Des responsables déclarent que « manger sain » est un trouble mental…

Oups! là je me demande qui a des soucis au niveau mental. Comme pour tout, et pour remettre un peu de raison dans ce sujet, il ne faut pas que le manger sain à tout prix, tourne à l’obsession paranoïaque…Merci Graine de Piaf…

Tentant d’enrayer la ruée vers le changement d’alimentation et sa réforme, la psychiatrie a donné le feu vert à une promotion de relations publiques destinée à diffuser la prise de conscience liée à leur nouveau mot à la mode « orthorexia nervosa« , définie comme « l’obsession pathologique d’une nutrition biologiquement pure et saine. » Autrement dit, les experts affirment que notre volonté d’avoir une alimentation nutritive et saine est un trouble mental qu’il faut soigner.

CNN, Fast Company, Popular Science, et autres grandes sources de diffusion ont tous commencé relativement récemment à claironner cet argumentaire :

« Orthorexia nervosa est une étiquette qui désigne ceux qui cherchent à manger sainement. Caractérisés par des troubles du comportement alimentaire causés par le désir d’aliments « propres » ou « sains », les patients diagnostiqués avec ce problème se préoccupent excessivement de la composition de ce qu’ils mangent. »

En bref, si vous vous détournez de la nourriture industrielle de mauvaise qualité, contenant des additifs connus pour causer le cancer et liée à une longue tradition de malhonnêteté fondée sur un mode de fonctionnement du type « les bénéfices passent avant les gens », il se peut que vous souffriez d’une maladie mentale. La cerise sur le gâteau, c’est que si on vous colle l’étiquette pseudo-scientifique d’orthorexia nervosa, on vous prescrira des produits pharmaceutiques, connus comme toxiques, fabriqués par certains des conglomérats de grosses entreprises que vous vouliez justement éviter au départ en mangeant sainement.

Des responsables déclarent que « manger sain » est un trouble mental :

L’orthorexie n’apparaît pas encore dans la dernière édition de la Bible de la psychiatrie, le Diagnostic and Statistical Manual of mental Disorders (DSM) (le manuel des diagnostics et des statistiques des troubles mentaux), mais le mot est néanmoins couramment associé aux autres troubles de l’alimentation. Si l’on prend du recul et regarde ceux qui veulent nous coller cette étiquette sur le dos, on y trouve des motivations pour le moins douteuses.

La psychiatrie en général est comme les deux doigts de la main avec l’industrie pharmaceutique, qui fabrique les médicaments servant à « traiter » chacun de ces « troubles ». Ce sont souvent ces entreprises qui usent en coulisse de leur influence pour inventer de nouvelles catégories liées à la santé mentale, avec leurs produits toxiques comme solution. Cette récente offensive médiatique destinée à rendre populaire l’orthorexie comme trouble mental, dans le but de marginaliser ou de faire dérailler la révolution alimentaire, paraît morte dans l’œuf.

Manger sain.

La communauté psychiatrique a même décrété que la créativité est une maladie mentale.

Puisque les gens continuent à s’éloigner des systèmes médical et agroalimentaire en difficulté, comme on évite n’importe quelle relation abusive, les producteurs alimentaires sont prêts à tout faire pour maintenir le contrôle qu’il leur reste. Au cours des 5 dernières années, le marché des aliments bio et non-OGM a explosé, au point que les grandes entreprises qui se refuseraient à suivre la tendance, risquent des problèmes financiers ou la faillite. Qui plus est, les laboratoires pharmaceutiques ressentent la pression, dans la mesure où moins de gens souhaitent leurs remèdes toxiques, aux effets secondaires handicapants.
Certaines personnes [vont] peut-être trop loin, au point de se faire du mal, mais le problème auquel nous sommes confrontés dans le cas d’un système alimentaire toxique, est un danger bien plus important. Pour terminer, soyons conscients de quelques-unes des imbécillités dont nous abreuve l’industrie de la psychiatrie, financée par les laboratoires pharmaceutiques. Quand une alimentation saine ou la créativité deviennent des problèmes mentaux, quelque chose cloche.]

Par JEFFEREY JAXEN

Sources Des responsables déclarent que « manger sain » est un trouble mental :
Prison Planet
Popular Science
Jon Rappoport
Image

Source Esprits-Science-Métaphysiques (merci à Claire C)

Voir aussi:

Les 10 usages de l’huile d’olive que vous ne connaissiez pas !

Des scientifiques relient: aliments transformés et maladies auto-immunes

Quelle quantité de nourriture, mangent les gens à travers le monde? (révélateur)

Cette image est issue du projet réalisé par Huang Oingium, qui a photographié les familles de la Chine rurale avec tout ce qu’ils possèdent.

53 commentaires

  • Yanne Hamar

    Ah ah ah ! Avec les psy on est en de bonnes mains…On se croirait sous Staline quand les psy de l’époque déclaraient fous les opposants au régime . Et hop ! dans un asile transformés en légumes. Ensuite, c’est la mort sociale puisqu’on n’écoute pas ce que racontent les « fous ».
    Le problème c’est que tous les toubibs ne seront pas d’accord pour collaborer à ce système.

  • gnafron

    z’avez pas l’impression que tout est dans la mesure ?

    en plus, cette notion de « pur/impur » me fait un peu peur…

  • Il y a 6 semaines des voisins de palier au travail, PME de restauration collective, ont ricanés lorsque je leur disais que je n’allais plus au supermarché et faisais mes courses dans des petites fermes familiales qui font pousser naturellement (minimum de pesticides, anitbio, etc).
    Cette semaine le PDG de cette boîte (il était là il y a 6 semaines), m’a demandé discrètement où je me fournissais … C’est pas pour sa boîte mais pour lui et ses enfants (j’espère que c’est pas un ME sinon il va se reconnaître) …
    J’en conclus que « orthorexia nervosa » est un virus qui peut être contagieux …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    D’où cette étude afin de confiner cette presque nouvelle épidémie et à titre préventif afin d’éviter toute contagion massive qui nous obligerait à revoir l’organisation de l’industrie agro alimentaire ….

  • Michele

    Les psys ne savent faire que ça, mettre des étiquettes au gens et les mettre dans des cases
    A quand la classification des pathologies pour les psys et les toubibs, parce qu’ils sont vraiment très malades!!!!

  • Trollzilla Trollzilla

    Je m’en vais vous conter une anecdote qui illustre bien ce que l’on est en droit d’attendre de la psychiatrie en règle générale…

    J’avais à peine la vingtaine et je me rendais « à la ville », quand au volant de mon véhicule je vois, rangé sur le bas côté, une 405 blanche avec un couple en train de se mettre dessus comme des chiffonniers.
    Pensant avoir mal vue je fais demi-tour et grand mal m’en a pris…

    Le « couple » étant bien en train de se molester j’ai pris cette initiative de m’interposer entre les deux belligérants en distribuant des baffes au bonhomme ; ni une ni deux la bonne femme s’est ruée sur moi et m’a lardé de ses griffes, cou et visage qui pissés le sang.
    Le gars était « calmé », mais la greluche une vrai furie.
    Bref, immobilisation de la dame, invectives et menaces de la part des deux nervis, ils avaient trouvé un bouc émissaire commun à poursuivre de leurs ires, ma gueule…
    Et bibi de repartir complétement abasourdi par cette expérience irréelle avec d’important questionnements à la clé.

    Quelques mois plus tard j’appris que « ces gens là », mariés, était tout deux psychiatres.
    Alors la morale de cette histoire, je la laisse à votre discrétion…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • lily

      @trollzilla

      vrai mais cela n’empêche pas qu’il y a des vrais victimes qui
      souhaiteraient de l’aide..
      il ne faut pas généraliser, je comprends que c’est décevant..

      • Trollzilla Trollzilla

        Pour en avoir consulté à des moments de ma vie et avoir pris pas mal de distanciation avec tout ça, je te dirais que l’on se crée nous même nos propres souffrances…

        Quant à donner pouvoir à des personnes qui, sous prétexte d’un statut médical, sont plus déséquilibrés que la moyenne mais qui n’ont pas le recul nécessaire pour, bien souvent, ne pas lever en amont les poutres qu’ils ont dans les mirettes du fait du conditionnement scolastique et éducationnelle, c’est un peu « chaud patate » pour l’omnivore lambda qui viendrait s’y faire passer à la moulinette.

        Quant à l’aide aux « victimes », j’ai bonne conscience de ce côté là et le referais si nécessaire.

        Mon psy à moi c’est un ami qui élève des chèvres et qui fait des fromages.
        À chaque fois que je l’accompagne dans la garrigue et que l’on se met aux rythmes des biquettes il se passe des choses formidables…
        Les chèvres ont leurs lieus de prédilection, ce qui est constant c’est le décalage d’une soixantaine de mètres d’un endroit à l’autre, un peu comme un maillage et il y a de beaux chênes sur lesquels s’appuyer.
        Alors « l’intelligenstia hiérophanatique », je la laisse pour ce quelle est: une brique de notre mur des cons à nous tous.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • engel

        Même expérience,.. même constat.
        Bien à toi.

      • lily

        t’inkiètes avec Engel on te rejoins!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Toutes les maladies psychologiques sont extrêmement contagieuses ; REGARDEZ NOTRE MONDE !!!

    L’Humanité est en train de devenir folle par sa manipulation par les puissants, et un petit groupe de gens lucides qui ont retrouvé la raison (ou ne l’ont jamais perdue selon les cas, pour moi c’est le premier cas) sont traités de « fous » (ou complotistes ou autres) !
    Quand notre civilisation est composée de fous, ne pas penser comme tout le monde est un signe de bonne santé comme disait l’autre.

    Bref, une histoire de fous.
    L’ironie du sort c’est le constant de la vie je crois.

    PS : @gnafron : comme tout est dans la mesure, je dirais que cette histoire de fous est relativement folle http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Enki13

    Des responsables déclarent que « manger sain » est un trouble mental…

    et faire un enfant pour le revendre a un autre comme un vulgaire objet s’est pas un gros trouble mental ?

    (gestation pour autrui)

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Derrière cette absurdité il y a des lobbies qui, sentant le danger s’accélérer, se dépêchent de le prendre de court en essayant de mettre pouvoirs publics via les toubibs, de leur côté !
    Mais de l’autre côté, il y a toutes ces personnes qui se bouchant yeux et oreilles, ne veulent pas changer un iota de leur façon de vivre, surtout, oh oui surtout ! de s’alimenter.
    Mercredi en passant devant un Mac’do, je voyais les gosses s’empiffrer de frites – c’est vrai qu’elles sont bonnes – contenant, tenez-vous bien si vous l’ignorez, 19 produits qui n’ont vraiment rien à voir avec des patates ! Si j’en avais fait la réflexion aux mères présentes, que croyez-vous qu’elles m’auraient répondu ? pour une ou deux ignorant vraiment la composition de cette friandise dont les gosses sont fous, et bien des adultes, qui auraient tout de suite compris, les autres auraient haussé les épaules avec le fatidique  » on mange quoi alors ? tout est pourri ! »
    Même sans comprendre l’anglais, c’est très facile à lire :

    http://www.clique.tv/il-y-a-19-ingredients-dans-les-frites-mcdonalds/?gclid=CO_q-4bhw8UCFQPHtAods0wA7g

    • dereco

      Ceux accroc à la malbouffe, comme trop de gens normaux ne vont au bio, qu’une fois malades, chercher des fioles bio, trop tard, pour remplacer des médicaments peu efficaces sur des maladies évitables, bien avant sur des décennies !!!

      En plus ces patates et frites ont été irradiées, hyper remplies de radicaux libres, très oxydants nocifs !!

  • Il est certain qu’il faut relancer le marché des médicaments. Donc il faut trouver de nouvelles maladies, non ? Il n’est pas normal de prendre sa santé en main puisque de braves gens, des scientifiques, des élus… s’en chargent !
    Ben voyons…

    Alors il nous faudra prendre des médicaments pour calmer notre ardeur à lire les étiquettes, à éviter certains lieux de perdition pour notre santé, bref, porter un collier de gentils toutous bien dans le rang.

    Manger sainement participe de notre santé mentale – et non le contraire comme on voudrait nous le faire croire – donc manger sainement nous fait échapper, du moins en partie car il y a d’autres facteurs, à la fabrication mondiale des moutons. Les gouvernants de la ferme des milliards d’individus – à l’égal de la ferme des 1000 vaches ou autres pauvres animaux asservis – ne supporte pas qu’il reste quelques moutons, vaches … dehors. m’enfin quoi… de l’ordre !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Enki13

    s’est grave docteur ?

    http://www.youtube.com/watch?v=rhM5EDR0Q3w

    ps: je mange pas de viande , mais s’est juste pour l’exemple…

  • Le Gaulois libre

    Les psys feraient mieux d’essayer de trouver un traitement en vue d’éradiquer la connerie, mais peut être qu’ils savent que s’il trouvaient le remède ils seraient les premiers à disparaître…

    Quant aux labo pharmaceutiques, ils devraient s’attaquer un peu plus sérieusement à découvrir un vaccin efficace contre cette terrible pandémie mortelle incurable et sexuellement transmissible qu’est : la vie.

  • Le Labex Bio-Psy : Laboratoire d’excellence de Biologie pour la Psychiatrie

    http://www.paris-neuroscience.fr/fr/labex-bio-psy-laboratoire-de-psychiatrie-biologique-0

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    La terre n’est pas une poubelle…

    http://www.dailymotion.com/video/xv7ebd_tryo-greenwashing_music

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Cas clinique :

    BioDirect™ Technology
    An Agricultural Biological Platform

    The latest addition to our research and development efforts is our agricultural biological platform, featuring BioDirect™ technology. Leveraging our genomics expertise, BioDirect technology uses molecules found in nature that we expect to develop for use in topically applied crop protection and other products. BioDirect technology may enable specific and effective products with a wide range of applications – including weed, insect and virus control.
    What are agricultural biologicals?

    Agricultural biologicals –often referred to as biopesticides – are typically topical or seed treatment products that are manufactured from, or contain natural materials. Biologicals are used to complement or replace agricultural chemical products and represent a growing market segment of roughly $1.7 billion in annual sales. Examples of agriculture biologicals include but are not limited to microbial pesticides such as Bt sprays.
    Why is Monsanto getting involved in agricultural biologicals?

    We are committed to supporting farmer and consumer demand for sustainable agricultural practices. BioDirect technology uses molecules found in nature which are common components of the food we eat and our environment. While we’re just beginning to explore this technology we have the potential to enable specific and effective products with a wide range of applications – including weed, insect and virus control. We believe this topical alternative is expected to provide pest control products that will expand farmers’ choices.

    http://www.monsanto.com

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • dereco

      « BioDirect technology uses molecules found in nature that we expect to develop » »
      encore des manipulations développées sur des molécules naturelles pour des OGM encore pires, appelées mensongèrement « agricultural biologicals » pour nous enfumer dans un vocabulaire de faux bio, toute la nature devenant méconnaissable OGM, comme des apprentis sorciers !!

      Horreur de :
      «  »the potential to enable specific and effective products with a wide range of applications » »

      Comme les arômes naturels de fruits qui sont produits avec des bactéries OGM faussement naturelles !!!

      Et dans les produits avec fruits (yaourts, gâteaux ), on met des pulpes de fruits sans arôme (trop vieux) auxquels on ajoute ces arômes pseudo naturels fabriqués par des bactéries modifiées génétiquement !!
      Exigez des arômes de vanille ou de fraises, ou de framboises avec le nom du fruit et pas arôme naturel, menteur légalement !!

  • Le veilleur

    Pas besoin de faire des années d’études pour comprendre l’individu, il suffit d’un peu d’intuition, d’observer et de s’intéresser aux autres pour savoir ce qui ne va pas chez eux, mais si j’ai un conseil à donner à ces responsables qui disent que manger sain est un trouble mental, c’est d’aller vite consulter car ils ont urgemment besoin d’une aide psychiatrique pour réapprendre les valeurs.

  • Jujusmart

    Aujourd’hui dans la libre Belgique, un article payant explique justement le phénomène alarmant du business fait sur le dos des pseudos maladies que ces charognards créent sans vergogne
    http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/le-mal-etre-des-belges-est-devenu-un-veritable-business-5554ade635704bb01c4975ab

  • stereo

    Le pire des troubles mentaux c’est bien celui qui consiste à boire les paroles des politiques… qui ne sont que mensonges et autre foutage de gueule; mais tout cela complète le repas un peu sec que nous propose l’article, quand on le dit qu’il y a à boire et à manger sous le soleil de France !

  • Assurnarzirpal

    C’est grave de voir de tel inépties.

    Le déclin de jours en jours, dire que je me demandais tal, dans un autre article, comment les choses vont évoluer dans la période 2015 -> 2030.

    C’est térrifiant, en sachant que 2000 -> 2015 c’est la décadence et dégénérescence vitesse grand V.

    Quand je pense à tous ces gens qui disent « plus jamais ça » devant les camps d’extermination. Je me demande… si tous les gens ayant un comportement normaux et utilisant leurs bon sens ou leurs cerveaux, ne finiront pas dans ce genre de camps. Car, avec la technologie, les caméras, les écoutes etc, ils pourront cerner chaque individue, sa mentalité, le comportement alimentaire… Horrible, je vais me pincer en espérant me réveiller très vite dans une autre réalité…

  • Hector

    Faut pas s’enflammer. Quand le « manger sain » devient une obsession, c’est aussi un trouble comme un autre. Tout est une question de proportions que ça peut prendre.

    Et puis pour le coup du « je mange sain parce que j’achète ma bouffe à l’agriculteur du coin », je ne veux pas avoir l’air pessimiste, mais ça pourrait être une bonne idée de porter quelques uns de ses légumes à un laboratoire d’analyses pour y chercher des pesticides, métaux lourds, mycotoxines, hydrocarbures, PCB et dioxine, juste pour voir…

    Ne pas utiliser de pesticides ne veut pas dire que la terre dans laquelle poussent des légumes est exempte de diverses saletés…

    • dereco

      «  »porter quelques uns de ses légumes à un laboratoire d’analyses pour y chercher des pesticides, » »
      Pas besoin de laboratoire, pour vérifier le bio, il suffit de tester que ce vivant vit réellement, et donc l’odeur, l’aspect, et en conservant, de voir des vers, des insectes, qui sont heureux d’y vivre dedans, de constater la germination des patates et des oignons, etc.., ou de la pourriture rapide, des vers dans la farine, dans les patates, dans les pommes, des limaces dans les salades, en plus du gout, vous permet de vérifier l’absence de produits qui tuent la vie, pesticides, fongicides, irradiation, métaux, etc… !!
      Une petite patate bio jetée dans le jardin vous donne un pied de patates, les épluchures y donnent une armada de grandes consoudes, engrais naturel bio, preuve que c’est bien du bio qui trainait sur les légumes, etc… !!

    • Krishnamurti – L’origine des désordres psychologiques. – vostfr

      http://www.youtube.com/watch?v=-KQcdY8IaA4

      <3 :*

    • fouiner dans la grange de l’agriculteur, fouiller dans les sacs de nourriture, poser des questions …
      mettre une pomme au frigo (si au bout d’un moins elle a pas flétri inquiétez vous…) … ici en IDF on est obligé d’en passer par là pour tout vérifier. Au global, et en règle général, ce sont ceux qui se passent du marketing qui sont les meilleurs et les plus naturels.
      Après c’est sûr que les sols de France sont parmis les plus pollués de la planète par l’industrie (300 000 sites gravement pollués quand même), mais bon il vaut mieux du naturel local que du bio made in china …

  • soubiemyriam

    Que la paix vous accompagne

    Je ne voulais plus que mes enfants mangent du sucre raffiné et mange des Emachin Ebidule Ecancer , mais de la vrai nourriture. Un membre de ma famille m’a accusé de maltraiter mes enfants pcq j’avais refusé une boisson à l’aspartame. cette personne a tenté de monter mon ex mari à l’époque pour qu’il m’enlève mes enfants!!

    C’est clair un pizza faite maison des chips faite maison des gâteaux au vrai sucre de cannes… c’est horrible quoi… Alors si j’avais des poules je serais une marâtre de refuser les œufs de poules en batterie…

    • dereco

      « mes enfants mangent du sucre raffiné » n’est pas le pire, c’est le sucre caché partout, sirop de fructose glucose, pas cher, industriel fabriqué avec du mais et des catalyseurs (avec des résidus de mercure souvent ) chimie complexe, bien cachée dans à peu près tout, gâteaux, sodas, cocas, boissons, nectars, viandes, saucisses, jambons, conserves, etc…, chimie qui entraine l’épidémie d’obésité, de diabète de cancers, de problèmes cardiaques.

      • t’as oublié les « drogues » à base de sucre mises dedans pour rendre addict (voir les secrets du coca et la cocaïne)… et je sais de quoi je parle !!! 20 ans de coca et de merdes sucrées de supermarché et au bout de 2 semaines d’alimentation « à la ferme » ; intolérance légère au sucre et capable sans souçis de détecter un produit supermarché ou pas …
        ps : 2 entreprises ont le droit d’importer les feuilles de coca aux us, le sous-traitant de coca qui fabrique le sirop et le sous-traitant des labo pharmaceutiques…

      • dereco

        « 20 ans de coca et de merdes sucrées de supermarché »
        je n’ai jamais pu boire de cocas, faux jus, ou sodas, au gout horrible, imbuvable par rapport à des vrais fruits !!
        Je dois être trop vieux, conditionné jeune au goût des fruits naturels mûrs sur l’arbre, avant les supermarchés !!
        Maintenant, on conditionne les enfants tous petits trop à ces cochonneries et à détester les vrais fruits !
        C’est un désastre sanitaire, très visible avec plein d’obèses jeunes !!
        lire aussi :
        http://www.reporterre.net/Perturbateurs-endocriniens-vous-ne
        Toxic enquête sur les vrais coupables William Reymond Flammarion
        Un empoisonnement universel Fabrice Nicolino LLL
        Comment les produits chimiques ont envahi la planète
        Pesticides F Nicolino Fayard
        L’enquête Campbell j’ai lu 10674
        etc…

        Enfin, en principe on enlève la drogue du coca qui est interdite .
        Il ne reste que de la caféine et ce sirop de mais trafiqué.

      • reportage sur le coca et sa fabrication … Ils sous entendent que si la recette du coca est restée secrète ce n’est pas pour la confidentialité de la formule mais surtout parce qu’elle contiendrait encore de la coca et donc des molécules de coca … d’où l’addiction très forte pour les consommateurs de coca …c’est pourquoi ça les arrange de garder la recette secrète …

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Bien !

    Je peux donc m’empiffrer de chocolat, c’est un comportement tout à fait normal !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Et hop ! une tête de chocolat achetée en Suisse ! Miam !

  • Balou

    C’est bon signe s’ils en arrivent à des tentatives de manipulation aussi évidentes, c’est qu’ils sentent le vent tourner, irrémédiablement. S’ils vous ont jeté le doute lisez cet article, il vous rafraîchira l’esprit.. Quand le TAFTA sera imposé en Europe, demain sera partout comme là-bas ici.

    Je me suis toujours méfié des psy, ce n’est pas avec ce genre de foutaises qui les décrédibilisent totalement, que leur lumière va éclairer mon esprit malade. Vade retro psykolog.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/20/nourriture-chinoise-bio-mefiez-vous/comment-page-1/#comment-354045