatée voir carrément empoisonnée . Perso je ne vois pas la Grèce suivre le chemin de l’Islande , ils n’en ont pas les moyens. La seule solution qu’il leur reste et de passer sous  » protectorat » Russe ou pour le moins de graviter dans le giron des BRICS . Côté économie les BRICS n’ont rien à y gagner mais côté stratégie , c’est un énorme symbole : un pays peu laisser tomber la sacro sainte europe sans se faire rayer de la carte pour autant et surtout qu’un futur ex-membre de l’OTAN tourne ainsi sa veste et s’accoquine avec l’ennemi mortel , là ça va faire mal .

    • robertespierre

      Article 35
      Je te salue

      Tu as été le premier à montrer « le chemin » par l’idée de ton seul pseudo

      Je voudrais te dire d’être confiant,comme ConscienceU12,et comme bien des intervenants sur les ME.

      Nous sommmes aussi « des brindherbes » (Salut Pierrot-et Galadriel)et ensemble nous représentons une vaste prairie

      En pensant aux Amérindiens,ils parlaient du
      Grand Esprit.

      D’autres cultures parlent des Dieux Grecs..etc

      Hier Zeus est venu s’inviter dans « les Liens… » des Moutons Enragés

      Tu as remarqué que parmi ces « personnages »il y avait un absent :Poseidon….Le voici
      El Nino…Gulf Stream (DNA)…Seismes etc….

      Nous on appelle ça :La NATURE….ou…comme on veut http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Les GRECS ont montré une CONSCIENCE

      Les Français peuvent montrer…L’ARTICLE 35

      Les Grecs ont disposé de 8 jours pour de décider

      En 8 jours aurons- nous,Français, la même vision?

      Puisque leur REFERENDUM d’HIER est VALIDE
      Le NÔTRE,de REFERENDUM de 2005 est EGALEMENT VALIDE

      Non seulement
      LES USURPATEURS nous l’ont volé
      mais ils prétendent nous voler LA FRANCE

      Un élément semble avoir échappé aux observateurs
      Le JAPON produit massivement des YENS pour racheter les Obligations Françaises

      et ainsi en quelques semaines
      S’approprier notre TERRITOIRE:LA FRANCE

      puisque le leur est DEFINITIVEMENT CONTAMINE (FUKUSHIMA)

      Voulons nous cà?

      Pour l’immédiat

      Les Ordres de Vente dans toutes les banques sont freinés ou différés
      ce maquillage supplémentaire ne leur apporte un sursis que de quelques heures

      LE 14 JUILLET

      attendons nous à voir les banques nous jouer un tour de cons
      Ce jour là ou 1 des 2 week-ends suivants
      Le fameux RESET du FMI exigé par LAGARDE!!!!!

      Le Super-Ordinateur qui orchestre le « Ballet » de la Finance de Wallstreet
      n’aime pas les Grains de sable

      Si nous sommes une herbe,je choisis …LA PRÊLE
      elle pousse parfaitement sur les terrains sablonneux
      La prêle soigne les problèmes d’ARTICULATIONhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Un grain de sable…une goutte d’eau…
      les scientifiques se demandaient ce qui transmettait les signaux dans le cerveau humain
      (les impulsions magnétiques)
      ils viennent de découvrir que c’est….l’EAU

      Ce que peut une goutte d’eau….un grain de sable…

      à la santé de Poseidonhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • robertespierre

        « ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE
        Le JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE…. »

        http://reseauinternational.net/grece-declaration-du-premier-ministre-apres-le-referendum/

      • .article35. .article35.

        Je te rend ton salut Robertespierre.
        Tes propos parlent à mes mémoires les plus profondes .
        Le Grand Esprit….Zeus….Poséidon……LA NATURE….
        Et même cette remarque : »La prêle soigne les problèmes d’ARTICULATIONhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif » me concerne au premier niveau.
        Tu as raison nous devons rester confiants, mais comme Janus nous avons tous deux visages .En ce qui me concerne :un qui représente le côté spirituel et l’autre qui représente le côté humain .
        Le côté spirituel sait que tout est dans l’ordre des choses et que ce qui doit se passer, se passera quoi qu’il arrive. Ce côté ,c’est la confiance et l’anticipation, c’est lui qui m’a permis de prévenir la situation actuelle depuis la fin des années 90.
        Le côté humain est plus réactif et animal, il ne supporte pas l’injustice, la trahison,la forfaiture….c’est celui qui a décidé qu’il valait mieux mourir libre que vivre en esclave.C’est lui qui s’exprime dans mes moments de colère. Alors au grès des humeurs je navigue de l’un à l’autre . Mais je suis certain au fond de moi que ceux qui ont la volonté de s’en sortir, le pourront . Chacun de nous peut décider de son avenir, il lui suffit de faire SES PROPRES CHOIX. Mais qui sait encore décider par lui même et faire ses choix ? Une avocate grecque déclarait encore en milieu de semaine  » chacun donne un avis différent, on ne sait plus quoi voter ». Voilà le problème , nous attendons que les autres pensent et décident pour nous .
        Personne ne dit à la Prêle où elle doit pousser …. elle choisi. Sachons en faire autant.
        Puisque tu as l’air de t’intéresser au fonctionnement du corps , je te propose de t’informer sur les biophotons . Eux permettent la communication intercellulaire , ils sont de l’énergie pure( l’Émotion) . Celle qui réalise les Miracles .
        Et puisqu’on en est aux toasts , après Poséidon , je lève mon verre aux dieux anciens , à ceux qui nous ont légué des valeurs millénaires foulées au pied par les traitres aux nations . Je lève mon verre en l’honneur de tous ceux qui sont morts pour défendre un idéal quel qu’il fût. Je lève mon verre à l’âme des guerriers en espérant mériter ma place parmi eux , un jour, au banquet d’Odin .
        http://www.youtube.com/watch?v=AZa9ae0Oz9g

      • robertespierre

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        à la vitesse d’INERNET
        les peuples se relèvent

        Nous sommes les peuples souverains
        Nous ne cassons rien

        NEUTRALISER LES PROVOCATEURS
        Nous sommes le Nombre
        Nous sommes la LEGITIMITE

      • robertespierre

        Article 35
        Cette dernière nouvelle du FMI,à l’instant
        http://www.boursorama.com/actualites/le-fmi-pret-a-aider-la-grece-si-on-lui-en-fait-la-demande-5d1d55949d83a1cb0029e277f0091db4
        prouve que les pays en difficulté comme la l’Italie,l’Espagne et la France sont invités à EXIGER à leurs gouvernements
        UN REFERENDUM comme les Grecs
        pour obtenir des conditions plus favorables et une réduction substantielle de la dette

        Donc j’enregistre
        Le FMI souhaite que la FRANCE organise UN REFERENDUM

      • .article35. .article35.

        Dieu t’entende .
        Mais les referendums chez nous c’est un peu comme les pétitions :  » cause toujours ».
        Nos pourritiques ne comprennent plus que la force et la violence . Le dialogue et le compromis ne sont plus de mode . Tant que leurs têtes ne seront pas en danger, ils feront la sourde oreille.
        Sinon il faudrait que Lagarde apprenne les bases de la gestion .
        l’article dit: « en conséquence, plus lui apporter la moindre assistance financière tant que les arriérés de 1,5 milliard d’euros n’auront pas été soldés. »
        Puis
        « Selon les estimations du FMI, la Grèce aura besoin d’au moins 50 milliards d’euros sur les trois prochaines années, dont 36 milliards d’argent frais des Européens. »
        Donc la Grèce ne peut solder sa « dette » d’1,5 milliards. Mais la vieille peau est tout de même prête à décaisser plus de 16 milliards par ans, si « ON » lui en fait la demande . Même moi j’ai compris que quelqu’un qui ne peut pas rembourser 15€ ne pourra pas en rembourser 50 plus les intérêts. Je ne pense pas que Lagarde soit plus bête que moi. Reste juste à savoir ce qu’elle prépare . Ou alors ses maitres sont juste en train de vouloir éviter un rapprochement Gréco/Russe . A suivre .

      • robertespierre

        Je disais à Michele Dray
        C’est une régate
        bien sûr que c’est un leurre du FMI
        mais,ce que j’en ai conclus n’en reste pas moins vrai
        En avançant ce pion,ils s’exposaient à une opposition
        Ils aident la Grèce alors que le 30 juin
        le FMI condamnait la Grèce
        Conclusion
        IMPOSONS UN REFRENDUM IMMEDIAT
        au hasard….LE 14 JUILLEThttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifou le 15
        Le FMI est déstabiliséhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Dubitatif

        bonsoir Roberspierre !
        beau texte, merci et belle victoire pour les Grecs si…
        on ne leur fait pas le coup foireux comme nous en 2005…

        pour la prèle qui soigne les os et articulation son physique (sa tige) ressemble comme 2 gouttes d’eau à une colonne vertébrale. L’ortie soigne également les rhumatismes.

        En tout cas pour lutter contre ce bordel dont je redoute
        une suite inattendue et néfaste pour nous, je choisi d’être une AMARANTE; cela ressemble à une fleur mais c’est un légume qui pousse partout dans nos bois (mais difficile à trouver)

        C’est la plante sacrée des Aztèques au même titre que le maïs. Elle contient deux fois plus de fer et minéraux que le blé. C’est une bombe nutritionnelle qui pourrait éradiquer la famine pour cela mais aussi car a peu besoin d’eau. de + sa teneur en lysine actuellement est utilisé contre le VIH. et sa maturation est de courte durée.

        ce soir j’ai peur. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        bonne soiréehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • robertespierre

        Dubitatif
        Bien vu pour l’Amarante
        De plus,cette plante ,en la semant partout,c’est l’ennemie mortelle de Monsanto,tu sais probablement pourquoi!
        https://lesbrindherbes.org/2013/08/31/les-amarantes-anti-monsanto-sont-la/
        Ce lien est Notre Arme contre Monsanto
        à relayer http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        Merci Pierrot et Galadriel
        Ce soir je suis venu te dire
        « N’aie pas peur »
        Ce qui devait être fait est fait
        Les Grecs n’ont eu que 9 jours pour se préparer
        Certains ont dû traverser le pays pour voter sur leur lieu de naissance
        Ils nous ont donné…..l’exemple
        Dans 8 jours certains iront voir le défilé
        ,à Paris ,LE 14 JUILLET
        ou en province:ce n’est pas un crime

        L’an dernier Hollande y a été sifflé ,comme dernièrement aux 24 heures du Mans
        On peut très bien être spectateur,témoin et rien n’interdit de dire « je ne suis pas content » surtout quand c’est vrai,on peut aussi ne rien dire
        Tous ceux qui s’y rassembleront seront LA RUE
        avec cette phrase en tête
        « On ne casse rien,
        On est le Peuple Souverain »
        La Grèce attend que l’Italie,l’Espagne,La France les suivent
        pour que l’Europe ait à l’Avenir un visage Humain,celui de ses populations dans le respect des différences
        mais avant tout qu’elle soit équitable
        Tu as,Dubitatif toutes les raisons d’être confiante
        Le Nombre étouffera les provocateurs s’il s’en trouve
        Se rassembleront ce jour là celles et ceux qui l’ont décidé
        Simplement pour se parler,pour parler d’Avenir
        et des moyens légaux pour faire entendre et être écoutée ,
        LA VOIX DU PEUPLE SOUVERAIN
        C’est le sens de la PARTICIPATION voulue par
        le Général De Gaulle
        UN PEUPLE,UNE VOIX ….LA FRANCE

        Pour l’exemple
        et pour l’Histoire
        En 1:La GRECE
        En 2; LA FRANCE

        Que la FRANCE montre SA VOLONTE
        TOUS LES PEUPLES D’EUROPE SUIVRONT

        Hier le Monde avait le regard tourné vers La GRECE

        Le 14 JUILLET
        LE MONDE aura le regard tourné vers La FRANCE

        C’est ainsi que LA PEUR change de camp
        Aie Confiance
        Ton guide c’est ta CONSCIENCE
        Elle sera où tu ne peux te rendre

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Elvin

    Oui, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions .
    La seule certitude c’est l’avalanche de coups tordus qui va se déchaîner !

    Ce référendum Grec est une bonne occasion de rappeler celui de 2005 et si nous décidions de le faire respecter et appliquer ?

  • Le veilleur

    L’éclatement de l’Europe avait été annoncé il y a quelques mois déjà avec l’échouage du Costa Concordia.

    C’est ça, à l’image du capitaine sans courage les pays d’Europe par manque de courage pour dire non et résister au vampirisme financier ont commencé à sombrer.

    A l’image du Titanic qui sombra dans l’océan alors qu’on le disait insubmersible, ont retiendra de cette histoire qu’il ne faut jamais défier Dieu et les éléments car comme le dit le dicton: après l’orgueil suit la chute !

  • mirzabad mirzabad

    Les grecs pourraient rejoindre la banque des BRICS, ai-je lu?

    Et devinez qui dirige la banque des BRICS?

    http://stopmensonges.com/brics-deja-detourne-par-la-cabale/

    En fait, toute cette crise en cours et celle qui s’annonce ressemble à une vaste fumisterie dont le seul objet sera de dissimuler que les mouches vont changer d’âne…

    On croit pouvoir influer sur quelque chose, mais les « maîtres » ont des agendas bien planifiés… Et surtout, ils ont bien plus que d’un coup d’avance sur nous.

    Décidément, l’être humain est une mécanique bien simple à duper par la corruption.

  • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

    Effet de synchronicité parfaite ..

    Hier nous étions le 7 Cimi « tzolkin maya »

    la tonalité 7 représente le miroir qui sépare la lumière de l’obscurité pour refléter tous ce qui est et ce qui n’est pas .

    L’énergie qu’il porte est celle de la révélation et de la prolifération
    « Cimi « représente la mort, la transformation, la renaissance.

    Je vous laisse le lien de mon blog si vous voulez en savoir plus … les glyphes sont en haut de page de 1 a 20 et les tonalités (numéro) sont en bas de page.

    http://tzolkinmaya.canalblog.com/archives/2011/02/16/20406641.html

    • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

      J’oubliais de précisé synchronicité parfaite comme toujours…

      Mais quand il s’agit d’un événement national comme planétaire, alors cela devient beaucoup plus palpable pour les septiques …

      bien sûr cela s’applique aussi individuellement.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Filux

    Et comme on pouvait s’y attendre,

    Les chiens de garde de la BCE[*], vomissaient leur haine de la démocratie grecque ce matin.

    [*] https://
    http://www.youtube.com/watch?v=SdvnifgqR-0

  • Le Gaulois libre

    L’éclatante victoire du NON au référendum grec prend l’oligarchie européenne littéralement à la gorge.

    En faisant en sorte qu’il n’y ait pas de possibilité de quitter l’euro, carcan voulu par le tuteur américain, les eurocrates vont découvrir à quel point la victoire de Tsypras est un virus mortifère à côté duquel Ebola est une rigolade.

    Ce virus est déjà dans les corps sociaux de presque tous les peuples de l’Union européenne. Il a été à plusieurs reprises jugulé par des opérations foireuses, mais en aucun cas éradiqué.

    Tsypras, redoutable stratège, ne veux pas sortir de l’euro, mais il sait pertinemment que sa position condamne les eurocrates soit à manger leurs chapeaux publiquement, en continuant au passage à violer un plus grand nombre des règlements qui régissent les différents organes de la technostructure supranationale, soit en violant délibérément le traité de Lisbonne, qui n’a d’ailleurs aucune véritable légitimité démocratique, et en dévoilant la face monstrueuse de la dictature fasciste qui s’était, tant bien que mal, grossièrement travestie, façon Drag-Queen, en caricature de démocratie.

    Que doit faire et que va faire Tsypras ? Il va continuer à vouloir imposer une négociation dans laquelle l’eurogroupe des pantins de Washington ont tout à perdre et rien à gagner, et si l’eurogroupe décide de rendre possible l’exclusion de la Grèce de l’euro, ils ne couperont pas la branche sur laquelle ils se croient en sécurité, mais ils abattront l’arbre qu’est cette Europe sous protectorat américain.

    La partie était jusqu’à présent passionnante, elle vient de prendre des allures fascinantes de la réponse du faible au fort, avec deux possibilités soit la Pat, soit le Mat pour l’eurogroupe.

    Comme il n’y a pas de remède connu pour le virus que vient d’inoculer Tsypras à ces guignols de la nomenklatura fasciste européo-américaine, je mise sur le Mat en quelque coups magistralement assénés, car maintenant il va pouvoir compter sur l’accroissement du puissant courant anti Europe de la finance et des banksters.

  • baron william baron william

    bravo aux grecs

    pourvu que ca continue

  • Bonjour les moutons. Eh, oui, je suis heureux de cette victoire du non, mais le pire, je le crains, reste à venir.
    Caillasse du jour : Grèce : victoire du non, vraiment ?

  • stereo

    C’est marrant, j’ai tendance à traduire ce NOM par M… !!!

  • parousnik

    La décision de Yannis Varoufakis de démissionner de son poste de Ministre des Finances a beaucoup étonné. Il est en effet l’un des grands vainqueurs du référendum. Mais cette décision est assez logique. Son remplacement par Euclid Tsakalotos va plus loin qu’une simple concession tactique accordée aux « créanciers ». C’est ainsi d’ailleurs que Varoufakis présente d’ailleurs sa démission[7]. Mais le nouveau ministre pourrait aussi signifier l’arrivée d’un homme plus résolu à une rupture. Tsakalotos ne cache pas qu’il est devenu un « Eurosceptique ». On ne l’a pas pleinement mesuré à Bruxelles, mais Varoufakis était en réalité passionnément attaché à l’Euro et à l’idée européenne. Ce n’est pas le cas de Tsakalotos. Ceci pourrait avoir des conséquences importantes dans les prochains jours. Jacques Sapir

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Pareil regarde mon com. plus haut, sur le plan US de fédéralisation de l’UE ; …Varoufakis n’était qu’un infiltré US, il a fait son taf, maintenant il laisse la place à celui qui fera que Tsipras sera coincé, et sera étouffer (avec la Grèce) par la Troika, ce qui le poussera à la démission. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • valles

    L’UPR qui se met à la cosmologie… on n’a pas fini de rêver.

  • Brebisapaisee Brebisapaisee

    Pierre Jovanovic en Grèce :
    https://www.facebook.com/pierre.jovanovic/posts/10153416584033334:0
    (lire les commentaires, dont ceux d’Etienne Chouard)

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Superphilosophe l’entarté a  » osé  » dire çà sur son twitter :

    ( Tchao #Tsipras.La Grèce ne mérite-t-elle pas mieux que ce démagogue pyromane s’alliant avec les néonazis d’Aube dorée? http://bit.ly/1IRJN38 )

    et moi je lui dis :

    La France ne mérite-t-elle pas mieux que BHL ce démagogue pyromane s’alliant avec les néonazis de Pravisektor et Azov ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Le NEIN ferme et inflexible de l’Allemagne à une nouvelle aide aux grecques.

    On en vient à se demander où se situe encore dans pareille déclaration, l’UNITE EUROPEENNE, si un seul état parle en son nom, alors qu’il n’a pas pris la peine au préalable de concerté ses partenaires !

    Preuve flagrante s’il en fallait encore, d’une volonté dictatoriale clairement affichée par l’Allemagne, sur l’ensemble de la Communauté Européenne.

    D’autre part, il devient aussi limpide que la neutralité du FMI n’est plus, et celui-ci d’être dirigé par la seule volonté de l’Allemagne. Si la situation perdure d’autres états envisageront aussi, une sortie de cette utopique « UNION » qui petit à petit vole en éclats.

  • cogitologue

    Et demain on est le 7/7
    iou dlop ze zelo, you rinsit , tou thaïmes…hmm it smells like flowers…on dirait du Kakou mais ce n’est pas du Kakou
    Christine Lagarde nous parle du chiffre 7
    Do you remember ?

  • Michele DRAYE

    1) C’est POUTINE qui a fait assurer la protection physique du premier ministre grec depuis son élection

    2) Les RUSSES ont promis au peuple grec de lui acheter toute sa production (essentiellement alimentaire) dont ils ont grand besoin actuellement du fait des sanctions

    3) LA GRECE SERA-t-ELLE le CHEVAL de TROIE de la Russie en Europe?

    …/… En avril le ministre grec de l’energie a anoncé que son pays et la Russie avaient signé un mémorandum de coopération sur la construction d’un nouveau pipeline dans le projet TuRKIH TREAM part le quel la Russie peut fournir du gaz via la Grèce à l’Europe…

    LIESI N°329 du 30 juin

    et les BRICS devraient débuter le 7 juillet???

  • Zugzwang

    « 44% de la population serbe tient à intégrer l’UE, tandis que 61% des Serbes se prononcent pour une alliance avec la Russie ».

    !!!

    A moins que certains Serbes soient pour une alliance avec la Russie tout en intégrant l’UE (doublement compliqué vu le contexte politique entre l’UE et la Russie), on a fait voter 105% des Serbes…

  • SURICATE

    Si la Grèce veut vraiment s’en SORTIR, qu’elle accepte la MAIN TENDUE par V. POUTINE.

  • camboui

    Panique totale chez les rats!
    Les grecs leur ont dit « Touche pas au grisby! » :)
    Les Grecs, précédés des Islandais, ont fait le plus beau et grand doigt d’honneur de toute l’époque relativement récente, ha ha ha! :)
    J’en suis très ému!
    Et, un pays du nord de l’Europe lance en ce moment le revenu universel…!
    Les progrès des gens de bonne volonté sont actuellement gigantesques! :)
    Enfin, des peuples courageux reprennent les paroles de Jesus en chassant à leur tour les marchands du temple, les usuriers, la race de vipères!
    Que ces charognes de banquiers se trouvent un trou et s’y terrent comme les rats qu’ils sont!
    Le temps où on payait des intérêts usuriers sur une dette illégale est révolu!
    Les Euromaniaques sont occis par le « OXI » (NON, NADA, NIET, NINE, FUCK) des Grecs, ha ha ha! :)
    Pour paraphraser une expression religieuse connue: Les Grecs sont grands! Que la paix soit sur eux! :)
    On doit tous apprendre (ou réapprendre) ce réflexe salvateur de faire un doigt d’honneur, de dire « Rien à foutre »! :) :) :)
    Entrainez-vous! Asseyez-vous tranquille peinard sur un bon fauteuil…les bras sur les accoudoirs…et hop une de vos mains se soulève et votre majeur se dresse fièrement! :)
    D’ailleurs, il est aussi possible de s’entrainer à lever vos 2 majeurs en même temps…hé hé hé ;)
    Entrainez-vous souvent, et ainsi lorsqu’une situation qui le nécessite se présentera, vous aurez le bon réflexe salvateur du majeur dressé fièrement et accompagné d’un beau sourire! ;)

    gwendal

  • La démission ou la mort…..

  • Jujusmart

    Varoufakis souhaite à présent enseigner l’économie au Texas
    http://fr.sputniknews.com/international/20150706/1016870046.html

  • Grand marabout Grand marabout

    GRECE :

    nouveau referendum
    -je laisse une ardoise

    ou

    je laisse un tableau noir
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • constance

    Quand l’esclave meurt ,le maître disparait …

  • Jujusmart

    Varoufakis écrit un message et explique son départ :
    Titre : « Et je porterai le mépris des créanciers avec fierté. »
    http://www.legrandsoir.info/et-je-porterai-le-mepris-des-creanciers-avec-fierte-annonce-de-la-demission-de-yanis-varoufakis.html« 

  • Balou

    Grèce: Tsipras a appelé Poutine juste après le référendum
    http://fr.sputniknews.com/international/20150706/1016874705.html