Président ukrainien et milliardaire américain: les liaisons dangereuses

1016363021

Les hackers du groupe CyberBerkut affirment avoir mis la main sur la correspondance personnelle entre le président ukrainien Piotr Porochenko et le milliardaire américain George Soros, écrit mardi 2 juin le quotidien RBC.

 Les hackers disent avoir réussi à pirater les serveurs de l’administration présidentielle ukrainienne. “Les informations obtenues confirment que Soros se sert de l’Ukraine pour sa propre guerre avec la Russie. C’est pourquoi il insiste pour que les USA fournissent à Kiev des armes létales de dernier cri et organisent la formation de soldats ukrainiens à l’étranger”, affirme CyberBerkut.Les hackers joignent trois documents à leur communiqué. L’un d’eux est la Stratégie globale à court et moyen terme de la nouvelle Ukraine signé par “George Soros, partisan autoproclamé de la nouvelle Ukraine”. Le deuxième est rédigé comme une lettre adressée à Porochenko et au premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk. Le troisième commence par les mots: “Nous partageons l’avis du président Obama concernant ce qui est menacé en Ukraine, mais nous croyons que la situation nécessite une ingérence plus importante des USA”. Les hackers l’appellent “Document pour accorder une aide militaire à Kiev”.

En particulier, il est indiqué dans l’un des documents que l’Ukraine doit recevoir des armes létales pour “résister à la puissance militaire dominante de la Russie”. “Sinon Poutine atteindra son objectif par la voie militaire”, stipule le texte. De plus, Soros estime que les forces armées ukrainiennes doivent être formées en dehors de l’Ukraine.La Russie a démenti à plusieurs reprises la participation de ses militaires dans le conflit du Donbass. En outre, le ministère de la Défense a balayé les accusations selon lesquelles il assisterait militairement les insurgés dans l’est de l’Ukraine.

Les hackers de CyberBerkut avaient déjà annoncé à plusieurs reprises avoir obtenu l’accès aux courriels de hauts dirigeants. En novembre 2014, les hackers avaient piraté l’ordinateur du procureur général de l’Ukraine. En septembre 2014, le groupe affirmait avoir réussi à bloquer le système de décompte des voix à la veille des législatives.

Source: Sputniknews

Benji

9 Commentaires

  1. s’est un peut comme si il y avait la révolution au canada ,
    et que l’on nomme des ministres russes…

  2. Début d’un exercice aérien de l’OTAN contre la Russie dans l’Arctique

    http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/debut-d-un-exercice-aerien-de-l-otan-contre-la-russie-dans-l-arctique-a117767170

    Extrait:

    L’exercice militaire, qui dure jusqu’au 5 juin, comprend des opérations dans le nord de la Norvège, de la Suède et de la Finlande ainsi que dans l’océan Arctique, tous des territoires à court temps de vol du nord de la Russie et de bases militaires essentielles telles que Mourmansk, le siège de la flotte russe du Nord.

    L’exercice pourrait facilement déclencher une confrontation avec des avions de l’armée de l’air russe. Selon un reportage du journaliste Ahmed Rashid dans la New York Review of Books, lors d’un exercice similaire effectué en avril en Estonie, des avions russes et américains se sont frôlés à 6 mètres de distance au-dessus de la mer Baltique. Cette quasi-collision avait une «forte probabilité de causer des pertes ou une confrontation militaire directe entre la Russie et les pays occidentaux», écrit Rashid.

  3. Pour l’un et l’autre l’Amérique et l’Ukraine ne sont que des hôtels.
    Leur vraie patrie se situe bien plus au sud du coté de la mer rouge…
    D’après attali, sans majuscule, c’est comme ça qu’on devrait voir les choses.

  4. Le 29 mai 2015, la délégation officielle de l’Ukraine à l’Organisation des Nations Unies a informé le monde que l’Ukraine a reconnu ses frontières maritimes et terrestres avec la République de Crimée. Il est une date historique.

    Cela n’a pas encore été annoncé en Ukraine, mais l’information est déjà publiée sur les sites officiels des ambassades ukrainiennes à tous les pays avec lesquels elle entretient des relations diplomatiques. Il est sur ​​la page principale de nouvelles. Agences de presse internes sont probablement encore à essayer de comprendre comment le signaler.

  5. Et juste un petit soupçon d’honnêteté de la part d’un général français a propos des agressions des vilains russes contre les gentils nazis.

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/14-15/c1415049.asp

    On peut difficilement faire plus officiel.

Les commentaires sont clos.