La Russie propose son aide aux USA pour retrouver des vidéos d’exploration lunaire

Les russes ont de l’humour, et ils le prouvent avec cette généreuse proposition qui risque de faire grincer des dents les États-Unis… C’est aussi ce qu’on appelle « se foutre de la gueule du monde », mais qu’est-ce que c’est bon non?

moon-landing

Le représentant du Comité d’enquête russe a ironisé sur l’ingérence des Etats-Unis dans les affaires de la FIFA, en proposant son aide pour retrouver la vidéo perdue d’une expédition sur la Lune.

Les enquêteurs russes sont prêts à aider leurs collègues américains à résoudre le problème d’une vidéo perdue, a estimé mardi le représentant officiel du Comité d’enquête russe, Vladimir Markine, lors d’une interview pour le quotidien russe Izvestia.

« On peut les aider en lançant une enquête internationale sur une pellicule disparue,  celle qui avait été effectuée par des astronautes sur la Lune. Ou bien sur les 400 kilos  prélevés sur la Lune, que personne n’a jamais vus. Non, nous n’affirmons pas que le vol n’a pas eu lieu et que tout a été tourné dans un studio.

Simplement, tous ces matériaux scientifiques et même culturels constituent un héritage et leurs disparition constitue une perte pour nous tous », a lancé M.Markine.

Il y a quelques années, la NASA a déclaré avoir perdu la version d’une vidéo d’une célèbre expédition de Neil Armstrong, premier homme à avoir posé le pied sur la Lune.

Cette réaction ironique constitue une réaction à l’intervention des Américains dans les récentes affaires liées au football et à la FIFA.

Source: Sputniknews

De quoi relancer le débat sur les premiers pas de l’homme sur la lune?

Allez, maintenant, on attend une déclaration sur le 11 Septembre 2001!

 

37 commentaires

  • Le message caché de Stanley Kubrick concernant Apollo 11 dans le film Shining:

    http://www.youtube.com/watch?v=CStzIZIHo9E

    Extrait du doc « room 237 ». Vu la complexité et les messages multiples insérés dans le film, on peut clairement dire que ce message de Kubrick est volontaire.

  • fou

    hahaha le peuple d’internet le savais déjà depuis le début on le savais depuis déjà très longtemps finalement rien de nouveau
    en gros ils nous disent qu’on à toujours eu raison de penser celà bien avant eux
    vous aller voir un jour ou l’autre ils vont finir par nous l’admèttre
    ils disent que nous sommes stupide alors qu’on est toujours en avance sur eux
    et je ne parle pas seulement de sa

  • Maverick Maverick

    Trop fort … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • fou

    la vérité est que la haut il y à tout
    et ici que dalle
    voilà vous savez maintenant
    et pas besoin d’avoir une carrière d’astrophysicien pour savoir sa
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • kinafest

    Les Russes pourraient aussi aider les americains à retrouver l’or de fort knox ainsi que les audits « perdus »

  • Apollo 11 à 17…
    50 ans que l’on attend la suite, mais faut croire qu’il n’y a plus de petits cailloux à ramasser sur la lune…
    Ils ont tout pris ?

    Certes, ça fait cher le caillou, (surtout en pleine guerre froide… D’ailleurs Nixon n’a pas fait le déplacement / Ap11 : économies budgétaires obligent ?)

    Heureusement, les belges y sont allés, même les cabots.
    Suffit de lire Hergé avec Tintin et Milou.
    ;-)
    Grand pas pour la Bd et la gente canine.

  • sera

    C’est peut-être de ce genre de déclaration que viendra le chaos aux USA.
    C’est vrai que beaucoup de personnes ont mis en doute la propagande US depuis longtemps (pas seulement à propos de la véracité de la « conquête » de la Lune)…mais l’américain moyen, lui, vit et est formaté sur cette image de « leadership » technologique, militaire….dès sa plus tendre enfance.
    Que se passerait-il si demain la population se rend à l’évidence qu’on lui ment depuis 50 ou 60 ans sur…à peu prés tout !??!
    C’est peut-être là, l’arme la plus puissante dont dispose un pays comme la Russie : la vérité !

    • SURICATE

      @Sera.

      Pour le chaos des USA puisse Dieu vous entendre !

      Quand je réalise qu’ ILS n’ont même pas été foutus de Briller sur LA LUNE !

      Si OBAMA CHUTE après chaos Financier sans précédent dans son Pays, souhaitons que les Etats Unis d’Amérique se transforment en petits Etats Indépendants d’Amérique.

      FIN de l’emprise sur le monde d’un l’EMPIRE AMERICAIN .

  • SURICATE

    La Russie qui propose son aide aux USA ? Ah mais SI ! Excellentissime !qu’est-ce c’est BON pour le MORAL Décidément ces RUSSES , quelle finesse d’esprit et quel HUMOUR… BRAVO !

    Pour la vidéo…alors là ! Pour faire court, Deux éléments me « titillent » pour me faire pencher vers l’imposture. Le fameux désert du NEVADA avec un sol et des « cratères » identiques à ceux de la Lune. Et le drapeau américain qui flotte !

    Que de bases tenues SECRETES aux USA dont la ZONE 51.

    En conclusion il y a plus de preuves qui tiennent la route en faveur de l’Imposture que de preuves contre cette imposture.

    Il y a effectivement anguille sous roche…La NASA est très capable d’un tel montage. Elle est Américaine …

    Et enfin la mort de 10 astronautes n’est pas en faveur de la non-imposture !

    Flinguer 360 PASSAGERS dans UN AVION de LIGNE pour n’en VISER QU’UN. La CIA sait faire çà.

    Merci aux Moutons !

  • blablablietblabla

    Bonjour , c’est une certitude les apméricains n’ont jamais été sur la lune , ils sont prêt à tout pour leur intérêt c’est comme 11/09 c’est gros comme une maison que c’est un travail fait de l’intérieur ya qu’à taper « Richard Gage  » un architecte qui démonte point par point la version officiel !

  • sera

    Personnellement, je ne vois pas ça comme un « trait d’humour » ou de la « finesse d’esprit » ni même vraiment comme du « foutage de gueule » mais plutôt comme une menace ou un coup de semonce.
    J’en reviens sur mon précédent post… Que se passerait-il si demain la population US se rend compte qu’on la mène en bateau depuis 60 ans ? Qu’elle ne vit que sur des allégations mensongères depuis 60 ans ? …que plus vénalement,… que les budgets engloutis n’ont, en réalité, pas servi à conquérir la Lune (exemple parmi bien d’autres) …que sont devenus ces budgets ? Dans la poche de qui ont-ils fini ?
    Pour rappel, entre 1960 et 1975, les impôts des citoyens US ont grimpé en flèche avec pour raisons, justement, les programmes Mercury et Apollo !
    …/…

    • Robert

      Si demain la population US se rendrait compte qu’on lui ment depuis 60 ans, il se passerait…pas grand chose, j’en ai bien peur. S’est-il passé quelque chose quand ils ont appris que la guerre en Irak a été menée sur des prétextes fallacieux? Vous l’avez dit vous-même, l’américain moyen est formaté dès sa naissance. Pour lui, la toute-puissance et l’intégrité de son pays sont des choses qui vont de soi. Il ne connait pas d’alternative, donc il n’y en aura pas.

  • Blackice

    une solution? envoyer une sonde en orbite lunaire, avec des caméras UHD et filmer et photographier les sites d’alunissage des missions Apollo. il parait que les traces de pas et autres objets laissé sur place, ne bougeront pas pendant des millions d’années.

  • Filux

    C’est au programme scolaire dès le CE2 pour info !

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ça c’est la meilleure ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Buoz

    Je prie pour que Vladimir Poutine ( que le peuple français aime ) dévoile tout et au plus vite sur cette arnaque ainsi que sur l’attentat meurtrier du 11 Septembre 2001 ! Ça risque de faire très mal pour les USA avec en + leur système économique qui est sur le point de s’écrouler ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Filux

    Bien sur que les ricains ont marché sur la Lune, c’est le nouvel Obs qui l’affirme !

    Des armes chimiques en Irak aussi :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141016.OBS2298/irak-des-soldats-americains-exposes-a-des-armes-chimiques-des-2003.html

  • Sana-Kan

    « Ou bien sur les 400 kilos prélevés sur la Lune, que personne n’a jamais vus »

    Ben justement j’ai un ami qui les a vus, enfin la plus grande partie de ces 400 kg. Doctorant en géologie il a été faire quelques manips dans les labos de la NASA à Boston, et pour le fun on lui a montré la salle où sont entreposées les roches lunaires.
    Sinon ces cailloux sont à disposition des scientifiques du monde entier. Personnellement je n’ai pas vu les 400 kg, mais j’ai tenu dans ma main un petit échantillon de basalte lunaire sur lequel travaillait le CRPG à Nancy (fourni sur demande par la NASA).
    Alors des roches que « personne n’a jamais vu », ouais, vite-fait…

    Il faudrait que tous les géologues qui ont travaillé sur ces cailloux soient dans le coup, ce qui fait un sacré paquet de monde…

  • john galt

    Pour ce qui est du 11 Septembre, tout est déjà dit et prouvé !
    http://www.reopen911.info/

  • L4Them

    Apollo 16 – LRV « Grand Prix » – Rover
    http://www.youtube.com/watch?v=EliLP5uEYAU

  • Balou

    L’homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
    http://www.youtube.com/watch?v=uCGZ4PzP7RE