Vaccins « dangereux »: la ministre de la Santé dénonce la pétition controversée du Pr Joyeux…

Puisque nous avons relayé l’appel du Pr Joyeux, nous nous devons de faire part de la déclaration de la ministre de la santé Marisol Touraine. Si nous étions informés convenablement, ces mises au point n’auraient pas lieu d’être, et de nombreuses questions sont toujours sans réponses catégoriques, de la non nocivité des adjuvants.

vaccins-adjuvant La ministre de la Santé Marisol Touraine a déclaré qu’il ne fallait pas « jouer » avec des « sujets aussi importants », en réponse à une pétition sur les dangers de la vaccination, qui aurait recueilli 500 000 signatures.

La ministre de la santé Marisol Touraine a vivement critiqué vendredi une pétition controversée lancée par un médecin, le Professeur Joyeux, sur les dangers de la vaccination, et qui aurait déjà recueilli plus de 500 000 signatures sur internet.

>> Lire: La pétition anxiogène du Pr Joyeux ne doit pas vous faire peur

« On ne joue pas avec des sujets aussi importants que la vaccination, on n’attise pas les craintes », a déclaré Marisol Touraine qui a estimé que la « responsabilité » d’un médecin « c’est de rassurer, d’expliquer et non pas d’inquiéter et de faire peur ».

La ministre était interrogée sur une pétition lancée par le Pr Henri Joyeux pour dénoncer la pénurie actuelle des vaccins obligatoires (diphtérie-tétanos-poliomyélite) qui contraint les parents à faire vacciner leurs enfants avec le seul produit qui serait actuellement disponible. Très alarmiste, son texte affirme que ce produit (le vaccin Infanrix Hexa de GSK) qui protège contre 6 maladies au total au lieu de trois et qui « coûte 7 fois plus cher », contient des substances « dangereuses » voire « très dangereuses », ce que contestent les experts.

« Un médecin contre la pilule, contre l’avortement »

Le Pr Joyeux, cancérologue et ex-président de l’association Familles de France, dirige aujourd’hui un Institut pour la protection de la santé naturelle basé à Bruxelles. Au-delà des vaccins, il a également dénoncé dans le passé les dangers de la pilule et tenu des propos contestés sur la nutrition.

« La campagne est menée par un médecin qui s’est déclaré contre la pilule, contre l’avortement, qui a pris des positions rétrogrades sur toute une série de sujets », a souligné Marisol Touraine lors de la visite d’un centre Tabac Info Service à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). « La vaccination ne se discute pas » a-t-elle dit, ajoutant qu’il ne fallait « pas avoir de doutes pas rapport aux vaccins », même si on pouvait souhaiter « la transparence » sur la composition des produits.

Sur la question des pénuries, elle a reconnu l’existence de « difficultés de productions de certains vaccins » mais affirmé que les populations « les plus concernées, les plus à risques » pouvaient notamment les trouver dans les centres de Protection maternelle et infantile (PMI). « Ne créons pas l’inquiétude, ceux qui ont besoin d’être vaccinés peuvent trouver des vaccins » a-t-elle précisé.

Source relayé par Le-Nouveau-Paradigme

16 commentaires

  • acrifolium

    Super rassurant !

  • yoodstellar

    On s’est longtemps aventuré en médecine sur des voies désertiques ! Et on continue à s’aventurer encore plus loin dans le désert, il n’y a pas qu’en immunologie ! la chirurgie et pharmacologie sont aussi 2 secteurs très bien rôdé pour le tiroir caisse….

    Nous sommes depuis bien longtemps sur de mauvais sentiers….mais l’argent ici bas est le patron avant toute chose….alors chuuuuuttttt ! ! ! !

  • claude77

    En 2009, elle appartenait au Club Avenir de la santé, un groupe de pression financé par GlaxoSmithKline, le numéro 2 mondial du secteur

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marisol_Touraine

    Tout s’explique….

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Qui d’une simple ministre ou d’un professeur en médecine, reconnu par ses pairs et ses patients, a le plus d’informations et le plus de crédibilité ? ce dernier n’est-ce pas ? !
    le professeur Joyeux a prouvé plus d’une fois sa grande compétence en matière médicale et ses grandes connaissances, alors que ses détracteurs sont à la solde des laboratoires….
    « La vaccination ne se discute pas » dit-elle ? mais si madame la ministre, elle se discute justement, et depuis pas mal de temps ! à cause d’elle des milliers d’enfants de part le monde sont morts ou ont été gravement handicapés !

    A notre époque, et dans nos pays ou l’hygiène est respectée, les vaccinations sont devenues inutiles et dangereuses, plus d’un grand professeur avant le Dr Joyeux a tiré, en vain, la sonnette d’alarme. Des médecins refusent de vacciner leurs enfants, ils sont de plus en plus nombreux, ce sont donc des « irresponsables » à vos yeux Madame ?

    Il serait grand temps que là aussi, la population se soulève en masse contre une mainmise dictatoriale venant des pouvoirs publics sur notre santé, notre corps, et ceux de nos enfants !tout devient médicalisé : la puberté, la grossesse, l’enfantement, la ménopause, l’andropose etc… tout du moment que cela rapporte de l’argent dans les caisses des labos et partant, de l’Etat !

    on vient nous dire que « grâce » aux vaccinations les épidémies ont disparu ! quelle blague ! c’est grâce à l’hygiène, à une meilleure alimentation, à une meilleure vie que ces maladies ont disparu, bien avant les vaccinations si l’on étudie tant soit peu leurs courbes involutives et évolutives dans le passé. C’est à la portée de n’importe quel imbécile venu. C’est prouvé amplement par les études qui ont été faites sur ce sujet.

    Ceux qui croient encore aux vaccins sont ceux qui n’ont pas pris la peine, ou n’ont pas eu la possibilité, de se renseigner par eux-mêmes et qui croient en tout ce qu’on veut leur faire croire. Et puis, qui n’a pas peur pour son enfant ? qui ne veut pas lui faire courir des risques ? alors c’est si facile d’influencer dans le sens qui rapporte des espèces sonnantes et trébuchantes !

    Aux armes Citoyens !cessons d’être des moutons de Panurge !

  • fautoubenner

    Pourquoi y a t-il une augmentation des manifestations allergiques avec le DTPolio ?

    Les vaccins tetra, penta ou héxavalents seraient-ils moins allergisants que le DTPolio ?

    D’autre part, dans l’émission de « radio Malherbe de Grenoble » j’ai sursauté en entendant une intervenante souhaitant une détermination du groupe HLA pour tout le monde et même dés la naissance … je trouve que cela peut être très dangereux vu le manque de « sagesse » d’une grande partie de l’humanité et de ceux qui se sont accaparé du pouvoir.

    Avec la loi santé sur les prélèvements d’organes qui veut que toute personne qui n’est pas inscrite sur le fichier officiel de refus puisse être prélevée d’office ,il ne manque plus qu’un fichier HLA pour savoir qui est compatible avec un futur receveur!

    Sachant que le trafic d’organe existe , que nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours…de là a ce que des gens sans scrupule organisent des « décès accidentels » en fonction des demandes et des compatibilités HLA , il n’y a qu’un pas!

    Même notre corps ,la seule chose que nous possédons réellement, ne nous appartient plus .

  • Tyr

    « La vaccination ne se discute pas »
    C’est beau le concept de liberté vu par les socialistes.

    • Hector

      Encore une réflexion médiocre… Tu crois que ça se passerait autrement avec la droite ? Faut arrêter la fixation sur les socialos…

  • Planete bleu Planete bleu

    Je suppose qu’à travers elle c’est le lobbying du médicament qui s’inquiète des pertes financières éventuelle, si les vaccins non plus la côte, plutôt que de notre santé. A mon avis les lobbying du médicament tienne par le bout du nez nos cher dirigeants. Et puis cette histoire de pénurie est louche, que ne ferait-t’il pas pour vendre leur nouveau vaccin.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Tout comme la Roseline qui avait fait acheter un nombre astronomique de vaccins contre la grippe !
      notre santé n’intéresse personne à partir du moment où il y a de l’argent à la clef ! si on a reçu un vaccin, que l’on est plus ou moins gravement malade, on est hospitalisé, on reçoit des soins qui nous enfoncent souvent un peu plus d’un autre côté, sans compter les différents virus attrapés à l’hosto, et tout ça rapporte gros !

  • dereco

    « la « responsabilité » d’un médecin « c’est de rassurer, d’expliquer et non pas d’inquiéter et de faire peur ». »
    même si ce médecin est inquiet lui même sur des dérives financières dangereuses, il doit rassurer en mentant selon elle !!
    Lire pages 524 du livre sérieux, très réfléchi et exact, La Vérité sur vos médicaments, Ed. Odile Jacob la jolie liste des amendes payées par l’industrie pharmaceutique en milliards de $ aux US ( rien en France !!!, ce qui donne confiance ??? ), suivi par les scandales sanitaires, déontologiques,financiers, ( aussi page 479 le rapport bénéfice/risque pour le patient ou l’industrie? ) pour être rassuré et expliquer en répétant tout va bien sur les vaccinations pompes à fric à faire les yeux fermés et le porte monnaie grand ouvert !!!

  • bonsoir à tous,
    la médecine telle qu’elle est pratiquée date, dans sa conception, de la fin du XIX siècle. Beaucoup de Maladies ont été décrites avec la compréhension de cette époque, il y a bientôt 150 ans…! Même avec des moyens technologiques modernes tels que IRM, SCANNER, ANALYSES BIOLOGIQUES, la philosophie de l’allopathie au sujet de la maladies n’a pas changée, elle s’est même dégradée. IL est donc normal que les résultats de la médecine moderne, eux aussi, ne se soient pas améliorés. Les gens vivent plus longtemps non pas grâce aux progrès de la médecine, mais grâce aux acquis sociaux ( retraite, congés payés, 35 h ) et à la prospérité des nations riches ( meilleure alimentation, meilleure hygiène de vie etc..). Avec le recul annoncé de l age de départ à la retraite on verra reculé également les gains sur l’espérance de vie. La mentalité des populations a tellement évoluée que beaucoup de monde est maintenant sensible aux médecines dites parallèles car les ouvertures de conscience permettent de telles techniques. il s’agit bien de nouvelles techniques qui ont un impact indirect sur le corps physique du patient via la psyché ou le corps énergétique de ce dernier. Ce qui était réservé à une infime minorité il y a un siècle est aujourd’hui accessible au plus grand nombre du fait de l’ouverture de conscience de l’humanité. Les labos savent certainement cela et essayent par tous les moyens à leur disposition de conserver leurs privilèges… les hommes et les femmes politiques sont le reflet des élites dominant la société qui est une organisation à leur service (la société est faite par et pour les élites !). il n’y a donc rien à attendre d’eux sur le plan d’une évolution des pratiques sociétales qui normalement devrait évoluer avec la mentalité des populations.CQFD. Nous devrions prendre tous conscience de cette réalité et réformer en profondeur le modèle de nos démocraties qui dérivent vers le totalitarisme voir la dictature de la pensée unique.
    tous les secteurs de la société sont concernés par l’évolution des consciences ; la médecine, l’économie, la technologie etc…

    • rouletabille rouletabille

      La dictature de la médecine à travers les vaccins obligatoires et suivis médical (hahaha) ..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • rouletabille rouletabille

        Suite à l’ablation de mon cancer (le prof qui m’avait opérer m’as dit que c’en était pas un,(sans aucunes ramifications etc)),j’ajoute pour garder le micro de vie que je l’avais supplier de me laisser mourir en douceur sans m’en rendre compte car vivre sous chimiothérapie ou autres abjectes symphonies radio etc n’est pas ma volonté

        Je le revois tout les Ans quand je passe au contrôle technique et je n’oublie jamais de le remercier de son bon boulot,(c’est pas comme Fabius)

        bisous

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif