Dissidence: Avons-nous réellement une chance de changer le monde?

revolution_wallpaper

La dissidence, un concept fourre-tout utilisé par nombre de personnes parfois même juste pour des raisons financières… Se dire dissident, c’est bien, cela plait de plus en plus aux foules, cela devient même « tendance », mais combien ne sont en fait que des dissidents en pantoufles qui attendent que l’autre bouge en premier, ou des personnes profitant du concept pour avoir un auditoire?

Une définition décrit la dissidence: « Un dissident est une personne qui se sépare d’une communauté ou d’un parti dont il était membre. Il ne reconnaît plus la légitimité de l’autorité (notamment politique) à laquelle il devait se soumettre jusqu’alors, et qui conteste de façon plus ou moins radicale le système politique du pays dont elle est résidente« , mais il est difficile de mettre dans le même sac Dieudonné et Chouard, Pierre Rabhi et Soral, Laurent Louis et bien d’autres… N’importe qui peut se déclarer dissident comme c’est également le cas pour les Anonymous, à ceci près que certains dissidents souhaitent être vus et connus du plus grand nombre..

Mais là n’est pas la question au final, la véritable question reste de savoir si les dissidents ont réellement la possibilité de changer l’ordre des choses un jour? Car s’il faut se battre contre un système, il faut également affronter tout ce qui fait le-dit système, avec ses travers, ses dérives, ses propagandes et ses mensonges. Avant tout, pour être dissident, il faut connaître les combats à mener, et savoir où il faut attaquer, sans connaître ceux-ci, comment agir?

À l’heure actuelle, combien de nos politiques trainent des dossiers douteux, des affaires bien louches qui nous auraient envoyé directement en prison si nous étions impliqués? Et surtout, combien mènent une politique qui ne va en aucun cas dans le sens du pays? Vous avez ceux qui travaillent pour des pays étrangers comme Israël, le Qatar, les Etats-Unis, ceux qui obéissent à un lobby ou un système financier, ceux qui roulent pour leur propre compte (en banque). Tous acclament ces dictateurs qui viennent en visite diplomatique simplement par ce qu’il y a des milliards à prendre, la majorité ne respectent pas la constitution qui interdit depuis 1958 le cumul des mandats (et ils ont excellé dans ces cumuls), tout comme ils méprisent la population. Et pire, ils osent dire que la moindre critique est anti-républicaine et va à l’encontre de la France, mais laquelle, celle qu’ils ont vendu au TAFTA? Ou celle pratiquement disparue qu’ils nous font miroiter dans leurs discours pour ne pas que la population bouge?

Certains ont peut-être oublié que Sarkozy à tellement de casseroles qu’il en ferait concurrence à Tefal en bourse, que Thomas Thévenoud malgré son « affaire » est toujours député, que Agnès Saal n’a pas été virée mais recasée dans un ministère, que Sylvie Andrieux a été condamnée à de la prison ferme en 2014 et qu’elle est toujours députée, et la liste est longue, par contre, les affaires sont nombreuses mais la liste des peines de prison ou des « retour à la case chômage » est pratiquement vide…

À la tête de tout cela, il y a la finance et des multinationales qui peuvent imposer tout et n’importe quoi dans nos pays simplement pour faire plus de profit, même si au final cela multiplie les cadavres. Il suffit de regarder un peu comment cela se passe à Bruxelles, deuxième plus gros pôle de lobbys de la planète, et ceux qui décident pour nous sont des multinationales réputées…On en a encore eut des exemples flagrants dernièrement qui montrent bien qui décide réellement: l’UE vient d’abandonner l’idée d’interdire les perturbateurs endocriniens qui sont reconnus comme étant cancérigènes entre autres effets néfastes, pareil pour les pesticides néonicotinoïdes en France.

Au niveau de la finance, il y a les emprunts toxiques, et ceux-ci? Ils ont été reconnus comme illégaux, les banques ont été protégées par une loi passée en douce. Le Libor et l’Euribor? Le scandale a été étouffé. Les très nombreuses magouilles financières, rien n’a éclaté. Et si nos pays décident d’interdire sur le territoire les OGM, le gaz de schiste, la viande sur-médicamentée, javellisée ou pire, le pays va passer devant un tribunal privé qui pourra imposer au pays de tout accepter, aussi toxiques que soient les domaines. Cela fait des années que le TAFTA est dénoncé, par toujours sous ce nom, mais le concept en lui-même est dénoncé, et nombre de nos politiques se battent et font passer des lois dans ce sens sans chercher à savoir si nous acceptons cela ou non. La finance est capable de tout sans aucun scrupule, blanchir l’argent des cartels de drogue (France24, Atlantico.fr), organiser la prostitution d’enfants, mentir, menacer, frauder, et à chaque fois, elles sont sauvées dès qu’elles se montrent défaillantes… Elles sont tout simplement protégées même si elles sont concrètement foutues.

Il faut également se battre contre le corps médical qui impose les traitements en expliquant que c’est bon pour notre santé, alors que les vaccins sont toujours plus remis en cause car certains ont des effets désastreux sur l’organisme et les conséquences peuvent être très lourdes (également ici), que le cancer est une grosse magouille avec des thérapies qui n’en sont pas vraiment, les alternatives rapportant moins étant « oubliées » et décrédibilisées. Quand aux dates de péremptions pour les médicaments, au bout de deux ans: poubelle! Sauf que pour certains, au bout de plusieurs décennies, ceux-ci sont toujours efficaces et viables, simplement, il faut faire du fric, et le médical n’est plus que cela, une grosse machine à fric! Il ne faut surtout pas sous-estimer la mainmise de l’industrie pharmaceutique sur la médecine, ni la corruption qui existe dans le domaine.

On ne va pas oublier non plus les projets faramineux comme l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes reconnu inutile, ubuesque, illogique, qui va détruire l’environnement, et qui se fera tout de même, alors que d’un autre côté d’autres aéroports du territoire sont vendus au plus offrant. Ces même projets inutiles, ils sont assez nombreux, favorisant plus les marchés privés que les intérêts communs, mais les médias ne font pas trop de bruit autour d’eux, il ne faudrait pas que cela devienne visible… Les zadistes auront tout tenté, il ont fini dégagés, matraqués, chassés pour que l’arnaque puisse continuer.

La propagande géopolitique  pour pouvoir attaquer autrui en tout impunité, comme c’est le cas pour la Russie, soit disant gouvernée par un autiste responsable du chaos en Ukraine, alors qu’au niveau autisme, le président français n’a rien à lui envier. Pendant ce temps, on protège les plus gros escrocs qui imposent leur volonté au reste de la planète, des dictateurs, des extrémistes qui croient en leur suprématie. Combien de pays du Maghreb ont été attaqués sur de faux motifs, le gouvernement renversé, simplement pour favoriser certains intérêts géopolitiques et pour pouvoir piller le pays en toute tranquillité?

Et tout cela n’est qu’une facette de la réalité et des faits, nous n’avons même pas cité Monsanto qui n’aurait jamais dû avoir le droit d’exister au vu de ses activités, de Nestlé qui veut privatiser l’eau de la planète entière, de Coca-Cola qui épuise les nappes phréatiques, du gaz de schiste qui déclenchera les plus gros séismes sur la planète tout en la détruisant avec les produits utilisés dans la fracturation, ni en parlant du reste….

Ce sont tous les domaines qui sont concernés, tout est magouillé, derrière chaque vérité relayée par les médias, il y en a 10 000 autres bien plus terribles qui vous montrent que le monde dans lequel nous vivons ne profite qu’à une poignée de personnes qui se sentent toutes puissantes car on leur accorde cette puissance, sauf si nous cessons de contribuer en achetant leurs produits, en écoutant leurs propos démontables en quelques mots et clics de souris.

Le combat n’est pas simplement difficile, il semble impossible, biblique tant la bête à affronter est colossale et puissante. Ce n’est pas une petite cause qu’il faut attaquer, mais un ensemble, planétaire.

Et enfin, il y a la dissidence, une poignée de personnes qui tentent de se battre, avec derrière quelques suiveurs qui rejoignent un combat qui peut paraître illusoire, au final, un tas d’utopistes dont la principale arme est l’espoir. Bien sur, il y a moyen de les appeler à bouger, ce que font les syndicats….pour une journée, la journée passée, tout rentre dans l’ordre, tout le monde rentre chez soi en attendant l’effondrement que certains redoutent, que d’autres attendent afin que les choses bougent un peu!

Il faudrait de véritables actions, et surtout une véritable union à travers la planète, tous ensembles dans un même combat pour une durée illimitée, une semaine, deux, un mois, jusqu’à ce que le système flanche, vacille, et qu’ils reconnaissent leur défaite, mais nous ne sommes qu’une poignée, la dissidence qui ne sera jamais réellement suivie par le gros des foules gavé de télévision, de programmes débiles, de discours affligeants, sans véritable éducation ni information quand à la situation actuelle. La liberté est illusoire, mais beaucoup y tiennent, le confort n’est qu’un leurre puisque nous sommes enfermés dans des cocons remplis d’inutile, l’indispensable, nous l’avons trop souvent oublié, les fondamentaux, ils n’existent que si cela peut rapporter. La réalité est tellement inimaginable que la plupart refuse de la voir ou d’y croire…

Alors, avons-nous une réellement chance de vaincre un jour? De changer le monde et l’ordre des choses? Ou ne serions-nous que des utopistes qui vont de toute manière finir par se retrouver hors-système pour échapper à l’horreur d’un nouvel ordre mondial et d’une commercialisation à outrance de la planète?

 

80 commentaires

  • laspirateur

    Ecoutons Eric Fiorile qui nous donne des pistes pour notre révolution : à partir de 28:50
    puis 4 ème partie à suivre!
    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=QJIN2UOyJc4

    Modération!!
    PAS DE HTTPS:// POUR LES VIDEOS YOUTUBE!!

  • Grand marabout Grand marabout

    Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
    Gandhi

    mais pour l’instant..

    Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.
    Jaurès
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • GROS

      C’est pas parce qu’ils sont connus qu’ils ont raison.
      Dans une citation, on a une conclusion sans avoir le cheminement du raisonnement : impossible d’avoir un avis critique.

      Une citation, c’est procédé d’argumentation ultra-pauvre auquel se raccrochent ceux qui ne veulent pas prendre la peine de réfléchir par eux-mêmes.

      • Grand marabout Grand marabout

        je n’ai plus de temps à perdre dans « l’argumentation »

        car pauvre sont les réponses dans la plupart des cas..
        ta réponse ,te détermine comme tu l’énonces:
        tu te raccroche et raisonne sans trop de peine

      • Maverick Maverick

        « Quand il n’y a pas de solution, change de problème »
        Moi.

        Vas-y, débunke-la, celle-là …

      • Maverick Maverick

        Cette histoire de dire que les citations, c’est du « prêt-à-porter » intellectuel, c’est à la fois vrai et faux. Le « sur mesures », c’est quand même le luxe :-)
        C’est comme la religion, d’ailleurs … La frontière entre les perroquets, les érudits, les savants et les manipulateurs est ténue. Mais je préfère qu’une citation devienne un slogan que l’inverse. « Le Changement, c’est maintenant », c’est quand même moins classe que « Je pense, donc je suis » … Parce qu’en l’occurrence, c’est plutôt « Plus je pense, moins je suis » ;-)

    • Graine de piaf Graine de piaf

      c’est exactement ce que je voulais répondre. Mais l’homme, étant d’un naturel très paresseux, préfère attendre que le monde change !

  • laspirateur

    Il n’y a plus qu’un pas à franchir pour les français, celui de l’union sacrée devant leurs détracteurs le 14 Juillet, toute mauvaise dissidence sera alors beaucoup plus perceptible la dissidence prendra fin si notre volonté de nous unir est aussi forte que la volonté de notre gouvernement de nous détruire, oui alors nous porterons à nouveau cette même envie et rien ne peut être aussi jubilatoire pour un peuple que de retrouver la raison.

    • bobby3

      Pas mieux. Comme il le dit lui-même, Eric Fiorile a probablement plein de défauts, mais il a eu une bonne idée. Une TRES bonne idée.

    • Maverick Maverick

      Je crois que tu n’as pas la même définition de la « Raison » que les ceusses qui nous gouvernent … Et parler philo avec un CRS sur les barricades, ou un agent de la DCRI pendant ta garde à vue pour complotisme, ça risque de pas mener loin …

      • laspirateur

        Si le nombre est au rendez vous, la légitimité sera une évidence, et face à une marée humaine demandant le retrait du ministère de la République sera une vraie secousse pour notre pays. Si la peur de sauver la face de ton pays t’envahie, je le comprends car la violence n’est pas notre pain quotidien et nul n’a envie d’y laisser sa peau ou ne serait-ce que prendre des coups. Il faudrait au préalable pouvoir prendre le poux et se concerter avec les forces de l’ordre qui sont ne l’oublions pas elles aussi volontaires pour quitter cette République mensongère.
        A ce moment si la police est avec le peuple et c’est d’abord cela que les manifestants devraient demander, il suffirait alors d’un cortège loyal pour ouvrir la porte de l’Elysée à une nouvelle constitution.
        On verra le 14 Juillet

  • GROS

    La réponse est non.

  • bobby3

    Un article sur la dissidence qui orthographie mal le nom de Soral ? C’est une blague ?

    A part ça, d’accord sur le reste évidemment…

    • Ben non, c’est pas une blague! Je ne sais jamais s’il faut 1 ou 2 R à Soral car ce type, je m’en tape royalement.
      J’ai deux gosses et une femme merveilleuse, et concrètement, j’ai peur pour eux et leur avenir. Soral dit beaucoup de choses, mais ce n’est pas lui qui va m’aider dans l’avenir, qui va nous mettre de quoi dans l’assiette, qui va me procurer un terrain pour « après ».
      Donc, désolé d’écorcher le nom ou l’orthographe de personnes qui ne m’intéressent pas. Par contre, pour le nom de Rabhi, je n’ai pas fait de fautes…

      • engel

        Ah bon, t’en as de la chance!
        alors comme ça, le Rabhi va te « mettre de quoi dans l’assiette » et va te « procurer un terrain pour « après » ».

      • Indirectement, oui! Il m’a un peu fait découvrir sa sagesse et une autre manière de cultiver, même si ce n’est qu’au travers de vidéos, c’est déjà un pas en avant, de « l’utile » pour après. Donc indirectement, si un jour je peux mettre quelque chose issu de la terre que j’aurais cultivé moi, cela sera aussi grâce à Pierre Rabhi.

      • bobby3

        Soral montre comment cultiver son esprit. Ca aussi c’est important.

      • rouletabille rouletabille

        La différence entre les gens,(nos parents bien aimés)qui se sont battus contre d’autres gens (leurs parents bien aimés)sans savoir qu’ils aimaient leurs familles,leurs enfants ,leurs PAYS COMME NOUS.
        Tout ca pour du fric que la vraie finalité EXPOSE dans toute son HORREUR ,les SIONISTES ..
        serais exclus ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • marley

        Soral pour se cultiver l’esprit?Ce qu’il faut pas lire..lui et son cousin defequent par la bouche et quand ils disent quelque chose de censé ca sort même pas de leurs têtes. http://www.nouvelordremondial.cc/2015/05/24/quand-dieudonne-se-fait-sermonner-par-mr-mondialisation-pour-un-texte-recopie-sans-source/

      • rouletabille rouletabille

        Pourrais tu nous dire en quoi ton lien apporte un complément d’information svp?
        merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • marley

        Simplement pour souligner que les têtes de gondoles de la dissidence ne sont certainement pas ceux qui nous aideront a sortir la tête de l’eau. Enfin..on a les maîtres que l’on mérite. Maintenant, ils ont leurs utilités car grâce a eux certains ont poussés leurs recherches plus en avant et on trouvés des vérités plus subtiles.;)

      • rouletabille rouletabille

        Merci de votre attention

        Il n’y a rien dans votre lien qui explique cela.
        Quand à A SORAL c’est comme vous dites
        Il nous aide à sa manière pour ceux qui comprennent et perso je partage sa souffrance
        ..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • marley

        C’était juste un exemple de la malhonnêteté intellectuelle du bonhomme(enfin de Dieudonné en l’occurrence ). De rien c’est normal.

      • lily

        … » j’ai peur pour eux et leur avenir. » je te comprend
        Benji.. j’ai 3 enfants et je me fais mal voir auprès de certaines personnes (pas tous) quand je dis
        que je ne souhaite plus être grand mère; l’avenir pour eux
        me fait peur.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • laspirateur

        Serait-il honnête d’amener la France à être partie prenante de la politique de l’enfant unique?
        Moi je le pense. Et oui les enfants représentent un coût mais en plus ils tombent dans un monde disharmonieux empli d’ondes, de radioactivité, de vaccin à l’aluminium, de fruits ionisés, d’alimentation dégradée. Je pense que beaucoup de femmes en prenne conscience et d’homme aussi mais sûrement trop tardivement. Quand aux personnes qui savaient ce qu’était le monde avant de procréer et qui aujourd’hui souffrent du mal auquel leurs enfants sont offerts sont aussi très nombreuses!

      • ulis

        Bien vu Benji, Monsieur Rabhi est un grand Homme .

      • clipart

        tu parles de dissidence et tu t’en tapes de Soral

        Soral est le 1er dissident de France car comme tu ne le sais pas, il a mis en place une structure sur l’ensemble des régions en France, ce qui déplait forcément au pouvoir en place, c’est pourquoi il a plein de procès au cul

        Faire un article sur la dissidence sans en connaitre les tenants et les aboutissants, c’est prendre tes lecteurs pour des imbéciles

        Alors, ta dissidence dans ton salon avec ton clavier, gardes la pour toi, il y a des gens qui bougent en France sans passer par ton ordinateur

    • defecator

      où est la faute ?? …ooops il semblerai qu’il n’y en ai pas vu que l’intéressé lui même l’écrit comme ça (son pseudonyme)

  • Pierre L

    Je l’ai déjà suggéré dans un autre post, mais je le répète car il me semble que c’est important : écoutez la conférence de Francis Cousin, intitulée Le fétichisme de la marchandise :
    http://www.youtube.com/watch?v=HGClV4Bf1n0

    Pour comprendre le monde actuel, F. Cousin donne une clef qui n’est pas qu’un simple point de vue, car ce qui arrive, la dérive capitaliste dans le gangstérisme, a été prévue très précisément par Karl Marx comme un aboutissement obligatoire de la logique capitaliste. Même les crimes du style 11/09/2001, gender, GPA, mariage de pédérastes ou terrorisme sont des aboutissements logiques et forcés du paradigme qui porte le monde actuel (je dis « porte » parce que tout le monde y adhère, mais en désapprouvant les crimes, comme si cela était possible).

    Le pire dans cette affaire, c’est que la dissidence n’en est pas vraiment une, puisqu’elle se débat au sein du paradigme « de la marchandise », sans vouloir vraiment en sortir. Tout ce qu’elle est capable de proposer est d’aménager le merdier en cours pour vivre mieux, sans les crimes en particulier. Il faut comprendre que la vie moderne a ouvert une boîte de Pandore et que s’en sortir n’est plus possible, sauf pour quelques personnes isolées qui vivent sans électricité ni eau potable, à l’abri de la « civilisation », dans des coins perdus.

    Il faut que le paradigme moderne aille jusqu’au bout de sa logique et en crève quand il sera complètement coincé… Selon F. Cousin, c’est pour bientôt, mais je le trouve optimiste.

  • icaromy

    bonjours les me

    Certains ont peut-être oublié que Sarkozy à tellement de casseroles qu’il en ferait concurrence à Tefal en bourse!! ça c’est bon!!
    excellent article

    • lily

      un vrai cauchemar ce type qui a enclenché tellement de mauvaises lois…, supprimé des acquis, déménagé la bourse de Paris à Londres etc, etc… et çà continue avec le mou; pas mieux avec Marine qui est pro nucléaire et gaz de schiste; Ma doué quelle horreur!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Aquilegia

    Humainement rien n’est possible. Le changement viendra du cosmos comme à chaque fin de grand cycle. Mais juste pour quelques temps, car il restera toujours des pourritures qui s’en sortiront et qui remettront le couvert. Tout le reste c’est du baratin, l’humanité est complètement corrompue et pourrie jusqu’à la moelle.

  • « Humainement rien n’est possible »

    Tu vois juste les choses avec tes yeux, ce qui constitue ta réalité mais qui n’est pas la réalité.

    Les gens sont juste ignorants de ce qui ne les concerne pas et en acceptent d’autant plus facilement d’être manipulés tant qu’ils peuvent continuer à vire sans se poser trop de question …j’ai choisi de croire l’inverse, qu’humainement tout est possible

    • Nous voyons tous les choses avec nos yeux, personne ne peut prétendre détenir LA vérité ni connaître LA réalité tant elle est complexe, et perçue à travers le prisme de nos sens.

  • Enki13

    parfois j’essaye d’être optimiste ,
    mais je ne crois finalement pas que nous puissions changer grand chose.
    de toute façon s’est la nature qui aura le dernier mot et cela me convient parfaitement.

    ou va le monde ?

    http://lci.tf1.fr/monde/afrique/namibie-un-chasseur-americain-paye-350-000-dollars-pour-tuer-8611355.html

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/une-allemande-de-65-ans-deja-mere-de-13-enfants-met-au-monde-des-quadruples_1682578.html

    nous sommes trop nombreux ,
    quand ils y aura la guerre pour de l’eau douce les gens comprendront.
    aucun retour en arrière n’est possible.
    on ne peut que retarder l’échéance…

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Récemment on a découvert d’énormes réserves d’eau douce de quoi alimenter les habitants de la terre entière pendant des siècles …
      et même sans cela, on sait maintenant désaler l’eau de mer.

      • Non, nous ne sommes pas trop nombreux. Nous gérons mal les ressources, c’est tout. Il faut passer au végétarisme et les économies en eau seront énormes. En plus de biens d’autres possibilités: gestion des cultures selon les régions et le climat, éviter le gaspillage personnel…

        D’accord, elle ne sera sans doute pas mieux répartie, mais au moins le spectre du manque ne se pointera pas.

      • Robert

        C’est exact. Présentement l’Occident gaspille une quantité phénoménale de ressources. C’est le consumérisme et non pas la surpopulation qui menace la planète. Une meilleure gestion ferait disparaître le problème.

        Blâmer la surpopulation, ça revient à blâmer la classe ouvrière, ce qui fait parfaitement l’affaire du 1%, comme vous pouvez l’imaginer.

  • Enki13

    « Toutefois, concernant la possible exploitation à venir de ces réserves d’eau douce sous-marines, l’hydrologue Vincent Post avertit que ces poches d’eau ne sont pas renouvelables : si elles venaient à disparaître suite à une exploitation trop intensive, alors cette disparition serait tout simplement définitive… »

    http://www.journaldelascience.fr/environnement/articles/scientifiques-decouvrent-gigantesques-reserves-deau-douce-sous-marines-3370

    « Le dessalement de l’eau de mer constitue une menace potentielle pour l’environnement et pourrait également aggraver le changement climatique, selon un rapport de la WWF (Organisation mondiale de protection de l’environnement) »

    http://www.encyclo-ecolo.com/Dessalement_d%27eau_de_mer

  • engel

    Mais bien sûr qu’on peut changer les choses. Y a qu’à voir,…c’est encore pire.

  • Le pessimisme n’a jamais été un moteur puissant favorisant le changement, ça c’est au moins une certitude.

  • Aquilegia

    Le pessimiste est un optimiste bien informé.
    Mon pauvre Pasnaif, tu es un gentil naif, mais les mois qui viennent te montreront toute la vraie nature de ces grands singes.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Non ! on peut être optimiste et bien informé ! je suis optimiste, bien informée, et pas du tout pessimiste ! le pessimisme n’a jamais conduit où que ce soit, il fait faire du sur place.
      qui n’avance pas recule !

      • rouletabille rouletabille

        Juste un petit bisous GDP
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Il faut regarder au-delà. Nous passerons sans doute sous le rouleau compresseur, si cela est nécessaire. Mais c’est l’occasion ou jamais de nous demander quoi tirer de cette expérience. Nous avons choisi de nous incarner pendant cette période. Pour quoi faire ?
        Quels sont nos talents ? Que pouvons-nous apporter au monde (humain, animal, végétal, à la Terre-Mère) pendant cette période ?
        Au-delà de ce qui va se passer, il faudra construire ce monde nouveau, celui que nous devons préparer MAINTENANT.

        Pour – et avec – celles et ceux qui survivront, et pour celles et ceux qui se réincarneront.

        Car je ne sais pas de votre côté, mais je vois encore des gens qui font des gosses ! La nature est là, l’instinct de survie de la race humaine est toujours actif !
        Là, j’ai du mal à comprendre, mais c’est ainsi. Ces enfants ont un rôle à jouer: il faut les écouter !

  • Le veilleur

    « La finance est capable de tout sans aucun scrupule » ! au final si on y regarde de plus prêt, c’est l’argent qui fait tourner le monde tel qu’il est, c’est lui qui corrompt, qui soudoie, qui rend faible, lâche, malhonnête, menteur, voyou… c’est lui qui crée des lois qui ne nous protègent pas et tout ça pour toujours plus de profit car hélas il y a toujours plus de gens insatiables, vous leur donneriez tous les trésors du monde qu’ils ne seraient pas rassasiés, ils chercheraient encore sur d’autres planètes tous les joyaux inimaginables pour combler leur vide intérieur. C’est une maladie qui doit être soigné car elle renie toute morale et elle ne tient pas compte du bien fondé de chacun.

    Mais l’argent peut-être utiliser pour construire de belle et grande chose pleine de vérité et d’émotion mais au moment où je vous parle, j’ai peur que cette option ne pèse pas beaucoup sur la balance par rapport à l’argent du profit.

    J’en arrive à me dire qu’il nous faudrait un bon crack bousier ou que l’argent n’est plus de valeur pour que tout s’arrête ou qu’on crée un état dans l’état, une nouvelle civilisation en dehors de la civilisation basée sur des valeurs d’avenir, une civilisation plus saine pour l’humanité et la planète car hélas beaucoup de gens ne comprennent pas que le but de tout homme, ne se résume pas à amasser quantité chose pour trouver son bonheur sur terre.

    Comment leur faire comprendre que leur vide ne se remplit pas de l’extérieur mais de l’intérieur, comment leur apporter la lumière qu’il leur manque car si rien ne change très vite dans notre monde, nous n’aurons évidement pas d’avenir. Il nous reste une solution, il faut que les humains boycottent les produits des multinationales, ainsi elles ne pourraient plus soudoyer et s’effondreraient. J’aime cette citation qui dit: pour dévitaliser un mal il faut lui résister !

    • « pour dévitaliser un mal il faut lui résister ! »
      Pas vraiment d’accord: il suffit juste de ne plus lui donner vie. De ne plus faire son jeu.

      Construire à côté, sortir du système.
      Le seul fait de passer son temps à râler contre lui, lui donne de l’énergie et donc le renforce.

      Résister, c’est plutôt pour moi dire simplement non. Non, cela, je n’en veux pas. Ce n’est pas une opposition, c’est une affirmation de ce que JE veux ou ne veux pas.

      • Le veilleur

        Biquette on est bien d’accord et c’est ce que dit la citation, résister c’est ne plus lui donner vie, ne plus rentrer dans son jeu, c’est ne plus consommer ce qui détruit, c’est ne plus adhérer à ce qui fait du mal ou qui est amoral.

        C’est résister en un mot à la tentation du mal, c’est ne plus lui donner de pouvoir, ni de force, pour moi c’est ça résister au mal. Nous ne pouvons pas détruire le mal, on peut juste résister à ce qu’il nous impose, au contraire si on lutte contre le mal on ne fait que le renforcer, pour le faire disparaitre il n’y a que la résistance.

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Cher Veilleur,
      Pour répondre à la question de ton 1er paragraphe, il faut parler du fond…
      Et ce fond, il me semble, que c’est l’éducation dès l’âge zéro !!!
      Le problème de l’humanité est où qu’il soit, ce qu’il va vivre depuis l’âge zéro…
      + il va vivre des souffrances…+ l’être humain sera malade…

      Et 99,8% de la populasse se demande ce qu’il se passe !?!??!

      Miroir ! Hoooo mon bô miroir !!!

      ABE
      A+
      Z.

  • Enki13

    « J’en arrive à me dire qu’il nous faudrait un bon crack bousier ou que l’argent n’est plus de valeur pour que tout s’arrête ou qu’on crée un état dans l’état, une nouvelle civilisation en dehors de la civilisation basée sur des valeurs d’avenir, une civilisation plus saine pour l’humanité et la planète car hélas beaucoup de gens ne comprennent pas que le but de tout homme, ne se résume pas à amasser quantité chose pour trouver son bonheur sur terre. »

    je pense pareil que toi.
    mais j’ai bien peur qu’ils nous face la dernière guerre pour sauver leur richesses et leur pouvoir.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif T’inquiète le krach boursier c’est prévu, …et ensuite on aura juste doit à leur DOM (Dictature Oligarchique Mondiale) et rien d’autre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • bobby3

    En écoutant Chouard ou Gérard Foucher, plus accessible, on comprend que tout ce sytème est extrêmement fragile.

    Il ne tient qu’à un fil, et ce fil c’est la création monétaire. Et contre toute attente, ce fil est extrêmement fragile, car il repose sur la confiance.

    Et nous, les dissidents, casser la confiance, on en est capables.

  • Enki13

    benji , tu a peut être raison.
    Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l’obscurité.

  • teslambala

    Planete X,va nous filer un coup de main…pas d’inquietude pour »le changement » a venir…

  • Ah Nibiru !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Bon, facile à dire pour le moment, mais si elle pointe le bout de son nez, comme il est dit dans une prédiction: ceux qui survivront regretteront de ne pas être morts !

  • teslambala

    Quand les troubles seront tels que les gens seront affectés dans leur vie de tous les jours et qu’ils commencerons enfin à s’inquiéter, je leur dirais quelles étaient leurs fautes et pourquoi le châtiment va s’abattre sur eux.

    J’ai juste besoin que le Dragon allume le feu de la guerre pour me faire entendre.
    Pour ceux qui ont décidé que la vie sur Terre consistait uniquement à manger, à boire et à se reproduire, cela ne changera rien en effet, ils crèveront en hurlant des anathèmes à la face du ciel.

    Par contre, la petite minorité qui recherche la vérité sera bien préparée et prête à bondir hors de ses starting blocks au premier jour des tribulations.

    À toi de décider quel camp choisir.

    Ne pas croire au Divin revient à accepter de n’être qu’un sac de viande sans morale ni destinée qui serait ballotté au gré des aléas de la Vie.

    Accepter le Divin, c’est vivre une expérience qui transcende tous les aspects de la vie quotidienne.

    Vous dites qu’au moment de la grande catastrophe moi aussi, je mourrais comme les autres. C’est vrai. La différence, c’est que ce Divin auquel vous ne croyez pas, m’a indiqué comment je quitterais ce bas monde et contrairement à ce que vous pensez, ce sera sans aucune colère. Je vous souhaite la même chose…

    La Syrie est la clé de tout. Il faut surveiller l’Arabie Saoudite (guerre) et la région des balkans (assassinat).

    Ror.

    • Hector

      « Ne pas croire au Divin revient à accepter de n’être qu’un sac de viande sans morale ni destinée qui serait ballotté au gré des aléas de la Vie. »

      Si tu as besoin des ordres d’un dieu pour justifier le fait d’avoir une morale, alors je doute fortement que ton « divin » considère que tu mérites ses faveurs. Mais ça, c’est quelque chose d’un peu trop difficile à comprendre pour les croyants…

    • Teslambala, si tu as le téléphone rouge, dis-le moi ! lol

      Tu soulèves un point intéressant, celui du moment de la mort. C’est ce moment plus que tout autre qui prépare la vie suivante. Mourir avec colère, rancune… c’est la certitude de revivre avec cette même colère qu’il faudra travailler.

      Sur ce point je te rejoins, Hector. Bien des non-croyants ont une morale et c’est très bien ainsi.

      Le Divin n’accorde pas de faveur, Il ne juge pas. Il donne de la force, celle de vivre et d’accepter ce qu’on ne peut changer, de changer ce qui peut l’être. Mais plus encore, Il nous a permis de comprendre que nous sommes plus que cette vie, nous sommes simplement immortels, êtres spirituels venus faire une expérience terrestre.

      Si d’autres l’ont compris par d’autres voies, tant mieux. Tout retourne à Lui de toute façon.
      (Avis tout personnel, ne le prenez pas pour du prosélytisme SVP)

    • defecator

      Bravo !! belle tolérance prosélyte

  • Hector

    Imaginons, j’habite en haut d’une montagne, près d’une source d’eau potable.

    J’utilise cette eau pour boire, me laver, laver ma maison…etc

    Au final, j’utilise 80% de l’eau de la source pour mes besoins et ceux de ma famille, et pollue les 20% restant.

    En bas de la montagne vivent 10 familles qui utilisent l’eau de la même source. Mais cette eau est polluée (par moi) et les rend malade, et en plus, ils en ont a peine assez pour boire. Alors ils manifestent, ils se plaignent, ils pleurent, ils me reprochent d’utiliser trop d’eau et de polluer… Et toutes les semaines, je vois des petits bonhommes au loin, avec des pancartes, dire « Celui qui habite en haut est méchant, ouh le vilain ». Et toute les semaines, je reçois des pétitions.

    Vous croyez vraiment que ça va me convaincre de me priver de ma source ? Tant que leurs gesticulations n’auront pas de conséquences concrètes pour moi…

    • Robert

      Très bonne métaphore. Ce n’est pas des plaintes et des pétitions qui vont changer les choses. Ça doit bien les faire marrer.

      Par contre, suivant ton exemple, si les 10 familles se mettent en colère, se retroussent les manches, et décident que ça va chauffer pour toi…alors tu es en assez mauvaise posture!

      Encore faut-il en arriver là, et nous sommes loin du compte.

  • Robert

    Pour répondre à la question : oui et non.

    Oui, car avec la volonté, l’effort et la patience, on peut changer presque tout. L’humain a une capacité d’adaptation étonnante. Et le système est loin d’être immuable. Si le peuple entier se dressait contre lui, il s’écroulerait plutôt facilement, surtout si on attaque le nerf de la guerre ($).

    Non, car contrairement à ce que plusieurs racontent, nous sommes très loin d’un « éveil collectif ». Vraiment très, très loin. La dissidence, dans son état actuel, n’a aucune chance de changer le monde. Nous sommes tout au plus une petite poignée de marginaux.

    • Grand marabout Grand marabout

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifoh oui,son adaptation est étonnante
      surtout au niveau de la tolérance,dans l’échec
      et à la soumission envers la servitude,quelle est soit:
      limitons le vocabulaire,afin de mieux contrôler les idées
      au final

      quand à s’adapter,oui ,
      mais il ne faut pas que se soit rapide,
      sinon l’espèce (humaine) peut ne pas survivre ou être inadapté dans son nouvel (enclos)

      .. vaste projet,qui fonctionne à merveille,le système n’est pas prêt ne se fissurer.
      l’éveil collectif n’est motivé que par le « je m’éclate dans la vie », »je me prend pas la tête avec tout ça »
      et le fameux :
      faut pas chercher à comprendre..!
      et le plus courant:
      qu’est ce que tu veux changer?
      >sélection naturelle..pour eux

      • Robert

        Pour la tolérance dans l’échec, je vous l’accorde.

        Mais l’humain est capable de s’adapter rapidement. Il s’adapte dans tous les milieux (de la toundra au désert), dans toutes les conditions de vie, face à tous les dangers (catastrophes naturelles y compris), et à tous les changements technologiques qui deviennent de plus en plus rapides. C’est le principal outil de sa réussite. Plus que son intelligence, je dirais même.

  • baron william baron william

    t inquiete benji

    il y a une justice dans ce bas monde qui a toujours fait tomber les dictatures

    ca tombe bien il est l or monseignor

    certes chaque individu libre devra faire le tri dans son entourage

    pour bien choisir des compagnons loyaux afin d exclure les nombreux abrutis de vils felons qui croiront jusqu a leur fin pouvoir gagner quelque chose a saboter le mouvement de transformation de la societe humaine

    les sites d info alternative ont offert tous les elements necessaires a augmenter la lucidite de chacun

    l amour cree et la jalousie tue

    ainsi tout le monde a sa chance et choisi son chemin

  • Balou

    La Russie et ses alliés ont prouvé que le monde ne se limite pas à l’Occident

    Il est encore assez difficile pour certains de concevoir la nouvelle réalité dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Celle d’un monde où un groupe limité de pays ne pourra plus dicter sa loi impunément.

    Un monde dans lequel l’Occident politique continuera à exercer encore de son influence, mais de manière désormais limitée, tout en ayant à rendre des comptes si les nouvelles limites seront dépassées.

    L’exemple récent en date: la grande célébration de la fête de la Victoire sur le nazisme le 9 mai, à Moscou. Les « leaders » occidentaux ont « brillé » par leur absence, mais entre nous il est à croire que leur présence même aurait été déplacée, surtout au vu des événements plus ou moins récents. Les élites de pays soutenant aujourd’hui la renaissance du nazisme et de l’extrémisme à différents endroits de la planète n’avaient rien à faire sur la principale place du pays ayant offert le plus lourd sacrifice à l’humanité pour anéantir la peste brune.

    Le plus drôle dans cette situation, c’est qu’on avait bien l’impression qu’au final ce sont ces mêmes « élites » qui se sont retrouvées clairement isolées. Tous les représentants de pays véritablement amis de la Russie étaient présents lors de cette grande fête et venus des quatre coins du monde: ex-URSS, Amérique latine, Asie, Afrique. Quelques délégations non et semi-officielles d’Europe étaient également là. En outre et lors du défilé militaire qui était le plus important et le plus impressionnant depuis bien longtemps, en plus des forces armées russes, on a eu droit au défilé des forces armées d’autres pays: Kazakhstan, Biélorussie, Arménie, Kirghizistan, Azerbaïdjan, ainsi que de Mongolie, de la Serbie, de l’Inde et de la Chine (dont l’effectif était le plus important parmi les pays cités).

    Tout le monde a également remarqué les échanges forts amicaux entre les leaders russe et chinois qui étaient assis l’un à côté de l’autre, tout au long du défilé. Le nouveau monde en grande marche, oui on peut le dire. D’autre part et à la veille de la grande fête, la Russie, le Kazakhstan, la Biélorussie et l’Arménie avaient signé l’accord d’adhésion du Kirghizistan à l’Union économique eurasiatique. Un grand moment d’autant plus que l’Union eurasiatique ne compte aucunement s’arrêter en si bon chemin: bientôt ce sera au tour du Tadjikistan, autre république de l’ex-URSS d’Asie centrale, de rejoindre l’union. Le tout sans oublier que d’autres pays analysent eux-aussi cette opportunité. Sans oublier également une fois encore la zone de libre-échange qui passera sous peu à l’étape ultime entre le Vietnam et l’UEEA.

    Mais ce n’est pas tout. Les derniers jours ont été aussi l’occasion de larges manœuvres navales communes en Mer méditerranée entre la Chine et la Russie. Des manœuvres qui ont connu un grand succès, les deux parties ayant exprimé leur entière satisfaction. Les deux nations ont une nouvelle fois montré leur capacité totale de pouvoir intervenir à n’importe quel endroit du globe pour contrer les défis qui leur seront lancés.

    L’Occident doit se rendre donc à l’évidence: il ne dirige plus le monde. Le temps des humiliations et des injustices approche sa fin. Bien que ces dernières se poursuivent largement encore à différents endroits de notre planète, on est au moins désormais en droit d’être optimistes quant à l’avenir. Un avenir encore incertain et c’est justement la raison pour laquelle nous ne devons pas relâcher les efforts communs. Le monde multipolaire a besoin de notre unité commune. Peu importe que nous soyons de grands ou de petits pays, tout le monde a son mot à dire.

    Personne ne prévoit d’isoler l’Occident et il restera partie intégrante de l’humanité. D’ailleurs les nombreux messages récents de soutien et de sympathie de la part des citoyens de pays occidentaux, notamment européens, envers la Russie prouvent à quel point les élites occidentales sont éloignées de la réalité. Quoiqu’il en soit, le chemin se poursuit et il est très important aujourd’hui de comprendre que l’humanité est beaucoup plus large que ce qu’on a voulu nous faire croire jusqu’à encore assez récemment.

    C’est d’ailleurs un message aux nations encore martyrisées par le néocolonialisme occidental. Le temps est venu de se relever, de prendre les choses en mains, de détruire le diktat extérieur et d’arracher sa dignité. L’Afrique, ce beau continent, est aujourd’hui le théâtre de grandes batailles. Et il y a toutes les raisons de croire que les Africains en sortiront vainqueurs! Et ce malgré toutes les actions criminelles des prédateurs néocolonialistes.

    http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150522/1016212532.html

    • clipart

      Merci Balou d’optimiser le débat, oui, c’est par l’intermédiaire des BRICS que viendra le changements,
      Actuellement la bataille fait rage entre l’occident et la Russie, ils sont entrain de crée l’assaut final avant que tout s’écroule

      Je vous invite à regarder les 2 vidéos de Boris Le Lay, attention 3h30 à visionné, il nous détricote bien la situation actuelle de la géopolitique mondiale,
      http://stopmensonges.com/de-charlie-hebdo-a-lamgot-laction-secrete-de-la-gendarmerie-et-de-lotan/

      • Balou

        Ah c’est lui Boris Le Lay, celui qui fustige les pas blancs, comme j’ai pu le voir dans une autre vidéo postée il y a six mois environ par Paprika ?

        Il est à gerber ce mec, il peut se les carrer ses explications bidons…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • clipart

        et toi, tu as fait des vidéos pour expliquer la géopolitique actuelle de notre monde

        alors, toi aussi, tu peux te les carrer tes explications

        C’est facile avec un pseudo de critiquer, donne ton nom et fais une vidéo, sinon, ferme là à tout jamais

        Balou, mets ton lien que tu incrimines, il est vrai que tu dois préféré Hollande sur le sujet de la dissidence

      • Balou

        Calmes-toi, « clipart »..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        C’est ton nom ? Pas besoin de répondre, je m’en tape de ton nom. Ce que tu as as dire ou à partager, c’est tout ce qui m’importe. C’est tout ce qui compte pour moi.

        Concernant le lien que tu demandes, cherches-le toi-même, je ne suis pas ton « obligé »…

  • Je pense que la meilleure des armes, dans ce monde, est l’optimisme : comment avancer, prendre de bonnes décisions, changer ce qui est possible si nous baissons les bras. Ne comprenez vous donc pas que c’est exactement ce qu’ils veulent, des moutons dociles ou suicidaires, donc pas difficile à gérer…. Ils nous pourrissent la vie dès notre naissance (vaccins), vient ensuite la malbouffe et le formatage à l’école, puis le monde impitoyable du travail (tu es rentable ou pas, utile ou pas, exploitable ou pas etc….), et quand par chance (enfin là je ne suis pas sûre à 100 % ;-), à vous de voir) tu as un boulot, on te ponctionne un maximum d’impôts, on te soigne mal, on laisse planer le doute sur le montant de ta retraite pour laquelle tu as cotisé toute ta vie….
    Dans ce monde-là, je plains sincèrement les non croyants….
    Et comme dit plus haut, je pense que tout viendras de la Syrie, très prochainement (septembre).
    Excellente journée à tous ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif