La fille de l’ancien ministre Robert Boulin porte plainte pour relancer l’enquête sur la mort de son père

Si les enquêtes sur les morts suspectes doivent être relancées, il va y avoir beaucoup de travail en perspective… Citons dans le lot le gendarme Jambert, Pierre Bérégovoy qui s’est suicidé de deux balles de magnum dans la tête, ainsi que beaucoup d’autres…

robert_boulin DRSource de l’image: Franceinter.fr

Selon la version officielle, Robert Boulin, ministre du Travail, s’est suicidé en forêt de Rambouillet en 1979. Sa famille avait déjà portéplaintepour homicide volontaire en 1983, convaincue qu’il s’agissait d’un assassinat politique.

La famille de l’ancien ministre ne croit pas à la version officielle, qui avait conclu à un suicide. La fille de Robert Boulin a déposé une nouvelle plainte, lundi 18 mai, espérant ainsi relancer l’enquête sur la mort de son père en 1979, annoncent France Inter et l’AFP.

La famille avait déjà porté plainte pour homicide volontaire en 1983, convaincue que le ministre du Travail avait été victime d’un assassinat politique car il disposait d’informations sur un financement politique occulte. Il avait été retrouvé mort dans 50 centimètres d’eau, dans la forêt de Rambouillet (Yvelines), rappelle France Inter. Officiellement : un suicide par noyade, après sa mise en cause dans une affaire immobilière à Ramatuelle (Var).

En juin 2010, le parquet général de la cour d’appel de Paris avait refusé de rouvrir l’enquête, semblant mettre avec cette décision un point final à ce dossier. Dans sa lettre de refus, le procureur général avait toutefois suggéré d’engager une nouvelle procédure afin de permettre une « nouvelle orientation de l’enquête » vers des faits distincts. C’est la voie qu’a choisie Fabienne Boulin-Burgeat, la fille de l’ancien ministre, avec sa plainte contre X : elle ne vise pas directement la mort de son père, mais son enlèvement et sa séquestration présumés.

Robert Boulin enlevé et séquestré avant sa mort ?

Elle s’appuie sur un témoignage recueilli par Benoît Collombat, auteur d’une « contre-enquête » sur la mort de l’ancien ministre, Un homme à abattre (Ed. Fayard, 2007).

Article en intégralité sur Francetvinfo.fr

Pour aller un peu plus loin: Robertboulin.net

2 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Une de mes parentes qui a été longtemps très proche de cette famille, m’a toujours dit qu’il était impossible qu’il se soit suicidé, elle le connaissait bien !

  • Grand marabout Grand marabout

    La vérité n’est bonne à rien quand elle découvre les fautes d’autrui.
    Proverbe Algérien

    Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l’apparence de la solidarité à un simple courant d’air.
    Orwell