Vos infos, news, liens (et autres…) du 29 Mai 2015

Comme on en apprend chaque jour, et que chaque jour apporte son lot de connaissances, voici une petite trouvaille que je dois à l’un de mes amis, la définition de la « dictocratie », appelée également « démocrature ». Toute ressemblance avec un pays non-africain ne serait que pure hasard…

url

  • Pour désengorger Calais, le ministre français de l’Intérieur a identifié une vingtaine de départements qui recevront des migrants, le temps que leur demande d’asile soit étudiée. Reportage dans un village de Bourgogne où la cohabitation se passe plutôt bien.
  • « La sortie de la Grèce de la zone euro est une possibilité » : « La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde estime qu’une sortie de la Grèce de la zone euro est « une possibilité », dans des extraits diffusés jeudi d’un entretien au quotidien allemand FAZ à paraître vendredi. « 
  • Allez-y, faites dans l’économie, le « vert », le développement durable », et vous risquez de payer un max! Ile-de-France: Une ville écope d’une pénalité pour avoir diminué sa consommation de gaz: « En rénovant l’école de la commune, la municipalité du Plessis-Pâté dans l’Essonne ne s’attendait pas à une telle conséquence. En effet, pour les travaux qui ont permis de diminuer la consommation de gaz, GDF Suez – devenu Engie – a facturé à la ville 5.985 euros de gaz, dont 4.824 euros de pénalité. Une sanction pour n’avoir pas suffisamment consommé en 2014, relate le Parisien. « Ils nous ont dit que dans le contrat que nous avions signé en 1992, il y a vingt-trois ans, nous nous étions engagés à consommer 334.500 kWh par an. Grâce à la nouvelle isolation de l’école, nous n’avons eu besoin que de 89.856 kWh »
  • Politologue allemand: le scandale impliquant la FIFA profiterait aux USA: « Le Bundestag réclame la publication, d’ici le 6 juin, des listings d’adresses mail et de numéros de téléphone portable espionnés par les services secrets allemands pour le compte de Washington, mais au lieu de cela, on refile à la presse le scandale qui secoue la FIFA« .
  • La poste allemande fait appel à des facteurs polonais pour briser une grève: « La poste allemande, Deutsche Post, a fait appel à des facteurs de sa filiale polonaise pour limiter l’impact des grèves menées par certains de ses salariés en Allemagne, rapporte ce mercredi le quotidien Tagespiegel« .
  • Une association franc-comtoise dépose une requête au Conseil d’Etat contre la fusion: « Deux associations alsaciennes et une franc-comtoise opposées au redécoupage des régions ont annoncé jeudi avoir déposé une requête devant le Conseil d’Etat dans l’espoir d’obtenir l’abrogation de la réforme territoriale« . N’oubliez pas que ceux qui prétendent travailler pour la France sont à l’origine de ce redécoupage des régions uniquement pour préparer la mise en place du traité transatlantique, une grosse arnaque de plus en somme…
  • La « grécification », notre avenir à tous ? : « La Grèce vient de déclarer qu’elle ne rembourserait pas le FMI en juin. Une tranche de 1,6 milliard d’euros arrive à échéance, mais « il n’y a pas d’argent » pour faire face à cette obligation annonce le ministre de l’intérieur. Selon le ministre de l’économie, Yanis Varoufakis, jusqu’ici « nous nous sommes remarquablement débrouillés pour honorer nos dettes, mais à un certain moment, ce ne sera plus possible. » Le chef du gouvernement, Alexis Tsipras, l’a confirmé : « Nous avons fait ce que nous avions à faire, c’est maintenant au tour de l’Europe ».
  • Nom : Monsanto. Métier : empoisonneur : « La mobilisation internationale du week-end dernier contre Monsanto a permis de rappeler la nature profonde des firmes agrochimiques. Ces empoisonneurs patentés sont responsables de la mort de dizaines de milliers de personnes, estime Noël Mamère. Et le Tafta pourrait demain donner toute liberté d’action à ces entreprises scélérates« .
  • Une campagne de désinformation sur un vaccin crée la polémique: « Portée par le Pr Henri Joyeux, une pétition signée par 470.000 personnes avance des arguments infondés contre les dangers de la vaccination. Deux mois après l’avis du Conseil constitutionnel confortant l’obligation vaccinale, le sujet fait à nouveau l’actualité. Cette fois, la polémique vient d’un chirurgien-oncologue. Dans une pétition adressée à la ministre de la Santé, le Pr Henri Joyeux dénonce la pénurie des vaccins ne protégeant que contre les maladies à vaccination obligatoires (diphtérie, tétanos, poliomyélite). Le seul produit désormais disponible, affirme-t-il, coûte «sept fois plus cher» et exposerait les enfants à des dangers «inutiles». Mais ce texte au ton alarmiste, qui avait déjà recueilli jeudi soir près de 470.000 signatures, est contesté par les experts. D’autant que le Pr Joyeux, ex-président de l’association Familles de France, s’est déjà fait connaître pour ses positions non consensuelles sur la nutrition et sa méfiance envers les vaccins. Il s’exprime au nom de l’Institut pour la protection de la santé naturelle, un organisme privé controversé basé à Bruxelles ». Houlà, il y a une riposte en cours, les murs tremblent, internet commencerait-il à réellement les effrayer???
  • Valls à Marseille, oui mais pas pour rien… Et deviez quoi? Le Qatar sera présent! Une école musulmane marseillaise passe sous contrat avec l’Etat: « Cet établissement sera le quatrième de ce type à passer sous contrat avec l’Education nationale en France. La première école privée musulmane à Marseille va bientôt être reconnue par l’Etat. Il s’agit du quatrième établissement privé confessionnel musulman à passer sous contrat avec l’Education nationale. Et en plein débat sur la laïcité, la volonté du gouvernement de multiplier le nombre d’établissements scolaires confessionnels constitue un sujet ultra-sensible. Au début de l’année, le gouvernement avait acté la multiplication du nombre d’établissements privés musulmans, notamment pour mieux organiser la place de l’islam dans la République.« 
  • Accord de libre-échange UE-USA : un premier soutien du Parlement européen: « Cette Europe-là n’est pas la solution, elle est le problème. Elle est le problème car elle a été conçue et fonctionne comme une entité permettant à nos élites plus ou moins corrompues par le « Big Business » de s’affranchir en toute tranquillité des démocraties nationales. Alors il n’y a rien de surprenant à ce que les députés européens se disent partisans d’un tel accord. Le seul problème, et il est de taille, c’est qu’un tel accord est profondément contradictoire avec l’intérêt des peuples européens ».
  • Comment flinguer encore plus un pays déjà économiquement mort? En montant les taux d’intérêts des emprunts sur 2 ans, tout simplement!
  • La face cachée des énormes bénéfices financiers générés par Total: « 5,9 milliards d’euros de dividendes seront redistribués par Total à ses actionnaires. Derrière cette belle plus-value financière, se cache une autre réalité : celle des gigantesques coûts sociaux et environnementaux que génère l’activité de la 5ème compagnie pétrolière mondiale. Des coûts qui ne sont pas supportés par les actionnaires, mais par l’ensemble des sociétés. C’est pour lancer ce débat que l’Observatoire des multinationales et Basta !, en partenariat avec les Amis de la Terre, publient un premier contre-rapport annuel sur les activités de Total à l’occasion de son assemblée générale ».
  • Pour sauver le climat, le gouvernement choisit des sponsors très controversés: « On attendait depuis plusieurs semaines de connaître le nom des multinationales appelées à devenir les sponsors officiels de la Conférence climat de Paris (COP21), qui doit se tenir à la fin de l’année. Le ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius vient de rendre publique la liste de ces sponsors, qui confirme les craintes des associations et des militants du climat. Y figurent notamment des firmes énergétiques fortement investies dans le charbon – EDF et Engie (ex GDF Suez) – et une banque championne européenne du financement des énergies fossiles (BNP Paribas). Ces multinationales apporteront soit des financements, soit des prestations en nature. Renault mettra par exemple à disposition une flotte de voitures électriques. Dans tous les cas, ces contributions pourront être défiscalisées à hauteur de 60%, en tant que mécénat ».
  • Pas-de-Calais: Des phénomènes inexpliqués sèment la pagaille dans une station-service: « C’est un mystère. De très étranges phénomènes sont venus perturber la soirée du gérant d’une station Total, dimanche soir, à Cucq, a rapporté la Voix du Nord.. A l’heure actuelle, aucune explication n’a pu être avancée. Dimanche, vers 18 heures, la journée touchait à sa fin pour le gérant de la station Total, avenue de l’Aéroport, à Cucq, dans le Pas-de-Calais. « Ça a commencé par le téléphone, puis l’informatique des pompes », explique le commerçant. Tout a cessé de fonctionner d’un seul coup. « Ensuite la caisse est tombée toute seule par terre, la télévision a explosé. Les bouchons de toutes les bouteilles d’huile et de liquide de refroidissement de la station ont sauté », poursuit, le gérant, qui, mardi matin était toujours sous le coup de l’émotion. « J’étais là, j’ai tout vu et je n’arrive pourtant pas à y croire, c’était comme à la télé, il y en avait partout », lâche l’homme« .
  • Référendum européen : dix ans après, les Français rediraient non: « Selon notre sondage Ifop pour Le Figaro, 62 % des Français voteraient « non » si la question leur était posée aujourd’hui, soit sept points de plus qu’en 2005. Le «non» au référendum de 2005 sur la ratification de la Constitution européenne avait été un cataclysme dans la vie politique française. Si François Hollande posait aujourd’hui la même question, ce serait pire encore. Une bérézina. 62 % des Français, qui étaient en âge de voter en 2005, diraient «non», soit sept points de plus qu’il y a dix ans. Et seulement 38 % voterait «oui», soit sept points de moins. Tel est le principal enseignement du sondage Ifop pour Le Figaro.« 
  • Scram : dispersion atmosphérique et retombée en panache des particules radioactives: http://www.next-up.org/pdf/Scram_dispersion_atmospherique_et_retombee_en_panache_des_particules_radioactives.pdf

Vous connaissez tous cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

68 commentaires

  • ROY

    Le Qatar s’illustre encore, ce pays refuse d’accorder des congés aux travailleurs népalais qui ont perdu des parents dans le séisme !

    http://www.express.be/joker/fr/platdujour/le-qatar-refuse-daccorder-des-conges-aux-travailleurs-nepalais-qui-ont-perdu-des-parents-dans-le-sisme/213693.htm

  • Tyr

    Pour désengorger Calais: la place des migrants ne serait-elle pas en Angleterre? Puisqu’il faut le rappeler c’est la destination désirée par lesdits migrants.

    Pourquoi la France devrait servir de poubelle aux anglais? Ils n’ont qu’à se débrouiller avec leurs demandeurs d’asile. Chez eux.

  • Vivian57

    Une bonne action « écolo » qui vient de se lancer. On plante une fleur virtuelle et le collectif plante une fleur dans la vie réelle. D’après leur texte, c’est pour aider les abeilles à polliniser dans leur coin en créant un champ d’un million de fleurs. Plutôt sympa comme idée. le site est en anglais malheureusement mais parfait pour la fête des mères *feignant* :p
    http://one-million-flowers.com

  • Vivian57

    Une chaîne Youtube assez spéciale (on se souvient tous de webdriver torso) qui met en ligne une vidéo toutes les minutes environ avec une liste de chiffres et de lettres ainsi qu’un son d’alarme de guerre. Cette suite de vidéos et ces suites de codes sont étranges… En tout cas elle est très récente et a déjà plus de 2500 vidéos. https://www.youtube.com/watch?v=9_6bNOcZ9Ac&list=PLQGHbuff6McbL1LVnfo6zAzBX4Us2sA-f

    • defecator

      ça a commencé il y a deux jours…étrange en effet…les codes ne sont pas des codes video …la chaine existe depuis le 24 mai …coordonnées géographiques codées? sections de clés ou de codes WAP ?? y-a-t-il un cryptologue dans la salle?? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • gerard.gutknecht

    Une analyse très fouillée, (en français) par la juriste Russe Karine Bechet Golovko, sur l’assassinat de Alexei
    Mozgovoy, le commandant et poète de la « République Populaire de Lugansk .

    http://russiepolitics.blogspot.fr/2015/05/lugansk-assassinat-du-dernier.html

    mardi 26 mai 2015

    Lugansk: assassinat du dernier commandant indépendant Mozgovoï

    Le 23 mai à 17h50, en sortant de Mikhaïlovka sur la route Lugansk-Altchevsk, la colonne de voitures dans laquelle se trouvait Alexeï Mozgovoï est tombée en embuscade et a sauté sur des mines. En plus, de nombreuses traces de tirs à l’arme automatique ont été relevées. Les hommes chargés du travail savaient exactement où il se trouverait, à quelle heure. Il n’avait aucune chance de survie. Avec lui sont morts encore 6 personnes.

    Vidéo du lieu + 18 ans:

    Et la question qui se pose est qui a bien pu faire ça? 4 versions sont aujourd’hui avancées. Les moins solides: une opération criminelle locale et la main du Kremlin. Les deux les plus argumentées: une des conséquences des règlements de comptes internes à la République populaire de Lugansk (RPL) ou une opération spéciale sous couvert ukrainien. En tout cas, la revendication par le groupe ukrainien TIENN ne tient pas.

    Cet article est fondé sur l’énorme travail fait par Colonnel Cassad ici ici et ici

    L’impossible implication criminelle locale

    Une opération de cette ampleur impose un travail en amont considérable: repérage, récupération d’informations … L’on peut douter de telles capacités de la part de bandits locaux. De même, la manière dont le travail a été réalisé fait plus penser à des professionnels qu’à des amateurs.

    L’incontournable Kremlin

    Dès qu’une personne est tuée en Ukraine, Kiev accuse Moscou, voire directement V. Poutine. Ici il ne sera pas fait exception à la règle. Mais la patte du Kremlin semblerait se croiser avec celle de groupes de la RPL qui auraient passer un accord pour écarter le gêneur A. Mozgovoï. Si l’on écarte le folklore ukrainien en la matière, un aspect de la question pourrait, à première vue, prêter à discussion.

    Et lorsque l’on parle de la Russie, l’on parle du business, donc des oligarques. Il faut ici attirer l’attention sur l’oligarque local qui essaie de tirer son épingle du jeu, en tout cas de ne pas la perdre, entre tous les remouds politiques de la région. Il s’agit d’Akhmetov. Akhmetov a réussi à obtenir un certain soutien de groupes à Moscou, comme pouvant être une sorte d’oligarque qui pourrait servir d’intermédiaire local et tenir tout ce fourbis. Il ne tient rien, mais il a sauvé son business.

    Des négociations avaient été tentées entre lui et Zakhartchenko (République populaire de Donetsk) sur une sortie de crise, mais ces négociations ont échouées. Quelques temps après, Zakhartchenko a été victime d’un attentat, a essuyé des tirs dans les jambes et boite toujours.

    Quels sont les liens concrets entre Akhmetov et Moscou, aucune idée. Certains avance l’incontournable Surkov, qui s’occupe dans l’ombre et toujours de sa manière assez torve du dossier. Mais la chaîne d’implication est longue et les liens peuvent être multiples. Toujours est-il que le lien fut assez fort pour bloquer la prise de Mariupole en septembre 2014 et lancer Minsk en urgence. Pourquoi Mariuopole? Car c’est le seul port maritime qui appartienne à Akhmetov. A côté, c’est celui d’Odessa et il appartient à Kolomoïsky. Si Mariupole est pris par les combattants du Donbass, Akhmetov met son business en péril et ne pourra plus expédier par voie maritime, car une expédition en partance du Donbass et non d’Ukraine risquerait de ne pas être acceptée, sans compter les surfacturation de risques etc pour les livraisons. Le message a été passé, il a convaincu et Akhmetov a gardé son business. Le Donbass a perdu Maruipol et la population a été laissée pour compte.

    Evidemment, ce type de décisions ne plait pas énormément à ceux qui font la guerre, non pas dans les bureaux de consultants, mais sur le terrain. Et Mozgovoï en faisait partie. Mais pour être évincé de la sorte, encore devait-il présenter un danger. Et c’est là que le raisonnement blesse. Politiquement, Mozgovoï ne présentait auncun danger, car son poids politique était réduit. Donc sa faculté de nuisance aussi. Ce qui fragilise sérieusement la voie du Kremlin dans ce cas précis.

    Un possible règlement de comptes intérieur à la RPL

    Même si l’on en parle peu, les règlements de comptes furent assez nombreux dans la jeune république de Lugansk, qui, par manque crucial de professionnalisme, est beaucoup plus enclin au scandale que sa voisine de Donetsk.

    En fait, Mozgovoï restait le dernier commandant de brigade indépendant. Il n’est plus. Mais il n’est pas le seul à être tombé dans des circonstances parfois surprenantes.

    Mozgovoï était en conflit avec le chef de Lugansk, Plotnitsky, depuis septembre 2014 en ce qui concerne l’avenir de la République de Lugansk. En octobre, sous pression de Moscou, il est tenu de s’associer pour la troïka avec Plotnitsky et l’ataman Kozitsyne. Une fois que Plotnitsky a gagné les élections locales, les nombreux commandants qui étaient dans l’opposition furent écartés les uns après les autres. Il s’agit de Kozitsyne, Dremov, Bednov, Fominov, Bugrov (ancien ministre de la défense de RPL), Ishchenko. Ils furent même accusés de fomenter un coup d’Etat contre Plotnitsky.
    Et maintenant où sont ils? Soit écartés, soit morts, soit arrêtés – parfois même en Russie.

    Un violent confit avait éclaté entre Plotnitsky et l’ataman Kozitsyne pour savoir qui avait le plus vendu de charbon au régime ennemi de Kiev, le tout évidemment avec les business man locaux qui en faisaient autant mais au noir. Bref, cela a fait couler pas mal de sang dans le style des années 90.

    Début janvier, A. Bednov est assassiné et débute la campagne pour discréditer des commandants de Lugansk, notamment le commandant E. Vanguer. Tout cela va avoir des répercussions sur l’image et la réputation du pouvoir local à Lugansk. Cette vague de discréditation s’est également renforcée avec la manière dont le désarmement des groupes a été conduit, et finalement l’arrestation du commandant Fominov, dont le lieu de détention est encore inconnu.

    Le 23 janvier, le commandant I. Ichenko est assassiné à côté de Pervomaïsk, il avait soutenu Dremov contre Plotnitsky et l’accusait de détourner l’aide humanitaire et de pactiser avec Kiev.

    En mars, après Debaltsevo, une nouvelle phase de conflit intérieur est activée, cette fois avec les casaques. Le FSB arrête à la frontière l’ataman Kozitsyne, avant qu’il ne soit relâché avec quelques bleus et un autre état d’esprit. Le 1er septembre, Bugrov est arrêté à St Petersbourg pour de la contrebande liée avec l’entreprise de Rotenberg.

    Toute cette année 2014 a été soupoudrée par la campagne négative lancée par l’écrivain polémiste russe Kourguinian « catalogué » patriote et ses milieux moscovites afin de salir au maximum l’image des commandants.

    Après Debaltsevo, Mozgovoï a été accusé des pertes subies en raison d’erreurs de commandement. Il a pu sauver sa brigade, mais elle a été fortement réduite. Et en mai, il lui fut interdit d’organiser une parade militaire à Altchevsk. Le 8 mai il déclare avoir reçu des menaces d’arrestation et de mort de la part de certaines personnes proches du pouvoir à la RPL.

    Donc, le fait que Mozgovoï ait été victime d’un règlement de compte politique interne n’est pas à exclure, l’on se rappellera l’assassinat de « Batmen » en janvier 2015, reconnu par les autorités locales qui ont tenté de la justifier.

    La piste ukrainienne

    Comme d’habitude, la communication ukrainienne est passionnante. Car toutes les versions, contradictoires, sont avancées simultanément avec un sérieux indécrottable. Alors que la Russie est immédiatement montrée du doigt, un groupe militaire ukrainien, TIENN, s’attribue le mérite de ce fait d’arme, si l’on peut dire.

    Théoriquement, il peut y avoir un intérêt certain pour l’Ukraine à se débarrasser de Mozgovoï. Il est un héros du soulèvement du Donbass, un héros charismatique, qui mène une guerre sévère contre Kiev, notamment sur le terrain de l’information en communiquant abondamment. Le pouvoir ukrainien était parfaitement au courant des conflits internes dans la jeune république, pouvait utiliser pour se dédire l’assassinat « estampillé » de « Batmen ».

    En plus réaliser un tel coup d’éclat, à plus de 50 km à l’intérieur de la zone contrôlée par les combattants, y entrer sans être repéré, obtenir toutes les informations en amont, faire et réussir le coup et ensuite ressortir toujours sans avoir été repéré serait une démonstration de puissance.

    Et justement, ici, le bas blesse. Car cette pseudo unité TIENN n’est pas faite pour ce type d’opérations, c’est une unité de propagande. Ca ne cadre pas. Alors le ministère de la défense avance une théorie amusante, après avoir accusé la Russie, disant qu’il s’agit en fait de cette unité qui a voulu sortir de la zone de combat, est tombée nez à nez avec les combattants, n’a pas voulu les payer et a dû tirer.

    Pourtant … Qu’il s’agisse d’une opération spéciale, il n’y a aucun doute. Que cette opération ait pu être réalisée sous couvert de l’armée ukrainienne, cela semble tout à fait logique. Mais « sous couvert » et non « par ». Et cela cadre même avec l’évolution récente de la situation en général. Une grande professionnalisation d’opérations pointues et cadrées. Ce qui ne ressemble pas à la stratégie, particulièrement faible, démontrée jusque là par l’armée ukrainienne.

    Mais cela cadre tout à fait avec l’arrivée massive de consultants et conseillers militaires étrangers. Bilan: opération coup de poing et 2 soldats russes pris, opération coup de poing et Mozgovoï liquidé avec un doute destructeur qui plane magnifiquement que le pouvoir local de Plotsnitsky non sans raison, et blocage des soldats russes en Transnistrie.

    Heureusement que J. Kerry était à Sotchi pour raviver la flamme du discours. Heureusement que V. Nulland s’est froidement arrêtée à Moscou. Maintenant, les cartes se clarifient.

    Publié par Karine Bechet-Golovko à 17:32

  • Norbert

    2005—–L’ODYSSEE DU REFERENDUM
    Video courte a voir absolument

    http://www.youtube.com/watch?v=4p3Ks3o3BdQ

    • salut norbert,

      après lecture du prog upr, j’aurais quelques questions :
      quelle est la position de l’upr sur la brevatibilité du vivant ?
      comment le parti fonctionne t-il financièrement ? ses membres sont-ils payés ?
      point 2 : ils parlent de réformer la constitution pour plus de démocratie, qu’est ce qui est prévu exactement ?

      Merci d’avance.

      • Norbert

        Belier enrage,

        A ta premiere question:
        je te repondrais sincerement que je n’en sais rien.
        Peut etre meme qu’il en a jamais ete question….bien que sujet soit d’une extreme importance….mais cela depasse, pour l’instant,le cadre des priorites Francaises qui sont de reprendre tous les pouvoirs..

        Ce que je sais c’est qu’Asselineau est contre les pesticides et OGM et defend l’agriculture traditionnelle et particulierement les petites exploitations a taille humaine.

        A la seconde question:
        Le parti ne vit qu’uniquement des cotisations des adherents et des dons des sympathisants +tout recemment une boutique.

        Je sais qu’Asselineau est remunere actuellement,ce qui n’etait pas le cas au debut de l’UPR,concernant tous les membres du bureau je ne saurai te repondre exactement.
        Je sais que certains y travaillent benevolement ou,peut-etre tous????.

        Concernant la reforme de la constitution,il est prevu notamment de tres nombreux referendums sur le modele de la Suisse et que le vote blanc sera reconnu et eliminatoire pour tous les participants en cas de sa majorite au 1er tour.
        Je sais qu’au sein des adherents tres nombreux sont ceux qui sont en faveur d’une assemblee contituante.
        Perso,je ne souhaiterais cette assemblee qu’en remplacement du Senat ,voir celle ci qui proposerait les lois et reformes de la constitution et controlerait toutes les actions de nos elus..

        Rappel;UPR parti provisoire but principale sortir de l’UE,EURO,OTAN ensuite ce sera au peuple de participer et de decider des grandes orientations.

        Pour des informations plus completes,suivre les nombreuses conferences,videos,entretiens d’Asselineau ainsi que les nombreux dossiers,reportage et divers positionnements politiques tant sur la Syrie que sur l’Ukraine, sur le site de l’UPR.

        Sincerement,c’est la 1ere fois que j’ai adhere a un parti et surtout que je milite pour lui.
        Apres l’avoir decouvert pour la 1ere fois,Il m’a fallut environ 1 an pour le rejoindre et ceci apres avoir disseque les idees d’Asselineau.
        Grace a lui ,j’ai enfin tout compris des rouages politiciens….pour moi il a ete la revelation.
        Tellement desabuse par les autres politichiens,je cherchais la faille que je n’ai,toujours , pas trouve dans la theorie ni des idees defendues et des actions proposees,ainsi que dans les conferences certes longues mais necessaires car sans langue de bois ni slogan creux…. tout etant etaye ,controle et verifie et verifiable…

        Certains critiques la rigidite de ce parti qui n’a pas change un mot ni une virgule de sa charte ou de son programme politique depuis sa creation en 2007.
        C’est dire qu’il n’est pas un parti girouette comme tous les autres.

        Cette apparente faiblesse fait en realite sa tres grande force car il est clair dans ses idees et ses actions bien-fondees et ayant des vrais priorites urgentes et essentielles et precis sur le but atteindre.
        Pour l’instant ,moi je ne lui en demande pas plus.

        Apres avoir quitter l’UE et repris les commandes,ce sera le moment de remettre de l’ordre,avec tous ceux qui le souhaiteront, dans la maison FRANCE.

      • voltigeur voltigeur

        Trois comptes et trois personnes différentes, tu
        te trompes.. :)

      • Norbert

        hommesdupeuple,

        De quelle connexion parles tu entre Baron et moi???
        Qu’est ce qui peut te faire penser a cela????
        ton 6eme sens ou ton don de voyance????
        Le manque d’accents ,(desole mais je ne peux mettre ce que je n’ai pas sous mes doigts) ou ma litterature????

        Je te prie de me croire,Lui et moi cela fait 2 a bien des niveaux.

        Tu ferais bien de relire nos interventions.
        Tu t’appercevrais tres vite que nous n’avons pas la meme prose et ni les memes avis.

        Hommedu peuple,pourquoi t’arretes tu sur des details aussi insignifiants??
        Serais tu prof. de Francais?(desole,traduit… pas de « c » avec cedille sur mon clavier).

        Actuellement je suis en Asie…..ceci expliquant cela

  • Pour ceux qui décryptent l’actualité autrement :
    Depuis quelques temps il y a amalagam entre terroriste et complotiste, Manu fait passer des lois pour lutter contre la Résistance (officiellement les extrêmistes, réellement ceux qui luttent contre ces extrêmistes et abus de tous bords).
    Gaino chez Bourdin ce matin prend position (à moitié pour sonder les réactions je pense) contre le taffta, explique le vol du référendum en disant que c’était maladroit et qu’ils n’avaient pas le choix (bref de belles pirouettes par rapport aux positions d’avant).
    On remarque que :
    1. les socialo veulent réprimander la résistance
    2. les rép.(lol) veulent avoir un discours plus résistant

    Ma conclusion est qu’il y a du avoir un rapport récent des rg signifiant une forte montée du sentiment de rejet des politiques classiques et se tournant vers la Résistance.

    La Résistance ferait-elle peur ?

    • voltigeur voltigeur

      Si la « résistance » n’a pas conscience de son pouvoir, elle
      restera passive et pas vraiment dangereuse, puisque se contentant,
      de constater et d’adhérer de fait.
      Pourtant les dernières « mesures » montrent bien qu’il y a une
      crainte du pouvoir, que son autorité soit remise en cause. Les gens
      en ont raz le bol de ces oligarques vendus et corrompus.
      Bougeront, bougeront pas, ce n’est pas faute d’appels à montrer que le peuple existe,
      mais saura t-il aller jusqu’au bout? Ca c’est un autre paire de manches. :)

      • Bougeront, bougeront pas ?
        Volti pas réveillée ce matin ???
        Bougent déjà !!! Regarde les ME (tu es bien placée)! Ils participent au déconditionnement du peuple par les merdias …. Et ça, c’est déjà un premier pas d’importance …
        Aller jusqu’au bout ? Quel bout ? Je suis d’accord avec toi, c’est une autre histoire, mais sur un chemin les pas sont les uns après les autres … avant d’arriver à destination.

        Ne lâchons rien. Nous sommes la Résistance. Nous sommes la Liberté. Nous sommes le peuple (ou au moins une partie).

      • voltigeur voltigeur

        Je faisais référence à l’appel du 14 juillet à 10h
        place de la Concorde, pour que le peuple récupère le pouvoir.
        10 heures? Début du défilé militaire, barrières partout, comment
        vont se reconnaître les manifestants,
        et comment vont ils virer le gouvernement? Puisque
        c’est de ça dont il s’agit..

        Bonjour,
        Le mouvement du 14 juillet a véritablement inondé les réseaux sociaux. A moins d’encore un attentat sous fausse bannière ou d’un gros événement provoqué pour soumettre le peuple, celui-ci virera les politiciens le 14 juillet comme prévu.

        Dès maintenant, invitez relations ou amis à « choisir leur camp »: participer à ce formidable mouvement en marche ou défendre les politiciens en restant simplement passif? Car « rester passif » est tout ce qu’ils nous demandent, c’est ce qui leur convient parfaitement! Tandis que si nous devenons acteurs de notre vie, alors nous ne pouvons les tolérer plus longtemps… d’autant plus que les négociations secrètes de l’Accord Transatlantique sont en train d’aboutir, livrant notre pays aux OGM et faisant de la France une simple province américaine!
        Extrait de la dernière lettre reçue des « Démosophes » http://demosophie.com/
        http://librepenseur-demosophy.blogspot.fr/2014/10/reunions.html

      • voltigeur voltigeur

        Tout sur la guerre d’Algérie par ceux qui y étaient, la guerre d’Indochine idem,
        on ne peut pas dire que la France ait été honorable, en lisant les témoignages..
        Contre la désinformation Historique et le respect de la Mémoire..
        http://jose.castano.over-blog.com/

      • Mouais, 10H l’armée partout pour le défilé, les services de sécurité et rg à gogo, un rassemblement prévu de longue date (et donc anticipé par les oligarches) … une foule de spectateurs, …. des Résistants ou dissidents, … une journée des couteaux ?
        … à moins que l’armée ne se joigne au mouvement …

        Tu vois le nom ne pas avoir prévu le coup ?

      • voltigeur voltigeur

        C’est pour ça que depuis le début, je me pose des questions!
        En plein milieu des forces de l’ordre, du défilé, etc…
        En plus comme c’est prévu depuis longtemps, il peut tout se passer, ou
        ça va faire pchitt!

      • et en plus, je rappel que nous sommes tous déjà surveillé par le gouvernement, exemple sur une officine officieuse …
        http://www.parasite.antifa-net.fr/liste-non-exhaustive-des-sites-conspirationnistes-et-confusionnistes-version-2015/
        (bonne adresse comme annuaire !!!)
        Il est par exemple dit : UPR – Union populaire Républicaine : extrême droite qui ne dit pas son nom, conspirationnisme, confusionnisme et entrisme, souverainisme, proximité avec les rouges-bruns du PRCF (voir Initiative communiste).
        A ben oui, extrême droite ou extrême gauche c’est pareil, et quand ils s’allient c’est forcement des méchants conspi, et puis proposer des référendums au peule c’est du fascisme … c’est bien connu !

        Bref, tout ce qui n’est pas la pensée unique, c’est méchant !

        Ça, … c’est de la lutte antifasciste !!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Tyr

        Ce mouvement du 14 juillet est forcément une blague.
        Tous les ans, les forces de l’ordre sont en nombre pour tenir les foules et calmer les débordements possibles.

        Faire une révolution ce jour là, à moins de mettre un obus dans un tank et de tirer dans la tribune présidentielle, il n’y a aucun moyen de faire bouger les choses.

      • Pour la reconnaissance, n’a-t-on pas parlé de bouton rouge ?

        Justement, tout ce beau monde sera occupé à défiler ou à le regarder.
        C’est sûr, de là à l’Elysée, il n’y a pas loin, à cheval, en voiture ou en char.

        Pourquoi pas une grande réunion genre sitting en un endroit plus calme, un moment pour se retrouver, se reconnaître,s’organiser, envisager l’avenir ? Une sorte de contre-défilé ? Les manifs sont soumises à autorisation, mais les réunions entre copains ?
        Certes, on est loin du renversement envisagé…

        Je dis cela comme ça parce que Paris, pour moi, c’est … vraiment loin pour ce qui est du coût du voyage.

      • rouletabille rouletabille

        Chacun pour soi,l’exemple vient d’en haut..
        Voter sert à rien,manifester aussi,référender idem,rester idiot est la survie..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Coucou !

        Moi, je vais vous donner mon sentiment sur ce RV ( trop ) programmé, médiatisé.
        Et bien je ne le sens pas du tout, mais alors pas du tout, du tout !
        Mes intuitions se sont toujours révélées exactes !
        Je me donne quand même une marge d’erreur de 1%
        Wait and see ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        De plus beaucoup de gens seront en vacances, à dépenser leur dernier sous, avant …….. ?

      • baron william baron william

        salut mata

        bien d accord

        le type du 14 juillet dit des choses justes mais il a un air de chef d equipe de vendeurs france loisir

        et vu a quel point le monde par en cacaouette genre crise guerre racket democrature catastrophe naturelle etc

        ca risque d etre trop tarp le 14 juillet

        avant ca parait plus jouable

        jdis ca

  • Graine de piaf Graine de piaf

    http://www.20minutes.fr/paris/1617827-20150528-ile-france-ville-ecope-penalite-avoir-diminue-consommation-gaz

    Cela se passera bientôt pour nous avec le compteur Linky ! si on ne consomme pas assez nous aurons droit au tarif le plus cher !

    • On peut l’envisager en effet !
      Cette pénalisation est une honte ! Surtout avec une pub du genre: « l’énergie est notre avenir, économisons-la » !

      • Non la pub est bonne, si ils avaient dit ; « l’énergie est votre avenir, économisez-la » alors d’accord celà aurait été une honte mais là c’est bon …

        au passage sur Linky : ils vont juste t’indiquer que tu consommes +, tu ne vas pas consommer + ou -, c’est juste de la surfacturation.
        et re : confirmation par qqun de chez EDF que c’est bien l’état qui l’a imposé et qu’au départ personne n’en voulait chez EDF ….

  • Alexe

    On attendait un gros tremblement de terre en Californie. Apparemment, c’est l’Alaska qui trinque.
    http://www.emsc-csem.org/Earthquake/earthquake.php?id=444260

    • Mata Hari Mata Hari

      Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Séisme magnitude 5.1 Nord Californie et une multitude d’essaims entre San Francisco et Los Angeles !

      http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=seism_index&rid=483112

      • pokefric pokefric

        Très inquiétant en effet…Surtout aprés cette prédiction (vu sur fawkes news:

        niagara delyon26 mai 2015 02:45
        Bonjour c’est la première fois que je vous écris, j’aime bien votre blog. Depuis quelques temps j’ai fais pas mal de prédiction surtout pour l’année 2015. Pour l’instant elles se sont toutes réalisées notamment concernant les attentats de janvier. Donc c’est pour vous dire que l’échéance de ma prochaine prédiction tombe le vendredi 29 mai 2015 entre 7h et 7h30 nous allons ressentir une onde de choc il fera suite au Big One Californie. J’ai même dit qu’il allait y avoir de l’eau entre Los Angeles et las Vegas. Ça vaut ce que ça vaut, mais malheureusement dans ma vie j’ai fait très peu de prédiction mais elle se sont toutes réalisées.
        PS: ma prédiction du mois de janvier était, le 7 charlie, le 9 casher et le 11 la marche, prediction faite au mois de décembre devant témoins.

        J’espère que celui qui a posté ce message ne m’en voudra pas de l’avoir déplacé ici chez nos amis les moutons..

      • pokefric pokefric

        On peut dire que sa bouge beaucoup aujourd’hui:

        http://quakes.globalincidentmap.com/

      • rien senti …. faut prendre en compte le décalage horaire ? lol … oups pardon … mdr

  • hommesdupeuple

    Salut aux Moutons!

    Quelques conf’ dans PO
    lieux :2 ROUTE DE CORBERE
    66130 ILLE SUR TET
    FRANCE

    Ven 29 mai « Vitamine C , l’imposture Pasteur… » Dr Scohy à 18h
    Sam 30 mai S.Laibi à 15h « entre faillite du monde moderne, wahhabisme et califat », participâtion Dr Scohy
    Ven 12 juin à 19h.30 Me Zhora Mahi Et Me Danglehant « la participation est à la défense
    Sam 27 juin à 19h30 « Déconfiture de l’enseignement » par Pr Pierre Dortiguier
    Ven 25 juillet à 19h30 » Chemtrails, onde electromagnétiques… et danger » par Claire Severac
    Sam 26 Juillet à 17h30 » Complots mondial contre la santé » de ???

    PS: Walty, j’ai pas vérifié si ils étaient adorateur de Jeanne… à un de ces jours peut être?

  • guiguo

    Bonjour à tous et merci pour ces nombreuses information.

    Je ne sais pas si vous connaissez cette vidéo, alors je vous la partage. C’est un peu long 2h40, cependant cela vaut le coup d’œil
    https://youtu.be/sgVVzvtXxbQ

  • L’élimination de l’argent papier sera à la table des discussions lors d’une grande conférence à Londres au mois de mai

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/05/lelimination-de-largent-papier-sera.html

    • 108

      Tuez l’argent, réduisez-le à néant.
      C’est un instinct dénaturé, une pensée cachée
      qui pourrit le cerveau, le sang, les os, les pierres, l’âme.
      Décidez-vous :
      il faut que notre société s’établisse selon un principe différent
      de celui qui la gouverne à présent.
      Il faut que nous ayons le courage de la confiance réciproque,
      la modestie de vivre simplement.
      Et il faut que chacun puisse se loger, se nourrir et se tenir au chaud sans payer, comme l’oiseau.

      D.H. Lawrence

      • Tyr

        Et crever l’hiver.
        Parce les oiseaux, quand ils n’ont rien à manger pendant l’hiver, ils meurent.

        Ou alors ils sont contents de trouver des graines et des blocs de gras mis à disposition par des gens qui ont utilisé de l’argent (fiduciaire, temps ou ressources) pour qu’ils tiennent le coup.

        L’argent n’est pas mauvais en soi, c’est un étalonnage des valeurs.
        C’est l’argent virtuel et spéculatif qui pose problème.

    • A lire absolument en effet. On y parle encore de septembre. Faites des réserves, préparez-vous !
      Ne plus pouvoir acheter son pain en monnaie, ça devient grave. Et bonjour la traçabilité !

      • rouletabille rouletabille

        CREVER comme des Bêtes contre ceux à qui ont dit que c’est LES AUTRES qui sont nuisibles est sponsorisé par ceux qui se croient héréditaires d’une rente sonnante et trébuchante à l’avant garde de ce qu’il est INTERDIT de vérifier
        ..

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains

    http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/05/mondes-paralleles-mecanique-quantique-chercheurs_n_6100662.html

    Antimatière et Mondes Parallèles – Les scientifiques ont prouvé l’existence de mondes parallèles

    http://www.elishean.fr/?p=17239

    L’Existence des mondes parallèles [Documentaire Scientifique]

    http://www.youtube.com/watch?v=M4HPfqJz69g

  • BA

    En Grèce, le bank run s’accélère.

    En avril 2009, les dépôts bancaires étaient de 240 milliards d’euros. Aujourd’hui, ils sont de 133,7 milliards d’euros.

    Lisez cet article du site bloomberg.com :

    En Grèce, les retraits d’argent s’accélèrent en avril.

    Les dépôts bancaires ont atteint leur niveau le plus bas depuis septembre 2004, soit 133,7 milliards d’euros.

    Les retraits d’argent des épargnants grecs se sont accélérés en Avril, au moment même où un bras de fer entre la coalition anti-austérité au pouvoir et ses créanciers a aggravé les doutes quant à l’avenir de la Grèce dans la zone euro.

    Les dépôts des ménages et des entreprises ont chuté à 133,7 milliards d’euros en Avril. Ils étaient de 138,6 milliards d’euros en Mars. C’est une baisse mensuelle de 3,6 %. Les dépôts représentent 100 milliards d’euros de moins qu’en Septembre 2009, a déclaré aujourd’hui la banque centrale de Grèce. Depuis le début de la campagne électorale qui a propulsé le parti Syriza au pouvoir, les retraits d’argent atteignent 31 milliards d’euros, soit 18,8 % du total des dépôts.

    Les dépôts privés sont tombés à leur plus bas niveau depuis Septembre 2004, en raison des craintes que la querelle entre le gouvernement grec et ses bailleurs de fonds mènera à un retour à la drachme, ou alors à la confiscation de l’épargne des déposants.

    Les banques grecques ont perdu l’accès aux marchés des capitaux ainsi que l’accès aux opérations de financement ordinaires de la Banque centrale européenne, au milieu d’un bras de fer entre le gouvernement et ses créanciers sur les conditions attachées à l’actuel plan de sauvetage.

    Les banques grecques ont déjà obtenu plus de 80 milliards d’euros d’Assistance de Liquidité en Urgence (ELA) accordés par la Banque centrale de Grèce pour boucher le trou des retraits d’argent et pour rester à flot.

    Le graphique du bank run en Grèce est ici :

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-05-29/greek-bank-deposits-bleeding-worsens-in-april#media-1

  • Thierry92 Thierry92

    Le GRU a pour habitude de ne jamais faire de déclaration publique;
    même pas la personne qui le dirige.

    Il est donc intéressant de voir qu’à l’une des rares occasions où le général Sergun accepte de s’exprimer en public, il choisisse de mettre l’accent sur les risques de l’extrémisme soi-disant islamique et que dans cette courte déclaration il fasse quatre références au fait que ces terroristes islamiques sont, à l’origine, une création de l’Occident.

    http://lesakerfrancophone.net/discours-du-general-igor-sergun-chef-du-service-de-renseignement-russe-a-propos-du-terrorisme/

    VA-T-ON ROUVRIR CAYENNE POUR LES GUEUX ?

    Congrès PS : si l’abstention nous était comptée…

    http://lesbrindherbes.org/2015/05/29/web-ce-qui-vous-a-peut-etre-echappe/

    Merci Galadriel des Brins d’herbes.

  • Balou

    Pourquoi les médias ignorent Jeremy Hammond tout en glorifiant Edward Snowden (Kit O’Connell)
    http://reseauinternational.net/pourquoi-les-medias-ignorent-jeremy-hammond-tout-en-glorifiant-edward-snowden-kit-oconnell/

  • Balou

    Carte des couloirs aériens Français

    De nombreuses villes ne devraient pas être survolées.
    http://le-ciel-nous-tombe-sur-la-tete.com/2014/06/carte-des-couloirs-aeriens-francais/

    CHEMTRAILS : La Guerre Secrète
    http://le-ciel-nous-tombe-sur-la-tete.com/2014/11/chemtrails-la-guerre-secrete/

  • Balou

    La mystérieuse navette spatiale US repérée par des astronomes amateurs
    http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20150529/1016328473.html