Transformer les églises en mosquées : la polémique a été volontairement lancée pour tester le peuple …

Benji a déjà tout dit de la situation, il est plus facile d’ingurgiter une mauvaise information, en se disant “ça va s’arranger”, que de mettre toutes les infos, bout à bout, et  plonger de plain pieds dans la triste réalité. Ça expliquerait, que la télé soit une source d’information “fiable”, pour une bonne partie des français. Si nous acceptons de ne plus avoir notre mot à dire, et laisser le 49.3 “cher” à M.Valls nous imposer des lois sujettes à caution, sans faire appel au référendum, nous accepterons la destruction de notre pays, déjà bien engagée. La France jadis enviée, et prise pour exemple, n’est plus qu’un ersatz de pays, surfant sur sa gloire passée, pour faire avaler toutes les couleuvres indigestes. Pour parfaire le tableau, une énième polémique est sur la table, transformer les églises chrétiennes, en mosquées. Notre culture chrétienne est en voie de disparition, les églises sont vides, et il n’y a pas d’argent pour les entretenir,  le peu qui reste sont profanées. 30 Eglises profanées en France du 1er mai 2015 au 31 mai. 1 par jour. Silence des médias, selon l’observatoire de la Christianophobie. On ne peut déshabiller Pierre, pour habiller Paul et pourtant, il va bien falloir y réfléchir sereinement, au nom du “vivre ensemble”….

 

Dalil Boubakeur a lancé le débat. Dans son livre Lettre ouverte aux deniers Français, le président du Conseil du culte musulman propose de convertir les églises abandonnées en mosquées. “C’est un problème délicat, mais pourquoi pas”, a-t-il prêcher, lundi 15 juin, sur Europe 1. [note: lettre ouverte aux deniers ou derniers?]

La France comptait, en 2012, près de 2 500 lieux de culte musulman pour 40 000 églises, selon Les Décodeurs. Trois cents mosquées seraient également actuellement en construction. “Il en faut le double d’ici deux ans”, avait expliqué Dalil Boubakeur en avril dernier. Mais sa proposition est loin de faire l’unanimité. Et malgré les pincettes que prend le recteur de la Grande Mosquée de Paris, certains voient dans cette proposition une incitation aux tensions.
Pour les uns, Boubakeur a tort, parce que sa proposition mettrait à mal l’identité culturelle de la France.

La réaction de Christine Boutin, la fondatrice du Parti chrétien-démocrate, ne s’est pas fait attendre sur Twitter.

Comment oser proposer de transformer chez nous les #Eglises en #Mosquées ! #Boubacker ! Voilà où ns en sommes ! Catho réveillons nous !— christine Boutinن (@christineboutin) 15 Juin 2015

Le Scan du Figaro a interrogé Sébastien Huyghe, porte-parole des Républicains  laïques. “On est favorable à la création de nouveaux lieux de culte là où il y en a besoin, assure-t-il. Mais pas pour la reconversion des églises. Au titre symbolique, c’est évidemment risqué”.

“La société française est largement de culture chrétienne, l’idée que des musulmans puissent occuper des églises chrétiennes choque, voire agresse celle-ci”, analyse pour sa part Frédéric Saint Clair, consultant en communication et ancien chargé de mission auprès du Premier ministre de 2005 à 2007, interviewé par Le Figaro.

… les églises sont des lieux dédiés à une seule religion, ce sont des sanctuaires…

De son côté, Philippe Gosselin, député des Républicains de la Manche cité par Le Figaro, y voit une “plaisanterie”, voire une “provocation”. “Et pourquoi pas faire aussi des temples bouddhistes ! Les lieux de culte ne sont pas interchangeables. Cela pose de gros problèmes cultuels et culturels.”

Une idée également soutenue par monseigneur Stanislas Lalanne sur RTL, représentant de la Conférence des évêques de France. “On ne doit pas jouer avec les symboles. Les lieux ont de la mémoire, ce sont des générations et des générations qui sont venues prier…” L’évêque de Pontoise reconnaît toutefois qu’il faut trouver une solution pour “garantir la liberté de culte” aux musulmans.

… une attaque contre la chrétienté

Sur Twitter, ceux-là accusent Dalil Boubakeur de vol, s’enflamment en affirmant que la prochaine étape sera la conquête du pouvoir. Des idées portées par des élus comme Gilbert Collard, député Rassemblement bleu Marine, ou Stéphane Ravier, sénateur et maire FN du 7e secteur de Marseille :

“Dalil Boubakeur propose que les églises abandonnées soient livrées au culte musulman. On peut aussi directement s’en aller s’il veut !— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) 15 Juin 2015”

“Boubakeur se voit bien récupérer des églises pour le culte musulman! On n’est pas près d ‘abandonner nos églises, Nom de Dieu ! — Gilbert Collard ن (@GilbertCollard) 15 Juin 2015”

Pour d’autres, l’idée n’est pas mauvaise, car elle permettrait…… d’éviter que des églises soient laissées à l’abandonSur Twitter, des écervelés répondent aux réactions choquées. “Les églises sont vides, plus personne n’y va, donc je m’en fiche !”, lance l’un d’entre eux.Monseigneur Michel Dubost, évêque d’Evry, interrogé par Le Figaro, ne nie pas qu’en milieu rural, certaines églises sont dépeuplées. Ce qui va souvent de pair avec une détérioration progressive des bâtiments causée par un manque de financement de certaines communes. Pour ce traite à sa foi, il est préférable “qu’elles deviennent des mosquées plutôt que des restaurants”…. d’intégrer davantage le culte musulman

Mgr Dubost reconnaît toutefois que la décision est compliquée sur le plan symbolique, car cela marque une “évolution de la société que les Français décident d’accepter ou pas”.

Pour Thierry de Cabarrus, chroniqueur politique au Plus de l’Obs, aucun risque pour l’heure que les musulmans “remplacent” les catholiques, vu leur nombre. Mais l’évolution est nécessaire pour le pays (???). “On ne peut laisser les croyants de la communauté musulmane vivre leur religion dans des caves, au risque d’entretenir ce phénomène de rejet qui débouche parfois sur le fondamentalisme et le jihadisme.”

… de développer le dialogue interreligieux entre deux croyances proches

“C’est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, fraternels, et je pense que musulmans et chrétiens peuvent coexister et vivre ensemble”, a affirmé Dalil Bendebakeur sur Europe 1. Et pour montrer que cela est possible, le recteur de la Grande Mosquée de Paris a pris l’exemple d’une chapelle de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) prêtée de 1977 à 2010 à la communauté musulmane, le temps que celle-ci dispose de son propre lieu de culte, comme le raconte Le Parisien.

Une idée que défend Louis de Gouyon Matignon, le président du Parti européen, sur Twitter :

“Et si l’on faisait des lieux “multi cultes”? Mosquée et/ou synagogue le vendredi soir, temple et église le dimanche? https://t.co/JbasNB0FKs— Louis de G. Matignon (@LouisdeGouyon) 15 Juin 2015″

D’après : http://mobile.francetvinfo.fr/societe/religion/transformer-les-eglises-vides-en-mosquees-la-polemique-est-lancee_954403.html
Source l’Echelle-de-Jacob
 [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2u0irr_la-basilique-saint-donatien-de-nantes-en-proie-aux-flammes_news#from=embediframe[/dailymotion]
la-basilique-saint-Donatien-de-Nantes-en-proie-aux-flammes
Volti

75 Commentaires

  1. Cette religion est en infraction avec notre constitution.

    En effet, sans son préambule notre constitution reprend le préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 qui dit en article 3

    ” La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme.”

    • Autre infraction à la loi française, concernant la liberté de conscience : tout enfant né de père musulman naît musulman. Certes il peut apostasier, sauf qu’à la différence des autres religions, l’apostasie est punie gravement par la sunna, jusqu’à la mort.
      C’est l’islam. Comprenez pourquoi on veut nous vendre un “islam de France”.

    • on en a encore une de constitution ?
      étonnant !

    • @ Sishri

      Merci de nous ramener à ce qui fonde notre nation : la constitution.
      Et avec elle à la citoyenneté.
      Cédés à l’islam ces joyaux du patrimoine architectural français que sont nos chapelles et nos églises, deviendraient inaccessibles aux femmes, soit à la moitié de la population…Ce qui est aussi anti-constitutionnel.
      Tout comme d’ailleurs l’appel au meurtre…

      Bonne soirée

  2. Le “vivre ensemble” sera impossible tant que ceux qui financeront la religion musulmane seront également ceux qui financent le djihadisme avec la complicité des USA ou d’Israël à des fins géopolitiques, que ce seront ceux qui interdisent aux femmes d’avoir une existence décente comme c’est le cas en Arabie Saoudite où elles n’ont même pas le droit de sortir sans être accompagnées, tant que cela sera des pays qui prônent un Islam radical sans aucune tolérance envers les autres religions. Il faut rappeler que le Qatar est wahabbite, comme l’Arabie Saoudite, un islam radical dont découle le salafisme.
    Les musulmans de France tentent de défendre leur image, mais celle-ci est pourrie par le financement de l’Islam de France par ces pays qui n’ont rien de bienveillants. Et nos politiques sont complices.
    Le vivre ensemble serait possible, s’il n’y avait pas des histoires de gros sous dessous.

    • Le « vivre ensemble » sera impossible tant que les humains ne comprendront pas que les religions ne sont que des sectes créées par des malins pour asservir les peuples en utilisant leurs faiblesses intellectuelles pour mieux les contrôler, les diviser, les réduire en esclavage pour au final les utiliser comme chair à canon en les envoyant se battre contre leur propre espèce.

      Tant que des « fidèles » se mettront à genoux devant des icônes et des dorures, baiseront les pieds de leurs maîtres en buvant bêtement un charabia qui n’a ni queue ni tête, en répétant sans cesse des incantations absurdes pour se persuader au final d’être dans le droit chemin tout en vilipendant celui qui pense autrement, la paix et le vivre ensemble sont deux notions qui resteront une utopie …

      Amitiés,
      M.G.

      • +1
        Admirons néanmoins les œuvres d’art que sont les petites églises romanes ou les chefs-d’œuvre que sont certaines cathédrales gothiques, parties de ce qu’on appelle un « réseau sacré » de centres spirituels tout autour de la terre.
        L’énergie transmutée par les bâtisseurs, entretenue par des sages dont nous ignorons beaucoup mérite qu’on découvre ou retourne dans ces lieux, par delà les dogmes, à une période charnière de l’histoire de l’humanité. 🙂

  3. Juifs, catholiques, musulmans, noirs ou blancs, fermez vos gueules, vous faites bien trop de bruit / I A M

    Pourquoi ne pas en fair des logements ? Ou mieux encore, des creches ou des ecoles ?

    Ou des locaux d’association, mais pas un nouvel autel religieux pour en remplacer un autre.

    • J’adhère totalement.

      Je rêve du jour ou les humains comprendront que la religion est l’ennemie de l’humanité. Et quand je dis la religion, je parle de toutes les religions…

      Mais bon, je serais mort depuis très longtemps le jour ou ce fol espoir aura une chance de devenir réalité…

  4. Transformer les églises en mosquées
    et aussi Faire venir des immigrés dans nos villages pour les repeupler ! sacrement atteint du cerveau !!!!
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/06/la-derniere-faire-venir-des-immigres.html

  5. bien sûr, c’est un ballon d’essai, “ils” balancent un truc énorme pour qu’on s’habitue et qu’on soit ensuite presque soulagé des concessions apportées “hijo de la puta”
    j’observe avec bonheur que Boutin s’est enfin recatholicisée, il fut un temps où elle semblait adepte du dialogue inter religieux;
    http://rutube.ru/video/3710a23d333090bd9e82ea46f4df71b1/
    proposition inoubliable de Christine à 6’56 : “je voudrais proposer au cardinal Vingt-trois s’il ne peut pas y avoir des lieux, des salles paroissiales qui pourraient être prêtées aux musulmans .. ça c’est le dialogue inter-religieux, vous comprenez ?”
    cette vidéo de 2011 est pleine de bourdes admirables où Boutin fait à donf ds le politiquement correct, à écouter absolument!
    pour lire le reste de mes commentaires concernant cette grande personnalité politique française:
    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/christine-boutin-presidente-du-29482

  6. fig 1 église de Dieu , fig 2 Mosquée de Satan c’est pourtant simple non ? ça crève les yeux l’Islam c’est : le djihâd , les fatwa , les lapidations , les têtes coupé , les mariages forcé , les niques t’a mère dans tout les coin de rue , les AK47 dans toute les rues , les infidèles de chien Français va !!! par contre ils aiment bien notre matériel occidental mécréant les bon musulman qui n’aiment pas L’usure et l’argent !!! BMW , Audi , Porche ,(les chameaux plus trop à la mode comme constructeur) fringue de luxe , chaîne en or tape à l’oeil , nique pardon Nike au pied j’arrête la vous avez compris la ou je veut en venir …

    la-basilique-saint-Donatien-de-Nantes-en-proie-aux-flammes !!! laissez moi deviner un stupide accident ???
    un ouvrier charpentier Musulman ? qui c’est endormi sur son chalumeau ???????

    IL EST VRAI que sur les moutons ça on peu le dire !!! Benji a raison de le souligné impossible à dire sur tout les sites de média classique subventionner par l’état démoncratique …

    Pardon pour les vrai Musulman avec une Vrai foi et y’en a pas des masses https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    http://www.youtube.com/watch?v=lziFltTZdrs

    • Ce qui est assez perturbant, c’est de vouloir remplacer
      un culte par un autre qui n’a rien à voir avec les fondements même
      de notre société.
      A partir du moment où on pose la question, il faudra bien qu’il y ait
      une réponse de la part des français, quitte à les laisser s’exprimer par référendum!
      Mais cette polémique est assez puante, car elle ne tient compte, que des besoins des
      musulmans, pour qui la politique et la religion sont indissociable , chose impensable chez nous
      où la religion est bien séparée de l’état républicain, (ou de ce qu’il en reste!).
      Je ne sais pas à qui ça profite, puisque ça divisera davantage au lieu de
      rassembler. Est ce que les musulmans ont besoin de cette polémique??, alors qu’on
      nous présente avec un amalgame certain, les méfaits atroces d’extrémistes, et autres
      fous de Dieu, qu’il ne faut pas confondre, nous dit on !!. On voudrait bien, mais puisque
      c’est aussi dans les mosquées, que certains discours contre les “infidèles” sont
      tenus, que les appels au djihad ont lieu, etc. Où veut on en venir?… thinking

      • Ce qui m’inquiète le plus et m’interpelle, c’est que les peuples ne retiennent pas les leçons de l’histoire…
        Dans les années 30, la plupart des Allemands étaient modérés, seuls des excités minoritaires soutenaient qui vous savez… On a vu le résultat. Actuellement, chez nous la majorité des musulmans sont modérés et les extrémistes sont peu nombreux mais bien présents. A terme que se passera-t-il si la tendance se renverse comme cela c’est passé chez nos voisins ? Même si la forme change, le fond n’évolue guère.
        On a parlé du remplacement des populations. L’histoire là aussi va-t-elle nous rattraper ? En Amérique de nord, ce remplacement des populations fit de 80 à 100 millions de morts.
        La Palestine n’interpelle pas grand monde alors qu’un remplacement ethnique se passe sous nos yeux en toute impunité.
        Que cache cet afflux d’immigrants (pas très naturel semble-t-il) ? Combien de “soldats” de l’E.I., de Daesch ou autres organisations se servent de cette immigration pour venir s’implanter en Europe ?
        Posons les bonnes questions. Les façades sont une chose souvent bien différente de ce que l’on croit voir !
        Finalement les fondamentaux de la sagesse populaire sont trop facilement oubliés tel que celui-ci plein de bon sens: “Chacun chez soi et les moutons (sic !) seront bien gardés”…

    • je pense surtout à ces pauvres moutons qui vont être sacrifiés par millions..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  7. franchement il ni a pas de quoi fouetter un chat! quand on vois le nombre d’église désacralisée transformée en hôtel ou centre commerciale je vois pas en quoi cela gène de les transformer en autre lieux de culte. après tout l’hisoire est jonchée de tranformation et de récuperation.

    combien d’églises tombent en décrepitude car plus personne ni va!!!!! faut pas ce faire plus catholique que le pape non plus!

  8. Ils nous emm… tous, avec leurs religions.

    La religion a toujours fait plus de mal que de bien. Elle a servi de prétexte à la convoitise et à la domination des peuples et engendré des guerres et des massacres.

  9. Mais pourquoi partir dans les extrèmes ?

    C’est pas une mosqués ou une eglise d’ont les gens on besoin quoi…

    Les gens sont assez con pour ce sentir attaquer meme si ils ne sont pas catholiques. Les reactions peuvent très vite degeneres malheuresement.

    Laissons la nature prendre possession de cette terre, entre un champ et un batiment le choix et vite fait pour moi.

  10. S’il n’y avait plus de chrétiens pour venir à l’église le dimanche je comprendrais que les églises servent à autres choses mais ce n’est pas le cas.

    Dans mon village et les communes alentours, les églises sont toutes en rénovations de bas en haut, autant vous dire que chez nous les chrétiens auront leurs églises encore pendant longtemps.

    Ces églises servent le dimanche mais elle servent aussi aux chorales la semaine et vous ne devinerez jamais quoi ? notre curé est un Musulman Chrétien très apprécié de ses paroissiens, oui c’est peut-être plus rare mais ça existe.

    • “Musulman Chrétien”, comment est-ce possible ?

      Voulez-vous dire que ses parents sont de religions mixtes ?

    • @Veilleur. “MUSULMAN-CHRETIEN” ? Si j’ai bien compris, Vous avez donc un Curé, BI.
      Qui prêche le CORAN et la BIBLE.

      Vos paroissiens sont-ils tous passés de Chrétiens à Musulmans-Chrétiens ?

      Peu banale votre hisoire, vous faites bien de veiller Veilleur ! pour un scoop çà c’est un scoop ! et c’est même du Lourd.

      Alléluia ? non ! inquiétitude XXL.

  11. On n’échappera pas au débat: en Belgique, où l’entretien des lieux de culte est en grande partie à charge de l’état, on pourrait envisager de rationaliser l’organisation des paroisses et ne garder à l’usage du culte catholique qu’un batiment sur 4 en milieu rural, 1 sur 2 en milieu urbain. Il faudrait bien sûr se recentrer sur les monuments les plus intéressants au niveau du patrimoine architectural et revendre les autres. Certains peuvent êtres revendus pour en faire des centres culturels ( mais les besoins ne sont pas si grands ) , d’autres, avec un peu d’imagination, en habitations ( avec une belle grande toiture orientée sud pour les panneaux solaires ), d’autres enfin si les communautés en ont les moyens en lieux pour d’autres cultes . Après tout, il y a un précédent illustre: Ste Sophie de Constantinople. Si les catholiques n’en veulent pas, qu’ils retournent vite à la messe et convertissent en masse !

  12. Mon petit Village situé au milieu des Graves en Gironde (à 30 minutes par la rocade, de Juppé et de ses FRERES MUSULMANS) est un petit Village qui a été vendu et livré aux Socialistes il doit y avoir une dizaine d’années, hélas…

    C’est un petit village sans le drapeau bleu-blanc-rouge sur le pignon de sa Mairie.

    C’est aussi un petit Village où une petite Eglise datant du onzième siècle a été classée Monument Historique. Comme toutes les églises entretenues, elle a un clocher et lorsque je suis arrivée en Gironde il y a bientôt trois ans, ce clocher sonnait encore l’Angélus, matin, midi et soir. L’Angélus et les chants des coqs de mes voisins, me rappelaient que j’étais toujours Française et heureuse de pouvoir encore l’entendre.

    Puis est arrivé le temps récent où cet Angélus a fortement dérangé une partie des villageois venus d’autres contrées. Ai demandé au Maire si le clocher avait été contaminé par la grippe aviaire, il m’a répondu qu’un “technicien” était attendu pour réparer l’extinction du son des deux cloches …triple KOZEL ! et que la Mairie sonnait elle aussi…Lui ai confié que je faisais partie d’une génération qui a toujours eu un faible pour l’Angélus.

    L’ANGELUS s’est tu. L’ANGELUS est MORT !

    Une missive venue d’en haut serait-elle arrivée sur le bureau du Maire ? Probable …Pour la disparition du drapeau tricolore, une autre missive serait-elle aussi arrivée sur le bureau du Maire ? Probable.

    Au train où vont les choses actuellement, je n’écarte donc pas l’idée de voir prochainement le drapeau de l’ISLAM en face de chez moi, et pourquoi pas les cris d’ALLAH AKBAR bousculant le chant de l’Angélus éteint volontairement ! d’où ma TRISTESSE, ma désolation et ma REVOLTE.

    BOUBAKER fait du bon boulot et Abdelaziz HOLLANDE tout comme François BOUTIFLIKA aussi.

    Honneur et Gloire à ceux qui auront le courage de s’insurger contre la DICTATURE américano-islamo-socialiste,mise en place contre notre gré, juste avant qu’il ne soit trop tard !

    AMI entends-tu les cris sourds des Français qu’on ISLA-MISE! AMI entends-tu les cris sourds du PAYS qu’on ENCHAÎNE
    Ohé Partisans, Ouvriers et Paysans, c’est L’ALARME !

    • Il y a longtemps de ça, j’ai été en vacances chez un ami, en haute-savoie… Il habitait juste en face d’une église.

      Et toutes les heures, l’église sonnait. Et toute la nuit elle sonnait, sonnait, sonnait… Habiter près d’une voie de chemin de fer, d’une ligne de métro, ou d’une avenue très fréquentée n’aurait pas été pire, loin de la.

      Je devais rester 15 jours, je n’ai même pas tenu une semaine. Si tu savais comme j’aurais aimé qu’un météore tombe du ciel et explose cette jolie petite église…

      Tu vois, je ne suis pas musulman (ni chrétien d’ailleurs), mais si j’avais été contraint d’habiter là pour mon travail, moi aussi j’aurais demandé que ton angelus de merde meurt. Et je crois même que j’aurais fait partie de ces vils profanateurs d’églises, non pour piller, mais pour éclater à grands coups de masse tout ce qui était relié aux cloches…

      Maintenant tu peux dire que je suis intolérant… Ha ha ha, c’est cette putain d’église de merde qui m’a empêché de dormir pendant une semaine en sonnant sans arrêt, mais je suis intolérant. Et si je m’amusais à jouer du clairon toutes les heures, pendant toute la nuit, alors là, je serais un nuisible, et ceux qui voudraient m’en empêcher ne seraient pas intolérants, eux…

      Ton histoire est magnifique. On voit bien à quel point les culs bénits dans ton genre se foutent éperdument des autres, à quel point ils sont égoïstes. Tu es révolté de ne plus pouvoir casser les burnes à tous ceux qui ne supportaient pas tes cloches à la con… C’est à la limite un appel aux armes que tu lances pour conserver ton droit d’imposer ta nuisance sonore à tout le monde… Elle est belle ta foi, ils sont beaux tes principes… Laisse moi deviner, tu penses que ceux à qui ça ne plait pas n’ont qu’a aller ailleurs… Quelle compassion, quelle générosité.

      Voilà un bel exemple de ce que sont réellement les culs bénits…

      • @hector,

        quand on habite le village depuis toujours,
        les cloches on n’y fait plus attention, c’est comme habiter près des voies de chemin de fer ( à force tu te fais bercer par les roulements de trains).. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Pour votre GOUVERNE Cher Hector, mon Eglise sonnait l’ANGELUS trois fois par jour. Et non tous les 1/4 d’heure, toutes les demi-heures, toutes les heures…

        Ai été déçue de ne pas relever dans votre commentaire que, à la manière de Jean ZAY, vous vous “TORCHIEZ le CUL” avec le drapeau Français. Cela aurait parfaitement collé à votre résumé irrespectueux envers les Chrétiens de France. Il fait du bruit lui aussi 24H sur 24 le drapeau, lorsque le vent souffle. Il claque au vent !

        Vous êtes peut-être un ZAYISTE qui s’ignore.

        Un tout petit nota bene Hector : n’apprécie pas le tutoiement de personnes de votre acabit.

        Et enfin à tous ceux que les Clochers gênent le matin, le midi et le soir au coucher du soleil, un tout petit conseil : qu’ils aillent vivre ailleurs qu’à la Campagne. Les cités encerclant les grandes villes de France, sont faites pour eux.

      • ” Ton histoire est magnifique. On voit bien à quel point les culs bénits dans ton genre se foutent éperdument des autres, à quel point ils sont égoïstes. Tu es révolté de ne plus pouvoir casser les burnes à tous ceux qui ne supportaient pas tes cloches à la con… ”

        C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Ces églises étaient là bien avant nous : si le son des cloches ne te plait pas, tu es libre d’aller dormir plus loin. On verra si l’appel du muezzin de bon matin sied mieux à tes susceptibles oreilles.

        • On a pas toujours le choix de l’endroit ou on habite. Et je ne tolèrerais pas plus l’appel du muezzin.

          “Les cités encerclant les grandes villes de France, sont faites pour eux.”. C’est marrant comme on sent bien le coté Chrétien nationaliste facho dans ce genre d’affirmations. Le côté c’est chez moi et c’est ma culture, ceux qui ne sont pas d’accord sont des salauds d’étrangers ou des traîtres qui ne doivent pas avoir leur mot à dire… J’imagine que tu dois regretter la belle époque de Pétain…

          L’hôpital qui se fout de la charité, moi je ne fais pas de boucan en reprochant aux autres de ne pas l’apprécier. Je suis bien convaincu en revanche, que si des jeunes s’amusent à faire vrombir le moteur de leur moto une fois par jour, vous serez les premiers à appeler les flics parce que le bruit vous dérange…

          Disons que, contrairement à vous, je pense que quand quelqu’un fait chier le monde en faisant du boucan, c’est à lui de se taire, et pas à ceux qui sont gênés de partir.

          Vous illustrez donc merveilleusement mes propos, merci.

          Au passage, je ne sais pas ce que tu as contre Jean Zay, mais un type qui a créé le CNRS avec l’aide d’Irène Joliot-Curie et Jean Perrin, je prend ça pour un compliment.

          Et un tout petit nota bene, j’ai toujours tutoyé tout le monde dans mes commentaires, je n’ai jamais été adepte des ronds de jambe et je continuerais comme ça, Votre Majesté.

          • Je crois que nous ne nous sommes pas compris (ou alors, nous ne sommes pas d’accords), mais pour en être sûr, je vais reformuler de façon différente, en rebondissant sur ta phrase “Disons que, contrairement à vous, je pense que quand quelqu’un fait chier le monde en faisant du boucan, c’est à lui de se taire, et pas à ceux qui sont gênés de partir.” :

            Les pays, les régions ou même les villages ont leur propres traditions, habitudes, (…), qui sont bâtis sur des décennies voire des siècles d’histoire : lorsque quelqu’un décide de rejoindre un tel endroit, il doit avant s’assurer que ce nouveau mode de vie lui conviendra; dans le cas contraire, il s’abstient. Je pense qu’en aucun cas, il n’a de légitimité pour demander aux autres (qui n’ont pas sollicité sa présence) de changer leurs traditions pour lui plaire. La planète est assez grande et riche de sa diversité, il y a forcément un ailleurs où il se sentira bien, et il est libre d’aller y vivre. On a toujours le choix. C’est à celui qui ne s’intègre pas de partir, pas à ceux qui étaient là avant lui.

    • Super le texte Suricate !
      et aussi d’accord avec toi on nous force insidieusement
      à des changements
      à vouloir nous faire oublier nos traditions !
      comme je le dis dans un billet + bas, je suis pour le
      laisser vivre. Croyants, pas croyants….

      MAIS QU’ON VIENNE PAS NOUS ENLEVER NOS TRADITIONS !!
      or, avec le TAFTA-TISSA-TRANSAT ils y arrivent

      il répond quoi le Maire au sujet de la disparition du
      drapeau français ?
      il est au nettoyage au sec ?

  13. mheeee mheeee

  14. Le nouvel ordre mondial veut une religion universelle. La logique veut qu’il s’attaque à toutes les religions et même à l’Islam qui est déjà détestée à travers le monde. Quand le nouvel ordre mondial en aura fini avec Daech (qu’il a d’ailleurs mis en place), les musulmans et l’Islam passeront à la trappe tout comme les autres religions. La place sera nette pour leur religion “d’amour et de fraternité”, il faut lire bien évidemment religion de manipulation de masse puisse s’installer.

  15. Pourquoi les français se rappellent ils de leurs racines chrétiennes quand il s’agit d’emmerder les musulmans? Les Français sont à presque 60% athée selon plusieurs études,le matérialisme a triomphé en France c’est un fait. Il n’y a que les français musulmans qui majoritairement sont encore croyants et dans une moindre mesure pratiquants. Alors les hypocrites qui clament haut et fort leur attachement à la chrétienté me font bien rire.

    • Il y en a qui se demande pourquoi on taxe les français,
      qui ont un terrain à bientôt 10.000€ par an, pour les obliger à vendre,
      alors que certaines mairies offrent pour 1 euro symbolique un terrain pour
      construire une mosquée [bail emphythéotique], et que des logements seraient
      les bienvenus..
      On a plus besoin de logements, puisqu’on en manque,
      et que des citoyens attendent depuis des années un logement non?
      Voir cet article de 2010, qui posait la question du financement des mosquées..
      http://rue89.nouvelobs.com/explicateur/2010/12/22/comment-est-financee-la-construction-des-lieux-de-culte-181999
      Et je suis persuadée que cette polémique n’est là que pour créer
      des dissensions, et il y en a déjà pas mal, donc pourquoi en
      rajouter et dans quel but?

      • Toujours le même. Diviser pour mieux régner, Doublecœur.

        • Et pendant que ça se déchire d’un côté sur les solutions,
          les semeurs de zizanie, font leurs petites affaires dans le dos
          des moutons outrés de l’autre… Et la comédia del arte va bon train!!
          Heureusement qu’il suffit d’un engin amphibie qui coule, pour ranimer la bonne humeur… rofl

    • ce n’est rien que de la provocation que de faire reconstruire une mosquée sur les églises..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Je suis attachée à des traditions et fêter Noël, se marier à l’église, entendre les cloches sonner, ça fait partie des traditions et même si mon intelligence me fait raisonner en terme que l’église catholique nous raconte Dieu à sa sauce avec des éléments qui sont on ne peut plus insensés, je préfèrerai toujours ça à une culture musulmane à laquelle je suis complètement étrangère et que je n’aime pas voir. C’est mon choix, mon droit, je suis sur une terre chrétienne POINT

      • Je pense largement la même chose que toi: et plus vite les arabes présent en France seront totalement intégrés mieux cela sera; ce n’est m^me pas être raciste, c’est une évidence: le nombre de gens perdus explose. Comment pas possible: alors appliquons la loi qu’ils appliquent chez eux pour sauvegarder leur religion et leur culture. Et plus d’argent aux assocs! “La patrie des droits de l’homme” à tout bout de champ ça suffit, c’est l’argument assêné lorsque l’on n’a rien à faire valoir!

  16. Hmmmm…

    On pourrait certes utiliser nos bonnes vieilles églises pour des lieux culturels divers…

    Je propose pour les gens d’origines diverses, y compris les Français, ça ne leur fera pas de mal… une dictée hebdomadaire, oui..! Avec plusieurs niveaux et un championnat trimestriel; ça leur ramonera les méninges..! ;-))))

  17. dans la serie des conneries
    un centre de formation AFPA à l’ABANDON(!) ,bientôt un centre d’accueil pour migrants
    ..Leur arrivée est prévue en septembre, après la réhabilitation d’un bâtiment de l’AFPA qui servait jadis de résidence aux stagiaires de cet organisme de formation professionnelle.
    cherchez l’erreur..
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/14/01016-20150614ARTFIG00197-loudun-attend-ses-migrants-avec-inquietude.php

    et les larbins prétendent promouvoir la formation!

  18. Boubakeur ne représente que lui,tout comme Chalgoumi.Ce sont des pantins du crif et le but de son intervention est de créer plus de tension entre les communautés.Je ne suis pas parti voir les réactions sur le monde et autres..Mais en voyant les vôtres,je penses que ça doit zouker.

    “2- Nous n’avons que faire des suggestions irresponsables qui valident le discours islamophobe. Si Dalil Boubakeur voulait jeter de l’huile sur le feu, apporter de l’eau au moulin de la fachosphère et des partis islamophobes (particulièrement ceux de la droite française) et, pire, susciter la défiance de ceux qui jusque-là ont fait montre de bienveillance à l’égard des musulmans, il ne s’y serait pas pris autrement.”

    http://www.al-kanz.org/2015/06/15/eglise-mosquee/

    Mission accompli Booba!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  19. Pourquoi l’UPR refuse de se joindre au « Jour de colère », opération « sous faux drapeau » du Front National et peut-être de l’UMP

    http://www.upr.fr/actualite/france/pourquoi-lupr-refuse-de-se-joindre-au-jour-de-colere-operation-sous-faux-drapeau-du-front-national-et-peut-etre-de-lump

    La nouvelle croisade des catholiques intégristes

    http://www.lemondedesreligions.fr/savoir/la-nouvelle-croisade-des-catholiques-integristes-04-10-2013-3426_110.php

    Histoire de l’Église catholique

    “L’Évangélisation des Goths avait commencé dès le IVe siècle sous l’impulsion de l’évêque arien Wulfila,
    alors que les Goths étaient encore aux marches de l’Empire. Avec les invasions barbares,
    la partie occidentale de l’ancien empire romain se trouve sous la domination de souverains ariens,
    ce qui pose un nouveau problème à l’Église dont la stratégie consiste alors
    à obtenir des conversions collectives en gagnant d’abord les chefs,
    souvent par l’intermédiaire de princesses déjà chrétiennes.
    Clovis est le premier roi germanique à embrasser le catholicisme vers l’an 496.
    Auparavant, Clovis était païen. C’est a posteriori un événement important
    si l’on sait l’appui que les Francs catholiques accorderont à la papauté au VIIIe siècle.
    À la fin du VIe siècle, la conversion de Récarède Ier,
    roi Wisigoth arien installé en Espagne est un autre événement important.”

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27%C3%89glise_catholique

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  20. je suis pour la construction de mosquées
    ce n’est pas normal de voir des gens prier dans la rue

    je suis absolument contre de transformer les églises en
    mosquées

    A force de répéter cette phrase des politicards foireux
    qui n’est pas la mienne je cite “le laisser vivre ensemble”
    phrase HYPOCRITE les gens font des clans à cause de cette petite phrase à la con.

    je suis pour le laisser vivre CA c’est du concret et pas
    besoin de phrase

  21. On dirait que le coup des vases communicants fonctionne aussi pour la pratique religieuse : les églises se vident et les mosquées se remplissent. Donc, si on ne va pas à l’église parce que la foi n’y est pas, on peut y aller pour des raisons politiques. Les églises fréquentées n’ont rien à craindre.

  22. Le but est forcément une bonne guerre civile . Les religions ont toujours été utilisées pour créer les conditions indispensables à un bon petit chaos histoire de faire oublier la dégringolade économique qui s’approche à
    grand pas . Comme il n’y a pas de solutions vue que nous sommes à la fin d’une civilisation basée sur l’énergie et le travail .
    L’énergie bon marché est derrière nous et le travail aussi
    remplacé par l’informatique l’automatisme et les robots androides .
    Conclusion , on a plus besoin de nous c’est clair et tout
    va etre fait pour nous réduire .
    Rappelez vous en 1994 Mr Henri Kinsinger disait ” Nous consommons l’équivalent de 3 à 4 planètes ” comme je n’en vois pas d’autre que la notre nous devons procéder à une règle de trois cad de réduire la population de la terre de
    80 % minimum . 1 Milliard serait l’objectif premier , l’idéal 500 millions .
    Impressionnant Non !

    • Le but aurait pu être : puisque tout va plus vite, qu’il faut moins de main d’oeuvre, tout sera donc moins cher. Non, au lieu de çà, tous les prix explosent, la main d’oeuvre est stressée, on la manipule, on l’exploite encore et toujours et au lieu de vivre mieux grâce à la technologie, on vit encore moins bien que quand on devait faire tout manuellement.
      Pourquoi ? Parce que des profiteurs en ont décidé ainsi et que les travailleurs actuels ont trop leurs nez dans la course au remboursement de crédit en cours qu’à la réaction commune de bloquer tout le système

  23. Bah une fois colonisé j’espère qu’un vizir sidi Lyautey se souviendra de l’héritage culturel commun et renvera l’ascenseur, Inch’Allah !

    Lay’d bout fik Maréchal !!!
    http://www.hexagonegay.com/Hubert_Lyautey.html
    Philipot est déjà au taquet, bientôt son coming-out confessionnel ???
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  24. Et le pape François qui tend la main à toutes les religions, va aider puissance 10000000 la perte des valeurs chrétiennes de la France au profit des autres religions qui, elles, n’en n’ont rien cirer des valeurs chrétiennes. Les chefs religieux se servent du pape et de son voeu pieu pour prendre toute la place où c’était chrétien avant.
    Et à choisir, je préfère que l’environnement reste chrétien.

    • Il va arriver au Pape la même chose qu’à Charlie hebdo, et j’ai presque envie de dire que ce sera bien fait pour sa gueule.

      • Parle pas de malheur, ce serait une indigestion télévisuelle,
        radiophonique et journalière pendant des semaines….Et pendant ce temps de
        pleurnicheries de bon aloi, la Terre continuera de tourner, et
        les moutons de se faire tondre…

    • Ce pape n’est pas arrivé là par hasard… Son sacerdoce est de promouvoir le N.W.O et sa nouvelle “religion” satanique par essence mais pour cela il faut commencer par noyer le catholicisme dans un conglomérat afin de pouvoir le faire disparaitre. Je ne sais pas si il est le pape de la destruction mais la politique qu’il mène ne plaide pas en sa faveur et risque bien de provoquer un choc non pas des civilisations mais des religions.

  25. Les musulmans qu’on entend jamais manifester sur ce genre d’affaire, que pensent t-ils de cela ? Ça leur fait plaisir ou non qu’ils s’attaquent contre le christianisme en se servant de leur religion ? On ne sait pas vraiment avec eux ( les musulmans ).

  26. Parcourant les commentaires, je suis effaré du nombre de moutons toujours sous la coupe des dogmes religieux alors que par ailleurs ils combattent avec véhémence ceux des banquesters et oligarques en tout genre.

    Visiblement l’Homme a encore besoin de se raccrocher à quelque chose qui le rassure et le « protège » de ses démons …

    En souhaitant ne froisser personne, je vous aime mes agneaux !

    M.G.

    • Cher Mouton Grain,
      Bien que croyant de confession “c(h)rétienne”, je partage à 1000% ton com et j’abonde en ton sens…
      Et non, je ne pense pas que ça soit paradoxal.

      Je me permets juste une remarque aux moutons hypocrites et faux culs dans l’âme concernant les personnes qui ont opté pour cette “possibilité” dans leur choix de vie et pour l’avoir déjà émis de vive voix et en public dans des pays musulmans que c’est partagé par des vrais imams (suivez mon regard)…

      La religion est une affaire personnelle qui n’a pas à interférer avec des pouvoirs temporels, merde !
      Ça s’appelle intégrité morale cette affaire là…
      je rajouterais même une stance rabbinique pour illustrer ma pensée, donc cachére qu’un musulman reconnait comme halal soit dit en passant…

      À Rome, fait comme les romains.

      Il y a un monde entre la “tolérance” (terme que j’abhorre) et la fraternité “vrai” (!!!) qui n’a que faire des divergence de paroisses sur notre sol, nos putassiers parachutés sans n.o.m cultivent la division dans des domaines dont ils sont sensés s’ être séparés depuis plusieurs siècles dans l’hexagone et qui est marqué noir sur blanc dans notre constitution…

      Cherchez l’erreur…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  27. “Vivre ensembles”, j’en ai ras le bol d’entendre ce genre de phrase que je trouve idiote. On ne mélange pas de l’eau et de l’huile, même si les deux sont indispensables à la vie.

    Il faut arrêter de dire que, si les églises se vident, c’est par manque de foi. Dans mon village, le curé a refusé de baptiser une fillette au motif que le parrain est musulman (non pratiquant). Ensuite il est revenu sur sa décision et a attendu, comme un c… à l’église, tout étant prêt pour le baptême. Il est resté avec sa petite clique de mémés car la maman a refusé de baptiser sa fille !

    J’ai entendu ce curé à 2 ou 3 reprises et son manque d’ouverture m’a sidérée ! Il a même refusé de bénir une cabane à frites au motif qu’elle s’appelait le Diablotin !
    Stupéfiant !

    Des représentants du christianisme, ça ? Il y a de quoi fuir les églises, non ?
    Sans compter toutes celles qui sont fermées à double tour pour éviter les vols !

    Il faut avoir conscience de ce qui pourrait poser problème: quand les Musulmans auront acquis assez de pouvoir – dans la mesure où religion et politique sont liés dans le Coran – ils mettront, sur les toits des églises, des symboles islamiques. Peut-être un imam grimpera-t-il dans le clocher pour appeler à la prière. Est-ce cela que l’on veut ?

    Et si un jour on veut récupérer l’église (augmentation de la population chrétienne du village ou catastrophe qui fait que les déserteurs chrétiens reviendront à l’église, ou même que d’autres se convertiront… à tout hasard…), vous croyez vraiment qu’ils nous la laisseront ?
    Faudra-t-il se laver et ôter ses chaussures pour aller prier ?

    Dans nombre de pays – et même en France – les églises sont pillées, saccagées. Dans d’autres, il est inconcevable d’envisager de construire une église.
    Je demande la réciprocité et le respect du culte chrétien – et des chrétiens bien entendu – partout où ils se trouvent sur la planète. Sinon, aucune concession en France ! Ça suffit de tout donner sans contre-partie !

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      On a les représentants que l’on mérite, bande de cannards!!!
      Ça ne tient qu’à nous de s’ élever dans la conscience, sinon y a toujours des rampes de lancement!

      • Bien d’accord, même si je suppose que tu parles de canards plutôt que de “cannards” ? A moins que ce soit de co,,ards ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Elever sa conscience, c’est élever sa fréquence vibratoire, la seule façon de faire changer le monde: commencer par soi. C’est sûr…

  28. +1 🙂
    Les Anciens avaient compris bien plus de choses essentielles sur la Vie.
    Je partage.
    La musique nous réconcilie avec notre essence.
    Le monde est Son, le Son est vibration, la vibration est Souffle de Vie et le Souffle de Vie résonne dans le Cosmos pour nous conduire à l’unité.

Les commentaires sont clos.