Pausé détente: Nichoirs, les endroits les plus insolites…

Beaucoup aiment vivre à proximité de certains oiseaux, et leur propose de la graisse l’hiver, mais aussi des nichoirs pour pouvoir les observer, et avoir un petit peu plus de nature encore à proximité. Mais voilà, les oiseaux peuvent être surprenants, et élire domicile dans les endroits les plus incongrus. De quoi donner certaines idées aux amateurs sans avoir à trop bricoler, il y a des idées tellement simples juste avec un peu de récupe…

239b1c1062930defe29b9b1276aa66bf

bird-nests-unusual-places-5__605

bird-nests-unusual-places-12__605

bird-nests-unusual-places-1__605

bird-nests-unusual-places-16__605

bird-nests-unusual-places-9__605

 

bird-nests-unusual-places-13__605

bird-nests-unusual-places-25__605

bird-nests-unusual-places-28__605

bird-nests-unusual-places-11__605

bird-nests-unusual-places-15__605

bird-nests-unusual-places-18__605

bird-nests-unusual-places-20__605

bird-nests-unusual-places-21__605

bird-nests-unusual-places-23__605

bird-nests-unusual-places-31__605

bird-nests-unusual-places-4__605

Source de la galerie: Boredpanda

17 commentaires

  • monsieurklein

    Vivement une catastrophe qu’on laisse ce monde en paix.

  • xeos839

    Trop beau !!ça me donne envie de fabriquer une cabane a oiseau mais avec deux chat j’ais peur que ça se transforme en garde mangerhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Y’a de grandes chances oui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …en tous les cas avec le mien c’est garanti à coup sûr ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • xeos839

        Surtout que les miens sont les dératiseur du quartier mes voisin les attire chez eux pour qu’il chope leur souris des vrai  » catnibal »

  • Graine de piaf Graine de piaf

    les oiseaux sont vraiment ingérieux !
    quand on fabrique soi-même des nichoirs, il faut les placer pendant l’hiver afin que les oiseaux s’accoutument à les voir, et aussi savoir que les trous ne sont pas les mêmes selon les oiseaux que l’on a dans son jardin.
    Ici,à part les moineaux qui reviennent tous les ans nicher sous les tuiles de la maison, il n’y a pas de petits volatiles, juste des corbeaux, parfois des pies, mais ils ne viennent pas à proximité des habitations, dommage.
    Avez-vous de l’orage ? Ici il gronde très fort, j’ai vite mis une bâche sur mon mini jardin, je crains la grêle.

    • bonjour…

      nous avons de la chance….

      nous gardons une prairie (5000m2)en état sauvage pour les insectes… nous avons dénombrés 34 espèces d’oiseaux sur le terrain….

      Les nichoirs se remplissent petit à petit…..(rouge queue à front blanc.. troglodyte… mésange bleue .. palombe… pie…. sansonnet … huppe….

      nous sommes dans le département du cher

      bonne journée à vous

    • xeos839

      Se matin à minuit pendant un bonne heure le ciel a gronder très fort sans s’arrêter pourtant aucune éclair juste des lueur dans le plafond nuageux on se serais cru dans un feu d’artifice avec 60 MM de pluie dans l’heure d’après les ancien du village il n’avais jamais vue d’orage comme ça dans le mont du lyonnais

      • Le veilleur

        Il y a deux ans, j’ai assisté à un orage assez effrayant. Les bruits qui précédaient l’éclair étaient similaires aux crépitement que font les feux d’artifices après avoir explosés dans le ciel mais en bien plus fort. Avez-vous déjà entendu des bruit semblables ?

      • xeos839

        Vous d’ecrivez parfaitement mon orage et non jamais aussi fort aucun temps mort le bruit était continuel je suis pas spécialiste mais est ce normal de ne pas voir d’éclair juste les lueur ??

      • Le veilleur

        Oui le crépitement était continuel, il semblait venir de loin et se rapprochait. Je me rappelle qu’il y avait le tonnerre juste après mais en fait, je n’ai pas fait attention aux éclairs, le crépitement était déjà inquiétant le reste je ne m’en souviens pas mais je peux affirmer que je n’ai jamais entendu des bruits pareils de toute ma vie. Je pense qu’avec le réchauffement climatique les orages deviendront dans l’avenir très impressionnant.

      • xeos839

        Oui je pense juste avant nous avions deux jour atrente cinq degrés et comme titrais le journal « il avais pas fait aussi chaud depuis le 6 mais 44 »

  • SURICATE

    On ne peut être qu’attendri devant ces oisillons et l’ingéniosité de leurs parents pour leur trouver un toit.
    J’ai trois chats dont un très âgé qui ne sort pas de la maison. Les deux plus jeunes vagabondent donc du côté de mon jardin je ne peux, comme Xeos839, poser des nichoirs.
    J’ai quand même la visite des merles très effrontés qui guettent le départ en promenade des deux matous pour venir leur piquer quelques croquettes dans ma véranda.
    Côté rue, j’ai fixé une maisonnette en bois sur ma boîte aux lettres pour disposer de la nourriture aux mésanges et à un adorable petit rouge gorge. L’hiver j’ai droit à un véritable ballet ! Je cherche comment et où je pourrais fixer un Nichoir. Il faut que l’ouverture soit orientée à l’est paraît-il. Je vais bien finir par trouver…
    En tous les cas merci pour ce quart d’heure enchanteur. Toutes les photos sont belles, mes préférée sont celles du rouge-gorge dans sa théière, et le godillot fixé à l’arbre. Génial tout çà !

  • rouletabille rouletabille

    Merci BENJI c’est gentil et reposant aussi je ne dirais rien .

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • ErJiEff

    les chats n’empêchent pas les nichoirs.

    Notre jardin est régulièrement patrouillé par une ribambelle de chats de tous acabits, et nous profitons d’une multitude d’oiseaux qui nichent aussi bien dans la nature que dans les nichoirs que nous leur installons (toujours orientés à l’est, jamais en dessous de 2m, systématiquement fixés sur un mur dégagé sans aucun appui praticable.

    Tout ce petit monde profite à volonté des cerises, fraises, baies et insectes que notre terrain peut offrir, et il en reste toujours pour nous sauf année mauvaise.

    Pour nous, les oiseaux dans un jardin sont aussi indispensables que les fleurs : leurs couleurs, leur chants et envols sont des gages précieux de vie.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ça se voit que tu ne connais pas le mien de chat, il grimpe aux arbres mieux qu’un singe, et il m’a déjà ramené un merle encore vivant dans le jardin http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, …je lui ai fait lâcher, il était dég, du coup il n’en rapporte plus, même si parfois je retrouve quelques plumes par-ci par-là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Joli ! J’adore les petites mésanges à leurs fenêtres !

    J’ai un fieffé voisin qui chasse tout ce qui bouge, à poils ou à plumes ! deux pies voulaient faire leur nid dans l’arbre, ce sauvage les a arrosées ! Grrrr ….

    Et dans les ruelles, les petits oiseaux ne viennent pas. Seuls les pigeons fréquentent les lieux.